Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21798406
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 17:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

"Monnaie bancale" ça veut rien dire du tout. Y'a une monnaie, elle est acceptée par tous les agents économiques d'une zone monétaire, on s'en sert donc pour mesurer ces économies. Le taux de change et d'inflation permettent de faire des comparaisons entre époques ou entre zones monétaires.

La monnaie est la mesure de richesse comme le voltage et l'ampérage sont les mesures d'un courant électrique : vouloir mesurer la richesse sans monnaie comme tu le fais ça n'a aucun sens. Tu transformes de la boue en brique parce que les briques valent plus cher que la boue, et cet écart est la richesse produite, et la seule unité de mesure objective est la monnaie qui sert a acheter la boue et à revendre les briques.

Tu te voile la face et balaie le problème d'un revers de main sans te rendre compte que c'est justement par manque d'objectivité de ta part. J'ai pourtant été clair : on utilise une unité de mesure et d'échange qui n'a pas de maître étalon

Déjà j'ai pas dit que j'étais hermétique à la mesure de richesse par la monnaie, mais qu'à l'inverse de ce que tu affirmes c'est mesurer la richesse avec la monnaie qui a moins de sens qu'il n'y parait. Pas par principe car a priori ça semble logique de procéder ainsi, la monnaie étant un vecteur universelle de valeur. Sauf qu'en l'état actuelle des choses, avec tout les paramètres hasardeux qui la définissent aussi bien à l'échelle macro qu'à l'échelle micro il n'y a aucune raison d'avoir confiance aveuglément en cette technique. La comparaison est bien choisis car justement jamais je n'utiliserai le voltage ou l'ampérage si ces mesures étaient aussi peu fiables que la monnaie, avec des unité qui ne représentent pas avec une valeur donné la même différence de potentiel selon que je me trouve à Paris, Shangai ou New York, en décembre, en avril ou en plein été.  :pt1cable:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 17:47:38  profilanswer

n°21798474
patx3
Posté le 07-03-2010 à 17:57:01  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Oui au nom de quoi je te pris ? :sarcastic:
Si ya des trucs qui vont pas, qu'on estime que vous faite, disons le franchement, de la merde, que vous ne remplissez pas bien votre rôle de fabriquant du tissu économique (rôle que vous avez décidé d'assumer le rôle en vous lançant dans entrepreneuriat, car le système laisse libre champs aux individus le soin de tisser eux même l'économie) ou que vous le fabriquer sur la base d'une logique non concerté et incohérente j'estime qu'on est encore, à peu près, dans une république qui permet la liberté d'expression et nous autorise à dire que vous chiez carrément dans le ventilo quand c'est nécessaire.
Quant au "pleurnichard", tout le monde n'a pas envie de se consacrer à la tâche que vous vous êtes assigné. C'est la base de la division du travail qui a permit à notre société de se diversifier. Si t'es aigri parce que tu préfères faire de la recherche ou participer activement à la culture fallait faire chercheur ou artiste. Mais ne demande pas non plus à ces derniers de te laisser faire comme si ce que tu faisais ne les concernaient pas car eux ne l'entendent pas de cet oreille. En échange de ce droit tu as a ton tour la possibilité de critiquer leurs domaines respectifs si tu penses que ça  vaut la peine.

Tu veux être une locomotive ? Assume le fait que tu ne sert à rien si on ne t'attache pas des wagon à l'arrière. Alors oui qu'on taxe les plus riches, je ne verrai aucun inconvénient à ce que je sois imposé fortement si je devient un important capitaine d'industrie. Parce que ça fait partie du rôle que j'aurai à assumer dans notre société.  [:spamafote]

La liberté d'expression existe, mais si certains ont décidé de prendre des risques, de monter ou de développer une boite, et d'en percevoir après les profits, il ne faut pas venir après leur demander de filer un max à ceux qui n'ont pas fait ce choix.

L'entrepreneur permet à des tas de salariés d'avoir du boulot, il mise son pognon sachant qu'il peut tout perdre, paye un max d'impôts, tant dans sa boite qu'à titre personnel, ne compte pas vraiment ses heures, prends un minimum de congés mais non, ce n'est pas suffisant, il faudrait qu'il donne tout, faudrait nationaliser sa réussite, faudrait, faudrait, faudrait...  

