Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7891948
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 14:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Microco a écrit :

Qui est apte à juger que cette souplesse serait abusive ?

Vous dites qu'elle est abusive parceque vous voulez tuer le CPE et au travers lui le gouvernement parcequ'il est de droite...
Ayez au moins l'honnêteté de reconnaitre que votre but réel est celui-là et non la lutte contre une soi-disant augmentation de la précarité, prétexte facile, que votre hypocrisie contre-dit tous les jours puisque le parti que vous soutenez ne propose rien pour règler les problèmes de la France et que cet immobilisme ne fait que nourrir la précarité...

Si la droite avait une solution qui paraisse crédible et qui arrange tout le monde y aurait pas de raisons.
Mais si la droite et la gauche existent c'est bien parceque ça risque pas d'arriver ...

Message édité par pactole@ le 14-03-2006 à 14:42:55
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 14:42:21  profilanswer

n°7891959
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 14:43:59  profilanswer

Post edité : problème de quote.

Message édité par Sketlios le 14-03-2006 à 15:03:11
n°7891987
Coxwell
Posté le 14-03-2006 à 14:48:03  profilanswer

Microco a écrit :

Avant de comparer la France avec les USA, on pourrait déjà la comparer à ses voisins, et voir comment, eux, se débrouillent. Ce serait bien plus pertinent [:aloy]

J'ai répondu à un exemple que quelqu'un d'autre avait pris avant moi. Les USA sont souvent considérés comme un modèle économique, or, c'est peut-être la plus grande supercherie de l'histoire contemporaine que l'on essaye de nous faire vendre.

n°7892007
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 14:50:41  profilanswer

Arrete de sortir des données qui t'arrange. Désole mais pour les législatives, on pouvait penser que la Gauche aurait pu se réveiller et demander une nouvelle cohabitation. Cela n'a pas été le cas, donc je persiste, le peuple souhaitait un virage de Droite. En meme temps, c'était logique, vu que le PS a été clairement désavoué aux présidentielles.

Les régionales ont été gagne par la gauche car d'une part, les socialos ont menés une politique totalement démago destinée, à rassembler tous les déçus de la droite. Enfin les français croient toujours que les effets des réformes prennent 3 semaines chrono. Les électeurs sont souvent des zappeurs. Dès que quelque chose ne leur plait pas, on vote pour le camp d'en face.

Quand est-ce que les français vont se rendre compte que voter UMP ou PS, est la meme chose ?

Si les français veulent le changement, qu'ils votent pour d'autres partis. C'est clairement le signe que ce pays est irréformable car la majorité ne souhaite pas un réel changement . En effet, on s'amuse encore à cautionner toujours les memes politicards.

n°7892044
thomazi
Posté le 14-03-2006 à 14:55:43  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

. En meme temps, c'était logique, vu que le PS a été clairement désavoué aux présidentielles.

tu te trompes c'est toute la classe politique républicaine qui a été désavoué ce jour là  :cry:

n°7892057
thomazi
Posté le 14-03-2006 à 14:56:52  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Quand est-ce que les français vont se rendre compte que voter UMP ou PS, est la meme chose ?

Dans les cas critique c'est faux :D

n°7892077
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-03-2006 à 14:59:47  profilanswer

len22 a écrit :

Ya vraiment des abrutis pas finis ici  :fou:  

Ouais, je sais, c'est un insulte et je risque le sodo-gravier-ban. Mais qd je vois de tel propos (chomeurs=faignants car assistés donc bienfait pour ta gueule), ça me donne envie de mettre des claques.

Donc ouais, je suis violent. Mais que face à des gens comme toi qui pronent l'individualisme et la culpabilisation face à des pbs de sociétés majeurs.  :fou:  Sinon, je suis plutot cool dans la vie  :)

Face à ces "pbs de sociétés majeurs", nous proposons l'action contre l'immobilisme et nous combattons ceux trop nombreux qui attendent tout de l'Etat.

n°7892090
remy60
Posté le 14-03-2006 à 15:01:17  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

pas d'accord. meme si, sur certain point, le bon sens elementaire a pour consequence un convergence des opinions entre l'ump et le ps, il est clair que le ps et l'ump ne sont pas du tout d'accord sur d'autres  

---------------
Ebook 1984
n°7892102
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 15:02:45  profilanswer

