Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5276 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7916583
Nico [PPC]
Posté le 16-03-2006 à 23:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on voit le bordel actuel, je me demande comment ce serait avec Sarko et sa 'rupture' :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 23:34:41  profilanswer

n°7916585
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 23:34:45  profilanswer

sayen a écrit :

ça n'avait rien à faire dans ce débat  :heink:

Vous pouvez expliciter pour ceux qui ne sont pas sur la 2 en ce moment ??

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 16-03-2006 à 23:35:01
n°7916587
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 23:35:03  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

L'émission de la 2 n'aura servit à rien : c'est du bis-repetita et des mensonges des pro-CPE

-------------

Mais c'est quoi cette pub ... complètement minable

http://www.tolor.net/Smileys/Sex/0039.gif exemple ?

n°7916599
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 23:35:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Quand on voit le bordel actuel, je me demande comment ce serait avec Sarko et sa 'rupture' :o

Mieux  :love:

n°7916600
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 23:36:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Bordel ?
Tu parle des lyceens aux cranes bourrés par les enseignants ?

n°7916610
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 16-03-2006 à 23:37:11  profilanswer

hey quelqu'un peut m'envoyer un lien ou me confirmer que le CPE est une réponse au problème de banlieues?  
En fait je ne sais plus ou j'ai lu que le ministre disait que c'était une mesure en réponse aux problèmes de banlieues s'adressant particulierement aux jeune sans emploi ni diplomes ni experience...Ca dit qqchose a qqn?  
merci

n°7916613
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 23:37:22  profilanswer

Bah peux-être à renforcer les idées des anti-cpe mais les patrons on les change pas

Je lis tes posts depuis un moment et je me demandais si t'avais qqch contre les patrons ??
Oublie pas qd même que c'est grace à eux que t'as du boulot  ;)

n°7916614
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-03-2006 à 23:37:38  profilanswer

titoune42 a écrit :

Vous pouvez expliciter pour ceux qui ne sont pas sur la 2 en ce moment ??

une pub foirée de La Poste sur le mode de vie d'un jeune avec toutes les caricatures qui vont avec

n°7916615
Nico [PPC]
Posté le 16-03-2006 à 23:37:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bordel ?
Tu parle des lyceens aux cranes bourrés par les enseignants ?

je parle du pataquès actuel qu'on fait sur le CPE :o

n°7916622
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 23:38:23  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je lis tes posts depuis un moment et je me demandais si t'avais qqch contre les patrons ??
Oublie pas qd même que c'est grace à eux que t'as du boulot  ;)

Selon le profil il est lyceens, donc des patrons il en voit a la TV.  :D  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 23:38:23  profilanswer

n°7916623
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 23:38:28  profilanswer

sayen a écrit :

une pub foirée de La Poste sur le mode de vie d'un jeune avec toutes les caricatures qui vont avec

Merci  :(  :jap:

n°7916630
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 23:38:55  profilanswer

sebdeBM a écrit :

hey quelqu'un peut m'envoyer un lien ou me confirmer que le CPE est une réponse au problème de banlieues?  
En fait je ne sais plus ou j'ai lu que le ministre disait que c'était une mesure en réponse aux problèmes de banlieues s'adressant particulierement aux jeune sans emploi ni diplomes ni experience...Ca dit qqchose a qqn?  
merci

ben déjà 78% des bénéficiaires d'un cne n'ont pas le bac :)

n°7916637
Phileass
Posté le 16-03-2006 à 23:39:39  profilanswer

Tres bien cette emission, elle devrait redonner de l'ardeur au mouvement. Entre le mepris de De Robien, le paternalisme idiot du patron et la betise des militants UMP, de quoi enerver un peu plus tout le monde.

n°7916640
sebdeBM
Posté le 16-03-2006 à 23:40:17  profilanswer

zurman a écrit :

ben déjà 78% des bénéficiaires d'un cne n'ont pas le bac :)

Merci de ta réponse,  

je suis pas en train d'en débattre j'aurais besoin de retrouver la source?  
ca te dit rien??

n°7916641
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 23:40:35  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

je parle du pataquès actuel qu'on fait sur le CPE :o

A par les lyceens, et quelques micro mouvement monté en creme par la presse il n'y a pas tant de bordel que ca je trouve.

