Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22647304
Badcow
Posté le 20-05-2010 à 07:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_noob a écrit :

Et donc ? Tes dépenses sont modulables. Je vois pas le rapport avec l'évolution de l'IR.

"Mes dépenses augmentent parceque je décide de vivre mieux compte tenu de mes revenus, donc je ne peux pas payer plus d'impôt." Excuse moi mais c'est une raison qui ne tient pas, on te dira augmente moins tes dépenses et paye plus d'impôts.

Je ne vois vraiment pas où j'ai écrit cela, ou même un truc approchant...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 07:46:52  profilanswer

n°22647321
Badcow
Posté le 20-05-2010 à 07:55:16  profilanswer

le_noob a écrit :

Pourtant si.

C'est un arbitrage que tu te refuses à faire c'est tout. Ce n'est pas parce que ça te coûte psychologiquement que ce n'est pas matériellement plus facile.

Mais bien sûr !

Tu pense vraiment qu'économiser 1/20ème de son revenu (1k€ / 20 k€) quand on vit seul est beaucoup plus difficile que d'économiser 1/6ème (10 k€ / 60 k€) quand on a une famille à faire vivre et loger ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22647347
Badcow
Posté le 20-05-2010 à 08:08:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien au contraire, je ne parle pas de la rapidité de l'action suite à la décision, mais de la décision sur des temps aussi courts, et des comportements et décisions fondés sur des temps aussi courts.

Après, je ne sais pas si le vice a été poussé jusque la capitalisation en temps continu ou du au moins en micro-seconde, mais si c'est le cas, c'est du grand portnawak :o

D'un autre côté, le "fast trading", c'est juste une taxe Tobin prélevée par les "fast traders" vis à vis des "slow traders"... il y a une certaine ironie là dessous.

---------------
n°22647378
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2010 à 08:20:29  profilanswer

le-poulpe a écrit :

De l'acier j'en achète.
Je peux te dire qu'il n'y a pas 50 fournisseurs, et c'est pas parce qu'il y a différentes fournisseurs que c'est pas la même boite derrière.

ArcelorMittal est le n°1 mondial avec une part de marché de seulement ~10%. Ça veut dire que tu as, au moins, 10 groupes concurrents sur ce secteur (en réalité bien plus car il y dans le monde de nombreuses aciéries indépendantes).

Que tes fournisseurs passent tous derrière chez les mêmes aciéries, c'est possible, mais c'est un problème avec tes fournisseurs.

Message édité par Betcour le 20-05-2010 à 08:20:47

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22647398
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 08:31:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Autant je tolère les inégalités de salaire même de 1:1000000 (je trouve même ça cool :o), autant pour l'héritage je trouve qu'il faut corriger.

tu tolères un inégalité de salaire de 1:1000000 mais pas une inégalité de succession de 1:1000 ?
Tu vois pas un léger paradoxe, là-dedans ???

---------------
we are the dollars and cents
n°22647413
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-05-2010 à 08:36:20  profilanswer

Fender a écrit :

tu tolères un inégalité de salaire de 1:1000000 mais pas une inégalité de succession de 1:1000 ?
Tu vois pas un léger paradoxe, là-dedans ???

1:100 déjà je trouverais çà énorme
sinon il y a une différence entre celui qui hérite et donc qui ne mérite pas
et celui qui bosse pour obtenir plus .

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22647606
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 09:19:17  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est quoi dailleurs ? :o

les 3 derniers déciles moins le dernier centile

---------------
n°22647709
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2010 à 09:35:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux utiliser la terminologie que tu souhaites, la finalité est la même !

Pendant 30 ans, on a augmenté sans cesse la redistribution en prélevant systématiquement sur 2 cochons payeurs :

- Le dernier décile
- Les entreprises.

Aujourd'hui, on est devant un mur :

Pour faire revenir l'emploi, il faut baisser les charges, la fiscalité, le cout du travail mais on ne peut pas parce que les déficits sont élevés. Et le dernier décile en a marre de se faire plumer, d'entendre toujours le même discours de l'impôt supplémentaire et du fait qu'il vole l'argent aux autres ... :fou:

C'est marrant, c'est précisement les deux seules catégories qui paient de moins en moins depuis 30 ans :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22647731
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2010 à 09:38:18  profilanswer

Non mais défendre les classes aisées pour défendre le système ça me parait un peu abusé  :pfff:

---------------
Horse_man
n°22647748
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2010 à 09:40:37  answer

Black_Jack a écrit :

Non mais défendre les classes aisées pour défendre le système ça me parait un peu abusé  :pfff:

L'inverse est il est vrai plus facile :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 09:40:37  profilanswer

n°22647760
Badcow
Posté le 20-05-2010 à 09:41:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant, c'est précisement les deux seules catégories qui paient de moins en moins depuis 30 ans :D

Vu que le dernier décile commence à 2x le revenu moyen, je ne suis pas vraiment persuadé que "le bas" de ce dernier décile (disons le "p90-p95" ) ai vu sa fiscalité fondamentalement modifiée depuis 30 ans (par rapport au reste de la population).

