Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7890261
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2006 à 10:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:  

C'est vrai qu'un jeune diplomé est tout à fait en mesure de négocier véritablement les conditions de son contrat. Tu parlais de réalité du monde, alors commence par te réveiller le premier !

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 10:43:49  profilanswer

n°7890268
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 10:45:33  answer

ganon29 a écrit :

Vous croyez pas qu'on a déjà beaucoup de sécurité dans l'emploi et qu'il faut savoir parfois "lacher du lest" et faciliter la création d'entreprise et la mobilité de celui ci ?  

Si ça peut permettre de relancer l'économie, baisser le chômage... au final on y gagnera sûrement, au pire ça coûte pas grand chose d'essayer et si ça marche pas la gauche à plus de chance de gagner un 2007 et d'arrêter tout ça.

Sinon c'est quoi les propositions de la gauche pour relancer l'emploi des jeunes dans le secteur privé ?

explique moi en quoi le fait de mettre au placard toutes les avancées sociales permettra une meilleur vie des français.

le CPE ne vise qu'une chose, Villepin espère grace au CPE presenter un bon bilan pour le chomage au printemps 2007.
Comment un homme politique peut il ce permettre de mettre sur la voie de la precarite toute une frange de la population (en la livrant poings et pieds liés au patronnat) uniquement pour des ambitions personnel. C'est scandaleux !

Faudrait peut etre ouvrir les yeux  :o  

n°7890274
ganon29
Posté le 14-03-2006 à 10:48:18  profilanswer

Sketlios a écrit :

Tu es sans doute nouveau sur ce topic, sinon tu saurais que le fait que ce contrat apporte plus d'emplois sur le long terme est contesté.
Sinon pour les "alternatives", je t'invite à aller te renseigner par toi même.
Je ne suis pour ma part pas sûr qu'il y ait un problème de l'emploi des jeunes plus important que le problème des emplois peu qualifiés en général. Les jeunes sur le marché du travail étant principalement des jeunes peu qualifiés (sinon ils seraient étudiants) ils sont touchés de plein fouet par ce problème de qualification.
Tout ceci me semble cependant relever d'un autre topic.

J'avous ^^ j'ai lu que la dernière page...

Sinon comme alternative j'ai trouvé ça

Citation :

Des emplois, des vrais, à plein temps, en Cdi, il y en aurait immédiatement des centaines de milliers de disponibles pour les jeunes :
-  si on cesse de retarder les départs en retraite, d’imposer un nombre d‘annuités de cotisations inatteignable, si on rétablit la retraite à 60 ans, baissant ainsi la durée du travail sur la vie
-  si on remplace les partants, au lieu de supprimer les postes dans le service et la fonction publique (17 000 postes supprimés à France Télécom, 6000 postes supprimés à Edf, des dizaines de milliers dans la fonction publique alors qu’elle en a tant besoin... )
-  si on n’impose pas des « emplois vieux », des « doubles CDD de seniors de 18 mois entre 57 et 60 ans », si on n’allonge pas le départ des fonctionnaires de 65 à 67 ans...
-  si on n’impose des heures supplémentaires plus nombreuses et moins payées, si on n’allonge pas les contingents annuels d’heures sup’, si on organise le retour à de vraies 35 h pour toutes et tous, sans perte de salaires, avec embauches correspondantes.

En gros faire payer encore plus ceux du privé, pas vraiment sérieux tout ça...

A quand un grand parti social-libéral en France comme en Angleterre ou en Allemagne ? (Quoique... Royal à l'air de vouloir s'inspirer de Blair  :) )

n°7890277
fugazi2
Posté le 14-03-2006 à 10:48:58  profilanswer

explique moi en quoi le fait de mettre au placard toutes les avancées sociales permettra une meilleur vie des français.

le CPE ne vise qu'une chose, Villepin espère grace au CPE presenter un bon bilan pour le chomage au printemps 2007.
Comment un homme politique peut il ce permettre de mettre sur la voie de la precarite toute une frange de la population (en la livrant poings et pieds liés au patronnat) uniquement pour des ambitions personnel. C'est scandaleux !

