Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2184  2185  2186  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22638275
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 15:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

question : c'est quoi l'amendement Cracotte78 ?

Si tu poses la question c'est que ne mérites pas de le savoir  [:devoircivique:2]

Sinon ça tire en Europe (au sujet du short selling):o

Citation :

Backlash builds against German ban

By Ben Hall in Paris

Published: May 19 2010 11:09 | Last updated: May 19 2010 11:30

The French government on Wednesday led European reaction against the German government’s move to ban the naked short selling of eurozone sovereign debt instruments.

Christine Lagarde, French finance minister, ruled out a similar move by France and called for an urgent meeting of European securities regulators to discuss the implications of Germany’s unilateral ban.

Sweden and The Netherlands also dismissed the German move, as European equity markets tumbled and the euro hit a fresh four-year low against the dollar. Yields on US Treasuries approached the lowest levels of the year as investors shunned risky assets.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 19-05-2010 à 15:10:56

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 15:08:46  profilanswer

n°22638291
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-05-2010 à 15:09:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais les gouvernements nationaux sont en train de préparer l'Europe à une période désastreuse
On peut noter:
-la montée du populisme/fascisme dont les gouvernement se servent pour masquer leur incurie économique
-la régulation financière, en particulier les Bâle & Co, ainsi que la régulation sur les fonds qui sont considérés comme un bloc monolithique. C'est ainsi qu'on considère un hedge fund comme un fonds de capital développement, pourtant ce dernier fait vivre et permet la création d'entreprises, l'europe va être asséchée en capital et en crédit.
-les plans de rigueurs qui vont gréver la croissance et l'emploi
-la démographie catastrophique

J'ai pas été catastrophiste depuis le début du topic, et pourtant dieu sait qu'on en a vu, mais là je vous le dis, ça commence à sentir le sapin très fort :o

je plussoie fortement ce point mais en même temps comment tu veut qu'ils fassent pour réduire leur dette cosmo-galactique ?  [:spamafote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22638312
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 15:10:35  profilanswer

Je réitère ma question, comment concrètement, les bourses font pression sur les états?

Pas la peine d'essayer de noyer le poisson avec des liens, si t'es convaincu pour militer, tu dois avoir parfaitement assimilé le processus pour l'expliquer avec tes propres mots, j'attends donc.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22638324
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 15:11:17  profilanswer

Ne me dis pas que tu es en train de confondre la baisse des actions du CAC40 et le marché des CDS...

n°22638335
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 15:11:51  answer

peaceful a écrit :

Je réitère ma question, comment concrètement, les bourses font pression sur les états?

Pas la peine d'essayer de noyer le poisson avec des liens, si t'es convaincu pour militer, tu dois avoir parfaitement assimilé le processus pour l'expliquer avec tes propres mots, j'attends donc.

C'est toi qui est entrain de noyer le poisson, d'ailleurs c'est meme plus un poisson mais une baleine.  [:bledi51]

n°22638349
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 15:13:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais les gouvernements nationaux sont en train de préparer l'Europe à une période désastreuse
On peut noter:
-la montée du populisme/fascisme dont les gouvernement se servent pour masquer leur incurie économique
-la régulation financière, en particulier les Bâle & Co, ainsi que la régulation sur les fonds qui sont considérés comme un bloc monolithique. C'est ainsi qu'on considère un hedge fund comme un fonds de capital développement, pourtant ce dernier fait vivre et permet la création d'entreprises, l'europe va être asséchée en capital et en crédit.
-les plans de rigueurs qui vont gréver la croissance et l'emploi
-la démographie catastrophique

J'ai pas été catastrophiste depuis le début du topic, et pourtant dieu sait qu'on en a vu, mais là je vous le dis, ça commence à sentir le sapin très fort :o

J'ai hâte que tu développes ce point. [:rhetorie du chaos]

n°22638359
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 15:13:38  profilanswer

T'es au courant que le marché des CDS et bourse de Paris, c'est pas vraiment la même chose?

n°22638360
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 15:13:42  profilanswer

luckynick a écrit :

je plussoie fortement ce point mais en même temps comment tu veut qu'ils fassent pour réduire leur dette cosmo-galactique ?  [:spamafote]

il faut taxer mais pas n'importe comment. Là ils sont en train de courrir après les millions comme un gosse qui serait en train de tasser ses affaires dans la placard pour échapper au rangement...

