Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22635372
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-05-2010 à 11:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ceci dit, ma calculatrice d'impôts me dit 5 et 10 :o
(vous avez du oublier l'abattement de 10%)

je parlais de revenus imposables donc après abattement
enfin bon ca change pas grand chose

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 11:32:54  profilanswer

n°22635376
blazkowicz
Posté le 19-05-2010 à 11:33:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah pourquoi seulement 90% ? Si on considère qu'il doit y avoir aucune limite à l'impôt (raison pour laquelle on supprime le bouclier), autant coller ce taux à 500% ou 1000%, faut pas se priver.

Non sérieusement, c'est quoi le problème avec un taux de 1000% ?

je n'étais pas tout à fait sérieux, mais bon si on prend l'histoire des Etats-Unis on se rend compte que ça a existé.

http://nickgogerty.typepad.com/.a/6a00d83454b17a69e20115711eec3b970b-800wi

chose amusante, ce graphe est corrélé avec l'évolution de la dette.. ce qui semble montrer que les impôts peuvent servir à contenir un déficit. on voit aussi que le taux français est pas spécialement élevé par rapport au taux US. Clinton avait contenu le déficit en le ramenant à 40% et en baissant les budgets militaires.

http://www.brillig.com/debt_clock/history.gif

autre chose amusante, le budget militaire actuel des Etats-Unis est supérieur à ce qu'il était au plus fort de la seconde guerre mondiale (en termes absolus ajustés de l'inflation, pas en % PIB c'est sûr)

--------
chose peu amusante, ça risque de se régler avec une WW3 cette affaire. Imaginons que la situation dégénère plus franchement en dépression économique, que la vie politique américaine se radicalise encore plus et que le pire arrive (Sarah Palin au pouvoir en 2012).. avec tous les malades mentaux qui veulent attaquer l'Iran et la Syrie, et les jeux d'alliance ça risque de se passer très mal.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 19-05-2010 à 11:39:41
n°22635392
patx3
Posté le 19-05-2010 à 11:34:18  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ah bon ? Et pour quelle raison au juste ?

Et puis alors les faibles tranches marginales une niche fiscale, laisse moi rire :D

Puisque ça parle IR, je me permets de présenter mon cas. Je suis en thèse, je touche un peu moins de 20 k€ annuels (soit en gros le salaire médian en France), je vis seul. Niveau IR, je paye environ 1000 €, soit un taux d'imposition de 5%. A priori c'est vraiment faible.
Sauf que pour mettre 1000 € de côté par an, compte tenu de mes autres dépenses (loyer, bouffe, voiture, téléphone, etc), il faut que j'économise 3 à 4 mois en vivant "normalement". Soit quasiment un tiers de l'année. Et avec ça j'ai pas encore payé d'éventuelles vacances ou une réparation sur la voiture. A méditer...

Et ils vont te la filer ta thèse si tu ne comprends même pas que tes dépenses augmentent avec tes revenus ??? :heink:

Logement plus grand, voiture plus grande, hotels ou restos plus chers, fringues plus chers, etc, etc, ... :pfff:

Moi aussi, il faut que j'économise et me serrer la ceinture certains mois pour payer mes impôts (et j'en paye pas mal, environ 25% de mes revenus), où est le problème ? :o

n°22635430
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-05-2010 à 11:36:45  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je n'étais pas tout à fait sérieux, mais bon si on prend l'histoire des Etats-Unis on se rend compte que ça a existé.

Ca n'a existé que pour les revenus du travail, le capital étant taxé à un taux plus avantageux. Je m'autoquote :  

Betcour a écrit :

Par exemple a partir de 1942, les contribuables qui étaient au delà de 50% de tranche marginale pouvait choisir un taux forfaitaire de 25% pour leurs plus values, ou opter pour le régime standard (abattement de 20 à 70% avant intégration au barème selon la durée de détention). Dans tous les cas ils payaient nettement moins que le taux du barème et pas plus de 25%.