---------------
n°22647812
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2010 à 09:47:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Source ? (pourquoi j'ai l'impression que tu n'en as aucune ? :whistle: )

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22647821
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2010 à 09:49:22  profilanswer

Badcow a écrit :

Vu que le dernier décile commence à 2x le revenu moyen, je ne suis pas vraiment persuadé que "le bas" de ce dernier décile (disons le "p90-p95" ) ai vu sa fiscalité fondamentalement modifiée depuis 30 ans (par rapport au reste de la population).

Vu qu'en 30 ans les prélèvements obligatoires ont bien pris 5 points de plus, je crois pas que grand monde ait vu sa fiscalité baissé, quelque soit sa sitution. Y'a 30 ans y'avais pas d'ISF et la fiscalité du patrimoine était bien plus faible...

---------------
n°22647836
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2010 à 09:51:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Source ? (pourquoi j'ai l'impression que tu n'en as aucune ? :whistle: )

On a encore eu un débat avec ma compagne, qui est plus à droite que moi, récemment :o

ON cherche donc à acheter, et on est typiquement dans la catégorie de gens qui n'ont droit à rien (prêt à taux 0 et autres) et qui vont galérer.

Et elle me dit à ce moment : "tu vois à quoi servent les 3k€ d'impot que tu paies par an? A subventionner les achats de baraque des gens qui gagnent moins".

Certes elle a raison, mais "bizarrement", cela me dérange beaucoup moins que de subventionner avec mes impots les allègements de charge qu'a son patron pour la payer au smic...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22647880
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 20-05-2010 à 09:56:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a encore eu un débat avec ma compagne, qui est plus à droite que moi, récemment :o

ON cherche donc à acheter, et on est typiquement dans la catégorie de gens qui n'ont droit à rien (prêt à taux 0 et autres) et qui vont galérer.

Et elle me dit à ce moment : "tu vois à quoi servent les 3k€ d'impot que tu paies par an? A subventionner les achats de baraque des gens qui gagnent moins".

Certes elle a raison, mais "bizarrement", cela me dérange beaucoup moins que de subventionner avec mes impots les allègements de charge qu'a son patron pour la payer au smic...

Si je comprends bien, sans ces allègements de charge, le coût du travail serait plus élevé : le patron de ta compagne ne pourrait même plus l'embaucher, puisque déjà avec les aides, il ne la paie qu'au Smic. Donc réjouis-toi : grâce à tes impôts, ta copine a quand même un emploi. Sinon, elle ferait la queue au Pôle Emploi.

n°22647888
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2010 à 09:57:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est intéressant mais je demandais juste une source pour ton affirmation précédente.

Tout le monde a l'impression de payer plus mais c'est parce que tout le monde paie plus : depuis les années 70 on a massivement augmenté les prélèvements obligatoires. Et le patron de ta copine aussi paie plus et doit aussi trouver que ça commence à faire tout comme toi.

---------------
n°22647932
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2010 à 10:01:56  answer

limonaire a écrit :

Si je comprends bien, sans ces allègements de charge, le coût du travail serait plus élevé : le patron de ta compagne ne pourrait même plus l'embaucher, puisque déjà avec les aides, il ne la paie qu'au Smic. Donc réjouis-toi : grâce à tes impôts, ta copine a quand même un emploi. Sinon, elle ferait la queue au Pôle Emploi.

Oui enfin dans ma boite, on paie les gens au SMIC pas parce qu'on a pas les moyens de les payer plus mais parce qu'ils ont pas les moyens de refuser  [:hahaguy]

n°22647977
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2010 à 10:05:47  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est marrant cette confusion entre cause et conséquence :D

Les allègements de charges sont comme les crédit d'impot : ils sont juste des effets d'aubaines oppotunistes.

Si une entreprise n'a pas l'argent pour engager une secrétaire, c'est simplement qu'elle n'est pas viable, et mérite de fermer...

---------------
n°22648051
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2010 à 10:13:24  profilanswer

Bien fait, pd2pov [:hahaguy]
...wait, wat [:transparency]

---------------
Horse_man
n°22648056
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2010 à 10:13:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si une entreprise n'a pas l'argent pour engager une secrétaire, c'est simplement qu'elle n'est pas viable, et mérite de fermer...