Ah, mais surtout, certains ne veulent pas faire partie de ce monde là, c'est tellement plus simple d'attendre leur réussite pour tout leur reprendre... :fou:

n°21798482
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2010 à 17:57:50  profilanswer

n0name a écrit :

"Fear the Boom and Bust" - Hayek vs. Keynes Rap

http://www.econstories.tv/home.html[/quote]

Excellent :love:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21798483
patx3
Posté le 07-03-2010 à 17:57:59  profilanswer

Pour le coup, t'es en train de tout mélanger, car les hedges n'ont rien à faire dans cette conversation... :pfff:

n°21798502
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2010 à 18:00:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est exactement le cas de mon patron. 45 ans. A monté sa boite à 22 ans, armé d'un CAP d'électricien et de quelques milliers de francs. Possède aujourd'hui un groupe dont le CA consolidé tourne autour des 50M d'euros. J'ai jamais rencontré un mec qui travaille autant (7-8h du mat à 7-8h du soir, du lundi au samedi).

Le gros branleur du dimanche quoi :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21798539
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 18:04:06  answer

patx3 a écrit :

Pour le coup, t'es en train de tout mélanger, car les hedges n'ont rien à faire dans cette conversation... :pfff:

[:nicoozz]

n°21798542
patx3
Posté le 07-03-2010 à 18:04:24  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Dans un cas ils demandent effectivement une rentabilités trop élevées mais dans le cas évoqué par python je crois qu'il évoque plutôt les capital-investissement qui ne se préoccupent pas de la rentabilité de l'entreprise qu'ils rachètent, ou même si elle produit quoi que ce soit, vu que c'est faire monter la valeur de l'entreprise qui les intéressent pour empocher une grosse VA (:D) au moment de la revente (ou de l'ouverture du capital même je sais plus) [:klemton]

Bah non, les fonds de capital investissement qui sont dans Apple ou Microsoft ou dans Micromania, ou Inditex et autres n'ont pas une vision de court terme. Ils ont une vision de long terme en accompagnant le projet d'entreprise sur la durée. :o

n°21798581
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 18:09:07  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Tu te voile la face et balaie le problème d'un revers de main sans te rendre compte que c'est justement par manque d'objectivité de ta part. J'ai pourtant été clair : on utilise une unité de mesure et d'échange qui n'a pas de maître étalon

Je ne vois pas pourquoi tu veux un maitre étalon pour de la monnaie. Toute unité en vaut une autre, compte en once d'or, en bananes ou autre si tu veux. Quand tu achète 100 € ta boue pour vendre 200 € ta brique, ta valeur ajoutée c'est 100% de la valeur de la boue. L'unité d'expression n'a aucune espèce d'importance, par contre il faut forcément que tu connaisses les prix des choses pour calculer la VA, et comme ces prix sont tous exprimés en monnaie et qu'il faut se fixer sur une unité unique...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21798598
patx3
Posté le 07-03-2010 à 18:10:55  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je t'explique : j'ai pas touché 1€ en tant qu'autoentrepreneur depuis 2006. Par contre je paye toujours l'impôt sur les société juste parce que j'ai la flemme de me rayer du registre du commerce  :sleep:  

Et sinon le rapport avec la choucroute ?

D'ailleurs, à te lire on ne peut pas vouloir être acteur du tissus économique dans un certain domaines et considérer que certains secteurs soient remaniés ou sous un autre status que la loi-de-la-jungle-et-du-premier-jeté-sur-la-bête ? J'ose espérer que c'est moi, quoique vu ta notion de la nuance  :sarcastic:

Excuses !  :jap:  Je t'ai confondu avec poilsàlamain !  :D  

La nuance, je peux l'avoir mais je m'adapte à mon lectorat. :o Le système est loin d'être parfait, mais c'est quand même celui qui permet à chacun d'être libre, libre de sa pensée, libre de ses actions, libre d'entreprendre ou non. Mais on peut encore l'améliorer.  ;)

n°21798601
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 18:11:01  profilanswer

patx3 a écrit :

La liberté d'expression existe, mais si certains ont décidé de prendre des risques, de monter ou de développer une boite, et d'en percevoir après les profits, il ne faut pas venir après leur demander de filer un max à ceux qui n'ont pas fait ce choix.