Il est donc probable que ces "super taux marginaux" n'aient taxés que les 2 ou 3 pelés qui étaient super bien payés tout en restant seulement salariés.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22635493
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2010 à 11:40:13  profilanswer

perso, une chose que je ne comprends pas, c'est la taxation à taux fixe des revenus du capital.
30.1%, c'est à la fois énorme pour un petit porteur et insignifiant pour un millionnaire...
Pourquoi le taux n'est-il pas progressif comme pour les revenus du travail ?

---------------
we are the dollars and cents
n°22635555
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-05-2010 à 11:45:18  profilanswer

Fender a écrit :

perso, une chose que je ne comprends pas, c'est la taxation à taux fixe des revenus du capital.
30.1%, c'est à la fois énorme pour un petit porteur et insignifiant pour un millionnaire...
Pourquoi le taux n'est-il pas progressif comme pour les revenus du travail ?

Les dividendes peuvent être à taux fixe ou variable au choix, et le locatif à taux variable.

Pour le reste je pense que ça tiens a) aux niches fiscales (genre l'AV/PEA, où le taux est un avantage offert) et b) au fait qu'il est aisé de loger des produits financiers dans d'autres structures (holding, fonds) pour éviter la génération de revenu taxables ou en contrôler la distribution (et ainsi éviter des TMI trop élevés).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22635864
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2010 à 12:03:30  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Faites des réserves d'essence...car Melenchon et son contrôle des prix arrive.  :o  

comme on dit, dans une crise de la dette il n'y a que 3 solutions qui commencent toutes par D :

Deflation
Devaluation
Direct control

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22635952
patx3
Posté le 19-05-2010 à 12:10:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Les dividendes peuvent être à taux fixe ou variable au choix, et le locatif à taux variable.

Pour le reste je pense que ça tiens a) aux niches fiscales (genre l'AV/PEA, où le taux est un avantage offert) et b) au fait qu'il est aisé de loger des produits financiers dans d'autres structures (holding, fonds) pour éviter la génération de revenu taxables ou en contrôler la distribution (et ainsi éviter des TMI trop élevés).

Bonjour le niveau d'imposition des dividendes s'ils étaient taxés à la TMI... IS+CSG+TMI, ça commence à faire beaucoup ! Et après les gens vont se plaindre de l'insuffisance d'investissement, le manque de fonds propres... :cry:

Si c'est pour mobiliser du capital en France pour récupérer des tripettes, autant le faire sortir de France pour l'investir vers des cieux plus cléments !!! :o

n°22636349
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-05-2010 à 12:42:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Et ils vont te la filer ta thèse si tu ne comprends même pas que tes dépenses augmentent avec tes revenus ??? :heink:

Logement plus grand, voiture plus grande, hotels ou restos plus chers, fringues plus chers, etc, etc, ... :pfff:

Moi aussi, il faut que j'économise et me serrer la ceinture certains mois pour payer mes impôts (et j'en paye pas mal, environ 25% de mes revenus), où est le problème ? :o

T'es un marrant, c'est toi qui choisis d'acheter une voiture plus grande, des fringues plus chères ou de te taper de la Zahia D. de luxe. Si demain je gagne davantage, je ne vais pas changer radicalement mes habitudes de consommation.

n°22636390
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2010 à 12:46:33  profilanswer

Ah bon ? Et pour quelle raison au juste ?

Et puis alors les faibles tranches marginales une niche fiscale, laisse moi rire :D

Puisque ça parle IR, je me permets de présenter mon cas. Je suis en thèse, je touche un peu moins de 20 k€ annuels (soit en gros le salaire médian en France), je vis seul. Niveau IR, je paye environ 1000 €, soit un taux d'imposition de 5%. A priori c'est vraiment faible.
Sauf que pour mettre 1000 € de côté par an, compte tenu de mes autres dépenses (loyer, bouffe, voiture, téléphone, etc), il faut que j'économise 3 à 4 mois en vivant "normalement". Soit quasiment un tiers de l'année. Et avec ça j'ai pas encore payé d'éventuelles vacances ou une réparation sur la voiture. A méditer...

