Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5494 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7895045
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 19:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Pfouu, qu'est-ce que tu vas encore essayer de défendre ? Que TF1 n'est pas pro-gouvernement ? Ca commence à devenir pénible !  [:ideenoire]

Calme toi, je demandais juste quel était l'extrait qui lui faisait dire ca :)
Et comme je le disais, je trouve pour le moins douteux de juger le point de vue d'une chaine sur un extrait de quelques secondes.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 19:52:29  profilanswer

n°7895051
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2006 à 19:53:48  profilanswer

zurman a écrit :

Calme toi, je demandais juste quel était l'extrait qui lui faisait dire ca :)
Et comme je le disais, je trouve pour le moins douteux de juger le point de vue d'une chaine sur un extrait de quelques secondes.

:jap:  

Pas besoin d'extraits de quelques secondes au zapping, un JT de 13h avec Pernaud suffit  :D

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7895056
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 19:54:45  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pas besoin d'extraits de quelques secondes au zapping, un JT de 13h avec Pernaud suffit  :D

Je me référais simplement à son post "vu le zapping, TF1 est..."

n°7895058
Lugz
Posté le 14-03-2006 à 19:54:59  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

en effet :lol:

n°7895062
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 19:55:39  answer

Nico [PPC] a écrit :

spa possib' de te suivre, tu as eu 20/20 à l'interrogation surprise de l'UMP sur le CNE, je suis sûr que tu avais l'antisèche :/ :o

S'il y avait eu une interro surprise, c'est moi qui aurais écrit les questions. [:rhetorie du chaos]

n°7895064
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 19:55:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

La sélection naturelle, le retour. Soit en d'autres termes la négation de toute forme de civilisation humaine : à chacun sa merde, rien à foutre des autres.

Question que j'aime bien poser aux libéraux : tu es libéral par conviction, tu crois que ça ferait avancer la société dans son ensemble socialement parlant, ou par égoisme parce que toi t'aurais à y gagner ?

Libéral par conviction personnelle. Je suis au chomage actuellement. Donc on ne pourra m'accuser d'etre de ces salauds de patrons ;)

Non je crois en l'autodétermination de chacun c'est tout. Je crois qu'il faut surtout compter sur soi et ceux qui nous sont chers. L'Etat et ses structures para-étatiques nous empoisonnent plus la vie qu'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 14-03-2006 à 20:00:30
n°7895065
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-03-2006 à 19:56:11  profilanswer

zurman a écrit :

L'effet espéré est une baisse du taux de chomage majoritairement chez les jeunes non diplomés, ou ceux issus de banlieue par exemple.

PS : je vois pas trop l'intéret de prétendre qu'on a pas entendu les objectifs de ce contrat.

désolée je vois pas comment ca peut faire ca...
en pratique s'entend  :o

n°7895068
Dkiller
Posté le 14-03-2006 à 19:56:40  profilanswer

sudest a écrit :

Parce que crois que nous on est sorti de l'école est zou en CDI ?

La plupart des gens sont passés par la case CDD, puis interim, puis re CDD etc. pour afin aboutir à un CDI au bout d'un certain nombrse d'années.

Donc dans la pratique, ça ne va guère changer les choses tu sais...

Mon frangin à fait 8ans d'intérim, maintenant il est millionnaire  [:tinostar]

n°7895070
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2006 à 19:56:51  profilanswer

zurman a écrit :

Et ce qu'il appelle régression n'existe pas, cf les chiffres.

Tu pourrais arrêter de te foutre du monde, sérieux là  [:mouais]  

C'est franchement plus que gavant ta manière de détourner systématiquement le débat et de faire croire que tu comprends rien à ce que l'on te dit :sleep:

Si t'arrives pas à comprendre ce que j'écris alors que te le recolle ENCORE une fois :

Ernestor a écrit :

Et moi je te parle de ce que les libéraux appelle adaptation, en vrac : suppresion du salaire minimum, suppression des 35h, facilité accrue de licenciement ...
Tout ça, ce sont des régressions.

Ernestor a écrit :

Mais je parle pas de ça. Je parle de ce que les libéraux veulent apporter chez nous. Jusqu'à preuve du contraire, à part ce CPE/CNE on peut pas dire qu'il y a ait tant que ça de réforme allant dans le sens libéral dans notre pays ;) Et ce que je dis c'est que ces adapations dont nous parlent les libéraux, sont des régressions sociales, appellons les choses par leur nom.