:D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°22648124
Camelot2
Posté le 20-05-2010 à 10:20:05  profilanswer

le_noob a écrit :

Le chômage ne serait pas lié au nombre d'emplois ?  [:atari]

Si le chômage augmente c'est bien que l'on créer moins d'emplois que l'on en supprime (à population constante)

Je suis heureux d'apprendre que la population française n'a pas évolué depuis 1960. Je comprends un peu mieux pourquoi le zmedapoilisme nie le problème des retraites.
Et ton affirmation est aussi fausse (je sais, je chipote)...Il faut dire: à population active constante.

Tu noteras que poil@ n'avait rien précisé de tel dans son affirmation...et qu'il s'est évertué à la prouver malgré tout sur base de...hum hum...le taux de chômage.

n°22648145
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-05-2010 à 10:21:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les allègements de charges sont comme les crédit d'impot : ils sont juste des effets d'aubaines oppotunistes.

ca c'est quand meme vraiment le niveau 0 de la logique économique.
Donc doublons les charges, de toute facon si les entreprises ne peuvent pas payer, c'est qu'elles ne sont pas viables  :lol:  

et apres on s'étonne des délocalisations...

Le niveau de charges est tel en France que certaines sociétés vivent sous perfusion notamment celles de ton coin que je connais un peu.
Tu proposes quoi: de les laisser crever parce que de toute facon elles ne sont pas viables.
Et on fait quoi ensuite? On laisse crever toutes les entreprises?  

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 20-05-2010 à 10:24:18
n°22648147
hisvin
Posté le 20-05-2010 à 10:21:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais dans une boite ou ils ont viré tout le secrétariat et elle est ultra viable.  :whistle:

n°22648161
ph75
Posté le 20-05-2010 à 10:23:15  profilanswer

limonaire a écrit :

Tout à fait, on a bien mesuré l'explosion des embauches dans la restauration, grâce à une baisse historique des charges ...

n°22648177
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-05-2010 à 10:24:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Tout à fait, on a bien mesuré l'explosion des embauches dans la restauration, grâce à une baisse historique des charges ...

laquelle?

n°22648189
poilagratt​er
Posté le 20-05-2010 à 10:25:35  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je suis heureux d'apprendre que la population française n'a pas évolué depuis 1960. Je comprends un peu mieux pourquoi le zmedapoilisme nie le problème des retraites.
Et ton affirmation est aussi fausse (je sais, je chipote)...Il faut dire: à population active constante.

Tu noteras que poil@ n'avait rien précisé de tel dans son affirmation...et qu'il s'est évertué à la prouver malgré tout sur base de...hum hum...le taux de chômage.

Evidement qu'il faut tenir compte de l'augmentation de population!  c'est implicite :sweat:  

Pour les malcomprenants on va donc dire que - à population constante - il y a moins d'emplois créés que d'emplois détruits. :sleep:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22648206
poilagratt​er
Posté le 20-05-2010 à 10:27:28  profilanswer

ozidivision a écrit :

Donc doublons les charges, de toute facon si les entreprises ne peuvent pas payer, c'est qu'elles ne sont pas viables  :lol:  

Le niveau de charges est tel en France que certaines sociétés vivent sous perfusion notamment celles de ton coin que je connais un peu.
Tu proposes quoi: de les laisser crever parce que de toute facon elles ne sont pas viables.

Ptêt qu'il est aussi anormal de mettre les boites des pays développés en concurrence directe  
avec celles ou il n'y a pas le même développement social?..

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22648212
ph75
Posté le 20-05-2010 à 10:27:58  profilanswer

Oui on sait, vous ne pouvez que le nier car cette mesure à elle seule met à bas toute votre théorie de l'offre ...  

n°22648220
poilagratt​er
Posté le 20-05-2010 à 10:28:36  profilanswer

hisvin a écrit :

Je vais dans une boite ou ils ont viré tout le secrétariat et elle est ultra viable.  :whistle:

Ce qui prouve qu'elle n'est pas assez taxée!

---------------
n°22648235
Badcow
Posté le 20-05-2010 à 10:30:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

...ou alors que la VA apportée par la secrétaire est très nettement inférieure au SMIC et que l'entreprise doit pouvoir s'en passer...

---------------
n°22648249
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-05-2010 à 10:31:03  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui on sait, vous ne pouvez que le nier car cette mesure à elle seule met à bas toute votre théorie de l'offre ...  

non mais si tu parles de la TVA, je ne vois pas pourquoi tu associes ça à une baisse des charges

n°22648256
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 20-05-2010 à 10:32:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Le problème est qu'il ne s'agit pas vraiment d'une baisse de charges, mais d'un transfert, puisque l'Etat finance, par des impôts les allègements de charges de l'entreprise. Dès lors, l'entreprise paie 100 de moins mais le consommateur 100 de plus, ce qui diminue son revenu disponible, et donc sa capacité à aller au restaurant. L'entreprise a donc moins de charges, mais aussi moins de clients.