Tu n'arriveras pas à expliquer ça ici :o

Après pour assomer les "libéraux" suffit de leur dire qu'en France les seules personnes, compte tenu de leurs dépenses, qui donnent plus de 50% de ce qu'ils gagnent à l'état sont... les pauvres...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 12:46:33  profilanswer

n°22636423
patx3
Posté le 19-05-2010 à 12:49:43  profilanswer

T'es un marrant, c'est toi qui choisis d'acheter une voiture plus grande, des fringues plus chères ou de te taper de la Zahia D. de luxe. Si demain je gagne davantage, je ne vais pas changer radicalement mes habitudes de consommation.

C'est vrai chuis con. :jap: Je peux très bien continuer à vivre avec ma famille dans mon 20 m² d'étudiant, continuer à aller au Resto U, emmener ma famille dans une twingo de 10 ans, bref, ne rien changer à mon train de vie d'étudiant que je fus. :sarcastic:

Tu verras bien lorsque tu bosseras et verras tes revenus augmenter, ta famille grandir, si tes dépenses restent les mêmes qu'aujourd'hui ! :heink:

n°22636445
patx3
Posté le 19-05-2010 à 12:51:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après pour assomer les "libéraux" suffit de leur dire qu'en France les seules personnes, compte tenu de leurs dépenses, qui donnent plus de 50% de ce qu'ils gagnent à l'état sont... les pauvres...

C'est juste impossible ce que tu racontes ! :pfff:

TVA sur produits de base : 5.5%
Pas de TVA sur les loyers !

n°22636475
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-05-2010 à 12:54:22  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai chuis con. :jap: Je peux très bien continuer à vivre avec ma famille dans mon 20 m² d'étudiant, continuer à aller au Resto U, emmener ma famille dans une twingo de 10 ans, bref, ne rien changer à mon train de vie d'étudiant que je fus. :sarcastic:

Tu verras bien lorsque tu bosseras et verras tes revenus augmenter, ta famille grandir, si tes dépenses restent les mêmes qu'aujourd'hui ! :heink:

Ce qui est bien avec tes interventions, c'est qu'elles sont vachement nuancées [:dawa]

n°22636517
xilebo
noone
Posté le 19-05-2010 à 12:58:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, les riches donnent aussi plus de 50% de ce qu'ils gagnent à l'état. Ils paient aussi la TVA à 19.6 %.

n°22636992
Badcow
Posté le 19-05-2010 à 13:46:15  profilanswer

Je suis près à prendre le pari...

Quand j'étais étudiant avec 18 000 FRF par an (2740 €/an) pour payer ma bouffe, mes vêtements et mon loyer et que j'ai commencé ma thèse (avec 10500 FRF/mois, 1600 €/mois, net, Byzance !), je me suis dit "chouette, tout cet argent que je vais pouvoir économiser !" et ça a été vrai durant...3-4 mois, et puis je me suis installé avec mon amie dans un appartement (adieu la cité U à 600 FRF de loyer par mois) et j'ai arrêté de manger des brisures de riz pour chien (multivitaminé, en sac de 20 kg) comme repas unique, et une fois l'IR de 15 000 FRF payé je finissais l'année à zéro.

Après la thèse et le post-doc, j'ai commencé à bosser (++ flouze, Byzance²), loué une petite maison (600 €/mois de loyer), payé une voiture et ainsi de suite (mariage, gamins, achat de maison -remboursement de l'emprunt-, etc)...  

La seule chose qui reste constante, c'est que lorsque j'ai réglé mon IR + foncier + taxe habitation (~10 k€ au total), je fini toujours l'année à zéro.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22637112
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 13:54:38  answer

Citation :

Les Bourses rechutent affolées par les mesures de régulation de l'Allemagne :

Les Bourses mondiales traversaient mercredi matin une nouvelle zone de turbulences, au diapason de l'affaiblissement persistant de l'euro, affolées par la décision soudaine de l'Allemagne d'interdire temporairement certains produits financiers extrêmement spéculatifs.

Après avoir ouvert en nette baisse les Bourses européennes, qui s'étaient redressées mardi, creusaient leur pertes à la mi-journée. Peu après 10H00 GMT, Paris reculait de 2,74%, Londres de 2,46%, Francfort de 2,73% .