C'est bon là ? T'as compris ce que je disais ou tu vas encore faire croire que tu sais pas lire ?  [:tinostar]  

Alors encore une fois, tu me dires le lien entre la diminution du taux de pauvreté ces 30 dernières années et ce que les libéraux veulent appliquer chez nous dans le futur

Message édité par Ernestor le 14-03-2006 à 19:58:50
n°7895081
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2006 à 19:57:50  profilanswer

zurman a écrit :

Entre 97 et 2003, les revenus disponibles moyen et median ont progressé de 11% (en euros constants)

Le taux de pauvreté a baissé de 6% ou 4% selon qu'on prend le seuil à 50% ou 60%.

Donc pas de régression, au contraire.

PS : même toi arrivera je pense à reconnaitre que le smic et les 35h n'ont pas eu que des avantages (note que je ne milite pas pour la suppression du smic :o . Mais il a quand même des effets pervers ;) )

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 785,0.html
Et elle est repartie à la hausse depuis 2003.
Non mais c'est QUOI cette mauvaise foi, alors que j'ai posté aujourd'hui même cet article???

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 19:57:50  profilanswer

n°7895083
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 19:57:52  profilanswer

cassebrik a écrit :

désolée je vois pas comment ca peut faire ca...
en pratique s'entend  :o

Il suffit de regarder la situation actuelle des non diplomés. Et les résultats du CNE (pour la grande majorité des bénéficiaires des jeunes n'ayant pas le bac)

n°7895106
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 20:00:31  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Libéral par conviction personnelle. Je suis au chomage actuellement. Donc on ne pourra m'accuser d'etre de sces salauds de patrons ;)

Non je crois en l'autodétermination de chacun c'est tout. Je crois qu'il faut surtout compter sur soi et ceux qui nous sont chers. L'Etat et ses structures para-étatiques nous empoisonnent plus la vie qu'autre chose.

Ok :)

Moi je suis pas du tout du même avis. Je vois pas comment on peut se passer d'un état fort, sauf à s'en foutre que les failbles se fassent massacrer par le système ...

n°7895118
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 20:02:01  profilanswer

lorelei a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 785,0.html
Et elle est repartie à la hausse depuis en 2003.
Non mais c'est QUOI cette mauvaise foi, alors que j'ai posté aujourd'hui même cet article???

Légère nuance  :sarcastic:  
Et moi aussi j'a posté les chiffres, à destination de ceux qui crient à tue-tête que depuis 30 ans la précarité ne fait qu'augmenter, les salaires diminuer etc...

Toi tu juges un résultat ponctuel sur 1 an, moi une tendance sur 30 ans (ou 5 ans)

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 14-03-2006 à 20:02:12
n°7895167
thomazi
Posté le 14-03-2006 à 20:06:37  profilanswer

zurman a écrit :

Il suffit de regarder la situation actuelle des non diplomés. Et les résultats du CNE (pour la grande majorité des bénéficiaires des jeunes n'ayant pas le bac)

il faut reconnaître que les entreprises de moins de 20 personnes sont en majorité des entreprises d'artisanats

n°7895179
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 20:08:01  profilanswer

zurman a écrit :

Et moi aussi j'a posté les chiffres, à destination de ceux qui crient à tue-tête que depuis 30 ans la précarité ne fait qu'augmenter, les salaires diminuer etc...

Toi tu juges un résultat ponctuel sur 1 an, moi une tendance sur 30 ans (ou 5 ans)

Ca y est t'as gagné, t'as réussi à détourner le débat  :whistle:  

Je résume quand même la situation :

J'ai dit : "l'augmentation de la flexibilité du travail, que les libéraux appellent adaptation, c'est une régression sociale pour les travailleurs, il faut appeller les choses par leurs nom"

A cela tu me répond : "non, la pauvreté a régressé ces 30 dernières années"

[:skyx%40v]

n°7895205
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 20:11:36  profilanswer

zurman a écrit :

Le problème, c'est qu'ici, ce sont les derniers chiffres de l'observatoire de la Pauvreté, concernant ce chiffre précis des ménages vivant sous le seuil de pauvreté.

