Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2187  2188  2189  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22642473
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-05-2010 à 20:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Surtout que les retraites (improductives) vont grever le budget des entreprises pour de nouvelles embauches.

hein :??:

limonaire a écrit :

Effectivement : un bon impôt serait un impôt sur la dépense, pas sur le revenu, ni sur le capital.

Oui mais à condition de quand même prendre en compte les différences de ressources ; la TVA est inéquitable car tout le monde paye le même taux quels que soient ses moyens. Il faudrait que chacun ai son taux de TVA personnel, calculé sur la base de ses revenus. Mais la mise en oeuvre devient compliquée...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 20:32:16  profilanswer

n°22642505
patx3
Posté le 19-05-2010 à 20:34:06  profilanswer

le_noob a écrit :

C'est pourtant le principe de l'impôt solidaire.
Ne pas oublier que dans tout parcours il y a une variable chance. Ça n'enlève pas le mérite, mais c'est jamais tout l'un ou tout l'autre.

Après t'as le droit de ne pas être d'accord, mais en France on pratique la solidarité forcé, obligatoire. Surement un héritage du christianisme. Ne pas oublié que dans liberté, égalité, fraternité il y a fraternité.

La redistribution française est nettement plus élevée que dans les autres pays, donc je considère que le tribut que je paye est largement suffisant, voire excessif puisque maintenant, ce sont mes enfants en plus de moi qui paieront une partie de la redistribution actuelle ! :fou:

n°22642533
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 20:36:49  answer

limonaire a écrit :

Erreur de raisonnement : tu laisses entendre que la demande serait insuffisante. Or, c'est impossible : la demande correspond toujours à l'offre. Offrir, c'est distribuer des revenus (salaires ou profits) qui tous sont ensuite intégralement dépensés (en consommation ou en épargne, l'épargne étant une dépense). Le problème du chômage et des bas salaires a donc d'autres causes qu'une prétendue demande insuffisante, qui n'est jamais qu'un faux concept.

[:gratgrat]  

apres je suis pas d'accord avec poil la demande est meme plutot bonne en france

n°22642555
le_noob
Posté le 19-05-2010 à 20:39:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux gagner plus ? Prends des risques, reprends des études, fait un boulot recherché, monte une boite, mais arrête d'attendre que l'Etat te refile du pognon !!! :fou:

T'as pas compris, il ne s'agit pas de gagner plus. Mais d'avoir de quoi vivre décemment, et ne pas survivre dans la rue : chômage, RSA etc...

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 19-05-2010 à 20:40:19
n°22642619
le_noob
Posté le 19-05-2010 à 20:44:09  profilanswer

patx3 a écrit :

La redistribution française est nettement plus élevée que dans les autres pays, donc je considère que le tribut que je paye est largement suffisant, voire excessif puisque maintenant, ce sont mes enfants en plus de moi qui paieront une partie de la redistribution actuelle ! :fou:

Je dis pas qu'il faut augmenté systématiquement l'imposition. Je parle hors contexte. Y a surement beaucoup à faire pour améliorer la fiscalité française : faire plus avec moins, mais sans pour autant prendre moins, mais autrement. Fin bref tout le monde est d'accord pour dire que c'est très complexe. Mais je ne suis ni pour systématiquement augmenter l'impôt ni systématiquement le diminuer. En revanche je suis d'accord pour que les riches payent proportionnellement plus que les moins riches qu'eux.

Mais je suis forcé de constater que l'approche de Limonaire semble très bonne.

Message édité par le_noob le 19-05-2010 à 20:45:40
n°22642705
R3g
Posté le 19-05-2010 à 20:49:17  profilanswer

http://news.bbc.co.uk/2/hi/8410489.stm

---------------
n°22643090
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 21:11:04  profilanswer

Y'a pas une version papier?
Avec toutes ces histoires de crise mon stock de PQ est au plus bas :o

Message édité par peaceful le 19-05-2010 à 21:13:07

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22643144
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 21:14:09  profilanswer

Citation :

The point we are making is more fundamental - that there should be a relationship between what we are paid and the value our work generates for society. We've found a way to calculate that," she said.

Gros problème de subjectivité.
Ce n'est pas étonnant pour une fondation qui a créé le Happy Planet Index. :o  

http://en.wikipedia.org/wiki/Happy_Planet_Index

n°22643158
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 21:14:55  profilanswer

La version française c'est le bisounours 40 :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22643215
patx3
Posté le 19-05-2010 à 21:19:22  profilanswer

le_noob a écrit :

T'as pas compris, il ne s'agit pas de gagner plus. Mais d'avoir de quoi vivre décemment, et ne pas survivre dans la rue : chômage, RSA etc...

