| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 22:51:29 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-05-2010 à 22:51:29 ![]() ![]() |
moonboots |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Camelot2 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 14-05-2010 à 23:01:46 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Publicité | Posté le 14-05-2010 à 23:08:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 23:10:02 ![]()
|
peaceful beati pauperes spiritu | Allez pour que vous ne vous sentiez pas en reste, en voilà un sur Goldman, abacus et les subprimes --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2010 à 23:23:20 ![]() Un peu de poésie pour les retardataires
|
Ernestor modo-coco :o |
Et là, tu vois, c'est un peu le cas en ce moment : comme l'a rappelé Zmed, la part des salaires dans le PIB a baissé de 10 points depuis les années 80. Comme je te le dit depuis tout à l'heure, les salariés sont de moins en moins payés. Ce qui n'empêche pas le pays globalement d'être évidemment toujours plus riches. Donc affirmer comme ça que le niveau de vie double ça n'a aucun sens. Il faut regarder le niveau de vie de qui double, de quelle catégorie de personnes. Quand on a 4 millions de chômeurs, des smicards à tout va, on peut pas vraiment dire que la répartition soit bonne. C'est bien le souci. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 15-05-2010 à 02:30:51 |
Ernestor modo-coco :o |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Ernestor modo-coco :o |
Avant cela, je rappellerai comme d'autres avant moi que ton parallèle sur l'automobile n'est pas pertinent. Parce que quand bien même un grand constructeur comme GM ou Renault disparait(rait), ça n'engendre pas une crise mondiale avec. Pour la preuve, il faut te rappeler quoi ? Qu'on a laissé des charognards vendre des prêts à des gens qu'ils savaient à peine capables de rembourser et sans vérifier d'ailleurs leur capacité à rembourser ? Que des banques ont racheté les prêts de ces charognards, les ont mélangé à d'autres produits financiers pour en étaler la pourriture en espérant qu'en cas de problème, ça soit suffisamment dispersé pour ne pas engendrer de gros soucis. Que pendant ce temps là, l'état américain a laissé faire. Il n'a pas contrôlé la vente de ces prêts pourris ni comment les banques les géraient ensuite. Il n'a pas fait son boulot de contrôle. On notera qu'en France la régulation marche mieux vu que les subprimes y étaient interdites. Merci l'état français (même si Sarko voulait faire la connerie monumentale de les laisser se développer en France). Au final les choses sont simples : la crise actuelle vient du fait qu'on a laissé un marché pourri de prêts se développer et qu'on a laissé les banques beaucoup trop faire ce qu'elles voulaient. Plus de contrôle et de régulation aurait permis d'éviter le merdier dans lequel on est depuis 2 ans. Message édité par Ernestor le 15-05-2010 à 02:38:58 |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
|
markesz Destination danger |
|
moonboots |
Betcour Building better worlds |
Je suis une victime des pratiques prédatrices du complexe gadgeto-informatique Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 15-05-2010 à 07:59:16 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2010 à 07:56:10 ![]()
|
docmaboul |
|
moonboots | Doc Maboul, est-ce que être de gauche répond à une définition, et si oui, quelle est cette définition stp ? |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
docmaboul | Merci de confirmer "qu'être de gauche", ça ne fait pas que sonner comme "être chrétien". Tu remarqueras d'ailleurs que ceux-ci se définissent aussi par leurs valeurs, leur dogme partagé et tutti quanti.
Message cité 2 fois Message édité par docmaboul le 15-05-2010 à 08:58:50 |
moonboots | Ernestor explique que Limonaire n'est pas cohérent en défendant des idées de droite (incarnées par la droite actuelle) et en votant à gauche (qui défend un système d'idées, il faut donc y adhérer), c'est pas plus compliqué que ça, il a peut-être tort, mais explique-nous pourquoi au lieu de partir dans des délires interprétatifs (délires interprétatifs > tu es malade > il faut t'interner > je suis un stalinien... je t'aide un peu là) maintenant la gauche évolue, c'est sûr, c'est à dire que le PS se dit de gauche mais n'a pas grand chose à voir avec la gauche traditionnelle, on pourrait donc dire que la gauche est ce que les gens de gauche décident d'en faire, sauf que si les partis politiques se sont déplacés idéologiquement, les enjeux fondamentaux droite/gauche, eux, n'ont pas beaucoup changé, ni les opinions des citoyens, ce qui explique le déficit de représentation qu'éprouvent les citoyens qui se disent de gauche. Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 15-05-2010 à 09:33:01 |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
moonboots | l'augmentation du smic ne signifie pas augmentation du niveau de vie si la part des dépenses incompressibles augmente, si une partie des citoyens sont exclus du monde du travail par le chômage ou le rmi, de plus ça ne dit rien du creusement des inégalités, qui ne passe pas que par le salaire, etc... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 15-05-2010 à 09:57:03 |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 15-05-2010 à 09:36:27 |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2010 à 09:53:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2010 à 09:55:16 |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2010 à 09:56:06 ![]()
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
nakata frog game |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






