Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2775  2776  2777  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25423370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2011 à 10:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Ce n'est pas une hérésie, il est déjà difficile de vivre avec un tel salaire, alors en dessous, je ne vois pas comment faire.

Ne serait-ce que louer un appartement, pour trouver en dessous de 300 euros par mois, il faut se lever de bonne heure.

L'existence d'un smic implique une solvabilité minimale sur laquelle s'alignent les prix. Donc forcement, avec les prix actuels, ce serait pas facile oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 10:47:58  profilanswer

n°25423371
M4vrick
Mad user
Posté le 04-02-2011 à 10:48:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Supposons un travail (mais un seul poste possible) dont la productivité est de 1500 euros.

2  personnes   proposent de le faire:  l'une demande 1500 euros pour le faire,

la 2nd, se contenterai de 1000 euros.

Qui sera sélectionné pour faire le boulot ?
Pourquoi ne va t'on pas lui donner 1500 euros?

Aujourd'hui aucune entreprise ne proposera ce poste parce qu'avec les charges (tu sais, ce qui sert à payer ta retraire) il n'est pas rentable.
Si demain on baisse le salaire minimum surement qu'une entreprise proposera 1000€, mais une autre à coté proposera plus pour pouvoir embaucher un ouvrier plus productif. Et à terme le salaire pour ce poste sera au plus juste par rapport à la marge de l'entreprise, au cout de revient du poste et à la demande des employés.
Tous les patrons ne sont pas 'méchants' et la plupart sont juste bouffés par les cotisations sociales et ne peuvent donc pas embaucher comme ils voudraient sans couler l'entreprise.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°25423379
xilebo
noone
Posté le 04-02-2011 à 10:48:59  profilanswer

Wotton a écrit :

Dans ce cas là le problème est qu'il y a justement un salaire minimum qui empêche chaque employeur de proposer le prix qu'ils seraient prêts a payer pour une personne et a chaque personne d'accepter ou non ce prix , et c'est pour ça que les libéraux veulent éliminer et toute personne sensée par ailleurs.

Mais je sais ce que tu as répondre: est ce que du coup toutes les entreprises ne se mettraient pas à proposer des salaires bas et exploiter les pauvres travailleurs? Et bien non, certaines le feraient au début mais d'autres jugeant qu'elles peuvent attirer plus de talents en proposant plus feraient l'inverse ce qui fait que le salaire moyen ne baisserait pas sur le moyen terme et augmenterait sur le long terme.

Elles ne proposeraient que des bas salaires que si elles se réunissaient toutes dans une pièce et s'entendaient sauf que c'est impossible et que même si ça l'était il y aurait toujours quelqu'un pour dire: "eh et si je propose plus moi les autres sont baisés".

Ce genre de trucs c'est quand même ce qu'on apprend en premier dans un cours ou un bouquin d'éco c'est triste qu'on en soit réduit à discuter de ça plutôt que de sujets tel que la pertinence des règles de Bale III pour réguler le système financier qui pour le coup est vraiment dans le sujet...

Non ce n'est pas ce que j'aurais répondu, je comprends bien la logique de l'absence de salaire minimum.

Cependant, un travail non qualifié arrive déjà à être payé le SMIC, j'ai du mal à croire que de supprimer le SMIC ferait apparaitre moultes emplois nécessitant en plus un talent particulier. Aucune raison dans ce cas pour un employeur de vouloir attirer ces nouveaux talents puisque par définition, tout le monde est capable de les réaliser.

n°25423387
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2011 à 10:49:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Ce n'est pas une hérésie, il est déjà difficile de vivre avec un tel salaire, alors en dessous, je ne vois pas comment faire.

Ne serait-ce que louer un appartement, pour trouver en dessous de 300 euros par mois, il faut se lever de bonne heure.

Tu mélanges les torchons et les serviettes.
Si tu veux que la vie coûte moins cher, baisse les charges, et dérégule des secteurs.
Si tu veux que l'immo coûte moins cher, libéralise le foncier et laisse les promotteurs construirent des tours à Paris :o

On vit bien mieux en Allemagne avec 500€ qu'en France.
L'autre avantage, c'est qu'en ayant des personnes très peu productive qui bosserait tranquille pour 600€ par mois par exemple, et bien toute la communauté en profiterais car ça permettrait d'avoir des services vraiment pas cher.

Par exemple, un pauvre aux USA peut beaucoup plus facilement se permettre un petit restau ou un café, parceque la main d'oeuvre est assez bon marché, et les charges assez faibles.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°25423404
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-02-2011 à 10:50:58  profilanswer

n0name a écrit :

Ta réthorique n'a rien à envier au FN. ;)
Ca me rappelle des riches algériens que j'avais croisé en Turquie. Très cultivé, intelligent, mais d'un racisme anti-chinois à glacer le sang. Ce n'est pas parceque les pays africains accusent ces immigrés de tous leurs maux qu'ils en sont réellement la cause. Que tu cède à cette argumentaire populiste me déçois un peu.
En général, les immigrés prennent les boulots dont ne veulent pas les locaux, et qui demande peu d'éducation et une productivité faible. Ils ont un effet très positif sur l'économie d'un pays. Quand bien même ils sont prêt à manger trois bols de riz et bosser 15 heures par jours pour leur piquer du boulot, ils enrichissent le pays entier car ils permettent d'avoir plus (de service, etc.) pour moins (d'argent, etc.) à tous les locaux.  
Si demain ils sont éduqués et productifs, alors ils participeront à la création de nouveaux emploi à haute valeur ajouté et ne "piqueront pas les emplois".