+ 1  totalement d'accord avec zmed  :jap:

---------------
Mon FeedBack
n°7890287
Phileass
Posté le 14-03-2006 à 10:51:23  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

:lol:  

C'est vrai qu'un jeune diplomé est tout à fait en mesure de négocier véritablement les conditions de son contrat. Tu parlais de réalité du monde, alors commence par te réveiller le premier !

Bah encore les jeunes diplomés ont au moins quelque chose à negocier. Si on regarde du coté de tous les boulots sans qualification, la il n'y a rien pour negocier, il devront accepter les conditions precaires qu'on leur propose. Mais ces gens la dans le monde des Arthus ne meritent aucune consideration, ce sont des "loosers" à qui les patrons peuvent imposer n'importe quoi.

n°7890301
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-03-2006 à 10:54:56  profilanswer

et toi il faudrait que tu comprennes que tout le monde n'a pas les ressources nécessaire pour ne pas se faire écraser par un employeur (qui cherche à le faire), avoir le courage d'aller aux prud'hommes etc. Quelqu'un qui s'est arrêté au Bac, dont les parents sont humbles d'un point de vue culturel et matériel, et/ou qui a des soucis d'estime de soi il ira jamais se plaindre, s'opposer aux clauses abusives d'un contrat qu'il comprendra à peine (perso j'ai du mal); et même avec les garde-fous actuels de l'Etat ils se feront niquer.

La démocratie que tu le veuilles ou non, c'est aussi la protection des faibles.

Les 2 ans d'essai, c'est aussi 2 ans ou si tu vois un collègue être le souffre douleur de tes supérieurs, tu fermes ta gueule ou tu sors. Certes ce genre de pratiques existent déjà, mais ça pas aller mieux

n°7890302
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 14-03-2006 à 10:54:57  profilanswer

Phileass a écrit :

Bah encore les jeunes diplomés ont au moins quelque chose à negocier. Si on regarde du coté de tous les boulots sans qualification, la il n'y a rien pour negocier, il devront accepter les conditions precaires qu'on leur propose. Mais ces gens la dans le monde des Arthus ne meritent aucune consideration, ce sont des "loosers" à qui les patrons peuvent imposer n'importe quoi.

je pense que créer une grande école des métiers manuels revaloriserait ces professions.

n°7890326
gonc
Posté le 14-03-2006 à 11:02:24  profilanswer

+2 sur ce que dis zmed.

Ca fait des années et des années qu'on aide les patrons, réduction de la TVA, réduction des taxes patronales, aides financières etc etc, et ils n'embauchent pas plus pour autant.

Y'a des trucs aussi qui me choquent, c'est par exemple les aides que reçoit un patron pour avoir embauché quelqu'un de plus de 54 ans (j'suis plus sûr à 100% de l'âge, je demanderai à mon père), il reçoit 40% du salaire brute en aide. Mais cette aide n'est seulement que pour les patrons, un particulier qui emploie quelqu'un pour faire par exemple des travaux de rénovations etc, lui n'en a pas le droit. C'tout pour les patrons, et pas pour baisser le chômage...

n°7890343
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 11:07:37  answer

popovski a écrit :

La démocratie que tu le veuilles ou non, c'est aussi la protection des faibles.

Les 2 ans d'essai, c'est aussi 2 ans ou si tu vois un collègue être le souffre douleur de tes supérieurs, tu fermes ta gueule ou tu sors. Certes ce genre de pratiques existent déjà, mais ça pas aller mieux

La protection des plus faibles, parlons-en : aujorud'hui, la surprotection des salariés conduit les employeurs à ne plus recruter qu'au bout de plusieurs mois et seulement LE candidat idéal. T'as pas l'expérience ? tu dégages. T'as pas le diplôme ? tu dégages. T'as pas le physique ? tu dégages.

Les gentilles mesures de protection des salariés, ce sont les mêmes qui conduisent à rejeter tous ceux qui ne présentent pas toutes les garanties qu'il faut, tous ceux qui pourraient (à tort ou à raison) être un risque pour l'entreprise.

