Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4556 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7892754
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:09:12  answer

Reprise du message précédent :

blablagerezkljrez a écrit :

C'est un fight club ici ou quoi?

Punaise c'est pas possible, toute cette tension et cette agressivité entre tous

Les libéraux modérés s'adressent aux nostalgiques-de-tout-ce-qu'il-y-avait-avant.

Forcément, y'a des clash.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 16:09:12  profilanswer

n°7892800
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 16:13:24  profilanswer

le but est pas de travailler de moins en moins pour avoir des loisirs, le but est de travailler de moins en moins pour qu'il n'y ai pas autant de chomeurs tout en gardant le même pouvoir d'achat du moins pour les plus pauvres, sinon ça peut pas marcher.
A cela tu repondras ok mais il faut faire des sacrifices sur le salaire, ok bah on commence par les plus gros salaires, et après on verra.

Le fait est que les chômeurs sont déjà ceux qui sont en position de ce voir proposer les salaires les plus bas, donc tu veux quoi ?
Qu'ils soient encore plus bas et encore plus miséreux ET en travaillant ?
L'article que Loreli à join illustre bien cet situation de travailleur pauvre.
(certe le CNE parle pas de baisse de salaire, mais on est d'accord qu'on c'est un peu écarté du sujet ;) ).

n°7892814
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 16:15:09  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

C'est un fight club ici ou quoi?

Punaise c'est pas possible, toute cette tension et cette agressivité entre tous

En ce qui me concerne ça va, y a pas de personne super agaçante pour l'instant, juste des opinions différentes. :jap:
 :D

n°7892822
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 16:15:59  profilanswer

Tu sais, le CPE, tout ce que ça fait c'est supprimer la partie "procédure de licenciement" du code du travail de 1973.
Sur ce coup là, les nostalgiques c'est pas ceux que tu crois.

n°7892838
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:18:17  answer

pactole@ a écrit :

le but est pas de travailler de moins en moins pour avoir des loisirs, le but est de travailler de moins en moins pour qu'il n'y ai pas autant de chomeurs tout en gardant le même pouvoir d'achat du moins pour les plus pauvres, sinon ça peut pas marcher.
A cela tu repondras ok mais il faut faire des sacrifices sur le salaire, ok bah on commence par les plus gros salaires, et après on verra.

Le fait est que les chômeurs sont déjà ceux qui sont en position de ce voir proposer les salaires les plus bas, donc tu veux quoi ?
Qu'ils soient encore plus bas et encore plus miséreux ET en travaillant ?
L'article que Loreli à join illustre bien cet situation de travailleur pauvre.
(certe le CNE parle pas de baisse de salaire, mais on est d'accord qu'on c'est un peu écarté du sujet ;) ).

Non.

La création de richesse passe par une tension entre ceux qui font beaucoup et ceux qui font moins, et surtout par la possibilité pour ceux qui font beaucoup (y compris via des solidarités familiales intergénérationnelles : les héritiers ne sont pas des usurpateurs !) d'obtenir davantage, y compris beaucoup.

Vouloir "commencer par les plus gros salaires", c'est d'ores et déjà agir sur les moins importants, et à la baisse.

Baisse de salaire, on s'en fout, mais surtout baisse du niveau de vie.

n°7892840
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2006 à 16:18:21  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Avec moins d'Etat, les diverses assistances sociales qui existent n'auraient plus de raison d'etre. Tout un chacun, trouverait ses propres moyens de subsistance.

La sélection naturelle, le retour. Soit en d'autres termes la négation de toute forme de civilisation humaine : à chacun sa merde, rien à foutre des autres.

Question que j'aime bien poser aux libéraux : tu es libéral par conviction, tu crois que ça ferait avancer la société dans son ensemble socialement parlant, ou par égoisme parce que toi t'aurais à y gagner ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7892841
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-03-2006 à 16:18:28  profilanswer

les lycéens veulent toujours manifester pour jouer aux grands.

n°7892850
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-03-2006 à 16:19:40  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'es ttrès simpliste comme explication. Dans tous les cas, les étudiants en sciences humaines ont une conscience politique très aiguisée depuis leur première année. C'est l'objet même de leur discipline qui les incite à se préoccuper de la société.

attention à l'argument, chirac et villepin on fait sciences po aussi :whistle:

n°7892851
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 16:19:48  profilanswer

Tiens, encore le même troll en bois  :o

---------------
n°7892856
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:20:07  answer

Sketlios a écrit :

Tu sais, le CPE, tout ce que ça fait c'est supprimer la partie "procédure de licenciement" du code du travail de 1973.
Sur ce coup là, les nostalgiques c'est pas ceux que tu crois.