Tu peux utiliser la terminologie que tu souhaites, la finalité est la même !

Pendant 30 ans, on a augmenté sans cesse la redistribution en prélevant systématiquement sur 2 cochons payeurs :

- Le dernier décile
- Les entreprises.

Aujourd'hui, on est devant un mur :

Pour faire revenir l'emploi, il faut baisser les charges, la fiscalité, le cout du travail mais on ne peut pas parce que les déficits sont élevés. Et le dernier décile en a marre de se faire plumer, d'entendre toujours le même discours de l'impôt supplémentaire et du fait qu'il vole l'argent aux autres ... :fou:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 21:19:22  profilanswer

n°22643240
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 21:21:15  profilanswer

bon après avoir lu 2 ou 3 de leurs docs en biais je révise mon jugement, les mecs qui font ça sont ne sont pas des mecs médiocres  :jap:

Spoiler :

Au contraire, ils ont trouvé comment soutirer du pognon aux gogos qui croient à ces conneries :D

Je crois que je vais lancer un think thank pour traire les gogos, en reprenant tous les arguments poil@zmedesques :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 19-05-2010 à 21:22:21

---------------
n°22643270
le_noob
Posté le 19-05-2010 à 21:23:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Pendant 30 ans, on a augmenté sans cesse la redistribution en prélevant systématiquement sur 2 cochons payeurs :

- Le dernier décile
- Les entreprises.

Pour faire revenir l'emploi, il faut baisser les charges, la fiscalité, le cout du travail mais on ne peut pas parce que les déficits sont élevés. Et le dernier décile en a marre de se faire plumer, d'entendre toujours le même discours de l'impôt supplémentaire et du fait qu'il vole l'argent aux autres ... :fou:

On peut peut-être subdiviser le dernier décile. Mais bon ça c'est pas près d'arriver, vu que le 1%, voir 0.5% les plus hauts ont l'Etat dans la poche.

Message édité par le_noob le 19-05-2010 à 21:32:42
n°22643319
le_noob
Posté le 19-05-2010 à 21:25:00  profilanswer

peaceful a écrit :

bon après avoir lu 2 ou 3 de leurs docs en biais je révise mon jugement, les mecs qui font ça sont ne sont pas des mecs médiocres  :jap:  

Spoiler :

Au contraire, ils ont trouvé comment soutirer du pognon aux gogos qui croient à ces conneries :D

Je crois que je vais lancer un think thank pour traire les gogos, en reprenant tous les arguments poil@zmedesques :o

Ca marchera pas, ça se verra que t'y crois pas  :o

n°22643361
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 21:27:05  profilanswer

patx3 a écrit :

- Le dernier décile
- Les entreprises.

Bouuuhouuu, le pauvre dernier décile qui voit son patrimoine exploser depuis 10 ans grâce aux revenus financiers...bouhouu...

Wake up, ceux qui se font plumer...c'est la classe moyenne. Comme d'habitude.

n°22643374
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 21:28:05  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Bouuuhouuu, le pauvre dernier décile qui voit son patrimoine exploser depuis 10 ans grâce aux revenus financiers...bouhouu...

C'est quoi dailleurs ? :o

---------------
n°22643417
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 21:30:30  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est quoi dailleurs ? :o

Le corps de la distribution. Je dirais du 4ème au 9ème décile.

n°22643518
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 21:36:46  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Le corps de la distribution. Je dirais du 4ème au 9ème décile.

Et le patrimoine est pris en compte dans cette distribution (de revenu j'assume) ?

---------------
n°22643725
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 21:46:24  profilanswer

peaceful a écrit :

Et le patrimoine est pris en compte dans cette distribution (de revenu j'assume) ?

A ton avis?

n°22644006
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 22:02:10  profilanswer

A mon avis t'en as pas une traître idée :o

---------------
n°22644009
patx3
Posté le 19-05-2010 à 22:02:14  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu sais parfaitement que les dernières statistiques s'arrêtent à 2007, c'est à dire avant la crise immobilière et avant le retournement boursier ! ;)

n°22644018
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 22:02:52  profilanswer

Les retraites versées à des gens qui n'ont plus d'activité productive sont payées par les cotisations sociales. Leur lourdeur renchérit le coût du travail, donc empêche l'embauche, c'est tout. Faut en être conscient, je ne suis pas en train de défendre ou mettre en cause, c'est un fait comptable.

n°22644074
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 22:07:09  profilanswer

La prise en compte des revenus financiers accroit les inégalités (C'est étonnant!):

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES414b.pdf

Différents types de pauvreté et réflexion sur les critères:

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/revpmen09b.PDF

Patrimoine des ménages, accroissement des inégalités entre 97 et 2003:

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/fporsoc07g.pdf

Conclusion: les retraités vont devoir payer...et les revenus financiers aussi. Ne me remerciez pas, c'est mon plaisir.

n°22644077
strife
Van Douben!
Posté le 19-05-2010 à 22:07:18  profilanswer

Petites questions :  

Pourquoi est ce que l'euro se casse la gueule?