Cette idéologie de croire qu'on ne profite pas du travail des autres, est la même que celle qui justifie le protectionisme.
Je te renvoie donc à la pétition des chandeliers de Bastiat dans ses sophismes économiques :

Ta rhétorique est fordiste et la base du système de travail nazi ...anti-syndicalisme à l'appui.

Tu veux qu'on joue ?

Je suis tout à fait pour la présence de travailleurs étrangers, notamment en Algérie où la présence chinoise une fois normalisée représentera un apport culturel qui est nécessaire à la respiration de toute culture.

Mais encore faut il qu'ils soient payés selon le droit du travail local et non ghettoisés et soutenus par des mafias...et là effectivement le cas de Bouygues qui passe par des boites d'interim bidons qui jouent les ingénus et prétendent qu'on leur a présenté des faux papiers ou que ce n'e'st pas leur mission de les vérifier et ne déclarent pas toutes les heures faites est un scandale.

Le droit du travail n'est surement pas une spécificité d'extreme droite. Personnellement je soutiens les actions de la CGT qui intervient et fait passer des dossier de régularisation en lot et obligent les patrons à enfin payer le prix juste leurs employés auparavant clandestins et sous payés.

Reste poli s'il te plait. La seule réponse que tu as trouvé à donner à mes questions de faisabilité et de mise en situation des belles théories libérales dérégulatrice c'est me traiter de réactionnaire et de raciste ? c'est pas serieux.

L'ennemi des libéraux n'est pas l'extreme droite, on a vu que les chicago boys n'avaient eu aucun mal à travailler avec Pinochet, pareil pour le premier ministre de pinochet et pour les copains américains d'Hitler.

L'ennemi de tous ces gens de droite est le syndicalisme et le rtegroupement des travailleurs, la prise de conscience de la base.

La situation des travailleurs philippins des entreprises occidentales est encore pire puisqu'ils sont gardés dans des cités garées sous mirador et déplacés en cars sans aucun contact avec les populations locales, les militaires évacuant les routes à coup de bottes aux passages de ces cars.

Quant aux travailleurs chinois, il ne se passe pas un mois sans qu'ils se révoltent ou qu'ils dépècent un contre maitre. Perso j'applaudis.

n°25423417
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 04-02-2011 à 10:52:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Non ce n'est pas ce que j'aurais répondu, je comprends bien la logique de l'absence de salaire minimum.

Cependant, un travail non qualifié arrive déjà à être payé le SMIC, j'ai du mal à croire que de supprimer le SMIC ferait apparaitre moultes emplois nécessitant en plus un talent particulier. Aucune raison dans ce cas pour un employeur de vouloir attirer ces nouveaux talents puisque par définition, tout le monde est capable de les réaliser.

Bah plus de travail non qualifié serait possible à des prix plus bas ce qui permettrait une hausse du salire moyen sur le moyen terme puisque tout une partie du travail d'une entreprise serait fait à un prix moindre... L'échelle de salaires a part pour 0,1% de la pop très au dessus est finalement assez réduite en France .

n°25423425
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2011 à 10:53:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Mais cet emploi non qualifié est soumis à beaucoup plus de pression, parceque bien souvent, il se retrouve à faire le boulot de deux personnes dans un pays sans SMIC et à charge faibles.
C'est pas pour rien que les chiottes des mac do français sont parmis les plus sales d'Europe :o (ils sont quasi jamais nettoyé, ca coute trop "cher" en ressource)

---------------
n°25423429
Serpico7
Posté le 04-02-2011 à 10:53:34  profilanswer

n0name a écrit :

Tu mélanges les torchons et les serviettes.
Si tu veux que la vie coûte moins cher, baisse les charges, et dérégule des secteurs.
Si tu veux que l'immo coûte moins cher, libéralise le foncier et laisse les promotteurs construirent des tours à Paris :o

On vit bien mieux en Allemagne avec 500€ qu'en France.
L'autre avantage, c'est qu'en ayant des personnes très peu productive qui bosserait tranquille pour 600€ par mois par exemple, et bien toute la communauté en profiterais car ça permettrait d'avoir des services vraiment pas cher.

Par exemple, un pauvre aux USA peut beaucoup plus facilement se permettre un petit restau ou un café, parceque la main d'oeuvre est assez bon marché, et les charges assez faibles.

Les cultures et systèmes anglo saxons et latins ne sont pas comparables. De meme que le système teuton et son industrie n'est pas le systeme français.

Quant aux conséquences de leurs systèmes on pourrait en parler...

Quel bel exemple que le libéralisme de Tatcher....les spiral tribe ont pu le tester quand ils se sont fait exclure du territoire.

Stop the Bull shit...

Message édité par Serpico7 le 04-02-2011 à 10:54:01
n°25423471
Serpico7
Posté le 04-02-2011 à 10:56:28  profilanswer

radioactif a écrit :

L'existence d'un smic implique une solvabilité minimale sur laquelle s'alignent les prix. Donc forcement, avec les prix actuels, ce serait pas facile oui.

:jap:  

Voilà...merci.

Et pour mettre en place un système plus libéral, il faut l'accompagner et que les entreprises acceptent de faire des efforts le temps qu'on arrive à optimiser le systeme.

On ne change pas les traditions et le systeme d'un pays du jour au lendemain.

n°25423494
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2011 à 10:59:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ta rhétorique est fordiste et la base du système de travail nazi ...anti-syndicalisme à l'appui.

Tu veux qu'on joue ?

