Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4560 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7893321
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 17:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

2.6 M c'est le chiffre officiels des chomeurs CAT1, or il y a 8 catégories... (voir reportage d'il y a 2 à 3 semaines dans Lundi Investigation).  

Sinon c'est 4.5 M de chomeurs et/ou précaires...
Les travailleurs détachés consomment le minimum syndical, le reste est envoyé au pays.

Ensuite pour les place occupées "que par eux", arrête de te foutre de la gueule du monde !
Entre un ouvrier français chomeur ayant les compétences et l'envie, et un détachés payé 3 fois moins cher, le choix est vite fait pour l'employeur...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 17:13:19  profilanswer

n°7893322
guippe
\o/
Posté le 14-03-2006 à 17:13:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on se devait se limiter à dire amen à toutes les mesures qui créent de l'emploi,  
...

;)

Pour CREER de l'emploi il faut creer de l'activité. Un employeur qui sans activité nouvelle embauche toutà coup ne CREE pas d'emploi, il débloque un emploi qui existait mais que pour X raisons il ne voulait pas activer.

le CPE créer de l'emploi = abus de langage.

le cpe = débloquer des emplois gelés.

les investissement = creation d'activité = création d'emploi  

rémunération massive des profits aux actionnaires = pas/peu d'investissements  (arcilor pour exemple)      

n°7893323
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 17:13:34  profilanswer

De quoi tu parles?  [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7893328
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 17:14:01  answer

pactole@ a écrit :

+1, surtout que Robien et le ministre de l'éducation (si ce n'est le même :D ) ont certifié que cette réforme passerait comme une  lettre à la poste au niveau étudiant. (regardez le zapping de ce soir)
bah raté quoi ...
Donc on est censé faire confiance à des mecs qui n'ont même pas su anticiper un mouvement étudiant d'une telle ampleur de garantir que le CPE va créer des emplois (par centaines de milliers) ?

J'ai pas super confiance  [:theorie du ko]

Certainement pas des centaines de milliers : le CPE aura un impact inférieur au CNE, son public est nettement plus réduit.

n°7893337
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 17:14:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et alors tout ça c'est évident.
Tout comme c'est évident que pouvoir se faire virer du jour au landemain pendant 2 ans c'est un recul énorme et abberant.

Encore une victime de la propagande de syndicalo-gauchiste  :sarcastic:

n°7893340
PsykOoO
Posté le 14-03-2006 à 17:14:54  profilanswer

ca apporte des manifs étudiantes toussa  :o  ce qui provoque chez de jeunes revolutionaires feminines grossement doeasables de se mettre en faction pour lutter  :o  :love:  :love:

n°7893381
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 17:18:00  profilanswer

Je suis tout à fait prêt à croire que les procédures pourraient être simplifiées.
Je pense aussi que le coût d'un licenciement pourrait être plus faible (je pense notamment au coût d'un licenciement éco deux fois plus importants).

Le problème c'est d'éviter les débordements. Ca demande à mon sens des règles claires.
Une forte syndicalisation des salariés pourrait compenser une absence de règles (comme au Danemark), mais c'est un peu dommage pour ceux qui n'en bénéficient pas.

Ensuite il n'est pas du tout obligatoire de faire porter toute la charge du licenciement sur l'entreprise. Il suffit d'un accompagnement suffisant du salarié par la collectivité.

n°7893391
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 17:18:38  answer

popovski a écrit :

moi j'ai donné un argument  
tu pourrais en faire autant peut être ?
edit: surtout sur le CDD prolongeable en CDI, pourquoi le CPE serait moins pire ?

Pas moins pire, plus efficace.

D'une, ton CDD prolongeable en CDI n'est pas adapté juridiquement. Je commence à être fatigué de devoir rappeler 250 fois par jour qu'un CDD répond à une logique qui n'est pas celle du CDI.

