Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6071 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7919234
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 17-03-2006 à 12:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je trouve ça cool, un statut à part pour une première embauche.  Après avoir été 10 mois au chomage parce que je n'avais aucune expérience après un bac+3, et me faire envoyer chier à une 20aine d'entretien pour de CDI  et 300 offres ,parce qu'inexpérimenté.  
Bin me faire virer sans aucune raison au bout de 2 ans si la boite à plus besoin de moi peut importe, j'aurai du coup de l'expérience et un cv compétitif.
Franchement ces manifs on sent plus que l'opposition veut marquer un grand coup qu'autre chose, et les dérapages ça ne dérange personne à gauche apparement.
Les jeunes interviewés sont souvent très en décalage avec la réalité et ne retienne qu'une seule chose du cpe "oué, se faire virer sans raison c'est nul!" mais on fond on s'en bien qu'ils ont pas lu une ligne de l'article.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 12:23:21  profilanswer

n°7919254
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2006 à 12:27:19  profilanswer

gaetan7 a écrit :

moi je trouve ça cool, un statut à part pour une première embauche.  Après avoir été 10 mois au chomage parce que je n'avais aucune expérience après un bac+3, et me faire envoyer chier à une 20aine d'entretien pour de CDI  et 300 offres ,parce qu'inexpérimenté.  
Bin me faire virer sans aucune raison au bout de 2 ans si la boite à plus besoin de moi peut importe, j'aurai du coup de l'expérience et un cv compétitif.

De l'expérience, tu peux en acquérir de la même façon avec des CDD... [:chalouf]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7919275
remy60
Posté le 17-03-2006 à 12:30:00  profilanswer

gaetan7 a écrit :

Franchement ces manifs on sent plus que l'opposition veut marquer un grand coup qu'autre chose, et les dérapages ça ne dérange personne à gauche apparement.
Les jeunes interviewés sont souvent très en décalage avec la réalité et ne retienne qu'une seule chose du cpe "oué, se faire virer sans raison c'est nul!" mais on fond on s'en bien qu'ils ont pas lu une ligne de l'article.

arrete de rever, tu ne sera pas plus concurentiel grace au cpe.

tu sera au meme titre que tous les candidats face a un cpe point. c'est un nivellement par le bas generalisé, une uniformisation de la precarité.

Message cité 2 fois
Message édité par remy60 le 17-03-2006 à 12:53:29

---------------
Ebook 1984
n°7919280
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-03-2006 à 12:30:29  profilanswer

archange_redemption a écrit :

tu viens de le TT ? o_o

Multi de sanctionné, ban :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7919295
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 12:34:38  profilanswer

moi je pense plutot que les patrons vont embaucher un certain nombre, et ce rendre compte qu'ils sont ric rac niveau activité, et finir par jeter.
bref exactement ce à quoi sert le CPE.
La déception risque d'être énorme.
A force d'entendre des "bon nous sommes satisfait de votre travail mais on va pas pouvoir vous garder", ça va pas avoir que des effets positifs je pense :D

n°7919306
gaetan7
Posté le 17-03-2006 à 12:38:11  profilanswer

remy60 a écrit :

arrete de rever, tu ne sera pas plus concurentiel grace au cpe.

moi je parle juste par expérience, je ne juge pas cet écrit par l'alignement politique des élus ou leurs antécédents, je trouve juste normal et légitime de faire des compromis.

Pas plus concurentiel? Tu as déjà cherché du travail? au bout du 9e mois j'hésitais entre un stage de 5 mois non rémunéré ou me réorienter. Alors si le marché du travail est ce qu'il est...

n°7919314
Sluy
Posté le 17-03-2006 à 12:39:13  profilanswer

gaetan7 a écrit :

mais on fond on s'en bien qu'ils ont pas lu une ligne de l'article.

Toi t'as pas lu ton manuel de grammaire. Si ton CV est est dans le même genre, ne t'étonne pas des difficultés a trouver un job  :D  

n°7919351
papy_danon​e
Posté le 17-03-2006 à 12:48:13  profilanswer

ze_nono a écrit :

Comme certains je pense qu'à moyen et long terme la généralisation de ce type de contrat nuira à la croissance future, le serpent qui se mort la queue... :o

es-tu en train d'insinuer qu'une personne au chomage génere plus de richesses (croissance) qu'une personne ayant un boulot ? Attention tu t'aventures sur un terrain glissant...

