Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7891423
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:40:51  answer

Reprise du message précédent :

en pronant un partage total et une masse constante de travail disponible, oui, pour moi tu dis peu ou prou ca.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 13:40:51  profilanswer

n°7891427
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 13:41:11  profilanswer

non mais depuis le temps on le sait que t'es a droite :lol:

n°7891444
Phileass
Posté le 14-03-2006 à 13:42:15  profilanswer

euhhh si. Et je ne suis pas un defenseur du ps, mais c'est ce qui fait sa specificité et le force a maintenir une defense du progres social. Mais tu aura bientot raison, plus ils sont au pouvoir et menent une politique similaire à celle de la droite, plus ils perdent cette base.

n°7891448
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-03-2006 à 13:42:51  profilanswer

Coxwell a écrit :

Amoureux de SA liberté surtout, pas celle des autres, puisqu'il s'agit avant de tout de S'enrichir.

Le libéral a parfaitement conscience que sa liberté s'arrête où commence celle des autres. En ce sens, il n'empêche pas les autres de travailler pour s'enrichir à l'inverse de ceux qui réclament le retrait du CPE, qui bloquent les facs, mais ne proposent rien de réalisable à la place... A part ne rien faire, biensûr  :sarcastic:

Message édité par Microco le 14-03-2006 à 15:08:11
n°7891450
beel1
Posté le 14-03-2006 à 13:42:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Ce serait mieux que le bilan soit bon pour l'emploi.

C'est clair :D

Je le vois bien : "Regardez, x mille CPE signés ! C'est formidable ! [:dawa] "

n°7891463
remy60
Posté le 14-03-2006 à 13:44:11  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Ebook 1984
n°7891464
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2006 à 13:44:20  profilanswer

Microco a écrit :

Je plussoie. Faut pas s'étonner que, justement, un bon nombre d'entre-eux soit sans emploi.

Faudrait savoir, un coup vous leur crachez dessus parce qu'ils connaissent pas les affres du chômage, et deux minutes après, vous dites que c'est normal qu'ils soient tous au chômage.

Ceci étant, les attaques personnelles, on a déjà dit que y'en avait marre.
Parce que oui, je le prends personellement [:itm]

Message édité par lorelei le 14-03-2006 à 13:50:18

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7891469
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 13:44:33  profilanswer

Il parle pas de loisir.

Citation :

=> notre quantite d'heures travaillees ne doit donc faire que bosser, au profit de nos loisirs
=> a terme, nous aurons donc une societe qui tendra vers l'inactivite comme mode de vie

La conséquence d'une baisse du temps de travail est plus de temps de loisir.
C'est pas la volonté d'avoir plus de temps de loisir qui est la cause d'une baisse du temps de travail.
Il faut arreter de dire nimporte quoi.

Et de toutes façons il existe une exploitation économique du temps de loisir supplémentaire.
L'industrie du loisir marche, et elle donne des emplois.

Message édité par pactole@ le 14-03-2006 à 13:46:55
n°7891472
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:44:42  answer

Tu confonds avec quelqu'un d'autre  :D

n°7891479
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 13:45:22  profilanswer

zurman a écrit :

Si on arretait avec cette LU qui fait croire que les salaires baissent et que la pauvreté augmente ? Ca serait pas mal déjà non ? Je sais que c'est à la mode mais bon...

Citation :

Revenu disponible par ménage (moyenne et médiane)

source insee

Et 2006, environ 6 millions...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 13:45:22  profilanswer

n°7891481
len22
Posté le 14-03-2006 à 13:45:28  profilanswer

C'est bon, le CPE est mort : Chirac le défend  :o  

http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] corps.html

n°7891484
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 13:45:39  profilanswer

Mais le non-travail rémunéré n'est pas l'inactivité, la stagnation [:wam]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7891488
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 13:46:10  profilanswer

Pour le rêve américain, va faire un petit tour du topic, on en a déjà parlé et une étude montrait que la mobilité sociale était en diminution là-bas. Elle est d'ailleurs inférieure à celle des pays nordiques.

Pour l'histoire riche-pauvre, le critère de 50% du revenu médian n'est pas plus stupide que le fait de compter la richesse avec le PIB. Je t'invite à acheter le numéro de Mars d'alternative économique, tu y verras toutes les inexactitudes et aberrations qui composent cet indicateur.
Si tu acceptes l'utilisation du PIB, accepte que le seuil de pauvreté soit à 50% du revenu médian : ce sont les mêmes instances internationales qui utilisent les deux.

n°7891509
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 13:48:40  profilanswer

http://joueb.com/infos/info_489.shtml

Citation :

Les Etats-Unis arrivent en 24ieme position, avec une espérance de vie en bonne santé de 72,6 ans pour les hommes et de 67,5 ans pour les femmes. Parmi les différentes raisons de cet écart avec d'autres pays industrialisés l'OMS a noté:

- La présence de certains groupes de la population aux Etats Unis (amérindiens, afro-américains dans les ghettos) dont les caractéristiques en matière de santé sont proches de celles des pays en voie de développement.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 14-03-2006 à 13:50:56

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7891511
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:48:54  answer

Je prefere evalue en pouvoir d'achat reel, indexe sur les prix du pays:
Est ce que les gens peuvent manger a leur faim, avoir acces aux soins, ont ils un moyen de deplacement, un toit au dessus de la tete, etc...
Plutot qu'en % d'un PIB qui varie selon les pays.
La variance et l'ecart type de quelque chose comme l'IDH me parait plus significatif.

n°7891513
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 13:49:07  profilanswer

Oui, j'me disais bien que [:wam]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7891514
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 13:49:08  profilanswer

inégalités fr --> INPH.
Lire aussi les situations des gens morts à la NO.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7891517
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 13:50:06  profilanswer

Precision, c'est pas la quantité de travail dispo qui baisse (vision du verre a moitié vide), c'est le travail à faire qui diminue (vision du verre a moitie plein).

question de point de vue.

n°7891520
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:50:12  answer

lorelei a écrit :

http://joueb.com/infos/info_489.shtml

Citation :

Les Etats-Unis arrivent en 24ieme position, avec une espérance de vie en bonne santé de 72,6 ans pour les hommes et de 67,5 ans pour les femmes. Parmi les différentes raisons de cet écart avec d'autres pays industrialisés l'OMS a noté:

- La présence de certains groupes de la population aux Etats Unis (amérindiens, afro-américains dans les guettos) dont les caractéristiques en matière de santé sont proches de celles des pays en voix de développement.

Ca, comme dit plus haut, c'est un critere que j'accepte et retiens, contrairement au PIB (et Lorelei, merci de ne pas aider La Question, pour une fois que c'est moi qui me retrouve a lui demander une source :D)

n°7891547
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 13:53:47  profilanswer

contrairement à toi, je ne m'amuse pas à inventer des arguments ou à attribuer au hasard des paroles à Albie, pour me donner une crédibilité ds le débat. [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7891553
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 13:54:25  profilanswer

Désolée, je fais partie d'un débat, et j'y participe.
Je recherche accessoirement une analyse super intéressante sur les working poor en Angleterre, et je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Ces études prouvent sans conteste que 20 ans après la mise en place du même système vers lequel on tend, soit la flexibilité anglo-saxonne, on finit par atteindre un objectif qui aurait été inimaginable au XX° siècle: la baisse de l'espérance de vie et une plus mauvaise santé publique. Je crois qu'hors guerres et épidémies, cela n'a jamais été le cas dans l'histoire de l'humanité.

C'est pour cela que j'ai peur. C'est pour cela que cette orientation, je lutte contre.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7891560
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 13:55:37  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Le peuple a voté contre un candidat nationaliste, nuance !  [:cend]

Et les législatives alors ? Si les gens de gauche l'aurait voulu, il aurait voté PS. Non pour ce qui est de l AN, la demande des français était clairement la Droite [:itm]

n°7891566
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2006 à 13:56:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Désolée, je fais partie d'un débat, et j'y participe.
Je recherche accessoirement une analyse super intéressante sur les working poor en Angleterre, et je n'arrive pas à remettre la main dessus.

