Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7896239
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 21:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Dans ce cas ce ne sera plus du libéralisme!

Si si le terme libéral est complètement galvaudé. Etre libéral c'est etre pour la liberté en tout. La liberté d'entreprendre, certes, avec une absence de réglementation ou presque, ok ? Mais aussi le libéralisme social (Union ou mariage homo, légalisation de la drogue....)
Plus de reglementations tatillonnes et saugrenues qui favorisent toujours les memes mais entravent la saine concurrence. En cas de bonne et saine concurrence, les abus sont rarissimes. C'est parce que notre système est basé sur des règles mais avec des tonnes d'exceptions qui fait que les blocages et les abus existent.

Sinon à part Attac, que je connais pas mal, tu recommendes quels autres sites pour sa propre édification personnelle ? :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 21:50:33  profilanswer

n°7896261
len22
Posté le 14-03-2006 à 21:53:41  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Plus de reglementations tatillonnes et saugrenues qui favorisent toujours les memes mais entravent la saine concurrence. En cas de bonne et saine concurrence, les abus sont rarissimes. C'est parce que notre système est basé sur des règles mais avec des tonnes d'exceptions qui fait que les blocages et les abus existent.

Quelles sont les preuves de ce que tu mentionnes en gras ? C'est un postulat (voir un dogme) du libéralisme, mais sur quoi repose-t-il ?

J'ai beau chercher et je ne vois aucun systeme qui fonctionne avec ce modèle. Donc, pkoi vouloir imposer ce modèle à tout prix, au risque de fossoyer l'existant ?

PS1 : j'ai l'impression de demander à un croyant pkoi il croit en Dieu  :D
PS2 : ce soir, je suis cool. j'ai envie de comprendre  :D  ... comment on peut basculer du coté obscue de la Force  :o

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 14-03-2006 à 21:56:06
n°7896268
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 21:54:19  profilanswer

n°7896299
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-03-2006 à 21:57:08  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ils prévoyent que le mouvement s'amplifie globalement j'ai entendu au journal. (de tf1, je regarde jamais mais ils avaient quelques secondes d'avances sur la deux).
Bref TF1 du moins sur le journal est plutot impartial. Sur de tels sujets y a pas trop de marge.

Pour le reste bon c'est n'importe nawak de balancer des pavés et des barrieres :/
Reste que je pense pas que ce soient des étudiants standars qui font ça.

pour calmer les manifs d'hiver j'ai toujours été partisan de la lance à incendie mais personne ne semble y recourir  [:zytrahusathome]  
un type mouillé dans le froid=bien emmerdé et la crève le lendemain. après on retourne discuter plus calmement :o

Message cité 1 fois
Message édité par archange_redemption le 14-03-2006 à 22:00:06
n°7896328
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 22:00:37  profilanswer

zurman a écrit :

A la Sorbonne, aujourd'hui, tout allait bien au début. Puis, des militants d'extrême gauche sont venus avec la ferme intention d'en découdre avec les CRS (ce qui s'est passé, plusieurs blessés dont 1 grave chez les CRS). Puis comme si ca suffisait pas, des militants d'extrême droite sont venus avec la ferme intention d'en découdre... avec les militants d'extrême gauche :D

pendant ce temps là moi je jouais a tetris  :D

n°7896331
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-03-2006 à 22:01:06  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Tout le monde me dit que Jeudi à Lille, ça devrait chauffer parce que les "cailleras" devraient se joindre au cortège. Ca promet.

faut voir si ils vont taper sur les crs ou sur les manifestants aussi :o (perso je dirais les 2)

n°7896333
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 22:01:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas fais gaffe, kfman c'est embrouoillé les pinceaux! :ange:

Arf...

n°7896351
len22
Posté le 14-03-2006 à 22:02:26  profilanswer

pactole@ a écrit :

pendant ce temps là moi je jouais a tetris  :D

avec des p'tits carrés parterre ?  :whistle:

n°7896360
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 22:03:17  profilanswer

archange_redemption a écrit :

pour calmer les manifs d'hiver j'ai toujours été partisan de la lance à incendie mais personne ne semble y recourir  [:zytrahusathome]  
un type mouillé dans le froid=bien emmerdé et la crève le lendemain. après on retourne discuter plus calmement :o

De l'eau chargée de chicoungougna et H5N1 pour être sur de l'efficacité  :D

n°7896362
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 22:03:21  profilanswer

len22 a écrit :

Quelles sont les preuves de ce que tu mentionnes en gras ? 1) C'est un postulat (voir un dogme) du libéralisme, mais sur quoi repose-t-il ?

