Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7893079
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:48:50  answer

Reprise du message précédent :

Mettez-vous un peu dans l'optique d'un chef d'entreprise qui se lance sur un nouveau projet de développement, bordel...

Le but n'est pas de dissoudre la société s'il se plante, seulement l'équipe chargée du projet et recrutée pour l'occasion. En l'occurence, recruter 10 personnes, se rendre compte au bout de 8 mois que ça ne fonctionnera pas, et clore la mésaventure en 1 mois plutôt que de traîner encore pendant 3 mois une équipe qui pèse sur l'entreprise sans perspective.

Vous voulez des schémas et des sous-titres, aussi ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 16:48:50  profilanswer

n°7893084
t-w
HDBNG club
Posté le 14-03-2006 à 16:50:01  profilanswer

archange_redemption a écrit :

dit comme ça c'est le système anglais sur lequel tout le monde fantasme non ?

ce qu'oublient regulierement de dire les liberaux français adeptes de la reforme brutale, c'est que dans les pays ou ces strategies ont donné des resultats, elles etaient accompagnées d'un tres fort volet sociale

mais ca, en France, on occulte  :sarcastic:  

le peuple français n'est pas idiot, il n'acceptera pas autre chose que du donnant-donnant, qui pourrait aussi s'appeller gagnant-gagnant

n°7893092
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 16:51:02  profilanswer

Microco a écrit :

Chacun voit midi à sa porte. Moi, il me semblent que "les télés" font la part belle à la Gauche.

Les télés relayent les préocupations des français.
Les pros CPE on les entends moins car bah y en a moins tout simplement.

n°7893094
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:51:09  answer

len22 a écrit :

Il faudrait rétablir l'esclavage pour rester compétitif  :o  

=> augmentation du temps de travail (Allemagne par ex)
=> quasi-stagnation des salaires
=> retour à un employé corvéable grace aux CPE

Question sérieuse : elle est où la limite basse ?

=> repassage aux 4 semaines de congés payés (et pkoi pas 3 ?)
=> autorisation de faire travailler les enfants de 12 (entre ça et zoner dans "les quartiers" :o)
=> obligation d'avoir un petit carnet comme au 19e  
etc.

La limite basse, c'est de payer correctement un salarié tant qu'on a besoin de lui, et de pouvoir s'en séparer rapidement si ça ne va pas, aussi bien sur un plan personnel qu'au niveau éco.

n°7893101
jack_coeur
Rose promise, chôme dû.
Posté le 14-03-2006 à 16:51:40  profilanswer

imation a écrit :

:hello:  

le cpe n'est pas destiné aux tpe. :)
pour ton entreprise ce serait éventuellement un cne.

:)

mon entreprise est une sarl est je les memes droits que les autres, na !

Même si on est tout petits  :sol:

n°7893115
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2006 à 16:52:54  profilanswer

Mais qu'est ce que c'est que cet employeur qui peut embaucher 10 salariés mais qui n'est capable de savoir si son projet d'entreprise est viable ?!? C'est le monde à l'envers !  [:lex]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7893123
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2006 à 16:53:45  profilanswer

Dr_Clex a écrit :

Je trouve ça génial que le gouvernement arrive à avoir une politique pro patronnale et que y'ai encore 40% de cons qui pensent que le CPE est une bonne chose.

Politique pro-patronale, clairement. Mais est-on un "con" au pretexte qu'on approuve :heink: ?

Ceux qui approuvent le CPE/CNE pensent sans doute qu'il faut en passer par la pour ameliorer le chomage. Perso j'y crois pas un instant, et je l'ai dit et repete ici meme, mais jusqu'a preuve du contraire ca m'autorise pas a decreter qui est con et qui ne l'est pas...

Dr_Clex a écrit :

Sans compter le fait que le CPE ne fera pas baisser le chômage, si il le faisait ça ne changerait rien. Les chiffres du chômage sont de la démagogie. La seule chose qui importe c'est le rapport chômage / précarité. Et le CPE va la faire gravement empirer.

Le chomage est une realite. Faire baisser le chomage est interessant. Pour l'oeuvre "demago" d'un gouvernement qui mettra les resultats a son credit, mais aussi pour la vie concrete de ceux qui retrouveraient un emploi. Faut pas confondre faire baisser les statistiques officielles (et probablement bien biaisees) et faire baisser le chomage itself.