Alors oui, quand je conteste les restrictions sur les licenciements, c'est parce que je pense aux plus faibles, aux exclus, à ceux à qui on n'offre même plus la chance de pouvoir faire leurs preuves. Quand un employeur veut licencier, mais bordel, c'est que ça se passe mal, et vouloir obliger les gens à bosser ensemble dans ces conditions c'est de la bêtise PURE.

Les petites exigences d'étudiants déconnectés du monde (et je le dis d'autant plus que j'en ai fait partie) et manipulés par des officines gauchistes, elles conduisent droit dans le mur. On y est déjà ? Et ben c'est peut-être le moment de penser aux chômeurs qui vont trouver du boulot grâce au CNE et CPE, plutôt que de penser aux étudiants qui foutent le bordel les premières années d'université, et dont 50 % n'ira même pas jusqu'à la licence.

n°7890357
Ciler
Posté le 14-03-2006 à 11:10:24  profilanswer

Donc le boucher licencie pour etre venu faire ses courses en jogging, son supermarche etait menace de faillite ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 11:10:24  profilanswer

n°7890363
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 11:11:12  answer

fugazi2 a écrit :

+ 1  totalement d'accord avec zmed  :jap:

Faudrait peut etre voir que l'incertitude avec un boulot, c'est mieux que les ASSEDIC...
Surtout pour des jeunes qui ne peuvent souvent meme pas beneficier du RMI (- de 25 ans).

Mais bon, on sent que vous savez ce que c'est d'etre vraiment la merde... En tous cas, vous preferez que certains y restent pour assurer vos petits avantages.

n°7890365
ganon29
Posté le 14-03-2006 à 11:11:24  profilanswer

En attendant c'est tous les ménages moyens qui se précarisent à devoir payer constamment de plus en plus pour les 35h ou les emplois jeunes ou je n'sais quoi... On paie une tonne d'impots mais on est pas assez pauvre pour recevoir des aides...  

D'accord on est dans un pays solidaire, mais faudrait pas l'être au point de créer d'autres injustices contre ceux qui en ont chier pour faire des études et gagner leur vie.

Quand j'vois les avantages de ceux qui bossent à la SNCF ou l'attente dans la poste avec des gros flemmards qui en ont rien à foutre de vous derrière leur gichet tout ça payé par nous....  

Au moins le CPE à le mérite de faire en sorte de ne pas créer une génération d'assistés et à les motiver au travail et pas leur faire croire que de toute façon, y a le service public.

(Perso j'en ai connu des gens qui rêvait se faire virer et qui branlait rien pendant un CDD pour avoir tous les avantages qui en suivait...)

n°7890376
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 11:12:26  answer

crystalizer a écrit :

je pense que créer une grande école des métiers manuels revaloriserait ces professions.

Ben il y a deja les compagnons, tres reputes. Et les artisans ne manquent pas de reconnaissance, mais plutot de bras pour les aider.

n°7890379
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 11:12:55  answer

ben voyons !!!
Tu va faire croire ça a qui ????  
Rien n'empeche un patron de prendre une personne  en cdd 1 mois  et s'il convient de lui faire un cdi, alors arrété avec ces faux prétextes qui ne servent qu' à une chose casser les acquits sociaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2006 à 11:13:47
n°7890390
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 14-03-2006 à 11:14:16  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est pas nouveau que les étudiants de sciences dites dures ne se sentent pas concernés par les problèmes ou difficultés des étudiants de sciences dites molles...à tort ou à raison ! :/

Ben oui, mais les étudiants en sciences dites molles (c'est ton terme pas le mien ;) ) ne sont pas les premiers concernés par le CPE, un étudiant en lettre ou en histoire, est rarement (voir jamais) confronté au monde de l'entreprise, alors pourquoi prendre en otage ceux qui sont reellement concernés par cette mesure et qui ne manifestent pas d'inquietude

n°7890398
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 11:14:55  answer

gonc a écrit :

+2 sur ce que dis zmed.