J'ai beau chercher et je ne vois aucun systeme qui fonctionne avec ce modèle. Donc, pkoi vouloir imposer ce modèle à tout prix, 2) au risque de fossoyer l'existant ?

PS1 : j'ai l'impression de demander à un croyant pkoi il croit en Dieu  :D
PS2 : ce soir, je suis cool. j'ai envie de comprendre  :D  ...3) comment on peut basculer du coté obscue de la Force  :o

1) Simple logique. Si tu es dans un marché de pleine et saine concurrence (soit dit en passant c'est un peu le saint-graal en économie puisque pour pleins de raisons, ça n'existe pas en pratique), tu as la capacité d'avoir de  
"nouveaux entrants" CAD des entreprises qui peuvent arriver sur un marché et proposer la meme chose ou différemment. Si un marché est bloqué, des abus peuvent se produire (entente au niveaux des prix, formation d'un cartel économique; on parle là d'un momopole partagé (plusieurs intervenants qui ne se concurrencent pas vraiment).

2) Fossoyer l'existant ???...............................

Euh tu crois pas que notre modèle actuel a prouvé à maintes reprises son manque d'efficience ?

3) Je peux te retourner la question. Comment croire que des structures bureaucratiques complètement déshumanisé puisse comprendre quelques choses à des individus ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 22:03:21  profilanswer

n°7896370
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 22:04:10  profilanswer

archange_redemption a écrit :

faut voir si ils vont taper sur les crs ou sur les manifestants aussi :o (perso je dirais les 2)

je crois aussi

n°7896392
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 22:06:07  profilanswer

C'est clair qu'il risque d'y avoir du raquet.

n°7896460
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 22:12:48  profilanswer

kfman a écrit :

Pas de bol pour toi, j'indexe les articles de presse depuis 4 ans...
(classé par ordre chronologique, comme ça tu apprécieras la "modernisation"...)

Citation :

La pauvreté, qui touchait 3,7 millions de personnes en 2001, à nouveau en hausse

LEMONDE.FR | 08.04.04 | 20h13  
La pauvreté des personnes âgées a reculé de 85 % sur les trente dernières années, mais celle des ménages salariés, dans lesquels figurent les chômeurs ayant déjà travaillé, a progressé de 38 % du fait de la crise économique et sociale.
La pauvreté, qui a nettement reculé jusqu'en 2001 en France sous l'effet d'une conjoncture favorable et de politiques publiques de prestations sociales, est probablement repartie à la hausse depuis 2002, selon l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale qui a rendu public, jeudi 8 avril, son troisième rapport annuel. Ce constat intervient alors que Jacques Chirac a demandé au nouveau gouvernement Raffarin de tirer les leçons de la débâcle de la droite parlementaire aux élections régionales en veillant "à la cohésion sociale".

La pauvreté, mesurée comme la part de la population dont le revenu est inférieur à 50 % du revenu médian (600 euros mensuels en 2001), a fortement reculé entre 1970 et 2001, a souligné Bertrand Fragonard, le président de l'Observatoire. "Sur le long terme, on constate une très forte baisse de la pauvreté, qui est passée de 15 % de la population en 1970 à 6,1 % en 2001, soit 3,7 millions de personnes", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

"Depuis 2002, il y a une probable inflexion à la hausse de la pauvreté", indique toutefois l'Observatoire, en soulignant l'augmentation du nombre des allocataires du RMI, qui a progressé de 1,4 % en 2002 et de 4,9 % en 2003. Il attribue pour partie cette évolution à la dégradation de la conjoncture.

Le recul de la pauvreté a été "très inégal selon les catégories de ménages", a précisé M. Fragonard. La pauvreté des personnes âgées a ainsi reculé de 85 % sur les trente dernières années, tandis que celle des ménages salariés, dans lesquels figurent les chômeurs ayant déjà travaillé, a progressé de 38 % du fait de la crise économique et sociale.