Dr_Clex a écrit :

Je vois pas en quoi les patrons ont la nécéssité d'avoir les pleins pouvoirs sur leurs employés pour gerrer leur boite.(...)

L'idee des pro-CPE c'est que le Code du Travail est trop contraignant pour l'employeur et que celui-ci se retient de creer des emplois a la pelle par peur d'etre embarque dans la duree lorsqu'il aura moins d'activite. C'est pas les pleins pouvoirs, c'est la possibilite de mettre fin rapidement et facilement aux liens avec les "charges" salariales. Un transfert de risques vers les salarties, en gros. Mais c'est pas les pleins pouvoirs, tout de meme.

n°7893125
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-03-2006 à 16:53:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exactement ;)

Si on dit aux français : "bon, on augmente la flexibilité et tout et tout et ça va faire baisser le chomage. En contrepartie, comme on aura moins de chomeurs, on fera des économies et on va réinvestir ces économies pour assurer plus de formations aux chomeurs et des allocations plus élevés. Ca vous va comme deal ?"

Au lieu de ça, on bride les allocations pour les chomeurs et on augmente la flexibilité. Effectivement, c'est plus dans l'esprit des modèles anglo-saxon que de la flex-sécurité scandinave.

Objectivement, on ne peut pas reprocher aux français d'avoir peur à ce niveau là vu ce que fait le gouvernement.

ok merci :o

maintenant si un des problèmes majeurs en plus de la précarité c'est le fait de ne pas pouvoir fournir les assurances nécessaires pour les propriétaires à la location, ne faudrait-il pas regarder de ce côté aussi ? je comprends qu'un proprio veuille avoir une certaine assurance, mais ce ne serait pas possible de réajuster ça en créent une sorte de "fond d'assurance immobilière" sur lequel ils pourraient se replier en cas de pépin avec des locataires (bon je sais c'est surment foireux comme idée, en plus des tonnes d'arnaques réalisables). bref decharger  un peu le locataire.

n°7893131
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 16:54:10  profilanswer

Et alors tout ça c'est évident.
Tout comme c'est évident que pouvoir se faire virer du jour au landemain pendant 2 ans c'est un recul énorme et abberant.

n°7893132
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 16:54:23  profilanswer

Au vu du contenu et du contenant de ton post, ça serait bon que tu t'abstiennes. [:vague nocturne]  

Et les éternelles injures indirectes commencent franchement à être au delà du supportable.

Message édité par la question le 14-03-2006 à 16:54:48

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 16:54:23  profilanswer

n°7893133
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:54:25  answer

Sketlios a écrit :

Donc la raison d'être du CPE, c'est la diminution de la période de préavis de 1 à 3 mois ?   :ouch:  
Le fait de ne plus avoir à donner de motif ou le fait que ces motifs ne soient plus encadrés par la loi, c'est juste un effet de bord ? :heink:

Oui.

Sketlios a écrit :

Et puis tu as oublié les 8% d'indemnité et la formation au bout de 1 mois.
Une formation c'est un salarié qui bosse pas pendant plusieurs jours et vu qu'il coute mini 50 000 euros/an à l'entreprise...
Sur une équipe de 10 personne ça peut aussi faire la différence...

Droits ouverts, ça ne veut pas dire qu'au bout de 1 mois il sera opportun de partir en formation. Mais au bout de 6 mois, pourquoi pas, grâce aux droits acquis ?

T'arrête avec ta vision archaïque de l'entreprise ?

Sketlios a écrit :

J'attends donc toujours de vrai arguments.

J'attends de vraies questions ou de vraies objections.

n°7893139
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-03-2006 à 16:55:37  profilanswer

le patron peut utiliser des CDD renouvables
mais faut reconnaitre qu'avec CPE/CNE c'est mieux, il peut attirer le pigeon en faisant style c'est du CDI en fait

n°7893144
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2006 à 16:56:08  profilanswer

Ca c'est une vision purement et totalement comptable et uniquement matériel.

La contrainte basse est définie par l'impact sociétal et social imposé par une mesure : est-ce socialement acceptable ou pas ?

