Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4543 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7891008
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-03-2006 à 12:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

Les defenseurs du CPE,vous allez avoir l'air con quand il sera invalidé par le conseil....
Enfin surtout un.

wé, enfin, le Conseil Constitutionnel, il est orienté...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 12:43:47  profilanswer

n°7891009
CyberTroke​r
Posté le 14-03-2006 à 12:44:00  profilanswer

lorelei a écrit :

OK, juste un truc (à part le fait que tu peux répondre hors des quotes, ça sera plus simple)
J'ai 8 ans d'XP professionnelle. Pendant ces 8 ans, mon métier est devenu complètement sinistré. J'ai donc accepté, au fur et à mesure, des salaires de plus en plus bas, "parce que c'était la crise", parce que je préférais bosser plutôt que me morfondre, parce que j'aime mon taf. J'ai aussi accepté des trucs pas légaux, comme le paiement en droits d'auteurs, les piges mal calculées, les remboursements de frais aléatoires.
Aujourd'hui, à 33 ans, je perçois les ASS, soit 450 € par mois, après quelques mois à 800€ d'ASSEDIC par mois. Pas pour longtmeps, vu que j'ai des piges qui vont me faire perdre cette allocation, sans pourtant me permettre de vivre (pour le moment 500 € par mois, encore à percevoir, je suis payée à 30 jours après parution - c'est illégal aussi, mais je n'ai pas le choix)
Je suis ravie de m'être bradée, tu peux pas savoir... :)

T'es dans un cas particulier !  
Avec le CPE si la majorité se trouve dans la même situation de précarité que toi alors là il y aura tout le monde qui se révoltera ;)

n°7891013
beel1
Posté le 14-03-2006 à 12:44:15  profilanswer

Bon sang mais c'est bien sûr [:meriadeck]

Post collector, j'adore :D

n°7891014
paprika
Posté le 14-03-2006 à 12:44:38  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

wé, enfin, le Conseil Constitutionnel, il est orienté...

comme le CPE.... :ange:

n°7891018
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:46:09  profilanswer

gnarky a écrit :

J'ai un gros désaccord avec le déroulement des présidentielles, qui ne sont pas du tout à mon gout.
J'ai de même un gros désaccord avec la tendance marquée qu'à le gouvernement à forcer le passage sur certains projets, et plus généralement à jouer du calendrier.

La 5ème république et l'élection du président au suffrage universel ont été approuvées par referendum. C'est donc tout à fait légitime.

n°7891019
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:46:11  answer

len22 a écrit :

Comme l'a très bien souligné Hervé Mariton à Canal+, la nouveauté est le renversement de la charge de la preuve. Et c'est pas rien.

Précédemment, l'employeur devait donner la raison du licenciement d'un employé. Dorénavant, il n'a plus à le faire et c'est à l'employé d'aller aux Prud'hommes pour vérifier si c'est légal ou pas .

Sauf qu'en cas de suspiscion de discrimination, la charge de la preuve se renverse, en CPE comme en CDI.

Tu montres que t'es enceinte ? A l'employeur de prouver qu'il n'a pas licencié pour cette raison.

Tu montres ton engagement syndical ? Idem.

Tu révèles que ton homosexualité a été révélée dans ton entreprise récemment ? Idem.

Tu mets en avant le fait que tu es tombé malade ? Idem.

etc.

etc.

etc.

n°7891022
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:46:52  answer

paprika a écrit :

Les defenseurs du CPE,vous allez avoir l'air con quand il sera invalidé par le conseil....
Enfin surtout un.

Et les emplois-jeunes, ils ont été invalidés peut-être ? [:itm]

n°7891024
gnarky
Sac à puces
Posté le 14-03-2006 à 12:47:14  profilanswer

zurman a écrit :

Bien, puisqu'on n'est pas d'accord sur la légitimté absolue, passons à la légitimité relative. Alors dis moi qui est plus légitime que Chirac  :)

Légitimité absolue ou relative?
Je suis relativement sur qu'on est absolument pas d'accord.
Tu racontes portnawak mon ami.

n°7891025
len22
Posté le 14-03-2006 à 12:47:24  profilanswer

zurman a écrit :