Par ailleurs, à moins de faire une suite de 24 CDD de 1 mois suivis d'un CDI, ce qui est totalement illégal et passible de requalification automatique en CDI devant les prud'hommes, ton combo CDD - CDI n'est pas adapté à une entreprise qui se lance dans une embauche d'opportunité.

n°7893407
paprika
Posté le 14-03-2006 à 17:19:30  profilanswer

je crois que cette phrase te resume bien:
deconnecte de la realité...a part quelques job d'ete qu'as tu fais  :lol:  

n°7893417
guippe
\o/
Posté le 14-03-2006 à 17:20:06  profilanswer

et alors... ?

je suis sûr qu'on s'en tape tous de ça dans la vraie vie...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 17:20:06  profilanswer

n°7893427
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 17:20:59  profilanswer

J'insiste : si le problème c'est le préavis de 3 mois, pourquoi n'avoir pas simplement modifié cette composante du CDI ?

n°7893430
Bruere
Posté le 14-03-2006 à 17:21:04  profilanswer

Citation :

Mettez-vous un peu dans l'optique d'un chef d'entreprise qui se lance sur un nouveau projet de développement, bordel...  

mettez vous un peu dans l'optique d'un jeune qui se lance dans le marché du travail et qui se fait virer au bout d'un an bordel...

n°7893442
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 17:21:56  profilanswer

guippe a écrit :

et alors... ?

je suis sûr qu'on s'en tape tous de ça dans la vraie vie...

:??:

n°7893451
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 17:22:49  profilanswer

paprika a écrit :

je crois que cette phrase te resume bien:
deconnecte de la realité...a part quelques job d'ete qu'as tu fais  :lol:

c'est clair , le lapsuss bien révélateur. [:kannibal]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7893452
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 17:22:49  profilanswer

Bruere a écrit :

Citation :

Mettez-vous un peu dans l'optique d'un chef d'entreprise qui se lance sur un nouveau projet de développement, bordel...  

mettez vous un peu dans l'optique d'un jeune qui se lance dans le marché du travail et qui se fait virer au bout d'un an bordel...

Mets toi dans la peau d'un jeune non qualifié qui se lance et qui ne décroche même pas 1 entretien...

n°7893463
imation
Posté le 14-03-2006 à 17:23:29  profilanswer

Bruere a écrit :

[/quote]mettez vous un peu dans l'optique d'un jeune qui se lance dans le marché du travail et qui se fait virer au bout d'un an bordel...

le jeune aura acquis 1 an d'expérience. [:spamafote]

n°7893465
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 17:23:32  profilanswer

la question a écrit :

c'est clair , le lapsuss bien révélateur. [:kannibal]

Ah ? Y'a 1 lapsus ?

n°7893489
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 17:24:38  profilanswer

Petit rappel des règles du forum :

Citation :

I - Situations pouvant entraîner une sanction

(...)
4/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  

(..)
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.

n°7893504
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 17:25:30  answer

Sketlios a écrit :

Si tu dis que la seule raison derrière le CPE, c'est la diminution de la période de préavis, alors pourquoi n'avoir pas fait seulement cette modification ? Pourquoi avoir voulu en plus faire disparaitre les textes règlementant le notion de licenciement pour motif éco ou personnel ?
Ca c'est une vrai question et tu n'as pas répondu.

Parce que la non notification va dans le même sens, en évitant les recours systématiques aux prud'hommes dès que le motif est mal notifié, ce qui arrive régulièrement.

Mais en terme d'effet sur l'économie, l'accélération des rythmes d'embauches / débauches est le plus percutant pour créer des emplois, pour permettre aux entreprises de renouveler leur tissu.

Sketlios a écrit :

Dans tous tes posts de propagande, cette histoire de formation apparait toujours en gras. Si c'est pour dire ensuite qu'elle ne sera pas appliquée dès que la salarié y aura droit c'est qu'il y a de la mauvaise fois quelque part.