Ce que tu fais là est considéré l'économie comme une entité à part en niant tout aspect humain. Comme la plupart des libéraux tu déshumanise totalement nos sociétés en ne te traitant que l'aspect purement matériel :/

Alors tu me diras que si l'économie va bien, alors le social va bien. Je sais que tu vas me répondre ça et je te répondrai : c'est totalement faux. Une bonne économie seule n'est pas capable d'assurer par principe un niveau social acceptable pour tous, on le sait bien. C'est le rôle de l'état d'imposer les limites justement de ce qui est économiquement acceptable ou pas vu son impact social.

On en revient alors à ce que je disais tout à l'heure : l'augmentation de la pression psychologique et de la précarité chez les travailleurs en échange de création d'emplois (combien ?) est-elle socialement acceptable ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-03-2006 à 16:58:08
n°7893145
len22
Posté le 14-03-2006 à 16:56:15  profilanswer

Ca ne veut rien dire. Correctement selon qui ? selon la loi de l'offre et de la demande ? on rejoind alors la théorie disant qu'il faut maintenir un certain niveau de chomage pour ne pas avoir de tension inflationniste

n°7893153
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 16:57:07  profilanswer

Ouais moi j'ai une question, tu le signes quand ton CPE ?

n°7893157
guippe
\o/
Posté le 14-03-2006 à 16:57:33  profilanswer

C'est prévu marcher dans les deux sens ça ;

la carte pourait etre bleu         ou        rose et bleu      

je vois pas ce que ton argument vient tenter de justifier là       désolé ;    :??:  

n°7893166
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:58:17  answer

Ca je ne vais pas avoir à trop me forcer  :)  

Tu sais dans une PME de plusieurs dizaines de salariés et le CA qui va avec, nous avons quand même une visibilité à plus de 3 mois et c'est heureux  ;)  

Non le seul truc du CPE est la souplesse des procédures et un coût un peu moins important pour l'entreprise que les conditons conventionnelles de licenciement.

Maintenant ces économies sur les coûts, il faut voir si elles ne se répercutent pas ailleurs au cours de l'exécution du contrat, c'est la raison pour laquelle je suis dubitatif sur le CPE.

n°7893171
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:58:51  answer

Ernestor a écrit :

Si on se devait se limiter à dire amen à toutes les mesures qui créent de l'emploi, alors les 35h ont été une mesure géniale en France. Tu es d'accord avec ça ?

Je suppose que non, preuve que limiter le débat de cette manière est totalement absurde ;)

Il faut étudier le pour et le contre. Oui, le CPE/CNE créeront des emplois. Mais est-ce que la création de ces emplois justifient l'augmentation de la précarité et de la pression psychologique sur une grande partie des travailleurs de ce pays ? Voila LA seule question à se poser.

Les 35h ont créé de l'emploi mais il y a eu des impacts négatifs. Tu es le premier à les critiquer. Alors fais en de même avec le CPE/CNE et arrête de considérer qu'il n'y a que du bon avec, tout n'est que question de nuance de gris comme d'hab ;)

Les 35 h crééent des emplois à court terme, mais relèvent d'une politique déflationniste en terme de création d'emploi (réduction durable de l'offre). Donc effet négatif à moyen et long terme.

Le CPE permet de fixer des emplois pour lesquels les entreprises n'auraient pas pris le risque d'embaucher autrement, ou pour lesquelles le risque est amoindri donc la pérennité de l'entreprise renforcée pour les autres salariés tout en permettant une prise de risque par ailleurs.

Avec le CPE, la logique est bel et bien à l'accroissement de l'offre de travail, donc effet positif à court et long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2006 à 17:12:32
n°7893173
jack_coeur
Rose promise, chôme dû.
Posté le 14-03-2006 à 16:59:01  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ce sont les patrons qui embauchent pas, pas les chômeurs qui ne veulent pas travailler en tout cas surtout pas en sachant qu'ils peuvent se faire virer du jour au landemain sans motif.
On en revient toujours aux mêmes arguments qui sont pourtant pas difficile à comprendre.

