Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3005  3006  3007  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27385759
chrissud
Posté le 09-08-2011 à 15:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je dirais même plus  ert/poez   (ça veut rien dire, pas moins que 3+10)

La taxe professionnelle n'a jamais été supprimé,  de plus l'état n'a jamais perçu le moindre centime provenant de la taxe professionnelle.
Si tu veux qu'on revient sur la TVA à 19,6 % chez les restaurateurs,  moi je suis d'accord,  mais il faut savoir que cela va détruire des emplois et faire augmenter les prix, il faut le dire.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 09-08-2011 à 15:30:38
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 15:28:02  profilanswer

n°27385801
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2011 à 15:29:55  profilanswer

chrissud a écrit :

Je dirais même plus  ert/poez   (ça veut rien dire, pas moins que 3+10)

La taxe professionnelle n'a jamais été supprimé,  de plus l'état n'a jamais perçu le moindre centime provenant de la taxe professionnelle.

17% pourtant.

http://www.lagazettedescommunes.co [...] tte_17.swf

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27385858
chrissud
Posté le 09-08-2011 à 15:33:49  profilanswer

Donc tu vois bien que la taxe professionnelle n'a pas été supprimée,  on a changé de nom et changé le mode de calcul.
Alors dire qu'on a supprimé c'est mensonger.

De plus la Taxe professionnelle qui s'appelle maintenant contribution foncière des entreprise,  l'état n'a et perçoit aucun centime.

n°27385884
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2011 à 15:35:12  profilanswer

chrissud a écrit :

Donc tu vois bien que la taxe professionnelle n'a pas été supprimée,  on a changé de nom et changé le mode de calcul.Alors dire qu'on a supprimé c'est mensonger.

De plus la Taxe professionnelle qui s'appelle maintenant contribution foncière des entreprise,  l'état n'a et perçoit aucun centime.

Je n'ai pas dit cela moi [:cosmoschtroumpf] . En revanche, il semblerait qu'il y ait un manque à gagner de 2 milliards pour l'état [:djmb] .

---------------
n°27385958
patx3
Posté le 09-08-2011 à 15:40:50  profilanswer

Modération a écrit :

Peut être pourrais tu participer autrement que par des copiés-collés ...

C'est pas cool, ça... :ouch:

vapeur_cochonne a écrit :

y'a aussi la tva a 5.5 sur la restauration  [:vapeur_cochonne] , la suppression de la TP  [:vapeur_cochonne] etc etec

Suppression de la TP... :pfff:

Remarque, t'es plus a une connerie prêt... :d

Message édité par patx3 le 09-08-2011 à 16:02:45
n°27386125
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-08-2011 à 15:50:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

A un rentier oui, à un PDG du CAC c'est moins évident, il va faire la gueule avec sa tranche à 55% :D . Pouf, 150.000 euros qui dégagent (à peu près hein) pour 1M€ de salaire annuel :D .

C'est vrai, mais je trouve ça mieux : le PDG du CAC justifie souvent pas son salaire et il peut se barrer à tout moment avec le fric (et une retraite dorée parfois en prime), alors que l'actionnaire au moins risque son fric dans l'entreprise (et on voit en ce moment que c'est pas toujours une sinécure)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27386126
maponos
Posté le 09-08-2011 à 15:50:38  profilanswer

JacenX a écrit :

Bah écoute, si tu prends ta calculatrice ou une feuille excel tu peux faire le calcul et voir par tes propres yeux.

L'économie américaine ne peut bénéficier d'une baisse des taux qui sont déjà proche de 0 et elle n'a personne à qui exporter. La consommation est atone, et tant que les entreprises n'auront pas d'espoir d'augmenter leurs ventes, elles n'investiront pas. La seule composante américaine pouvant relancer l'économie, c'est le gouvernement. Si on considère que ce n'est pas son rôle, et qu'au contraire, il faut arrêter ses dépenses, alors l'économie va croite encore moins vite, voire décroite. Les fonctionnaires licenciés ne seront pas réabsorber par le privé qui est déjà en surcapacité.  
Avec une économie en dépression, les recettes fiscales vont encore baisser, rendant encore plus difficile le remboursement de la dette. Et pour peu que la déflation soit de la partie, le remboursement sera d'autant plus douloureux.

a l'inverse, si le gouvernement réussi à relancer l'économie (c'est à dire donner un petit coup de pouce au privé pour que celui ci ait confiance, investisse et embauche en meme temps que des consommateurs aidés par l'Etat retrouvent le chemain des boutqiues), les taxes vont augmenter, et il sera d'autant plus facile de rembourser une dette, et l'inflation entre 2 et 4% aidera même à le faire encore plus rapidement. (La dette des USA créés pendant la 2nde guerre a été en grande partie payée par l'inflation...).