Non, le plus efficace et le plus important dans le CPE, c'est la possibilité pour l'entreprise de réagir en 1 mois au lieu de 3. Sur une équipe de 10 personnes, en cas de pépin, ça fait la différence entre une entreprise qui coule et une entreprise qui en réchappe en cas de difficulté.

Un salarié, ça coûte mini 50 000 euros / an à l'entreprise, hein.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 16:20:07  profilanswer

n°7892871
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2006 à 16:22:07  profilanswer

Mais quelle jolie mentalité, cette insistance sur le "coût" du salarié...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7892879
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:23:29  answer

lorelei a écrit :

Mais quelle jolie mentalité, cette insistance sur le "coût" du salarié...

C'est une réalité  [:spamafote]  

Mais pas une réalité à 50 000 € par an minimum  :sarcastic:

n°7892885
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 16:24:05  profilanswer

En plus, oui...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7892897
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:25:21  answer

lorelei a écrit :

En plus, oui...

Et l'équipe n'est pas de 10 personnes mais 20 mini pour le CPE  
Bref  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2006 à 16:25:38
n°7892901
len22
Posté le 14-03-2006 à 16:25:52  profilanswer

Ce n'est pas le sujet du topic, mais je n'y résiste pas. L'extrait suivant sert juste à montrer la haute opinion que nos élites, et surtout celles à ma Droite (si on peut appeler ça une élite :o), ont de la Démocratie et de la Liberté d'expression en générale :

Puisqu'on évoque la presse, on notera l'annonce aussi étrange qu'inquiétante faite par RDDV dans une interview accordée à Libération. Vis-à-vis de la DADVSI, le ministre annonce que « ce texte pour moi, n'est d'ailleurs que le premier d'une longue série d'adaptations de notre droit à l'ère numérique. » Prochaine cible : « Je compte bien, par exemple, m'attaquer un jour au problème de la presse et de l'Internet. C'est un autre sujet capital parce qu'il n'y aura pas d'informations de qualité sur l'Internet sans de vraies signatures, de vrais acteurs dont c'est le métier. » Une idée : museler le net avec des mesures anticritiques...

Après avoir bien cogné sur les chomeurs et les travailleurs, on va désormais les empécher de se plaindre

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 14-03-2006 à 16:27:08
n°7892906
jack_coeur
Rose promise, chôme dû.
Posté le 14-03-2006 à 16:26:56  profilanswer

Salut à tous,  est-ce que l'on peut s'exprimer ici sans se faire insulter ?

je n'en suis pas sûr lorsque je lis certains messages !!!

Tant pis, comme je suis maso, je post !

Alors voilà, je suis gerant d'une tpe, je suis à mon compte depuis 1995 et donc relativement bien placé pour parler des avantages et inconvenients de certaines lois sur les (petites) boîtes.

Je ne vois pas personnellement l'interet d'un cpe car lorsque j'ai besoin d'embaucher (nettement moins depuis quelques temps, mais bon, on a tjs tendance à se plaindre alors ...) , je cherche une personne compétente et que lorsque je la trouve, je cherche à la garder par tous les moyens (légaux ;-) ). Et je ne pense pas que l'on puisse batir des bonnes relations  employé/employeur sur des bases "différentes" de celles des contrats dits "normaux".

Pourtant on ne peut pas continuer à supporter autant de chomeurs, parmi les jeunes comme parmi les "vieux". Aujourd'hui si tu as plus de 45 ans, tu es quasi mis sur le carreau. Alors le cpe , pourquoi pas ? Plus de flexibilité générale, moins de charges pour les entreprises, plus certainement. Quand l'économie va tout va ! Dans une entreprise comme dans la société Française en général !  

n°7892917
len22
Posté le 14-03-2006 à 16:28:40  profilanswer

jack_coeur a écrit :

Alors voilà, je suis gerant d'une tpe, je suis à mon compte depuis 1995 et donc relativement bien placé pour parler des avantages et inconvenients de certaines lois sur les (petites) boîtes.

