Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5396 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7920992
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 16:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Sauf qu'on faisait pas un stage de sandwich mais notre stage de fin de DESS ! De la main d'oeuvre pas chère les bac + 5 !  [:mr white]

Ca s'appelle stage ouvrier en ecole de journalisme.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 16:43:41  profilanswer

n°7920993
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 16:43:49  answer

pactole@ a écrit :

C'est bien pour ça que les gens refusent le CPE.
Mais là l'étonnement on ne pourra que le feindre. :lol:

Lien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 16:44:16
n°7920995
t-w
HDBNG club
Posté le 17-03-2006 à 16:43:55  profilanswer

je me demande d'ailleurs qui ca peut bien arranger cette peur maladive du chomage  :sarcastic:  

mais qui gagnerait donc a l'entretenir? [:dawa]

A qui donc profiterait le crime?

n°7921008
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 16:45:54  profilanswer

n°7921030
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 16:49:05  answer

ça ça veut dire qu'ils sont contre mais dans ceux là si y'a des chomeurs et qu'on leur propose un CPE t'es sur qu'ils refuseront?

n°7921035
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 16:49:27  profilanswer

Artus_900 a écrit :

Mais à force d'accepter d'être pris en stagiaire pour occuper de vrais postes, faut pas s'étonner.

moi pas trop comprendre phrase là [:poooop]

Message cité 1 fois
Message édité par guippe le 17-03-2006 à 16:50:00
n°7921069
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-03-2006 à 16:52:42  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Bah non c'est comme (pardonner moi l'expression mais) : choisir à avoir 100 g de caca dans le slip à la place 200 forcément on préfère 100g

Belle métaphore  [:lex]  

L'idée est là quand même !  [:ootransparent]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7921070
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 16:52:50  profilanswer

C'est pas grave, à 68% les gens veulent pas qu'ils puissent avoir l'a possibilité d'être mis en position d'accepter :D

n°7921076
Sluy
Posté le 17-03-2006 à 16:53:36  profilanswer

Certains diplomes exigent un stage en entreprise, ce qui met souvent les etudiants au pied du mur.
J'ai une amie qui a fait 2 ans de stages (interrompu de chommage + interrim). Elle est diplomée +5 en droit. Son derniere stage, on lui a dit, "on est tres content de votre travail mais vous comprenez on prefere prendre quelqu'un comme vous qu'on paiera au lance pierre plutot que de vous embaucher"

C'est pour ca qu'il existe un code du travail qui fait chier les entreprises. Elles ne peuvent s'en prendre qu'a elles memes, car ce sont leur pratiques douteuses qui font que les gens n'ont pas confiance et se regroupe en 'syndicat' pour se defendre.
Le CPE ne poserait pas de pb si on avait confiance dans nos entreprises, le probleme c'est que le CPE sera utilisé par une bonne partie comme un moyen de licencier abusivement le salarié.

n°7921079
Microco
Qui va payer ?
Posté le 17-03-2006 à 16:53:51  profilanswer

guippe a écrit :

Artus_900 a écrit :

Mais à force d'accepter d'être pris en stagiaire pour occuper de vrais postes, faut pas s'étonner.

moi pas trop comprendre phrase là [:poooop]

Encore une preuve que la négociation ne fait pas partie de la culture de la Gauche  :D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 16:53:51  profilanswer

n°7921083
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 16:54:12  profilanswer

Bah non c'est comme (pardonner moi l'expression mais) : choisir à avoir 100 g de caca dans le slip à la place 200 forcément on préfère 100g
[EDIT] Ils seront toujours dans le caca quoi  [:kannibal]

Moi je préfère 200g parceque ça voudrais dire que j'aurai fini :D   (de faire caca :D)

n°7921092
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 16:55:08  answer

[EDIT] Ils seront toujours dans le caca quoi  [:kannibal]

oui mais ils le seront moins :spamafote: comme le fait remarquer ta belle et poétique métaphore (à laquelle j'adhère cependant  :o )

n°7921096
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-03-2006 à 16:55:33  profilanswer

Microco a écrit :

Encore une preuve que la négociation ne fait pas partie de la culture de la Gauche  :D

Encore une preuve de la naiveté des libéraux qui pensent que chacun peut tout négocier et est toujours libre de ses choix  :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7921100
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 16:56:00  profilanswer

Ouai alors le CPE sert à rien pour toi

à part de PQ pour me torcher avec en effet je vois pas :D

n°7921126
Microco
Qui va payer ?
Posté le 17-03-2006 à 16:59:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une preuve de la naiveté des libéraux qui pensent que chacun peut tout négocier et est toujours libre de ses choix  :whistle:

Mais, en France, on est dans un Etat de droits, droits qui garantissent nos libertés, et donc on est toujours libre de ses choix. Le vrai problème étant ensuite d'avoir le courage de les assumer...

n°7921164
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 17:03:15  profilanswer

Et puis merde, c'est bien le libéralisme qui à créé 3 millions de chômeurs (and still counting)

n°7921176
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 17:04:27  answer

Ernestor a écrit :

Ah ben, tu m'excuses, mais quand j'ai des factures à payer, que je cherche du taf', je ne vais pas voir les boîtes qui offrent des stages.

