Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4705 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7895342
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2006 à 20:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

Ils prévoyent que le mouvement s'amplifie globalement j'ai entendu au journal. (de tf1, je regarde jamais mais ils avaient quelques secondes d'avances sur la deux).
Bref TF1 du moins sur le journal est plutot impartial. Sur de tels sujets y a pas trop de marge.

Pour le reste bon c'est n'importe nawak de balancer des pavés et des barrieres :/
Reste que je pense pas que ce soient des étudiants standars qui font ça.

c'est sournois. pousser les gens a bout pour hurler ensuite "regardez! ils se comportent comme des animaux"  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 20:27:45  profilanswer

n°7895346
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2006 à 20:28:05  profilanswer

zurman a écrit :

Pourtant, les chiffres le démontrent. Non ?

Tu peux m'expiquer comment les chiffres pourraient démontrer qu'une action qui ne s'est pas encore déroulée a eu un aspect positif ? Ca m'intéresse  :whistle:  

n°7895349
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2006 à 20:28:34  profilanswer

La question n'est pas là: et s'il a bossé pendant 38 ans et galéré 20 ans, alors qu'avec moins de flexibilité il aurait bossé 35 et été 5 ans au chomage, en ayant galéré 13 ans?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7895351
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 20:28:47  profilanswer

t-w a écrit :

Flexibilité, dans un contexte comme celui qu'on connait actuellement, ca peut se conjuguer avec precarité. ne pas avoir de certitudes sur l'avenir, ne pas avoir de sécuritése, ne pas pouvoir faire de projet de vie, voir meme avoir la tete sous l'eau (et c'est le cas de plus en plus de gens qui ont UN TRAVAIL)...tiens un peu mylife, tu sais ce que mon boss m'a dit que j'ai demandé a ce que mon salaire soit revalorisé a l'issu de mon CDD, apres avoir accepté d'etre payé au minimum legal pendant 6 mois? "t'es pas content? la porte c'est par la."

et c'est la regle dans l'entreprise, pour tout le monde.

Si tu juges que tu vaux plus que le smic, laisse tomber cet idiot. Mais s'il t'a pris après ton CDD, c'est que quelque part il te trouve bon. A toi de faire valoir cet argument.

n°7895355
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 20:29:03  answer

pactole@ a écrit :

la où on parle de conditions de vie réelles tu parles de chiffres, non mais arrete  [:theorie du ko]

De toutes façons le probleme reste la periode d'essais de 2 ans et l'absence de motif de licenciement  :lol:

Bref, du fait du Pernault version rose. Mais cela ne vaut pas mieux hein.

n°7895358
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 14-03-2006 à 20:29:15  profilanswer

Je pousse un coup de gueule ... !!!!

Mesdames, messieurs les journalistes,
Etudiantes, étudiants,

Arretez de confondre CRS et Gendarmes Mobiles...  :o  

Cäy pas les mêmes bêtes  :non:  

>Les gendarmes mobiles sont des êtres doux et affectueux, un panaché de tendresse et de professionalisme.
Eux ils tapent où ca ne fait pas mal.  :hello:  

>Les CRS sont des êtres bourrus, des alcoolos en puissance (bon les gendarmes aussi, un petit peu, mais qui ne boit jamais), ne font pas la poussière quand ils pénétrent dans la Sorbone et de plus se sont des fénéants ils ne font que 35H (ou récupèrent).

ça Gendarme (casque bleu) :  http://www.news-photographer.com/france/france_013.jpg

ça CRS (casque avec deux bandes jaunes) : http://www-crs.policenationale.com/im/mo2b.jpg

SACHEZ-LE !

n°7895362
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 20:29:37  profilanswer

Surtout les noirs, qui ont immigrés depuis un petit moment, plus longtemps que nos arabes, même...

