| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
yannick | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2013 à 17:34:35 ![]() ![]() |
poilagratter |
J'ai compris qu'il me prenait pour un con, qui devrait lire des livres.
Dit autrement, j'ai fais l'hypothèse que l'entreprise France vends pour 100 de marchandises. Elle touche donc 100 de monnaie. Ce fric est réparti entre actionnaires, employés, etc. il faut nécessairement que ensuite elle vende à nouveau au moins pour 100 (sinon récession) Or si une partie de ces 100 signes monétaires quitte l'économie réelle du pays, (parce que parmi les gens qui ont encaissé ce fric il y en a qui n'ont pas besoin de le dépenser dans l'économie du pays), l'entreprise France ne pourra vendre tout ce qu'elle peut produire. Est ce plus clair? (ce qu'on fait du fric non dépensé, est une autre histoire dont je n'aurais pas du parler car ça embrouille) Sinon, les salaires d'embauche baissent, car il y a moins de postes a pourvoir que de postulants. Ce qui à la longue fait baisser tous les salaires. Mais on peut en reparler après.
Non, en effet. C'était une parenthèse.
Il est fréquent que des entreprises rachètent leurs actions, pour différentes raisons. L'argent qui est dans la spéculation sert en effet l'économie réelle quand il en sort. Les entreprises ne sont pas le seul moyen de faire du fric. Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 05-12-2013 à 17:40:26 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Aesculapius Ignorance is Strength | "J'ai compris qu'il me prenait pour un con, qui devrait lire des livres."
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Rui_ |
|
poilagratter |
Je constate juste que jamais je ne me suis trompé sur l'évolution de l'économie, depuis que je m'y intéresse, contrairement à de nombreux économistes. Message édité par poilagratter le 05-12-2013 à 21:06:37 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Mais je ne parle pas d'une seule entreprise, mais des entreprises en général!
Les salaires d'embauche en général, baissent (excepté les hauts cadres...)
ça se fait aussi pour gonfler le cours des actions, et rémunérer les actionnaires, en plus des dividendes, ou encore pour récupérer la trésorerie d'une boite avant de la fermer.
Pas forcément, ça dépend des biens que l'on achète.
Non, acheter des ressources pour les revendre, ça ne fait que transférer de la propriété, en se prenant une plus value au passage.
ça dépend a qui on revend. Si c'est a un autre spéculateur, non ça ne va pas dans l'économie réelle.
Oui, mais a quel prix, sachant que le spéculateur ne produit rien.
Tu peux fournir une ressource que tu avais simplement achetée, sans rien produire donc.
Message édité par poilagratter le 05-12-2013 à 21:04:30 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Modération | Posté le 05-12-2013 à 22:51:57 ![]()
|
Chou Andy Would you know my nem | Ce topic --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 06-12-2013 à 00:00:02 |
Publicité | Posté le 05-12-2013 à 23:06:02 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 06-12-2013 à 00:01:24 |
Lolo_hfr |
|
dreamer18 CDLM | Faut sûrement acheter le livre. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 06-12-2013 à 00:02:10 |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 05-12-2013 à 23:58:47 |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 06-12-2013 à 00:12:52 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Du coup le TT de roland me rappelle Betcour :
n0name Etat nounou, Etat soeur. | C'est pas pour rien que j'ai abandonné ce topic --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
deumilcat |
au niveau national en France ca s'appelle le Medef La coordination ne se fait pas autour d'une tablée de viande rouge crue avec chacun grattant son chat blanc sur ses genoux, et d autre part de l'influence globale des financiers qui incite/force les patrons auxquel ils pretent Que tu le veuilles ou non, quand un groupement d interet economique particulier va quasiment dicter une loi le lobbying ca se fait pas tout seul chacun de son coté, les patrons se concertent avant d influencer Bruxelles ou l'Assemblée
c est la recherche du profit a court terme qui force les patrons a supprimer des emplois Message cité 2 fois Message édité par deumilcat le 06-12-2013 à 06:05:54 |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
La charge financiere est remise en cause, en permanence. C'est l'influence des uns (preteurs) et des autres (emprunteurs) qui a une forte influence sur la remuneration du capital. C'est pas parce que tu n'en entends pas parler que ca n'existe pas. Et l'Etat ne fait pas payer des impots parce qu'il est endette ... Message cité 1 fois Message édité par lehman brothers le 06-12-2013 à 09:12:13 --------------- https://elan.school/ |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
Message cité 1 fois Message édité par roscocoltran le 06-12-2013 à 09:21:19 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
yoyo173 |
|
viniw geek repenti |
|
yoyo173 |
|
poilagratter |
guimo33 Random guy | Quand une nouvelle machine apparaît, la productivité augmente et les prix baissent. Les sous ainsi dégagés sont consommés ailleurs, notamment dans des dépenses plaisirs à faible productivité (restaus...).
Message cité 2 fois Message édité par guimo33 le 06-12-2013 à 13:54:49 |
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 06-12-2013 à 13:46:27 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
poilagratter |
et qu'il est de plus en plus fréquent de chômer ou autre galère? Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 06-12-2013 à 13:49:23 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
guimo33 Random guy |
|
M4vrick Mad user |
Oui, je veux une source prouvant une augmentation significative de la différence de revenu entre le job-1 et le job courant, vis à vis des gain de production des 30 dernières années, puisque pour toi c'est la cause principale. Message édité par M4vrick le 06-12-2013 à 13:55:50 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |