Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6067 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7916717
keall
Posté le 16-03-2006 à 23:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Bizarre comme émission:
Bizarre ds les choix d'invités: pas de parité pro/anti ds le nombre et ds les fonctions. On oppose des jeunots anti +  
Aubry et Chérèque à un Robien menteur propangandiste, des mdefiens en goguette et un entrepeneur winner menteur (allez faire un tour ds les magasins Phone House et dites-moi l'age des vendeuses).

Bizarre ds le déroulement: Robien aux abonnés absents, des règlements de compte sur les 35h, les emplois jeunes mis-à-art.

Bizarre ds sa conclusion: si la pub de fin ne servait pas à discréditer les jeunes et leut place ds le débat, à quoi servait-elle?

[:dks]

Tu penses que c est un coup de la CIA???
Quand on manifeste comme des grands on doit assume le fait de debattre comme des grands, je vois pas ou est le probleme.
Et j aime bcp ta facon de traite de menteur ceux qui sont pas d accord avec toi.

Message édité par keall le 16-03-2006 à 23:52:27
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 23:47:53  profilanswer

n°7916722
tuxracer
Posté le 16-03-2006 à 23:48:16  profilanswer

sayen a écrit :

perso, je voudrais qu'on lui laisse sa chance au CPE avant de faire des pronotics, qu'on mette en place des mesures d'évalutaions avec une périodicité de 6 mois pendant X années...Si ça ne marche pas on supprime, ce n'est pas compliqué  :o

oui, oui, comme le CNE pour lequel Villepin nous avait promis une évaluation avant d'aller plus loin, on l'attend encore l'évaluation. Quel gouvernement de menteurs !  :pfff:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7916724
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2006 à 23:48:24  profilanswer

sayen a écrit :

perso, je voudrais qu'on lui laisse sa chance au CPE avant de faire des pronotics, qu'on mette en place des mesures d'évalutaions avec une périodicité de 6 mois pendant X années...Si ça ne marche pas on supprime, ce n'est pas compliqué  :o

et le CNE  :whistle: ?

n°7916726
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 23:48:31  profilanswer

la question a écrit :

ça a déjà été fait pour son grand frère.

71% d'effet d'aubaine (donc le poste en CPE était anciennement en CDI ou CDD ou intérim)
306 000 CNE signés environ.
28 000 licenciements sans motif (qui peuvent donc être l'objet de procédures aux prud'hommes).
1 première condamnation de l'employeur aux prud'hommes.

Donc 100000 emplois créés. Ca compte pas ?

n°7916728
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 16-03-2006 à 23:48:33  profilanswer

re merci je vais retrouver je pense une partie de mes infos recherchées, je vais essayer sur les archives du monde... peut etreque

n°7916733
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 23:49:27  profilanswer

Les facs/lycées, je compte pas ca comme de vrai manif, j'ai aussi ete lycée et a cet age la t'as des idée preconcues sur tout et avec un peu d'aide tu va faire des manifs pour un oui ou pour un non.

n°7916735
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 23:50:31  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Ho non pas le châtiment ultime nooooooon  

:cry:

C'est marrant dans ton descriptif ca avait l'air sympa pourtant !

n°7916736
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 23:50:34  profilanswer

Phileass a écrit :

Nan mais je suis serieux. Je sais pas si tu louvoies ou si tu comprends vraiment pas. Je te fais un raisonnement et tu me repond "spa vrai, t'y connais rien, moi j'ai fais 3 mois dans une boite je sais mieux que toi".

Bon en clair, j'ai vécu pendant 22 ans chez mes parents qui étaient chefs d'une petite entreprise, je connais assez bien ce milieu en général vu que je l'ai cotoyé pendant 95% de ma vie. Toi, juste parce que des chiffres donnent les entreprises française dans leur ensemble comme ayant fait des bénéfices record, tu viens dire que toutes les boites se portent plutot bien et en plus oser me dire que je ne connais rien à ce milieu. Tu crois pas qu'il y a comme un problème dans ton raisonnement et dans ton attaque?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7916740
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2006 à 23:51:16  profilanswer

zurman a écrit :

Sauf qu'à long terme, tu as une tranche d'age qui ne peux vraiment participer à l'économie du pays par la consomation. Avec un CPE/CNE, tu ne peux pas louer un appart, ni faire d'emprun.  