Le PS et l'UMP, c'est exactement la meme chose à quelques nuances près. Ils sont tous d'accord pour :

- Ne surtout rien changer qui risquerait de mettre en colère les fonctionnaires
- Etre très généreux avec l'argent des autres.
- Ne surtout pas dire la vérité aux français sur l'Etat de la dette publique et toutes les dettes rattachées.
- Dire que c'est à cause de l'Europe, qu'on peut rien y faire. ( Il nous ont vendu à l'époque leur super Traité de Maastricht, donc c'est de leur faute)

Etc ...

n°7892135
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 15:06:43  profilanswer

Donc je veux juste dire que l'on doit surtout compter sur soi, ses proches et ses amis. L'Etat est une structure qui roule surtout pour le bénéfice de ses "adhérents" CAd les fonctionnaires. Rien d'anormal à cela, on ne saurait reprocher à une association d'oeuvrer pour le bénéfice de ses sociétaires.

L'Etat ne se préoccupe en aucun cas de nos aspirations personnelles, ou plutot, juste assez pour assurer sa propre perpétuation.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 14-03-2006 à 15:07:59
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 15:06:43  profilanswer

n°7892146
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 15:07:46  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Arrete de sortir des données qui t'arrange. Désole mais pour les législatives, on pouvait penser que la Gauche aurait pu se réveiller et demander une nouvelle cohabitation. Cela n'a pas été le cas, donc je persiste, le peuple souhaitait un virage de Droite. En meme temps, c'était logique, vu que le PS a été clairement désavoué aux présidentielles.

Aussi clairement que la droite a été désavouée aux régionales ? cf plus bas.

Citation :

Les régionales ont été gagne par la gauche car d'une part, les socialos ont menés une politique totalement démago destinée, à rassembler tous les déçus de la droite.

Plus démago que Sarko qui tente de rassembler l'electorat FN ? :lol:

Citation :

Enfin les français croient toujours que les effets des réformes prennent 3 semaines chrono. Les électeurs sont souvent des zappeurs. Dès que quelque chose ne leur plait pas, on vote pour le camp d'en face.

C'est un argument moyen à retenir vu que ça saute dans les deux sens.

Citation :

Quand la droite soutiendra les 35 heures et la gauche le CPE ?

Citation :

Si les français veulent le changement, qu'ils votent pour d'autres partis. C'est clairement le signe que ce pays est irréformable car la majorité ne souhaite pas un réel changement . En effet, on s'amuse encore à cautionner toujours les memes politicards.

C'est ce qui c'est passé au derniere présidentielles et l'effet immédiat fut LiPoun au second tour  [:theorie du ko]  

n°7892159
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 15:09:51  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Le PS et l'UMP, c'est exactement la meme chose à quelques nuances près. Ils sont tous d'accord pour :

- Etre très généreux avec l'argent des autres.

Mais ça veut dire quoi être généreux avec l'argent des autres ???
L'argent est produit par les salariés de ce putain de pays  !  :fou:  

n°7892192
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 15:14:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

Mais ça veut dire quoi être généreux avec l'argent des autres ???
L'argent est produit par les salariés de ce putain de pays  !  :fou:

Oula, oula, que d'incompréhension.

L'Etat est généreux avec l'argent des autres : l'argent des salariés, celui des patrons, celui du capital Etc...

L'Etat c'est quelqu'un qui nous dit que grace à lui et à sa superbe politique de redistribution, que l'on va combattre efficacement le chomage, la pauvreté etc ...

Les résultats sont touts autres : Accroissement des inégalités, de la pauvreté, maintien d'un chomage de masse etc....

On est toujours en train d'accuser les memes pour expliquer ces problèmes : les salauds de patrons, les méchants-chinois-qui-nous-mange-le-pain-de-la-bouche, Bruxelles, TF1.
L'Etat par-contre toujours vertueux et efficace ( c'est bien connu voyons), n'essuie jamais ces critiques.

n°7892201
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 15:14:56  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Donc je veux juste dire que l'on doit surtout compter sur soi, ses proches et ses amis. L'Etat est une structure qui roule surtout pour le bénéfice de ses "adhérents" CAd les fonctionnaires. Rien d'anormal à cela, on ne saurait reprocher à une association d'oeuvrer pour le bénéfice de ses sociétaires..

