Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7890821
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Pour ce qui est en rouge: [:rofl] On sent l'expertise. Ce genre de domaine est EXACTEMENT l'un de ceux qui va faire sans cesse appel aux CPE ou aux CNE...
Accessoirement, je sais pas si t'es au courant du nombre d'étudiants en lettres/socio/psycho qui, ne trouvant rien dans leur partie, vont faire commercial, assistante de direction, employé de bureau dans le privé et qui sont donc concernés.

Enfin, même si c'était le cas et que ces étudiants n'étaient pas concernés, je trouve cela d'autant plus noble de leur part. Comme je trouve normal que les fonctionnaires manifestent aussi pour défendre les droits des salariés du privé.

C'est ptet la que réside une partie du problème.
Sinon, l'argument classique de "je manifeste et je vous empeche de travailler pour votre bien", ca m'a toujours fait marrer. Le bonheur du peuple malgré lui, on connait.

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 14-03-2006 à 12:21:45
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 12:20:49  profilanswer

n°7890828
CyberTroke​r
Posté le 14-03-2006 à 12:22:17  profilanswer

la question a écrit :

Tu prones une explosion des working poors.
bravo.
Mieux vaut travailler et gagner en expérience que de rien faire, ton salaire ne sera pas plus bas que de ce que tu reçois en allocation de chomage et cie ! Après peut-être qu'on arrivera à faire baisser les impôts et les charges et inciter la création d'emploi!

n°7890830
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 12:22:32  profilanswer

zurman a écrit :

Tu peux me quoter le passage ou c'est écrit dans le post d'Artus ?

C'est en droite ligne, le même genre de fadaises.
Ce n'est pas écrit ds son texte, mais c'est de l'acabit de "le CPE permet d’accéder à un logement (l’Etat a étendu le bénéfice de la garantie LocaPass à tous les titulaires d’un CPE) et au crédit (la Fédération française des banques considère le CPE comme un CDI). "

Du mensonge à l'état pur qui a été démontré ds ce topic, il n'y a pas si longtemps.
Entre dire la vérité "l’Etat a obligé les employeurs à informer tous les titulaires d’un CPE sur la garantie LocaPass " et dire "l’Etat a étendu le bénéfice de la garantie LocaPass à tous les titulaires d’un CPE", il y a un gouffre.
Et ce grouffre est délimité par la notion qu'on appelle honnêteté.

Sans parler du "la Fédération française des banques considère le CPE comme un CDI"  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 14-03-2006 à 12:23:18

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7890833
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2006 à 12:23:07  profilanswer

zurman a écrit :

C'est ptet la que réside une partie du problème.
Sinon, l'argument classique de "je manifeste et je vous empeche de travailler pour votre bien", ca m'a toujours fait marrer. Le bonheur du peuple malgré lui, on connait.

Le gouvernement veut faire le bonheur du peuple malgré lui par le 49.3, sans concertation avec les acteurs sociaux, hein, et lui, il en a le pouvoir, alors bon, ce genre d'arguments...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7890834
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:23:12  answer

la question a écrit :

Tu prones une explosion des working poors.
bravo.

Tous ne seront pas des working poor, loin de là.

Et ton opposition de principe se réduit à une expression à consonnance anglo-saxonne dont on devine qu'elle constitue pour toi un repoussoir absolu ; mais un working poor vit déjà mieux qu'un chômeur de longue durée. Financièrement et moralement.

la question a écrit :

Des faits, comme "le CPE est un CDI [:petrus75]"?
Tu m'excuses mais ds mon esprit et ds mes idées, la notion d'honnêteté ds le débat et les propos existe.

Le CPE est un contrat qui a besoin d'être interrompu pour s'interrompre.

C'est donc un CDI. [:itm]

n°7890837
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:23:47  answer

zurman a écrit :

Tu peux me quoter le passage ou c'est écrit dans le post d'Artus ?