Donc oui, c'est tout à fait logique de dire que pour payer la dette plus tard, il faut s'endetter un peu plus maintenant.  

Maintenant, je vous propose une comparaisons par analogie dans un but humouristique :
-c'est comme un avion qui décroche, si tu redresses le manche tout de suite, tu va te scratcher, il faut plonger (et oui ça fait peur), et quand t'as repris assez de vitesse, tu redresses.

Euh et l'avion il se pose quand ?

En faite t'es pour la surconsommation.

n°27386180
chrissud
Posté le 09-08-2011 à 15:54:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je n'ai pas dit cela moi [:cosmoschtroumpf] . En revanche, il semblerait qu'il y ait un manque à gagner de 2 milliards pour l'état [:djmb] .

Par quelle magie ?

Jamais (de tout temps) l'état  a reçu le moindre centime  de la taxe professionnelle.

n°27386213
onina
Posté le 09-08-2011 à 15:56:08  profilanswer

chrissud a écrit :

Si tu veux qu'on revient sur la TVA à 19,6 % chez les restaurateurs,  moi je suis d'accord,  mais il faut savoir que cela va détruire des emplois et faire augmenter les prix, il faut le dire.

Ah ben c'est vrai que la baisse de la TVA a créé plein d'emploi, et a baissé les prix de manière drastique.  [:cosmoschtroumpf]

n°27386255
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2011 à 15:58:49  profilanswer

maponos a écrit :

Euh et l'avion il se pose quand ?

En faite t'es pour la surconsommation.

Je suis pour le progrès. :o  
Qui passe à mon sens par les énergies nouvelles, de meilleurs rendements, moins de pertes, moins de gachis... mais plus de richesses pour tout le monde et surtout, mieux partagées.  

Et je déteste aussi l'idée du sacrifice des hommes au nom de l'argent et de "l'économie" comme on sacrifiait les hommes à teotihuacan pour apaiser le dieu soleil et éviter qu'il ne mette fin au monde...  

Le but de l'économie c'est de coordoner le travail humain pour le bien être de tous. Et merde aux gens qui veulent en laisser crever parce qu'il faut bien que le marché se rerègle tout seul. :o

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 15:58:49  profilanswer

n°27386265
chrissud
Posté le 09-08-2011 à 15:59:26  profilanswer

onina a écrit :

Ah ben c'est vrai que la baisse de la TVA a créé plein d'emploi, et a baissé les prix de manière drastique.  [:cosmoschtroumpf]

Ah mais personnellement je n'ai jamais été pour la baisse de TVA dans la restauration.

Mais si on remet la TVA à 19,6 %,  c'est clair comme de l'eau de roche les prix des additions vont augmenter  et quand ce n'est pas possible il reste plus qu'à supprimer du personnel.

Alors quand on propose de remettre la TVA à 19,6,  il faut aussi annoncer les effets

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 09-08-2011 à 15:59:33
n°27386267
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2011 à 15:59:32  profilanswer

chrissud a écrit :

Par quelle magie ?

Jamais (de tout temps) l'état  a reçu le moindre centime  de la taxe professionnelle.

Parce que l'état devra compenser le manque à gagner pour les collectivités locales à hauteur de 2 milliards à l'euro près.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 09-08-2011 à 16:01:01

---------------
n°27386285
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2011 à 16:00:37  profilanswer

chrissud a écrit :

Ah mais personnellement je n'ai jamais été pour la baisse de TVA dans la restauration.

Mais si on remet la TVA à 19,6 %,  c'est clair comme de l'eau de roche les prix des additions vont augmenter  et quand ce n'est pas possible il reste plus qu'à supprimer du personnel.

Alors quand on propose de remettre la TVA à 19,6,  il faut aussi annoncer les effets

S'il s'agit de 5000 chomeurs pour remettre la tva à 19,6%, ça coûtera moins cher de créer 5000 emploi jeunes que de laisser la TVA à 5.5% :D

---------------
n°27386293
M4vrick
Mad user
Posté le 09-08-2011 à 16:01:04  profilanswer

onina a écrit :

Non mais c'est comme les prix du baril de pétrole, quand ca baisse les prix à la pompe ne baissent pas beaucoup et quand ca monte les prix à la pompe grimpent immédiatement et franchement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°27386337
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-08-2011 à 16:03:43  profilanswer

Tu ne connais rien au sujet visiblement  

Le budget argentin federal a ete reduit, mais les budgets provinciaux ont augmente en fleche pendant cette periode.

