Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6052 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7918853
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 11:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

berber64 a écrit :

Montes un one man show s'il te plait! :love:

je dois avouer que mon post était génial/ :jap:  
Il m'a bien fait rire.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 11:18:16  profilanswer

n°7918870
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-03-2006 à 11:20:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah, le misogyne type qui "aime les femmes" (enfin, les belles, hein, les moches, comme Aubry, elles partent avec un handicap);)  
J'ai toujours été fan :)
Pour moi tu es le pire de tous, celui qui est sincèrement convaincu de ne pas l'être, celui qui bloque par son inertie, par son inconscience absolue de la portée de ses propos, tout espoir de véritable égalité de droit et de fait entre hommes et femmes.

Dans le même genre:
http://vive.le.cpe.over-blog.com/article-2152660.html

Citation :

D'ailleurs, avez vous déjà vu une fille jolie à l'UNEF?
Non, car en majorité, il s'agit de filles qui comblent leur manque d'affection par ces combats politiques.
C'est tout à fait logique.

Une jolie fille pense à autre chose qu'au CPE.
C'est meme pervers de consacrer tout son temps au CPE.
C'est une dérive mentale assez inquiétante que l'on relève chez des gens mentalement faibles ou déséquilibrés.

[:ciler]  [:rofl]

n°7918887
Carl83
Posté le 17-03-2006 à 11:23:09  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

De totue facon quel est le crime à remplacer un CDD par un CPE
Avec un CDD, le mec sait qu'il n'a pas besoin de bien travailler, il ne sera pa viré.
Au moins avec un CPE, il bossera mieux ayant crainte d'une rutpure.

Alors ça c'est énorme, non mais tu as raisons, déjà bien content d'avoir un contrat de "travail" en plus avec cette abération qu'est le SMIC rendez vous compte 8.03 € de l'heure, mais de quoi se plaignent ces gens là ?!

n°7918907
rhadaamant​es
Posté le 17-03-2006 à 11:26:19  profilanswer

popovski a écrit :

Dans le même genre:

Citation :

Non, car en majorité, il s'agit de filles qui comblent leur manque d'affection par ces combats politiques.

C'est une dérive mentale assez inquiétante que l'on relève chez des gens mentalement faibles ou déséquilibrés.

je peux t'assurer que je me suis autant marrer à l'écrire.
 :p

n°7918917
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-03-2006 à 11:27:30  profilanswer

popovski a écrit :

Dans le même genre:

Citation :

:heink:  c'est un coup monté contre rhadaamantes ou c'est vraiment lui qui a écrit ces conneries ? je penche plus pour un troll de guippe ou autre ...

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7918938
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 11:32:02  answer

sandy winter a écrit :

L'UNEF dont la majorité des dirigeants suit les preceptes de la propagande du bureau politique soviétique des années 70, fait son job.
C'est  à dire manipuler les milliers d'étudiants qui sont finalement le fonds de commerce de l'UNEF.
Par contre, je trouve vraiment que les filles de l'unef font crasseuses.
Ca me dégoute ca.
Elles sont bourrées à 2h de l'apres midi.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/profil-391222.htm

rhadaamantes a écrit :

Alors, Sandy winter, on est bannie et on crée un multi avec les mêmes obsession minable de filles crasseuses de l'UNEF et le même blog ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 11:33:43
n°7918944
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-03-2006 à 11:33:46  profilanswer

popovski a écrit :

Dans le même genre:

Citation :

Magnifique :D
C'est un fake, ce blog, rassurez-moi? :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7918947
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 11:34:46  profilanswer

bien vu

n°7918955
lorelei
Posté le 17-03-2006 à 11:35:12  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Bon, ben salut, Sandy :hello:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7918956
jak_kun
Posté le 17-03-2006 à 11:35:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Magnifique :D
C'est un fake, ce blog, rassurez-moi? :o

J'en ai pas l'impression :sweat:  
L'est grave lui :(

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 11:35:16  profilanswer

n°7918960
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-03-2006 à 11:36:24  profilanswer

+ 1 ! Déja noté il y a une dizaine de pages !  [:ootransparent]  

-tac-  :hello:  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7918964
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 11:37:10  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

De totue facon quel est le crime à remplacer un CDD par un CPE
Avec un CDD, le mec sait qu'il n'a pas besoin de bien travailler, il ne sera pa viré.
Au moins avec un CPE, il bossera mieux ayant crainte d'une rutpure.