Message édité par lorelei le 14-03-2006 à 20:31:08

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7895363
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 20:29:40  profilanswer

Ca dépend de sa retraite au final :p

Car je suis pas convaincu que cette flexibilité permettrait d'avoir un boulot aussi bon forcément

n°7895364
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 20:30:00  profilanswer

comment tu peux prendre en compte ds une étude, des gens qui par défintion n'existent pas officiellement? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7895365
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 20:30:42  profilanswer

:??:

Non, il y a surtout que les pauvres ont un accès déplorables aux services de santé [:spamafote]

Le taux de mortalité infantile est également très elevés pour un pays riche, et indigne même d'un pays riche.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 20:30:42  profilanswer

n°7895368
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 20:30:53  profilanswer

pactole@ a écrit :

la où on parle de conditions de vie réelles tu parles de chiffres, non mais arrete  [:theorie du ko]

Et c'est quoi la vie réelle ? Tu sais, si tu peux disposer de meilleurs chiffres que l'insee, ne te gêne pas pour nous les faire partager.

Citation :

De toutes façons le probleme reste la periode d'essais de 2 ans et l'absence de motif de licenciement  :lol:

2 trucs faux en résumé.

n°7895380
titoune42
Aquaphile
Posté le 14-03-2006 à 20:32:17  profilanswer

Je voulais juste donner mon impression à propos de ce topic :  
Ca devient un troll géant avec seulement une petite 10aine de personne qui participe activement. Les modos sont venus se greffer dessus et je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Leur présence est la bienvenue mais j'ai l'impression que tout le monde ne peut plus dire ce qu'il veut (cf quelques pages en avant avec une remarque d'ernestor).
De plus ça n'avance pas : comme d'ab les deux "clans" s'opposent avec chacun qui est borné de chaque côté et qui essaie juste d'assomer l'autre avec des chiffres ou des déclarations qui sont transformés suivant le média qui les diffuse. Dans le même genre, on dirait presque que certains jouent à celui qui aura les plus beaux mots dans ses phrases afin de prendre le dessus par le vocabulaire.
Bref ça me decoit. J'espérais seulement trouver ici un espace de dialogue où tout le monde est libre de s'exprimer sans que celui qui est en face l'agresse immédiatement à chaque mot prononcé. Je suis déçu  [:airforceone]

n°7895382
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 20:32:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux m'expiquer comment les chiffres pourraient démontrer qu'une action qui ne s'est pas encore déroulée a eu un aspect positif ? Ca m'intéresse  :whistle:

Bah exemple du CNE : une centaine de milliers d'emplois créés en 8 mois.
Sinon, c'est pas moi qui prétend que le libéralisme est la depuis 30 ans, faut pas non plus inverser les rôles :D

n°7895387
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 20:32:52  answer

lorelei a écrit :

La question n'est pas là: et s'il a bossé pendant 38 ans et galéré 20 ans, alors qu'avec moins de flexibilité il aurait bossé 35 et été 5 ans au chomage, en ayant galéré 13 ans?

Si, la question est la. Dans les pays ou la flexibilite du travail est plus grande, les employes restent globalement moins longtemps au chomage et le sont plus souvent.

Et la flexibilite induie ses deux effets: plus souvent vires, plus facile de retrouver.

C'est un equilibre a trouver entre securite et flexibilite. Mais aujourd'hui, pour moi, on est dans un systeme qui exclue durablement certains (jeunes non qualifies, employes de plus de 50 ans, femmes, etc...) tout en surprotegeant les autres.

C'est ce que je veux dire quand j'ecris qu'on a fait le choix d'avoir plusieurs millions de chomeurs structurels.

n°7895390
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 20:33:04  profilanswer

sebdeBM a écrit :

c'est quoi des étudiants standards???

Joker

n°7895397
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 20:33:39  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

>Les CRS sont des êtres bourrus, des alcoolos en puissance (bon les gendarmes aussi, un petit peu, mais qui ne boit jamais), ne font pas la poussière quand ils pénétrent dans la Sorbone et de plus se sont des fénéants ils ne font que 35H (ou récupèrent).

:heink:

n°7895398
drkarma
Old boy
Posté le 14-03-2006 à 20:33:39  profilanswer

Pas complètement.

Ca va peut etre surprendre du monde, mais on peut etre contre le cpe ET contre les blocages ;)

n°7895413
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 20:35:05  answer

Ernestor a écrit :

:??:

Non, il y a surtout que les pauvres ont un accès déplorables aux services de santé [:spamafote]

Le taux de mortalité infantile est également très elevés pour un pays riche, et indigne même d'un pays riche.