Je suis tout à fait pour la présence de travailleurs étrangers, notamment en Algérie où la présence chinoise une fois normalisée représentera un apport culturel qui est nécessaire à la respiration de toute culture.

Mais encore faut il qu'ils soient payés selon le droit du travail local et non ghettoisés et soutenus par des mafias...et là effectivement le cas de Bouygues qui passe par des boites d'interim bidons qui jouent les ingénus et prétendent qu'on leur a présenté des faux papiers ou que ce n'e'st pas leur mission de les vérifier et ne déclarent pas toutes les heures faites est un scandale.

Le droit du travail n'est surement pas une spécificité d'extreme droite. Personnellement je soutiens les actions de la CGT qui intervient et fait passer des dossier de régularisation en lot et obligent les patrons à enfin payer le prix juste leurs employés auparavant clandestins et sous payés.

Reste poli s'il te plait. La seule réponse que tu as trouvé à donner à mes questions de faisabilité et de mise en situation des belles théories libérales dérégulatrice c'est me traiter de réactionnaire et de raciste ? c'est pas serieux.

L'ennemi des libéraux n'est pas l'extreme droite, on a vu que les chicago boys n'avaient eu aucun mal à travailler avec Pinochet, pareil pour le premier ministre de pinochet et pour les copains américains d'Hitler.

L'ennemi de tous ces gens de droite est le syndicalisme et le rtegroupement des travailleurs, la prise de conscience de la base.

La situation des travailleurs philippins des entreprises occidentales est encore pire puisqu'ils sont gardés dans des cités garées sous mirador et déplacés en cars sans aucun contact avec les populations locales, les militaires évacuant les routes à coup de bottes aux passages de ces cars.

Quant aux travailleurs chinois, il ne se passe pas un mois sans qu'ils se révoltent ou qu'ils dépècent un contre maitre. Perso j'applaudis.

Oula, ton caca nerveux m'en touche une sans faire bouger l'autre. Faut pas s'enerver parceque le FN et l'extrème gauche se rejoignent sur un certain nombre de points, même s'ils le justifient différement.   [:hahanawak]  
Tu mélange aussi les torchons et les serviettes. Le problème des sans papier c'est qu'il n'ont pas d'existance légale, et ne peuvent donc pas faire valoir leurs droits. Ce qui n'est pas très... libéral. Donc oui, ils sont abusés parcequ'on peut abuser d'eux et que le système incite à le faire.

Pour les travailleurs chinois, j'attend tes sources. Si tu me sors un histoire d'un meurtre de contremaitre que t'as lu dans marianne, je vais rire et je te répondrais qu'ils sont plusieurs milliards de travailleurs, et que ce n'est pas si étonnant que des drames arrivent.  

Les chicagos boys ont conseillé économiquent un dictateur. Et alors ?  
Si Hitler mangeait des Kellogs le matin, dois je en conclure que l'entreprise américaine est nazi ?  

Tu dis décidement beaucoup de bêtises quand tu es énervé :)

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 04-02-2011 à 11:02:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 10:59:31  profilanswer

n°25423508
poilagratt​er
Posté le 04-02-2011 à 11:00:49  profilanswer

M4vrick a écrit :

Aujourd'hui aucune entreprise ne proposera ce poste parce qu'avec les charges (tu sais, ce qui sert à payer ta retraire) il n'est pas rentable.
Si demain on baisse le salaire minimum surement qu'une entreprise proposera 1000€, mais une autre à coté proposera plus pour pouvoir embaucher un ouvrier plus productif. Et à terme le salaire pour ce poste sera au plus juste par rapport à la marge de l'entreprise, au cout de revient du poste et à la demande des employés.
Tous les patrons ne sont pas 'méchants' et la plupart sont juste bouffés par les cotisations sociales et ne peuvent donc pas embaucher comme ils voudraient sans couler l'entreprise.

Je repose alors ma question avec des chiffres plus faibles:

Supposons un travail (mais un seul poste possible) dont la productivité est de 1000 euros.  

2  personnes   proposent de le faire:  l'une demande 1000 euros pour le faire,  

la 2nd, se contenterai de 500 euros.  

Pourquoi ne va t'on pas lui donner 1000 euros?

nOname, Wotton, une réponse?  ou vous admettez que vos belles théories ne tiennent pas en pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 04-02-2011 à 11:03:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25423568
Serpico7
Posté le 04-02-2011 à 11:07:16  profilanswer

n0name a écrit :

Oula, ton caca nerveux m'en touche une sans faire bouger l'autre. Faut pas s'enerver parceque le FN et l'extrème gauche se rejoigne sur un certain nombre de points, même s'ils le justifient différement.   [:hahanawak]
Tu mélange aussi les torchons et les serviettes. Le problème des sans papier c'est qu'il n'ont pas d'existance légale, et ne peuvent donc pas faire valoir leurs droits. Ce qui n'est pas très... libéral. Donc oui, ils sont abusés parcequ'on peut abuser d'eux et que le système incite à le faire.

Pour les travailleurs chinois, j'attend tes sources. Si tu me sors un histoire d'un meurtre de contremaitre que t'as lu dans marianne, je vais rire et je te répondrais qu'ils sont plusieurs milliards de travailleurs, et que ce n'est pas si étonnant que des drames arrivent.

Les révoltes d'ouvriers chinois en algérie sont les memes que celles en chine. Si t'es pas au courant c'est juste que tu devrais sortir ton nez de ce torchon de wikibéral.

d'autre part le droit algérien est favorable à l'employé. Le problème est le meme que pour les sans papier : les patrons veulent outre passer le droit du travail et les cotisations.