Je ne vois pas personnellement l'interet d'un cpe car lorsque j'ai besoin d'embaucher (nettement moins depuis quelques temps, mais bon, on a tjs tendance à se plaindre alors ...) , je cherche une personne compétente et que lorsque je la trouve, je cherche à la garder par tous les moyens (légaux ;-) ). Et je ne pense pas que l'on puisse batir des bonnes relations  employé/employeur sur des bases "différentes" de celles des contrats dits "normaux".

Pourtant on ne peut pas continuer à supporter autant de chomeurs, parmi les jeunes comme parmi les "vieux". Aujourd'hui si tu as plus de 45 ans, tu es quasi mis sur le carreau. Alors le cpe , pourquoi pas ? Plus de flexibilité générale, moins de charges pour les entreprises, plus certainement. Quand l'économie va tout va ! Dans une entreprise comme dans la société Française en général !

Plus de flexibilité ? pkoi pas, mais à condition d'avoir des contre-parties fortes, et pas des demi-mesurettes comme ce que propose Villepin.

n°7892930
imation
Posté le 14-03-2006 à 16:30:27  profilanswer

jack_coeur a écrit :

Je ne vois pas personnellement l'interet d'un cpe
car lorsque j'ai besoin d'embaucher (nettement moins depuis quelques temps, mais bon, on a tjs tendance à se plaindre alors ...) , je cherche une personne compétente et que lorsque je la trouve, je cherche à la garder par tous les moyens (légaux ;-) ). Et je ne pense pas que l'on puisse batir des bonnes relations  employé/employeur sur des bases "différentes" de celles des contrats dits "normaux".

:hello:  

le cpe n'est pas destiné aux tpe. :)
pour ton entreprise ce serait éventuellement un cne.

:)

Message cité 2 fois
Message édité par imation le 14-03-2006 à 16:31:02
n°7892931
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 16:30:38  profilanswer

Artus part un peu en live, comme souvent, quand il est fatigué, et après une telle journée, je peux comprendre :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7892934
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-03-2006 à 16:30:48  profilanswer

pactole@ a écrit :

si c'est pas le cas pourquoi ça embauche pas ?

A cause du mur dans lequel le CPE est censé ouvrir une brêche ?

n°7892941
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 16:31:21  profilanswer

len22 a écrit :

Plus de flexibilité ? pkoi pas, mais à condition d'avoir des contre-parties fortes, et pas des demi-mesurettes comme ce que propose Villepin.

A ce propos, j'entendais un psy qui disait je sais plus où dans je sais plus quelle émission, que si les français avaient peur de ces mesures augmentant la flexibiltité et la précarité, c'est parce que les gardes fous  à coté étaient bridés de plus en plus au lieu de l'inverse.  

En effet, ça passe mal d'un coté dire : on va rendre le travail plus flexible et précaire et vous aurez quand même moins d'allocs chomage derriére en cas de problème. Psychologiquement, forcément, ça passe mal.

---------------
n°7892943
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 16:31:24  profilanswer

jack_coeur a écrit :

Je suis d'accord avec ça :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7892949
len22
Posté le 14-03-2006 à 16:32:56  profilanswer

Il faudrait rétablir l'esclavage pour rester compétitif  :o  

=> augmentation du temps de travail (Allemagne par ex)
=> quasi-stagnation des salaires
=> retour à un employé corvéable grace aux CPE

Question sérieuse : elle est où la limite basse ?

=> repassage aux 4 semaines de congés payés (et pkoi pas 3 ?)
=> autorisation de faire travailler les enfants de 12 (entre ça et zoner dans "les quartiers" :o)
=> obligation d'avoir un petit carnet comme au 19e  
etc.

n°7892963
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-03-2006 à 16:36:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

A ce propos, j'entendais un psy qui disait je sais plus où dans je sais plus quelle émission, que si les français avaient peur de ces mesures augmentant la flexibiltité et la précarité, c'est parce que les gardes fous  à coté étaient bridés de plus en plus au lieu de l'inverse.  

En effet, ça passe mal d'un coté dire : on va rendre le travail plus flexible et précaire et vous aurez quand même moins d'allocs chomage derriére en cas de problème. Psychologiquement, forcément, ça passe mal.

dit comme ça c'est le système anglais sur lequel tout le monde fantasme non ?

n°7892964
len22
Posté le 14-03-2006 à 16:36:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi le premier. Si je savais qu'en cas de perte d'emploi, il y a un vrai suivi avec une vraie aide pour :
* indemniser
* aider à la recherche d'emploi
* voire faire une formation
je serais moins frileux à l'idée de me faire lourder.