Donc, l'incidence sur l'économie au final se retrouve en négatif.

n°7916746
la questio​n
Posté le 16-03-2006 à 23:51:40  profilanswer

zurman a écrit :

pour 200000 emplois dégradés ou détournés.

Question: un poste en CDD à répétition est transformé en CPE, à ton avis, le CPE se transformera-t-il en CDI au bout des 2 ans?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 23:51:40  profilanswer

n°7916747
CyberTroke​r
Posté le 16-03-2006 à 23:51:54  profilanswer

Que j'aurais du boulot (ouai bouh boouuh il a jamais travailler cay mal).
Le problème des patrons c'est qu'ils en veulent toujours plus et imposent trop de limites à leurs employés.  
Les salariés ont vraiment l'impression de travailler pour et à la place de leur patron quoi ...
Et au bout d'un moment si on rajoute encore une couche de gratin bah il déborde

Attention nous sommes dans une situation ou il y a plus de demande que d'offre dans le marché de l'emploi ! Donc les patrons sont rois et là ce que le gouvernement tente de faire c'est de satisfaire ces patrons pour qu'ils créent d'autres emplois !
Et il n'y a pas de mal de faire un petit test de 6 mois, durant ce temps les étudiants passent leurs exams et on en rediscute de tout ça et si on a affaire à un bilan négatif et si le "méchant" gouvernement refuse d'accepter et retirer cette loi alors là de reprendre à nouveau la manif et tout bloquer jusqu'à retirement et démission de Villepin avec !

n°7916749
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 23:52:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

En tout cas mes prévisions étaient justes, depuis que tu as trouvé du boulot tu es redevenu Torlofen  :o

Je l'ai toujours été [:itm]

---------------
n°7916756
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 23:53:05  profilanswer

Des nouvelles réformes, de ce fait de vouloir insister.
Puis faites attention aussi à ne pas trop appuyer sur le gratin parce qu'il va éclabousser et la ça va faire mal

C'était moi le gratin  :D

Bon moi je vais au dodo pcq demain matin je vais devoir affronter les abr****... étudiants pardons en grève de mon IUT. Ils ont voté ca aujourd'hui! Non mais

Message édité par titoune42 le 16-03-2006 à 23:55:16
n°7916757
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-03-2006 à 23:53:23  profilanswer

tuxracer a écrit :

oui, oui, comme le CNE pour lequel Villepin nous avait promis une évaluation avant d'aller plus loin, on l'attend encore l'évaluation. Quel gouvernement de menteurs !  :pfff:

oui effectivement si le gouvernement n'est pas transparent et sérieux sur des mesures aussi importantes... :/

encore un problème de politique...en tout cas les mesures (CNE, CPE) sont techniquement interressantes, il faut le reconnaitre

Message édité par sayen le 16-03-2006 à 23:55:35
n°7916762
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 23:54:25  profilanswer

Des nouvelles réformes, de ce fait de vouloir insister.
Puis faites attention aussi à ne pas trop appuyer sur le gratin parce qu'il va éclabousser et la ça va faire mal

C'est marrant cette maniere de ne jamais vraiment repondre aux questions.

n°7916772
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-03-2006 à 23:55:13  profilanswer

la question a écrit :

Question: un poste en CDD à répétition est transformé en CPE, à ton avis, le CPE se transformera-t-il en CDI au bout des 2 ans?