Les places financières asiatiques n'ont pas été épargnées, Hong Kong cédant 1,83%, Shanghai -0,27% et Tokyo -0,54%.

Les Bourses américaines avaient été les premières à réagir mardi soir à l'annonce de l'Autorité allemande des marchés financiers (Bafin) d'interdire "à partir de minuit" certaines ventes à découvert portant notamment sur les emprunts d'Etats de la zone euro, et ce jusqu'au 31 mars 2011.

Ce type de transactions permet à des opérateurs de marchés boursiers, grâce à des mécanismes financiers sophistiqués, de vendre des titres qu'ils ne possèdent pas encore, avec l'espoir de les racheter à un moindre prix.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] edd3b0f986

Comme quoi c'est bien la finance qui mène la danse, les politiques sont des lâches qui vont encore céder a pression de la bourse. C'est en 2008 qu'ils  auraient du couper les têtes en nationalisant les banques et en virant cette bande de racailles  :fou:

n°22637330
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-05-2010 à 14:09:58  profilanswer

Badcow a écrit :

Je suis près à prendre le pari...

Quand j'étais étudiant avec 18 000 FRF par an (2740 €/an) pour payer ma bouffe, mes vêtements et mon loyer et que j'ai commencé ma thèse (avec 10500 FRF/mois, 1600 €/mois, net, Byzance !), je me suis dit "chouette, tout cet argent que je vais pouvoir économiser !" et ça a été vrai durant...3-4 mois, et puis je me suis installé avec mon amie dans un appartement (adieu la cité U à 600 FRF de loyer par mois) et j'ai arrêté de manger des brisures de riz pour chien (multivitaminé, en sac de 20 kg) comme repas unique, et une fois l'IR de 15 000 FRF payé je finissais l'année à zéro.

Après la thèse et le post-doc, j'ai commencé à bosser (++ flouze, Byzance²), loué une petite maison (600 €/mois de loyer), payé une voiture et ainsi de suite (mariage, gamins, achat de maison -remboursement de l'emprunt-, etc)...  

La seule chose qui reste constante, c'est que lorsque j'ai réglé mon IR + foncier + taxe habitation (~10 k€ au total), je fini toujours l'année à zéro.

Je suis en thèse depuis plus d'un an et demi et je mets quasiment chaque mois un peu d'argent de côté. Alors il est vrai que je donne pas mal de cours particuliers et que je n'ai pas été dans une situation aussi compliquée que la tienne quand je faisais mes études, ceci explique peut-être cela... Pour moi, finir l'année à zéro c'est inconcevable.

n°22637404
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 14:14:20  profilanswer

Tiens, le retour du raisonnement zmedien:

-les bourses montent: bande de racailles spéculateurs qui profitent du travail du peuple! Virons les!
-les bourses baissent: bande de racailles spéculateurs qu'on aurait du couper leur tête et les pendre au bout d'une pique sur la place de la Bastille!

Tout cela alors que l'Allemagne vient d'interdire la vente à découvert...qui serait donc, selon zmed, la preuve que les politiques sont des lâches qui vont encore céder à la pression de la bourse.

Mmmmhhh...wait.  :heink:

n°22637450
poilagratt​er
Posté le 19-05-2010 à 14:17:14  profilanswer

Il faut bien comprendre pourquoi nous devons travailler plus et reculer l'age de la retraite:

Il y a beaucoup de chômage car il n'ya plus assez de travail. (ça coute moins cher de fabriquer ailleurs,   ou avec des machines)

Et donc, on ne peut plus financer les retraites, et les dépenses de l'état ont un gros déficit, car il faut baisser les charges.

Et puisqu'il manque de sous, il faut en gagner plus, en travaillant plus, et plus longtemps. C'est logique. D'ailleurs limonaire l'a bien expliqué. :jap:  

Donc,    parce qu'il n'y a plus assez de travail, il faut travailler plus.