Bertrand Fragonard a indiqué que les "travailleurs pauvres", c'est-à-dire les personnes actives plus de six mois dans l'année et ayant effectivement occupé un emploi pendant au moins un an, représentaient un million de personnes. Il a aussi rappelé les chiffres du CERC (Conseil supérieur de l'emploi, des revenus et des coûts), qui évalue à un million le nombre d'enfants vivant dans des familles sous le seuil de pauvreté. Il a toutefois indiqué que la diminution du nombre des familles nombreuses avait contribué à la baisse du taux de pauvreté, mais la montée de la monoparentalité a eu l'effet inverse.

Bertrand Fragonard a souligné que le changement de nature de la pauvreté, qui frappe des ménages plus jeunes et plus exposés au risque d'exclusion sociale, s'accompagne aussi d'une "rotation" élevée des ménages pauvres. "Plus de 40 % des ménages pauvres une année ne le sont plus l'année suivante", a-t-il indiqué, en citant une étude européenne.

RÔLE-CLÉ DES PRESTATIONS SOCIALES

Les travaux de l'Observatoire font ressortir à cet égard l'importance stratégique des prestations sociales dans le revenu des ménages pauvres. Le taux de pauvreté mesuré avant leur prise en compte atteint d'ailleurs 13,1 %. Le revenu du dernier décile (les 10 % de la population dont les revenus sont les plus faibles) est ainsi constitué à hauteur de 50 % de transferts sociaux.

L'Observatoire fait valoir que l'indexation des prestations sociales, le plus souvent sur les prix, limite l'amélioration de la situation des familles pauvres.  

Il cite tout particulièrement l'indexation des aides au logement, la jugeant "contestable" dans la mesure où elle est loin de suivre l'évolution des loyers, ce qui se traduit par une forte augmentation de la part du revenu des ménages pauvres et modestes consacrée au logement. "Au total, la situation des familles pauvres ne s'améliore que lentement", résume le rapport.

Il se penche aussi sur le débat "des trappes à pauvreté", aux termes duquel plus les prestations destinées aux ménages pauvres sont élevées, plus elles peuvent décourager l'acceptation d'un travail, surtout s'il est de courte durée ou si la rémunération est faible. "Il faut relativiser les aspects purement monétaires de ce débat", a fait valoir Bertrand Fragonard, en rappelant que l'incitation au travail dépend de beaucoup d'autres facteurs que le seul écart de revenus.

Il a surtout indiqué que depuis la création du RMI, l'écart entre le RMI et le revenu des travailleurs pauvres a plutôt eu tendance à s'accroître. Tout en rappelant que le revenu des allocataires du RMI n'a pas diminué, il a déclaré que celui des "travailleurs pauvres" avait fortement augmenté sous l'effet d'une série de mesures ciblées : hausse du smic, réforme de la taxe d'habitation, institution de la couverture-maladie universelle, réforme de l'allocation-logement et prime pour l'emploi.

Le rapport souligne d'ailleurs la complémentarité des prestations sociales et des politiques de l'emploi dans la lutte contre la pauvreté. L'Observatoire indique que la réforme de l'assurance-chômage devrait a priori renforcer cette année la probable inflexion à la hausse de la pauvreté enregistrée depuis 2002.  

Bertrand Fragonard a toutefois pris soin de souligner que le texte du rapport avait été arrêté avant l'annonce par Jacques Chirac de la suspension de la réforme visant à réduire la durée de l'allocation spécifique de solidarité, versée aux chômeurs en fin de droits.

Avec Reuters

Citation :

Le nombre de bénéficiaires du RMI a considérablement augmenté

LEMONDE.FR | 15.03.05 | 21h12  
Les associations d'aide aux exclus ont rappelé, mardi, qu'elles cherchent à alerter les pouvoirs publics "depuis plusieurs mois".  
Plus d'un million de personnes vivent en France du revenu minimum d'insertion (RMI), soit une hausse de 9 % en 2004 par rapport à 2003. Cette forte augmentation, qui atteste d'une montée de la pauvreté et frappe en particulier les jeunes et les plus de 50 ans, est signalée depuis plusieurs mois par les associations.  