Et ceux qui se permettent de me proposer un stage je leur fais remarquer qu'il y a tout plein de stagiaires qui n'attendent que ça, mais que s'ils veulent m'embaucher moi et mes compétences pour faire un taf' correct il faut me proposer un salaire.

C'est compliqué la vie ? Non, il faut juste ne pas céder aux cons. Faire un stage de fin d'études, ok. Enchaîner 2 ans de stages sans jamais réussir à s'imposer, c'est qu'on ne parvient jamais à acquérir des compétences suffisantes à mettre en avant lors d'un entretien d'embauche. Donc c'est qu'on a mal géré son stage.

C'est bien beau de toujours vouloir légiférer sur tout, mais de temps à autre c'est entre nos mains que se trouve la solution.

Le droit ne protège pas les imbéciles. Sauf si tu souhaites une mise en curatelle généralisée de la société ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 17:14:34
n°7921190
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 17:05:22  answer

pactole@ a écrit :

Et puis merde, c'est bien le libéralisme qui à créé 3 millions de chômeurs (and still counting)

:lol:  [putain d'auto-modération]

n°7921195
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 17:06:00  answer

Pactole, y'a pas ton âge, mais je parie sur moins de 18.

n°7921214
Microco
Qui va payer ?
Posté le 17-03-2006 à 17:07:44  profilanswer

pactole@ a écrit :

Meuh non ! L'angleterre et les US sont dans une situation de plein emploi...

n°7921218
Carl83
Posté le 17-03-2006 à 17:07:56  profilanswer

Etrange ... le rémunération d'un stagiaire n'est-elle pas sensée être supérieure à 30 % du SMIC pour pouvoir être exonéré de charges sociales ? au-delà on passe sur un emploi salarié donc soumis à charges.

n°7921244
Microco
Qui va payer ?
Posté le 17-03-2006 à 17:11:42  profilanswer

Carl83 a écrit :

Etrange ... le rémunération d'un stagiaire n'est-elle pas sensée être supérieure à 30 % du SMIC pour pouvoir être exonéré de charges sociales ? au-delà on passe sur un emploi salarié donc soumis à charges.

Hé ?

L'entreprise a parfaitement le droit de rémunérer ses stagiaires au-delà de cette limite.

n°7921258
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 17:12:38  profilanswer

Toujours le même discours : les gens qui XXXX c'est parce que ce sont des glandeurs

XXXX a remplacer par:

sont au chômage
ne trouvent que des stages
se font virer avant la fin de la période de probation en CNE
etc...

La nouvelle devise de la France :
"Liberté Egalité Fraternité" => "Quand on veut, on peut"

n°7921276
t-w
HDBNG club
Posté le 17-03-2006 à 17:15:02  profilanswer

Sketlios a écrit :

Toujours le même discours : les gens qui XXXX c'est parce que ce sont des glandeurs

XXXX a remplacer par:

sont au chômage
etc...

pfff, z'avez qu'a faire des etudes, fallait pas glander a l'ecole  :o  

comme disait un celebre ministres de l'economie et des finances: les pauvres sont pauvres parcequ'ils le meritent

n°7921287
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 17:16:12  answer

Sketlios a écrit :

XXXX a remplacer par:

sont au chômage
etc...

Où as-tu lu ou cru lire "glandeur" dans mon post ?

Toujours le même discours : "ceux qui ne sont pas d'accord avec moi me prennent pour un glandeur". :sarcastic:

n°7921304
Microco
Qui va payer ?
Posté le 17-03-2006 à 17:18:46  profilanswer

Sketlios a écrit :

XXXX a remplacer par:

sont au chômage
etc...

Un peu à côté de la plaque, ta réponse  :o  

A quoi sert de manifester pour garder un droit du travail rigide et surprotecteur, si c'est pour accepter ensuite des faux stages ou travailler gratuitement ?
Quel est le sens de tout ça ?
Les lois sont là (elles étaient déjà là avant le CPE), mais si on ne les fait pas valoir, elles ne servent à rien.

n°7921308
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 17:19:24  profilanswer

Microco a écrit :

Meuh non ! L'angleterre et les US sont dans une situation de plein emploi...