Quelles mesures faudraient-il prendre afin que celui ci remonte?

Est ce que cette crise que personne ne ressent maintenant aura des repercussions proches?

n°22644109
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 22:09:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu sais parfaitement que les dernières statistiques s'arrêtent à 2007, c'est à dire avant la crise immobilière et avant le retournement boursier ! ;)

Je verserais presque une larme.

n°22644136
poilagratt​er
Posté le 19-05-2010 à 22:10:28  profilanswer

limonaire a écrit :

Erreur de raisonnement : tu laisses entendre que la demande serait insuffisante. Or, c'est impossible : la demande correspond toujours à l'offre. Offrir, c'est distribuer des revenus (salaires ou profits) qui tous sont ensuite intégralement dépensés (en consommation ou en épargne, l'épargne étant une dépense). Le problème du chômage et des bas salaires a donc d'autres causes qu'une prétendue demande insuffisante, qui n'est jamais qu'un faux concept.

!!!Grossière erreur de raisonnement!!!

Il est exact que la demande correspond toujours à l'offre,

CAR  l'offre   s'adapte à la demande, à la hausse....    comme à la baisse!!!!

Ainsi,   si la demande est insuffisante,  
l'offre se réduit!
...   en licenciant du personnel,   et en fermant des entreprises!

On est justement dans ce schéma depuis le début de l'accroissement du chômage, des années 1970.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22644149
R3g
Posté le 19-05-2010 à 22:10:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Les retraites versées à des gens qui n'ont plus d'activité productive sont payées par les cotisations sociales. Leur lourdeur renchérit le coût du travail, donc empêche l'embauche, c'est tout. Faut en être conscient, je ne suis pas en train de défendre ou mettre en cause, c'est un fait comptable.

Mais les cotisations sont prélevées sur les salaires non ? Donc à moins d'augmenter ces cotisations, c'est le nombre de salariés qui définit leur montant, pas le nombre de retraités...

---------------
n°22644208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 22:13:37  profilanswer

R3g a écrit :

Mais les cotisations sont prélevées sur les salaires non ? Donc à moins d'augmenter ces cotisations, c'est le nombre de salariés qui définit leur montant, pas le nombre de retraités...

Oui elles sont prélevées sur les salaires mégabrut (:D). Donc le coût du travail renchérit, vu qu'on ajuste assez souvent la part de contribution sociale pour essayer en partie de coller aux besoins :o

n°22644229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 22:14:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

!!!Grossière erreur de raisonnement!!!

Il est exact que la demande correspond toujours à l'offre,

CAR  l'offre   s'adapte à la demande, à la hausse....    comme à la baisse!!!!

Ainsi,   si la demande est insuffisante,  
l'offre se réduit!
...   en licenciant du personnel,   et en fermant des entreprises!

On est justement dans ce schéma depuis le début de l'accroissement du chômage, des années 1970.

Et la demande ne s'adapte pas  l'offre  [:lenoun:4]  
Intéressant.

n°22644247
poilagratt​er
Posté le 19-05-2010 à 22:15:06  profilanswer

La demande (en France et aussi à l'extérieur)  
est insuffisante pour permettre à toutes les entreprises (françaises et hors de France)
d'écouler l'ensemble de leur production.

C'est tellement vrai que tous les jours des boites ferment. (même si elles font de chouettes trucs)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22644248
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-05-2010 à 22:15:07  profilanswer

Hum, est-ce que quelqu'un qui s'y connaît un minimum en finance et qui ne croit pas aux thèses de Lordon peuvent expliquer de façon concise pourquoi ils pensent que c'est débile de fermer les bourses ? :D

Merci d'avance, bisous smack smack.

