Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4485 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7891244
paprika
Posté le 14-03-2006 à 13:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://airfab1.free.fr/videos/chirac.avi

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 13:23:27  profilanswer

n°7891245
Phileass
Posté le 14-03-2006 à 13:23:28  profilanswer

Microco a écrit :

Un libéral est avant tout libre/amoureux de la liberté, donc l'endoctrinement...

Le liberalisme est une doctrine. C'est meme une doctrine defendu par 90% de la presse française. Mr Dassault fait de la propagande pour le liberalisme avec la presse qu'il possede. Mr Dassault et le figaro endoctrinent donc.

n°7891248
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-03-2006 à 13:24:03  profilanswer

Sketlios a écrit :

Un peu comme le déclin de la France ? :D  

Par ailleurs :

Pauvres (50% revenu médian)
2002 3 493
2003 3 694

Ca monte  :hello:

La faute à qui ?
Qui bloque notre socité dans l'immobilisme alors que le monde autour de nous évolue ?
Qui se cramponne sur ces acquis sociaux pendant que ceux qui les financent s'appauvrissent ?

n°7891254
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:24:29  answer

Coxwell a écrit :

Que dire sinon que je suis absolument d'accord avec tout ce qui est écrit ici. vraisemblablement, il y en a qui n'ont pas de scrupules à ne pas vouloir partager les richesses qui se dégagent pour en faire profiter à d'autres. C'est là la base de la principale opposition.

lol, vous me faites vraiment rire avec votre partage des richesses...

Ce sont les memes qui demandent des mesures protectionnistes, quitte a ce qu'elles provoquent la mort par famine des fermiers du Sahel !

Alors pitie, ne venez pas jouer les grands solidaires alors que vous defendez avant tout chose votre confort personnel.

Au moins, les liberaux n'ont pas une telle pretention a l'humanisme...

n°7891256
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:24:47  answer

Phileass a écrit :

Le liberalisme est une doctrine. C'est meme une doctrine defendu par 90% de la presse française. Mr Dassault fait de la propagande pour le liberalisme avec la presse qu'il possede. Mr Dassault et le figaro endoctrinent donc.

Tu devrais relire Karl Marx, sur le besoin de l'endoctrinement :/

n°7891259
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 13:25:06  profilanswer

Phileass a écrit :

Oula, quel rapport avec les immigrés ? Tout le monde doit profiter des richesses crees, quel que soit le pays d'origine.

Pas les Francais !

Mais quand j'entends (ce matin) qu'on veut encore  faire venir des travailleurs de l'est... je trouve que c'est complétement du foutage du gueule, vu la situation actuelle !

Si on arrive en 2007 en bon état, ça va chier.

n°7891269
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2006 à 13:25:55  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'ai vraiment l'impression qu'une certaine classe aisée, par peur de perdre  -avec la crise- un peu de son confort, est prête à entreprendre n'importe quelle mesure destinée à la "protéger" quitte à sacrifier le plus grand nombre d'entre-nous. Le triomphe de l'individualisme bourgeois, quoi. Beurk.

Certains ont toujours bien la conscience de classe, je le constate, oui :D Bon, c'est pas avec ceux là qu'on risque la révolution bolchevique, vous en faites pas :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7891275
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 13:26:35  profilanswer

Non le probleme est que le PS à très peu de poids face a la machine monstre et le lobby énorme que représente le patronat.
Il suffit de voir comment il a été difficille de faire passer les 35 heures qui est pourtant une bonne tentative de s'attaquer au fond du probleme.
Le probleme est qu'aucun parti n'a assez d'influence sur ce lobby à part si il n'est pas directement piloté par ce dernier ...

n°7891278
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 13:26:55  profilanswer

zurman a écrit :

Ouais y'a 1 statistique qui remonte légèrement sur 1 an. Impossible de tirer quoi que ce soit comme conclusion surtout que la tendance est sans exception ou presque à la baisse systématique depuis 30 ans (et à la hausse pour les salaires)
Je montrais ces chiffres à ceux qui affirment à l'envi que depuis 30 ans le libéralisme fait baisser le niveau de vie, les salaires, augmenter la pauvreté et cie.

Pour le premier point j'avais noté ça parce que c'était une remarque dans le style que tu affectionnes bien.  ;)  

Sinon, pour la baisse niveau de vie, c'est pas en sortant 2 tableaux comme ça que tu vas erradiquer cette impression partagée par pas mal de gens. On pourrait par exemple dire que la conversion Francs 1990 -> Francs 2003 est faite en tenant compte de l'indice des prix INSEE sur lequel beaucoup de polémiques (justifiées ou non) sont nées dernièrement.

Reste que ces tableaux prouvent que si déclin il y a, il n'est pas aussi rapide que certains semblent l'affirmer. :jap:  

n°7891279
len22
Posté le 14-03-2006 à 13:26:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah oui, j'ai eu une petite nausée aussi :)

Sauf que c'est qd mm plus facile de remercier un employé que faire dégager un locataire dans le mois.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 13:26:56  profilanswer

n°7891288
Coxwell
Posté le 14-03-2006 à 13:27:31  profilanswer

Je ne défends pas le protectionnisme au contraire, pour moi la mondialisation (pas celle actuelle) est le meilleur moyen de faire partager ces mêmes richesses à chacun. A condition bien sur que chacun joue avec les mêmes cartes, ce qui n'est pas le cas actuellement, puisque les uns sont exploitées au profit des autres.

n°7891290
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 13:27:34  profilanswer

Mais c'est faux, tout cela!  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7891294
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:27:54  answer

pactole@ a écrit :

Non le probleme est que le PS à très peu de poids face a la machine monstre et le lobby énorme que représente le patronat.
Il suffit de voir comment il a été difficille de faire passer les 35 heures qui est pourtant une bonne tentative de s'attaquer au fond du probleme.
Le probleme est qu'aucun parti n'a assez d'influence sur ce lobby à part si il n'est pas directement piloté par ce dernier ...

c'est tellement une bonne iniative , que beaucoup de pays au monde s'empresse de vouloir faire la même chose  :heink:

n°7891297
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 13:28:24  profilanswer

Je vois pas comment on peut dire ça et sans penser au taux de pauvreté important d'une partie de la population aux US.

n°7891303
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 13:28:54  profilanswer

kfman a écrit :

Non il est juste cohérent...
Quand on a 4,5 Millions de chomeurs nationaux, on évite d'employer des immigrés... Même raisonnement sur les délocalisations.

Ce qui est clair, c'est que ces pourritures de patrons profiteurs le paieront, haut et court...

Euh ça fait 20 ans qu'on essaie de convaincre les électeurs de Le Pen que non, c'est pas si simple, note bien...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7891310
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:29:38  answer

Et c'est quoi etre pauvre aux USA ? Concretement ?
Dans un pays dont la richesse moyenne est de 30 à 40% superieure a la notre ?

Pauvre aux USA, en statistique, cela ne doit pas etre loin d'etre classe moyenne basse en France.

Le niveau de pauvrete, comme il ne tient aucun compte du niveau de vie reel, est l'indicateur le plus faux qui soit.

n°7891315
Phileass
Posté le 14-03-2006 à 13:29:52  profilanswer

Ah bien, on tente une reduction du discours quand on est coincé ! Est ce que j'ai parlé du stalinisme ? Non, je n'ai meme pas parlé de communisme dans ce debat. Ca n'a donc aucun rapport. Je te parle de distribuer les profits dans un systeme capitaliste et tu me reponds le communisme c'est mal. Donc vouloir donner du travail à tous et utiliser les richesses produites pour ameliorer le sort de l'humanité c'est du communisme ? Bravo, tu montres bien le fond des idées liberale. Il faut appauvrir le plus de gens en surexploitant un maximum, sinon on va vers le communisme ?

n°7891317
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 13:30:01  profilanswer

ouaisss super donc il faut que ça soit encore pire ? :lol:

n°7891319
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 13:30:11  profilanswer

Microco a écrit :

1) Il ne s'agît pas de mettre au placard toutes les "avancées" sociales, mais d'apporter un peu de souplesse au code du travail de façon à faciliter l'entrée dans le monde du travail pour tous ceux que ces avancées sociales ont laissé sur le bas côté...