Et d'ailleurs les entreprises qui utilisent ces méthodes sont les plus mal notées en termes de transparence.

Le programme du FN est ultra libéral à l'intérieur...c'est ce qu'on appelle un programme poujadiste. Le modèle de JM Lepen c'est ronald (mc donald) reagan. Surement ton idole.

Quant aux abus, la ploutocratie et les oligarchies c'est justement ce que ton système favorise. Et ce que tu prones est un systeme de droite favorisant les détenteurs du capital et la pyramide sociale verticale...tu es tout proche de l'extreme droite en réalité.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que vos idées se confondent avec celles des tea parties américaines

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 04-02-2011 à 11:15:15
n°25423652
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 04-02-2011 à 11:13:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je repose alors ma question avec des chiffres plus faibles:

Supposons un travail (mais un seul poste possible) dont la productivité est de 1000 euros.  

2  personnes   proposent de le faire:  l'une demande 1000 euros pour le faire,  

la 2nd, se contenterai de 500 euros.  

Pourquoi ne va t'on pas lui donner 1000 euros?

nOname, Wotton, une réponse?  ou vous admettez que vos belles théories ne tiennent pas en pratique.

2 choses:
1) Il n'y a pas une seule entreprise qui est concerné par la recherche d' employés mais des centaines et ce serait encore plus sans smic donc en réalité il est très probable que t'aurais des tas d'offres différentes (même si non simultanées) pour cette personne et quelqu'un se dira toujours "je peux augmenter la mise c'est toujours rentable pour moi, c'est juste que l'autre a voulu faire une plus grosse marge que ce que je suis prêt à faire".
2) Dans la pratique je voudrais bien savoir ce que signifie la "productivité d'un travail" comment tu la décides avant même que le gars ait commencé à bosser. Cette expression veut rien dire. Ce qui se passe c'est que la valeur d'un travail est ce que tu es prêt à accepter et ce que l'entreprise est prête a te payer. Tu matches les deux et ça te donne la valeur de ton taff selon le marché. Il n'existe pas une valeur intrinsèque d'un travail valable en tout temps et pour tous, il existe une valeur à un moment t à un endroit t.  

Du coup toute ta réflexion est basée sur une hérésie: s'il y a un seul poste dans tout l'univers un est prêt à descendre à 500, l'autre à 1000, l'entreprise est prête a payer x pour ce poste. Deux cas  
Si x est supérieur à 1000, alors ils prennent le meilleur et la valeur du travail concerné sur le marché est x.
Si x est inférieur à 1000 mais supérieur à 500, alors ils prennent celui qui est prêt à descendre jusqu'à 500 car il est le seul des deux qui acceptent l'offre de l'ent ( faut pas oublier les chômeurs c'est l'offre de travail, l'entreprise la demande pas l'inverse comme toute ta réflexion le sous entend) mais il est payé x car l'entreprise propose x n'oublies pas. C'est l'entreprise qui propose le prix maximum qu'elle est prête à payer (x) et le gars en face qui voit si c'est supérieur au minimum qu'il est prêt à accepter.
Si x est inférieur a 500, ils sont obligés de monter le prix.

Quoi qu'ils en soient la valeur du travail est alors x, pas 1000.

Message cité 1 fois
Message édité par Wotton le 04-02-2011 à 11:23:35
n°25423659
Volkhen
Posté le 04-02-2011 à 11:14:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ou, mais concrètement, moi tout seul, je ne peux pas fabriquer un  ordinateur, et le vendre!!!
Tu va bien sur me sortir l'exemple de x ou y qui ont inventé ebay ou facebook, mais, comme l'immense majorité de nos concitoyens, je suis incapable de ce genre de chose.

mauvais exemple. [:airforceone]  

Alors, que puis je encore créer en travaillant?

Une maison ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25423788
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2011 à 11:25:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les révoltes d'ouvriers chinois en algérie sont les memes que celles en chine. Si t'es pas au courant c'est juste que tu devrais sortir ton nez de ce torchon de wikibéral.

d'autre part le droit algérien est favorable à l'employé. Le problème est le meme que pour les sans papier : les patrons veulent outre passer le droit du travail et les cotisations.

Et d'ailleurs les entreprises qui utilisent ces méthodes sont les plus mal notées en termes de transparence.

Le programme du FN est ultra libéral à l'intérieur...c'est ce qu'on appelle un programme poujadiste. Le modèle de JM Lepen c'est ronald (mc donald) reagan. Surement ton idole.

Quant aux abus, la ploutocratie et les oligarchies c'est justement ce que ton système favorise. Et ce que tu prones est un systeme de droite favorisant les détenteurs du capital et la pyramide sociale verticale...tu es tout proche de l'extreme droite en réalité.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que vos idées se confondent avec celles des tea parties américaines

Oui, ya certains aspects libéraux dans le programme du FN (chèque education je crois) et alors ?  
Y'en a aussi côté extreme gauche, UMPS, etc.  
Qu'est ce que tu veux démontrer ?  

S'il y a autant de problème avec les travailleurs chinois, tu devrais me trouver facilement des sources. Merci d'avance.

Pour les autres débilités (libéralisme = oligarchie, etc) je te laisse en discuter avec poil@ et zmed.

---------------
n°25423831
Volkhen
Posté le 04-02-2011 à 11:29:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le programme du FN est ultra libéral à l'intérieur...

En quoi ?
Une bande conservateurs nationalistes qui seraient libéraux ? Non mais vraiment...