"Les métamorphoses de la question sociale" de Robert Castel  :jap:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7891570
Coxwell
Posté le 14-03-2006 à 13:56:38  profilanswer

Concernant ces conditions économiques dégradées en Angleterre, on peut se reporter aux observations de JG Ballard également. L'interview qu'il a accordé dans le nouvelobs dernièrement est intéressante quant à la façon dont il voit l'avenir.

n°7891573
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 13:57:04  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Et les législatives alors ? Si les gens de gauche l'aurait voulu, il aurait voté PS. Non pour ce qui est de l AN, la demande des français était clairement la Droite [:itm]

il me semble que la droite avait perdu beaucoup de terrain non ?

si qqun avait des articles à ce sujet, j'ai peu de souvenirs de cette période :/

Message édité par pactole@ le 14-03-2006 à 13:57:49
n°7891579
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2006 à 13:57:34  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Mon Dieu, l'orthographe, la syntaxe et la conjugaison  [:alph-one]  

Le peuple a tellement voulu de la Droite que cette dernière s'est bien ramassée pour les régionales !  [:hello_cass]

---------------
n°7891580
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 13:57:35  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

ça te rappelle pas qq chose? :??:  

http://francepolitique.free.fr/reg04.jpg

---------------
n°7891607
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-03-2006 à 14:01:05  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah bien, on tente une reduction du discours quand on est coincé ! Est ce que j'ai parlé du stalinisme ? Non, je n'ai meme pas parlé de communisme dans ce debat. Ca n'a donc aucun rapport. Je te parle de distribuer les profits dans un systeme capitaliste et tu me reponds le communisme c'est mal. Donc vouloir donner du travail à tous et utiliser les richesses produites pour ameliorer le sort de l'humanité c'est du communisme ? Bravo, tu montres bien le fond des idées liberale. Il faut appauvrir le plus de gens en surexploitant un maximum, sinon on va vers le communisme ?

On n'appauvrit pas les gens en leur donnant un travail et en les faisant participer au fonctionnement de la société. En revanche, en les maintenant dans l'inactivité, en les enfermant dans l'assistanat, on obtient ce qu'il est advenu de nos banlieues récemment... La redistribution des richesses doit se faire par l'accés au travail.

Message édité par Microco le 14-03-2006 à 15:44:52
n°7891613
guippe
\o/
Posté le 14-03-2006 à 14:02:11  profilanswer

len22 a écrit :

Sauf que c'est qd mm plus facile de remercier un employé que faire dégager un locataire dans le mois.

Probable

mais ce qui est grave c'est d'essayer de toujours eviter les risques pour les uns en précarisant toujours plus les autres.

n°7891616
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 14:02:32  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

"Les métamorphoses de la question sociale" de Robert Castel  :jap:

Non, c'est un truc que j'avais trouvé sur un site qui publie les contributions de n'importe qui, mais l'analyse était vraiment bien faite, avec des idées limpides pour rendre certains chiffres comparables...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7891619
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 14:02:52  profilanswer

Coxwell a écrit :

Concernant ces conditions économiques dégradées en Angleterre, on peut se reporter aux observations de JG Ballard également. L'interview qu'il a accordé dans le nouvelobs dernièrement est intéressante quant à la façon dont il voit l'avenir.

Ses romans, aussi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7891625
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2006 à 14:03:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, c'est un truc que j'avais trouvé sur un site qui publie les contributions de n'importe qui, mais l'analyse était vraiment bien faite, avec des idées limpides pour rendre certains chiffres comparables...

Ah, ben si tu retrouves ça, ça m'intéresse aussi  :hello:

---------------
n°7891633
len22
Posté le 14-03-2006 à 14:04:08  profilanswer

guippe a écrit :

Probable

mais ce qui est grave c'est d'essayer de toujours eviter les risques pour les uns en précarisant toujours plus les autres.

