Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5065 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7894860
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2006 à 19:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Merci de le reconnaitre ;)

Et je crois qu'on s'est pas bien compris : ce que je dis juste c'est qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des jambons, ce que certains appellent gentiment adaptation sont clairement des régressions. Alors appellons un chat, un chat.

Pour le reste, la question est de savoir si toutes ces régressions qu'on veut nous imposer sont obligatoires ou pas. Oui, on régresse, oui, il faut qu'on fasse des sacrifices, je dis pas le contraire, mais il faut aussi se poser des limites et chercher d'autres voies que du pragmatise résignée à cette mondialisation économiquement libérale.

+1  :jap:  

des sacrifices sont obligatoires, mais pas n'importe lesquels, pas dans n'importe quel but. 1000x fois pour les faire, mais dans un but louable, pas pour arranger les petites affaires de quelques uns qui s'abritent derriere le bouclier de l'humanisme social mondial pour mieux faire passer la pilule

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 19:27:47  profilanswer

n°7894862
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2006 à 19:28:03  profilanswer

titoune42 a écrit :

C'est tellement bien dit et si juste que nous n'avons rien à ajouter  :jap:

Excuse moi mais ta signature est totalement absconse hors de ce topic :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7894869
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 19:29:01  profilanswer

Le problème dans ton raisonnement est que tu sembles partir du postulat qu'au début, tout le monde est dans la même situation. Or c'est faux ! (ex : les jeunes, les vieux, les non diplomés, les diplomés de banlieues)

n°7894871
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2006 à 19:29:47  profilanswer

zurman a écrit :

Prenons l'exemple du salaire moyen (ou median) que j'ai donné plus haut. Il est en très nette augmentation depuis 30 ans. C'est une régression ? :??:
Le taux de pauvreté qui baisse depuis 30 ans, c'est une régression ?

Prend une échelle plus courte, sur les 5 ou 10 dernières années ;)

Il y a 30 ans, on avait pas encore pris les impacts du néo-libéralisme.

Et moi je te parle de ce que les libéraux appelle adaptation, en vrac : suppresion du salaire minimum, suppression des 35h, facilité accrue de licenciement ...  

Tout ça, ce sont des régressions.

n°7894884
thieuma
Posté le 14-03-2006 à 19:34:23  profilanswer

pactole@ a écrit :

Un mec qui participait à toutes les AG et qui voulait le blocage c'est retrouvé avec une des meilleurs moyenne de la promo. C'est pas une généralité mais bon ça fait réfléchir après coup.

ça veut dire quoi ça ?  :??:

n°7894904
thieuma
Posté le 14-03-2006 à 19:37:42  profilanswer

Phileass a écrit :

Non c'est vrai, il y a le btp, il y a les supermarchés, il y a les usines, il y a la restauration rapide, il y a les livreurs, il y a les sociétés de securité. Des tas de domaines ou les patrons sans scrupules utilisent toutes les libertés que la loi leur laisse pour pressurer au maximum et auront en plus l'arme du CPE dans leur armada.

dans le btp, la grande majorité des boites a moins de 20 personnes donc le cpe ne s'applique pas

n°7894914
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 19:39:05  profilanswer

zurman a écrit :

Propose moi un moyen de dire propagande syndicalo-gauchiste (enfin tu vois l'idée) sans utiliser le mot gauchiste et j'arreterai si ca blesse du monde :)

je l'ai déjà dit, propagande de gauche, et tu peux rajouter propagande des syndicas de gauche si tu veux.

n°7894918
zex
Posté le 14-03-2006 à 19:39:42  profilanswer

Dsl c'est un peu HS ( [:arn0] ):
On fait une action contre le cpe dans mon lycée demain cepandant je commence a secher au niveau des choses que le cpe remet en cause.
Le but étant de faire un cimetierre avec sur chacunes des tombes l'une de ces choses. [:carbonim]  
Merci de me donner vos idées. :jap:  
Je retire le post si sa gene et si sa gene aussi répondez moi par mp . :hello:

n°7894924
thieuma
Posté le 14-03-2006 à 19:40:19  profilanswer

thomazi a écrit :

petit point important :
Exonération de charges patronales pendant trois ans  ;)

seulement pour cette année (pour booster l'effet du contrat avant les présidentielles)
après il n'y aura plus d'exo de charge

n°7894925
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-03-2006 à 19:40:32  profilanswer

bon je m'y mets un peu tard, mais peut on trouver des arguments pour le CPE finalement? je n'en vois pas, à première réflexion...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 19:40:32  profilanswer

n°7894937
Dkiller
Posté le 14-03-2006 à 19:41:54  profilanswer

drkarma a écrit :

