Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7886909
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 21:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Ton post au-dessus pour la partie qui nous concerne :  

Un peu contradictoire, non ?

Si tu lisais l'intégralité des posts ca irait sans doute mieux. Le CPE est plus précaire que le CDI par certains aspects, mais le CPE ne s'oppose pas au CDI. Le CPE va plutot s'oppoer au chomage/stages (peu/pas rémunérés)/interim. C'est en cela qu'il est moins précaire
D'ailleurs on l'a bien vu avec le CNE qui concerne pour 80% des jeunes n'ayant pas le bac, et pour 97% des non cadres. Donc ceux qui trouvaient leur CDI en 1er boulot avant le CPE le feront encore après le CPE

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 21:15:21  profilanswer

n°7886920
imation
Posté le 13-03-2006 à 21:15:57  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est quoi le rapport avec les SSII ?

La Question doit certainement faire allusion aux marchands de " viande" que sont Altran par exemple.[:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par imation le 13-03-2006 à 21:17:53
n°7886939
jimmythebr​ave
Posté le 13-03-2006 à 21:17:13  profilanswer

thomazi a écrit :

:pt1cable: précision =totalitaire ?

Tu pinailles sur des points de détails, pour faire dévier le débat. Ce genre de pratique, réserve-là aux newbies....
Pour moi c'est du réchauffé.

n°7886951
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 21:18:40  profilanswer

pactole@ a écrit :

Y'a un turnover assez important dans les SSII.

n°7886952
la questio​n
Posté le 13-03-2006 à 21:19:05  profilanswer

pactole@ a écrit :

Certaines SSII commençaient à se segmenter en jeunes pousses de 20 employés pour prendre des CNE.
Avec le CPE/CNE, l'intercontrat disparait, avec le joyeux chantage "tu ne demandes pas de salaires ou je te vire".
Un exemple assez simple d'effet d'aubaine que permettent les CPE/CNE.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7886955
thomazi
Posté le 13-03-2006 à 21:19:11  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Tu pinailles sur des points de détails, pour faire dévier le débat. Ce genre de pratique, réserve-là aux newbies....
Pour moi c'est du réchauffé.

excuse moi, aller on arrête :)

n°7886960
Dkiller
Posté le 13-03-2006 à 21:19:31  profilanswer

Sur TF1 ils ont montrés la fac de rennes (je crois) en grève, le directeur à commencer à faire un vote officiel avec carte d'étudiant pour prouver démocratiquement que la majorité veux faire grève et paf! les anti cpe qui bloquent le vote à mi parcours, résultat le vote à été annulé et la grève forcée continue, vive la démocratie des anti cpe :lol:

Franchement, ça prouve qu'une seule chose, ils savent qu'ils ne sont qu'une minoritée a vouloir bloquer les facs :)

n°7886963
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 21:19:43  profilanswer

imation a écrit :

La Question doit certainement faire allusion aux marchands de " viande" que sont Altran par exemple.[:spamafote]

Bah ce sont des CDI en général en SSII.
Les prestataires de services c'est pas que dans l'informatique.

n°7886971
imation
Posté le 13-03-2006 à 21:20:36  profilanswer

pactole@ a écrit :

Bah ce sont des CDI en général en SSII.
Les prestataires de services c'est pas que dans l'informatique.

mais je n'ai jamais dit le contraire.  :)

n°7886978
jimmythebr​ave
Posté le 13-03-2006 à 21:21:11  profilanswer

thomazi a écrit :

excuse moi, aller on arrête :)

ok ;)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 21:21:11  profilanswer

n°7886980
thomazi
Posté le 13-03-2006 à 21:21:31  profilanswer

imation a écrit :

non unilo...g :sweat:

n°7886983
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 21:21:39  profilanswer

Dkiller a écrit :

Sur TF1 ils ont montrés la fac de rennes (je crois) en grève, le directeur à commencer à faire un vote officiel avec carte d'étudiant pour prouver démocratiquement que la majorité veux faire grève et paf! les anti cpe qui bloquent le vote à mi parcours, résultat le vote à été annulé et la grève forcée continue, vive la démocratie des anti cpe :lol:

Franchement, ça prouve qu'une seule chose, ils savent qu'ils ne sont qu'une minoritée a vouloir bloquer les facs :)

Ce que j'ai adoré aussi, c'est le vote à main levée :
"Qui est pour le blocage ?"
"moiiiiiii" (gros brouhaha)
"Qui est contre ?"
"Ok, le blocage est adopté"  
 :lol:  

Et sinon effectivement, les pro blocages, soit disant majoritaires n'ont pas voulu faire le vote avec carte d'étudiant  :sarcastic:

n°7887049
Dkiller
Posté le 13-03-2006 à 21:26:45  profilanswer

zurman a écrit :

"Qui est contre ?"

Et sinon effectivement, les pro blocages, soit disant majoritaires n'ont pas voulu faire le vote avec carte d'étudiant  :sarcastic:

Ils auront un minimum de crédibilité en acceptant le vote des étudiants pour savoir si oui ou non la majorité veux le bloquage des facs [:spamafote]

Autre fait amusant, ils se disent en démocratie en manifestant contre le cpe mais font des bloquages anti démocratique [:kapukapu]

n°7887094
thomazi
Posté le 13-03-2006 à 21:30:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Autre fait amusant, ils se disent en démocratie en manifestant contre le cpe mais font des bloquages anti démocratique [:kapukapu]

la faute à qui il bouge pas l'autre poète :fou:  
Il faut qu'il fasse une conciliation

n°7887116
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 21:33:20  profilanswer

imation a écrit :

mais je n'ai jamais dit le contraire.  :)

ok donc on remplace partout SSII par prestataire de service :D

n°7887119
Mini-Genoi​se
Posté le 13-03-2006 à 21:33:44  profilanswer

Ce qui est bien, c'est qu'il y a de l'action au 20 heures :)

n°7887187
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 21:40:58  profilanswer

zurman a écrit :

"Qui est contre ?"

Oui c'est parcequ'en général ça passera pas et ils le savent.

A l'époque des LMDs le directeur de ma fac avait fait organiser un vote, évidement les bloqueurs ça les a fait chier mais il a eu lieu et la fac à pas été bloquée, et le blocage n'a pas été vôté.

En fait les pro-bloqueurs voient le non blocage comme un aveu de défaite, mais le fait est que ceux qui bloquent savent en général qu'ils n'hypotèquent pas leurs chances de réussir à l'examen, et comme l'a dit cette année le directeur de la fac de Nantes, ce sont les étudiants les plus faibles qui seront pénalisés.
Un mec qui participait à toutes les AG et qui voulait le blocage c'est retrouvé avec une des meilleurs moyenne de la promo. C'est pas une généralité mais bon ça fait réfléchir après coup.

Certains sont contre le cpe et ne veulent pas que la fac soit bloquée, et évidement les pro-cpe récuperont un vote anti blocage comme une approbation du cpe.

le problème c'est que le blocus est devenu LE symbole anti cpe.

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 13-03-2006 à 21:42:16
n°7887344
Phileass
Posté le 13-03-2006 à 21:53:55  profilanswer

zurman a écrit :

"Qui est contre ?"

Euh faut aussi regarder les images quand on regarde un jt. Toutes les mains levées sur le premier, 4/5 eparses sur le second. C'est pas tres difficile à compter.

n°7887371
Phileass
Posté le 13-03-2006 à 21:56:29  profilanswer

imation a écrit :

il n'y pas que les ssii en France.  :)

Non c'est vrai, il y a le btp, il y a les supermarchés, il y a les usines, il y a la restauration rapide, il y a les livreurs, il y a les sociétés de securité. Des tas de domaines ou les patrons sans scrupules utilisent toutes les libertés que la loi leur laisse pour pressurer au maximum et auront en plus l'arme du CPE dans leur armada.

n°7887378
WestCoast8​5
Posté le 13-03-2006 à 21:57:02  profilanswer

pactole@ a écrit :

Oui c'est parcequ'en général ça passera pas et ils le savent.