Ca fait des années et des années qu'on aide les patrons, réduction de la TVA, réduction des taxes patronales, aides financières etc etc, et ils n'embauchent pas plus pour autant.

Y'a des trucs aussi qui me choquent, c'est par exemple les aides que reçoit un patron pour avoir embauché quelqu'un de plus de 54 ans (j'suis plus sûr à 100% de l'âge, je demanderai à mon père), il reçoit 40% du salaire brute en aide. Mais cette aide n'est seulement que pour les patrons, un particulier qui emploie quelqu'un pour faire par exemple des travaux de rénovations etc, lui n'en a pas le droit. C'tout pour les patrons, et pas pour baisser le chômage...

Si tu savais ce qu'est la difficulte de trouver du boulot quand on se retrouve au chomage a 50 ans, tu ne sortirais pas des monstruosites pareilles...

Vraiment, la compassion et la fraternite ne sont plus des valeurs de gauches: elles ont ete habilement remplacees par la frilosite, le conservatisme, l'egoisme et l'individualisme forcene a vous lire.

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2006 à 11:15:13
n°7890404
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2006 à 11:16:28  profilanswer

[:darkmavis xp]  

Recruter, c'est un métier et quand on le fait à la va vite, il faut s'attendre à de vraies déconvenues. C'est à croire, en te lisant, qu'avec les CPE/CNE, l'employeur potentiel va embaucher n'importe qui et n'importe quel profil avec n'importe quelle expérience. Les exigences resteront les mêmes : t'as pas l'expérience ? tu dégages. T'as pas le diplôme ? tu dégages. T'as pas le physique ? tu dégages.  

Vision partielle du monde (im)pitoyable du travail. Il y a des licenciements même quand, a priori, ça se passe bien. Je connais un RRH qui avait fait toute sa carrière dans la même boite et qui a été gentiment poussé à la porte parce qu'on voulait rajeunir l'équipe. Est-ce que ça se passait mal ? Pas plus que ça ! Faisait-il mal son boulot ? Absolument pas ! Alors ?  [:le velocypede de zed]  

---------------
n°7890412
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 11:17:56  answer

et si il ne convient pas ?
on reprend un cdd au meme poste ?
Mais c'est illegal ca... faut que ce soit motive.
Le CDD vise a faire face a une activite temporaire, pas a tester les employes.

Et apres, il vient nous faire des lecons de morales sur les salauds de patrons... tout en preconisant qu'ils utilisent le CDD pour tester les employes et les faire valser ! Un comble !!!

n°7890414
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2006 à 11:19:02  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben oui, mais les étudiants en sciences dites molles (c'est ton terme pas le mien ;) ) ne sont pas les premiers concernés par le CPE, un étudiant en lettre ou en histoire, est rarement (voir jamais) confronté au monde de l'entreprise, alors pourquoi prendre en otage ceux qui sont reellement concernés par cette mesure et qui ne manifestent pas d'inquietude

Je n'aime pas cette formule :/

Sur le fond, qui sont ceux qui sont "réellement concernés par cette mesure" ? En quoi, les étudiants d'histoire et de lettre seraient moins concernés par les CPE/CNE que des personnes non ou sous qualifiées ?  [:gratgrat]  

---------------
n°7890417
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 11:20:05  answer

on c'est très bien comment ça marche dans la réalité  :o

n°7890427
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-03-2006 à 11:23:43  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Sur le fond, qui sont ceux qui sont "réellement concernés par cette mesure" ? En quoi, les étudiants d'histoire et de lettre seraient moins concernés par les CPE/CNE que des personnes non ou sous qualifiées ?  [:gratgrat]

Parce que ces filières sont plus pointées vers le concours et le service publique, ils sont donc hors cadre CPE

n°7890432
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 11:24:29  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:darkmavis xp]  

Recruter, c'est un métier et quand on le fait à la va vite, il faut s'attendre à de vraies déconvenues.

En gros, tu expliques qu'il est normal de mettre plusieurs mois avant d'embaucher un type ?