Même question qu'au dessus alors. Qui trouves tu plus légitimes que Chirac ou la majorité pour gouverner ? :??:

Si on part du principe que les Français ne réfléchissent pas avant de voter : ni l'un ni l'autre

Perso, j'ai voté Chirac au 2nd tour. Si le cas se représentait, je n'irais pas voter. Quand on s'est fait enfiler une fois ... Je ne dois pas etre le seul dans ce cas. Le résultat était donc légal, mais pas légitime

Ensuite, pour les députés: le slogan de campagne de l'UMP a été "Pas de cohabitation". Ce slogan n'avait aucun fondement car les 5 années Jospin/Chirac ne se sont pas passées trop mal (comparées à la période Rafarin/Villepin). Ca a juste été un slogan à la con, et pleins de gens sont tombés dedans .

Bref, débat sans fin :)

n°7891031
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:48:44  profilanswer

gnarky a écrit :

Légitimité absolue ou relative?
Je suis relativement sur qu'on est absolument pas d'accord.
Tu racontes portnawak mon ami.

Apparemment tu as un peu de mal à comprendre ma question : "Qui est plus légitime que Chirac ?"
On attend ta réponse ;)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 12:48:44  profilanswer

n°7891034
paprika
Posté le 14-03-2006 à 12:48:55  profilanswer

Ils ne servaient pas les interets du privé non? :smiliesalacon:

n°7891036
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 14-03-2006 à 12:49:12  profilanswer

len22 a écrit :

Si on part du principe que les Français ne réfléchissent pas avant de voter : ni l'un ni l'autre

Perso, j'ai voté Chirac au 2nd tour. Si le cas se représentait, je n'irais pas voter. Quand on s'est fait enfiler une fois ... Je ne dois pas etre le seul dans ce cas. Le résultat était donc légal, mais pas légitime

Ensuite, pour les députés: le slogan de campagne de l'UMP a été "Pas de cohabitation". Ce slogan n'avait aucun fondement car les 5 années Jospin/Chirac ne se sont pas passées trop mal (comparées à la période Rafarin/Villepin). Ca a juste été un slogan à la con, et pleins de gens sont tombés dedans .

Bref, débat sans fin :)

Rien qu'une réflexion tres basique : combien de francais lisent la notice d'un appareil avant de s'en servir ?

n°7891038
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:49:23  answer

beel1 a écrit :

Bon sang mais c'est bien sûr [:meriadeck]

Post collector, j'adore :D

Je t'en refait quand tu veux des comme ça.

Les gens qui passent leur temps à dire "mé lé patrons, cé daÿ gro chanmé !", ils espèrent qu'on va leur faire des ponts d'or ?

S'ils ne sont pas foutu de faire valoir leurs prétentions, ils sont mal barrés dans la vie. Un contrat, quel qu'il soit, ça se négocie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2006 à 12:50:05
n°7891041
len22
Posté le 14-03-2006 à 12:49:30  profilanswer

sauf que là, tu es obligée d'aller aux Prud'homme pour le savoir. Avec un CDI, l'employeur se risque rarement à écrire Noir sur Blanc : "virée car enceinte" => Suicide.

Désormais, c'est plus sournoi car il peut supposer que l'employée n'aura ni les moyens, ni la patience d'aller aux Prud'hommes. Ca peut donc inciter

n°7891043
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:49:43  profilanswer

len22 a écrit :

Si blablabla..

Avec des si...

Et j'aime bien cette idée de considérer que les Français sont tous des crétins qui votent sans réfléchir.

n°7891046
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 12:50:08  profilanswer

paprika a écrit :

Enfin surtout un.

C'est toute la droite qui y perd sa crédibilité, et c'est bien pour ça que certains ont déjà sauté du bateau :D

C'était d'ailleurs assez marrant la technique de devillepin pour tenter de recoller les bouts.
"Nous sommes une équipe, je soutiens nicolas sarkozy dans son action"
Il le dit pas dans le sens qu'il l'arrangerait, à savoir "nicolas sarkozy me soutient dans mon action", mais c'est quand même assez habile de sa part :D
Il met en valeur le fait que Sarko se fait plus discret sur le sujet, et rappelle à quel point Sarko est juste interessé au final par sa côte de popularité plutot qu'a mener de réelles actions.

n°7891051
len22
Posté le 14-03-2006 à 12:50:42  profilanswer

crystalizer a écrit :

Rien qu'une réflexion tres basique : combien de francais lisent la notice d'un appareil avant de s'en servir ?

