Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6024 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7926105
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 18-03-2006 à 10:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

L'impôt sur le revenu est sensé limiter les débordements.

L'isf existe au canada  :??:

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 10:20:02  profilanswer

n°7926111
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 10:22:16  answer

Dans les pages d'avant je trouve les gens vraiment débiles avec l'Europe! C'est typique français ça! Quand on trouve que ça va mal c'est jamais sa faute! C'est toujours celle de qqun d'autre et on dirait qu'en ce moment ça fait bien de dire que c'est à cause de l'Europe que ça va mal... Je trouve ça vraiment débile! :spamafote:

voilà ça c'est dit :jap:

n°7926117
grimorg198​4
Virtus
Posté le 18-03-2006 à 10:25:52  profilanswer

Je parlais du fonctionnement de l'Europe largement oligarchique et déconnecté de l'intérêt général des pays membres. En cela, l'exemple de la BCE est très révélateur.  
Par ailleurs, est-ce que ça t'arrives de lire le Monde diplomatique, Alternatives écos ou Politis ?

n°7926120
python
Posté le 18-03-2006 à 10:27:19  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

L'isf existe au canada  :??:

Oui d'une certaine manière

Citation :

impôt sur la fortune (wealth tax).

Impôt appliqué soit chaque année (impôt annuel sur le patrimoine net), soit au décès (taxe successorale) sur la valeur nette des actifs d'une personne. Les impôts fonciers prélevés par les administrations provinciales et municipales représentent une forme d'impôt sur la fortune au Canada.

n°7926128
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 10:29:56  answer

Le monde diplomatique oui ça m'arrive comme il y est au lycée, pour les autres non.
Mais t'es dur quand tu dis déconnecté de l'intérêt général! la quantité de fric injecté par l'Europe est énorme! (sur tous les permis de construire de grands projets y'a une part importante payée par l'Europe) L'Europe faut la voir comme une grosse mutuelle! Chaque pays paie une cotisation et reçoit qqch en fonction de ses besoins...  

Par contre je dis pas que je vois l'Europe comme un "truc" parfait notamment au niveau du contrôle politique des institutions de l'Europe.

Mais je crois que c'est un peu HS.

n°7926131
etheriel
Posté le 18-03-2006 à 10:30:59  profilanswer

Enzan a écrit :

Ceci dit ils n'ont pas besoin de pousser bien fort pour faire pencher la barque. Les métiers manuels sont teès mal considérés dans notre société actuelle :/

Ce qui est vraiment crétin, car il suffit de voir comment les bons artisans sont debordés pour se rendre compte qu'un gamin qui n'a pas peur de bosser, et qui s'investit dans une branche manuelle, n'aura aucun probleme pour se faire une situation.
L'exemple le plus frappant par ici, c'est les coiffeurs/coiffeuses: ca recrute à tout va, et là, aucune chance qu'un jour ca soit delocalisé !

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°7926133
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 18-03-2006 à 10:31:05  profilanswer

python a écrit :

Oui d'une certaine manière

Citation :

impôt sur la fortune (wealth tax).

Impôt appliqué soit chaque année (impôt annuel sur le patrimoine net), soit au décès (taxe successorale) sur la valeur nette des actifs d'une personne. Les impôts fonciers prélevés par les administrations provinciales et municipales représentent une forme d'impôt sur la fortune au Canada.

Là tu m'en bouche un coin , tu viens de m'apprendre un truc.
Je vais dormir moins con ce soir  :o

Message édité par athanasepercevalve le 18-03-2006 à 10:31:55

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7926138
grimorg198​4
Virtus
Posté le 18-03-2006 à 10:33:11  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

dommage qu'on ne puisse pas réformer l'enseignement public parce que dans le privé c'est pas le même son de cloche...

C'est sûr il faut importer le modele du privé dans les affaires publiques ainsi une notion comme l'intérêt général ne pourra plus faire de mal du tout.  :sarcastic:  

n°7926158
biscuiteur
GRRRRR...WAFF!!
Posté le 18-03-2006 à 10:40:47  profilanswer

Ben c'est la France hein.
Tout le monde raconte que le CPE permet de foutre à la porte un employeur comme on veut juste en lui disant "au revoir" , or il n'en est rien. Y a un préavis à respecter, de 15 jours minimum. J'ai appris ça hier seulement. Or une période d'essai classique ne prévoit pas de préavis du tout.
Bien sur, que cette période de 2 ans soit trop longue, je ne dis pas. C'est vrai que c'est excessif.