---------------
n°22638379
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-05-2010 à 15:14:17  profilanswer

luckynick a écrit :

C'est pourtant pas les pistes qui manquent.

Un indice : loi TEPA, 15 G€. Un autre : TVA à 5.5% pour la restauration, 3 G€.

n°22638380
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-05-2010 à 15:14:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Si tu poses la question c'est que ne mérites pas de le savoir  [:devoircivique:2]  

Sinon ça tire en Europe (au sujet du short selling):o

Citation :

Backlash builds against German ban

By Ben Hall in Paris

Published: May 19 2010 11:09 | Last updated: May 19 2010 11:30

The French government on Wednesday led European reaction against the German government’s move to ban the naked short selling of eurozone sovereign debt instruments.

Christine Lagarde, French finance minister, ruled out a similar move by France and called for an urgent meeting of European securities regulators to discuss the implications of Germany’s unilateral ban.

Sweden and The Netherlands also dismissed the German move, as European equity markets tumbled and the euro hit a fresh four-year low against the dollar. Yields on US Treasuries approached the lowest levels of the year as investors shunned risky assets.

Putain mais quelle bande de cons :fou:
Pour une fois qu'un gouvernement prend les choses en main et essaye de trouver des vraies solutions, on se retrouve dans le camp de ceux qui veulent laisser faire...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 15:14:20  profilanswer

n°22638391
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 15:15:00  profilanswer

Camelot2 a écrit :

J'ai hâte que tu développes ce point. [:rhetorie du chaos]

Bah bâle = moins de crédit toute choses égales par ailleurs, alors que les banques françaises on été exemplaires. j'ai bon ?

---------------
n°22638398
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-05-2010 à 15:15:27  profilanswer

radioactif a écrit :

JE considère cela comme un revenu donc bon... :o

Question de perspective. Les fiscalistes rangent ça dans la fiscalité du patrimoine (probablement parce que outre le fait que c'est calculé sur la valeur d'un patrimoine, ça ne découle d'aucune création de richesse comme un salaire ou un dividende)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22638447
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-05-2010 à 15:18:11  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est pourtant pas les pistes qui manquent.

Un indice : loi TEPA, 15 G€. Un autre : TVA à 5.5% pour la restauration, 3 G€.

bin ça rentre dans une logique de rigueur ça non ?

---------------
n°22638465
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 15:19:07  profilanswer

Tu confirmes pour la 154è fois (cette semaine :o) que tu ne comprends pas ce dont tu parles.

En fait tu réagis à des mots clés, qui font illuminer une petite loupiotte dans ta tête, ce qui déclenche un réflexe de recherche/"balance les liens" sur les sites mélanchonesque que tu as probablement en favoris.

Nice job

R3g a écrit :

Putain mais quelle bande de cons :fou:
Pour une fois qu'un gouvernement prend les choses en main et essaye de trouver des vraies solutions, on se retrouve dans le camp de ceux qui veulent laisser faire...

La vente à découvert est un mécanisme sain, il permet de converger vers le bon prix. Là , Merkel s'attaque à un symptôme de la mauvaise tenue des comptes publiques, au lieu de tenter de travailler sur la maladie, ce qui demande beaucoup plus de courage.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 19-05-2010 à 15:20:09

---------------
n°22638482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 15:19:52  profilanswer

La différence est qu'une baleine, tu peux la noyer, pas un poisson. C'est là le truc drôle de la phrase en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 19-05-2010 à 15:20:42
n°22638491
Badcow
Posté le 19-05-2010 à 15:20:37  profilanswer

R3g a écrit :

Reconnais quand même que quand tu gagnes plus, tes dépenses augmentent moins vite que tes revenus : avec 1 k€ tu n'as pas d'autre choix que de dépenser 100% de ton revenu dans des biens de première nécessité ; avec 3 k€ tu peux te permettre un peu de superflu _et_ de mettre un peu d'argent de côté. Avec 10 k€ tu donnes dans les produits de luxe et tu épargnes beaucoup.
C'est nettement plus facile de payer 30 k€ d'impôts quand tu en gagnes 10 par mois, que de payer 1 k€ quand tu en gagnes 1 par mois (dans la mesure où c'est plus facile de se priver de voyages ou d'épargner un peu moins que de limiter l'utilisation du chauffage pendant l'hiver)

Je pense que c'est complètement lié à ta situation. Si tu gagne plus en restant célibataire et étudiant, alors oui tes dépenses augmentent moins vite que ton revenu, mais si tu situation change (principalement vie en couple & enfants), alors c'est le contraire et tes dépenses augmentent plus vite que ton revenu.

Quand j'étais seul avec de l'ordre de 230 €/mois pour mon loyer, ma bouffe, mes déplacements et mon habillement, je n'avais pas tout à fait le même mode de consommation que lorsque je me suis fiancé, parce que si seul je pouvais me "permettre" une alimentation "borderline", lorsqu'on vie à deux et qu'on commence à gagner un peu d'argent, tu n'achète plus des sacs de 20 kg de brisure de riz pour chien, même multivitaminés, mais des fruits et des légumes frais, et du coup ton budget alimentation qui était de 15 €/semaine passe vite à 150 €/semaine. Idem pour le logement, la chambre d'étudiant de 9 m² à 600 FRF/mois (90 €) avec les toilettes à l'étage devient vite un appartement de 50 m² à 400 €/mois, et donc alors que seul tu claquais gentiment 150 €/mois pour te "loger" et "manger", soudain tu passe à 1000 €/mois...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22638505
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 15:21:10  profilanswer

radioactif a écrit :

La différence est qu'une baleine, tu peux, a noyer, pas un poisson. C'est là le truc drôle de la phrase en fait :o

Bien vu  [:taiche]

---------------
n°22638536
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-05-2010 à 15:23:00  profilanswer

luckynick a écrit :

bin ça rentre dans une logique de rigueur ça non ?

Ah non, pas selon moi. Ce que je viens de te citer, c'est essentiellement des exonérations accordées à certaines entreprises dont les supposés bénéfices ne se sont jamais manifestés.
Le bouclier fiscal n'a pas permis de mettre en évidence une baisse de l'évasion fiscale.
Le nombre d'heures sup' effectuées n'a jamais été signficativement plus important depuis la loi TEPA qu'avant.
Les embauches dans le secteur de la restauration consécutives à la baisse de la TVA soit très loin des espérances.

Un exemple de mesure de rigueur, ce serait la suppression de l'exonération fiscale d'une partie des investissements dans les PME.

n°22638568
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 15:24:41  answer

poilagratter a écrit :

Il faut bien comprendre pourquoi nous devons travailler plus et reculer l'age de la retraite:

Il y a beaucoup de chômage car il n'ya plus assez de travail. (ça coute moins cher de fabriquer ailleurs,   ou avec des machines)

Et donc, on ne peut plus financer les retraites, et les dépenses de l'état ont un gros déficit, car il faut baisser les charges.

Et puisqu'il manque de sous, il faut en gagner plus, en travaillant plus, et plus longtemps. C'est logique. D'ailleurs limonaire l'a bien expliqué. :jap:  

Donc,    parce qu'il n'y a plus assez de travail, il faut travailler plus.

Si vous ne comprenez pas ça, c'est que vous ne comprenez rien à l'économie. [:airforceone]  

la notion de partage du travail est considéré comme dépassée

plus de travailleurs ne conduisent pas a plus de chomage

mais bon je sens que je vais parler dans le vent  

"mais si voyons c'est du bon sens meme  [:a_bon] "

n°22638573
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 15:24:57  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah bâle = moins de crédit toute choses égales par ailleurs, alors que les banques françaises on été exemplaires. j'ai bon ?

Bâle II est déjà mis en place...et il n'y a pas eu de réduction du crédit lors de son instauration.

J'ai donné les chiffres pour la Belgique il y a quelques pages, le volume de crédit dépend bien plus des conditions d'octroi (qui sont plus liés à la peur de la banque vis à vis du risque de défaut) et de la demande de crédit.
Il n'y a pas vraiment d'assèchement ces derniers temps...si l'on exclue la fin 2008 où ce fut la panique de liquidités.

Bâle II modernise l'évaluation du risque et donc les fonds propres nécessaires. On ne peut que s'en féliciter lorsqu'on connaît les conséquences d'une sous-estimation du risque de défaut sur la santé financière des établissements de crédit.  