Ces allègements de charge n'en sont pas. D'où effectivement les résultats nuls (ou presque, il y a quand même un effet de prix relatifs), notamment en termes d'emploi. Et les moulins à prière de l'étatisme de répéter en choeur : voyez bien que la diminution d'impôts ne marchent pas et que la courbe de Laffer, c'est du vent. Sauf qu'ils parlent dans le vide, puisque les baisses de charges sociales ont été compensées au centime près par une hausse des impôts.

Contrairement aux pseudo-allègements de charges que pratiquent les gouvernements depuis 30 ans, les vrais allègements de charges ne sont pas compensés, et impliquent donc une diminution des dépenses publiques qu'elles finançaient. Si la dépense publique est constante, l'allègement de charge n'en est pas un : il n'aura aucun effet.  C'est d'ailleurs pourquoi le vrai critère du poids d'un Etat n'est pas le niveau de prélèvements obligatoires, mais bien celui de la dépense publique.

n°22648259
Camelot2
Posté le 20-05-2010 à 10:32:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Evidement qu'il faut tenir compte de l'augmentation de population!  c'est implicite :sweat:  

Pour les malcomprenants on va donc dire que - à population constante - il y a moins d'emplois créés que d'emplois détruits. :sleep:

Rattrapage aux branches spotted.

Quelques posts auparavant:

Citation :

comment expliquer que le chômage/précarité ait augmenté?
hausse de la population?

La mauvaise foi n'a pas de limites.  :o  
Et ce n'est pas à population constante mais à population active constante.

n°22648261
hisvin
Posté le 20-05-2010 à 10:32:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce qui prouve qu'elle n'est pas assez taxée!

Je vois pas le rapport.  
La boite fait un produit et les seuls salariés sont des gens qui font ce produit... Pas de charge "inutile" dans un secteur à très faible marge fait que la société est viable sinon elle disparaitrait.  

n°22648264
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-05-2010 à 10:32:27  profilanswer

en lisant ce topic c'est quand meme ahurissant de voir ce niveau de défiance et d'incompréhension envers les entreprises.
Heuresement que meme au PS, ils comprennent un peu comment fonctionne l'économie.  

n°22648279
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-05-2010 à 10:33:51  profilanswer

hisvin a écrit :

Je vois pas le rapport.  
La boite fait un produit et les seuls salariés sont des gens qui font ce produit... Pas de charge "inutile" dans un secteur à très faible marge fait que la société est viable sinon elle disparaitrait.  

non mais dans la logique des participants à ce topic, une boite qui fait du profit, c'est criminel et il faut donc la surtaxer.

Tu n'es pas encore dans la logique du topic mais ca va venir.  :D  

Une boite saine, c'est une boite qui fait faillite!

n°22648283
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 10:34:21  profilanswer

tribune intéressante dans le monde sur l'impact des stock-options (et pas par un gauchiste notoire [:kiki])
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

---------------
n°22648301
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2010 à 10:35:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

Oui.

On en reviens toujours au même points : les reponsables sont les donneurs d'ordre, ie les grosses boites du CAC.

Toutes les autres ne sont que d'une manière ou d'une autre des sous traitants, qui n'ont aucune justification économique autre que celle de ne plus être des salariés des grosses boites.

Quand avant Bouygues embauchait 10 peintres à 2000€/pièces, elle préfèrent aujourd'hui sous traiter à une boite de peinture avec un "patron" à 2500€/mois et 9 ouvriers au smic.

Voilà le progrès social...

---------------
n°22648304
Badcow
Posté le 20-05-2010 à 10:36:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pourquoi vouloir absolument faire une hypothèse ("à population constante" ) qui n'est pas vérifiée ? Pour auto-invalider ton raisonnement ?

La population active est en croissance continue, le taux de chômage oscille entre 7% et 10%, donc cela montre bien qu'on crée plus d'emploi qu'on n'en détruit.

---------------
n°22648310
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2010 à 10:36:35  profilanswer

15% de pognon en plus dans les caisse du jour au lendemain...

---------------
n°22648324
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 10:38:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Vu qu'en 30 ans les prélèvements obligatoires ont bien pris 5 points de plus, je crois pas que grand monde ait vu sa fiscalité baissé, quelque soit sa sitution. Y'a 30 ans y'avais pas d'ISF et la fiscalité du patrimoine était bien plus faible...

le taux de prélèvements obligatoire a bien commencé à baisser depuis 2000 en France, tu veux une source ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)