Et pendant ce temps-là, le mec que t'as vu pour un premier entretien, il vit comment ?

Et les opportunités qui peuvent permettre aux entreprises de se développer, tu crois qu'on les voit venir plusieurs mois à l'avance, ou qu'elles t'attendent plusieurs mois que t'aies recruté en prenant ton temps ??

Jack'o'Lantern a écrit :

Vision partielle du monde (im)pitoyable du travail. Il y a des licenciements même quand, a priori, ça se passe bien. Je connais un RRH qui avait fait toute sa carrière dans la même boite et qui a été gentiment poussé à la porte parce qu'on voulait rajeunir l'équipe. Est-ce que ça se passait mal ? Pas plus que ça ! Faisait-il mal son boulot ? Absolument pas ! Alors ?  [:le velocypede de zed]

Alors c'est normal. NORMAL. Quand une entreprise cherche à dynamiser son équipe, ça veut dire renouvellement, remplacement des vieux cadres par d'autres, et ça peut repartir. Si le type est bon, il retrouvera dans la même branche, son destin n'est pas lié à UNE boîte en particulier.

Vouloir être lié à une boîte en particulier, c'est ça la vraie précarisation. N'importe quel fournisseur sait qu'il ne doit pas avoir un seul client ou un client majoritaire, sinon gros risque en cas de perte dudit client. Il serait temps que certains jeunes naïfs cessent de penser que leur indépendance passe par la dépendance à une entreprise en particulier.

n°7890438
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 11:24:54  answer

Mais d'un cote tu dis: "je suis contre le CPE, cela va etre detourne de son but par ces salauds de patron" et de l'autre "a la place du CPE, ils n'ont qu'a faire valser les CDD".
C'est completement incoherent comme demarche... Tu prones ce contre quoi tu combats !

n°7890441
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 11:25:15  profilanswer

ganon29 a écrit :

En attendant c'est tous les ménages moyens qui se précarisent à devoir payer constamment de plus en plus pour les 35h ou les emplois jeunes ou je n'sais quoi... On paie une tonne d'impots mais on est pas assez pauvre pour recevoir des aides...  

D'accord on est dans un pays solidaire, mais faudrait pas l'être au point de créer d'autres injustices contre ceux qui en ont chier pour faire des études et gagner leur vie.

Quand j'vois les avantages de ceux qui bossent à la SNCF ou l'attente dans la poste avec des gros flemmards qui en ont rien à foutre de vous derrière leur gichet tout ça payé par nous....  

Au moins le CPE à le mérite de faire en sorte de ne pas créer une génération d'assistés et à les motiver au travail et pas leur faire croire que de toute façon, y a le service public.

(Perso j'en ai connu des gens qui rêvait se faire virer et qui branlait rien pendant un CDD pour avoir tous les avantages qui en suivait...)

parle de ce que tu connais, veux-tu.
Les avantages de la Poste, tu me les énonceras.
Parce que je connais très bien des gens qui y travaillent et c'est loin, très loin d'être une synécure.
Tu sais le facteur, il commence pas sa journée en prenant le vélo et qu'il pleuve, qu'il neige ou autre, il doit distribuer le courrier.

Et idem pour la SNCF.
Cite-moi les avantages si ostentatoires. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 14-03-2006 à 11:26:46

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7890448
boubougna
Posté le 14-03-2006 à 11:26:15  profilanswer

maouuu a écrit :

Parce que ces filières sont plus pointées vers le concours et le service publique, ils sont donc hors cadre CPE

+1 j'ai cherché sur le site de l'onisep une source pour les débouchées de ces filières (mais le site merdouille, je trouve pas), et très clairement, elles sont orientées vers le service publique ou l'enseignement, donc hors cadre du CPE (à part quelques cas je le concois) et pour d'autre formation psycho et autre, bcp sont déstinés a devenir des TNS, donc pas concernés non plus par le CPE/CNE ...

n°7890456
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 11:27:04  answer

la question a écrit :

Parce que je connais très bien des gens qui y travaillent et c'est loin, très loin d'être une synécure.
Tu sais le facteur, il commence pas sa journée en prenant le vélo et qu'il pleuve, qu'il neige ou autre, il doti el distribuer le courrier.