Mais si tu as des papiers ou autres montrant que la régulation financière de type Bâle II et Solvency II va aboutir à un ralentissement économique, j'ai hâte de voir cela.

n°22638577
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 15:25:07  profilanswer

Ah non, pas selon moi. Ce que je viens de te citer, c'est essentiellement des exonérations accordées à certaines entreprises dont les supposés bénéfices ne se sont jamais manifestés.
Le bouclier fiscal n'a pas permis de mettre en évidence une baisse de l'évasion fiscale.
Le nombre d'heures sup' effectuées n'a jamais été signficativement plus important depuis la loi TEPA qu'avant.
Les embauches dans le secteur de la restauration consécutives à la baisse de la TVA soit très loin des espérances.

Un exemple de mesure de rigueur, ce serait la suppression de l'exonération fiscale d'une partie des investissements dans les PME.

C'est justement une mesure (du TEPA je crois?) dont la suppression est à l'étude

---------------
n°22638587
R3g
Posté le 19-05-2010 à 15:25:50  profilanswer

Badcow a écrit :

Je pense que c'est complètement lié à ta situation. Si tu gagne plus en restant célibataire et étudiant, alors oui tes dépenses augmentent moins vite que ton revenu, mais si tu situation change (principalement vie en couple & enfants), alors c'est le contraire et tes dépenses augmentent plus vite que ton revenu.

Quand j'étais seul avec de l'ordre de 230 €/mois pour mon loyer, ma bouffe, mes déplacements et mon habillement, je n'avais pas tout à fait le même mode de consommation que lorsque je me suis fiancé, parce que si seul je pouvais me "permettre" une alimentation "borderline", lorsqu'on vie à deux et qu'on commence à gagner un peu d'argent, tu n'achète plus des sacs de 20 kg de brisure de riz pour chien, même multivitaminés, mais des fruits et des légumes frais, et du coup ton budget alimentation qui était de 15 €/semaine passe vite à 150 €/semaine. Idem pour le logement, la chambre d'étudiant de 9 m² à 600 FRF/mois (90 €) avec les toilettes à l'étage devient vite un appartement de 50 m² à 400 €/mois, et donc alors que seul tu claquais gentiment 150 €/mois pour te "loger" et "manger", soudain tu passe à 1000 €/mois...

Evidemment je parle à situation équivalente, les augmentations de dépenses que tu décris sont liées à changement de mode de vie et pas du tout à une augmentation de revenus. Mais les changements de situation sont aussi pris en compte dans le calcul des impôts, donc pas de problème...

---------------
n°22638596
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 15:26:41  profilanswer

Citation :

La vente à découvert est un mécanisme sain, il permet de converger vers le bon prix.

En temps de crise, j'ai des doutes.  :o

n°22638616
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 15:27:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Je connais un tas de commerciaux qui démentent tout ça...

Ouais ouais, y'en a plein des comme ça chez nous : ils vendent des trucs infaisables aux clients, touchent leur com, et après ils passent des avoirs :D

Y'en a d'autres qui mettent des demandes de résiliation sous le coude pendant quelques mois. Comme ça ils continuent de toucher les coms correspondantes, puis après ils passent des avoirs :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22638625
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-05-2010 à 15:27:57  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est justement une mesure (du TEPA je crois?) dont la suppression est à l'étude

Ah bon, ça fait partie du paquet TEPA ? Bah si c'est le cas, ça veut dire que tout n'est pas à jeter dans cette loi finalement :o

n°22638627
R3g
Posté le 19-05-2010 à 15:28:12  profilanswer

Non mais c'est un peu le problème de l'oeuf et de la poule : le travail crée des richesses qui créent du travail.... Mais quand y'a pas de boulot en premier lieu, comment créer des richesses ?

---------------
n°22638668
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 15:30:09  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Bâle II est déjà mis en place...et il n'y a pas eu de réduction du crédit lors de son instauration.

J'ai donné les chiffres pour la Belgique il y a quelques pages, le volume de crédit dépend bien plus des conditions d'octroi (qui sont plus liés à la peur de la banque vis à vis du risque de défaut) et de la demande de crédit.
Il n'y a pas vraiment d'assèchement ces derniers temps...si l'on exclue la fin 2008 où ce fut la panique de liquidités.

Bâle II modernise l'évaluation du risque et donc les fonds propres nécessaires. On ne peut que s'en féliciter lorsqu'on connaît les conséquences d'une sous-estimation du risque de défaut sur la santé financière des établissements de crédit.  

Mais si tu as des papiers ou autres montrant que la régulation financière de type Bâle II et Solvency II va aboutir à un ralentissement économique, j'ai hâte de voir cela.