L'argument selon lequel l'employeur peut foutre à la porte l'employé sans avoir à se justifier est vrai, mais le fait est que c'est déjà le cas dans la réalité. Les patrons sont pas gênés d'inventer un prétexte quelconque pour te virer, donc ça changera rien.
Et l'argument de la précarité ne tient pas: y a pas encore de CPE et la précarité, elle est bien réelle. Les étudiants oont pas bien l'air de s'en rendre compte.

En bref y a pas de quoi faire un tel ramdam, et le pire c'est que si ce CPE a un réel inconvénient, les syndicats et les manifestants, là, vont même pas le voir...

n°7926171
La Guepe1
Posté le 18-03-2006 à 10:45:49  profilanswer

turt64 a écrit :

et pourtant si convoités:

Petite anéctote: Le 1er établissement scolaires dans lesquel, j'ai bossé:

Aire sur l'adour, dans les landes, ( des vaches et des cochons, mais la plus grande cité scolaire des landes ) .

Section papeterie: Les entreprises venaient chercher les meilleurs éleves en fin de bts, ils n'avaient même pas de CV à faire ni rien.

Engagé responsable 2000€ / mois pour commancer, c'est pas beau ça, allez dire à votre maman, plus tard je veux être papetier!!!! et oui la dur réalité de la vie!!

Aire sur l'adour n'est pas la plus grande cité scolaire des landes.
 :o  
Mais tu as raison.
Les BEP gros oeuvre, c'est pareil : les patrons viennent les débaucher en 1° année.
Le problème est que l'on ne remplit plus ces sections et que l'EN les ferme.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 10:45:49  profilanswer

n°7926172
grimorg198​4
Virtus
Posté le 18-03-2006 à 10:46:15  profilanswer

biscuiteur a écrit :

Ben c'est la France hein.
Tout le monde raconte que le CPE permet de foutre à la porte un employeur comme on veut juste en lui disant "au revoir" , or il n'en est rien. Y a un préavis à respecter, de 15 jours minimum. J'ai appris ça hier seulement. Or une période d'essai classique ne prévoit pas de préavis du tout.
Bien sur, que cette période de 2 ans soit trop longue, je ne dis pas. C'est vrai que c'est excessif.

L'argument selon lequel l'employeur peut foutre à la porte l'employé sans avoir à se justifier est vrai, mais le fait est que c'est déjà le cas dans la réalité. Les patrons sont pas gênés d'inventer un prétexte quelconque pour te virer, donc ça changera rien.
Et l'argument de la précarité ne tient pas: y a pas encore de CPE et la précarité, elle est bien réelle. Les étudiants oont pas bien l'air de s'en rendre compte.

En bref y a pas de quoi faire un tel ramdam, et le pire c'est que si ce CPE a un réel inconvénient, les syndicats et les manifestants, là, vont même pas le voir...

Franchement ton intervention pleine de bon sens a réellement fait progresser le débat.  :sarcastic:

n°7926194
turt64
Posté le 18-03-2006 à 10:52:49  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

C'est sûr il faut importer le modele du privé dans les affaires publiques ainsi une notion comme l'intérêt général ne pourra plus faire de mal du tout.  :sarcastic:

En tant que fonctionnaire de l'éducation national, je susi complétement daccord avec toi!!!!

Le probléme d'une bonne moitiée de l'en, c'est qu'il b'ont jamais quité l'école, ;-) ( Eleve>Surveillant>profs>ex....) et qu'ils ne connaissent en rien les besoins!!!!! essayé d'expliquer ça à des syndiqués militant, ça pare en vril à chaque X, et pourtant un de mes meilleurs potes, est secrtaires départemental d'un des principaux syndicat de l'education national.

Le probléme c'est que les présidentiels sont pour 2007, et que toute la gauche qui ne faisait rien jusqu'à présent foute royallement le bordel avec nos collégiens et lycéens pour passer plus facilement avec le CPE.

Questions à un militant: que propose d'autre pour relancer l'emploi??
Réponse du militant: je ne sai pas mais pas de CPE
Question: Donc rien à proposer?
Réponse = NON

Le probléme c'est que les gens se battent pour rentrer dans un systéme laxiste et ne rien proposer d'autre que ceux qui existe déjà et qui ne fonctionne pas.

Raffarin à lancer la décentralisation du personnel Technique Ouvrier et Service appartenant à l'état, pour son passage dans la territorial, je suis bien placé pour le savoir, j'en fait parti.