Déjà le principe de "papiers", de nationalité et de frontières est un truc con. Et les "libéraux anti syndicats" mais lolilol quoi. Anti syndicats qui dégradent la propriété d'autrui ou qui s'attaquent aux personnes oui. Par contre des syndicats qui font leur boulot de représentation des salariés d'une entreprise, c'est une autre histoire.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25423861
poilagratt​er
Posté le 04-02-2011 à 11:32:22  profilanswer

Volkhen a écrit :

Une maison ?

Je n'ai aucun talent dans ce domaine, et serait bien incapable de faire mieux que ce que les maçons de métier sont capables de faire.

La maison que je ferais serait invendable [:airforceone]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25423920
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2011 à 11:37:15  profilanswer

Volkhen a écrit :

En quoi ?
Une bande conservateurs nationalistes qui seraient libéraux ? Non mais vraiment...

Déjà le principe de "papiers", de nationalité et de frontières est un truc con. Et les "libéraux anti syndicats" mais lolilol quoi. Anti syndicats qui dégradent la propriété d'autrui ou qui s'attaquent aux personnes oui. Par contre des syndicats qui font leur boulot de représentation des salariés d'une entreprise, c'est une autre histoire.

Faut pas prêter attention à ce qu'il raconte ce matin, il a pas du faire la fête heir soir :)
Tout ça parceque j'ai dis que le FN et l'extrème gauche étaient toutes les deux protectionistes. C'est dingue !

---------------
n°25423921
poilagratt​er
Posté le 04-02-2011 à 11:37:16  profilanswer

Wotton a écrit :

.............

Je pose un problème, et vous commencez par le déformer pour répondre à coté.  :/

Autre démo:

La valeur d'un travail est fixée par offre/demande  du produit de ce travail.

Mais si la demande baisse (ce qui est le cas, sinon pas de chômage)
la valeur baisse,
il faut donc baisser les salaires.

La demande bisse encore, etc...

Y a que en période de plein emploi, forte demande, que ça s'inverse.

(et évitez les phrase de 120mots, ça m'endort..., à moins que ce soit le but)

Message édité par poilagratter le 04-02-2011 à 11:40:00

---------------
n°25423947
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 04-02-2011 à 11:39:16  profilanswer

En quoi est ce que je le déformes là, en quoi??????????? Mais c'est pas possible d'être d'une telle mauvaise foi...

s'il y a un seul poste dans tout l'univers un est prêt à descendre à 500, l'autre à 1000, l'entreprise est prête a payer x pour ce poste. Deux cas  
Si x est supérieur à 1000, alors ils prennent le meilleur et la valeur du travail concerné sur le marché est x.
Si x est inférieur à 1000 mais supérieur à 500, alors ils prennent celui qui est prêt à descendre jusqu'à 500 car il est le seul des deux qui acceptent l'offre de l'ent ( faut pas oublier les chômeurs c'est l'offre de travail, l'entreprise la demande pas l'inverse comme toute ta réflexion le sous entend) mais il est payé x car l'entreprise propose x n'oublies pas. C'est l'entreprise qui propose le prix maximum qu'elle est prête à payer (x) et le gars en face qui voit si c'est supérieur au minimum qu'il est prêt à accepter.

n°25423958
Volkhen
Posté le 04-02-2011 à 11:40:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je n'ai aucun talent dans ce domaine, et serait bien incapable de faire mieux que ce que les maçons de métier sont capables de faire.

La maison que je ferais serait invendable [:airforceone]

Ça s'apprend, 2 ans pour un CAP et en avant.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25423969
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2011 à 11:41:32  profilanswer

Wotton a écrit :

En quoi est ce que je le déformes là, en quoi??????????? Mais c'est pas possible d'être d'une telle mauvaise foi...

On s'est déjà tous cassé les dents à tour de rôle sur poil@.
C'est un peu le bizutage du topic :o

Message édité par n0name le 04-02-2011 à 11:41:40

---------------
n°25424057
poilagratt​er
Posté le 04-02-2011 à 11:47:17  profilanswer

Wotton a écrit :

s'il y a un seul poste dans tout l'univers un est prêt à descendre à 500, l'autre à 1000, l'entreprise est prête a payer x pour ce poste. Deux cas  

:ouch: Mais bordel, je dis 1 seul poste, pour simplfier l'exemple!!! :ouch:  :ouch:  

Sinon je peux dire x postes avec y candidats, sachant que y est > x en période fort chômage!! :o  

Qu'est ce que vous êtes étriqués du bulbe, c'est pÔ possible. :o

---------------
n°25424068
poilagratt​er
Posté le 04-02-2011 à 11:48:15  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ça s'apprend, 2 ans pour un CAP et en avant.

Ouais, ben voyons!    

---------------
n°25424073
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 04-02-2011 à 11:48:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

:ouch: Mais bordel, je dis 1 seul poste, pour simplfier l'exemple!!! :ouch:  :ouch:  

Sinon je peux dire x postes avec y candidats, sachant que y est > x en période fort chômage!! :o  

Qu'est ce que vous êtes étriqués du bulbe, c'est pÔ possible. :o

Et bien ça simplifie encore plus les choses tu reprends le début de mon avant-dernier post. Et c'est qui qui déformes maintenant? :pfff:

n°25424165
poilagratt​er
Posté le 04-02-2011 à 11:55:22  profilanswer

Wotton a écrit :

Ok , je reprends.

Si l'entreprise paye 1000 alors que un autre est prêt a faire le boulot pour 500,  une autre entreprise embauchera le gars à 500,

et, en pratiquant des prix moins élevé,
coulera la 1ère entreprise qui paye ses employés plus cher que le marché du travail.