A l'époque des LMDs le directeur de ma fac avait fait organiser un vote, évidement les bloqueurs ça les a fait chier mais il a eu lieu et la fac à pas été bloquée, et le blocage n'a pas été vôté.

En fait les pro-bloqueurs voient le non blocage comme un aveu de défaite, mais le fait est que ceux qui bloquent savent en général qu'ils n'hypotèquent pas leurs chances de réussir à l'examen, et comme l'a dit cette année le directeur de la fac de Nantes, ce sont les étudiants les plus faibles qui seront pénalisés.
Un mec qui participait à toutes les AG et qui voulait le blocage c'est retrouvé avec une des meilleurs moyenne de la promo. C'est pas une généralité mais bon ça fait réfléchir après coup.

Certains sont contre le cpe et ne veulent pas que la fac soit bloquée, et évidement les pro-cpe récuperont un vote anti blocage comme une approbation du cpe.

le problème c'est que le blocus est devenu LE symbole anti cpe.

Tu es à la fac des sciences ou bien ?

n°7887380
Thocan
La loi du silence
Posté le 13-03-2006 à 21:57:14  profilanswer

Juste pour rebondir sur le thèmes des SSII :
Oui, il y a de très fortes chances pour que ces boites se ruent sur le CPE afin de moduler plus facilement leurs effectifs.
Scandale ! Peut-on dire...  :o  

Pour les naifs, oui, sûrement.  :sarcastic:  
Sauf que la réalité a largement montré ces 4 dernières années que :
1. Elles pratiquent déjà toutes les périodes d'essai de 3mois renouvelés automatiquement (donc 6 mois de "précarité" )
2. Si ces boites veulent vraiment licencier, elles le font avec ou sans CDI : pas très difficile de faire pression sur les employés et d'invoquer des fautes imaginaires... certes, certains vont porter plainte et même parfois gagner aux prud'hommes... 2 ans plus tard.
3. Leur activité est clairement court-termiste : elles sont incapables de prévoir leur marché à plus de 3 mois puisque leurs clients en sont incapables eux-même...
Bilan : après l'envolée de 2000, elles ont embauché à mort jusqu'à mi 2001. Puis le crack. Et là, elles se sont toutes retrouvées avec 20 à 30% d'inter-contrats dont elles ne pouvaient plus rien faire... à part essayer de virer douloureusement.
Elles ont donc arrêté toute embauche jusqu'en 2004. Depuis, le recrutement reprend, mais avec un cycle de retard...
Bref, l'offre et la demande sont en retard de phase l'un envers l'autre... et tout le monde y perd.

Quel serait alors l'impact du CPE ?
* Avantages :
- permettre aux SSII de s'adapter plus rapidement à l'évolution du marché, dans un sens comme dans l'autre
- assainir les process RH de ces sociétés (moins de magouilles...)
- diminuer l'intérêt des sociétés d'interim - autrement plus précaire que les emplois CPE...

* Inconvénients :
- passer la période d'essai de 6mois à 2ans et donc, allonger la période d'incertitude.
Il est néanmoins intéressant de noter que, aujourd'hui, la durée moyenne des CDI dans les SSII tourne aux alentours de 2-3 ans...  
Tout de suite, ça fait relativiser...  ;)  

n°7887436
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 22:04:21  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Tu es à la fac des sciences ou bien ?

J'y étais y a 2 ans mais là je bosse ...

en CDI  :whistle:

n°7887462
thomazi
Posté le 13-03-2006 à 22:07:12  profilanswer

Thocan a écrit :

Il est néanmoins intéressant de noter que, aujourd'hui, la durée moyenne des CDI dans les SSII tourne aux alentours de 2-3 ans...  

petit point important :
Exonération de charges patronales pendant trois ans  ;)

n°7887464
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 22:07:38  profilanswer

Thocan a écrit :

Juste pour rebondir sur le thèmes des SSII :
Oui, il y a de très fortes chances pour que ces boites se ruent sur le CPE afin de moduler plus facilement leurs effectifs.
Scandale ! Peut-on dire...  :o  