Si vous ne comprenez pas ça, c'est que vous ne comprenez rien à l'économie. [:airforceone]  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22637517
Badcow
Posté le 19-05-2010 à 14:21:24  profilanswer

Je suis en thèse depuis plus d'un an et demi et je mets quasiment chaque mois un peu d'argent de côté. Alors il est vrai que je donne pas mal de cours particuliers et que je n'ai pas été dans une situation aussi compliquée que la tienne quand je faisais mes études, ceci explique peut-être cela... Pour moi, finir l'année à zéro c'est inconcevable.

Durant ma thèse, mon épouse poursuivait ses études, donc nous étions 2 à vivre sur "mon" salaire, mais tu découvrira (en tout cas je l'espère) que lorsqu'on commence à gagner "un peu plus", on se met aussi à dépenser "un peu plus".

"Je" (mon foyer fiscal) déclare autour de 60 k€/an, donc je fais clairement parti des "riches" de France, et bien je ne pense pas que ce soit plus facile pour moi de trouver 10 k€ (sur "mes" 60 k€), qu'il n'est facile pour toi de trouver 1 k€ sur tes 20 k€...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22637526
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 14:21:56  profilanswer

Et c'est reparti...[:violon]

n°22637550
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 14:23:17  answer

Camelot2 a écrit :

Tiens, le retour du raisonnement zmedien:

-les bourses montent: bande de racailles spéculateurs qui profitent du travail du peuple! Virons les!
-les bourses baissent: bande de racailles spéculateurs qu'on aurait du couper leur tête et les pendre au bout d'une pique sur la place de la Bastille!

Tout cela alors que l'Allemagne vient d'interdire la vente à découvert...qui serait donc, selon zmed, la preuve que les politiques sont des lâches qui vont encore céder à la pression de la bourse.

Mmmmhhh...wait.  :heink:

Mais bien sur , vous préférez que ce soit les travailleurs grecs qu'on en mette au bout d'une pique, là vous dansez la carmagnole.  

Et pour l'Allemagne on en reparlera dans quelques mois, 1 pas en avant, 2 pas en arrière. Rien de nouveau sous le soleil.

n°22637558
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 14:24:08  profilanswer

Fixed.  :o  

n°22637589
zad38
Posté le 19-05-2010 à 14:26:33  profilanswer

poilagratter est immunisé contre l'amendement Cracotte78 ou quoi ?

n°22637694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 14:32:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faudrait qd même arrêter de comparer la France à un pays qui fait la moitié de la région parisienne en population, qui exporte du pétrole, et dont la population (patrons comme salariés) est très éloignée en mentalité de la population française... D'autant plus qu'on n'a encore pas vu la moindre proposition sérieuse d'adaptation par chez nous du volet "sécurité" de leur fameuse flexisécurité, dont seule la flexibilité séduit nos libéraux.

Tu pointes un mal assez français, qui est l'analyse sélective. On a bien essayé de nous imposer le toyotisme (kan-ban avancé), mais on a oublié l'emploi à vie, les contrats LT avec les sous-traitants et le partage de technologies...

n°22637769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 14:38:39  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Donc les pays latins sont condamnés à avoir un marché du travail qui ne fonctionne pas...C'est encourageant.  :o  
Ainsi, au lieu de réfléchir sur les méthodes de contrôle et un changement progressif de mentalité, tu prends comme acquis que...c'est comme ça et piscétout.

Tu idéalises aussi le comportement des danois alors qu'il est fort possible que c'est l'expérience du système qui a façonné la mentalité "joue le jeu" et qu'il est tout à fait probable que le système ait connu des ratés au début voire que certains en profitent. Ainsi, on constate qu'on reproche beaucoup aux immigrés au Danemark de profiter du système...ça rappelle un peu le discours de certains en France.

Donc, tu ne "crois" pas que cela puisse marcher. On pourrait tenter des expériences au niveau locale pour étudier les problèmes possibles...Mais non...car tu n'y "crois" pas. Merci de souligner que tu es bien dans l'idéologie.