j'adore les pronostics  :love:

n°7916775
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2006 à 23:55:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Bon en clair, j'ai vécu pendant 22 ans chez mes parents qui étaient chefs d'une petite entreprise, je connais assez bien ce milieu en général vu que je l'ai cotoyé pendant 95% de ma vie. Toi, juste parce que des chiffres donnent les entreprises française dans leur ensemble comme ayant fait des bénéfices record, tu viens dire que toutes les boites se portent plutot bien et en plus oser me dire que je ne connais rien à ce milieu. Tu crois pas qu'il y a comme un problème dans ton raisonnement et dans ton attaque?

d'un autre côté, je ne pense pas que le monde des patrons soit uniforme niveau moralité non plus. J'ai déjà vu des cas ou les patrons abusés sérieusement de leurs employés, des cas ou c'était nettement moins le cas. Un patron qui a réellement envi d'embaucher sur le long terme et a les reins solide a le CDI, celui qui n'a pas les reins solides a le CDD. Le CPE, en plus, s'adresse à toutes les tailles d'entreprises, et non pas seulement aux entreprises de petites taille. Du coup, la justification de la solidité de l'entreprise ne joue pas.

n°7916781
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 23:58:06  profilanswer

zyx a écrit :

d'un autre côté, je ne pense pas que le monde des patrons soit uniforme niveau moralité non plus. J'ai déjà vu des cas ou les patrons abusés sérieusement de leurs employés, des cas ou c'était nettement moins le cas. Un patron qui a réellement envi d'embaucher sur le long terme et a les reins solide a le CDI, celui qui n'a pas les reins solides a le CDD. Le CPE, en plus, s'adresse à toutes les tailles d'entreprises, et non pas seulement aux entreprises de petites taille. Du coup, la justification de la solidité de l'entreprise ne joue pas.

Le probleme du CDD c'est que si la boite n'a pas de vision a moyen terme elle est obliger de changer d'employé, ce qui permet peut etre d'eviter les abus, mais d'un autre coté enferme ce type de contrat dans la precarité.

n°7916785
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 23:58:28  profilanswer

la question a écrit :

Dans le pire des cas, non. Tout comme un CDD ;)
Donc le CPE est, au pire, aussi bien qu'un CDD

n°7916801
DesuetCR_B
Posté le 17-03-2006 à 00:00:48  profilanswer

Non je répond aux questions mais j'ai cette fâcheuse habitude tout comme vous d'en rajouter une couche.

On en rajoute pas, mais on aimerai bien savoir ce qui t'entraine a juger les choses comme tu le fait.
Patron c'est pas une maladie, c'est pas que Messier & co. En france il y a un multitude de pme et tpe qui ont des patrons qui sont des monsieur tout le monde et qui ont comme employés une bonne partie de la france.

n°7916812
tuxracer
Posté le 17-03-2006 à 00:02:30  profilanswer

zurman a écrit :

Non avec le CDD tu sais quel est son terme et tu cherche un autre emploi en parallèle. Avec le CPE qui est un "CDI", tu ne le fais pas.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7916815
CyberTroke​r
Posté le 17-03-2006 à 00:02:48  profilanswer

Non il sera trop tard, tu le sais très bien et que même si il y a des résultats négatifs le gvt soutira des résultats positifs

Si il le fait vous allez manifester à nouveau et tout bloquer, en plus de ça je changerai de camps !  
Va dormir demain t'as cours il faut 8H de sommeil pour un enfant histoire de bien pouvoir assimiler les choses à l'école :o

n°7916821
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-03-2006 à 00:03:47  profilanswer

zyx a écrit :

euh le CPE s'adresse pas aux plus petites, c'est 20+ salariés
Sinon effectivement les généralités sur le patronat ne sont valables que dans certains domaines précis, genre les centre d'appels, certaines franges de la distribution et de la restauration etc. où le fait de traiter ses employés comme des sous hommes relève par ailleurs davantage d'une "culture" idéologique générale du milieu que d'individus

Pour le reste y'a pas vraiment de règle, mais le pb c'est que le CPE a au moins une disposition qui n'est prévu que pour les enculés: l'absence de motivation du licenciement. Comme l'a dit le patron qui ressemblait à Claude Puel, un patron civilisé n'a AUCUNE raison de ne pas motiver sa décision. Dès lors cette disposition n'est faite que pour les autres, cqfd.