Tu oublies sans doute que tu as le droit de vote. :heink:  
Je ne vois pas en quoi les fonctionnaires seraient plus des "sociétaires" que toi...
Ce genre de discours, c'est du populisme primaire.

n°7892223
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 15:17:16  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

L'Etat c'est quelqu'un qui nous dit que grace à lui et à sa superbe politique de redistribution, que l'on va combattre efficacement le chomage, la pauvreté etc ...
Les résultats sont touts autres : Accroissement des inégalités, de la pauvreté, maintien d'un chomage de masse etc....

C'est clair : sans le RMI, y'aurait beaucoup moins d'inégalités et de pauvreté. :pt1cable:  

Citation :

On est toujours en train d'accuser les memes pour expliquer ces problèmes : les salauds de patrons, les méchants-chinois-qui-nous-mange-le-pain-de-la-bouche, Bruxelles, TF1, ...

Tu as oublié : les fonctionnaires, les chômeurs glandeurs, ....

n°7892245
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 15:20:30  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Oula, oula, que d'incompréhension.

L'Etat est généreux avec l'argent des autres : l'argent des salariés, celui des patrons, celui du capital Etc...

On est toujours en train d'accuser les memes pour expliquer ces problèmes : les salauds de patrons, les méchants-chinois-qui-nous-mange-le-pain-de-la-bouche, Bruxelles, TF1.
L'Etat par-contre toujours vertueux et efficace ( c'est bien connu voyons), n'essuie jamais ces critiques.

Je ne vois l'état comme une entité à part.
Je vois l'ensemble patrons salariés etat comme un tout.

L'état c'est nous tout simplement.

Je me dis pas putain je me fait caroter 30% de mon salaire par l'état.
Je me dis, "je contribue".

cf verre à moitié plein et à moitié vide.

n°7892254
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 15:21:40  profilanswer

Sketlios a écrit :

Tu oublies sans doute 1) que tu as le droit de vote. :heink:  
Je ne vois pas 2) en quoi les fonctionnaires seraient plus des "sociétaires" que toi...

3) Ce genre de discours, c'est du populisme primaire.

1)  :lol: Le droit de vote ne sert objectivement à rien puisque la meme politique est poursuivie coute que coute. Le système du bipartisme de ce pays torpille toute alternative quelle qu'elle soit.

2) Ils le sont plus que les non fonctionnaires, puisqu'ils constituent la première clientèle de l'Etat, un esprit de corps les unit.

3) Non c'est du libéralisme (oups pardon)  [:azylum] de l'Ultra-libéralisme surement :o

n°7892262
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 15:22:22  profilanswer

Sketlios a écrit :

C'est clair : sans le RMI, y'aurait beaucoup moins d'inégalités et de pauvreté. :pt1cable:  

Citation :

On est toujours en train d'accuser les memes pour expliquer ces problèmes : les salauds de patrons, les méchants-chinois-qui-nous-mange-le-pain-de-la-bouche, Bruxelles, TF1, ...

Tu as oublié : les fonctionnaires, les chômeurs glandeurs, ....

Le mythe des chômeurs glandeurs.

C'est vraiment l'image préférée de la droite. [:theorie du ko]  

Le fait est qu'actuellement même si tous les chômeurs cherchaient du travail comme des tarés il n'y en aurait toujours pas assez pour tout le monde.

edit: remplacer comme des tarés par recherche considérés comme suffisament active par quelqu'un avec une pensée de droite (ou pas).

Message édité par pactole@ le 14-03-2006 à 15:26:49
n°7892268
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 15:22:42  answer

Phileass a écrit :

ceux qui ont supprimés tant de postes aux concours de profs dans une periode ou on en a tant besoin

:sleep:

n°7892279
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 15:23:44  profilanswer

Sketlios a écrit :

Avec moins d'Etat, les diverses assistances sociales qui existent n'auraient plus de raison d'etre. Tout un chacun, trouverait ses propres moyens de subsistance.

n°7892282
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 15:24:12  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

1)  :lol: Le droit de vote ne sert objectivement à rien puisque la meme politique est poursuivie coute que coute. Le système du bipartisme de ce pays torpille toute alternative quelle qu'elle soit.

2) Ils le sont plus que les non fonctionnaires, puisqu'ils constituent la première clientèle de l'Etat, un esprit de corps les unit.