J'ai bien aimé l'intervention d'un lyceen au JT : "d'abord le gouvernment retire le CPE, apres on pourra parler !", mais parler de quoi si le CPE est retiré ?

n°7916647
leh
Posté le 16-03-2006 à 23:41:34  profilanswer

beel1 a écrit :

Pas complètement :D
"faisons une carricature du monde de l'entreprise [:fing fang fung] "

Là, j'ai ri :D

Ou comment finir encore sur une connerie ...

n°7916649
la questio​n
Posté le 16-03-2006 à 23:41:48  profilanswer

Bizarre comme émission:
Bizarre ds les choix d'invités: pas de parité pro/anti ds le nombre et ds les fonctions. On oppose des jeunots anti +  
Aubry et Chérèque à un Robien menteur propangandiste, des mdefiens en goguette et un entrepeneur winner menteur (allez faire un tour ds les magasins Phone House et dites-moi l'age des vendeuses).

Bizarre ds le déroulement: Robien aux abonnés absents, des règlements de compte sur les 35h, les emplois jeunes mis-à-art.

Bizarre ds sa conclusion: si la pub de fin ne servait pas à discréditer les jeunes et leut place ds le débat, à quoi servait-elle?

[:dks]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7916651
sebdeBM
Posté le 16-03-2006 à 23:41:57  profilanswer

:jap:  :jap:  je te remercie tu l'as trouvé ou e texte???  

n°7916654
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-03-2006 à 23:42:22  profilanswer

perso, je voudrais qu'on lui laisse sa chance au CPE avant de faire des pronotics, qu'on mette en place des mesures d'évalutaions avec une périodicité de 6 mois pendant X années...Si ça ne marche pas on supprime, ce n'est pas compliqué  :o

n°7916658
sebdeBM
Posté le 16-03-2006 à 23:42:31  profilanswer

pardon j'ai posté trop vite...

n°7916666
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 23:43:09  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Merci de ta réponse,  

je suis pas en train d'en débattre j'aurais besoin de retrouver la source?  
ca te dit rien??

ici par exemple
http://www.press-et-vous.fr/upload [...] ALIDEE.pdf

n°7916668
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 23:43:19  profilanswer

sayen a écrit :

perso, je voudrais qu'on lui laisse sa chance au CPE avant de faire des pronotics, qu'on mette en place des mesures d'évalutaions avec une périodicité de 6 mois pendant X années...Si ça ne marche pas on supprime, ce n'est pas compliqué  :o

Oui mais non, si ca marche ca va pas le faire.

n°7916672
Nico [PPC]
Posté le 16-03-2006 à 23:43:39  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

A par les lyceens, et quelques micro mouvement monté en creme par la presse il n'y a pas tant de bordel que ca je trouve.

J'ai bien aimé l'intervention d'un lyceen au JT : "d'abord le gouvernment retire le CPE, apres on pourra parler !", mais parler de quoi si le CPE est retiré ?

Ben oui c'est ce que je dis. En pendant ce temps là on parle pas des criminels...

...qui roulent à 132 sur autoroute :fou: :o

n°7916678
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 23:44:23  profilanswer

sayen a écrit :

Chui d'accord avec toi  :jap:

n°7916679
DesuetCR_B
Posté le 16-03-2006 à 23:44:36  profilanswer

Que j'aurais du boulot (ouai bouh boouuh il a jamais travailler cay mal).
Le problème des patrons c'est qu'ils en veulent toujours plus et imposent trop de limites à leurs employés.  
Les salariés ont vraiment l'impression de travailler pour et à la place de leur patron quoi ...
Et au bout d'un moment si on rajoute encore une couche de gratin bah il déborde

Comment tu peux tirer de telles conclusions si tu a jamais bossé ? Tu as observé ca ou ?

n°7916688
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-03-2006 à 23:45:17  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Oui mais non, si ca marche ca va pas le faire.

lc'est vrai, le chômage à moins de 25 ans c'est mieux   :o

n°7916689
Nico [PPC]
Posté le 16-03-2006 à 23:45:23  profilanswer

Le problème des patrons c'est qu'ils en veulent toujours plus et imposent trop de limites à leurs employés.  
Les salariés ont vraiment l'impression de travailler pour et à la place de leur patron quoi ...

Deviens patron ? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

n°7916690
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 23:45:26  profilanswer

leh a écrit :

Ou comment finir encore sur une connerie ...

Surtout que la caricature elle est déjà dans leur tête : par exemple Juliard qui parles des boites du Cac 40. Total par exemple qui fait 95% de ses profits à l'étranger

n°7916695
leh
Posté le 16-03-2006 à 23:46:03  profilanswer

la question a écrit :

Bizarre comme émission:
Bizarre ds les choix d'invités: pas de parité pro/anti ds le nombre et ds les fonctions. On oppose des jeunots anti +  
Aubry et Chérèque à un Robien menteur propangandiste, des mdefiens en goguette et un entrepeneur winner menteur (allez faire un tour ds les magasins Phone House et dites-moi l'age des vendeuses).