N'oublions pas que c'est le gouvernement jospin qui a écris ça, et le gouvernement raffarin qu'il l'a appliqué!!!!!!!

Ce qui veux dire, que le contribuable risque de payé plus cher ces impots locaux pour nous payer, moi je m'autopaye ;-) .
Ils ont tous pourris dans tout les milieu dans tout les cas, que ça soit la droite ou la gauche.

Et si le CPE peux permmetre de relancer l'emploi, et donc de diminuer nos cotisations pour les chomeurs, surtout que la branche des 25 ans est facile à faire bosser sérieusement et techniquement!!! et bien alors vive le CPE!!!

n°7926204
grimorg198​4
Virtus
Posté le 18-03-2006 à 10:55:11  profilanswer

turt64 a écrit :

En tant que fonctionnaire de l'éducation national, je susi complétement daccord avec toi!!!!

C'était de l'ironie.  :pt1cable:

n°7926215
turt64
Posté le 18-03-2006 à 10:58:38  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Aire sur l'adour n'est pas la plus grande cité scolaire des landes.
 :o  
Mais tu as raison.
Les BEP gros oeuvre, c'est pareil : les patrons viennent les débaucher en 1° année.
Le problème est que l'on ne remplit plus ces sections et que l'EN les ferme.

C'est laquelle alors dans les landes???? ça m'interesse!!

n°7926227
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 11:01:08  answer

turt64 a écrit :

Visiblement tu n'es pas professeur  de français.
Visiblement tu es fonctionnaire de catégorie C. (espérons :ange: )

n°7926234
python
Posté le 18-03-2006 à 11:02:47  profilanswer

Je suis fonctionnaire des impôts.  Le taf, bof :sleep: :sweat:

n°7926235
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2006 à 11:03:11  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

Franchement ton intervention pleine de bon sens a réellement fait progresser le débat.  :sarcastic:

On peut en dire autant de ta réaction.

En attendant, plus ça va moins je comprends les raisons de cette opposition à ce CPE.

Pourquoi ne pas attendre un peu pour voir ce que ça vaut avant d'en exiger le retrait si vraiment ça se révèle mauvais?

P.S.: Biscuiteur c'est moi, avec un problème de cookie  :kaola:  :o

n°7926238
turt64
Posté le 18-03-2006 à 11:03:31  profilanswer

Et pourquoi donc???

n°7926245
turt64
Posté le 18-03-2006 à 11:04:41  profilanswer

prof d'informatique!!

n°7926247
jimmythebr​ave
Posté le 18-03-2006 à 11:04:58  profilanswer

T dur quand meme.

n°7926248
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 11:05:12  answer

python a écrit :

Si ton job ne te convient pas tu te casses  [:spamafote]  

Tu n'es pas marrié avec Bercy que je sache  :sarcastic:

n°7926249
popovski
Pédant sententieux
Posté le 18-03-2006 à 11:05:44  profilanswer

python a écrit :

spa à toi qui parlait le monsieur  :o  

turt64 a écrit :

Et pourquoi donc???

ben orthographe + expressions du genre "système laxiste" alors qu'on peine à voir un rapport,
intérêt pour la "diminution des cotisations" etc

tout ça, ça flaire pas l'agrégé [:spamafote]
dit sans condescendance

n°7926271
python
Posté le 18-03-2006 à 11:10:24  profilanswer

J'adorerais peut-être Bercy si j'étais en France.  Il y a des trucs dont la France me fait rêver.  

Mais pas ici. J'ai déjà vu assez de laxisme et d'incompétence et de paresse.  J'ai passé 6 mois sans salaire.  

En gros pour juin à novembre, je n'ai été payé qu'en décembre.

Edit : je quitte le public pour rentrer dans le privé. Sans aucun remords

Message cité 1 fois
Message édité par python le 18-03-2006 à 11:11:23
n°7926273
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-03-2006 à 11:10:44  profilanswer

biscuiteur a écrit :

Je prends juste cet argument.

Et toi tu ne crois pas que considérer l'employé comme un moins que rien (Pas de motif valable de licenciement) n'est pas se déshumaniser complètement ?

Les patrons, aujourd'hui, ont beaucoup de droits et pas mal d'aides pour virer quelqu'un. MAIS il y a un motif, et si ce motif est clairement un prétexte, l'employé peut AU MOINS allez aux prud’hommes.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7926278
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 11:11:37  answer

turt64 a écrit :

prof d'informatique!!