Les mesures d'austerite n'ont PAS ete appliquees avant l'abandon du regime de change. En fait elles ont ete appliquees trop tard surtout, le mal etant deja fait. La panique du gouvernement en 2001 etait la consequence de nombreuses annees de laxisme budgetaire.

Bon apres tu peux sortir les accusation debiles du style "tu mens tres bien", ca n'anoblit pas ton ignorance

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 09-08-2011 à 16:06:22

---------------
https://elan.school/
n°27386348
maponos
Posté le 09-08-2011 à 16:04:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai connu un certain nombre de "pleureuses" que j'ai averties à la fin de mon bac pour études qui mènent pas au travail. Elles s'en sont mordues les doigts après.
Je le savais, parce que j'ai vu mon frère, mon aîné de 6 ans, se vautrer dans des études ratées de géographie. Résultat, 4 ans de Quick avant qu'on ne lui propose des études d'infirmier.
Si les gens savaient en connaissance de cause, certaines filières seraient désaffectées (mais pas supprimées, sauf certaines petites fac). Pour l'instant c'est le relativisme qui prévaut ("il n'y a pas de mauvaise filière" ).
On y apprend des choses intéressantes, qui formentent l'esprit, mais la plupart des gens in fine veulent s'insérer professionnellement. L'escroquerie est là, peu de filières offrent les deux, il faut faire un choix, à un niveau individuel j'entends.
Sinon, ce sont les études primaires et du secondaires qui sont censées apporter "l'esprit" si je puis dire, le reste étant du bonus.
Je dis ça, parce que j'ai trop vu de gens souffrir pour s'intégrer professionnellement après s'être épanoui intellectuellement. Ca m'a foutu les boules, c'est tout.

C'est un bien grand mot, pour ma part je n'irais pas jusqu'à dire ça.

n°27386355
chrissud
Posté le 09-08-2011 à 16:04:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce que l'état devra compenser le manque à gagner à hauteur de 2 milliards à l'euro près.

Le manque à gagner entre quoi et quoi ?

L'état ne percevaient pas un centime de l'ex  Taxe professionnelle
L'état perçoit pas un centime de la contribution financière des entreprises.

L'état ne compense rien du tout,  il n'est pas concerné par la TP ou la CFE.

Les communes, départements, régions  délibèrent eux mêmes des taux de la CET,  ils sont donc libre de fixer le taux qu'ils veulent.
Par ailleurs la CVAE, le trésor public l'encaisse et le redistribue intégralement aux communes, département et région.

On observe donc bien que ce sont bien les communes, départements et région qui disposent d'un outil pour ajuster à leur convenance.

n°27386401
chrissud
Posté le 09-08-2011 à 16:08:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

S'il s'agit de 5000 chomeurs pour remettre la tva à 19,6%, ça coûtera moins cher de créer 5000 emploi jeunes que de laisser la TVA à 5.5% :D

D'abord  un, tu avances des nombres de chômeurs  complètement au hasard, de deux, tu préfères mettre des pères de famille aux chômages pour donner un faux travail aux jeunes.

En plein tourmente mondiale des finances publiques.
J'espère que S&P  ne lit pas HFR aujourd'hui

çà fait peur,  certain non toujours pas compris  

n°27386413
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2011 à 16:09:02  profilanswer

JacenX a écrit :

Qui passe à mon sens par les énergies nouvelles, de meilleurs rendements, moins de pertes, moins de gachis... mais plus de richesses pour tout le monde et surtout, mieux partagées.  

Et je déteste aussi l'idée du sacrifice des hommes au nom de l'argent et de "l'économie" comme on sacrifiait les hommes à teotihuacan pour apaiser le dieu soleil et éviter qu'il ne mette fin au monde...  

Le but de l'économie c'est de coordoner le travail humain pour le bien être de tous. Et merde aux gens qui veulent en laisser crever parce qu'il faut bien que le marché se rerègle tout seul. :o

[:violon]

Les gens sont tous convaincus d'agir pour le bien de l'humanite a un certain degre. Le mec qui vote le Pen, le type qui fait travailler des enfants, et le mec qui milite pour Greenpeace.

Seulement voila, tout le monde n'a pas la meme vision du bien commun. Personne ne souhaite que l'economie soit une machine a exploiter les autres, et personne ne la controle. C'est la somme des actions individuelles qui aboutit a la situation telle qu'on a la vit : les voeux pieux n'y changent rien.