Message cité 4 fois
Message édité par 240-185 le 19-05-2010 à 22:15:22

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°22644282
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 22:16:29  profilanswer

R3g a écrit :

Un système de retraite par répartition est par définition une adéquation entre les actifs et les retraités. Si tu n'adaptes pas les cotisations ou les prestations en fonction de la démographie, tu te retrouves avec un trou.

n°22644295
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 22:17:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

La demande (en France et aussi à l'extérieur)  
est insuffisante pour permettre à toutes les entreprises (françaises et hors de France)
d'écouler l'ensemble de leur production.

C'est tellement vrai que tous les jours des boites ferment. (même si elles font de chouettes trucs)

Et tous les jours, des boîtes ouvrent.

Ok, next.

n°22644299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 22:17:16  profilanswer

240-185 a écrit :

Hum, est-ce que quelqu'un qui s'y connaît un minimum en finance et qui ne croit pas aux thèses de Lordon peuvent expliquer de façon concise pourquoi ils pensent que c'est débile de fermer les bourses ? :D

Parce que c'est juste un lieu où tu facilites la rencontre de l'offre et de la demande. Comme leboncoin, c'est plus pratique de centraliser ça que d'aller démarcher tous les gens du village pour vendre ton robot Moulinex. Donc si tu fermes "la bourse", alors tu vas favoriser l'émergence d'autres structures qui rempliront exactement la même fonction, avec très certainement moins d'efficience. Et sans aucune réglementation, comme les marchés gré à gré des CDS :o

n°22644342
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 22:19:29  profilanswer

240-185 a écrit :

La bourse, à la base, il y a très très longtemps...dans une époque reculée que les peaceful d'aujourd'hui n'ont pas connu, était sensée permettre la mobilisation des capitaux.

La rencontre de l'épargne et du savoir.
Le paradis de l'investissement.

Maintenant, c'est une grosse machine toute pourrie qui descend de 1000 points en un quart de seconde parce que trois algorithmes en manque de sensation ont voulu faire pêter un record.

EDIT: Et sinon pas mieux que le mosieur au dessus.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 19-05-2010 à 22:20:14
n°22644384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 22:21:28  profilanswer

Camelot2 a écrit :

La bourse, à la base, il y a très très longtemps...dans une époque reculée que les peaceful d'aujourd'hui n'ont pas connu, était sensée permettre la mobilisation des capitaux.

La rencontre de l'épargne et du savoir.
Le paradis de l'investissement.

Maintenant, c'est une grosse machine toute pourrie qui descend de 1000 points en un quart de seconde parce que trois algorithmes en manque de sensation ont voulu faire pêter un record.

C'est clairement le problème, enfin de mon point de vue. Les algorithmes travaillent en des temps qui n'ont plus rien de réel, les modèles en temps continu sont sympa pour computer mais on est dans des échelles qui n'ont plus rien d'humain, c'est de moins en moins, disons, économique.

n°22644424
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 22:23:23  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est clairement le problème, enfin de mon point de vue. Les algorithmes travaillent en des temps qui n'ont plus rien de réel, les modèles en temps continu sont sympa pour computer mais on est dans des échelles qui n'ont plus rien d'humain, c'est de moins en moins, disons, économique.

Et ça créé du chômage chez les traydeurs !!! la machinisation§§§  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°22644488
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 22:26:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Le souci est qu'ils étaient sensé accroître la liquidité (why not) mais ils ne font que la dégrader...vu qu'ils se barrent quand ça tourne mal.
C'est typiquement des acteurs systémiques.
J'ai envie de dire des parasites...mais ils ne sont pas humains.  :D  

peaceful a écrit :

Et ça créé du chômage chez les traydeurs !!! la machinisation§§§  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Mais ça donne de l'emploi aux informaticiens et aux climatiseurs.  :o

n°22644527
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-05-2010 à 22:28:13  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Le souci est qu'ils étaient sensé accroître la liquidité (why not) mais ils ne font que la dégrader...vu qu'ils se barrent quand ça tourne mal.

Y'a des parasites non humains, pour ton info :o

---------------
n°22644551
Camelot2
Posté le 19-05-2010 à 22:29:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Y'a des parasites non humains, pour ton info :o

Je me comprends. [:julm3]

n°22644589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 22:30:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Bien au contraire, je ne parle pas de la rapidité de l'action suite à la décision, mais de la décision sur des temps aussi courts, et des comportements et décisions fondés sur des temps aussi courts.

Après, je ne sais pas si le vice a été poussé jusque la capitalisation en temps continu ou du au moins en micro-seconde, mais si c'est le cas, c'est du grand portnawak :o

n°22644621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 22:31:59  profilanswer

Camelot2 a écrit :

On devrait te forcer à être price taker au-delà d'un certain volume  [:rhetorie du cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2187  2188  2189  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)