Ensuite, les exportations de pétrole...Le Danemark n'est pas la Norvège. Et sa balance commerciale subit quelques difficultés ces temps-ci...malgré le pétrole. Et la France possède aussi une ressource énergétique: l'hydraulique (et le nucléaire  :o )
Le volet sécurité danois est financé par la fiscalité bien plus que par une balance commerciale fluctuante et soumise aux aléas des prix du pétrole.  

Quant au "10 fois plus peuplé"...Oui et? Les coûts sont plus importants...les recettes aussi. Peut-être serait-il bon de raisonner en pourcentage...Ca t'évitera de dire des âneries.

Ca existe (un collègue de cours qui a des amis danois), c'est même très lâche niveau contrôle et assez facile de frauder. Mais malgré tout, même avec ce handicap, leur système est bien plus performant !

n°22637824
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 14:43:04  profilanswer

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais les gouvernements nationaux sont en train de préparer l'Europe à une période désastreuse
On peut noter:
-la montée du populisme/fascisme dont les gouvernement se servent pour masquer leur incurie économique
-la régulation financière, en particulier les Bâle & Co, ainsi que la régulation sur les fonds qui sont considérés comme un bloc monolithique. C'est ainsi qu'on considère un hedge fund comme un fonds de capital développement, pourtant ce dernier fait vivre et permet la création d'entreprises, l'europe va être asséchée en capital et en crédit.
-les plans de rigueurs qui vont gréver la croissance et l'emploi
-la démographie catastrophique

J'ai pas été catastrophiste depuis le début du topic, et pourtant dieu sait qu'on en a vu, mais là je vous le dis, ça commence à sentir le sapin très fort :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22637861
Badcow
Posté le 19-05-2010 à 14:46:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais les gouvernements nationaux sont en train de préparer l'Europe à une période désastreuse
On peut noter:
-la montée du populisme/fascisme dont les gouvernement se servent pour masquer leur incurie économique
-la régulation financière, en particulier les Bâle & Co, ainsi que la régulation sur les fonds qui sont considérés comme un bloc monolithique. C'est ainsi qu'on considère un hedge fund comme un fonds de capital développement, pourtant ce dernier fait vivre et permet la création d'entreprises, l'europe va être asséchée en capital et en crédit.

J'ai pas été catastrophiste depuis le début du topic, et pourtant dieu sait qu'on en a vu, mais là je vous le dis, ça commence à sentir le sapin très fort :o

Ca, ce ne date pas de 2008... et tout le reste est en grande partie lié à cela.

---------------
n°22637957
patx3
Posté le 19-05-2010 à 14:52:22  profilanswer

En quoi les marchés boursiers bouleversent ton quotidien ?

Tu t'en tapes, c'est le problème de ceux qui ont des titres, pas le tien ! :o

n°22637984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 14:54:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Perso le seul impôt sur le capital qui me semble justifié, c'est les droits de succession.

JE considère cela comme un revenu donc bon... :o

n°22637997
patx3
Posté le 19-05-2010 à 14:55:04  profilanswer

Badcow a écrit :

Durant ma thèse, mon épouse poursuivait ses études, donc nous étions 2 à vivre sur "mon" salaire, mais tu découvrira (en tout cas je l'espère) que lorsqu'on commence à gagner "un peu plus", on se met aussi à dépenser "un peu plus".

"Je" (mon foyer fiscal) déclare autour de 60 k€/an, donc je fais clairement parti des "riches" de France, et bien je ne pense pas que ce soit plus facile pour moi de trouver 10 k€ (sur "mes" 60 k€), qu'il n'est facile pour toi de trouver 1 k€ sur tes 20 k€...

Exactement ! :jap:

n°22638022
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 14:56:41  profilanswer

Badcow a écrit :

Ca, ce ne date pas de 2008... et tout le reste est en grande partie lié à cela.

Non mais ce qui est catastrophique c'est l'accumulation.
Sinon oui, c'est lié, mais les gouvernements auraient pu faire un choix différent, en privilégiant le developpement de l'économie au populisme et à la destruction des incitations à l'investissement et à la création d'emploi.