---------------
n°27386437
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2011 à 16:10:50  profilanswer

chrissud a écrit :

D'abord  un, tu avances des nombres de chômeurs  complètement au hasard, de deux, tu préfères mettre des pères de famille aux chômages pour donner un faux travail aux jeunes.
En plein tourmente mondiale des finances publiques.
J'espère que S&P  ne lit pas HFR aujourd'hui

çà fait peur,  certain non toujours pas compris

Un emploi jeune n'est pas forcément un faux emploi :D . Faire des services de bibliothèque dans les écoles par exemple, c'est utile.

Par ailleurs, le coût de la baisse de la TVA sur la restauration est exhorbitant par rapport aux emplois en jeu. Ca a été mesuré, c'est de la grosse daube, y a pas à revenir là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 09-08-2011 à 16:11:50

---------------
n°27386458
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2011 à 16:12:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un emploi jeune n'est pas forcément un faux emploi :D . Faire des services de bibliothèque dans les écoles par exemple, c'est utile.

Indiquer les places de parking libres dans le centre ville en revanche, c'est useless :D

---------------
n°27386484
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2011 à 16:13:51  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Indiquer les places de parking libres dans le centre ville en revanche, c'est useless :D

Certes. Ceci étant, y a largement de quoi employer un paquet de gens rien que dans l'EN.

---------------
n°27386511
helicon2
Posté le 09-08-2011 à 16:15:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Par ailleurs, le coût de la baisse de la TVA sur la restauration est exhorbitant par rapport aux emplois en jeu. Ca a été mesuré, c'est de la grosse daube, y a pas à revenir là dessus.

C'était avant tout une mesure clientéliste. D'ailleurs, tous les restaurateurs ont reçu une lettre pour adhérer à l'UMP suite à la mise en place de la mesure...

n°27386601
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-08-2011 à 16:21:20  profilanswer

maponos a écrit :

C'est un bien grand mot, pour ma part je n'irais pas jusqu'à dire ça.

Qu'est-ce que tu en sais ? Moi-même j'en ai souffert pendant un an (alors que je pensais mes études un poil plus concrètes, ben franchement, non)
J'en ai souvent discuté, on garde toujours une part d'aigreur contre ce mensonge de l'éducation nationale. On essaie de ne pas rester aigri et de positiver, mais quand tu te rends compte que le problème persiste, ben ça fout les boules.
Ok pour que les fils à papa fassent des études "épanouissantes", de toute façon les opportunités, le réseau, des études complémentaires se prolongeant ad vitam viendront combler. Mais quand tu viens d'un milieu comme le mien, tu as pas intérêt à te louper, tu as une chance, ok, pas deux, ni trois non plus.
Bref.

---------------
Horse_man
n°27386649
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2011 à 16:24:44  profilanswer

[:violon]

Les gens sont tous convaincus d'agir pour le bien de l'humanite a un certain degre. Le mec qui vote le Pen, le type qui fait travailler des enfants, et le mec qui milite pour Greenpeace.

Seulement voila, tout le monde n'a pas la meme vision du bien commun. Personne ne souhaite que l'economie soit une machine a exploiter les autres, et personne ne la controle. C'est la somme des actions individuelles qui aboutit a la situation telle qu'on a la vit : les voeux pieux n'y changent rien.

bah oui, mais des théoriques qui pronent le laisser pourir et la souffrance pour mieux se porter plus tard, ça me plait pas, sur le principe. Alors quand en plus leurs prévisions se réalisent pas, j'ai vraiment pas envie de les suivre.

---------------
Light Years Away.
n°27386770
zad38
Posté le 09-08-2011 à 16:31:23  profilanswer

JacenX a écrit :

bah oui, mais des théoriques qui pronent le laisser pourir et la souffrance pour mieux se porter plus tard, ça me plait pas, sur le principe. Alors quand en plus leurs prévisions se réalisent pas, j'ai vraiment pas envie de les suivre.