T'aurais pu deviner que je parlais de Bâle III :o
[url]
http://www.lesechos.fr/info/finance/020349838109.htm[/url]

Citation :

Sur la liquidité d'abord. « Il y a des fautes assez grossières dans la conception et le calibrage des ratios, indique Pierre de Lauzun, le directeur adjoint de la FBF. Les hypothèses de stress sont beaucoup trop dures et la définition des actifs liquides est beaucoup trop étroite : on demande aux banques de se placer dans une situation où les marchés d'actions ne seraient plus liquides, où il n'y aurait plus que les titres d'Etat qui comptent et où les banques centrales ne pourraient pas intervenir. » Si les mesures proposées par le Comité de Bâle devaient être appliquées en l'état, « on peut prévoir sinon la disparition, au moins un rétrécissement très important du marché interbancaire », ce qui serait un « retour en arrière considérable », ajoute-t-il.
Sur le même sujet

Sur les fonds propres ensuite. La FBF s'inquiète de la tournure des discussions sur les déductions de fonds propres (titres hybrides, intérêts minoritaires, etc.), sur les coussins en capital qui obligeraient les banques à se constituer des réserves mobilisables en période de crise ou sur le ratio d'effet de levier. « Nous avons le sentiment qu'une augmentation uniforme des exigences de fonds propres ne répond pas vraiment aux défauts mis en évidence par la crise », a résumé Ariane Obolensky, expliquant qu'un tel mécanisme risquait de « stériliser inutilement du capital ».

---------------
n°22638695
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-05-2010 à 15:31:33  profilanswer

peaceful a écrit :

La vente à découvert est un mécanisme sain, il permet de converger vers le bon prix. Là , Merkel s'attaque à un symptôme de la mauvaise tenue des comptes publiques, au lieu de tenter de travailler sur la maladie, ce qui demande beaucoup plus de courage.

Sain ou pas, l'interdire sur les marchés ouvert ne servira à rien car ceux qui veulent le faire se tourneront vers la nébuleuse du grès-à-grès.

A mon avis le problème de la spéculation c'est de pouvoir prendre position (à crédit ou pas) et de solder cette position 10 minutes plus tard en empochant une belle plus-value pas plus taxé que si tu avais attendu 1 mois, et ceci quelque soit le sous-jacent (enfin il me semble).

---------------
n°22638708
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-05-2010 à 15:32:41  profilanswer

radioactif a écrit :

La différence est qu'une baleine, tu peux la noyer, pas un poisson. C'est là le truc drôle de la phrase en fait :o

:non: faux si tu coller un poisson d'eau de mer dans de l'eau douce, tu le noie, et inversement.

Spoiler :

[:la_mouche]  :D

---------------
n°22638718
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 15:33:37  profilanswer

Ah bon, ça fait partie du paquet TEPA ? Bah si c'est le cas, ça veut dire que tout n'est pas à jeter dans cette loi finalement :o

Bah c'est sûr tout ce qu'on retient, c'est "gnagna les riches"

Citation :

Aménagement de l'impôt sur la fortune (ISF) [modifier]

Les députés ont porté de 20 à 30 % l'abattement d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sur la résidence principale.

A également été votée une réduction de 75 % d'ISF dans la limite de 50 000 euros pour les contribuables qui investissent dans des PME non cotées ou des holdings ISF qui elle même va sélectionner des PME cibles et procéder aux investissements, pour le compte des assujettis à l'ISF. Autre possibilité, faire des dons aux établissements publics et privés de recherche, aux fondations reconnues d'utilité publique et aux entreprises, associations, ateliers et chantiers d'insertion. Une réduction plus faible (dans la limite de 20 000 euros) est prévue lorsque l'investissement est effectué au travers d'un FIP (FIP ISF).

En 2008, cette mesure a permis à 73 200 contribuables d'injecter 1,1 milliards d'euros dans le capital des PME[18].

---------------
n°22638719
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-05-2010 à 15:33:37  profilanswer

luckynick a écrit :

Notre president s'est augmenté de 170%c'est bien ça ?
Je pense que des economies, il y en a un paquet à faire à la tête de l'Etat.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22638722
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 15:33:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu ne devrais pas avoir à te séparer de ton patrimoine pour payer un impôt (droit à la propriété privé toussa...)

Trop simple.... si on va par là plus d'impôts tout court, pourquoi on te prend ton pognon à toi....?