3) Non c'est du libéralisme (oups pardon)  [:azylum] de l'Ultra-libéralisme surement :o

gni ?  :heink:

n°7892289
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 15:24:47  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Avec moins d'Etat, les diverses assistances sociales qui existent n'auraient plus de raison d'etre. Tout un chacun, trouverait ses propres moyens de subsistance.

ou pas

n°7892298
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 15:25:30  answer

Sketlios a écrit :

Si, moi j'ai changé d'avis sur un point : le possibilité que ça incite des employeurs frileux à embaucher.

Depuis le début, je n'ai jamais vu de bonne raison justifiant de l'existence de ce contrat. La partie concernant le licenciement dans le code du travail apporte certes des contraintes, mais aucune qui me paraisse injustifiée.

Les proCPE n'ont rien dit qui me fasse changer d'avis sur ce point.

C'est parce que tu n'écoutes RIEN.

Quand on te dit que le CPE permet de franchir plus facilement le pas de la création d'emploi, permet aux entreprises de saisir des opportunités pour lesquelles le risque serait jugé trop grand autrement, que le CNE / CPE permettent de FIXER des emplois qui n'étaient que potentiels, volatiles, et qu'on constate déjà 100 000 emplois NETS créés en 10 mois,

ça rentre par quelle oreille, et ça ressort par où, chez toi ??

n°7892306
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 15:26:32  answer

dante2002 a écrit :

Artus, tu sais que je t'aime bien, mais...

Un libéral qui parle d'endoctrinement  :D   :lol:

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. :D :love:

n°7892318
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 15:27:23  profilanswer

pactole@ a écrit :

1) Je ne vois l'état comme une entité à part.
 Je vois l'ensemble patrons salariés etat comme un tout.

L'état c'est nous tout simplement.

Je me dis pas putain je me fait caroter 30% de mon salaire par l'état.
2) Je me dis, "je contribue".

cf verre à moitié plein et à moitié vide.

1) Moi comme beaucoup, je ne me sens aucunement représenté par l'Etat. "L'Etat c'est nous", la meme antienne sur l'illusion de la démocratie. Celle-ci est bel et bien enterrée depuis des lustres. Pour moi et comme beaucoup, c'est plutot "l'Etat c'est Eux", cad une oligarchie.

2) Personnellement, on ne m'a consulté sur les impots. Je ne penses pas que je contribue mais bien que l'on me rackette (un vol institutionnalisé), pour mon plus grand bien surement.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 14-03-2006 à 15:30:14
n°7892321
hugh99
Posté le 14-03-2006 à 15:27:32  profilanswer

quand même, on aurait presque de la peine pour villepin :sweat:

n°7892332
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 15:28:38  profilanswer

J'avais entendu que 70% de ces emplois auraient été signés en CDI sans le CNE.
Je sais pas si par NET tu parles des 30% restants.

n°7892337
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 15:28:59  profilanswer

Je ne vais pas te faire l'affront de t'expliquer ce qu'est le clientèlisme ? Si ?

n°7892338
Phileass
Posté le 14-03-2006 à 15:29:13  profilanswer

Tiens, si tu t'ennuies tu peux signer la petition :

http://www.sauv.net/postes2006.php

n°7892342
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 15:29:39  answer

kfman a écrit :

Non il est juste cohérent...
Quand on a 4,5 Millions de chomeurs nationaux, on évite d'employer des immigrés... Même raisonnement sur les délocalisations.

Ce qui est clair, c'est que ces pourritures de patrons profiteurs le paieront, haut et court...

Et quand on en est à 2,6 millions, et qu'en plus les travailleurs étrangers en France consomment en France, font tourner l'économie en France, occupe des places pour lesquels on ne trouve plus qu'eux en France, tu appelles ça comment ?

Pour les pourritures de patrons, je crois qu'ils ne sont pas pires que les pourritures de salariés.

Et surtout, que les uns comme les autres sont une minorité de la masse.

n°7892346
hugh99
Posté le 14-03-2006 à 15:30:14  profilanswer

Phileass a écrit :

Tiens, si tu t'ennuies tu peux signer la petition :

http://www.sauv.net/postes2006.php

ben quoi fallait passer le capes en 2005 :o :lol:

n°7892361
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 15:31:19  answer

Microco a écrit :

Un libéral est avant tout libre/amoureux de la liberté, donc l'endoctrinement...