Post top level  :o  

Et quand j'achete un produit qui ne me convient pas, je le rapporte. C'est possible en politique ?

n°7891055
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:51:38  answer

len22 a écrit :

sauf que là, tu es obligée d'aller aux Prud'homme pour le savoir. Avec un CDI, l'employeur se risque rarement à écrire Noir sur Blanc : "virée car enceinte" => Suicide.

Désormais, c'est plus sournoi car il peut supposer que l'employée n'aura ni les moyens, ni la patience d'aller aux Prud'hommes. Ca peut donc inciter

Non non non et trois putain de fois non. :non:  

Tu es vraiment en train de prétendre qu'en CDI, c'est plus facile ?

Il faut TOUJOURS aller aux prud'hommes, le CPE ne change RIEN à ce niveau-là.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2006 à 12:52:33
n°7891057
len22
Posté le 14-03-2006 à 12:51:53  profilanswer

zurman a écrit :

Avec des si...

Et j'aime bien cette idée de considérer que les Français sont tous des crétins qui votent sans réfléchir.

J'ai pas dit "tous"  :o

n°7891060
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2006 à 12:52:28  profilanswer

zurman a écrit :

Sauf que le peuple a élu l'UMP.

Le peuple a voté contre un candidat nationaliste, nuance !  [:cend]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7891061
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 12:52:45  profilanswer

len22 a écrit :

Je prefere pas me faire enfiler par Le Pen.

Ma grand mère a voté blanc, c'était ptêtre une des dernieres fois qu'elle voterait, elle allait pas le faire pour chichi, je lui pardonne sans probleme là :D

n°7891062
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:52:49  profilanswer

len22 a écrit :

Et quand j'achete un produit qui ne me convient pas, je le rapporte. C'est possible en politique ?

Oui. En l'occurrence ca s'appelait les élections législatives. :ange:

n°7891064
gnarky
Sac à puces
Posté le 14-03-2006 à 12:53:03  profilanswer

zurman a écrit :

Apparemment tu as un peu de mal à comprendre ma question : "Qui est plus légitime que Chirac ?"
On attend ta réponse ;)

J'ai pas de réponse à cela.  
Mais j'peux te retourner la question: qui est moins légitime que Chirac?
Les urnes c'est une choses, ca ne va pas sans débat public.
J'accepte la légitimité de l'UMP, mais pas l'abus qu'il peuvent en faire.

n°7891065
len22
Posté le 14-03-2006 à 12:53:05  profilanswer

J'expliquais le contraire : ne pouvant pas le mettre, ni inventer trop facilement un motif foireux (à part en SSII), il réfléchira à 2 fois avant de lourder qqn. Avec le CNE, le risque est moindre

n°7891066
Phileass
Posté le 14-03-2006 à 12:53:16  profilanswer

Et moi j'en connais des dizaines qui font leurs 35h. Le progres c'est qu'on travaille tous, qu'on travaille moins, qu'on repartisse les richesses produites, qu'on se serve des surplus de richesses pour investir dans la recherche, dans l'amelioration du niveau de vie. Supprimer des services pour des causes de rentabilité, moins payer les gens et les faire bosser plus pour des causes de rentabilité et favoriser les profits privés au detriment de la protection sociale c'est un retour en arriere et la lutte du moment est une lutte contre l'archaisme des idées du patronat et de la droite à son service.

n°7891067
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 14-03-2006 à 12:53:27  profilanswer

len22 a écrit :

Tu n'achetes généralement pas un produit sans le connaitre.
CQFD

n°7891068
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:53:29  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

l'UMP a été élue parce que la gauche a voté contre le FN ?  :sarcastic:

Message édité par zurman le 14-03-2006 à 12:56:11
n°7891071
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:53:58  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Aux législatives ?
En es-tu bien sûr ?  :sarcastic:

n°7891076
len22
Posté le 14-03-2006 à 12:54:38  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je prefere pas me faire enfiler par Le Pen.