;)  c'est nul de dire les patrons ceci, les patrons cela. L'entreprise embauche uniquement quand elle en a besoin ... et je sais que c'est dommage mais elle n'embauche pas pour faire baisser le chomage . Et je peux te dire que je connais beaucoup de petits patrons très responsables (dont moi  :jap: ) qui font ce qu'ils peuvent pour

1) survivre dans une conjoncture economique difficile  
2) Faire en sorte d'embaucher et ce dans des bonnes conditions.

On a pas tous en tête l'obsession d'exploiter le petit peuple et il y a beaucoup plus de "patrons" payés au smic que tu le penses.

n°7893194
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 17:00:41  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que cet employeur qui peut embaucher 10 salariés mais qui n'est capable de savoir si son projet d'entreprise est viable ?!? C'est le monde à l'envers !  [:lex]

Non, c'est un pari, et une entreprise passe son temps à en faire.

Et ce sont les paris les plus audacieux qui sont potentiellement les plus porteurs. C'est pas avec des esprits étroits et obnubiliés par l'interdiction des licenciements qu'on y arrivera.

n°7893198
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 17:00:54  profilanswer

remy60 a écrit :

ok mais quel rapport avec l'age ?

c'est une discrimination ce -26 ans.  
bien sur si le cpe avait eut pour cible tout le monde quel que soit l'age, les manifs auraient été telle que le projet aurait été retiré en 5 sec.
mais c'est la technique ump, attaquer les petits groupes de population en esperant que le gros du troupeau continuera de brouter son herbe.

+1, surtout que Robien et le ministre de l'éducation (si ce n'est le même :D ) ont certifié que cette réforme passerait comme une  lettre à la poste au niveau étudiant. (regardez le zapping de ce soir)
bah raté quoi ...
Donc on est censé faire confiance à des mecs qui n'ont même pas su anticiper un mouvement étudiant d'une telle ampleur de garantir que le CPE va créer des emplois (par centaines de milliers) ?

J'ai pas super confiance  [:theorie du ko]

n°7893202
imation
Posté le 14-03-2006 à 17:01:14  profilanswer

jack_coeur a écrit :

mon entreprise est une sarl est je les memes droits que les autres, na !

Même si on est tout petits  :sol:

:??:  

je n'ai jamais dit le contraire.

tu as une tpe, et c'est tres bien car ton entreprise a un role très important dans le tissu économique français  :)  

mais tu ne peux pas prendre qqn en cpe car tu as une tpe.

Message édité par imation le 14-03-2006 à 17:04:58
n°7893209
len22
Posté le 14-03-2006 à 17:02:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

+1, surtout que Robien et le ministre de l'éducation (si ce n'est le même :D ) ont certifié que cette réforme passerait comme une  lettre à la poste au niveau étudiant. (regardez le zapping de ce soir)
bah raté quoi ...
Donc on est censé faire confiance à des mecs qui n'ont même pas su anticiper un mouvement étudiant d'une telle ampleur de garantir que le CPE va créer des emplois (par centaines de milliers) ?

J'ai pas super confiance  [:theorie du ko]

Pas mieux

:)

n°7893212
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 17:02:20  profilanswer

un pari?
Et tu viens après accuser les employés de plomber une entreprise?  [:x-httpd-php]  

Spoiler :

Et tes insultes indirectes, encore une fois, tu sais où tu peux te les fourrer. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7893216
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-03-2006 à 17:02:43  profilanswer

mais putaing ils peuvent pas se contenter de CDD prolongeable en CDI? ça existe déjà et ça au moins l'intérêt d'être transparent pour l'employé

Tandis que là l'employée il a sa boite CPE et c'est pas avant deux ans (ou le licensiment...) qu'il peut savoir si dedans y'a un CDI ou un CDD. Ca craint un peu

Message édité par popovski le 14-03-2006 à 17:03:14
n°7893223
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 17:03:14  answer

pactole@ a écrit :

Et alors tout ça c'est évident.
Tout comme c'est évident que pouvoir se faire virer du jour au landemain pendant 2 ans c'est un recul énorme et abberant.