Message cité 1 fois
Message édité par papy_danone le 17-03-2006 à 12:48:42
n°7919363
lorelei
Posté le 17-03-2006 à 12:50:42  profilanswer

papy_danone a écrit :

es-tu en train d'insinuer qu'une personne au chomage génere plus de richesses (croissance) qu'une personne ayant un boulot ? Attention tu t'aventures sur un terrain glissant...

Non, mais un gars en CPE il va moins consommer qu'un gars en CDI.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7919367
bibiloulou
Posté le 17-03-2006 à 12:51:49  profilanswer

Moi je dis juste ça comme ça, j'en sais rien, mais ne vaut il pas mieux essayer le CPE quelques temps puis voir les résultats?
Après si on constate que les abus sont nombreux (car de toute façon il y aura des gens qui ne seront finalement embauché que pour 1 an - par exemple dans le cas d'une grosse commande pour une entreprise-), on sera toujours à temps de revenir sur la loi non?
Je sais pas, je préfèrerais une meilleure solution, mais au moins là quelqu'un essaie de faire quelque chose.
Pourquoi ne pas laisser la chance à ce contrat et observer les résultats?
Je ne pense pas que ce soit en ne rien faisant qu'on arrivera à résoudre les problèmes de chomage.
Enfin juste ma modeste contribution, ne sachant pas ce que le CPE va donner, j'attends de voir.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 12:51:49  profilanswer

n°7919383
papy_danon​e
Posté le 17-03-2006 à 12:54:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, mais un gars en CPE il va moins consommer qu'un gars en CDI.

qu'il consomme ou pas, il crée de la richesse donc de la croissance puisque les banques vont faire fructifier son épargne au travers de placements financiers.

Message cité 1 fois
Message édité par papy_danone le 17-03-2006 à 12:55:22
n°7919392
beel1
Posté le 17-03-2006 à 12:56:29  profilanswer

Carl83 a écrit :

J’ai un frère de 5 ans mon cadet, qui est rentré dans le vie active depuis le mois de décembre. Il est actuellement en CDD dans une PME, qui débouchera très certainement sur un CDI. Concrètement je refuse que d’ici quelques mois on puisse lui dire « et bien nous t’embauchons on CPE » ce qui reviendrait à dire « on t’essaye encore 2 ans ». Il se retrouverait dans l’incertitude pendant encore 2 longues années et cela lui interdirait tout moyen d’emprunter ne serait-ce pour s’acheter une voiture ou se loger.

Et ça fait combien de temps qu'il est en CDD dans cette boîte, ton frangin ?

n°7919401
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 12:57:59  answer

C'est pas bientôt fini de nous ressortir le premier sondage Ifop - Fiducial et en plus en l'interprêtant n'importe comment, alors que :

1/ on l'a déjà fait il y a des semaines

2/ il y a eu un deuxième sondage depuis, sur un échantillon plus large

3/ et quand on examine les emplois qui auraient quand même été créé, on arrive à 100 %, mais ça ne veut pas dire que les 31 % d'emplois supplémentaires disparaissent. :sarcastic:

n°7919409
thomazi
Posté le 17-03-2006 à 12:58:53  profilanswer

bibiloulou a écrit :

Je sais pas, je préfèrerais une meilleure solution, mais au moins là quelqu'un essaie de faire quelque chose.
Pourquoi ne pas laisser la chance à ce contrat et observer les résultats?

Et j'attends de voir.

J'ai une meilleur solution le contrat journalier avec 30 % du smic  
Je suis que ça va creer des emplois  :sweat:  
 bref sinon on a qu'a essayé pour voir   :pfff:  

n°7919419
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 13:00:26  answer

Ou alors j'ai une idée : on va créer des CDD dans la fonction publique, sans droits au chômage et sans perspective d'embauche. Ca vous dirait pas ? :o

n°7919425
thomazi
Posté le 17-03-2006 à 13:02:04  profilanswer

par l'intermédiaire d'entreprise de filiale ça existe déjà  :D

n°7919430
jak_kun
Posté le 17-03-2006 à 13:02:42  profilanswer

Supprimons la fonction publique, la police, la SNCF, les hopitaux, les écoles  :o  

Désolé c'est vendredi :jap:

n°7919435
Sluy
Posté le 17-03-2006 à 13:03:59  profilanswer

De toute facon, je vois pas en quoi les gens s'etonnent d'avoir une politique de droite, ils ont voté a droite. Fallait s'attendre a quoi avec l'ump ? les 32 heures ? la 6eme semaines de congés ? le smic a 2000 € ? l'ISF a 95 % ?