Depuis, on a d'autres éléments qui peuvent donner des indices sur l'évolution postérieure:

Citation :

Depuis, la croissance a retrouvé des couleurs (+ 2,3 % en 2004) et près de 65 000 emplois salariés ont été créés en 2005, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques. Mais la proportion de chômeurs de longue durée demeure plus élevée en octobre 2005 qu'au premier trimestre 2003. Et la part des demandeurs d'emploi non indemnisés a augmenté (42 % en octobre 2005, contre 36,5 % à la fin 2002).

Ces chiffres précis, plus récents, ne garantissent en aucun cas que la pauvreté n'ait pas depuis continué à augmenter. En particulier avec l'incontestable baisse des salaires à l'embauche, et ce phénomène bien réel des travailleurs pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 14-03-2006 à 20:14:15

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7895213
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 20:13:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca y est t'as gagné, t'as réussi à détourner le débat  :whistle:  

Je résume quand même la situation :

J'ai dit : "l'augmentation de la flexibilité du travail, que les libéraux appellent adaptation, c'est une régression sociale pour les travailleurs, il faut appeller les choses par leurs nom"

A cela tu me répond : "non, la pauvreté a régressé ces 30 dernières années"

[:skyx%40v]

Et je le maintiens. Et je maintiens ausi que ce n'est pas une régression. C'est une évolution

n°7895227
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 20:14:45  profilanswer

zurman a écrit :

Et je le maintiens. Et je maintiens ausi que ce n'est pas une régression. C'est une évolution

Tu maintiens quoi ? Parce vu que tu mélanges tout, je sais pas si tu parles du taux du pauvreté (qui n'a AUCUN RAPPORT avec mon propos) ou de l'augmentation de la flexibilité (qui concerne là ce que je dis) ?

n°7895229
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2006 à 20:14:58  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Villepin "Le contrat première embauche marchera"
Je veux sa böûle de cristal

c'est celle qui predit 5% de croissance tout les ans?  :D

n°7895234
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 20:15:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Le problème, c'est qu'ici, ce sont les derniers chiffres de l'observatoire de la Pauvreté, concernant ce chiffre précis des ménages vivant sous le seuil de pauvreté.

Depuis, on a d'autres éléments qui peuvent donner un indice sur l'écolution postérieure:

Citation :

Depuis, la croissance a retrouvé des couleurs (+ 2,3 % en 2004) et près de 65 000 emplois salariés ont été créés en 2005, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques. Mais la proportion de chômeurs de longue durée demeure plus élevée en octobre 2005 qu'au premier trimestre 2003. Et la part des demandeurs d'emploi non indemnisés a augmenté (42 % en octobre 2005, contre 36,5 % à la fin 2002).

Ces chiffres précis, plus récents, ne garantissent en aucun cas que la pauvreté n'ait pas depuis continué à augmenter. En particulier avec l'incontestable baisse des salaires à l'embauche, et ce phénomène bien réel des travailleurs pauvres.

Ca ne garantit pas non plus l'inverse, donc on ne peut pas conclure.

Sinon, t'as des sources pour "l'incontestable" baisse des salaires à l'embauche ? (même si le chiffre pertinent, c'est le revenu disponible et pas le salaire à l'embauche)

n°7895245
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 20:16:29  profilanswer

pitain ça ce frite dur du côté de la Sorbonne quand même  :lol:  

n°7895255
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 20:17:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu maintiens quoi ? Parce vu que tu mélanges tout, je sais pas si tu parles du taux du pauvreté (qui n'a AUCUN RAPPORT avec mon propos) ou de l'augmentation de la flexibilité (qui concerne là ce que je dis) ?