C'est pas fatiguant de poster des énormités à répétition ?
D'abord rien dans le texte de loi n'interdit un CPE de se substituer à un CDD. Les règles sont les mêmes que pour le CNE. Des employeurs ont avoué avoir utilisé un CPE en lieu et place d'un CDD dans 40% des cas dans un sondage IFOP
http://fr.news.yahoo.com/10012006/ [...] e-cne.html

Ensuite, un mec en CDD qui fout rien tu peux le virer. C'est une faute grave de ne rien foutre.

Néamoins, un mec que tu prends en CPE à la place d'un CDD ne sauras pas quand son contrat se termine et tu pourras le faire bosser un max (sans payment des heures sup') il ne l'ouvriras jamais, sauf pour se porter volontaire au travail dominical.
Je t'accorde donc que pour l'employeur, le CPE c'est beaucoup mieux.

n°7918989
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 11:41:24  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

+ 1 ! Déja noté il y a une dizaine de pages !  [:ootransparent]  

-tac-  :hello:

:hello:  

Bon, je retourne au boulot qui s'empile de partout :o

n°7919003
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 11:43:27  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

:heink:  c'est un coup monté contre rhadaamantes ou c'est vraiment lui qui a écrit ces conneries ? je penche plus pour un troll de guippe ou autre ...

hola on joue pas dans la meme court    lui c'est un pro :ouch:  

n°7919015
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-03-2006 à 11:46:18  profilanswer

Sketlios a écrit :

C'est pas fatiguant de poster des énormités à répétition ?
D'abord rien dans le texte de loi n'interdit un CPE de se substituer à un CDD. Les règles sont les mêmes que pour le CNE. Des employeurs ont avoué avoir utilisé un CPE en lieu et place d'un CDD dans 40% des cas dans un sondage IFOP

Techniquement il a raison:

Citation :

Un tel contrat ne peut être conclu pour pourvoir les emplois mentionnés au 3° de l'article L. 122-1-1 du même code.

l'article en question definit les emplois CDD
http://lexinter.net/Legislation5/c [...] rminee.htm
edit: en fait g gourré le 3° évoque le cas particulier du CDD sans terme précis (ex : date inconnue pour le retour d'arrêt maladie du remplacé). Donc en bref, l'emploi temporaire est toujours réservé au CDD (pas de modif de la loi tjrs en vigueur) et l'emploi temporaire sans terme précis doit rester CDD et non CPE. Erf :sweat:  

Le seul pb c'est que la législation du CDD est totalement ignorée par les entreprises et les infractions ne sont pratiquement jamais sanctionnées.  
C'est une blague assez énorme de la part de l'UMP  :D

Message cité 3 fois
Message édité par popovski le 17-03-2006 à 11:52:10
n°7919025
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 11:47:59  profilanswer

Ils s'y connaissent en stage à l'ump, ils font tourner des stagiaires pour ecrire leur programme :o

Citation :

La direction des études recrute des stagiaires à temps complet pour rédiger des notes de synthèse sur des sujets d'actualité. Vous avez un niveau d'études de licence minimum (ou IEP), une bonne maîtrise de la langue française, un esprit de synthèse, vous avez l'esprit ouvert et savez rechercher les documents nécessaires, venez rejoindre la direction des études de l'UMP pour participer à l'élaboration des dossiers de fond qui préfigurent les grandes conventions thématiques de notre mouvement. Envoyez votre cv à etudes@u-m-p.org

source http://www.u-m-p.org/site/index.php

n°7919029
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 11:48:54  profilanswer

popovski a écrit :

pléonasme   [:pixedelisme]

n°7919031
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-03-2006 à 11:49:00  profilanswer