Droits ouverts, donc qui commencent à courir, à s'accumuler. Plus c'est tôt, mieux c'est. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit OPPORTUN de partir tout de suite en formation ; mais ça n'efface pas le fait que ce soit plus avantageux pour le salarié, ce que tu persistes à nier sous prétexte qu'il ne serait pas opportun pour tous de s'en saisir dès 1 mois révolu.

n°7893505
Bruere
Posté le 14-03-2006 à 17:25:42  profilanswer

Citation :

le jeune aura acquis 1 an d'expérience.

mais n'aura pu construire sa vie sur le long terme(logement,enfants...)et aura bien fait.

n°7893508
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 17:25:52  profilanswer

len22 a écrit :

Ce n'est pas le sujet du topic, mais je n'y résiste pas. L'extrait suivant sert juste à montrer la haute opinion que nos élites, et surtout celles à ma Droite (si on peut appeler ça une élite :o), ont de la Démocratie et de la Liberté d'expression en générale :

Puisqu'on évoque la presse, on notera l'annonce aussi étrange qu'inquiétante faite par RDDV dans une interview accordée à Libération. Vis-à-vis de la DADVSI, le ministre annonce que « ce texte pour moi, n'est d'ailleurs que le premier d'une longue série d'adaptations de notre droit à l'ère numérique. » Prochaine cible : « Je compte bien, par exemple, m'attaquer un jour au problème de la presse et de l'Internet. C'est un autre sujet capital parce qu'il n'y aura pas d'informations de qualité sur l'Internet sans de vraies signatures, de vrais acteurs dont c'est le métier. » Une idée : museler le net avec des mesures anticritiques...

Après avoir bien cogné sur les chomeurs et les travailleurs, on va désormais les empécher de se plaindre

On nage en plein dans l'obscurantisme... [:mlc]

n°7893519
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 17:26:27  profilanswer

zurman a écrit :

Mets toi dans la peau d'un jeune non qualifié qui se lance et qui ne décroche même pas 1 entretien...

Il en décrochera pas plus avec le CPE.

n°7893524
Dr_Clex
:o)
Posté le 14-03-2006 à 17:26:38  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Politique pro-patronale, clairement. Mais est-on un "con" au pretexte qu'on approuve :heink: ?

Non c'est vrai, pour approuver ça on peut être con ou profondément méchant, la thune avant le bonheur du peuple c'est du nazisme économique (merci Gowin).  

Glouba Caramba a écrit :

Ceux qui approuvent le CPE/CNE pensent sans doute qu'il faut en passer par la pour ameliorer le chomage. Perso j'y crois pas un instant, et je l'ai dit et repete ici meme, mais jusqu'a preuve du contraire ca m'autorise pas a decreter qui est con et qui ne l'est pas...

Glouba Caramba a écrit :

Le chomage est une realite. Faire baisser le chomage est interessant. Pour l'oeuvre "demago" d'un gouvernement qui mettra les resultats a son credit, mais aussi pour la vie concrete de ceux qui retrouveraient un emploi. Faut pas confondre faire baisser les statistiques officielles (et probablement bien biaisees) et faire baisser le chomage itself.

Dans d'aussi grandes proportions je pense pas qu'on puisse affirmer que c'est l'intention qui compte. Puis comme je l'ai dit, l'emploi sans code du travail ferme n'est rien.

Glouba Caramba a écrit :

L'idee des pro-CPE c'est que le Code du Travail est trop contraignant pour l'employeur et que celui-ci se retient de creer des emplois a la pelle par peur d'etre embarque dans la duree lorsqu'il aura moins d'activite. C'est pas les pleins pouvoirs, c'est la possibilite de mettre fin rapidement et facilement aux liens avec les "charges" salariales. Un transfert de risques vers les salarties, en gros. Mais c'est pas les pleins pouvoirs, tout de meme.

Employer quelqu'un c'est prendre un engagement. Puis faut arrêter avec le code du travail, le coût des employés et tout ça. Si un employé est là, il travail, il crée un bien, un service, et le patron se fait une marge sur ça. Un employé rapporte plus qu'il ne coûte, il ne faut pas l'oublier.