La flexibilité en soi n'est pas une régression, je le maintiens. Si ca se traduit par une augmentation de la pauvreté ou une baisse du revenu disponible, alors oui c'est une régression. Mais sinon non.

n°7895260
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 20:18:11  profilanswer

pactole@ a écrit :

Entre 500 000 et 1000000 d'€ de dégats. J'imagine que cet argent aurait pu être mieux utilisé

n°7895262
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 14-03-2006 à 20:18:31  profilanswer

pactole@ a écrit :

tu sais ce qu'il prévoit pour jeudi et samedi?

n°7895264
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 20:18:47  profilanswer

zurman a écrit :

Sinon, t'as des sources pour "l'incontestable" baisse des salaires à l'embauche ? (même si le chiffre pertinent, c'est le revenu disponible et pas le salaire à l'embauche)

Mais on s'en bat le coqueliquo de ces chiffres, on te parle de la vie, de la vraie, de celle ou tu dois faire des factures pour bouffer et payer un loyer pour dormir et pas se les cailler tu piges !!!

n°7895269
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2006 à 20:19:14  profilanswer

pactole@ a écrit :

qui seme le vent tout ca tout ca [:spamafote]

le gouvernement a usé de la force, a confisqué le pouvoir democratique, a courcuircuiter la concertation, a gentilment dit aux manifestants -pacifiques- d'aller se faire voir ailleurs

c'est le meilleur moyen d'en arriver a des situations telles que nous connaissons actuellement

n°7895273
thomazi
Posté le 14-03-2006 à 20:19:41  profilanswer

zurman a écrit :

Entre 500 000 et 1000000 d'€ de dégats. J'imagine que cet argent aurait pu être mieux utilisé

des ronds points ? :lol:  

Spoiler :

Pernaud inside

n°7895280
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 20:20:01  profilanswer

zurman a écrit :

La flexibilité en soi n'est pas une régression, je le maintiens. Si ca se traduit par une augmentation de la pauvreté ou une baisse du revenu disponible, alors oui c'est une régression. Mais sinon non.

Là ok ;)

Même si du point du vue du travailleur, passer d'un emploi relativement stable à une flexibilité importante, c'est une régression. Sauf si c'est accompagné d'une hausse globale de salaire, mais bon, faut pas forcément trop réver. Donc moi aussi je maintiens, c'est une régression.

n°7895285
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 20:20:51  profilanswer

sebdeBM a écrit :

tu sais ce qu'il prévoit pour jeudi et samedi?

Ils prévoyent que le mouvement s'amplifie globalement j'ai entendu au journal. (de tf1, je regarde jamais mais ils avaient quelques secondes d'avances sur la deux).
Bref TF1 du moins sur le journal est plutot impartial. Sur de tels sujets y a pas trop de marge.

Pour le reste bon c'est n'importe nawak de balancer des pavés et des barrieres :/
Reste que je pense pas que ce soient des étudiants standars qui font ça.

Message cité 3 fois
Message édité par pactole@ le 14-03-2006 à 20:23:09
n°7895294
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 20:22:02  profilanswer

pactole@ a écrit :

Mais on s'en bat le coqueliquo de ces chiffres, on te parle de la vie, de la vraie, de celle ou tu dois faire des factures pour bouffer et payer un loyer pour dormir et pas se les cailler tu piges !!!

Oui on a bien compris que les chiffres n'intéressent pas trop ceux qui s'appuyent sur de vagues impressions lues dans l'Humanité ou entendues au bistrot du coin et pas sur des données réelles.

n°7895295
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 20:22:07  profilanswer

zurman a écrit :

L'exemple de la baisse de l'espérance de vie aux USA ou les chiffres que j'ai cités aussi sur l'article sur le modèle anglais ont tendance à ma conforter dans l'idée que la flexibilité, si elle n'est pas une régression en elle-même, finit par causer une régression sociale si elle n'est pas contre-balancée par de sérieuses contreparties.

Pour conclure, je trouve la tactique du gouvernement parfaite: on a commencé avec le CNE cet été, qui concernait "seulement" les employés de TPE, personne n'a bougé, après on s'attaque aux jeunes de moins de 26 ans qui bossent dans des entreprises de plus de 20 salariés, les jeunes bougent, mais les autres moyennement, puis c'est les vieux... Toujours diviser, toujours dans la progressivité pour amener la grenouille à ébullition...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7895298
Dkiller
Posté le 14-03-2006 à 20:22:40  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Villepin "Le contrat première embauche marchera"
Je veux sa böûle de cristal

Je veux la tienne qui dit que ça ne marchera pas ;)

n°7895303
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 20:23:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là ok ;)

Même si du point du vue du travailleur, passer d'un emploi relativement stable à une flexibilité importante, c'est une régression. Sauf si c'est accompagné d'une hausse globale de salaire, mais bon, faut pas forcément trop réver. Donc moi aussi je maintiens, c'est une régression.