Préavis dès la fin du premier mois en CPE. Contre 3 mois en CDI. [:itm]

n°7893230
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 17:04:21  answer

popovski a écrit :

le patron peut utiliser des CDD renouvables
mais faut reconnaitre qu'avec CPE/CNE c'est mieux, il peut attirer le pigeon en faisant style c'est du CDI en fait

CDD renouvelés = détournement du CDD

Le CPE est préférable.

n°7893237
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2006 à 17:05:13  profilanswer

C'est dingue d'être de si mauvaise foi et aussi insultant en prétendant ne pas l'être  :wahoo:  

Tout un art ! :/

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7893238
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2006 à 17:05:19  profilanswer

pactole@ a écrit :

(...)
Donc on est censé faire confiance à des mecs qui n'ont même pas su anticiper un mouvement étudiant d'une telle ampleur (...)

T'es sense faire confiance a un type qui a tellement de flair politique qu'il a cru bon de pousser Chichi a une dissolution de circonstances en 97, souviens-toi :hello:...

Sarko la joue fine actuellement, a distiller 2-3 perfidies sans y paraitre, mais pour peu qu'on lui pose la question, il serait bien emmerde pour dire avec qui il compte diriger le pays, quels deputes sinon ceux qui ont approuve tout ce qu'a fait Villou, quels ministres sinon les habituelles vedettes UMP, quelle politique "de rupture" sinon les memes choix liberaux pro-patronaux qu'actuellement...

n°7893243
guippe
\o/
Posté le 14-03-2006 à 17:06:00  profilanswer

Dr_Clex a écrit :

Je trouve ça génial que le gouvernement arrive à avoir une politique pro patronnale et que y'ai encore 40% de cons qui pensent que le CPE est une bonne chose.

Sans compter le fait que le CPE ne fera pas baisser le chômage, si il le faisait ça ne changerait rien. Les chiffres du chômage sont de la démagogie. La seule chose qui importe c'est le rapport chômage / précarité. Et le CPE va la faire gravement empirer.

Je vois pas en quoi les patrons ont la nécéssité d'avoir les pleins pouvoirs sur leurs employés pour gerrer leur boite.

Puis il y a quelque chose dont on ne parle jamais, qui est mille fois plus important que l'économie, c'est le bonheur du peuple. Et le CPE n'y contribura absolument pas :/

Puissent un jour les français être intelligents :(

J'aime assez   :jap:  

n°7893247
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-03-2006 à 17:06:11  profilanswer

moi j'ai donné un argument  
tu pourrais en faire autant peut être ?
edit: surtout sur le CDD prolongeable en CDI, pourquoi le CPE serait moins pire ?

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 14-03-2006 à 17:08:19
n°7893263
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 17:07:48  profilanswer

Si tu dis que la seule raison derrière le CPE, c'est la diminution de la période de préavis, alors pourquoi n'avoir pas fait seulement cette modification ? Pourquoi avoir voulu en plus faire disparaitre les textes règlementant le notion de licenciement pour motif éco ou personnel ?
Ca c'est une vrai question et tu n'as pas répondu.

Citation :

Droits ouverts, ça ne veut pas dire qu'au bout de 1 mois il sera opportun de partir en formation. Mais au bout de 6 mois, pourquoi pas, grâce aux droits acquis ?

T'arrête avec ta vision archaïque de l'entreprise ?

Dans tous tes posts de propagande, cette histoire de formation apparait toujours en gras. Si c'est pour dire ensuite qu'elle ne sera pas appliquée dès que la salarié y aura droit c'est qu'il y a de la mauvaise fois quelque part.

Citation :

J'attends de vraies questions ou de vraies objections.

Voir ci-dessus.

n°7893265
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 17:07:54  answer

Ernestor a écrit :

Ca c'est une vision purement et totalement comptable et uniquement matériel.

La contrainte basse est définie par l'impact sociétal et social imposé par une mesure : est-ce socialement acceptable ou pas ?

Ce que tu fais là est considéré l'économie comme une entité à part en niant tout aspect humain. Comme la plupart des libéraux tu déshumanise totalement nos sociétés en ne te traitant que l'aspect purement matériel :/

Alors tu me diras que si l'économie va bien, alors le social va bien. Je sais que tu vas me répondre ça et je te répondrai : c'est totalement faux. Une bonne économie seule n'est pas capable d'assurer par principe un niveau social acceptable pour tous, on le sait bien. C'est le rôle de l'état d'imposer les limites justement de ce qui est économiquement acceptable ou pas vu son impact social.