Oh, mais je l'écris avec plaisir. :)

n°7890838
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 12:23:51  profilanswer

De toutes façons ceux qui veulent le CPE ou ceux pour qui le CPE est censé être destiné, si ils le veulent vraiment ils n'ont qu'a contre-manifester pour.

En plus ils ont largement le temps et l'emploi du temps pour le faire vu qu'ils sont censés être au chômage. :sarcastic:
Seulement la contre-mobilisation pro CPE des personnes pour qui le CPE est censé être une aubaine, on ne la voit simplement pas !

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 14-03-2006 à 12:26:05
n°7890840
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:23:54  profilanswer

la question a écrit :

C'est en droite ligne, le même genre de fadaises.

Ouais. En d'autres termes, c'est pas écrit quoi [:itm]
Et tu parlais d'honnêteté ? [:kiki]

n°7890848
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 12:24:44  profilanswer

Ds le même genre, le CDD est un CDI, mais à durée limitée. [:petrus75]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7890850
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2006 à 12:24:50  profilanswer

cow2 a écrit :

pour dire quoi alors  :??:

Entre le soutien sans limites et le retrait, il y a l'enterrement sans gloire, par exemple en demandant au gouvernement de sursoire aux decrets d'applications. Chichi va devoir la jouer fine pour sortir Villou du merdier dans lequel celui-ci s'est mis par son intransigeance (largement liee a son inexperience politique), on verra a quel point il se fait vieux ;).

Aujourd'hui Villepin ne peut pas reculer sans donner l'impression de manquer de perseverance. Autrement dit s'il recule il est grille pour 2007. D'un autre cote, alors que l'espace de Villou etait a la gauche de Sarko, le CPE lui ote une bonne part de sa legitimite sur le terrain social. C'est d'ailleurs etonnant (voire amusant) de voir a quel point la loi "sociale" du gouvernement, la loi Borloo qui aurait du ancrer l'idee que Villou n'etait pas un affreux ultra-liberal facon Sarko (et donc ouvrir au Premier Ministre un champ electoral relativement centriste), va vraisemblablement anihiler les chances Villepinesques pour 2007. C'est une demonstration de maladresse qui m'evoque la dissolution : Villepin manque totalement de flair politique.

Donc pas question de perdre la face d'un cote, mais de l'autre continuer sur la meme voie c'est aller au carton : Une solution possible serait que Chichi bloque d'une facon ou d'une autre le CPE, en assumant personellement le choix sur l'air de "il faut calmer le jeu" de facon a ne pas desavouer son Premier Ministre, temporiser afin que plus personne n'y pense en 2007... L'opposition n'aura pas les moyens de maintenir la mobilisation pendant plus d'un an sur un sujet enterre, ce alors que les principaux medias feront probablement la campagne de Sarko...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 12:24:50  profilanswer

n°7890851
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:24:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Le gouvernement veut faire le bonheur du peuple malgré lui par le 49.3, sans concertation avec les acteurs sociaux, hein, et lui, il en a le pouvoir, alors bon, ce genre d'arguments...

Nan mais tu crois sérieusement que sans 49.3 le CPE ne serait pas passé ?  :sarcastic:  
Qui plus est ce n'est pas malgré lui, le "peuple" a élu l'ump (et Chirac) démocratiquement et sans ambiguité.

Message cité 3 fois
Message édité par zurman le 14-03-2006 à 12:27:22
n°7890856
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:25:18  answer

lorelei a écrit :

Ca c'est très grossier :o
Et en plus c'est hypocrite :o

Oui, désolé. :sweat:

Euh, grossier, ok, mais pas vraiment hypocrite, non. :??:

n°7890860
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 12:25:42  profilanswer

zurman a écrit :

Ouais. En d'autres termes, c'est pas écrit quoi [:itm]
Et tu parlais d'honnêteté ? [:kiki]

tu as lu le reste?
Bizarre parce que c'était intéressant sur le procédé Villepeno-zurmano-artusienne. :hello:

---------------
n°7890862
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:25:58  profilanswer

En disant ca il y a quand même ambiguité. Ce n'est pas un CDI classique mais c'est un contrat sans limitation de durée. Car en disant "CDI" on sous entend tout ce qu'il y a (ou n'y a pas) derrière

n°7890863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2006 à 12:26:09  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais tu crois sérieusement que sans 49.3 le CPE ne serait pas passé ?  :sarcastic:  
Qui plus est ce n'est pas malgré lui, le "peuple" a élu l'ump (et Chriac) démocratiquement et sans ambiguité.