Au lieu de ça, on a :
* indemniser => de - en -
* aider à la recherche d'emploi => l'ANPE pour 3615 quinenveut
* faire une formation => t'avais qu'à choisir les bonnes études :o et mm si tu te formes à autre chose, t'as pas l'expérience

n°7892972
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2006 à 16:37:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toute la "subtile" distinction entre la "flex-securite" danoise et la version Villou. La flexibilite augmente, mais la securite ne cesse de se degrader. en outre, le discours autour de toute l'action sociale est de plus en plus accusateur, les beneficiaires de la solidarite nationale sont devenus de potentiels fraudeurs, etc.

n°7892977
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-03-2006 à 16:38:18  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

(...)
Bon, en meme temps meme avec Villou aux affaires c'etait pas gagne d'avance tellement les teles roulent pour le Nico, mais bon...

Chacun voit midi à sa porte. Moi, il me semblent que "les télés" font la part belle à la Gauche.

n°7892992
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:39:50  answer

len22 a écrit :

Un emploi, c'est vrai que c'est une demi-mesurette... :sarcastic:

n°7892996
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2006 à 16:40:09  profilanswer

Microco a écrit :

Chacun voit midi à sa porte. Moi, il me semblent que "les télés" font la part belle à la Gauche.

T'as la Berlu(sconite aigue) ou quoi :lol: ?

Les chaines d'Etat sont sous la coupe d'un CSA dirige par un ancien ministre de droite, et les principales chaines privees (i.e. M6 et TF1) appartiennent a des personnes qui ne cachent pas leurs amities a droite, a l'image de Martin Bouygues ami personnel de Sarko...

A part Megret et (peut-etre) LePen, qui peut pretendre sans rire que les teles Francaises roulent a gauche ?

Message édité par Glouba Caramba le 14-03-2006 à 16:42:25
n°7893011
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:41:09  answer

imation a écrit :

:hello:  

le cpe n'est pas destiné aux tpe. :)
pour ton entreprise ce serait éventuellement un cne.

:)

D'ailleurs on peut se demander si le gouvernement n'aurait pas été mieux avisé d'étendre le CNE aux entreprises de plus de 20 salariés comme le demandait le Medef que de créer un CPE quasi identique mais ciblé sur les jeunes [:urd]

n°7893012
Dr_Clex
:o)
Posté le 14-03-2006 à 16:41:25  profilanswer

Je trouve ça génial que le gouvernement arrive à avoir une politique pro patronnale et que y'ai encore 40% de cons qui pensent que le CPE est une bonne chose.

Sans compter le fait que le CPE ne fera pas baisser le chômage, si il le faisait ça ne changerait rien. Les chiffres du chômage sont de la démagogie. La seule chose qui importe c'est le rapport chômage / précarité. Et le CPE va la faire gravement empirer.

Je vois pas en quoi les patrons ont la nécéssité d'avoir les pleins pouvoirs sur leurs employés pour gerrer leur boite.

Puis il y a quelque chose dont on ne parle jamais, qui est mille fois plus important que l'économie, c'est le bonheur du peuple. Et le CPE n'y contribura absolument pas :/

Puissent un jour les français être intelligents :(

n°7893014
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2006 à 16:41:35  profilanswer

Microco a écrit :

[:rofl]  

J'aurais plutôt dit le contraire !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7893021
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 16:42:27  profilanswer

Donc la raison d'être du CPE, c'est la diminution de la période de préavis de 1 à 3 mois ?   :ouch:  
Le fait de ne plus avoir à donner de motif ou le fait que ces motifs ne soient plus encadrés par la loi, c'est juste un effet de bord ? :heink:

Et puis tu as oublié les 8% d'indemnité et la formation au bout de 1 mois.
Une formation c'est un salarié qui bosse pas pendant plusieurs jours et vu qu'il coute mini 50 000 euros/an à l'entreprise...
Sur une équipe de 10 personne ça peut aussi faire la différence...