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 17-03-2006 à 00:04:40
n°7916825
tuxracer
Posté le 17-03-2006 à 00:04:30  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Si il le fait vous allez manifester à nouveau et tout bloquer, en plus de ça je changerai de camps !  
Va dormir demain t'as cours il faut 8H de sommeil pour un enfant histoire de bien pouvoir assimiler les choses à l'école :o

Lorsqu'une mesure est bien en place et implantée, les gens n'iront pas manifester spontanément en masse. Et puis les stats pourront toujours être tournées pour semer le doute.

---------------
n°7916828
tuxracer
Posté le 17-03-2006 à 00:05:22  profilanswer

popovski a écrit :

Pour le reste y'a pas vraiment de règle, mais le pb c'est que le CPE a au moins une disposition qui n'est prévu que pour les enculés: l'absence de motivation du licenciement. Comme l'a dit le patron qui ressemblait à Claude Puel, un patron civilisé n'a AUCUNE raison de ne pas motiver sa décision. Dès lors cette disposition n'est faite que pour les autres, cqfd.

clair :/

D'ailleurs, c'était minable de voir Pécresse offrir en sucrerie à la lycéenne le changement de ce point de la loi. Il aura fallu les manifestations pour que les gens super compétents du gouvernement se rendent compte des conséquences de cette disposition ?

Message édité par tuxracer le 17-03-2006 à 00:07:00

---------------
n°7916833
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-03-2006 à 00:05:54  profilanswer

Que j'aurais du boulot (ouai bouh boouuh il a jamais travailler cay mal).
Le problème des patrons c'est qu'ils en veulent toujours plus et imposent trop de limites à leurs employés.  
Les salariés ont vraiment l'impression de travailler pour et à la place de leur patron quoi ...
Et au bout d'un moment si on rajoute encore une couche de gratin bah il déborde

ta vision du monde de l'entreprise est globalement erronée

comme partout il y a des salauds parmi les patrons mais pas plus qu'ailleurs

n°7916834
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-03-2006 à 00:05:56  profilanswer

tuxracer a écrit :

Non avec le CDD tu sais quel est son terme et tu cherche un autre emploi en parallèle. Avec le CPE qui est un "CDI", tu ne le fais pas.

Ben si tu cherches en CDD, rien ne t'empeche de chercher aussi en CPE  :??:  
Et le préavis étant court tu peux rapidement quitter ton employeur si tu trouves

n°7916837
DesuetCR_B
Posté le 17-03-2006 à 00:06:23  profilanswer

n°7916841
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 00:06:46  profilanswer

zyx a écrit :

Bien sûr que si ça joue.
Tu veux prendre une personne pour une montée de charge, une nouvelle production, par contre, tu ne sais pas si ça va durer ou si la hausse va vraiment demander des personnes supplémentaire sur le long terme. Tu fais quoi? le CDI? ben tu hésites, parce que tu t'engages sur du très long terme et quoi qu'il se passe. L'interim, super cher, et ça vaut vraiment pas le coup pour voir si tu as un besoin sur du long terme. le CDD, ça te bloque pour la durée du contrat, si c'est pas assez long, t'es bloqué au bout de deux, si c'est trop long, tu risques de te retrouver avec une personne dont tu en sais pas quoi faire pendant plusieurs mois.

