| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 19-05-2010 à 15:39:40 ![]() ![]() |
ozidivision Résistant |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Camelot2 |
|
ozidivision Résistant |
|
Camelot2 |
|
Publicité | Posté le 19-05-2010 à 15:45:09 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2010 à 15:46:12 ![]()
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2010 à 15:55:53 ![]()
|
StefSamy VC FTW |
Non ça ne créerait pas plus de problématiques, et t'inquiète pas pour l'Etat, c'est un grand garçon qui a l'habitude de gérer les impayés J'ai pas dit que l'état devait être bénéficiaire dailleurs.
Ce serait évidemment progressif, mais le principe est d'éviter les dassault & co, donc la tranche supérieure devra être très lourde. Ce n'est qu'une reflexion après, j'ai beaucoup de mal à concilier ce désir de remise à 0 des chances à la naissance, avec le respect de la propriété pricée (les donations etc..), et d'indépendance vis-à-vis de l'état (qui gérerait). Si t'as la réponse Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 19-05-2010 à 15:58:16 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Camelot2 |
Message édité par Camelot2 le 19-05-2010 à 16:08:00 |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
Message édité par R3g le 19-05-2010 à 16:18:39 --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Pourquoi l'héritier serait-il le mieux disposé à gérer l'entreprise familale ? Je préfère autant qu'on laisse le mérite départager les candidats, quitte à faire sortir l'héritier en mini buy-out (en prenant les taxes qui vont bien au passage) et ce sera déjà du bénéf pour lui. Dailleurs beaucoup d'héritiers ne font plus rien dans l'entreprise, si ce n'est détenir x% et passer de temps en temps au CA. Je sais que mon approche n'est pas sentimentale mais bon, je parle d'entreprises au-dessus d'une certaine EV, et dont la bonne tenue importe plus pour le pays que des problématiques de sentiments. Pour ce qui est du damier, quand un mec débute dans la vie avec 5€ et l'autre avec 5m€, 500m€, bah je suis désolé à effort équivalent, la différence est trop importante dans la réussite, je trouve ça insupportable. Autant je tolère les inégalités de salaire même de 1:1000000 (je trouve même ça cool Message cité 3 fois Message édité par peaceful le 19-05-2010 à 16:19:57 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Camelot2 |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Camelot2 |
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
patx3 |
|
Badcow |
Camelot2 |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
bab'z | Jaques Attali : "La crise ne fait que commencer" |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
patx3 |
|
Black_Jack Bo_Jack |