Pour les naifs, oui, sûrement.  :sarcastic:  
Sauf que la réalité a largement montré ces 4 dernières années que :
1. Elles pratiquent déjà toutes les périodes d'essai de 3mois renouvelés automatiquement (donc 6 mois de "précarité" )
2. Si ces boites veulent vraiment licencier, elles le font avec ou sans CDI : pas très difficile de faire pression sur les employés et d'invoquer des fautes imaginaires... certes, certains vont porter plainte et même parfois gagner aux prud'hommes... 2 ans plus tard.
3. Leur activité est clairement court-termiste : elles sont incapables de prévoir leur marché à plus de 3 mois puisque leurs clients en sont incapables eux-même...
Bilan : après l'envolée de 2000, elles ont embauché à mort jusqu'à mi 2001. Puis le crack. Et là, elles se sont toutes retrouvées avec 20 à 30% d'inter-contrats dont elles ne pouvaient plus rien faire... à part essayer de virer douloureusement.
Elles ont donc arrêté toute embauche jusqu'en 2004. Depuis, le recrutement reprend, mais avec un cycle de retard...
Bref, l'offre et la demande sont en retard de phase l'un envers l'autre... et tout le monde y perd.

Quel serait alors l'impact du CPE ?
* Avantages :
- permettre aux SSII de s'adapter plus rapidement à l'évolution du marché, dans un sens comme dans l'autre
- assainir les process RH de ces sociétés (moins de magouilles...)
- diminuer l'intérêt des sociétés d'interim - autrement plus précaire que les emplois CPE...

* Inconvénients :
- passer la période d'essai de 6mois à 2ans et donc, allonger la période d'incertitude.

2. c'est clair que le motif de licencieme bateau c'est faute grave pour refus de mission (un truc dans le genre), ils font bien expres de t'envoyer loini ou de te filer une mission completement pourrave, et la plupart du temps d'ailleurs les collaborateurs se cassent avant pour aller ailleurs.
Les périodes d'essaies sont rompus assez facilement aussi il me semble. (c'est arrivé a un collegue,et une autre collegue c'est tout simplement barrée)
Le turnover dans le SSII est surement énorme par rapport à des boites classiques.

Message édité par pactole@ le 13-03-2006 à 22:09:12
n°7887500
soso21
Posté le 13-03-2006 à 22:12:09  profilanswer

Dkiller a écrit :

La dernière fois que j'ai vu un sujet sur le cpe aux infos, ils ont filmé que des étudiants en total délabrement physique (cheveux gras, habillés comme des sacs à patate, l'air à moitié défoncé...), je sais pas si c'est pour que les gens s'associent pas trop à eux, mais bon...

En tout cas, dans ma fac il se passe rien et je pense qu'ils feraient mieux pas d'essayer, y a deux/trois ans, y en a qui s'étaient fait assez violemment fait renvoyer dehors...

n°7887537
Phileass
Posté le 13-03-2006 à 22:17:34  profilanswer

soso21 a écrit :

La dernière fois que j'ai vu un sujet sur le cpe aux infos, ils ont filmé que des étudiants en total délabrement physique (cheveux gras, habillés comme des sacs à patate, l'air à moitié défoncé...), je sais pas si c'est pour que les gens s'associent pas trop à eux, mais bon...

En tout cas, dans ma fac il se passe rien et je pense qu'ils feraient mieux pas d'essayer, y a deux/trois ans, y en a qui s'étaient fait assez violemment fait renvoyer dehors...

Assas n'est pas en greve :o

n°7887547
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-03-2006 à 22:18:33  profilanswer

Quich'Man a écrit :

C'est surtout qu'on est tres mal informé sur les modalités exactes d'un CPE. La désinformation joue beaucoup en sa défaveur. (viré du jour au lendemain, pas d'assedic etc... sont les arguments totalement faux les + couramment balancés par les nonistes).