Sans ambiguité, Chirac? :gratgrat:

n°7890868
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:26:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

avec 18% d'ambiguité :o

n°7890870
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:27:12  answer

la question a écrit :

Ds le même genre, le CDD est un CDI, mais à durée limitée. [:petrus75]

Mais bien sûr. :sleep:  

Tu m'excuses mais dans mon esprit et dans mes idées, la notion d'honnêteté dans le débat et les propos existe.

n°7890875
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 12:27:34  profilanswer

OK, juste un truc (à part le fait que tu peux répondre hors des quotes, ça sera plus simple)
J'ai 8 ans d'XP professionnelle. Pendant ces 8 ans, mon métier est devenu complètement sinistré. J'ai donc accepté, au fur et à mesure, des salaires de plus en plus bas, "parce que c'était la crise", parce que je préférais bosser plutôt que me morfondre, parce que j'aime mon taf. J'ai aussi accepté des trucs pas légaux, comme le paiement en droits d'auteurs, les piges mal calculées, les remboursements de frais aléatoires.
Aujourd'hui, à 33 ans, je perçois les ASS, soit 450 € par mois, après quelques mois à 800€ d'ASSEDIC par mois. Pas pour longtmeps, vu que j'ai des piges qui vont me faire perdre cette allocation, sans pourtant me permettre de vivre (pour le moment 500 € par mois, encore à percevoir, je suis payée à 30 jours après parution - c'est illégal aussi, mais je n'ai pas le choix)
Je suis ravie de m'être bradée, tu peux pas savoir... :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7890876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2006 à 12:27:37  profilanswer

:pt1cable:

n°7890878
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:27:40  answer

The NBoc a écrit :

Tu sais plus compter  :??:

n°7890880
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 12:27:52  profilanswer

zurman a écrit :

En disant ca il y a quand même ambiguité. Ce n'est pas un CDI classique mais c'est un contrat sans limitation de durée. Car en disant "CDI" on sous entend tout ce qu'il y a (ou n'y a pas) derrière

ouais mais tant qu'on y est on peut aussi dire que le CPE c'est un CDD dont la durée est de 2 ans ...

n°7890882
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:28:00  answer

zurman a écrit :

Qui plus est ce n'est pas malgré lui, le "peuple" a élu l'ump (et Chirac) démocratiquement et sans ambiguité.

Qui plus est, le CPE a été adopté sans 49-3.

Ce n'est que pour la suite du projet de loi que l'opposition a fait obstruction.

n°7890883
gnarky
Sac à puces
Posté le 14-03-2006 à 12:28:04  profilanswer

Bien l'bonjour.
Une petite manif étudiante est prévue cette après midi en direction de la Sorbonne. Je tiens à dire que le mot d'ordre est bien entendu d'être pacifiques. Que j'entende pas les mauvaises langues dire le contraire...

Cela dit, avec les CRS qui nous attendent, et la contre manifestation dont j'ai entendu parler (qui partirait d'Assas comme il se doit), j'ai bien peur que tout ne se passe pas forcément calmement.

n°7890887
la questio​n
Posté le 14-03-2006 à 12:28:22  profilanswer

faudrait le mettre à l'oeuvre alors. :jap:

---------------
n°7890890
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 12:28:49  profilanswer

Ben si, tu utilises des initiales pour faire passer inaperçu quelque chose de terriblement agressif, c'est hypocrite...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7890892
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:29:06  answer

pactole@ a écrit :

ouais mais tant qu'on y est on peut aussi dire que le CPE c'est un CDD dont la durée est de 2 ans ...