Et idem pour la SNCF.

Une fois que tu connais ta tournée, tu bosses autour de 20 h par semaine, un peu plus en cas de mauvais temps.

Moi aussi j'ai des amis facteurs. :hello:

n°7890465
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-03-2006 à 11:28:14  profilanswer

Tout a fait, c'est excatement ça, j'ai deux amis la bas

n°7890484
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2006 à 11:31:19  profilanswer

[:zaib3k]  

Qui a parlé de plusieurs mois avant d'embaucher ?  

Parce que tu crois que ce mec qui est rentré comme simple gratte papier et qui a grimpé les échelons pour arriver à ce poste qu'il occupait depuis une bonne dizaine d'années va rebondir si facilement ?  [:pingouino]  

Pour la naïveté, il serait grand temps pour certains de savoir que la dépendance (ou plutôt subordination) n'est pas un mythe, loin de là !  [:spamatounet]

---------------
n°7890487
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-03-2006 à 11:31:27  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tout le monde ne finit pas fonctionnaire en LSHS, puisque soi disant ces fillières mènent avant tout au chomage et à la précarité. Dixit tout le monde à droite.

On est tous concerné, ne serait-ce que parceque ceci est une tentative d'ouvrir une brêche dans le code du travail, et que d'autres, en particulier un nain malfaisant, iront bcp plus loin dans 1 an ou 2 si on ne fait rien maintenant.

Par ailleurs, même les richos qui se croient à l'abri paieront le prix de ces politiques. Une société plus inégalitaire, c'est aussi une société plus violente, et à la fin on se retrouve à vivre derrière un mur...

n°7890488
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2006 à 11:31:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais on peut difficilement faire mieux, donc faudrait pas non plus exagérer :/

Sinon passons à un modèle anarchiste...

On peut faire mieux, par exemple avec une democratie, une vraie, une qui n'evacue pas l'opinion de 30% des electeurs par des artifices de scrutins, une qui ne donne pas la majorite absolue a un camp qui ne represente pas le tiers des opinions... On en est tres loin sous la Ve, quand meme, ce qui ote beaucoup de la legitimite de la loi sur le CPE : le fait qu'elle soit votee ne permet pas de dire que la majorite des Francais a soutenu cette reforme par leur vote.

A ce propos d'ailleurs j'entendais un "chef d'entreprise" s'exprimer sur Inter ce matin, sur l'air "vous n'aviez qu'a voter en 2002" a destination des etudiants anti-CPE. Outre le fait que nombre d'entre eux n'avaient pas forcement 18 ans a l'epoque, encore une fois et contrairement a ce qu'il disait, non, par la grace du scrutin majoritaire a deux tours en France tous les bulletins n'ont pas le meme poids aux legislatives.

n°7890490
Phileass
Posté le 14-03-2006 à 11:32:21  profilanswer

N'importe quoi. Ca c'est le cas dans les tournées à la campagne dans quelques bleds. Dans les grosses villes, les tournées s'enchainent, les tournées commerciales, pro, particuliers. Les centres de tri tournent à fond. La direction a supprimé les brigades de volants, du coup regulierement les tournées sont à vides et sont faites par les voisins.  
Que de prejugés idiots les Jean Pierre Pernaud peuvent vehiculer...

n°7890508
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 11:36:02  profilanswer

maouuu a écrit :

Tout a fait, c'est excatement ça, j'ai deux amis la bas

Vos potes (hypothétiques) de Trifouillis-la-chaussette ne sont pas des exemples pertinents.
Un ensemble tri-distribution de 3h 40 par jour?   [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7890510
boubougna
Posté le 14-03-2006 à 11:36:25  profilanswer

boubougna a écrit :

+1 j'ai cherché sur le site de l'onisep une source pour les débouchées de ces filières (mais le site merdouille, je trouve pas), et très clairement, elles sont orientées vers le service publique ou l'enseignement, donc hors cadre du CPE (à part quelques cas je le concois) et pour d'autre formation psycho et autre, bcp sont déstinés a devenir des TNS, donc pas concernés non plus par le CPE/CNE ...