L'augmentation en 2004 est près de deux fois supérieure à celle de 2003 (+ 5,3 %). 1,061 million de personnes perçoivent 417,88 euros par mois contre 973 000 fin 2003, a révélé, mardi, le quotidien Les Echos. Selon les chiffres de ce journal, confirmés par la Caisse nationale d'allocations familiales (CNAF), en charge du RMI, cette hausse représente 88 000 allocataires de plus en un an et près de 150 000 depuis la remontée entamée au printemps 2002.

A lui seul, le dernier trimestre 2004 a été marqué par une augmentation avec 20 000 bénéficiaires de plus, soit au hausse de 1,9 %, un nouveau coup dur pour le gouvernement quelques semaines après que la courbe du chômage eut atteint le cap des 10 % de la population active.

Bien que la publication officielle de ces chiffres ne soit prévue que dans le courant de la semaine, la CNAF, les syndicats de salariés et les associations de lutte contre la pauvreté et l'exclusion ont souligné de concert qu'ils n'étaient "pas surpris" par cette évolution. "On s'attendait à de tels chiffres, compte tenu de la conjoncture économique et des récentes réformes des modes d'indemnisation du chômage, qui exclut nombre de demandeurs d'emploi", a déclaré la présidente de la CNAF, Nicole Prud'Homme. "Les principales victimes sont sans surprise les deux extrémités de la chaîne professionnelle, soit les jeunes et les plus de 50 ans, ces derniers rencontrant de graves difficultés pour se réinsérer à l'issue de périodes de chômage un peu longues", regrette Mme Prud'Homme.

LES ASSOCIATIONS EN PREMIÈRE LIGNE

Les associations d'aide aux exclus, telles qu'ATD Quart monde, le Secours catholique et le Secours populaire, confrontées en première ligne à la montée de la pauvreté en France, rappellent qu'elles cherchent à alerter les pouvoirs publics "depuis plusieurs mois".  

"La situation ne fait que s'aggraver, en particulier celle des familles mono-parentales et des familles nombreuses", explique Gilbert Lagouanelle, directeur institutionnel du Secours catholique. "Il faut rapidement trouver des solutions aux parcours professionnels hachés, chaotiques auxquels sont confrontés les gens, avec le développement des contrats à durée déterminée et de l'intérim qui les poussent dans le RMI", poursuit-il.

Le Secours populaire a enregistré "en 2004 une hausse comprise entre 15 et 20 % des demandes d'aide dans ses permanences d'accueil". "Ces demandes n'émanent pas uniquement de RMIstes, des personnes qui ont un emploi sont également dans le besoin, l'emploi ne protège plus aujourd'hui en France de la pauvreté", explique Marc Castille, secrétaire national de l'association.

Jean-Claude Quentin, secrétaire confédéral de Force ouvrière, insiste sur "la persistance de la hausse du nombre de RMIstes". "La hausse est continue depuis 2000, à cause de la précarisation de l'emploi qui interdit à un nombre élevé de personnes de générer des droits importants à l'assurance chômage", a déploré M. Quentin.

Les associations de défense des chômeurs et précaires, AC! et l'Apeis ont dénoncé, mardi, dans deux communiqués la politique du gouvernement et de l'Unedic après cette annonce. "Le choix de favoriser la politique des grands patrons et des actionnaires a un coût social et humain terrible qui fait survivre des millions d'entre nous avec des revenus d'un autre âge", dénonce l'Association pour l'emploi, l'information et la solidarité des chômeurs et précaires (APEIS).

La forte hausse du nombre d'allocataires du RMI, "parallèle à la précarisation massive de l'emploi, est en grande partie le résultat des choix faits par les gestionnaires de l'Unedic de réduire massivement la protection sociale", estime, de son côté, Agir contre le chômage (AC!).