(c'est d'ailleurs pour ça que les prix des produits industriels baissent)

ça marche pas ton truc. [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 04-02-2011 à 11:56:22

---------------
n°25424179
Serpico7
Posté le 04-02-2011 à 11:56:15  profilanswer

n0name a écrit :

Oui, ya certains aspects libéraux dans le programme du FN (chèque education je crois) et alors ?  
Y'en a aussi côté extreme gauche, UMPS, etc.  
Qu'est ce que tu veux démontrer ?  

S'il y a autant de problème avec les travailleurs chinois, tu devrais me trouver facilement des sources. Merci d'avance.

Pour les autres débilités (libéralisme = oligarchie, etc) je te laisse en discuter avec poil@ et zmed.

Non la politique intérieure du FN est économiquement ultra libérale...et tu me fais penser que les libéraux soutiennent le cheque éducation et privilégient ainsi l'éducation religieuse avec des fonds publiques...merci...

Pour les sources, t'as rien trouvé  dans ta bible wikibéral ?

Allez...tiens : http://www.afrik.com/article8335.html

Citation :

Manifestations contre les mauvaises conditions de travail

Honnêtes, peut-être, mais pas commodes, sûrement. Depuis plusieurs mois, les Algériens assistent mi-scandalisés, mi-hilares, à des émeutes provoquées par des travailleurs chinois et le plus souvent violemment réprimées par la police, surtout lorsque les manifestants encerclent l’ambassade de Chine. En février dernier, à Tiaret, dans l’Ouest des pays, les émeutiers ont même barré des routes et mis le feu à leurs cantonnements avant d’occire plusieurs cadres du groupe qui les employaient. Les raisons d’une telle violence ? Des salaires versés en retard, des parties en devises jamais transférées aux familles restées au pays et des conditions d’hébergement déplorables.

« Des actes d’anarchie », a reconnu le gouvernement chinois qui a présenté ses excuses officielles. Les meneurs ont été rapatriés et des Algériens ont du coup été recrutés. Mais les incidents n’ont pas cessé. La présence de plusieurs milliers de travailleurs chinois, au moins dix mille sans compter les clandestins, fait par contre les affaires du secteur privé algérien, qui y voit une main-d’œuvre corvéable à merci. « Des pauvres gars travaillent toutes la journée, et le soir ils se cassent le dos dans les chantiers des villas des généraux », déplore le banquier qui dresse un parallèle avec le début des années 1990, où la bonne société algéroise exploitait des centaines de clandestins venus d’Afrique sub-saharienne.

Quant aux autorités, elles s’inquiètent avant tout de l’impact de la présence chinoise sur le commerce local. Dans toutes les grandes villes du pays, les quartiers où le trabendo était florissant sont en train de changer de physionomie avec l’installation permanente de commerces chinois qui, peu à peu, contrôlent des pans entiers du secteur informel.

n°25424197
Serpico7
Posté le 04-02-2011 à 11:57:30  profilanswer

Volkhen a écrit :

En quoi ?

Lolilol  [:delarue5]  

Tin la bouillie néolib...

n°25424332
Serpico7
Posté le 04-02-2011 à 12:05:58  profilanswer

n0name a écrit :

Faut pas prêter attention à ce qu'il raconte ce matin, il a pas du faire la fête heir soir :)
Tout ça parceque j'ai dis que le FN et l'extrème gauche étaient toutes les deux protectionistes. C'est dingue !

Non tu m'as balancé que j'utilisais des arguties FN...ce qui est bien différend et insultant.

Le protectionnisme pojadiste d'extreme droite et la régulation douanière de gauche n'ont rien à voir. Ce genre de mélasse à la mode est assez pénible.

Et vis à vis des frontières, la gauche n'a pas de leçons à recevoir...l'internationalisme n'est surement pas une notion de droite.

A ce propos, pour éviter les confusions à l'avenir, l'extreme droite est en train de piquer à la gauche la notion de développement local durable contre les impérialismes ...évitez de confondre l'original et l'imitation quand ils l'ouvriront à ce sujet, et de balancer aux altermondialistes que le micro crédit est un concept d extreme droite...

n°25424342
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 12:06:33  answer

Wotton a écrit :

Ben oui tu déformes, tu fais comme si le chômage n'existait et que le travail courait les rues, lamentable...

C'est pas continental qui avait fait du chantage a l'emploi en demande de travailler plus pour gagner moins  :o

Idem en Italie chez Fiat qui menacer de delocaliser si les salariés n'accepter ces conditions.
Idem en Allemagne, etc....

Auchan accusé de chantage à l'emploi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 12:16:15
n°25424373
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2011 à 12:08:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non la politique intérieure du FN est économiquement ultra libérale...et tu me fais penser que les libéraux soutiennent le cheque éducation et privilégient ainsi l'éducation religieuse avec des fonds publiques...merci...

Pour les sources, t'as rien trouvé  dans ta bible wikibéral ?

Allez...tiens : http://www.afrik.com/article8335.html

Citation :

Manifestations contre les mauvaises conditions de travail

Honnêtes, peut-être, mais pas commodes, sûrement. Depuis plusieurs mois, les Algériens assistent mi-scandalisés, mi-hilares, à des émeutes provoquées par des travailleurs chinois et le plus souvent violemment réprimées par la police, surtout lorsque les manifestants encerclent l’ambassade de Chine. En février dernier, à Tiaret, dans l’Ouest des pays, les émeutiers ont même barré des routes et mis le feu à leurs cantonnements avant d’occire plusieurs cadres du groupe qui les employaient. Les raisons d’une telle violence ? Des salaires versés en retard, des parties en devises jamais transférées aux familles restées au pays et des conditions d’hébergement déplorables.