Non on ne peut pas  [:benou_non]

n°7890895
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:29:34  profilanswer

lorelei a écrit :

OK, juste un truc (à part le fait que tu peux répondre hors des quotes, ça sera plus simple)
J'ai 8 ans d'XP professionnelle. Pendant ces 8 ans, mon métier est devenu complètement sinistré. J'ai donc accepté, au fur et à mesure, des salaires de plus en plus bas, "parce que c'était la crise", parce que je préférais bosser plutôt que me morfondre, parce que j'aime mon taf. J'ai aussi accepté des trucs pas légaux, comme le paiement en droits d'auteurs, les piges mal calculées, les remboursements de frais aléatoires.
Aujourd'hui, à 33 ans, je perçois les ASS, soit 450 € par mois, après quelques mois à 800€ d'ASSEDIC par mois. Pas pour longtmeps, vu que j'ai des piges qui vont me faire perdre cette allocation, sans pourtant me permettre de vivre (pour le moment 500 € par mois, encore à percevoir, je suis payée à 30 jours après parution - c'est illégal aussi, mais je n'ai pas le choix)
Je suis ravie de m'être bradée, tu peux pas savoir... :)

On a toujours le choix de ne pas accepter l'illégalité. Sinon, je connais pas bien le secteur mais pourquoi ca serait illégal ?

n°7890896
lorelei
Posté le 14-03-2006 à 12:29:56  profilanswer

Ca serait encore mieux si c'était aussi dans les faits :whistle:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7890898
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:30:00  profilanswer

En plus. D'ailleurs ca a déjà été dit sur ce topic.

n°7890903
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-03-2006 à 12:30:23  profilanswer

Les étudiants du site Lille-Moulins  réunis en assemblée générale, par un vote de 1122
pour et 705 contre, ont décidé que les cours, TD et examens étaient suspendus
jusqu'au 18 mars inclus.
L'amphi A sera mis à la disposition du collectif de mobilisation anti CPE, du mardi
et Jeudi, ainsi que le vendredi matin.
L'accès du site sera réservé aux étudiants présentant leur carte d'étudiant ESA,
Faculté des sciences juridiques politiques et sociales et autres instituts du site,
pour assiter aux réunions du collectif.
La journée portes ouvertes du 18 mars ainsi que les cours de "démonstration" prévus
pour l'occasion  sont maintenus.

:fou:  :fou:  :fou:

n°7890905
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:30:38  answer

lorelei a écrit :

Ben si, tu utilises des initiales pour faire passer inaperçu quelque chose de terriblement agressif, c'est hypocrite...

Parce que le mette en initiales avait un caractère atténuateur plus conforme à ma volonté de ne pas être "terriblement agressif" tout en voulant quand même une expression forte. [:dao]

n°7890911
len22
Posté le 14-03-2006 à 12:31:43  profilanswer

zurman a écrit :

Le bonheur du peuple malgré lui, on connait.

Exactement comme l'UMP qui passe son temps à nous expliquer que "oui ça fait mal, mais c'est pour notre bien"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 14-03-2006 à 12:35:48
n°7890912
gnarky
Sac à puces
Posté le 14-03-2006 à 12:31:45  profilanswer

zurman a écrit :

Sans plaisanter?
Mince alors on devait pas vivre dans la même dimension aux dernières éléctions.
Chirac a eu moins de 6 millions de voix au premier tour. 10% de la population...

n°7890913
remy60
Posté le 14-03-2006 à 12:31:47  profilanswer

exact, d'ailleurs l'ump a justifié le 49-3 par le fait que la gauche voulait exercer sa fonction d'opposition.

---------------
Ebook 1984
n°7890914
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 14-03-2006 à 12:32:06  profilanswer

pactole@ a écrit :

De toutes façons ceux qui veulent le CPE ou ceux pour qui le CPE est censé être destiné, si ils le veulent vraiment ils n'ont qu'a contre-manifester pour.