L'entrepreneur permet à des tas de salariés d'avoir du boulot, il mise son pognon sachant qu'il peut tout perdre, paye un max d'impôts, tant dans sa boite qu'à titre personnel, ne compte pas vraiment ses heures, prends un minimum de congés mais non, ce n'est pas suffisant, il faudrait qu'il donne tout, faudrait nationaliser sa réussite, faudrait, faudrait, faudrait...  

Ah, mais surtout, certains ne veulent pas faire partie de ce monde là, c'est tellement plus simple d'attendre leur réussite pour tout leur reprendre... :fou:

Ok en faite t'as pas lu mon post [:delarue3]
Ou t'as pas compris l'allégorie de la locomotive. C'est ton ROLE de tirer les wagons. Et tu peux m'expliquer pourquoi tu traites avec dédains ceux qui n'estiment pas avoir les capacités ou même l'envie de se lancer dans l'entrepeneuriat ?

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 18:11:01  profilanswer

n°21798624
Badcow
Posté le 07-03-2010 à 18:13:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Euh non au contraire, le taux global d'imposition augmentant généralement avec la fortune (progressivité de l'impôt toussa) 1 individu avec 10 M€ paye plus d'impôts que 10 individus avec 1 M€.

Mon message prête effectivement à confusion, et par "impôts" je ne prenait pas seulement l'IR en compte.

Si on ne prend en compte que l'IR, on peut déjà constater que "la progressivité de l'impôt" est une sinistre farce, puisque la tranche maximale "démarre" à 69783 €, ce qui fait que :
- 1 individu avec 10 M€ paye 321 + 2 003 + 13 126 + 3 972 087 = 3 987 537 €
- 10 individus avec 1 M€ payent collectivement 10*(321 + 2 003 + 13 126 + 372 087) = 3 875 370 €, soit à peine 3% de moins que le premier cas.

Et si on ajoute a l'équation les taxes et impôts locaux, on constate qu'au delà d'un certain seuil, continuer à concentrer de la richesse entre un nombre réduit de possédant est économiquement inefficace (du point de vue économique, il est beaucoup plus efficient d'avoir 1000 millionnaires qu'un seul milliardaire).

J'espère que c'est plus clair ainsi.

Betcour a écrit :

Citation :

ce qui a fait la croissance du XXème siècle, c'est le développement de la "classe moyenne" au dépend de la grande bourgeoisie, et actuellement on assiste plutôt au contraire (éclatement de la classe moyenne, et retour en force d'une certaine forme de grande bourgeoisie).

En quoi la classe moyenne s'est faite "au dépend" de la grande bourgeoisie ? je ne pense pas qu'ils y aient moins de riches au 20ème qu'au 19ème. Les inégalités se sont tassées mais c'est plus par l'enrichissement d'une partie des pauvres (la classe moyenne donc) que l'appauvrissement d'une partie des riches.

Cf les travaux de Picketty / Saez  et consorts sur l'évolution du revenu et de la richesse détenu par le "top 1%", travaux repris par l'OCDE pour tous les pays y participant, avec des conclusions de nature identique (mais avec des écarts assez marqués d'un pays à l'autre).

Si on ne prend que le cas des USA (mais c'est un constat valable pour tous les pays de l'OCDE), on constate une énorme baisse de la part de revenu détenu par ce "top 1%" dans la période 1940 - 1945 (qui en quelques années passe de 16 % à 8 %), pour se stabiliser à ce niveau jusqu'en 1982, avant de se mettre à progresser d'abord lentement (1982-1987), puis de manière extrêmement rapide, pour revenir à son niveau de 1928 (pic historique) en mars 2009.

Bref, la période 1947 - 1982 a été historiquement celle durant laquelle "les riches" l'ont été le moins (pour les pays de l'OCDE), et il se trouve que cela a aussi été la période durant laquelle il y a eu le plus de croissance au sein de l'OCDE.