« Des actes d’anarchie », a reconnu le gouvernement chinois qui a présenté ses excuses officielles. Les meneurs ont été rapatriés et des Algériens ont du coup été recrutés. Mais les incidents n’ont pas cessé. La présence de plusieurs milliers de travailleurs chinois, au moins dix mille sans compter les clandestins, fait par contre les affaires du secteur privé algérien, qui y voit une main-d’œuvre corvéable à merci. « Des pauvres gars travaillent toutes la journée, et le soir ils se cassent le dos dans les chantiers des villas des généraux », déplore le banquier qui dresse un parallèle avec le début des années 1990, où la bonne société algéroise exploitait des centaines de clandestins venus d’Afrique sub-saharienne.

Quant aux autorités, elles s’inquiètent avant tout de l’impact de la présence chinoise sur le commerce local. Dans toutes les grandes villes du pays, les quartiers où le trabendo était florissant sont en train de changer de physionomie avec l’installation permanente de commerces chinois qui, peu à peu, contrôlent des pans entiers du secteur informel.

Oui, donc un patron qui ne verse pas de salaire et des employés qui n'ont pas de recours légal c'est libéral ?

---------------
n°25424474
Serpico7
Posté le 04-02-2011 à 12:17:43  profilanswer

n0name a écrit :

Oui, donc un patron qui ne verse pas de salaire et des employés qui n'ont pas de recours légal c'est libéral ?

J'ai déjà développé ça...je fais tout comme toi la différence entre la théorie et la pratique, ce que je fais également pour le communisme et l'anarchisme d'ailleurs, mais le problème est que les tenants de la mondialisation dérégulée ne proposent qu'un monde déréglé.

Voilà pourquoi, comme pour le communisme il faut éviter de faire de cette théorie un cache sexe ou une religion, parce que dans les faits les problèmes de l'anarchie qui en découle sont énormes.

On arrive pas à une anarchie harmonieuse sans travail en amont et en comptant sur des formules magiques et en foutant en l'air du jour au lendemain tous les repères et les passages à niveau.

n°25424528
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 04-02-2011 à 12:21:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok , je reprends.

Si l'entreprise paye 1000 alors que un autre est prêt a faire le boulot pour 500,  une autre entreprise embauchera le gars à 500,

et, en pratiquant des prix moins élevé,  
coulera la 1ère entreprise qui paye ses employés plus cher que le marché du travail.

(c'est d'ailleurs pour ça que les prix des produits industriels baissent)

ça marche pas ton truc. [:airforceone]  

Donc par souci de modélisation tu admets que dans ce cas nous sommes dans un cas à plusieurs entreprises? Est-ce que les produits de ces entreprises ont un marché, et si oui de quelle taille? Reste il constant? Somme nous dans un univers à plusieurs produits ou à seul pour faciliter la discussion?  

Sois rigoureux un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Wotton le 04-02-2011 à 12:24:37
n°25424561
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 04-02-2011 à 12:24:11  profilanswer

Bah non c'est son énoncé et ça tient compte du fait qu'il y a du chômage, je prends même comme supposition que les deux gars sont au chômage. C'est votre manque absolu de rigueur qui est lamentable.

n°25424732
poilagratt​er
Posté le 04-02-2011 à 12:40:41  profilanswer

Wotton a écrit :

Donc par souci de modélisation tu admets que dans ce cas nous sommes dans un cas à plusieurs entreprises? Est-ce que les produits de ces entreprises ont un marché, et si oui de quelle taille? Reste il constant? Somme nous dans un univers à plusieurs produits ou à seul pour faciliter la discussion?  

Sois rigoureux un peu.

Nous sommes dans le cas des entreprises du secteur industriel, ou agricole, qui, grace au progrès technique, produit des trucs de plus en plus performants, avec de moins en moins de personnel.

C'est pour ça (en particulier) que l'agriculture, puis l'industrie ont perdu x millions d'emplois depuis y années.

Le chômage fait que beaucoup de gens sont prêts à travailler pour moins cher.

Ce qui fait que à la longue, à qualification constante, les salaires baissent.

Ce qui fait que à la longue, le pouvoir d'achat de ces catégories sociales, baisse (leur charges : logement, sécu, énergie, ...)  ne baissant pas,  
et le prix des produits industriels ou agricole ne baissent pas autant que les coûts du travail, car ils ne sont pas composés que de travail.

Ce qui fait que la demande se tasse,

Ce qui fait qu'on est en crise depuis 30ans.

(et sachant que la demande de "services" (le secteur censé remplacer l'industrie!!...   cte foutage de gueule)
n'a pas augmentée du tout, ou même en proportion pour compenser)

Supprimer le smic ne ferait que accélérer cette tendance.

Les seuls gagnants dans cette histoire, sont ceux qui possèdent le capital, les usines, les matières premières, les logements, l'énergie, et bien sur ....    les financiers qui siphonnent le tout.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 04-02-2011 à 12:48:27

---------------
n°25424791
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2011 à 12:47:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'ai déjà développé ça...je fais tout comme toi la différence entre la théorie et la pratique, ce que je fais également pour le communisme et l'anarchisme d'ailleurs, mais le problème est que les tenants de la mondialisation dérégulée ne proposent qu'un monde déréglé.

Voilà pourquoi, comme pour le communisme il faut éviter de faire de cette théorie un cache sexe ou une religion, parce que dans les faits les problèmes de l'anarchie qui en découle sont énormes.