Les entreprises qui vont bien ces temps ci, ce sont les très grosses entreprises, mais c'est vraiment pas du tout un généralité pour les petites et moyennes entreprises. Et en quoi le fait que une partie des entreprise qui soit concerné par le cpe n'ait aucun problème en ce moment fait que la justification de la solidité ne puisse jouer pour TOUTES les entreprises :??:

---------------
n°7916842
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-03-2006 à 00:06:48  profilanswer

par exemple?

n°7916846
AuGie
Posté le 17-03-2006 à 00:07:42  profilanswer

zurman a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est que persone ne parle du cumul des expériences dans la meme entreprise. Ex : Je fais un CDD de 3 mois dans une société, il me reprenne et je refais un CDD de 6 mois. Ensuite, pouf la loi CPE est en place, la meme société me prend en CPE, ben la période d'essai n'est pas de 2 ans mais de 2ans - 9 mois soit : 1 an et 3 mois. ( C'est le rapporteur de la loi qui l'a expliqué dans un emission de radio )

n°7916849
tuxracer
Posté le 17-03-2006 à 00:08:12  profilanswer

zurman a écrit :

Ben si tu cherches en CDD, rien ne t'empeche de chercher aussi en CPE  :??:  
Et le préavis étant court tu peux rapidement quitter ton employeur si tu trouves

Mince, moi croyais que le CPE était un CDI et qu'il permettait de stabiliser le parcours professionnel. On m'aurait menti ?

---------------
n°7916856
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-03-2006 à 00:09:14  profilanswer

AuGie a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est que persone ne parle du cumul des expériences dans la meme entreprise. Ex : Je fais un CDD de 3 mois dans une société, il me reprenne et je refais un CDD de 6 mois. Ensuite, pouf la loi CPE est en place, la meme société me prend en CPE, ben la période d'essai n'est pas de 2 ans mais de 2ans - 9 mois soit : 1 an et 3 mois. ( C'est le rapporteur de la loi qui l'a expliqué dans un emission de radio )

dommage que ça prenne pas en compte la durée des stages

n°7916863
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-03-2006 à 00:10:15  profilanswer

et précisément tu proposerais quoi ?

n°7916864
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 17-03-2006 à 00:10:24  profilanswer

la question a écrit :

Ce qui est dommageable c'est que quantitativement, le taux de chômage va peut être connaitre une décrue et pour sûr que le gouvernement va se palucher dessus...par contre quand on va étudier qualitativement la nature des emplois créés, y aura nettement moins de monde pour commenter... :sarcastic:  

Comme certains je pense qu'à moyen et long terme la généralisation de ce type de contrat nuira à la croissance future, le serpent qui se mort la queue... :o

Message cité 2 fois
Message édité par ze_nono le 17-03-2006 à 00:11:21
n°7916865
tuxracer
Posté le 17-03-2006 à 00:10:44  profilanswer

Tolor a écrit :

L'interim, super cher, et ça vaut vraiment pas le coup pour voir si tu as un besoin sur du long terme.  

Et oui, la précarité des employés se paie, ça s'appelle le donnant - donnant.

Dans le CPE, il n'y a pas de donnant-donnant.

---------------
n°7916866
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-03-2006 à 00:11:17  profilanswer

tuxracer a écrit :

Mince, moi croyais que le CPE était un CDI et qu'il permettait de stabiliser le parcours professionnel. On m'aurait menti ?

Nan mais attend c'est toi qui prétend que le CPE est instable pas moi :D
Moi je te dis que c'est pas plus dur de chercher en CPE qu'en CDD  ;)

n°7916870
AuGie
Posté le 17-03-2006 à 00:12:01  profilanswer

archange_redemption a écrit :

dommage que ça prenne pas en compte la durée des stages

Ah oui bonne remarque, faudrait chercher :) :jap:  

Sinon, je suis assez d'accord avec le CPE ( j'accroche sur le fait de ne pas donner de motif ) mais en communication, le gouvernement a vraiment besoin d'un directeur de communication talentueux, parce que là, ils sont nuls pour expliquer le machin )  [:axlrose]

n°7916871
tuxracer
Posté le 17-03-2006 à 00:12:14  profilanswer

ze_nono a écrit :

Comme certains je pense qu'à moyen et long terme la généralisation de ce type de contrat nuira à la croissance future, le serpent qui se mort la queue... :o

Mais non, les jeunes au CPE se feront une joie de claquer toute leur paie et de prendre moultes crédits que les banques leur accorderont sans souci pour soutenir la croissance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)