Hop ayé ca marche donc : MASTER histoire :

Citation :

Insertion :
Le premier débouché de cette spécialité réside dans les concours de l’enseignement ; on peut aussi
envisager les métiers de la culture et du patrimoine( Musées, Ecole du Louvre), ceux de l’édition
(rédaction) et de la communication (Liens avec le CELSA). Les étudiants titulaires de cette spécialité
de master pourront aussi se présenter aux concours de la fonction publique avec un petit complément
de formation.

=> donc pas concernés (ou très peu) par le CPE

Citation :

Master Lettres classiques  

Master mention « Litterature, Philologie et Linguistique »
spécialité « lettres classiques »

Cette spécialité-recherche offre un parcours-recherche et un parcours-concours, en Master 1 pour la préparation aux CAPES (Lettres classiques), en Master 2 pour la préparation aux agrégations (Grammaire, Lettres classiques).

encore une fois pas concerné CPE...

Bref, je vais pas toutes les faire, mais c'était pour argumenter mes commentaires précédents

n°7890519
ganon29
Posté le 14-03-2006 à 11:37:40  profilanswer

la question a écrit :

Tu sais le facteur, il commence pas sa journée en prenant le vélo et qu'il pleuve, qu'il neige ou autre, il doit distribuer le courrier.

Et idem pour la SNCF.

Là c'est pour la SNCF http://lemagchallenges.nouvelobs.c [...] 19942.html

Puis à la poste, je doute que tout le monde est 8h à vélo sous la pluie ou la neige tous les jours...
Déjà pour moi une poste en centre ville devrait au moins être ouvert un samedi après-midi voire un dimanche, et j'galère trop à pouvoir juste aller à la poste pendant leur heures d'ouverture tellement c'est incompatible avec ceux qui bossent...

n°7890523
boubougna
Posté le 14-03-2006 à 11:38:15  profilanswer

popovski a écrit :

Tout le monde ne finit pas fonctionnaire en LSHS, puisque soi disant ces fillières mènent avant tout au chomage et à la précarité. Dixit tout le monde à droite.

On est tous concerné, ne serait-ce que parceque ceci est une tentative d'ouvrir une brêche dans le code du travail, et que d'autres, en particulier un nain malfaisant, iront bcp plus loin dans 1 an ou 2 si on ne fait rien maintenant.

Par ailleurs, même les richos qui se croient à l'abri paieront le prix de ces politiques. Une société plus inégalitaire, c'est aussi une société plus violente, et à la fin on se retrouve à vivre derrière un mur...

:??:  je vois pas le rapport...

Mais une mini lecture de ton profil me donne plus d'explications :

Passion(s) :  aider les gens et glander  
Métier / Occupations :  Etudiant/glandeur  :jap:  

n°7890533
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 11:39:08  profilanswer

Après "le CPE cay super" parce que "les anti-CPE font des prises d'otages anti-démocratiques des facs", voici "le cPE cay super" parce que "les anti-CPE se sont des gens pas cool qui n'auront pas de CPE". :D

---------------
n°7890545
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 11:41:14  answer

Phileass a écrit :

N'importe quoi. Ca c'est le cas dans les tournées à la campagne dans quelques bleds. Dans les grosses villes, les tournées s'enchainent, les tournées commerciales, pro, particuliers. Les centres de tri tournent à fond. La direction a supprimé les brigades de volants, du coup regulierement les tournées sont à vides et sont faites par les voisins.  
Que de prejugés idiots les Jean Pierre Pernaud peuvent vehiculer...

Entre la campagne et les grosses villes, il y a un monde qui s'appelle la France, hein.

La France, 36 000 communes, 1 seule de plus d'1 million d'habitants, une trentaine de plus de 100 000, et tout le reste en dessous.