T'as un patrimoine qui vaut tant, tu dois tant, tu te démerdes.

"J'avais 10 M€ mais j'ai acheté un Picasso donc je ne dois rien" [:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22638735
Badcow
Posté le 19-05-2010 à 15:34:41  profilanswer

Ce n'est peut-être pas facile mais pour les trouver ces k€, toi et moi ne nous privons pas des mêmes choses. Et c'est bien là l'essentiel. Là où toi tu partiras peut-être seulement 2 fois en week-end dans l'année au lieu de 3 ou 4, quelqu'un dans ma situation ne partira du coup pas du tout. Et encore, là on ne parle que de superflu. La remarque initiale de je ne sais plus qui consistant à dire que les tranches inférieures d'IR sont une niche fiscale comme une autre est donc quoi qu'il en soit une ineptie.

Peut-être, peut-être pas... chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend. En ce qui me concerne, je faisais divers dons à hauteur de 4800 €/an, mais maintenant je ne donne plus que 400 €/an...

Pour le reste de ton post, étant attaché à un IR progressif, je trouve normal l'existence de tranches différenciées, même si cela conduit à ce que 50% des foyers en France ne payent pas d'IR.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22638756
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-05-2010 à 15:35:58  profilanswer

mouais nuance toussa, admettons, vais pas rentrer dans un débat de sémantique ça dégénère toujours.

Bon du coup la bonne logique serait de s'attaquer en premier lieu au "cadeaux" qui n'ont pas eut l'effet positif escompté, reste à bien définir lesquels, et surtout que le gouvernement ait les couilles politique de le faire (là on peut toujours rêver je pense :D)

---------------
n°22638762
R3g
Posté le 19-05-2010 à 15:36:36  profilanswer

voor0ck a écrit :

Notre president s'est augmenté de 170%c'est bien ça ?
Je pense que des economies, il y en a un paquet à faire à la tête de l'Etat.

Bof, à la rigueur je comprends l'aspect symbolique de la chose, mais le salaire d'un président de la république, même augmenté de 170%, c'est vraiment peanuts dans le budget de l'etat. Et c'est aussi très faible comparé aux salaires d'artistes, sportifs ou grands patrons qui s'exilent en Suisse pour ne pas participer à la solidarité nationale...

---------------
n°22638770
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 15:37:12  answer

Bale...Baal...Quelle idée de choisir cette ville  

Le culte de Baal est condamné dans la Bible. On le décrit comme le culte du veau d'or dans le livre d'Osée[ :o

n°22638775
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 15:37:22  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

La vente à découvert est un mécanisme sain, il permet de converger vers le bon prix.

Oui c'est vrai que c'est vraiment la crise pour les oblig allemandes :o

luckynick a écrit :

Sain ou pas, l'interdire sur les marchés ouvert ne servira à rien car ceux qui veulent le faire se tourneront vers la nébuleuse du grès-à-grès.

A mon avis le problème de la spéculation c'est de pouvoir prendre position (à crédit ou pas) et de solder cette position 10 minutes plus tard en empochant une belle plus-value pas plus taxé que si tu avais attendu 1 mois, et ceci quelque soit le sous-jacent (enfin il me semble).

La spéculation n'est pas un problème.

Sinon je suis daccord sur le principe, mais je suis sûr que ça créera des effets indésirables, si quelqu'un a une étude là-dessus?

---------------
n°22638786
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2010 à 15:38:11  profilanswer

Betcour a écrit :

La solution intelligente serait plutôt de ne taxer que les revenus.

Ou que le capital :D

Tout bon libéral sait que l'argent doit circuler, que le mouvement crée la croissance, et que l'épargne la tue.

T'es pour ou contre les droits de succession à 100%? :whistle:

---------------
n°22638793
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-05-2010 à 15:38:23  profilanswer

Camelot2 a écrit :

le plus important dans ces accords c'est le rapport fonds propres sur engagements de crédit qui doit être supérieur ou égal à 8% il me semble

---------------
n°22638809
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-05-2010 à 15:39:25  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

D'ailleurs elle est déjà interdite sur les actions de certains établissements bancaires français

---------------
n°22638811
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-05-2010 à 15:39:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Lesquelles ? Y'en a dans TEPA mais pour l'ISF, celles pour l'IR existent depuis des lustres.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2184  2185  2186  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)