Je ne sais pas, j'avancais une idee, comme je sais que l'immigration latino illegale a exploser ces dernieres annees, et que par essence les illegaux n'ont pas acces aux soins et sont pauvres.

Si cela concerne les noirs comme l'avance Lorelei, c'est inquietant, car cela denote un appauvrissement d'une frange integree de la population.

n°7895418
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 20:35:39  profilanswer

zurman a écrit :

Sinon, c'est pas moi qui prétend que le libéralisme est la depuis 30 ans, faut pas non plus inverser les rôles :D

Personne a prétendu que le libéralisme est là depuis 30 ans justement. Mais c'est toi qui est parti dans l'idée de nous sortir les chiffres de la pauvreté d'il y a 30 ans alors que ça avait que dalle à voir avec ce que je disais, alors oui, merci de pas inverser les rôles :whistle:

Et pour le CNE, encore une fois, on a pas assez de recul pour pouvoir tout analyser. Y compris combien d'emplois réels créés et quel impact sur les travailleurs, niveau psychologique ou autres.

n°7895419
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2006 à 20:35:39  profilanswer

zurman a écrit :

Je peux avoir ta source ?  [:figti]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7895421
SansPseudo
Posté le 14-03-2006 à 20:35:45  profilanswer

je suis heureux de voir la mobilisation contre ce CPE. et j'espère que le peuple ne baissera pas les bras, et ne lâchera en aucun cas. on a déjà largement trop donné de pouvoir aux employeurs et trop enlevé aux employés. par exemple...

- le droit indirect de payer son personnel sous le SMIC en exigeant de lui qu'il travaille des heures en plus chaque semaine, heures non payées (avec sur sa tête toujours la même épée de Damoclès: le licenciement d'une partie du personnel, ou carrément la fermeture de l'entreprise, quand le CA n'est pourtant pas en baisse ou a parfois même augmenté),
- exigences ridicules à l'embauche (demande de Bac+2 voire plus pour des caissières!)
- exigences de plus en plus grandes auprès du personnel, qui se retrouve parfois à avoir l'activité de plusieurs employés (compétences dans de nombreux domaines) afin d'éviter toute nouvelle embauche, et bien sûr sans le payer plus (avec toujours la même épée de Damoclès)
- abus des aides à l'embauche fournies par l'Etat (sur ce point, les employeurs sont à mon avis bien plus fort que les chômeurs et savent extirper bien plus que les misérables aides des ASSEDIC... ce serait à vérifier)
- ségrégation de toute part (raciale, sexisme, refus personnes trop âgées, etc)
... et j'en passe

Message édité par SansPseudo le 14-03-2006 à 20:41:25
n°7895432
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 14-03-2006 à 20:36:58  profilanswer

ben pourquoi ???

n°7895434
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 20:37:12  profilanswer

Ben non pour moi, la question n'est pas en priorité là. Elle est que le gars galère le moins possible. Et ma conviction intime est que la flexibilité sans contreparties ne fera que rendre la vie plus difficile pour plus longtemps.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7895437
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 20:37:42  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Dans le doute, hésitant entre un post comique au gout douteux et un post moisi, je ne vais pas sanctionner :D

Mais bon, je suis pas sur que l'humour passe très bien sur ce genre de topic très polémique, donc à éviter à l'avenir ;)

n°7895441
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 20:37:56  profilanswer

t-w a écrit :

c'est sournois. pousser les gens a bout pour hurler ensuite "regardez! ils se comportent comme des animaux"  :sarcastic:

Mouef les CRS tous le monde les connais en même temps on sait qu'ils ont la matraque facile ...

n°7895442
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 20:37:56  answer

L'employeur, le nouveau Satan, le Lucifer des temps modernes, le Belzebuth de la mondialisation, etc...

Butons tous les employeurs, le monde en sortira grandi.

Faut garder le moral avec vous pour conserver une certaine estime de soi :D

n°7895455
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 20:39:04  answer

lorelei a écrit :

Ben non pour moi, la question n'est pas en priorité là. Elle est que le gars galère le moins possible. Et ma conviction intime est que la flexibilité sans contreparties ne fera que rendre la vie plus difficile pour plus longtemps.