Message édité par peaceful le 19-05-2010 à 15:00:08

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22638066
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-05-2010 à 14:59:00  profilanswer

Badcow a écrit :

Reconnais quand même que quand tu gagnes plus, tes dépenses augmentent moins vite que tes revenus : avec 1 k€ tu n'as pas d'autre choix que de dépenser 100% de ton revenu dans des biens de première nécessité ; avec 3 k€ tu peux te permettre un peu de superflu _et_ de mettre un peu d'argent de côté. Avec 10 k€ tu donnes dans les produits de luxe et tu épargnes beaucoup.
C'est nettement plus facile de payer 30 k€ d'impôts quand tu en gagnes 10 par mois, que de payer 1 k€ quand tu en gagnes 1 par mois (dans la mesure où c'est plus facile de se priver de voyages ou d'épargner un peu moins que de limiter l'utilisation du chauffage pendant l'hiver)

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 19-05-2010 à 14:59:34

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°22638104
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 15:00:32  answer

patx3 a écrit :

En quoi les marchés boursiers bouleversent ton quotidien ?

Tu t'en tapes, c'est le problème de ceux qui ont des titres, pas le tien ! :o

C'est pas les bourses qui font pression sur les Etat pour plus de rigueur et donc des baisses de salaires, travailler plus pour moins gagner,  partir a la retraite a 70 ans voir plus, etc.  ?

Les bourses sont entièrement nos problèmes et toi,tu manques manque pas d'air :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2010 à 15:01:01
n°22638116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 15:00:59  profilanswer

Comme Dante ?

n°22638122
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 15:01:14  profilanswer

Comment les bourses exercent elle cette pression sur l'état concrètement?

---------------
n°22638195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 15:04:59  profilanswer

peaceful a écrit :

On peut noter:

J'irai me terrer en Inde :jap:

n°22638221
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-05-2010 à 15:06:31  profilanswer

zad38 a écrit :

poilagratter est immunisé contre l'amendement Cracotte78 ou quoi ?

question : c'est quoi l'amendement Cracotte78 ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22638249
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 15:07:52  answer

peaceful a écrit :

Comment les bourses exercent elle cette pression sur l'état concrètement?

Et la spéculation ça te dis rien ? Pas de bourse pas de spéculations ! Faudrait peut être arrêter la mauvaise foi  :o  

Spéculation contre les Etats: Bruxelles prépare la contre-attaque

Que peuvent les Etats contre la spéculation ?

A Bruxelles, Sarkozy déclare la guerre aux spéculateurs

L'Europe veut interdire la spéculation contre les États

n°22638273
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-05-2010 à 15:08:41  profilanswer

Badcow a écrit :

Ce n'est peut-être pas facile mais pour les trouver ces k€, toi et moi ne nous privons pas des mêmes choses. Et c'est bien là l'essentiel. Là où toi tu partiras peut-être seulement 2 fois en week-end dans l'année au lieu de 3 ou 4, quelqu'un dans ma situation ne partira du coup pas du tout. Et encore, là on ne parle que de superflu. La remarque initiale de je ne sais plus qui consistant à dire que les tranches inférieures d'IR sont une niche fiscale comme une autre est donc quoi qu'il en soit une ineptie.

n°22638275
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 15:08:46  profilanswer

luckynick a écrit :

question : c'est quoi l'amendement Cracotte78 ?

Si tu poses la question c'est que ne mérites pas de le savoir  [:devoircivique:2]

Sinon ça tire en Europe (au sujet du short selling):o

Citation :

Backlash builds against German ban

By Ben Hall in Paris

Published: May 19 2010 11:09 | Last updated: May 19 2010 11:30

The French government on Wednesday led European reaction against the German government’s move to ban the naked short selling of eurozone sovereign debt instruments.

Christine Lagarde, French finance minister, ruled out a similar move by France and called for an urgent meeting of European securities regulators to discuss the implications of Germany’s unilateral ban.

Sweden and The Netherlands also dismissed the German move, as European equity markets tumbled and the euro hit a fresh four-year low against the dollar. Yields on US Treasuries approached the lowest levels of the year as investors shunned risky assets.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 19-05-2010 à 15:10:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)