[:alrick] étrange comportement pour -arnadul- ^^

---------------
n°7919034
lorelei
Posté le 17-03-2006 à 11:49:09  profilanswer

Phileass a écrit :

Ils s'y connaissent en stage à l'ump, ils font tourner des stagiaires pour ecrire leur programme :o

Citation :

La direction des études recrute des stagiaires à temps complet pour rédiger des notes de synthèse sur des sujets d'actualité. Vous avez un niveau d'études de licence minimum (ou IEP), une bonne maîtrise de la langue française, un esprit de synthèse, vous avez l'esprit ouvert et savez rechercher les documents nécessaires, venez rejoindre la direction des études de l'UMP pour participer à l'élaboration des dossiers de fond qui préfigurent les grandes conventions thématiques de notre mouvement. Envoyez votre cv à etudes@u-m-p.org

Ben tiens. C'est vrai que documentaliste-rédacteur, c'est pas un vrai métier.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7919038
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 11:49:15  profilanswer

Phileass a écrit :

Citation :

Et? :gratgrat:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7919044
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-03-2006 à 11:49:52  profilanswer

guippe a écrit :

hola on joue pas dans la meme court    lui c'est un pro :ouch:

j'penchais pour une blague venant de toi  :o

---------------
n°7919067
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-03-2006 à 11:53:29  profilanswer

popovski a écrit :

Techniquement il a raison:

Citation :

Un tel contrat ne peut être conclu pour pourvoir les emplois mentionnés au 3° de l'article L. 122-1-1 du même code.

l'article en question definit les emplois CDD
http://lexinter.net/Legislation5/c [...] rminee.htm

Le seul pb c'est que la législation du CDD est totalement ignorée par les entreprises et les infractions ne sont pratiquement jamais sanctionnées.  

Pas totalement, il s'agit de CDD spécifiques (par rapport au CDD de droit commun, pas d'indemnité de précarité par exemple) qui sont visés : les CDD à caractère saisonniers et ceux là uniquement :

Citation :

article L. 122-1-1 3°  Code du travail : Emplois à caractère saisonnier  ou pour lesquels, dans certains secteurs d'activité définis par décret ou par voie de convention ou d'accord collectif étendu, il est d'usage  constant  de ne pas recourir au contrat de travail à durée indéterminée en raison de la nature de l'activité exercée et du caractère par nature temporaire de ces emplois

---------------
n°7919073
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 11:55:06  answer

Phileass a écrit :

Citation :

[:lex]  [:mouais]  

L'UMP à l'Assemblée : "Le recours abusif aux stagiaires, c'est scandaleux, heureusement nous proposons le CPE pour y mettre fin"

L'UMP en action :

"vous avez une licence, ou un diplôme d'IEP, vous êtes opérationnels immédiatement pour de la recherche et de la rédaction de notes de synthèse, nous vous proposons de venir travailler chez nous en stage, et comme on n'est pas chien, à temps complet"  [:tinostar]  

n°7919080
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2006 à 11:56:38  profilanswer

radisson2 a écrit :

Non mais où va t'on ???????

OUi, les violences avec les étudiants & lycéens sont beaucoup plus médiatisés que lorsque des paysans, des routiers ou des pêcheurs se frittent avec les CRS. DAns ce dernier cas ça donne des brèves qui ne font pas peur. Les images d'affrontement, de flammes et de vitrines brisées sont profondément anxiogènes. Curieusement, les télés en sont friandes de celles-ci, mais tout dépend des concernés.

Ceux qui désirent le plus les voir, ce sont les gens au pouvoir, c'est curieux non ? [:columbo2]

Bon, les lycéens de votent pas, les étudiants qui manifestent votent 'plutôt' (:D) à gauche, par contre les ploucs votent à droite (mais même la gauche ne veut pas se les aliéner), y aurait-il un début de commencement d'explication ?

super_newbie_pro a écrit :

Tu demande une mutation au canada  :lol:

Ca me fait penser à un dessin de konk

http://dessins.de.konk.free.fr/mur [...] _filou.jpg

On en rit mais c'est vrai que l'heure est grave. Avec tous les soucis qu'on se mange en ce moment (CPE, DADVSI etc...)