Et juste comme ça, il ne sagit pas de "charges" mais de cotisations ;)

n°7893533
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 17:27:27  profilanswer

zurman a écrit :

Ah ? Y'a 1 lapsus ?

Relis bien sa prose.
relis bien les CC.  

Et tu me diras si il n'y a pas comme une erreur. [:vague nocturne]  

---------------
n°7893539
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 17:27:41  profilanswer

Sketlios a écrit :

Petit rappel des règles du forum :

Citation :

I - Situations pouvant entraîner une sanction

(...)
4/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  

(..)
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.

Ce n'est pas un post monosmilesque étant donné que j'ai quoté et mis en gras ma demande d'explication. Par contre, un peu plus bas dans la charte, on trouve :

Citation :

Veuillez noter que le forum n'est pas un jouet, et que, en l'occurence, polluer ostensiblement des topics en voie de fermeture, ou quoter des posts non-conformes à la charte (exemples : "ça va couper chérie", "TT", "je réclame un ban", etc...) pourra entraîner des sanctions immédiates. Lorsqu'une modération est souhaitée, veuillez utiliser uniquement les messages privés et/ou le mail.

;)

n°7893543
guippe
\o/
Posté le 14-03-2006 à 17:27:51  profilanswer

Rethorique                                  ce qui est vrai pour les bleus est vrais pour les roses  

n°7893547
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 17:28:15  profilanswer

Sketlios a écrit :

Il en décrochera pas plus avec le CPE.

Tu peux me prêter ta boule de cristal s'il te plait ?

n°7893549
imation
Posté le 14-03-2006 à 17:28:27  profilanswer

Bruere a écrit :

Citation :

le jeune aura acquis 1 an d'expérience.

mais n'aura pu construire sa vie sur le long terme(logement,enfants...)et aura bien fait.

le long terme c'est au minimum 5-6 ans et non 2 ans.

Message édité par imation le 14-03-2006 à 17:33:57
n°7893565
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 17:29:23  answer

50 000 euros payés par l'entreprise, 25 000 euros de salaire net, soit à peine plus de 2 000 euros nets mensuels. Pour un projet en lancement, ça me paraît correct comme estimation.

n°7893567
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2006 à 17:29:32  profilanswer

Et je peux te demander d'où tu sors tout ça :D

Au contraire, les 35h créent a priori des emplois de longue durée puisque l'on partage du temps de travail qui existe déjà. J'essaie de sortir du discours démago des 2 bords en élevant le débat, et toi tu nies l'aspect essentiel de ce que je dis : il faut peser le pour et le contre, et hop tu retombes dans le binaire et totalement sans intérêt du tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-03-2006 à 17:31:27
n°7893575
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 17:30:22  profilanswer

la question a écrit :

Relis bien sa prose.
relis bien les CC.  

Et tu me diras si il n'y a pas comme une erreur. [:vague nocturne]

Ouais. Donc dans le post quoté "Préavis dès la fin du premier mois en CPE. Contre 3 mois en CDI.", il n'y a aucun lapsus.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 14-03-2006 à 17:31:35
n°7893608
Dr_Clex
:o)
Posté le 14-03-2006 à 17:33:17  profilanswer

zurman a écrit :

Les syndicats et la gauche sont ceux grâce à qui tu peux prendre des congés payés, avoir un congé maternité, avoir des droits de travail, être soigné gratuitement, bénéficier d'aides pour tes gosses, ne pas creuver dans la rue si tu perds ton job, voter si t'es une femme, ne pas finir comme Ranucci... Et j'en passe.

n°7893615
guippe
\o/
Posté le 14-03-2006 à 17:33:36  profilanswer

zurman a écrit :

ha ben j'ai été victime aussi, donc si tu pouvais nous venir en aide et éclairer notre lanterne, ce serait bien aimable ma fois ; j
'avais, surement par mégarde retenu une période d' essais de 2 ans, ce qui semblait m'indiquer 2 ans sans justification majeure de motif de licenciement ; je me suis donc fourvoyé dans une mauvaise direction.  :ouch:  

n°7893617
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 17:33:44  profilanswer

Donc tu prétends que le fait de ne pas avoir de motif va éviter que les gens aillent au prud'hommes alors que c'est le seul moyen de savoir pourquoi on a été viré ?  :ouch:  
Il s'agit pourtant d'un droit fondamental du salarié : savoir pourquoi il a été viré.