Dans le hardware sans doute  [:prodigy]

n°7926284
turt64
Posté le 18-03-2006 à 11:13:15  profilanswer

et bien il faut relire: systeme laxiste: les gens s'efforce de rentrer dans la facilité, les gens sont assistés!! pas dur quand même!!!!

Plus de choamge, plus de cotisation, allons simple quand même!!

Pour l'othographe ok, pas mal de lacunes, j eme fais corriger avant!! j'écris trop vite san sme relire

Mais la facilité à critiqué quelqu'un pour ça facon d'écrire et non pas à sa façon de pensser est digne d'un prof de francais!!!

Ca me fait pensser, à ces profs, qui essaye de corriger les 2 3 fautes qui ont eux le mlaheur de rester sur un dossier explicatif, sans en comprendre le contenue!! facile, et trés bas!!!!

Message cité 4 fois
Message édité par turt64 le 18-03-2006 à 11:14:59
n°7926292
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-03-2006 à 11:14:59  profilanswer

turt64 a écrit :

et bien il faut relire: systeme laxiste: les gens s'efforce de rentrer dans la facilité, les gens sont assistés!! pas dur quand même!!!!

Pour l'othographe ok, pas mal de lacunes, j eme fais corriger avant!! j'écris trop vite san sme relire

Mais la facilité à critiqué quelqu'un pour ça facon d'écrire et n'ont pas pas ça façon de pensser est digne d'un prof de francais!!!

Ca me fait pensser, à ces profs, qui essaye de corriger les 2 3 fautes qui ont eux le mlaheur de rester sur un dossier explicatif, sans en comprendre le contenue!! facile, et trés bas!!!!

Non.  

La syntaxe, l'orthographe, etc est un moyen de convaincre les gens et surtout de montrer qu'on a pas 3 ans.

Surtout quand on écrit sur un sujet important.

Quant au dossier explicatif, encore heureux qu'il corrige les deux trois fautes, je me vois mal rendre un projet à mon patron avec des fautes d'orthographes.

Message édité par Lemminkainen le 18-03-2006 à 11:16:26

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7926297
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 11:16:17  answer

turt64 a écrit :

Mais la facilité à critiqué quelqu'un pour ça facon d'écrire et non pas à sa façon de pensser est digne d'un prof de francais!!!

Illisible et ridicule tu sors  :hello:

n°7926299
grimorg198​4
Virtus
Posté le 18-03-2006 à 11:16:34  profilanswer

turt64 a écrit :

Ouais mais à mon avis tu n'as pas eu l'agreg d'éco non plus.

n°7926300
turt64
Posté le 18-03-2006 à 11:16:36  profilanswer

oui mais pas dans un forum de discussion avec une gamine derriere que je m'occupe en mêm temps vous comprenez ce que je dis ????? vous comprenez le sens de mes penssez??? ou pas????

n°7926306
turt64
Posté le 18-03-2006 à 11:17:24  profilanswer

ben vous n'avais rien compris à la vie alors!!!!! et c'est pour ça que vosu resterez sans boulot!!!!

n°7926324
python
Posté le 18-03-2006 à 11:19:12  profilanswer

turt64 a écrit :

oui mais pas dans un forum de discussion avec une gamine derriere que je m'occupe en mêm temps vous comprenez ce que je dis ????? vous comprenez le sens de mes penssez??? ou pas????

comment tu peux écrire penssez à la place de pensées  

dis-moi pas que tes doigts glissent sur le clavier. :o

n°7926332
turt64
Posté le 18-03-2006 à 11:20:02  profilanswer

j'abandonne, tout la discussion se fera sur des fautes de frappes, aucune raison de pousuivre sur ce principe, je m'en vais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°7926333
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 11:20:05  answer

La Derniere Phrase a écrit :

Ou pas.

Et c'est pensé, au fait :o

EDIT : Je flaire le multi

Pensée  [:cbrs]  
 :ange:

n°7926337
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 11:20:38  answer

turt64 a écrit :

j'abandonne, tout la discussion se fera sur des fautes de frappes, aucune raison de pousuivre sur ce principe, je m'en vais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atchao bonsoir  [:jeanjean85]

n°7926347
Dantiste
Posté le 18-03-2006 à 11:22:17  profilanswer

C'est le printemps, il fait très beau, tout le monde dehors pour faire la fête à Villepouetpouet !