Certains pourraient y voir un lien de cause à effet, mais nous savons tous que ce n'est qu'une coïncidence...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21798626
patx3
Posté le 07-03-2010 à 18:13:20  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Déjà j'ai pas dit que j'étais hermétique à la mesure de richesse par la monnaie, mais qu'à l'inverse de ce que tu affirmes c'est mesurer la richesse avec la monnaie qui a moins de sens qu'il n'y parait. Pas par principe car a priori ça semble logique de procéder ainsi, la monnaie étant un vecteur universelle de valeur. Sauf qu'en l'état actuelle des choses, avec tout les paramètres hasardeux qui la définissent aussi bien à l'échelle macro qu'à l'échelle micro il n'y a aucune raison d'avoir confiance aveuglément en cette technique. La comparaison est bien choisis car justement jamais je n'utiliserai le voltage ou l'ampérage si ces mesures étaient aussi peu fiables que la monnaie, avec des unité qui ne représentent pas avec une valeur donné la même différence de potentiel selon que je me trouve à Paris, Shangai ou New York, en décembre, en avril ou en plein été.  :pt1cable:

Euh, tu proposes quoi comme étalon de mesure car à part la monnaie, j'ai un peu de mal à concevoir le concept...  :heink:

n°21798678
patx3
Posté le 07-03-2010 à 18:19:53  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ok en faite t'as pas lu mon post [:delarue3]
Ou t'as pas compris l'allégorie de la locomotive. C'est ton ROLE de tirer les wagons. Et tu peux m'expliquer pourquoi tu traites avec dédains ceux qui n'estiment pas avoir les capacités ou même l'envie de se lancer dans l'entrepeneuriat ?

C'est un dialogue de sourds ! :o

J'accepte bien volontier que tout le monde n'a ni l'envie, ou ni l'envie de se lancer, j'accepte beaucoup moins ceux qui ne le font pas mais qui veulent bouffer la rémunération du risque de ceux qui prennent les risques. :o  
D'autant que les salariés ne sont pas malheureux pour autant dans la mesure où la part du salaire+charges est restée globalement la même dans la valeur ajoutée. :o

n°21798722
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 18:24:40  answer

patx3 a écrit :

C'est un dialogue de sourds ! :o

J'accepte bien volontier que tout le monde n'a ni l'envie, ou ni l'envie de se lancer, j'accepte beaucoup moins ceux qui ne le font pas mais qui veulent bouffer la rémunération du risque de ceux qui prennent les risques. :o
D'autant que les salariés ne sont pas malheureux pour autant dans la mesure où la part du salaire+charges est restée globalement la même dans la valeur ajoutée. :o

Tu acceptes donc que ceux qui prennent des risques coulent  ne crient pas a l'aide  l'etat dès qu'ils font une connerie.

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de crémière, ça va 5mn  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2010 à 18:31:31
n°21798743
patx3
Posté le 07-03-2010 à 18:26:39  profilanswer

Badcow a écrit :

Mon message prête effectivement à confusion, et par "impôts" je ne prenait pas seulement l'IR en compte.

...

Pour te rassurer, la France ne connait que très peu de milliardaires, vu à quel point ils sont le bienvenue... 10 à peine sur les 400 premières fortunes mondiales... :o

http://www.unhomme.fr/page-al-classement_fortune.html

n°21798794
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 18:32:55  profilanswer

Badcow a écrit :

Si on ne prend en compte que l'IR, on peut déjà constater que "la progressivité de l'impôt" est une sinistre farce, puisque la tranche maximale "démarre" à 69783 €, ce qui fait que :
- 1 individu avec 10 M€ paye 321 + 2 003 + 13 126 + 3 972 087 = 3 987 537 €
- 10 individus avec 1 M€ payent collectivement 10*(321 + 2 003 + 13 126 + 372 087) = 3 875 370 €, soit à peine 3% de moins que le premier cas.

Et si on ajoute a l'équation les taxes et impôts locaux, on constate qu'au delà d'un certain seuil, continuer à concentrer de la richesse entre un nombre réduit de possédant est économiquement inefficace (du point de vue économique, il est beaucoup plus efficient d'avoir 1000 millionnaires qu'un seul milliardaire).

Dans ce sens là, OK  :jap:

En fait il vaut mieux X individus qu'un seul, mais à condition qu'ils soient quand même tous dans la tranche marginale d'imposition, donc tous riches tout de même.