Avec AFP

Citation :

France des pauvres

LE MONDE | 24.02.06 | 14h09  •  Mis à jour le 24.02.06 | 14h09  
L'Observatoire national de la pauvreté vient de rendre public son quatrième rapport. Même s'il fait preuve de prudence et reconnaît l'existence d'une marge d'incertitude "non négligeable", le tableau qu'il dresse de la société française est inquiétant : loin de régresser ou seulement de se stabiliser, "la tendance à la baisse de la pauvreté monétaire semble s'être inversée en 2003, vraisemblablement sous l'effet de la dégradation de la conjoncture économique" à partir de la mi-2001.

En 2003, 3 694 000 personnes vivaient en dessous du seuil de pauvreté - 50 % du revenu médian, soit 645 ¤ par mois pour une personne seule -, soit 260 000 personnes de plus qu'en 2002. Si l'on prend le seuil retenu dans l'Union européenne - 60 % du revenu médian, soit 774 ¤ par mois - le chiffre est encore plus accablant avec 7 015 000 pauvres ! Le taux de pauvreté, qui était, en 2002, de 5,9 % de la population française, est remonté à 6,3 % en 2003.

L'analyse des évolutions sur la longue période pourrait, à première vue, relativiser le constat. En 1970, au terme de la période dite des "trente glorieuses", caractérisée par une forte expansion de la richesse nationale, le taux de pauvreté était encore de 12 %. Et entre 1970 et 1990 (6,6 %), on a assisté, selon l'Observatoire, à une "diminution significative" de la pauvreté.

Ce reflux réel a été suivi, pendant près de quinze ans, d'une "quasi-stagnation". A partir de 1996, au lendemain de la première élection de Jacques Chirac - dont nul n'oublie qu'il avait fait campagne sur une "fracture sociale" qui, disait-il alors, plaçait la société "à la merci d'une explosion sociale qui peut intervenir sans délai" -, on a même observé une diminution quasi-constante de la pauvreté jusqu'en 2002. S'il avait été loin d'engager une action à la hauteur pour prétendre résorber la pauvreté, le gouvernement de Lionel Jospin ne l'avait pas aggravée.

Le signal alarmant envoyé par l'Observatoire est que le mouvement est reparti à la hausse. Les indicateurs complémentaires disponibles - nombre de bénéficiaires des minima sociaux ou envolée, en 2005, des RMIste - renforcent ce constat. L'Observatoire s'inquiète ainsi de la "grande précarité d'une large partie de la population, pour qui le moindre incident peut signifier un basculement dans une situation de pauvreté". Il peut suffire d'un simple décrochage des revenus de remplacement ou de transfert par rapport aux salaires, pour que le basculement s'opère.

A quatorze mois de l'élection présidentielle, dans une société d'autant plus abîmée socialement qu'elle a tendance à minimiser, voire à occulter, la pauvreté, il serait temps que les responsables politiques prennent la mesure du fléau. En 2007, mieux qu'en 1995, ils devront dire aux Français comment ils entendent s'attaquer à la réduction de la "fracture sociale".

Article paru dans l'édition du 25.02.06

Tu vas nous sortir comme argument vaseux maintenant ? La décorellation de la cause et de l'effet ?

En gras, quelques points intéressants. Notamment : cette remontée probable (mais pas encore certaine) de la pauvreté est en partie conjecturelle et a commencé dès 2001.
La trappe à pauvreté a également un effet.
Les contrats type CDD/interim poussent vers le RMI
Les jeunes sont de plus en plus touchés par la pauvreté.

Autant de raisons pour agir sans tarder

n°7896464
len22
Posté le 14-03-2006 à 22:13:31  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

1) Simple logique. Si tu es dans un marché de pleine et saine concurrence (soit dit en passant c'est un peu le saint-graal en économie puisque pour pleins de raisons, ça n'existe pas en pratique), tu as la capacité d'avoir de  
"nouveaux entrants" CAD des entreprises qui peuvent arriver sur un marché et proposer la meme chose ou différemment. Si un marché est bloqué, des abus peuvent se produire (entente au niveaux des prix, formation d'un cartel économique; on parle là d'un momopole partagé (plusieurs intervenants qui ne se concurrencent pas vraiment).

2) Fossoyer l'existant ???...............................

Euh tu crois pas que notre modèle actuel a prouvé à maintes reprises son manque d'efficience ?