Bizarre ds le déroulement: Robien aux abonnés absents, des règlements de compte sur les 35h, les emplois jeunes mis-à-art.

Bizarre ds sa conclusion: si la pub de fin ne servait pas à discréditer les jeunes et leut place ds le débat, à quoi servait-elle?

Parce que la lycéenne en rouge elle ne s'est pas discreditée toute seule ???

n°7916698
la questio​n
Posté le 16-03-2006 à 23:46:23  profilanswer

sayen a écrit :

ça a déjà été fait pour son grand frère.

71% d'effet d'aubaine (donc le poste en CPE était anciennement en CDI ou CDD ou intérim)
306 000 CNE signés environ.
28 000 licenciements sans motif (qui peuvent donc être l'objet de procédures aux prud'hommes).
1 première condamnation de l'employeur aux prud'hommes.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7916700
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2006 à 23:46:25  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Parce qu'à l'école on te dit que si tu bosses mal tu seras plombier !! Imagine la honte, être plombier !
(mon voisin, 25 ans, artisan, chef d'entreprise -> 25 000 balles par mois et carnet de commandes plein jusqu'à la fin de l'année ou presque...)

A moi, on disais balayeur ...     Et ça paye nettement moins que ça  :whistle: !

Maintenant, ce qui est dit à l'école est très variable selon es endroits. Dans certains cas, c'est plutôt le contraire.  C'est ça qui donne ce que Bourdieux a appelé la "reproduction sociale"

le problème, c'est que dans les études courtes, comme ongues, il y a des voix qui sont bouchés et d'autre qui peuvent rapporter gros (cuisinier, plombier ...)

Mais ce qui est dit au gamins, c'est souvent du genre:  
- fait un BAC + 5 ou tu sera pauvre
- fait une filière pro ou tu sera chomeur

Dans les deux cas, ça reprends des stéréotype propre à certaine classes sociale:
- le balayeur qui gagne au mieux le SMIC
- le sur-diplomé de socio qui ne trouve pas d'emploi et qui navigue entre petit boulo

Des stéréotype qui ont parfois une certaine réalité, mais qui en fait sont complètement foireux dans l'esemble.

Toujours est il qu'il existe pas mal de formation qui n'ont plus beaucoup de débaouchés mais qui sont encore là et que la soupe qui est "vendue" est souvent différente de la réalité. Et ça malheureusement, c'est aussi vrai pour les études courtes que pour les études longues.

n°7916705
sebdeBM
Posté le 16-03-2006 à 23:46:51  profilanswer

merci c'est interessant mais c'est plus sur le CPE et ce fameux texte que je cherche. Parce que ca situerait bien la catégorie de gens que l'ON DOIT chercher à employer

n°7916712
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 23:47:23  profilanswer

Si ca peut te rassurer y a pas que toi qui a jamais vraiment bossé (même si j'ai fait pas mal de petits jobs à côté)

T'as une vision vachement fermée des patrons je trouve !

Citation :

Ben en même ils sont embauchés par le patron donc c'est normal qu'ils bossent pour eux non ??

[HS]Et pour le gratin perso plus y en a plus je préfère même si ca déborde[/HS]

n°7916714
vincebdx
Posté le 16-03-2006 à 23:47:30  profilanswer

Phileass a écrit :

Tres bien cette emission, elle devrait redonner de l'ardeur au mouvement. Entre le mepris de De Robien, le paternalisme idiot du patron et la betise des militants UMP, de quoi enerver un peu plus tout le monde.

Moi, je pense plutôt le contraire  :sweat: et je n'avais un avis tranché sur le cpe.
Autant je m'en fou du côté politique de la chose, autant l'arrogance des responsables étudiant et lycéen m'a un peu énervé surtout lorsqu'ils parlent de sujet qu'ils ne connaissent pas actuellement (monde du travail !) et de leur vision idilique de la chose.

n°7916715
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 23:47:31  profilanswer

Désolé mais... Tu la sorts d'ou cette ineptie ?  :??:  

n°7916717
keall
Posté le 16-03-2006 à 23:47:53  profilanswer

la question a écrit :

Bizarre comme émission:

Tu penses que c est un coup de la CIA???
Quand on manifeste comme des grands on doit assume le fait de debattre comme des grands, je vois pas ou est le probleme.
Et j aime bcp ta facon de traite de menteur ceux qui sont pas d accord avec toi.

Message édité par keall le 16-03-2006 à 23:52:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)