On en revient alors à ce que je disais tout à l'heure : l'augmentation de la pression psychologique et de la précarité chez les travailleurs en échange de création d'emplois (combien ?) est-elle socialement acceptable ou pas ?

Ce n'est pas l'Etat qui va imposer un bon esprit dans l'entreprise. Le chef d'entreprise intelligent sait qu'il a intérêt à entretenir des relations de confiance avec son équipe.

Le con qui se sert des ses salariés risque non seulement les prud'hommes pour harcèlement, mais surtout une entreprise moribonde.

On ne peut pas forcer un con à avoir une entreprise saine. Alors qu'il se casse la gueule, y laisse ses biens, et soit un exemple à ne pas suivre.

Et la plupart des chefs d'entreprises ne sont pas des cons assoiffés de fric et de pouvoir. La plupart sont des bosseurs et des gens qui créent de l'emploi pour le plus grand bénéfice de la société.

n°7893272
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 17:08:30  answer

len22 a écrit :

Ca ne veut rien dire. Correctement selon qui ? selon la loi de l'offre et de la demande ? on rejoind alors la théorie disant qu'il faut maintenir un certain niveau de chomage pour ne pas avoir de tension inflationniste

Correctement pour qu'il ait envie de s'investir dans ce qu'il fait.

n°7893273
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 17:08:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah, juste un petit lien pour ceux qui nous assurent que globalement, la pauvreté baisse, et que tout va bien dans le meilleur des mondes, faut même continuer dans la même direction:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 785,0.html

Déjà dit. Une fois en 30 ans, c'est certain qu'on peut en tirer des conclusions  :sarcastic:  
De plus je ne parlais pas de ce gouvernement spécifiquement mais aux nombreuses allégations qui prétendent que "depuis 30 ans le libéralisme a fait explosser la misère et baisser les salaires". Ce qui est faux

n°7893277
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 17:09:13  answer

guippe a écrit :

C'est prévu marcher dans les deux sens ça ;

la carte pourait etre bleu         ou        rose et bleu      

je vois pas ce que ton argument vient tenter de justifier là       désolé ;    :??:

Ca renforce l'effet de balancier. Ca en remet pas en cause la tendance. ;)

n°7893292
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 17:10:58  profilanswer

va pour 35k :o

n°7893307
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 17:12:11  answer

Voyons ça à l'usage, effectivement. Mais je ne défends pas autre chose que le droit à l'expérimentation d'une mesure destinée à faciliter les embauches préennes dans le privé.

Et entre nous, si ça doit être supprimé, ce ne sera certainement pas supprimé "purement et simplement". Je prévois plutôt la mise en oeuvre d'un contrat unique avec renforcement progressif des droits, sur le mode du CNE / CPE.

Une période de préavis de 3 mois acquise au bout de 3 mois de contrat, c'est un frein à l'embauche, ça c'est indéniable.

n°7893317
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-03-2006 à 17:13:03  profilanswer

zurman a écrit :

Déjà dit. Une fois en 30 ans, c'est certain qu'on peut en tirer des conclusions  :sarcastic:  
De plus je ne parlais pas de ce gouvernement spécifiquement mais aux nombreuses allégations qui prétendent que "depuis 30 ans le libéralisme a fait explosser la misère et baisser les salaires". Ce qui est faux

les roles sont partagées entre le libéralisme et la nouvelle organisation du travail qui s'est installée dans les 70 (en France on a moins morflé sur le 1er, suffit de voir les US). Et plutôt que de misère et de salaire il faut parler d'explosions des inégalités

n°7893321
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 17:13:19  profilanswer

2.6 M c'est le chiffre officiels des chomeurs CAT1, or il y a 8 catégories... (voir reportage d'il y a 2 à 3 semaines dans Lundi Investigation).  

Sinon c'est 4.5 M de chomeurs et/ou précaires...
Les travailleurs détachés consomment le minimum syndical, le reste est envoyé au pays.

Ensuite pour les place occupées "que par eux", arrête de te foutre de la gueule du monde !
Entre un ouvrier français chomeur ayant les compétences et l'envie, et un détachés payé 3 fois moins cher, le choix est vite fait pour l'employeur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)