3) Je peux te retourner la question. Comment croire que des structures bureaucratiques complètement déshumanisé puisse comprendre quelques choses à des individus ?

Ca a qd mm très bien fonctionné pdt 30~40 ans en France!! D'ailleurs, les très grandes entreprises française de maintenant se sont faites pendant cette période.

Et là, ça ne fonctionne plus car c'est un système qui été sciemment enterré. Les décisions ont été prises à la fin des années 60. Les premiers effets se sont donc fait sentir 10 ans plus tard. Pkoi ? pour avoir 700 milliardaires de plus, tout en ayant plus de RMIstes !

Je ne dis pas que c'était parfait. Mais dire "c'est nul, on change tout" comme ça a été fait n'est pas un gage de stabilité : dérégulation à outrance, ouverture des marchés, suppression des barrieres douanières. Tout a été fait pour faire couler les + faibles

Le systeme libéral actuel est basé sur une fuite en avant permanente (toujours + : + vite, + de croissance, + de rendements). A partir de là, il ne peut y avoir d'équilibre. Et ce systeme est voué à se crasher sachant qu'il ne peut y avoir de croissance permanente dans un monde fini. C'est tellement logique pourtant.

Mais ya qd mm 2 chiffres qui symbolisent ça :
* 700 milliardaires (100 de plus que l'année derniere)
* nb de RMIste en augmentation
Cela montre bien qu'il y a un certain sens de déplacement de l'argent (à sens unique malheureusement)

Message édité par len22 le 14-03-2006 à 22:15:33
n°7896484
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 22:15:23  answer

kfman a écrit :

Tu vas nous sortir comme argument vaseux maintenant ? La décorellation de la cause et de l'effet ?

Non : que ce calcul de la pauvreté est absurde.

La pauvreté n'est pas une notion relative, mais absolue. Comparer la situation des uns à celles de autres, ce n'est plus un indice de pauvreté, mais de jalousie.

Est pauvre celui qui n'a pas les moyens de se loger, de se nourrir, et d'élever décemment ses enfants. Définition à préciser, mais autrement plus fiable que la pauvreté "statistique" qui définit comme pauvre tous ceux dont le revenu est inférieur à la moitié du revenu médian, comme si le salaire était une donnée homogène et représentatif en soi d'une situation matérielle.

Qui plus est du "salaire relativement à celui des autres."

n°7896485
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 22:15:29  profilanswer

zurman a écrit :

En gras, quelques points intéressants. Notamment : cette remontée probable (mais pas encore certaine) de la pauvreté est en partie conjecturelle et a commencé dès 2001.
La trappe à pauvreté a également un effet.
Les contrats type CDD/interim poussent vers le RMI
Les jeunes sont de plus en plus touchés par la pauvreté.

Autant de raisons pour agir sans tarder

[:violon]
Une mauvaise foi pareille c'est peu commun...

n°7896496
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 22:16:35  answer

poilagratter a écrit :

Dans ce cas ce ne sera plus du libéralisme!

Le libéralisme n'est pas synonyme de "chacun fait pour soi dans son coin".

Ca devient aberrant d'en arriver à devoir expliquer ça.

n°7896504
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 22:17:30  profilanswer

RIEN ne justifie de pareilles choses quand en même temps y'a des PDGs (multimilionnaires châque mois) et des actionnaires qui se gavent comme des porcs...

Sérieux, vous avez vraiment un problème.

Message cité 4 fois
Message édité par kfman le 14-03-2006 à 22:18:21
n°7896545
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 22:20:33  profilanswer

Tiens, ça part en vrille en Allemagne aussi...
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 493,0.html

(mais bizzaremment, peu de médias français de masse en parle...)

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 14-03-2006 à 22:22:20
n°7896549
morb
Posté le 14-03-2006 à 22:21:00  profilanswer

les étudiants qui manifestent en bloquant les facs, c'est pour faire quel boulot exactement plus tard ?  

et c'est pour travailler dans le pulic ou dans le privé ?  :??:  

n°7896551
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 22:21:11  profilanswer

Sur les 30 Glorieuses. La situation était clairement différente : Reconstruction après la WW2 et Plan Marshall.