Tu as oublié le  :o  à la fin de ta phrase.

Message édité par Sketlios le 17-03-2006 à 17:19:39
n°7921316
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-03-2006 à 17:20:25  profilanswer

Sketlios a écrit :

XXXX a remplacer par:

sont au chômage
etc...

certains sont des glandeurs
certains sont incompétents
certains ne savent pas "se vendre"

il faut voir l'attitude de certains candidats lors de recrutement, c'est parfois hallucinant.

ça peut expliquer certaines situations même s'il est évident que de nombreuses boîtes abusent de stages et autres contrats très précaires (je mets l'intérim de côté)

n°7921318
Ernestor
Posté le 17-03-2006 à 17:20:32  profilanswer

Microco a écrit :

Mais, en France, on est dans un Etat de droits, droits qui garantissent nos libertés, et donc on est toujours libre de ses choix. Le vrai problème étant ensuite d'avoir le courage de les assumer...

Assumer ?

Désolé, je connais pas beaucoup de gens qui arrivent à assumer de dire non à un boulot de merde en contrepartie de pas avoir à s'acheter à bouffer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-03-2006 à 17:20:57

---------------
n°7921327
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 17:21:35  profilanswer

Microco a écrit :

Un peu à côté de la plaque, ta réponse  :o

Je sens que je suis face à un expert :jap:  

Citation :

A quoi sert de manifester pour garder un droit du travail rigide et surprotecteur, si c'est pour accepter ensuite des faux stages ou travailler gratuitement ?
Les lois sont là (elles étaient déjà là avant le CPE), mais si on ne les fait pas valoir, elles ne servent à rien.

Tu crois vraiment que les statgiaires prennent des stages non rénumérés pour le plaisir ? :??:  
Et puis je vois pas quelles lois tu parles.

n°7921342
Microco
Qui va payer ?
Posté le 17-03-2006 à 17:23:50  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

certains sont des glandeurs
certains sont incompétents
certains ne savent pas "se vendre"

il faut voir l'attitude de certains candidats lors de recrutement, c'est parfois hallucinant.

ça peut expliquer certaines situations même s'il est évident que de nombreuses boîtes abusent de stages et autres contrats très précaires (je mets l'intérim de côté)

:jap:  

Et tant qu'il y aura des gens pour accepter des conditions inacceptables, sans faire valoir leurs droits, elles continueront...

Et pour sketlios, son smiley préféré :  :o  

Sur ce, bon W-E  :hello:

n°7921346
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 17:24:19  profilanswer

Je vois pas où je dis que tu me prend pour un glandeur.
Ce qui ressort de ton post, c'est que les gens qui enchainent les stages sont trop con/nuls. J'ai traduit ça par glandeur, c'est effectivement un détournement.

Mais ça n'enlève pas le coeur du problème qui est de faire des gens la cause de leurs problèmes. Tu as toujours les mêmes réponses culpabilisantes pour ceux qui n'arrivent pas à obtenir qqchose de convenable.

n°7921358
Microco
Qui va payer ?
Posté le 17-03-2006 à 17:25:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Assumer ?

Désolé, je connais pas beaucoup de gens qui arrivent à assumer de dire non à un boulot de merde en contrepartie de pas avoir à s'acheter à bouffer.

Une dernière réponse juste avant de partir...

Quand le boulot est un stage qui plus est non rémunéré, je ne vois pas de raison de ne pas dire NON !

n°7921371
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 17:28:12  profilanswer

Microco a écrit :

Quand le boulot est un stage qui plus est non rémunéré, je ne vois pas de raison de ne pas dire NON !

C'est marrant : on s'écarte un peu du discours tenu par les gens de ton bord dans le topic "chômeur glandeur".

Vous êtiez plutôt du genre à dire qu'il fallait accepter tous les boulots, ne pas faire la fine bouche parce qu'ensuite on pourra faire ses preuves et on aura une super ligne sur le CV.

Toujours la même chose : c'est de la faute des gens si ils ont des problèmes.

n°7921380
Ernestor
Posté le 17-03-2006 à 17:29:22  profilanswer

Microco a écrit :

Le fait que c'est une expérience en moins qu'on aura si on dit non ? Le fait que cette expérience peut être importante pour espérer trouver un boulot ? Le fait que dans sa branche il est quasiment impossible de trouver un stage rémunéré ?

---------------
n°7921399
Microco
Qui va payer ?
Posté le 17-03-2006 à 17:31:57  profilanswer

Sketlios a écrit :

Je sens que je suis face à un expert :jap:  

Citation :

Tu crois vraiment que les statgiaires prennent des stages non rénumérés pour le plaisir ? :??:  
Et puis je vois pas quelles lois tu parles.