TU en ris, toujours aussi nul Konk :o  

lorelei a écrit :

Enfin.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7919088
FrigoAcide
Posté le 17-03-2006 à 11:57:32  profilanswer

Le sondage aurait également du demander quelle proportion de chefs de TPE auraient prit le risque de proposer un cdi, sans l'existence du cne.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7919092
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-03-2006 à 11:57:56  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pas totalement, il s'agit de CDD spécifiques (par rapport au CDD de droit commun, pas d'indemnité de précarité par exemple) qui sont visés : les CDD à caractère saisonniers et ceux là uniquement :

Citation :

article L. 122-1-1 3°  Code du travail : Emplois à caractère saisonnier  ou pour lesquels, dans certains secteurs d'activité définis par décret ou par voie de convention ou d'accord collectif étendu, il est d'usage  constant  de ne pas recourir au contrat de travail à durée indéterminée en raison de la nature de l'activité exercée et du caractère par nature temporaire de ces emplois

Mais euh  :(  
je me suis déjà corrigé et toi grilled d'abord

n°7919097
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 11:58:28  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

j'penchais pour une blague venant de toi  :o

tu vas finir par me vexer [:puncherello]

n°7919098
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-03-2006 à 11:59:19  profilanswer

popovski a écrit :

Mais euh  :(  
je me suis déjà corrigé et toi grilled d'abord

J'avais cru comprendre que tu englobais l'intégralité des CDD ! A te relire, je me suis trompé  :jap:

---------------
n°7919125
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-03-2006 à 12:03:36  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

J'avais cru comprendre que tu englobais l'intégralité des CDD ! A te relire, je me suis trompé  :jap:

nan nan tu t'es pas trompé g modifié mon post pendant que tu répondais cétout :whistle:  

au passage, je n'arrive plus à retrouver la mention du licenciement sans motif dans la loi
il me semblait l'avoir vu là
http://www.assemblee-nationale.fr/12/ta/ta0534.asp
mais retrouve plus ou alors moi fatigué

Message édité par popovski le 17-03-2006 à 12:04:05
n°7919167
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 12:08:52  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

bon débat hier.
Aubry est completement à l'ouest.
Tout le monde se foutait de sa gueule en coulisse à tel point qu'elle a réagi comme une gamine à un mec qui rigolait d'une de ses interventions en disant "et d'abord je dis ce que je veux"
Dire que ca a été ministre.

PAr contre, une femme avec de la prestance, de la beauté et de la classe, c'est Valerie Pecresse.
Je la verrais bien ministre elle.
Franchement ,elle avait trop d'allure.

A quand les prochaines élections de ministres par sms ? [:theorie du ko]  

Citation :

Oh un dernier truc:
le principal truc qu'il faut retenir de cette soirée c'est ca:
Sylla, 22 ans, jeune des banlieues: "Je suis pour le CPE"

Ah ouais moi j'ai surtout retenu, j'ai du mal à m'exprimer, et le CPE c'est de la super poudre que j'adorerai me mettre dans les yeux, et surtout vu comment que je m'exprime je vais vachement bien pouvoir m'exprimer aux prudhommes pour avoir un motif de pourquoi je me suis fait tej, et surtout il va falloir que je me prévoie un bon budget vaseline.

Citation :

Evidemment, on a eu de nouveau la tradionnelle fracture entre jeunes gauchos, bobos éloignés des réalités, vivant dans leur utopie, et certains jeunes qui souffrent au quotidien.