Et on fait quoi selon toi ? Depuis 30 ans, on regarde le monde tourne, et sur la base de ton argumentation, qui se defend d'ailleurs, notre situation relative (comparee aux autres pays) se degrade.
Doit on poursuivre sur la meme voie ?

Notre declin est donc ineluctable, nos enfants toucheront de moins bonnes retraites que nous, nous-memes ayant eu auparavant des pecadilles en comparaison de nos parents. Nos petits enfants n'auront eux plus de retraites, d'ailleurs.
Notre taux de prelevement obligatoire (en augmentation ces dernieres annees, droite et gauche confondus) depassera les 55% (il est aux alentours de 47% de memoire) rendant la situation economique insupportable et faisant fuir toute activite du pays ? Nos chomeurs tourneront aux alentours de 3-4 millions, mais cela ne sera pas grave, puisqu'ils devraient se resorber d'eux meme si l'on tient compte de l'effrondrement de notre demographie (qui donnerait la vie dans un tel univers !).
(le dernier paragraphe est un troll doux amer ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2006 à 20:43:02
n°7895473
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2006 à 20:40:34  profilanswer

zurman a écrit :

Si tu juges que tu vaux plus que le smic, laisse tomber cet idiot. Mais s'il t'a pris après ton CDD, c'est que quelque part il te trouve bon. A toi de faire valoir cet argument.

c'est la politique de la maison, prendre les gens pour les payer au smic (et avec 900€ par mois tu va pas loin), encaisser les allegements de charges et cadeaux fiscaux.

je n'ai absolument aucun doute quand a l'usage que ferons ces gens la des contrats type CNE/CPE. c'est donner une legitimité a leur action.

n°7895474
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 20:40:38  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je voulais juste donner mon impression à propos de ce topic :  
Ca devient un troll géant avec seulement une petite 10aine de personne qui participe activement. Les modos sont venus se greffer dessus et je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Leur présence est la bienvenue mais j'ai l'impression que tout le monde ne peut plus dire ce qu'il veut (cf quelques pages en avant avec une remarque d'ernestor).
De plus ça n'avance pas : comme d'ab les deux "clans" s'opposent avec chacun qui est borné de chaque côté et qui essaie juste d'assomer l'autre avec des chiffres ou des déclarations qui sont transformés suivant le média qui les diffuse. Dans le même genre, on dirait presque que certains jouent à celui qui aura les plus beaux mots dans ses phrases afin de prendre le dessus par le vocabulaire.
Bref ça me decoit. J'espérais seulement trouver ici un espace de dialogue où tout le monde est libre de s'exprimer sans que celui qui est en face l'agresse immédiatement à chaque mot prononcé. Je suis déçu  [:airforceone]

Je fais partie de ces gens qui essayent de pas avoir un débat caricatural. Mais bon, le premier truc que t'as fait c'est de croire le contraire :D

Quant à la remarque sur les modos, encore une fois, nous sommes forumeurs avant d'être modo. Nous l'étions avant, nous le seront après. C'est comme ça :p

n°7895479
thomazi
Posté le 14-03-2006 à 20:41:29  profilanswer

troll géant  :lol:

n°7895507
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 20:44:04  answer

troll geant ? Je sais pas, faut voir comment bcp parlent des employeurs...

Employeur ? Un metier encore plus decrie et caricature que cheminot ou prof de l'EN :D

n°7895512
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2006 à 20:44:18  profilanswer

pactole@ a écrit :

Mouef les CRS tous le monde les connais en même temps on sait qu'ils ont la matraque facile ...

je les blame pas, ils font leur taf [:spamafote]

j'en veux beaucoup plus a la clique qui s'amuse depuis quelques temps a jeter de l'huile sur le feu des qu'elle en a l'occasion, pour annihiler la contestation, les revendications, les problemes (remember la crise des banlieues...)

n°7895520
sebdeBM
Posté le 14-03-2006 à 20:45:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je fais partie de ces gens qui essayent de pas avoir un débat caricatural. Mais bon, le premier truc que t'as fait c'est de croire le contraire :D