Tu supprimes une loi parce que les gens se gourraient trop souvent en l'appliquant ? Pourquoi ne pas faire de même pour les pauvres chomeurs qui se gourrent au moment de devoir justifier de leur recherche d'emploi ? Ou alors pourquoi ne pas interdire les licenciements pour faute ?

Tu vois, je ne suis pas contre des aménagements dans le code du travail.
Mais ces contrats taillés à la hache sans concertation et avec un évident manque de réflexion/concertation m'apparaissent plus comme des attaques idéologiques que comme des recherches de solutions.

n°7893618
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 17:33:51  profilanswer

zurman a écrit :

libre à toi de corriger avec les faits exacts et de le faire chaque fois que nécéssaire.

n°7893623
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 17:34:05  profilanswer

Pour être honnête tu parlais du coût minimal d'un salarié, pas d'un coût moyen/median ou autre :o
Coût qui se situe plus aux alentours de 30-35k :o

n°7893637
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 17:35:20  profilanswer

zurman a écrit :

Tu peux me prêter ta boule de cristal s'il te plait ?

Et celle qui te permet de dire que le CPE va créer des emplois t'en a fait quoi ?

n°7893642
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 17:35:47  profilanswer

Dr_Clex a écrit :

Les syndicats et la gauche sont ceux grâce à qui tu peux prendre des congés payés, avoir un congé maternité, avoir des droits de travail, être soigné gratuitement, bénéficier d'aides pour tes gosses, ne pas creuver dans la rue si tu perds ton job, voter si t'es une femme, ne pas finir comme Ranucci... Et j'en passe.

guippe a écrit :

ha ben j'ai été victime aussi, donc si tu pouvais nous venir en aide et éclairer notre lanterne, ce serait bien aimable ma fois ; j
'avais, surement par mégarde retenu une période d' essais de 2 ans, ce qui semblait m'indiquer 2 ans sans justification majeure de motif de licenciement ; je me suis donc fourvoyé dans une mauvaise direction.  :ouch:

pactole@ a écrit :

libre à toi de corriger avec les faits exacts et de le faire chaque fois que nécéssaire.

On ne peut pas être licencié du jour au lendemain pendant 2 ans. La période d'essai ne dure qu'un mois en CPE (contre 6 au max pour le CDI). Mais c'est vrai que c'est seulement la 2500ème fois qu'on le répète sur le topic. :sarcastic:

n°7893652
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 17:36:17  answer

guippe a écrit :

Rethorique                                  ce qui est vrai pour les bleus est vrais pour les roses

:??:  Je ne disais pas autre chose, sinon que le mode de scrutin renforçait l'effet de balancier sans remettre en question "ce qui est vrai pour les bleus ou les roses".

n°7893653
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 17:36:18  profilanswer

Sketlios a écrit :

Et celle qui te permet de dire que le CPE va créer des emplois t'en a fait quoi ?

Moi je n'utilise pas une boule de cristal mais une enquête ifop par exemple.

n°7893672
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 17:37:41  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Mais lui il est patron, il est toujours en vacance donc il n'a rien à ne soucier
Regarde il est toujours sur le forum on se demande comment

Bon c'est évidemment faux, mais je te signale simplement que le temps de travail d'un patron est très loin des 35h hebdomadaires, mais pas dans le sens que tu sembles t'imaginer. C'est beau l'innocence de l'adolescence :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)