Bah non, si tu votes a droite, tu recois une politique de droite, y'a rien d'illogique et rien qu'on ne pouvait pas anticiper. Finalement c'est tres pédagogique ce CPE.

n°7919436
gaetan7
Posté le 17-03-2006 à 13:04:03  profilanswer

Sluy a écrit :

Toi t'as pas lu ton manuel de grammaire. Si ton CV est est dans le même genre, ne t'étonne pas des difficultés a trouver un job  :D

va chiez
 :lol:  

n°7919441
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-03-2006 à 13:05:47  profilanswer

papy_danone a écrit :

qu'il consomme ou pas, il crée de la richesse donc de la croissance puisque les banques vont faire fructifier son épargne au travers de placements financiers.

Mais faut le repeter combien de fois dediou , ce n'est pas des créations de postes ou des emplois jeunes que le gouvernement fait là mais simplement une substitution d'un contrat à un autre. Ce n'est pas une création de poste
il n'y aura pas plus de poste mais plus de baisé c'est tout et un salarié qui ne sait pas s'il aura toujours du fric pour payer son loyé  le mois prochain ne consommera pas DU TOUT ça veut dire juste de quoi bouffer et payer le loyé.

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7919442
Sluy
Posté le 17-03-2006 à 13:05:51  profilanswer

n°7919447
lorelei
Posté le 17-03-2006 à 13:06:16  profilanswer

:o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7919450
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 13:06:48  profilanswer

gaetan7 a écrit :

va chiez chier
 :lol:

C'est l'infinitif :o

Message édité par pactole@ le 17-03-2006 à 13:07:04
n°7919451
thomazi
Posté le 17-03-2006 à 13:06:54  profilanswer

Sluy a écrit :

De toute facon, je vois pas en quoi les gens s'etonnent d'avoir une politique de droite, ils ont voté a droite. Fallait s'attendre a quoi avec l'ump ? les 32 heures ? la 6eme semaines de congés ? le smic a 2000 € ? l'ISF a 95 % ?

Bah non, si tu votes a droite, tu recois une politique de droite, y'a rien d'illogique et rien qu'on ne pouvait pas anticiper. Finalement c'est tres pédagogique ce CPE.

:jap: c'est le choix de la france    [:alphat]  
Si cela continue on va bien s'amuser  :sweat:

n°7919462
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 13:08:12  profilanswer

Sluy a écrit :

les gens gobent la démagogie de la droite sur l'insécurité. [:house deluxe]

n°7919474
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 17-03-2006 à 13:10:13  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est vrai on est tous des moutons qui ne connaissont rien !! oh oui maitre pacole, apprends nous la vie ...

n°7919483
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2006 à 13:12:11  profilanswer

Tu veux dire que le CNE crée des offres d'emplois et des emplois ? Au moins Chirac, quand il déclare la même chose, il fait semblant d'y croire :D

Ça existe déjà, renseigne-toi? La Poste est friande de ce genre de pratique, et mûre pour une privatisation :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7919494
thieuma
Posté le 17-03-2006 à 13:13:27  profilanswer

pactole@ a écrit :

les 35H sont de la démagogie par exemple

n°7919499
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-03-2006 à 13:14:29  profilanswer

jak_kun a écrit :

Supprimons la fonction publique, la police, la SNCF, les hopitaux, les écoles  :o  

Désolé c'est vendredi :jap:

+1 quoi j'ai de la chance d'habité du bon côté de la frontiere d'ile de france ( vers le 92 et les coins à riche ) alors je souhaite qu'on dresse un mur pour empecher les pauvres de passer par nos communes/arrondissement, car je constate une recrudescence de pauvre dans les transports en commun  proche de mon domicile et je trouve ça scandaleux.

j'en ai pris trois hier en délit de circulation de pauvres sur la voie publique ... une serveuse et deux vendeurs de supermarché ...vous croyez ça vous ? :/

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7919502
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2006 à 13:15:15  profilanswer

thieuma a écrit :

les 35H sont de la démagogie par exemple

Tout comme les 39 heures, les 40 heures, la 5è semaine de congés payés, les 60 heures, les deux jours chômés par semaine, la sécurité sociale, la fin du travail des enfants,...  :sleep:

---------------
n°7919509
thieuma
Posté le 17-03-2006 à 13:16:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout comme les 39 heures, les 40 heures, la 5è semaine de congés payés, les 60 heures, les deux jours chômés par semaine, la sécurité sociale, la fin du travail des enfants,...  :sleep:

si tu le dis....

n°7919512
thomazi
Posté le 17-03-2006 à 13:17:18  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