T'es conscient quand même que la crise de 2008 est due à des gens dans ton genre qui n'ont surtout pas voulu laisser pourrir la situation après la bulle internet ?

n°27386840
maponos
Posté le 09-08-2011 à 16:35:21  profilanswer

JacenX a écrit :

Si le problème c'est une mauvaise allocation des ressources et non pas un manque de demande, dis moi quel est le secteur qui recrute ou qui a du mal a recruté aux Etats Unis? Partout il y a des réductions de coûts et des licenciements, partout.  
Je n'ai pas de mal à concevoir qu'on puisse être dans une situation où une bulle s'est formée, et des gens doivent avoir de nouvelles qualifications pour aller bosser ailleurs, mais ça implique qu'il y est ait un "ailleurs" où aller bosser. Mais il n'existe pas dans la situation actuelle. Il faut donc faire ce qu'il faut pour éviter un drame humain et condamner des gens au chomage. Le taux de gens au chomage de longue durée aux USA est en train d'exploser aussi... Et le taux d'américains travaillant s'effondre.

Citation :

Reprenons l'exemple de la communauté de pêcheurs sur l'île déserte : certains d'entre eux pensent avoir une idée pour créer un filet, et demande à d'autres de leur donner chacun un poisson par jour pendant une semaine le temps qu'ils le réalisent, en promesse d'un gain futur. Seulement patatras, au final le filet ne marche pas, c'est la crise : les pêcheurs investisseurs ne verront jamais les gains promis, les n*7 poissons sont perdus, nos inventeurs se retrouvent penauds.
Vision autrichienne : on ne fait rien. Les investisseurs ont eu la dalle pendant une semaine pour rien, et réfléchiront à deux fois avant d'investir la prochaine fois. Les inventeurs auront la dalle quelques jours le temps de se remettre à la pêche classique. Après quelques temps, tout redevient comme avant.
Vision keynesienne : le chef des pêcheurs prélève des poissons sur l'ensemble de la communauté pour dédommager tout le monde et relancer l'économie. Mieux que ça, il s'endette, promet aux gens des poissons que ni lui ni eux ne possède pour l'instant. Voyant cela, les investisseurs-inventeurs remettent ça avec une idée encore plus risquée, car après tout ils sont couverts par le chef. Mais ils ne sont pas seuls : se laissant abuser par des poissons que l'ont promet en abondance, d'autres pêcheurs abandonnent la pêche pour se lancer dans des projets foireux. Et ainsi de suite. Ca n'a aucun sens : c'est keynesien.

Non, ton exemple est mauvais. Faut pas confondre keynesianisme et communisme non plus.
La situation où nous sommes, et où les neo keynesiens conseillent de stimuler l'économie ressemble plutot à ça :
les pecheurs ont construit des filets pour d'autres. Aujourd'hui il y a trop de filets, ceux qui en ont pechent 2 fois ce qu'il faut pour nourir toute l'ile, par contre, ceux qui ont construit des filets n'ont plus rien à faire, et n'ont plus assez pour acheter des poissons. Le neo keynesien va juste proposer de trouver un taf à ceux qui n'ont rien.  
Quel genre de taf ? La question se pose. Des maisons ? Un stock à poisson ? Des hopitaux ? Le neo keynesien va donner aux gens non employés la possibilité de consommer (dont de rendre utile les filets) et de travailler. Maintenant oui, il y aura bagare sur quoi leur donner comme travail. Mais j'insiste sur cette noition que les pecheurs actifs ont aujourd'hui trop de filets et ne savent pas quoi donner comme taf aux gens qui ne font plus rien. S'ils avaient de l'imagination et qu'ils les embauchaient, l'intervention neo keynesienne serait inutile.

Et si on demandait aux pêcheurs de ne travailler qu'un jour sur deux ? En ayant du temps libre et en sécurité (pour les tous les travailleurs, ceux qui n'ont plus rien à faire travaillant l'autre jour) des idées émergeraient plus facilement.

n°27386841
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-08-2011 à 16:35:23  profilanswer

JacenX a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=BWf-eARnf6U&ob=av3n

:whistle:

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°27386874
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-08-2011 à 16:37:07  profilanswer

JacenX a écrit :

bah oui, mais ades théoriques qui pronent le laisser pourir et la souffrance pour mieux se porter plus tard, ça me plait pas, sur le principe. Alors quand en plus leurs prévisions se réalisent pas, j'ai vraiment pas envie de les suivre.

L'enfer est pavé... blblabla.