2) Que "Villepin espère grace au CPE presenter un bon bilan pour le chomage au printemps 2007" est tout-à-fait louable. Je ne vois rien de scandaleux dans cet objectif. Ce qui l'est en revanche, c'est le comportement des opposants au CPE, qui pour servir l'ambition de leur parti, demandent le sacrifice des jeunes chômeurs sans qualification.

3) Faudrait surtout enlever les oeillières et arrêter l'hypocrisie.  

:kaola:

Ce serait mieux que le bilan soit bon pour l'emploi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7891325
Phileass
Posté le 14-03-2006 à 13:30:41  profilanswer

Je suis pour l'ouverture des frontieres, je ne demande aucune mesure protectionniste.

n°7891326
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 13:30:44  profilanswer

Ca ça confine à la diffamation, surtout de la part de quelqu'un qui n'a sûrement aucune idée du programme électoral du PS.
D'abord les profession libérales, pour ta gouverne, votent pas mal à droite (médecins, avocats, etc...)

Ensuite :
Tu crois que la loi de modernisation sociale visait les fonctionnaires (avec ses clauses sur le licenciement éco) ou les profession libérales ?
Et les 35 h ?
Et les privatisations ?

Critiquer ok, mais sortir des absurdités pareilles.... :fou:

n°7891332
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-03-2006 à 13:31:03  profilanswer

Je plussoie. Faut pas s'étonner que, justement, un bon nombre d'entre-eux soit sans emploi.

n°7891345
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 13:32:07  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

Non il est juste cohérent...
Quand on a 4,5 Millions de chomeurs nationaux, on évite d'employer des immigrés... Même raisonnement sur les délocalisations.

:sarcastic:

On a sans doute oublié de te prévenir, mais ça c'est au programme de Sarko (immigration choisie).

n°7891347
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 13:32:09  profilanswer

va ds la Rust belt.
va en Louisiane.
va aux limites de New-York où les pauvres ot été déplacés (à la tolérance zéro).
Et pauvre aux USA, peut-être que tu ne meurs pas tous les jours de faim, mais tu as une espérance de vie comparable à celle de pas mal d'habitants de PVD.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7891352
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:32:38  answer

lorelei a écrit :

Mais c'est faux, tout cela!

Relis Alberich et va au bout de son raisonnement:
Le progres technique est permanent
=> la quantite de travail dispo ne fait que baisser
=> notre quantite d'heures travaillees ne doit donc faire que bosser, au profit de nos loisirs
=> a terme, nous aurons donc une societe qui tendra vers l'inactivite comme mode de vie

Puisqu'il reconnait la dynamique de progres et nie la dynamique de la creation d'emplois qui l'accompagne, puisqu'il prone un partage total et non pas un investissement dans le futur, il vise de fait la stagnation et fait l'apologie de l'inactivite.

n°7891356
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 13:33:15  profilanswer

Microco a écrit :

1) Il ne s'agît pas de mettre au placard toutes les "avancées" sociales, mais d'apporter un peu de souplesse au code du travail de façon à faciliter l'entrée dans le monde du travail pour tous ceux que ces avancées sociales ont laissé sur le bas côté...