Et mrd, une dernière, je vais être en retard...

Les stages ne sont pas obligatoirement rémunérés, certes, et sont souvent imposés un fin de cursus.
Delà à accepter n'importe quoi, il y a des limites.
La loi interdit le travail masqué, et un stage de fin d'études fait partie de la formation, il doit donc être centré sur la formation, par sur la production de sandwitchs...  :pt1cable:

n°7921422
LeFantome
Posté le 17-03-2006 à 17:34:54  profilanswer

Les fermiers en Chine, c' est autre chose, moi, je parles d' Economie de Marché Hautement compétitive.
La Chine est un exemple, a cet égard.
Exemple qu' on n' a pas su suivre l' année dernière pendant les campagnes sur lle TCE....
Maintenant, c' est des petits gars des quartiers qui brulent des bagnoles et gueulent dans la rue qui veulent une politique gauchiste pour avoir droit au RMI à 18 ans!!!
Faut arréter, là!!
On n' est plus en 1968!! Faut évoluer!

n°7921428
t-w
HDBNG club
Posté le 17-03-2006 à 17:35:35  profilanswer

Microco a écrit :

la perspective de se voir proposer quelque chose de solide apres peut etre?  :sarcastic:

n°7921446
stev16
Posté le 17-03-2006 à 17:38:17  profilanswer

Salut tout le monde,
je ne m'interesse pas trop à la politique francaise en général, je contemple passivement juste pour ne pas mourrir idiot et avoir un de quoi discuter à la table ronde. Mais les débats actuels m'interpellent.

Pour la petite histoire:
Moi comme ma copine avons stoppés nos études à 16 ans pour voyager et vagabonder sur notre belle planete. (donc niet BAC +8 polytechnique comme certains des lecteurs). Nous avons accumulés petits boulots peut reluisant pendant un bout de temps, pour stagner moi en informatique elle en logistique.

Actuellement nous avons respectivement 30 et 32 ans, nous sommes tout les deux employés en suisse en temp que cadre supérieur pour deux multinationales connues.
Parallelement nous avons ouvert notre boite d'informatique haute gamme qui fonctionne de facon autonome depuis environs 2 ans.

Pour ce qui est du topic:
Jusqu'a maintenant nous ne lisons que le profit des employeurs,
qu'en est il des employés? de 18 à 26 ans un employé peut cummuler les contrats ou-bien?  
Exemple:
Jean Lagrenouille débute un contrat chez X, démarche chez Y pour une place avec de meilleures conditions il peut donc changer pratiquement du jour au lendemain. Ou bien?  
7 mois plus tard X a de nouveau besoins de Jean Lagrenouille et le débauche etc etc...
Donc Jean Lagrenouille, il peut pendant 7 ans alterner de boite autant de fois qu'il veut? (en été à la côte en hiver en montagne, en automne a Paris et au printemp a Carcassone) mais c'est trop nikel tout ca...
Le seul hik dans tout ca c'est que Jean Lagrenouille bin pour faire tout ca faut qu'il soit travailleur, flexible et indépendant.  
Et ca malheureusement, je suis désolé de vous l'apprendre, le francais (sauf exception) et bien il ne l'est pas...
A 18 ans il faut lui proposer un contrat cadre supérieur avec au moins 5000 Euros par mois à la clef, une voiture de fonction, et surtout pas plus de 15 heures par semaines...
Bordel!!! 40h par semaine c'est mes heures de travaille pendant les vacances!! Les conditions des CPE CNE etc.. je les ai fait de 16 à 28 ans!
Certains clament la gauche, d'autre la droite, avec des repliques douteuse mutuelles, merde, l'un ne vaut pas l'autre! c'est la meme mafia leurs seul but est de ce choper le meilleur poste et empocher les 15'000 euros de cagnotes par mois!  
Personne est contnet mais vous etes foutu de revoter un président qui joue avec des bombes atomique et ce met au dessus des lois... On a un ministre qui reglemente les controlles routiers pour les passer outre un autre qui ce paille un apart hors de prix au frais du contribuable etc etc...

Alors cessez de vous plaindre, en rétrospective de mes 30 ans, je suis cadre supérieur et paralellement chef d'entreprise, justement en utilisant le systeme des CPE CNE, alors positivez, sachez que le but d'une entreprise est d'avoir les meilleurs employés, alors sortez vous le doigt du c...

Message cité 5 fois
Message édité par stev16 le 17-03-2006 à 17:45:18
n°7921451
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 17:38:34  profilanswer

Microco a écrit :

et en la matière les choix c'est...ma greffe de neurones n'étant pas terminée, j'ai encore des lacunes.

Bah oui j'étais équipé comme un mec de droite avant  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)