L'important ce n'est pas de bien prédire ou mal prédire, mais de bien comprendre et expliquer, d'avoir une théorie cohérente qui peut expliquer les différents phénomènes écos.
La complexité des interactions humaines (entre agents économiques) fait qu'il est impossible de prédire l'avenir. Tu ne va pas remettre en cause toute la connaissance des interactions météorologiques juste parceque les prévisions à 2 mois peuvent se planter.
On t'explique rationnellement (merci Betcour) pourquoi il n'y a pas eu d'hyperinflation visible pour l'instant aux US malgré la hausse de la masse monétaire, et j'aimerais bien que les keynesiens arrivent à en faire autant et à expliquer des phénomènes économiques de base comme l'épargne, comme l'amélioration de la productivité, etc.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27386971
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2011 à 16:43:47  profilanswer

zad38 a écrit :

T'es conscient quand même que la crise de 2008 est due à des gens dans ton genre qui n'ont surtout pas voulu laisser pourrir la situation après la bulle internet ?

oui oui, on aurait du se la jouer 1929, laisser les banques faires faillites les unes après les autres, et regarder le taux de chomage dépasser les 20%. Assez de vos délires libertaires.  

n0name a écrit :

L'important ce n'est pas de bien prédire ou mal prédire, mais de bien comprendre et expliquer, d'avoir une théorie cohérente qui peut expliquer les différents phénomènes écos.
La complexité des interactions humaines (entre agents économiques) fait qu'il est impossible de prédire l'avenir. Tu ne va pas remettre en cause toute la connaissance des interactions météorologiques juste parceque les prévisions à 2 mois peuvent se planter.
On t'explique rationnellement (merci Betcour) pourquoi il n'y a pas eu d'hyperinflation visible pour l'instant aux US malgré la hausse de la masse monétaire, et j'aimerais bien que les keynesiens arrivent à en faire autant et à expliquer des phénomènes économiques de base comme l'épargne, comme l'amélioration de la productivité, etc.

L'important ce n'est pas de bien prédire ? Alors c'est quoi? A quoi sert une théorie qui ne prédit rien, n'offre aucune solution autre que "laisser tout pourrir, ça finira par se résorber sur le long terme" ? Vous avez oublié 70 ans de progrès en sciences économiques.  
Vous expliquez après coup, en prenant des bouts d'argument par ci par là, pourquoi ce que vous annonciez ne s'est pas déroulé. Les neo keynesiens ont un modèle stable, qui a prédit ce qui allait arriver. Ce sont des faits.  
Expliquez moi comment votre politique d'austérité va rétablir la confiance des marchés aux Etats Unis ? Les USA ne peuvent pas exporter, les taux d'intéret sont déjà à 0, les consommateurs endettés et les entreprises n'ont pas de débouchés pour leurs produits et n'ont donc pas de raison d'investir.
Elle va venir d'où la croissance? Quand vous aurez brûler la Terre vous serez encore en train de nous dire que 3 ans, puis 5, puis 10 ans c'est pas assez, et il faut encore attendre un peu parce que vos prévisions se font à très long terme ? Encore une fois, à long terme on est tous mort.  

---------------
Light Years Away.
n°27386982
maponos
Posté le 09-08-2011 à 16:44:38  profilanswer

JacenX a écrit :

Je tiens à dire que la discussion ici m'aide à mieux formuler mes pensées (notamment sur "l'effet multiplier" que je prenais sous l'ancienne version keynesienne, à tort), et c'est bien de voir que Krugman n'est pas un prophète infaillible.  
J'aimerais cependant bien que les "pro autrichiens" reconnaissent que leur modèle annonce depuis 3 ans, comme imminente, l'hyperinflation et de taux d'intérêts si bas sur la dette américaine, à cause des  nombreuses injections de liquidité, et que cela ne s'est pas produit.

L'abaissement de la note des USA va dans le sens d'une hausse des taux quand même. Qui te dit que ça ne va pas s'accélérer dans les 6 mois à venir.

n°27387018
maponos
Posté le 09-08-2011 à 16:48:20  profilanswer

Connemrara a écrit :

Comment cela se fait qu'il y a même pas quelques mois on nous disait que la croissance reprenait assez bien et que maintenant en quelques jours seulement on nous dit que la croissance sera moins forte que prévu? :heink:

Parce que depuis 3 ans certains mentent. On est toujours dans la même situation depuis septembre 2008. Cette crise n'est pas prête de se régler. C'est le genre de truc qu'on va se trainer sur 10 ou 15 ans. Si tout ne se casse pas la gueule avant.

n°27387041
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2011 à 16:49:42  profilanswer

maponos a écrit :

L'abaissement de la note des USA va dans le sens d'une hausse des taux quand même. Qui te dit que ça ne va pas s'accélérer dans les 6 mois à venir.