J'attends donc toujours de vrai arguments.

n°7893022
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 16:42:28  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est toute la "subtile" distinction entre la "flex-securite" danoise et la version Villou. La flexibilite augmente, mais la securite ne cesse de se degrader. en outre, le discours autour de toute l'action sociale est de plus en plus accusateur, les beneficiaires de la solidarite nationale sont devenus de potentiels fraudeurs, etc.

archange_redemption a écrit :

Exactement ;)

Si on dit aux français : "bon, on augmente la flexibilité et tout et tout et ça va faire baisser le chomage. En contrepartie, comme on aura moins de chomeurs, on fera des économies et on va réinvestir ces économies pour assurer plus de formations aux chomeurs et des allocations plus élevés. Ca vous va comme deal ?"

Au lieu de ça, on bride les allocations pour les chomeurs et on augmente la flexibilité. Effectivement, c'est plus dans l'esprit des modèles anglo-saxon que de la flex-sécurité scandinave.

Objectivement, on ne peut pas reprocher aux français d'avoir peur à ce niveau là vu ce que fait le gouvernement.

n°7893035
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 16:43:42  profilanswer

nimporte quoi (désolé je vois pas comment le dire autrement).

En plus je vois pas pourquoi tu parles d'héritage.
Je te parle de salaire, le truc qui tombe tous les mois. (enfin pas pour tout le monde hein).
Il est évident que baisser les salaires de nimporte qui auraient des conséquences sur les crédits leur consomation ou autre, mais le minimum actuel est trop bas et les chomeurs trop nombreux.
La tune doit être mieux redistribuée pour ceux qui travaillent dans un premier temps.

n°7893036
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 16:43:45  profilanswer

archange_redemption a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/24022006/ [...] nique.html
:o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7893046
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 16:45:07  profilanswer

Si on se devait se limiter à dire amen à toutes les mesures qui créent de l'emploi, alors les 35h ont été une mesure géniale en France. Tu es d'accord avec ça ?

Je suppose que non, preuve que limiter le débat de cette manière est totalement absurde ;)

Il faut étudier le pour et le contre. Oui, le CPE/CNE créeront des emplois. Mais est-ce que la création de ces emplois justifient l'augmentation de la précarité et de la pression psychologique sur une grande partie des travailleurs de ce pays ? Voila LA seule question à se poser.

Les 35h ont créé de l'emploi mais il y a eu des impacts négatifs. Tu es le premier à les critiquer. Alors fais en de même avec le CPE/CNE et arrête de considérer qu'il n'y a que du bon avec, tout n'est que question de nuance de gris comme d'hab ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-03-2006 à 16:47:59
n°7893074
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 16:48:32  profilanswer

Microco a écrit :

A cause du mur dans lequel le CPE est censé ouvrir une brêche ?

Ce sont les patrons qui embauchent pas, pas les chômeurs qui ne veulent pas travailler en tout cas surtout pas en sachant qu'ils peuvent se faire virer du jour au landemain sans motif.
On en revient toujours aux mêmes arguments qui sont pourtant pas difficile à comprendre.

A part ça tu le signes quand ton CPE ?

n°7893075
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-03-2006 à 16:48:34  profilanswer

Phileass a écrit :

et hop, une arthusade. Argument bidon -> reponse logique -> fuite

Les liberaux ne sont plus ce qu'ils etaient :/

En tous cas, on est libre de partir. De toute façon, ça tourne au dialogue de sourd.  :hello:  

n°7893078
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-03-2006 à 16:48:42  profilanswer

Phileass a écrit :

et hop, une arthusade. Argument bidon -> reponse logique -> fuite

Les liberaux ne sont plus ce qu'ils etaient :/

En tous cas, on est libre de partir. De toute façon, ça tourne au dialogue de sourds.  :hello:

Message édité par Microco le 14-03-2006 à 16:51:35
n°7893079
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:48:50  answer

Mettez-vous un peu dans l'optique d'un chef d'entreprise qui se lance sur un nouveau projet de développement, bordel...

Le but n'est pas de dissoudre la société s'il se plante, seulement l'équipe chargée du projet et recrutée pour l'occasion. En l'occurence, recruter 10 personnes, se rendre compte au bout de 8 mois que ça ne fonctionnera pas, et clore la mésaventure en 1 mois plutôt que de traîner encore pendant 3 mois une équipe qui pèse sur l'entreprise sans perspective.

Vous voulez des schémas et des sous-titres, aussi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)