Ouais, ressortons les arguments massues (TCE-like):

"Si le CPE passe pas, ce sera l'hiver nucléaire..." :o

n°7887553
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-03-2006 à 22:19:14  profilanswer

soso21 a écrit :

tu es a quelle fac ?

parce que moi, a Lille 2 droit, l'arret total des cours  pour une semaine a été voté aujourd'hui  

1859 votants, env. 1100 Oui, 700 Non. c'est une fac d habitude calme, la seule contestation remonte a mai 68 !

:/

Message édité par mini-mousaille le 13-03-2006 à 22:19:35
n°7887582
imation
Posté le 13-03-2006 à 22:24:05  profilanswer

Phileass a écrit :

Assas n'est pas en greve :o

la résistance s'organise  :o

n°7887590
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-03-2006 à 22:25:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

Non c'est toi qui t'es mis ça dans la tête, faire du bruit en étant hors la loi ne fera que t'attirer les foudres du peuple et de ses dirigeants [:spamafote]

Bah putain, heuresement que les résistants ont pas pensé comme vous pendant la WW2... [:mlc]
Triste bande de veaux va...

n°7887607
Dkiller
Posté le 13-03-2006 à 22:27:25  profilanswer

Phileass a écrit :

Euh faut aussi regarder les images quand on regarde un jt. Toutes les mains levées sur le premier, 4/5 eparses sur le second. C'est pas tres difficile à compter.

N'oublie pas que ce "vote" à la volée à été fait parmis les anti cpe pour ou contre le bloquage, pas les pro cpe contre les contre cpe ;)

n°7887611
Dkiller
Posté le 13-03-2006 à 22:28:03  profilanswer

pactole@ a écrit :

ok donc on remplace partout SSII par prestataire de service :D

J'attends avec impatience de voir du sang  [:pinzo]

n°7887615
Nico [PPC]
Posté le 13-03-2006 à 22:28:10  profilanswer

Jacques Chirac devrait intervenir à la télévision, vraisemblablement après-demain.

n°7887629
Dkiller
Posté le 13-03-2006 à 22:29:02  profilanswer

kfman a écrit :

Bah putain, heuresement que les résistants ont pas pensé comme vous pendant la WW2... [:mlc]

Yeah [:xp1700]

n°7887634
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2006 à 22:29:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Jacques Chirac devrait intervenir à la télévision, vraisemblablement après-demain.

si ce n'est pas pour le retrait du cpe , c'est peine perdue

n°7887639
jimmythebr​ave
Posté le 13-03-2006 à 22:30:16  profilanswer

kfman a écrit :

Fo arretez le délire quand meme; Oser comparer la ferveur et l'honneur de résistants et les combats d'arrière garde d'une bande d'écervelés en mal de cause à défendre.

n°7887646
Phileass
Posté le 13-03-2006 à 22:30:33  profilanswer

Dkiller a écrit :

N'oublie pas que ce "vote" à la volée à été fait parmis les anti cpe pour ou contre le bloquage, pas les pro cpe contre les contre cpe ;)

bah tu peux remettre en cause la legitimité de cette assemblée, mais ca ne remet pas en cause la lecture speciale de zurman de ces images.

n°7887654
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 22:31:08  profilanswer

kfman a écrit :

:sleep:  
Magnifique point Godwin au passage :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 13-03-2006 à 22:31:47
n°7887655
Nico [PPC]
Posté le 13-03-2006 à 22:31:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si ce n'est pas pour le retrait du cpe , c'est peine perdue

Je confirme, ce n'est pas pour le retrait :D

n°7887660
titoune42
Aquaphile
Posté le 13-03-2006 à 22:31:47  profilanswer

Dkiller a écrit :

+1

Prenez en compte l'avis de TOUS les étudiants la prochaine fois

n°7887670
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-03-2006 à 22:32:40  profilanswer

titoune42 a écrit :

+1

Prenez en compte l'avis de TOUS les étudiants la prochaine fois

on ne pourra pas venir les chercher chez eux ...

il faut venir en Ag et vous battre pour la parole ( mais en parlant de facon intelligente , pas pour beugler " prise d'otaaage " )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)