On arrive pas à une anarchie harmonieuse sans travail en amont et en comptant sur des formules magiques et en foutant en l'air du jour au lendemain tous les repères et les passages à niveau.

Qui parle d'anarchie ?
Un Etat régalien fort c'est de l'anarchie ?  
Désolé, mais ton petit exemple de soulèvement ouvrier chinois en Algérie est pour moi un défaut régalien (je ne sais pas si c'est l'Etat qui est à la ramasse ou bien si ce sont ces chinois qui n'ont pas de papier/recours légal) et non un problème d'immigration.

Dans tous les cas, c'est comique d'accuser le libéralisme.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 04-02-2011 à 12:50:15

---------------
n°25424823
Serpico7
Posté le 04-02-2011 à 12:51:38  profilanswer

n0name a écrit :

Qui parle d'anarchie ?
Un Etat régalien fort c'est de l'anarchie ?

Ah t'es pour un état fort ?

n°25424839
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 04-02-2011 à 12:54:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Nous sommes dans le cas des entreprises du secteur industriel, ou agricole, qui, grace au progrès technique, produit des trucs de plus en plus performant, avec de moins en moins de personnel.

C'est pour ça (en particulier) que l'agriculture, puis l'industrie ont perdu x millions d'emplois depuis y années.

Le chômage fait que beaucoup de gens sont prêts à travailler pour moins cher.

Ce qui fait que à la longue, à qualification constante, les salaires baissent.

Ce qui fait que à la longue, le pouvoir d'achat de ces catégories sociales, baisse (leur charges : logement, sécu, énergie, ...)  ne baissant pas,
et le prix des produits industriels ou agricole ne baissent pas autant que les coûts du travail, car ils ne sont pas composés que de travail.

Ce qui fait que la demande se tasse,

Ce qui fait qu'on est en crise depuis 30ans.

Tu réponds en rien à mes questions tu me présentes un cas pratique je te demande des vrais précisions sur la modélisation de ce cas, bah des généralités sortis de ton esprit sur le monde depuis 30 ans (d'ailleurs avec tes théories et schémas qui sont selon toi la création d'une nouvelle appréhension de notre système économique, pourquoi tu vas pas voir un économiste, le plus a gauche que tu puisses trouver et tout lui présenter? Si tu y crois vraiment c'est ce que tu devrais faire sauf que tu sais très bien que le mec va te rire au nez tant c'est ridicule...). Donc je répète, tu me présentes un cas incomplet tu dis qu'il y a deux entreprises, que l'une pourrait mourir si elle embauche un gars à 1000 et l'autre à 500 mais je sais pas si leur marché est immense, si l'univers théorique dans lequel tu construit ton cas ne contient qu'un seul produit, si il y a plus que deux entreprises et quel est le nombre de personnes au chômage. Si tu es brillant au point d'être le seul à voir comment fonctionne notre système économique alors tu es sans doute capable de répondre à mes questions de façon précise, non?

@noname:  :lol: un bizutage sauf que je ne lâcherais pas le morceau comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Wotton le 04-02-2011 à 12:57:12
n°25424895
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2011 à 13:03:29  profilanswer

Wotton a écrit :

@noname:  :lol: un bizutage sauf que je ne lâcherais pas le morceau comme ça.

Y'a un épisode des Simpsons où Homer devient champion de boxe : il est incapable de porter un coup, mais sa constitution caoutchouteuse lui permet d'encaisser indéfiniment, et ses adversaires s'effondrent de fatigue les uns après les autres.

poil@ c'est pareil : il convaincrait pas un enfant de 5 ans, mais il est encaisse indéfiniment tous les arguments (avec une mauvaise foi sans borne : "les chiffres on s'en fout" (c) poil@). Au bout d'un moment tout le monde finit par abandonner.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25424901
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-02-2011 à 13:03:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah t'es pour un état fort ?

Je ne maitrise pas assez les problématiques justice/police/armée pour être un anarcap même si leurs points de vue sont très intéressant à débattre.
Je pense être entre le minarchisme et le social-libéral : un Etat fort concentré sur ses fonctions régaliennes, avec dose de sociale mais basé sur le marché (même si ça doit financer des écoles religieuses :o )

---------------
n°25424904
poilagratt​er
Posté le 04-02-2011 à 13:03:51  profilanswer

Wotton a écrit :

bla bla  

-----------------------

Donc je répète, tu me présentes un cas incomplet  

tu dis qu'il y a deux entreprises,  

que l'une pourrait mourir si elle embauche un gars à 1000  
et l'autre à 500  

mais je sais pas si leur marché est immense,

si l'univers théorique dans lequel tu construit ton cas ne contient qu'un seul produit,  

si il y a plus que deux entreprises  

et quel est le nombre de personnes au chômage.  

-----------------------

bla bla

Je pars du monde réel

Mais reprenons point par point :

-------------------------
tu dis qu'il y a deux entreprises,  

que l'une pourrait mourir si elle embauche un gars à 1000  
et l'autre à 500

Oui

mais je sais pas si leur marché est immense,

Il est immense, mais limité à la population solvable de la planète.

si l'univers théorique dans lequel tu construit ton cas ne contient qu'un seul produit,

Non, il y a plusieurs produits semblables, qui se font concurrence

si il y a plus que deux entreprises

Oui, il y a généralement quelques grandes entreprises, seules capables d'accumuler le capital nécessaire

et quel est le nombre de personnes au chômage.

Disons que c'est un peu moins que le nombre de personnes au travail.

------------------------

Et ensuite?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 04-02-2011 à 13:06:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2775  2776  2777  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)