Maintenant je suis d'accord avec toi sur d'autres choses :

Citation :

Et là, ça ne fonctionne plus car c'est un système qui été sciemment enterré. Les décisions ont été prises à la fin des années 60.

Je crois et sans tomber dans la complotite paranoïaque aigüe, que des gouvernements alliés à de puissants intérêts économique ont décidé vers cette période, en gros, de mettre le monde en coupe réglée.

Citation :

Le systeme libéral actuel est basé sur une fuite en avant permanente (toujours + : + vite, + de croissance, + de rendements). A partir de là, il ne peut y avoir d'équilibre. Et ce systeme est voué à se crasher sachant qu'il ne peut y avoir de croissance permanente dans un monde fini. C'est tellement logique pourtant.

Je suis plutot d'accord. Le système éco est tellemment financiarisé à outrance et les objectifs de rendements tellement élévés que la ruine et l'implosion sont inévitables.
Maintenant, dire que la croissance n'est pas infinie dans un monde fini, n'est pas possible, c'est mettre de coté tout progrès technique permettant de dépasser ces contingences physiques et matérielles. ;)

n°7896572
titoune42
Aquaphile
Posté le 14-03-2006 à 22:23:12  profilanswer

kfman a écrit :

RIEN ne justifie de pareilles choses quand en même temps y'a des PDGs (multimilionnaires châque mois) et des actionnaires qui se gavent comme des porcs...

Tu crois vraiment que TOUS les patrons sont multi milliardaires et se gavent comme des porcs ?? Si tu le penses vraiment alors monte toi meme ton entreprise afin de devenir comme eux  :)

n°7896573
len22
Posté le 14-03-2006 à 22:23:28  profilanswer

kfman a écrit :

... qui se gavent même lorsqu'ils se vautrent lamentablement !

Ici, on voit les *$£#@à du genre Artus qui nous gavent avec "il faut virer les mauvais employés / 2 ans d'essais / l'employé doit faire ses preuves / etc." : que les plus mauvais crèvent

Et tout en haut de la pyramide, on voit une petite famille de big boss qui se rémunèrent les uns les autres ("tu m'augmentes et je t'augmente" ) et qui s'auto-attribuent des golden-hello, golden-parachute, stock-options, etc.

En 1789, certains ont perdu la tete pour moins que ça  :o  

Mais c'est plus possible car les CRS veillent à protèger les puissants maintenir l'ordre républicain

Message édité par len22 le 14-03-2006 à 22:26:11
n°7896583
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 22:24:21  profilanswer

Pas tout à fait d'accord :o
Le niveau de vie du pays a quand même son importance. Un gars à 500€/mois est riche dans de nombreux pays du tiers monde. C'est un sdf à Londres. De toute facon une définition objective de la pauvreté est impossible

kfman a écrit :

[:violon]
Une mauvaise foi pareille c'est peu commun...

Il faut comprendre les chiffres qu'on a : ici la pauvreté est définie par rapport au salaire median qui a fortement progressé. Donc possibilité qu'un des effets compense l'autre. Ceci étant la tendance semble quand même s'être inversé depuis 2 ans, particuièrement chez les jeunes : il faut agir.

n°7896589
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 22:24:58  profilanswer

kfman a écrit :

Aucun en France

n°7896591
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 22:25:04  profilanswer

Bonnes remarques JTB, mais les lois physiques sont de toute façon indépassables... :)

n°7896608
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 22:26:24  profilanswer

n°7896617
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 22:26:55  profilanswer

n°7896626
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2006 à 22:27:36  profilanswer

zurman a écrit :

Pas tout à fait d'accord :o
Le niveau de vie du pays a quand même son importance. Un gars à 500€/mois est riche dans de nombreux pays du tiers monde. C'est un sdf à Londres. De toute facon une définition objective de la pauvreté est impossible

Il faut comprendre les chiffres qu'on a : ici la pauvreté est définie par rapport au salaire median qui a fortement progressé. Donc possibilité qu'un des effets compense l'autre. Ceci étant la tendance semble quand même s'être inversé depuis 2 ans, particuièrement chez les jeunes : il faut agir.