Un petit coup de gueule, pas directement sur le CPE mais sur les manifestants anti-CPE :  

CPE et amateurisme des militants

Très bonne analyse de la situation actuelle  :lol:

n°7894939
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 19:42:12  answer

zex a écrit :

On fait une action contre le cpe dans mon lycée demain cepandant je commence a secher au niveau des choses que le cpe remet en cause.
Le but étant de faire un cimetierre avec sur chacunes des tombes l'une de ces choses. [:carbonim]  

ah, un ersatz de conscience politique chez un lyceen maintenant ?

bon sang... retourne en cours et bosse, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

n°7894941
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 19:42:15  profilanswer

cassebrik a écrit :

bon je m'y mets un peu tard, mais peut on trouver des arguments pour le CPE finalement? je n'en vois pas, à première réflexion...

Ca va créer des emplois.

Si si :D

n°7894944
thieuma
Posté le 14-03-2006 à 19:42:37  profilanswer

zex a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

dans le genre je manifeste mais je ne sais pas pourquoi..... bosses à l'école et le cpe ne te concernera pas ;)

n°7894945
Dkiller
Posté le 14-03-2006 à 19:42:42  profilanswer

cassebrik a écrit :

arguments pour qui ? Les patrons ? ou les futurs concernés ?

n°7894952
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 19:43:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et moi je te parle de ce que les libéraux appelle adaptation, en vrac : suppresion du salaire minimum, suppression des 35h, facilité accrue de licenciement ...  

Tout ça, ce sont des régressions.

Entre 97 et 2003, les revenus disponibles moyen et median ont progressé de 11% (en euros constants)

Le taux de pauvreté a baissé de 6% ou 4% selon qu'on prend le seuil à 50% ou 60%.

Donc pas de régression, au contraire.

PS : même toi arrivera je pense à reconnaitre que le smic et les 35h n'ont pas eu que des avantages (note que je ne milite pas pour la suppression du smic :o . Mais il a quand même des effets pervers ;) )

n°7894957
Le3d
Posté le 14-03-2006 à 19:44:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même sur ton échelle de 5 ou 10 ans, le constat reste identique.

n°7894960
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-03-2006 à 19:44:36  profilanswer

Dkiller a écrit :

la société  :o

n°7894961
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 19:44:36  profilanswer

Dkiller a écrit :

Voila un problème de vision assez grave mais pourtant courant :/

Le gain est à attendre au niveau de la société de manière générale. Il ne s'agit pas forcément de se placer du point de vue du travailleur ou du patron, mais de savoir si au final notre société française ira globalement mieux avec cette réforme.

n°7894964
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 19:44:43  profilanswer

cassebrik a écrit :

ça donne du boulot aux avocats en droit du travail. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7894970
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 19:45:16  answer

Ernestor a écrit :

Ca va créer des emplois.

Si si :D

Tu ne crois pas ?

Moi si. Mais j'ai aussi l'impression que ce n'est pas ca que l'on lui reproche: on lui reproche de causer la transformation de CDI/CDD/postes Interim virtuels (qui auraient ete crees) en CNE.

Mais comme je l'ai dis, c'est un effet pervers qui me convient tout a fait s'il permet la creation de nouveaux postes en parallele et donc la sortie du chomage pour certains jeunes.