La réaction du marché a été une baisse des taux. Quand la crise a commencé les taux à 10 ans étaient à 4 - 5%. La Fed a proposé d'injecter des liquidités, et le gouvernement a maintenu son niveau de dépense, ça a crié à l'hyperinflation et aux taux insoutenables. 3 ans après on est proche de la déflation, et les taux sont à 2,38%.
Les USA = Japon. Le Japon est endeté à 220% de son PIB (les USA à 100), et son taux est à 1% ! Pourquoi ? Parce que l'épargne est stockée, elle n'est pas utilisée, l'économie est anémique, la déflation latente, personne ne dépense et personne ne dépensera pas tant qu'il y aura pas de coup de pouce. Un coup de pouce ça peut etre un baisse des taux : ils sont déjà à 0 ou presque. Ca peut etre une exportation : c'est con y'a personne pour acheter. Alors il ne reste que l'intervention gouvernementale qui reste possible aux USA (la dette est largement soutenable), mais qui n'est hélas plus une option pour certains (Grèce, Irlande...) qui n'échapperont pas à l'austérité (et oui, arrive un moment ou on peut plus rien faire).

---------------
Light Years Away.
n°27387043
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-08-2011 à 16:49:54  profilanswer

JacenX a écrit :

oui oui, on aurait du se la jouer 1929, laisser les banques faires faillites les unes après les autres, et regarder le taux de chomage dépasser les 20%. Assez de vos délires libertaireslibertariens.  

T'apprends pas vite toi...  

JacenX a écrit :

L'important ce n'est pas de bien prédire ? Alors c'est quoi? A quoi sert une théorie qui ne prédit rien, n'offre aucune solution autre que "laisser tout pourrir, ça finira par se résorber sur le long terme" ? Vous avez oublié 70 ans de progrès en sciences économiques.  
Vous expliquez après coup, en prenant des bouts d'argument par ci par là, pourquoi ce que vous annonciez ne s'est pas déroulé. Les neo keynesiens ont un modèle stable, qui a prédit ce qui allait arriver. Ce sont des faits.  
Expliquez moi comment votre politique d'austérité va rétablir la confiance des marchés aux Etats Unis ? Les USA ne peuvent pas exporter, les taux d'intéret sont déjà à 0, les consommateurs endettés et les entreprises n'ont pas de débouchés pour leurs produits et n'ont donc pas de raison d'investir.
Elle va venir d'où la croissance? Quand vous aurez brûler la Terre vous serez encore en train de nous dire que 3 ans, puis 5, puis 10 ans c'est pas assez, et il faut encore attendre un peu parce que vos prévisions se font à très long terme ? Encore une fois, à long terme on est tous mort.  

Ce Keynes FanBoy, tu le cites sans te rendre compte :o

La croissance c'est mort, on va avoir le droit à une bonne purge. Tout ce qu'on gagnerait à continuer nos politiques keynesiennes, c'est repoussé l'échéance pour avoir une crise encore plus grave par la suite.

On s'est tapé des années de hausse du PIB virtuelle, complètement "financées" par la dette et gonflée par l'inflation, mais sans réelle création de richesse derrière. Quand l'immobilier fait *2, on est pas deux fois plus riche.

---------------
n°27387047
Terminatux
Communiste
Posté le 09-08-2011 à 16:50:24  profilanswer

Tu ne connais rien au sujet visiblement

Le budget argentin federal a ete reduit, mais les budgets provinciaux ont augmente en fleche pendant cette periode.

Les mesures d'austerite n'ont PAS ete appliquees avant l'abandon du regime de change. En fait elles ont ete appliquees trop tard surtout, le mal etant deja fait. La panique du gouvernement en 2001 etait la consequence de nombreuses annees de laxisme budgetaire.

Bon apres tu peux sortir les accusation debiles du style "tu mens tres bien", ca n'anoblit pas ton ignorance

Visiblement tu n'as pas suivi la discussion, je vais donc copier-coller ce message :

Terminatux a écrit :

Gasto total − servicio de la deuda pública,
96 780 − 10 088 = 86 692
95 788 − 14 282 = 81 502

http://www.mecon.gov.ar/peconomica [...] 0-2009.xls (onglet $ constantes)

Les dépenses des administrations publiques (l'ensemble des dépenses de TOUTES les administrations publiques) hors remboursement de la dette ont donc diminué de 6% en pesos de 2002 entre 1999 et 2001.
Et cela tombe bien car tu réponds à un message qui traite des plans d’austérité argentins ayant eu lieu entre 1999 et 2001. Si tu ne me crois permets-moi de citer le message auquel tu réponds.

Au contraire, le budget de l'Etat - et les controles de l'Etat sur la finance - n'ont fait qu'augmenter sur cette periode.