Moi j'ai surtout vu que au final ça va revenir au même, ceux qui méritent le plus auront beaucoup plus, et ceux qui méritent un peu moins auront quedalle.

n°7919187
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-03-2006 à 12:13:55  profilanswer

guippe a écrit :

c'est bien plus cynique que cela mon ami

les banlieu ont cramé, les jeunes étaient pas conten, mais nous au gouvernement dans notre grand mansuétude nous les avons entendu, voila le cpe et voyez comme il est content le méchant black des banlieus il nous remercie.

au fait le cne s'était avant les évenements des banlieus.... le cpe sont frère jumeau, comme réponse c'est un peu réchauffé

il est vrai que c'était drôlement bien instrumentalisé comme mascarade:

une jeune des banlieues symbole des émeutes précédentes qui laissait entendre qu'il était satisfait ce qui montrait que l'ont avait trouvé une solution au problème des banlieues et que les râleurs n'étaient que des étudiants pourris gâtés.

cependant ce n'est pas non plus totalement faux: on voit surtout les étudiants et les lycéens protester, mais si ils ne veulent pas du cpe car le jugeant trop dégradant/inssécure, il ne faut pas se leurrer, d'autres se jetteront dessus pour avoir un emploi aussi précaire soit-il.

n°7919201
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-03-2006 à 12:16:56  profilanswer

lorelei a écrit :

tu viens de le TT ? o_o

n°7919207
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-03-2006 à 12:18:02  profilanswer

les stages c'est en majorité dans le cadre des études, donc ça ne changera rien, enfin je vois mal les universités faire un principe stage/cpe.

n°7919208
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 12:18:21  profilanswer

Ha au fait pour ceux qui ont regardé l'émission d'arlette hier soir :

qu'est ce que vous avez pensé du parcourt du gars qui a monté sa boite en angleterre

perso j'ai trouvé son argumentaire concernant l'impossibilité à trouver un job en france particulièrement parlant. le type était d'une grande lucidité, et j'aurais bien aimé qu'on lui donne un peu plus souvent la parole.

en tout cas son expérience était plutôt grave pour les deux chefs d'entreprise présent.

n°7919219
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-03-2006 à 12:20:16  profilanswer

guippe a écrit :

Ha au fait pour ceux qui ont regardé l'émission d'arlette hier soir :

qu'est ce que vous avez pensé du parcourt du gars qui a monté sa boite en angleterre

perso j'ai trouvé son argumentaire concernant l'impossibilité à trouver un job en france particulièrement parlant. le type était d'une grande lucidité, et j'aurais bien aimé qu'on lui donne un peu plus souvent la parole.

en tout cas son expérience était plutôt grave pour les deux chefs d'entreprise présent.

j'ai bien aimé son parcours, ça donne à réfléchir sur les possibilités d'emploi ailleurs (je comptais d'ailleurs travailler à l'étranger). mais son cas n'est pas généralisable à tout le monde, ils ont cherché un des rares gars qui ont réussi.

n°7919229
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2006 à 12:22:04  profilanswer

57+40+2.... Mon dieu arnadul, tu veux dire que l'existence du CNE n'entraîne pas des embauches supplémentaires à ce qu'il y aurait eu de toute façon ? [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 17-03-2006 à 12:22:53

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7919234
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 17-03-2006 à 12:23:21  profilanswer

moi je trouve ça cool, un statut à part pour une première embauche.  Après avoir été 10 mois au chomage parce que je n'avais aucune expérience après un bac+3, et me faire envoyer chier à une 20aine d'entretien pour de CDI  et 300 offres ,parce qu'inexpérimenté.  
Bin me faire virer sans aucune raison au bout de 2 ans si la boite à plus besoin de moi peut importe, j'aurai du coup de l'expérience et un cv compétitif.
Franchement ces manifs on sent plus que l'opposition veut marquer un grand coup qu'autre chose, et les dérapages ça ne dérange personne à gauche apparement.
Les jeunes interviewés sont souvent très en décalage avec la réalité et ne retienne qu'une seule chose du cpe "oué, se faire virer sans raison c'est nul!" mais on fond on s'en bien qu'ils ont pas lu une ligne de l'article.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)