Communiste. :o

n°7892366
len22
Posté le 14-03-2006 à 15:31:40  profilanswer

La belle mentalité que voilà  :pfff:  

n°7892377
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 15:32:37  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

1) Moi comme beaucoup, je ne me sens aucunement représenté par l'Etat. "L'Etat c'est nous", la meme antienne sur l'illusion de la démocratie. Celle-ci est bel et bien enterrée depuis des lustres. Pour moi et comme beaucoup "l'Etat c'est Eux", cad une oligarchie.

2) Personnellement, on ne m'a consulté sur les impots. Je ne penses pas que je contribue mais bien que l'on me rackette (un vol institutionnalisé), pour mon plus grand bien surement.

1) Tu m'empecheras pas de penser que la droite renforce plus cette oligarchie que la gauche. (J'ai bien dit plus).

2) la tune devrait être prise direct sur les entreprises.
Evidement c'est déjà le cas :D

n°7892385
hugh99
Posté le 14-03-2006 à 15:32:53  profilanswer

sans patrons pas de salariés, sans salariés pas de productivité, faut savoir ce que l'on veut...

n°7892395
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 15:34:05  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Tu sous-entends donc que les gens (ceux qui votent) sont trop cons : ils votent toujours pour ceux qui les spolient (en lieu et place de sommités comme A.Madelin, seuls capables de sortir la France de l'impasse) ?

Citation :

Si j'en crois ton raisonnement, tous les hauts fonctionnaires seraient solidaires des employés de la poste ? :pt1cable:  
C'est clair que dès que tu sors de l'ENA tu peux plus être libéral.
Tu crois vraiment ce que tu dis ?

n°7892397
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 15:34:08  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je ne vais pas te faire l'affront de t'expliquer ce qu'est le clientèlisme ? Si ?

si, j'ai pas compris pourquoi tu utilisais ce mot en rapport avec les fonctionnaires.
Et si c'est ce à quoi je pense ca me parait être une vue démago :D

n°7892399
Coxwell
Posté le 14-03-2006 à 15:34:11  profilanswer

Jimmythebrave > Ouvre un livre d'histoire et tu comprendras que l'Etat est l'infrastructure de base indispensable même aux capitalistes. C'est celui qui garantit les conditions d'investissement sur le pays en question, aplanit les aspérités socio-économiques, garantit la sécurité pour les entreprises, etc. Même les libéraux sont d'accord sur ce point.

l'Etat détient les Regalia, les pouvoirs permettant d'offrir à chacun les moyens de subsister. Pour que soit respecter l'égalité entre les parties du tout, on conçoit à partir d'un centre, en l'occurence cette entité que l'on nomme ETAT.
Aucun organisme privé ne pourra garantir le même niveau d'assistance à la santé, à l'éducation, ou la justice, parce qu'eux et l'Etat poursuivent des intérêts fondamentalement différents: alors que les premiers recherchent la rentabilité (le moteur d'une entreprise), le second, la garantie de la cohésion nationale et du bien-être de la communauté.

n°7892410
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 15:34:56  profilanswer

pactole@ a écrit :

1) Tu m'empecheras pas de penser que la droite renforce plus cette oligarchie que la gauche. (J'ai bien dit plus).

2) la tune devrait être prise direct sur les entreprises.
Evidement c'est déjà le cas :D

En réalite, si tu réfléchis un peu, tu te rends compte que l'Etat, en gros, on peut tres bien s'en passer. Je ne suis pas pour sa suppression pure et simple mais pour sa très étroite limitation.

n°7892417
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 15:35:38  answer

pactole@ a écrit :

Precision, c'est pas la quantité de travail dispo qui baisse (vision du verre a moitié vide), c'est le travail à faire qui diminue (vision du verre a moitie plein).

question de point de vue.

Ah oui, le monde est parfait, l'environnement va bien, les gens ont assez de services... ça doit être ça, c'est le travail à faire qui diminue... :pt1cable:

n°7892424
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 15:36:18  profilanswer

moi je pense que la logique de réduction du temps de travail aurait du être déclenchée il y a bien des années.
Que ce soit des gouvernements de gauche ou de droite.
C'est juste logique.
Ou alors il aurait fallut crééer des activités nouvelles pour chaque secteur qui dégage.
Il faut les deux en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)