Je suis entierement d'accord. Mais là, on rentre dans la phase "trop gros, ça commence à se voir".

n°7891639
Coxwell
Posté le 14-03-2006 à 14:04:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Ses romans, aussi :D

Oui oui je sais bien. Seulement l'interview est une vision assez fraîche. :o

n°7891654
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 14-03-2006 à 14:07:46  profilanswer

Pour ceux qui aiment les podcasts (pas sur pour l'écriture) débat interessant dans les grandes gueules ce midi sur RMC (thème CPE) la suite demain aussi ... ca changera de TFOune :jap:

n°7891827
Bollareck
Posté le 14-03-2006 à 14:25:00  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est pour cela que j'ai peur. C'est pour cela que cette orientation, je lutte contre.

ON EST TOUS AVEC TOI !!  :love:  :love:  :love:  

oups...  :sweat:  

n°7891901
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-03-2006 à 14:35:36  profilanswer

Sketlios a écrit :

En quoi ça apporte de la souplesse non abusive ?
Oh oui, va-y montre moi :love:

Qui est apte à juger que cette souplesse serait abusive ?

Vous dites qu'elle est abusive parceque vous voulez tuer le CPE et au travers lui le gouvernement parcequ'il est de droite...
Ayez au moins l'honnêteté de reconnaitre que votre but réel est celui-là et non la lutte contre une soi-disant augmentation de la précarité, prétexte facile, que votre hypocrisie contre-dit tous les jours puisque le parti que vous soutenez ne propose rien pour règler les problèmes de la France et que cet immobilisme ne fait que nourrir la précarité...

n°7891918
Phileass
Posté le 14-03-2006 à 14:37:36  profilanswer

Je ne soutiens pas le ps, je lutte contre les sous contrats, que ce soit les CPE, les CNE, les CIP aussi bien que les TUC, les emplois jeunes et autres soit disant solutions qu'on nous propose depuis 20 ans.

n°7891919
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-03-2006 à 14:37:39  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je crois que tu devrais lire autrechose que des livres traitant d'Amérique et recommandé sur le site de l'UMP.
Les USA ont construit une gigantesque idéologie qui repose sur une mascarade, celle où les laissés-pour-compte n'ont aucune place dans la richesse nationale. C'est peut-être l'un des pays (en tout cas le plus grand) qui a créé autant de disparités sans que cela ne gêne personne.  
Et encore, je ne parle pas de la pratique ségrégationniste qui a battu son plein pendant 40 ans et qui continue encore de nos jours. Le rêve américain porte bien son nom.

Avant de comparer la France avec les USA, on pourrait déjà la comparer à ses voisins, et voir comment, eux, se débrouillent. Ce serait bien plus pertinent [:aloy]

n°7891947
Sketlios
Posté le 14-03-2006 à 14:42:20  profilanswer

Microco a écrit :

(bla bla parano supprimé)

Tout le monde.

C'est bien pour ça que j'aimerais que tu m'exposes ces souplesses nouvelles, pour qu'on voir si on est ok avec.
C'est un peu trop facile de se défiler en jouant l'offensé.  
Je t'ai juste posé une question. J'attends toujours une réponse.

n°7891948
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 14:42:21  profilanswer

Microco a écrit :

Vous dites qu'elle est abusive parceque vous voulez tuer le CPE et au travers lui le gouvernement parcequ'il est de droite...
Ayez au moins l'honnêteté de reconnaitre que votre but réel est celui-là et non la lutte contre une soi-disant augmentation de la précarité, prétexte facile, que votre hypocrisie contre-dit tous les jours puisque le parti que vous soutenez ne propose rien pour règler les problèmes de la France et que cet immobilisme ne fait que nourrir la précarité...

Si la droite avait une solution qui paraisse crédible et qui arrange tout le monde y aurait pas de raisons.
Mais si la droite et la gauche existent c'est bien parceque ça risque pas d'arriver ...

Message édité par pactole@ le 14-03-2006 à 14:42:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)