En quoi ça apporte de la souplesse non abusive ?
Oh oui, va-y montre moi :love:  

n°7891361
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 13:33:56  profilanswer

Stop la généralisation. :fou:

n°7891364
Coxwell
Posté le 14-03-2006 à 13:34:13  profilanswer

Je crois que tu devrais lire autrechose que des livres traitant d'Amérique et recommandé sur le site de l'UMP.
Les USA ont construit une gigantesque idéologie qui repose sur une mascarade, celle où les laissés-pour-compte n'ont aucune place dans la richesse nationale. C'est peut-être l'un des pays (en tout cas le plus grand) qui a créé autant de disparités sans que cela ne gêne personne.  
Et encore, je ne parle pas de la pratique ségrégationniste qui a battu son plein pendant 40 ans et qui continue encore de nos jours. Le rêve américain porte bien son nom.

n°7891367
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:34:58  answer

Sketlios a écrit :

Ca ça confine à la diffamation, surtout de la part de quelqu'un qui n'a sûrement aucune idée du programme électoral du PS.
D'abord les profession libérales, pour ta gouverne, votent pas mal à droite (médecins, avocats, etc...)

Ensuite :
Tu crois que la loi de modernisation sociale visait les fonctionnaires (avec ses clauses sur le licenciement éco) ou les profession libérales ?
Et les 35 h ?
Et les privatisations ?

Critiquer ok, mais sortir des absurdités pareilles.... :fou:

Pour les profs liberales, je suis quasiment certains qu'ils votent majoritairement PS. Faut que je retrouve la source, c'est justement eux qui composent une grande partie de la gauche caviar.

n°7891368
len22
Posté le 14-03-2006 à 13:35:08  profilanswer

Microco a écrit :

Je plussoie. Faut pas s'étonner que, justement, un bon nombre d'entre-eux soit sans emploi.

Ya vraiment des abrutis pas finis ici  :fou:  

Ouais, je sais, c'est un insulte et je risque le sodo-gravier-ban. Mais qd je vois de tel propos (chomeurs=faignants car assistés donc bienfait pour ta gueule), ça me donne envie de mettre des claques.

Donc ouais, je suis violent. Mais que face à des gens comme toi qui pronent l'individualisme et la culpabilisation face à des pbs de sociétés majeurs.  :fou:  Sinon, je suis plutot cool dans la vie  :)

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 14-03-2006 à 13:37:58
n°7891374
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:35:54  answer

Sur ca je peux te dire que tu as tord , et je suis du même bord que toi :/

n°7891376
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:36:17  answer

la question a écrit :

va ds la Rust belt.
va en Louisiane.
va aux limites de New-York où les pauvres ot été déplacés (à la tolérance zéro).
Et pauvre aux USA, peut-être que tu ne meurs pas tous les jours de faim, mais tu as une espérance de vie comparable à celle de pas mal d'habitants de PVD.

source :D

(enfin, c'est bon de pouvoir la jouer comme toi  :lol: )

n°7891377
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 13:36:22  profilanswer

Microco a écrit :

La faute à qui ?

Aux 35h ?

Citation :

Qui bloque notre socité dans l'immobilisme alors que le monde autour de nous évolue ?

Heu...  les 35h ?

Citation :

Qui se cramponne sur ces acquis sociaux pendant que ceux qui les financent s'appauvrissent ?

Les 35h ?

A post de ..... réponse de .....

n°7891389
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-03-2006 à 13:37:23  profilanswer

Coxwell a écrit :

Justement, on en a besoin plus que jamais quand on voit comment la mondialisation est génératrice d'inégalités. Le libéralisme économique, à l'origine devait redistribuer les fruits aux secteurs géographiques et économiques les moins compétitifs afin de les redynamiser. Depuis, le système a été perverti. Les plus puissantes obtiennent les excédents pour devenir plus puissantes.
Dans ces conditions, qui peut garantir un minimum de chances, d'égalité, de prestations sociales, sinon l'Etat ?

Oui, et comment l'Etat parvient à faire celà efficacement ? En définissant des cadres lègaux pour encadrer l'économie libérale, sans l'empêcher de fonctionner puisqu'il a besoin d'elle pour fonctionner... Lorsque le curseur est mal placé, il faut réajuster le cadre...