Alors tes "grandes villes", hein. :sleep:

n°7890549
boubougna
Posté le 14-03-2006 à 11:41:52  profilanswer

la question a écrit :

Après "le CPE cay super" parce que "les anti-CPE font des prises d'otages anti-démocratiques des facs", voici "le cPE cay super" parce que "les anti-CPE se sont des gens pas cool qui n'auront pas de CPE". :D

non la question, je m'interroge sur le sujet

Citation :

boubougna a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,  

Je suis de pres l'évolution du mouvement anti-CPE (j'ai d'ailleurs pas mal participé à ce topic, mais plus trop le temps en ce moment.)  

et j'ai une question qui me taraude depuis un moment... ou sont les concernés par le CPE, j'ai beau lire les journaux, regarder les informations télévisés (autre que TF1), et le seuls manifestants que je vois, les seuls "grognards" (ce n'est pas forcement négatif), sont des étudiants, en histoire, lettre modernes, sociologie... Des étudiants qui ne seront pas amenés à etre reellement confrontés au monde l'entreprise (à moins que les entreprises embauchent des historiens mais j'en doute), je n'ai pas vu un seul témoignage d'un étudiant, en science de gestion, en éco, ou en mass, ces gens là n'ont ils pas leur mot à dire, ne sont-ils pas les premiers concernés ?? les gens d'école de commerce ne pointent pas le bout de leur nez pourquoi ? (certes il paie leur école très cher, mais si il y'a avait une réelle crise, n'y aurait pas eu réaction de leur part ?)... bref, je me pose des questions ... si quelqu'un à la réponse ...

et la fin de mon explication est juste pour me justifier, vu qu'ici source obligatoire  :jap: , mais en rien je ne dis que ce sont les gens pas cool qui sont anti CPE, mais juste à priori les moins concernés (meme si d'après certains c'est parce qu'ils sont plus sensibles) et je me demandais pourquoi, et je n'ai toujours pas la réponse

n°7890561
itg
Posté le 14-03-2006 à 11:44:07  profilanswer

Ne nous laissons pas faire par ces pourritures de politiciens verreux ...
S'il veut montrer le bienfait du CPE, Villepin a qu'a se faire un contrat CPE pour lui même et se branleurs de ministres et quand ils seront virés en 2007, ils seront bien contents ....  :whistle:
Non mais sans déconner, pourquoi dire vouloir faire pour l'emploi en faisant un CPE, alors que d'un autre coté on laisse les entreprises délocalisé et on autorise les étrangers européens à nous piquer nos boulots, c'est n'importe quoi ....

n°7890568
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 11:44:53  profilanswer

Sketlios a écrit :

Les étudiants en "histoire, lettre modernes, sociologie" ont en général une sensibilité différente des gens en école de commerce.
Pour ce qui est des étudiants en science, je pense simplement qu'ils n'ont pas le même esprit de contestation et de toute façon ils ont moins tendance à se mettre en avant (du coup on les voit moins).

Ce sont bien sûr des généralisations. :jap:

Oui c'est pas forcément vraiment vrai.
D'ailleurs à ma fac pendant les greves lmds la fillière qui prenait le plus la parole aux AG était ... les informaticiens.
Mais bon c'était pas la frange gros nerds de la profession ça c'était évident aussi :D

A mon avis ceux qui prennent le plus la parole sont ceux dont l'avenir est le plus flou/douteux.

n°7890572
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 11:44:56  answer

itg a écrit :

Ne nous laissons pas faire par ces pourritures de politiciens verreux ...
S'il veut montrer le bienfait du CPE, Villepin a qu'a se faire un contrat CPE pour lui même et se branleurs de ministres et quand ils seront virés en 2007, ils seront bien contents ....  :whistle:
Non mais sans déconner, pourquoi dire vouloir faire pour l'emploi en faisant un CPE, alors que d'un autre coté on laisse les entreprises délocalisé et on autorise les étrangers européens à nous piquer nos boulots, c'est n'importe quoi ....

Tu votes Mélenchon ou Le Pen, toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2006 à 11:45:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)