Citation :

...Comme pour la journée du 7 mars, il y aura environ 160 cortèges, avec des manifestations régionales dans les principales villes. C'est le cas à Paris, où le défilé partira à 14 h 30 de la place Denfert-Rochereau pour se rendre à Nation. A Marseille, départ 15 heures, place d'Aix. Lyon, 11 heures, place Bellecour. Grenoble, 14 heures, place de la gare. Lille, 14 h 30, porte de Paris. Toulouse, 10 h 30, place Jeanne-d'Arc. Bordeaux, 14 heures, place de la République. Pau, 10 h 30, place de Verdun. Nantes, 15 heures, place du Commerce. Rennes, 11 h 30, place de la République. Strasbourg, 14 heures, place Kléber. Nancy, 14 h 30, place Stanislas. Metz, 14 heures, place de la République. Orléans, 14 h 30, parvis de la cathédrale. Dijon, 15 heures, place de la République...

n°7926350
popovski
Pédant sententieux
Posté le 18-03-2006 à 11:23:01  profilanswer

python a écrit :

comment tu peux écrire penssez à la place de pensées  

dis-moi pas que tes doigts glissent sur le clavier. :o

bon ceci dit lyncher les gens pour leur orthographe çay mal  :non:  

par contre lyncher les gens parcequ'ils débitent des idées reçues débiles sur l' "assistanat" (postées 2354 fois par mois sur HFR) alors qu'en plus on parle du CPE, là vous pouvez y aller  :D

edit : ortho  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par popovski le 18-03-2006 à 11:23:46
n°7926371
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 11:25:02  answer

turt64 a écrit :

Le probléme d'une bonne moitiée de l'en, c'est qu'il b'ont jamais quité l'école, ;-) ( Eleve>Surveillant>profs>ex....) et qu'ils ne connaissent en rien les besoins!!!!! essayé d'expliquer ça à des syndiqués militant, ça pare en vril à chaque X, et pourtant un de mes meilleurs potes, est secrtaires départemental d'un des principaux syndicat de l'education national.

Le probléme c'est que les présidentiels sont pour 2007, et que toute la gauche qui ne faisait rien jusqu'à présent foute royallement le bordel avec nos collégiens et lycéens pour passer plus facilement avec le CPE.

Questions à un militant: que propose d'autre pour relancer l'emploi??
Réponse du militant: je ne sai pas mais pas de CPE
Question: Donc rien à proposer?
Réponse = NON

Le probléme c'est que les gens se battent pour rentrer dans un systéme laxiste et ne rien proposer d'autre que ceux qui existe déjà et qui ne fonctionne pas.

Raffarin à lancer la décentralisation du personnel Technique Ouvrier et Service appartenant à l'état, pour son passage dans la territorial, je suis bien placé pour le savoir, j'en fait parti.

N'oublions pas que c'est le gouvernement jospin qui a écris ça, et le gouvernement raffarin qu'il l'a appliqué!!!!!!!

Ce qui veux dire, que le contribuable risque de payé plus cher ces impots locaux pour nous payer, moi je m'autopaye ;-) .
Ils ont tous pourris dans tout les milieu dans tout les cas, que ça soit la droite ou la gauche.

Et si le CPE peux permmetre de relancer l'emploi, et donc de diminuer nos cotisations pour les chomeurs, surtout que la branche des 25 ans est facile à faire bosser sérieusement et techniquement!!! et bien alors vive le CPE!!!

Bordel y en a marre,  du pretexte  "le travail c'est mieux que le chomage"  on est en train de casser le code du travail, c'est comme si l'on demandait de choisir entre la peste ou le choléra.
Qu'on ce le dise, ceci est inacceptable et non négociable. On en à vraiment ras le bol de cette idéoligie libéral qui met en avant le travail a tout les sauces. La glorification du travail depuis une vingtaine d'années n'a d 'autre but que la culpabilisation du citoyen pour  l'obligé accepter tout est n'importe quoi.  

A QUOI SERT-IL DE TRAVAILLER SI CE TRAVAIL NE PERMET MEME PAS DE VIVRE DIGNEMENT

L'ETRE HUMAIN N'EST PAS UNE MARCHANDISE

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2006 à 11:31:19
n°7926379
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 11:26:01  answer

popovski a écrit :

Il y a un minimum syndical quand même, merde alors  [:ocube]

n°7926380
python
Posté le 18-03-2006 à 11:26:07  profilanswer

popovski a écrit :

par contre lyncher les gens parcequ'ils débitent des idées reçues débiles sur l' "assistanat" (postées 2354 fois par mois sur HFR) alors qu'en plus on parle du CPE, là vous pouvez y aller  :D

edit : ortho  :whistle:

excuse moi je croyais que sur ce forum on n'aime pas le style sms largement poussé par les portables.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)