En plus ils ont largement le temps et l'emploi du temps pour le faire vu qu'ils sont censés être au chômage. :sarcastic:
Seulement la contre-mobilisation pro CPE des personnes pour qui le CPE est censé être une aubaine, on ne la voit simplement pas !

Pas besoin de manifester pour afficher son soutien au contraire d'étudiants anti-CPE qui n'y connaissent rien et qui sont manipulés par des gens de gauche et des syndicats qui se voilent la face !!!

n°7890915
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:32:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les étudiants du site Lille-Moulins  réunis en assemblée générale, par un vote de 1122
pour et 705 contre, ont décidé que les cours, TD et examens étaient suspendus
jusqu'au 18 mars inclus.
L'amphi A sera mis à la disposition du collectif de mobilisation anti CPE, du mardi
et Jeudi, ainsi que le vendredi matin.
L'accès du site sera réservé aux étudiants présentant leur carte d'étudiant ESA,
Faculté des sciences juridiques politiques et sociales et autres instituts du site,
pour assiter aux réunions du collectif.
La journée portes ouvertes du 18 mars ainsi que les cours de "démonstration" prévus
pour l'occasion  sont maintenus.

:fou:  :fou:  :fou:

Ou comment scier la branche sur laquelle on est assis. Un bon point quand même, le vote semble régulier

n°7890918
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:32:25  profilanswer

len22 a écrit :

Exactement comme l'UMP qui passe son temps à nous expliquer que "oui ça fait, mais c'est pour notre bien"  :o

Sauf que le peuple a élu l'UMP.

n°7890924
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:33:15  answer

gnarky a écrit :

Sans plaisanter?
Chirac a eu moins de 6 millions de voix au premier tour. 10% de la population...

Je sais pas toi , mais En France c'est le second tour qui fait élir les gens  :sarcastic:

n°7890925
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:33:18  profilanswer

gnarky a écrit :

Sans plaisanter?

Super. Donc Chirac n'est pas légitime parce qu'il n'a pas eu les voix des enfants de moins de 3 ans ? :lol:

n°7890929
len22
Posté le 14-03-2006 à 12:33:27  profilanswer

And the Yes needs the No, to win against the No

C'est très Raffarinien cet expression  :D

n°7890930
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 12:33:32  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Entre le soutien sans limites et le retrait, il y a l'enterrement sans gloire, par exemple en demandant au gouvernement de sursoire aux decrets d'applications. Chichi va devoir la jouer fine pour sortir Villou du merdier dans lequel celui-ci s'est mis par son intransigeance (largement liee a son inexperience politique), on verra a quel point il se fait vieux ;).

Aujourd'hui Villepin ne peut pas reculer sans donner l'impression de manquer de perseverance. Autrement dit s'il recule il est grille pour 2007. D'un autre cote, alors que l'espace de Villou etait a la gauche de Sarko, le CPE lui ote une bonne part de sa legitimite sur le terrain social. C'est d'ailleurs etonnant (voire amusant) de voir a quel point la loi "sociale" du gouvernement, la loi Borloo qui aurait du ancrer l'idee que Villou n'etait pas un affreux ultra-liberal facon Sarko (et donc ouvrir au Premier Ministre un champ electoral relativement centriste), va vraisemblablement anihiler les chances Villepinesques pour 2007. C'est une demonstration de maladresse qui m'evoque la dissolution : Villepin manque totalement de flair politique.

Donc pas question de perdre la face d'un cote, mais de l'autre continuer sur la meme voie c'est aller au carton : Une solution possible serait que Chichi bloque d'une facon ou d'une autre le CPE, en assumant personellement le choix sur l'air de "il faut calmer le jeu" de facon a ne pas desavouer son Premier Ministre, temporiser afin que plus personne n'y pense en 2007... L'opposition n'aura pas les moyens de maintenir la mobilisation pendant plus d'un an sur un sujet enterre, ce alors que les principaux medias feront probablement la campagne de Sarko...

Villepin est pas seul, il a un ensemble de personnes derriere lui. Des gens qu'on ne voit pas, un entourage.
Enfin je pense que tu le sais :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)