+1 quoi j'ai de la chance d'habité du bon côté de la frontiere d'ile de france ( vers le 92 et les coins à riche ) alors je souhaite qu'on dresse un mur pour empecher les pauvres de passer par nos communes/arrondissement, car je constate une recrudescence de pauvre dans les transports en commun  proche de mon domicile et je trouve ça scandaleux.

j'en ai pris trois hier en délit de circulation de pauvres sur la voie publique ... une serveuse et deux vendeurs de supermarché ...vous croyez ça vous ? :/

c'est déjà fait  ;) n'est pas peur  :ange:

n°7919524
Sluy
Posté le 17-03-2006 à 13:19:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

L'air de rien ca implique plein de choses ce que tu dis, corriges moi si je me trompe :

Si la droite passe, c'est que la majorité gobent la démagogie de la droite sur l'insécurité.
Ca implique que la majorité des electeurs n'est pas capable de se faire une idée juste sur ce qui doit etre fait ou pas independamment de la couleur de la cravate du mardi de Sarkosy.
C'est donc cette majorité qui votent et qui indirectement scelle le sort de al politique en france.

C'est bien la la grosse faiblesse de la démocratie :  
La loi de la majorité ca marche bien, jusqu'a ce que la Verité soit ailleurs que dans les mains de la majorité.

:??:

n°7919534
boubougna
Posté le 17-03-2006 à 13:21:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

:pt1cable:  tu le fais exprès ? (quoique pour te lire depuis un certain temps pas sur)... C'est bien de réduire la durée du travail, mais un moments faut arreter, c'est bien d'offrir des congès, mais le jour ou y'aura autant de jours de congès que de jours travaillés on sera mal (déjà qu'avec les reports de congès / RTT / journées de récup on est presque à 10/11 semaines par an)

n°7919544
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-03-2006 à 13:23:40  profilanswer

Et le sondage paru dans le parisien de ce matin avec + 13 points pour le retrait du CPE (et pas %) en une semaine, tu le contestes aussi ?  [:prodigy]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7919548
boubougna
Posté le 17-03-2006 à 13:25:20  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et le sondage paru dans le parisien de ce matin avec + 13 points pour le retrait du CPE (et pas %) en une semaine, tu le contestes aussi ?  [:prodigy]

voui, moi je conteste le parisien (journal trop creux) :D ! mais pour le sondage, pas de contestation (meme si en meme temps, si on reprend le débat des pages précédentes, rien n'est représentatif, et tout est truqué !)

n°7919556
thieuma
Posté le 17-03-2006 à 13:26:28  profilanswer

boubougna a écrit :

:pt1cable:  tu le fais exprès ? (quoique pour te lire depuis un certain temps pas sur)... C'est bien de réduire la durée du travail, mais un moments faut arreter, c'est bien d'offrir des congès, mais le jour ou y'aura autant de jours de congès que de jours travaillés on sera mal (déjà qu'avec les reports de congès / RTT / journées de récup on est presque à 10/11 semaines par an)

tu parles à des sourds  :o  
ils devaient déjà pas comprendre grand chose à l'école, ils en comprennent encore moins à la vie...

n°7919557
Bollareck
Posté le 17-03-2006 à 13:26:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais bien sur, le but ultime du progrés est de faire qu'en 2100 on travaille 5 heures par semaine !  :lol:  
En 2100 on aura accompli de tels progrés technologiques  que cela sera rendu possible !  
Le temps de travail peut et doit etre réduit indéfiniment cela va de soi...  

Spoiler :

Personnellement je croyais naîvement qu'avec les progrés de l'informatique de la médecine et de l'hygiène on pouvait au contraire travailler de plus en plus et de plus en plus longtemps à des taches de moins en moins éprouvantes. On doit pas avoir la même vision du progrés ...  :??:

Message édité par Bollareck le 17-03-2006 à 13:27:24
n°7919573
Sluy
Posté le 17-03-2006 à 13:28:31  profilanswer

boubougna a écrit :

10/11 semaines par an

Putain c'est quoi cette boite !  :bounce: Je veux etre embauché !!
M'etonne pas que tu trouves qu'on bosse pas bcp si t'as 11 semaines de congés par an  :D  

Sinon ouai tu me donnes a choisir entre une semaine a 39h et une semaine a 12h, je prends la semaine a 12h. Faudrait etre bete (ou de droite  :D ) pour se dire non je veux bosser 45h pour le même salaire ! Je suis né pour ca, mais parent m'ont procrée pour ca : maintenir le taux de croissance de la france.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)