PS: je crois que c'est aussi ca, la grosse difference entre les pro et les contre. Les pro n'essayent de pretendre que le produit est mirifique, alors que de leur cote les contre ne lui concede aucune qualite. Dommage  :p

n°7894971
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-03-2006 à 19:45:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le gain est à attendre au niveau de la société de manière générale. Il ne s'agit pas forcément de se placer du point de vue du travailleur ou du patron, mais de savoir si au final notre société française ira globalement mieux avec cette réforme.

voila  :D

n°7894976
thomazi
Posté le 14-03-2006 à 19:45:41  profilanswer

thieuma a écrit :

seulement pour cette année (pour booster l'effet du contrat avant les présidentielles)
après il n'y aura plus d'exo de charge

je savais pas merci  :D  

n°7894983
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 19:46:22  profilanswer

zurman a écrit :

Entre 97 et 2003, les revenus disponibles moyen et median ont progressé de 11% (en euros constants)

Le taux de pauvreté a baissé de 6% ou 4% selon qu'on prend le seuil à 50% ou 60%.

Donc pas de régression, au contraire.

PS : même toi arrivera je pense à reconnaitre que le smic et les 35h n'ont pas eu que des avantages (note que je ne milite pas pour la suppression du smic :o . Mais il a quand même des effets pervers ;) )

Ok, je dis pas le contraire.

Mais je parle pas de ça. Je parle de ce que les libéraux veulent apporter chez nous. Jusqu'à preuve du contraire, à part ce CPE/CNE on peut pas dire qu'il y a ait tant que ça de réforme allant dans le sens libéral dans notre pays ;) Et ce que je dis c'est que ces adapations dont nous parlent les libéraux, sont des régressions sociales, appellons les choses par leur nom.

Et on peut aussi parler du nombre de RMIstes toujours en hausse ces dernières années, tout comme le nombre de personnes allant aux restos du coeur, on peut pas dire que c'est un progrès ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-03-2006 à 19:47:36
n°7894989
Dkiller
Posté le 14-03-2006 à 19:46:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pour ça que j'ai écrit ça ;)

n°7894993
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 19:47:24  answer

blablagerezkljrez a écrit :

Mais bosser? Pour se faire exploiter plus tard? A quoi bon  
Si nous ne revendiquons pas nos droits et pensées maintenant après il sera trop tard

Ah, tu veux sans doute me dire qu'en ne foutant rien tu as davantage de chance de reussir dans ta vie a atteindre les objectifs que tu te seras fixe ?

L'exploitation, la revendication, etc... a force de vider les termes de tout sens en les devoyant, on finit par recolter un Sarkozy au coin de la machoire, et un Le Pen juste derriere, en train de se tirer la bourre avec Besancenot.

n°7894999
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 19:48:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

L'effet espéré est une baisse du taux de chomage majoritairement chez les jeunes non diplomés, ou ceux issus de banlieue par exemple.

PS : je vois pas trop l'intéret de prétendre qu'on a pas entendu les objectifs de ce contrat.

n°7895000
Lugz
Posté le 14-03-2006 à 19:48:10  profilanswer

Bon, on sait que TF1 approuve le CPE, d'aprés le zapping d'aujourdui...

n°7895005
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2006 à 19:48:21  profilanswer

la question a écrit :

ça donne du boulot aux avocats en droit du travail. :jap:

J'vais peut être tenter le concours du coup !  [:rhetorie du chaos]  

Spoiler :

ou l'inspection du travail  [:nico54]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7895009
zex
Posté le 14-03-2006 à 19:48:36  profilanswer

Eu pour info avant que ne débute les commentaires des lourds pour qui quelqu'un sur le net de moins de 20 ne mérite même pas qu'on l'écoute, cette manifestation se déroule en dehors des heures de cours, de plus comme je l'ai précisé je sèche au niveaux de ces raison. Il va donc sans dire que j'en ai déja plusieurs mais que l'aide (manifestement introuvable pour ce cas) des internautes de ce topic m'eut été utile.
En fait mon post n'était pas si HS que sa, j'ai comme l'impression que ceux qui le suivaient l'étaient néanmoins baoucoup plus.
A bon entendeur, Salut !  [:alandon]

n°7895014
thomazi
Posté le 14-03-2006 à 19:49:02  profilanswer

thieuma a écrit :

dans le genre je manifeste mais je ne sais pas pourquoi..... bosses à l'école et le cpe ne te concernera pas ;)

si le cpe passe ,d'ici  1 ans ou 2 (selon les résultats des  élections  :D ) ils vont créer un contrat unique sur la base du cpe  et là on va bien se marrer   :lol:

n°7895019
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 19:49:20  profilanswer

zurman a écrit :