Putain, après nous avoir sorti du blabla sur la définition de la pauvreté, tu arrives à concéder en fin de post que la pauvreté augmente  [:mlc] Si c'est pas de la mauvaise foi ...  [:pingouino]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7896635
Phileass
Posté le 14-03-2006 à 22:28:19  profilanswer

zurman a écrit :

Un nom peut-etre ?

Bernard Arnault ?

n°7896649
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 22:29:14  answer

kfman a écrit :

Limite les salaires, et tu vas désinciter l'innovation et l'investissement de ceux qui n'ont rien de plus à gagner, et qui sont pourtant ceux qui sont quand même a priori les plus efficaces pour créer des richesses.

Désincite l'innovation, et tu créeras moins d'emplois.

Moins d'emplois, et salaires à la baisse. Non seulement pour ce "pauvre chef d'entreprise" (dont je me fous éperduement), mais aussi et surtout pour les salariés potentiels. En l'occurence, des chômeurs. Et ça, ça me préoccupe un peu plus.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2006 à 22:32:02
n°7896650
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2006 à 22:29:46  profilanswer

zurman a écrit :

Un nom peut-etre ?

François Pinault ?

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7896657
len22
Posté le 14-03-2006 à 22:30:28  profilanswer

kfman a écrit :

Tiens, ça part en vrille en Allemagne aussi...
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 493,0.html

(mais bizzaremment, peu de médias français de masse en parle...)

:heink:  

Heureusement que je traine sur HFR pour m'informer  :o  

Faut dire que l'euthanasie de qq 1000ers de dindes est 'achement plus important  :sarcastic:  

n°7896663
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 22:30:55  profilanswer

zurman a écrit :

Un nom peut-etre ?

http://www.sud-aerien.org/article592.html

Lindsay-Owen Jones: 17MF, ça fait bien plusieurs millions par mois non ? [:gratgrat]

n°7896673
len22
Posté le 14-03-2006 à 22:32:08  profilanswer

kfman a écrit :

http://www.sud-aerien.org/article592.html

Lindsay-Owen Jones: 17MF, ça fait bien plusieurs millions par mois non ? [:gratgrat]

Ca date de 2004. Il faudrait trouver les chiffres fin 2005. Vu comment ils se sont goinffrés en Bourse, les rémunérations ont dû suivre

n°7896676
Phileass
Posté le 14-03-2006 à 22:32:25  profilanswer

Depuis 30 ans le taux de redistribution baisse. Ca veut dire que depuis 30 ans, les grandes fortunes sont de plus en plus grandes. Et dans le meme temps, le niveau de vie du reste de la population n'a fait que descendre.
Non seulement les riches sont de plus en plus riches, mais en plus ils investissent de moins en moins dans la production. Ce qui veut dire que plus on avance, plus on appauvrit la majorité de la population, et plus on accumule inutilement des fortunes immenses.
C'est idiot, contre productif et reactionnaire.

n°7896683
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 22:32:44  answer

Tu serais pas un dangereux agitateur rennais, toi ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2006 à 22:33:40
n°7896684
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 22:32:48  profilanswer

Le PDG et les actionnaires, grands innovateurs devant l'éternel... [:rofl]
(arrêtez, j'ai mal au ventre à force de rire)

n°7896689
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 22:33:08  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Putain, après nous avoir sorti du blabla sur la définition de la pauvreté, tu arrives à concéder en fin de post que la pauvreté augmente  [:mlc] Si c'est pas de la mauvaise foi ...  [:pingouino]

Gné ? Je comprends pas. La pauvreté a beaucoup baissé entre 70 et 2002. En 2003, augmentation qui semble s'etre poursuivie en 2004. Surtout chez les jeunes. Je pense pas l'avoir contesté (enfin j'ai dit qu'on avait pas les chiffres définitifs, ce qui est vrai). Et vous en concluez qu'il faut surtout rien changer ? :??:

n°7896706
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 22:34:28  answer

kfman a écrit :

Le PDG et les actionnaires, grands innovateurs devant l'éternel... [:rofl]
(arrêtez, j'ai mal au ventre à force de rire)

Mille excuses, c'est vrai que ce sont les jeunes casseurs de la Sorbonne qui créent de l'innovation et des emplois.

Suis-je con, parfois, quand même. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)