La mesure ultime de cette politique ayant ete le Corralito, a la toute fin du regime a caisse d'emission.

Terminatux a écrit :

Citation :

Fin 1999 [...]

En mars 2000 [...]

En novembre 2000 [...]

En janvier 2001 [...]

au premier trimestre 2001 [..]

Début octobre 2001 [...]

Réduire les dépenses publiques hors remboursement de la dette de 6% quant le chômage et la pauvreté atteignent des sommets ça s'appelle de l’austérité.

n0name a écrit :

Quand une théorie n'a pas de valeur prédictive, il faut le remettre en question. Soit les faits ont été mal évalués, soit la théorie est fausse.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 09-08-2011 à 16:52:32
n°27387049
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2011 à 16:50:25  profilanswer

[:ruf86]  [:chatoo]

Message édité par JacenX le 09-08-2011 à 16:50:41

---------------
Light Years Away.
n°27387055
korrigan73
Membré
Posté le 09-08-2011 à 16:50:37  profilanswer

maponos a écrit :

Parce que depuis 3 ans certains mentent. On est toujours dans la même situation depuis septembre 2008. Cette crise n'est pas prête de se régler. C'est le genre de truc qu'on va se trainer sur 10 ou 15 ans. Si tout ne se casse pas la gueule avant.

sachant qu'AUCUNE des causes de la crise n'a été traitée depuis 2008 c'est sur qu'on va pas s'en sortir.
c'est pas en remettant une piece dans la machine en panne qu'on va regler quoi que ce soit...
ils nous ont pris NOS sous pour realimenter la pompe a merde de la finance et se sont contenté de ca en priant pour que ca reparte pour des années. bah ca n'a pas été le cas...

---------------
El predicator du topic foot
n°27387123
zad38
Posté le 09-08-2011 à 16:55:37  profilanswer

JacenX a écrit :

oui oui, on aurait du se la jouer 1929, laisser les banques faires faillites les unes après les autres, et regarder le taux de chomage dépasser les 20%. Assez de vos délires libertaires.

Et ça te fait pas réfléchir le fait qu'après avoir sauvé tout le monde en imprimant du $ les US ont du refaire la même chose en bien, bien plus coûteux même pas 10 ans après ? Il va s'arrêter quand ce petit jeu ?

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 09-08-2011 à 17:04:13
n°27387150
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-08-2011 à 16:57:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Et ça te fait pas réfléchir le fait que quelques années après sauvé tout le monde en imprimant du $ les US ont du refaire la même chose en bien, bien plus coûteux même pas 10 ans après ? Il va s'arrêter quand ce petit jeu ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni

:o

---------------
n°27387155
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2011 à 16:57:49  profilanswer

n0name a écrit :

Ce Keynes FanBoy, tu le cites sans te rendre compte :o

La croissance c'est mort, on va avoir le droit à une bonne purge. Tout ce qu'on gagnerait à continuer nos politiques keynesiennes, c'est repoussé l'échéance pour avoir une crise encore plus grave par la suite.

On s'est tapé des années de hausse du PIB virtuelle, complètement "financées" par la dette et gonflée par l'inflation, mais sans réelle création de richesse derrière. Quand l'immobilier fait *2, on est pas deux fois plus riche.

bien sur que j'ai cité keynes à la fin. C'est la critique de base contre les autrichiens, c'est leur impossibilité de faire des prévisions autre que "à long terme, ça finira bien par repartir".  

Sans création de richesse derrière ? Les gens travaillent, ils mangent. On aurait pas sauvé les banques ça serait pas 10 mais 20% de chomage qu'on aurait. Vous avez vraiment oublié les conséquences de la politique de 1931 du ""Liquidate labour, liquidate stocks, liquidate the farmers, liquidate real estate. Purge the rottenness out of the system. High costs of living and high living will come down... enterprising people will pick up the wrecks from less competent people."  ? Le new deal qui a redressé la barre? L'austérité trop rapide en 1937 qui a refait plogner l'économmie ? La seconde guerre mondiale et son "keynesianisme militaire" qui a enfin redressé le bouzin et une économie américaine florissante après pendant 30 ans, grâce à des impots et des finances publiques saines et un peu d'inflation ? Quand rien ne va plus, il ne reste que le gouvernement... quand tout va bien il faut qu'il se fasse discret, c'est pourtant simple. :o

---------------
Light Years Away.
n°27387159
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-08-2011 à 16:58:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la pompe a merde de la finance

phynance comme dirait Alfred Jarry [:aloy]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3005  3006  3007  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)