Message édité par Microco le 14-03-2006 à 15:02:19
n°7891391
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:37:38  answer

J'ai dit ça moi ?  [:fredoloco]

n°7891393
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-03-2006 à 13:37:43  profilanswer

Phileass a écrit :

le néo-libéralisme, c'est proner la liberté pour les riches et les puissants de faire ce qu'ils veulent de leur argent et de leur pouvoir, avec moins de régulation, de contrôle, et une indulgence du judiciaire à l'égard de la criminalité en col blanc.  
Parallèlement c'est la surveillance absolue du secteur public qui doit rendre des compte pour l'achat de stylos bics (on en est déjà là), le flicage et le controle permanent de pauvres qui touchent des allocs, la répression la plus sévère pour la criminalité en col bleu.

Bref c'est un système remarquablement symétrique

n°7891399
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 13:38:19  profilanswer

len22 a écrit :

Sauf que c'est qd mm plus facile de remercier un employé que faire dégager un locataire dans le mois.

Mais bien sûr, on va nous dire que comme on pourra nous virer plus facilement, les proprios loueront plus facilement, et que c'est pour notre bien, enfin...
Sauf que y'en a assez que les détournements de la loi opérés par les personnes en position de force aient fini par créer une situation tellement bloquée que la seule solution est de fragiliser encore plus les personnes en position de faiblesse.

S'il est exact qu'il faudrait modifier les règles de la location immobilière afin de permettre l'expulsion rapide d'un locataire indélicat, je ne vois pas la raison pour laquelle on pourrait par défaut virer quelqu'un avec un mois de préavis ou baisser la durée des bails.

De même, j'aurais plus été favorable à un assouplissement des règles du CDI afin de simplifier le licenciement pour raisons économiques, au lieu de créer ces contrats discriminants, précarisants, et qui vont en outre avoir une influence désastreuse sur la consommation (perso, j'économise, si je sais que je peux être virée avec une période d'essai d'un mois du jour au lendemain...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7891404
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 13:38:45  profilanswer

J'ai dit tentative, pas initiative.

Et y a peu de chances que ça arrive dans les pays ou la droite est déjà en place.

Et le patronat a été tout sauf coopératif.
Il faut les payer pour mettre ça en place.
Alors que tout ça aurait déjà du être mis en place progressivement il y a des dizaines d'années et les profits engendrés injectés et investit dans cette mécanique de reduction du temps de travail dans le soucis de ne pas avoir des millions de chomeurs.

Donc je résume, tout ce que l'état doit payer aux boites pour qu'elles appliquent les 35 heures aurait du être auto financé par ces boites grace à l'argent issu du profit de ces boites.

cf posts de fullwood, les miens et d'autres dans ce topic.

n°7891406
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:38:53  answer

Coxwell a écrit :

Je crois que tu devrais lire autrechose que des livres traitant d'Amérique et recommandé sur le site de l'UMP.
Les USA ont construit une gigantesque idéologie qui repose sur une mascarade, celle où les laissés-pour-compte n'ont aucune place dans la richesse nationale. C'est peut-être l'un des pays (en tout cas le plus grand) qui a créé autant de disparités sans que cela ne gêne personne.  
Et encore, je ne parle pas de la pratique ségrégationniste qui a battu son plein pendant 40 ans et qui continue encore de nos jours. Le rêve américain porte bien son nom.

en attendant, ils viennent d'avoir rien que sur la derniere legislature deux des principaux conseillers du president qui etaient noirs, et un autre hispanique.

Le reve americain existe, mais je suis d'accord avec toi que la societe americaine est creatrice d'inegalites.
Mais qu'on ne vienne pas non plus me dire qu'il y a plus de pauvres aux US qu'en France

n°7891412
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:39:40  answer

peut etre, je regarderais (mais le PS n'a pas vraiment un electorat ouvrier hein...)

n°7891423
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:40:51  answer

en pronant un partage total et une masse constante de travail disponible, oui, pour moi tu dis peu ou prou ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)