Quant à la remarque sur les modos, encore une fois, nous sommes forumeurs avant d'être modo. Nous l'étions avant, nous le seront après. C'est comme ça :p

j'suis largué dans les thèrmes c'est quoi modo...

n°7895541
sebdeBM
Posté le 14-03-2006 à 20:46:31  profilanswer

t-w a écrit :

je les blame pas, ils font leur taf [:spamafote]

j'en veux beaucoup plus a la clique qui s'amuse depuis quelques temps a jeter de l'huile sur le feu des qu'elle en a l'occasion, pour annihiler la contestation, les revendications, les problemes (remember la crise des banlieues...)

les crs appliquent les directives de la prefecture et autres c'est eux qui disent GO!! ou on bouge pas on reste la..

n°7895543
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 14-03-2006 à 20:46:35  profilanswer

modo = modérateur

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 14-03-2006 à 20:47:32
n°7895553
sebdeBM
Posté le 14-03-2006 à 20:47:36  profilanswer

j'aurais du trouver par moi meme... merci

n°7895563
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 20:47:51  answer

J'ai LA solution.

Pour arrêter le chômage, il suffit de supprimer le travail.

Quoi ?

Comment ça, "et le pognon" ?

Si vous en faites une histoire d'argent, nous ne sommes pas dans le bon débat, restons, chers collègues, dans le droit de chemin du débat légal et ne sortons pas des sentiers battus pour nous aventurer dans des prémisces de guerres idiotes qui ne mèneront à rien. De toute façon, ne mélangeons pas tout. Nous sommes ici pour nous pencher sur le problème du CPE, pas sur le problème de l'argent et de la monétisation de notre société, qui, je le rappelle, gagnerait en humanité si elle regardait moins son porte-monnaie. J'en ai terminé, monsieur le président.

:D

n°7895565
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 20:47:55  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ben pourquoi ???

Parceque j'ai pas envie de débattre sur le fait qu'il puisse y avoir ou pas des boulets parmis les étudiants capable de balancer des extincteurs et des grilles.

n°7895568
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 20:48:18  profilanswer

Eh bien je l'ai dit. Au lieu de créer encore un nouveau contrat, on remet à plat les contrats existants, on peut éventuellement assouplir certaines règles de licenciement économique, certaines règles dans les relations locataire/bailleur, mais toujours avec en face de bonnes contreparties (indemnisation chomage pas ratatinée, passage à une culture de l'aide à la recherche d'emploi plutôt qu'à une tentative de baisse à tout prix des chiffres du chomage, garantie que tant que le loyer est payé, le locataire est parfaitement protégé et que les augmentations restent raisonnables, pas une abréviaton des termes du bail...)
Quand on voit les effets de la précarisation accrue et systématique du travail sur le long terme (20 ans tout de même) aux Etats Unis ou en Angleterre, je me demande simplement comment on peut bien vouloir accroître celle-ci (parce qu'il a pas fallu attendre les CPE/CNE pour ça, non plus) en France. Pour la dette publique? Vous connaissez celle des Etats-Unis? Pour sauver la sécu? Vous connaissez l'étrat de l'assurance santé aux Etats Unis et en Angleterre? Sincèrement, je ne comprends pas...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7895587
thomazi
Posté le 14-03-2006 à 20:50:30  profilanswer

c'est des envieux  :D  
Mais comme ils sont décideurs et responsables c'est normal lorsque ça va mal (pas de croissance chômage )qu'ils soient critiqués

n°7895602
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2006 à 20:52:02  profilanswer

sebdeBM a écrit :

les crs appliquent les directives de la prefecture et autres c'est eux qui disent GO!! ou on bouge pas on reste la..

ils accomplissent une mission, celle de maintien de l'ordre, et selon les directives des autorités [:spamafote]
et a la limite, je dirais meme qu'ils se coltinent le sale boulot d'un gouvernement qui veut a tout prix decredibiliser la contestation sociale, en l'embrasant, par manipulations politiciennes, passages en force, petites phrases dont le sens est a peine plus gentil que "parle a mon c**"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)