Ce qui tu appelles régressions, ce n'est que l'adaptation etc...
Sinon, le si méchant libéralisme/mondialisation qui depuis 30 ans sévit en France et en Europe a quand même fait salement monter les salaires et baisser la pauvreté, malgré la crise pétrolière notamment.
Certains en ont profité un peu, d'autres plus, c'est vrai. Mais mieux vaut ca plutot que tout le monde en patisse.

ce qu'il appelle une regression est une regression point barre.

n°7895021
titoune42
Aquaphile
Posté le 14-03-2006 à 19:49:23  profilanswer

zex a écrit :

thieuma a écrit :

J'ai eu la meme reflexion que toi thieuma au debut mais finalement je me suis dit : "ben au moins il y en aura un qui connaitra un peu le sujet"  [:airforceone]  :o

n°7895023
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 19:50:02  profilanswer

Lugz a écrit :

Bon, on sait que TF1 approuve le CPE, d'aprés le zapping d'aujourdui...

Pourquoi ?
Sinon, juger du point de vue d'une chaine sur un extrait de quelques secondes, euh...

n°7895027
sudest
Posté le 14-03-2006 à 19:50:46  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Mais bosser? Pour se faire exploiter plus tard? A quoi bon  
Si nous ne revendiquons pas nos droits et pensées maintenant après il sera trop tard

Parce que crois que nous on est sorti de l'école est zou en CDI ?

La plupart des gens sont passés par la case CDD, puis interim, puis re CDD etc. pour afin aboutir à un CDI au bout d'un certain nombrse d'années.

Donc dans la pratique, ça ne va guère changer les choses tu sais...

n°7895030
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 19:50:54  profilanswer

Ah mais si, je sais bien que ça va créer des emplois. Je me demande juste si c'est justifiable pour le cout social engendré avec la précarité accentuée et la pression psychologique supplémentaire sur les travailleurs. C'est là que j'ai un doute ;)

Citation :

Moi si. Mais j'ai aussi l'impression que ce n'est pas ca que l'on lui reproche: on lui reproche de causer la transformation de CDI/CDD/postes Interim virtuels (qui auraient ete crees) en CNE.

Mais comme je l'ai dis, c'est un effet pervers qui me convient tout a fait s'il permet la creation de nouveaux postes en parallele et donc la sortie du chomage pour certains jeunes.

Ok, t'as fait ton choix, t'as répondu oui à la question que je pose :)

Citation :

PS: je crois que c'est aussi ca, la grosse difference entre les pro et les contre. Les pro n'essayent de pretendre que le produit est mirifique, alors que de leur cote les contre ne lui concede aucune qualite. Dommage  :p

En plein dans le mille :sol:

J'ai passé 2 heures à demander à Artus d'arrêter son binairisme affligeant et à lui demander d'élever le débat en mettant à plat le pour et le contre, comme je l'ai fais moi-même, et lui, s'est évidement contenté de ne parler que du pour en n'arrivant pas à lire le contre que je pouvais écrire  :whistle:  

n°7895034
Lugz
Posté le 14-03-2006 à 19:51:10  profilanswer

c'est flagrant :D

n°7895035
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2006 à 19:51:12  profilanswer

zurman a écrit :

Pourquoi ?
Sinon, juger du point de vue d'une chaine sur un extrait de quelques secondes, euh...

Pfouu, qu'est-ce que tu vas encore essayer de défendre ? Que TF1 n'est pas pro-gouvernement ? Ca commence à devenir pénible !  [:ideenoire]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7895036
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 19:51:14  profilanswer

pactole@ a écrit :

ce qu'il appelle une regression est une regression point barre.

Et ce qu'il appelle régression n'existe pas, cf les chiffres.

n°7895045
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 19:52:29  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pfouu, qu'est-ce que tu vas encore essayer de défendre ? Que TF1 n'est pas pro-gouvernement ? Ca commence à devenir pénible !  [:ideenoire]

Calme toi, je demandais juste quel était l'extrait qui lui faisait dire ca :)
Et comme je le disais, je trouve pour le moins douteux de juger le point de vue d'une chaine sur un extrait de quelques secondes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)