Question enfilade, on est bien servi depuis 4 ans  

n°7891082
len22
Posté le 14-03-2006 à 12:55:38  profilanswer

crystalizer a écrit :

Tu n'achetes généralement pas un produit sans le connaitre.
CQFD

T'es un marrant toi  

:sarcastic:

n°7891085
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:55:50  profilanswer

gnarky a écrit :

C'est un peu ca qui chagrine. On conteste le CPE mais on n'a rien à proposer d'autre. On conteste la légitimité du parlement et de la constitution mais on n'a rien de mieux à proposer. Je trouve ca un peu dommage.

n°7891089
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 14-03-2006 à 12:56:27  profilanswer

Phileass a écrit :

Et moi j'en connais des dizaines qui font leurs 35h. Le progres c'est qu'on travaille tous, qu'on travaille moins, qu'on repartisse les richesses produites, qu'on se serve des surplus de richesses pour investir dans la recherche, dans l'amelioration du niveau de vie. Supprimer des services pour des causes de rentabilité, moins payer les gens et les faire bosser plus pour des causes de rentabilité et favoriser les profits privés au detriment de la protection sociale c'est un retour en arriere et la lutte du moment est une lutte contre l'archaisme des idées du patronat et de la droite à son service.

Si l'on travaillait tous, le chomage ne serait pas si élevé.
Et il faut savoir vivre à son époque

n°7891091
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:57:03  answer

Phileass a écrit :

Endoctrinement.

n°7891093
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:57:07  profilanswer

crystalizer a écrit :

Si l'on travaillait tous, le chomage ne serait pas si élevé.
Et il faut savoir vivre à son époque

Lapalisse te voila  :sol:

n°7891095
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2006 à 12:57:28  profilanswer

Ce qui est bizarre pour ce contrat si peu sujet à équivoque et porteur de tant d'espoir pour l'emploi des jeunes, c'est qu'il faille que le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, le ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales, le premier ministre et bientôt le Président de la République doivent faire quasiment du lobbying pour faire passer la pillule... :/

---------------
n°7891096
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-03-2006 à 12:57:31  profilanswer

J'voulais savoir si par hasard quelqu'un déjà changé d'avis en lisant les 216 pages de ce topic.

Si ce n'est pas le cas, je vous propose d'arrêter de vous chamailler pour rien :/

n°7891097
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 14-03-2006 à 12:57:45  profilanswer

zurman a écrit :

C'est un peu ca qui chagrine. On conteste le CPE mais on n'a rien à proposer d'autre. On conteste la légitimité du parlement et de la constitution mais on n'a rien de mieux à proposer. Je trouve ca un peu dommage.

Si si le président de l'UNEF a une solution : augmenter davantage la dette publique

n°7891102
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 12:58:39  profilanswer

gnarky a écrit :

Oui surtout que le discours de Chirac à la veille du second tour et aussi lors de son discours d'investiture à bien dit qu'il était conscient du fait qu'il n'avait pas été élu qu'avec des voies de droite, qu'il s'agissait d'un vote citoyen et que son gouvernement se devrait des répondre à des attentes plus larges.

Ca à duré un an à peu près le temps de se remettre de la claque Le Pen au second tour, puis vite oublié par la suite.

n°7891105
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2006 à 12:58:55  profilanswer

[:ulalume]  

C'est bas alberich ! Je parlais des présidentielles, évidemment !

---------------
n°7891108
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 12:59:16  profilanswer

_pollux_ a écrit :

J'voulais savoir si par hasard quelqu'un déjà changé d'avis en lisant les 216 pages de ce topic.

Si ce n'est pas le cas, je vous propose d'arrêter de vous chamailler pour rien :/

Ca a au moins permis de mettre un terme à nombre de mensonges proférérés sur le CPE. C'est toujours ca.

n°7891109
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 13:00:08  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:ulalume]  

C'est bas alberich ! Je parlais des présidentielles, évidemment !

Ah. Je me permets de remettre le post que tu quotais :

zurman a écrit :

Sauf que le peuple a élu l'UMP.

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)