Pourtant, les chiffres le démontrent. Non ?

n°7895314
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2006 à 20:24:46  profilanswer

zurman a écrit :

Flexibilité, dans un contexte comme celui qu'on connait actuellement, ca peut se conjuguer avec precarité. ne pas avoir de certitudes sur l'avenir, ne pas avoir de sécuritése, ne pas pouvoir faire de projet de vie, voir meme avoir la tete sous l'eau (et c'est le cas de plus en plus de gens qui ont UN TRAVAIL)...tiens un peu mylife, tu sais ce que mon boss m'a dit que j'ai demandé a ce que mon salaire soit revalorisé a l'issu de mon CDD, apres avoir accepté d'etre payé au minimum legal pendant 6 mois? "t'es pas content? la porte c'est par la."

et c'est la regle dans l'entreprise, pour tout le monde.

n°7895315
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 20:24:57  answer

pactole@ a écrit :

Oui, en meme temps, a ce moment la, c'est le regne de l'exemple perso sur le mode "mon voisin m'a dit que"...

n°7895323
damcha
Posté le 14-03-2006 à 20:25:42  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Libéral par conviction personnelle. Je suis au chomage actuellement. Donc on ne pourra m'accuser d'etre de ces salauds de patrons ;)

Histoire d'être cohérent, as-tu refusé les indemnisations en te disant que tu te retrouve au chomage parceque tu n'étais pas assez déterminé et que tu vas plutôt demander de quoi survivre à ceux qui te sont chers au lieu de cet état qui t'empoisonne ?

n°7895324
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 14-03-2006 à 20:25:43  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ils prévoyent que le mouvement s'amplifie globalement j'ai entendu au journal. (de tf1, je regarde jamais mais ils avaient quelques secondes d'avances sur la deux).
Bref TF1 du moins sur le journal est plutot impartial. Sur de tels sujets y a pas trop de marge.

Pour le reste bon c'est n'importe nawak de balancer des pavés et des barrieres :/

c'est quoi des étudiants standards???

n°7895330
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 20:26:21  answer

Ernestor a écrit :

Là ok ;)

Mais si sur une periode de 40 ans travailles cette flexibilite lui a permis d'en bosser 38 et de n'etre au chomage que 2, alors qu'avec moins de flexibilite il en aurait bosser 35 et aurait ete au chomage pendant 5 ans, est ce toujours une regression sociale ?

La question est serieuse, je ne trolle pas ce soir.

n°7895335
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 20:26:48  profilanswer

zurman a écrit :

Oui on a bien compris que les chiffres n'intéressent pas trop ceux qui s'appuyent sur de vagues impressions lues dans l'Humanité ou entendues au bistrot du coin et pas sur des données réelles.

la où on parle de conditions de vie réelles tu parles de chiffres, non mais arrete  [:theorie du ko]

De toutes façons le probleme reste la periode d'essais de 2 ans et l'absence de motif de licenciement  :lol:

n°7895340
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 20:27:40  answer

lorelei a écrit :

L'exemple de la baisse de l'espérance de vie aux USA ou les chiffres que j'ai cités aussi sur l'article sur le modèle anglais ont tendance à ma conforter dans l'idée que la flexibilité, si elle n'est pas une régression en elle-même, finit par causer une régression sociale si elle n'est pas contre-balancée par de sérieuses contreparties.

Pour conclure, je trouve la tactique du gouvernement parfaite: on a commencé avec le CNE cet été, qui concernait "seulement" les employés de TPE, personne n'a bougé, après on s'attaque aux jeunes de moins de 26 ans qui bossent dans des entreprises de plus de 20 salariés, les jeunes bougent, mais les autres moyennement, puis c'est les vieux... Toujours diviser, toujours dans la progressivité pour amener la grenouille à ébullition...

Aux US, il y a tout de meme l'influence de la forte immigration illegale mexicaine, qui doit tirer l'esperance de vie vers le bas non ?

n°7895342
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2006 à 20:27:45  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est sournois. pousser les gens a bout pour hurler ensuite "regardez! ils se comportent comme des animaux"  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)