Badcow a écrit :

Si on ne prend que le cas des USA (mais c'est un constat valable pour tous les pays de l'OCDE), on constate une énorme baisse de la part de revenu détenu par ce "top 1%" dans la période 1940 - 1945 (qui en quelques années passe de 16 % à 8 %), pour se stabiliser à ce niveau jusqu'en 1982, avant de se mettre à progresser d'abord lentement (1982-1987), puis de manière extrêmement rapide, pour revenir à son niveau de 1928 (pic historique) en mars 2009.

Oui mais 1940-1945 c'est déjà la moitié du 20ème et les USA avaient déjà une grosse classe moyenne (et en plus la guerre/reconstruction pourrait tout aussi bien expliquer les changements observés)

Citation :

Certains pourraient y voir un lien de cause à effet, mais nous savons tous que ce n'est qu'une coïncidence...

Faudrait déjà une théorie qui explique cette causalité.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21798803
patx3
Posté le 07-03-2010 à 18:34:38  profilanswer

Je suis par définition contre les aides car contribuent à créer une distorsion de concurrence ou du clientélisme.  ;)

Ensuite, si on n'avait pas aidé les banques, tu aurais perdu ton épargne (le fonds de garantie ne pouvait financièrement garantir la faillite totale du monde bancaire). Mais l'Etat n'a pas filé de pognon, il a prêté de l'argent contre intérêts et apporté sa garantie. Peut être auraient ils été plus inspirés de rentrer directement dans le capital.

Idem pour d'autres secteurs économiques (automobiles, ...). Certains choix sont contestables, d'autres moins probablement mais certains ont probablement été contre productifs. Ex pour l'automobile où les aides ont favorisé plus les petites voitures, plus facilement fabriquées à l'étranger...

La réaction s'est faite dans une quasi urgence, mais avec le recul, on aurait pu faire mieux...  :jap:  

n°21798890
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2010 à 18:44:11  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est le but principal de l'entrepreneur :jap:

---------------
n°21798915
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2010 à 18:46:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est le but principal de l'entrepreneur :jap:

C'est à ton honneur de le reconnaitre  :jap:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21798937
Gueux76
Posté le 07-03-2010 à 18:47:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que eux n'ont pas l'hypocrisie de dénoncer un système tout en en tirant partie a côté.

Vous avez raison, l'hypocrisie c'est le MAL.  

Le connard qui le revendique par contre ça va c'est cool.  :sol:  

Bouh t'es de gauche et tu vis pas dans la rue  :kaola:  

C'est sérieusement ridicule comme argument, en fait c'est même pas un argument tout court, c'est ne pas répondre aux arguments en détournant le sujet.  

Il y a par contre un vrai sujet :  
- dans un système où pour avoir un pouvoir décisionnaire il faut être haut placé et avoir de la thune, pour avoir une chance de changer ce système :
Vaut-il mieux être haut placé et plein de thunes ? Ou une quelconque personne lambda ?  

Corolaire, au fond, est ce que ça n'arrange pas les défenseurs du système que ceux qui le contestent en soient exclus ?  
Subsidiaire, l'argumentation à base de "tu peux pas être de gauche si t'es pas pauvre" n'est-elle complétement biaisée ?

Message cité 3 fois
Message édité par Gueux76 le 07-03-2010 à 18:48:18
n°21799003
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2010 à 18:54:01  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Vous avez raison, l'hypocrisie c'est le MAL.  

Le connard qui le revendique par contre ça va c'est cool.  :sol:  

Bouh t'es de gauche et tu vis pas dans la rue  :kaola:  

C'est sérieusement ridicule comme argument, en fait c'est même pas un argument tout court, c'est ne pas répondre aux arguments en détournant le sujet.  

Il y a par contre un vrai sujet :  
- dans un système où pour avoir un pouvoir décisionnaire il faut être haut placé et avoir de la thune, pour avoir une chance de changer ce système :
Vaut-il mieux être haut placé et plein de thunes ? Ou une quelconque personne lambda ?  

Corolaire, au fond, est ce que ça n'arrange pas les défenseurs du système que ceux qui le contestent en soient exclus ?  
Subsidiaire, l'argumentation à base de "tu peux pas être de gauche si t'es pas pauvre" n'est-elle complétement biaisée ?

Personne ne défend le "système" tel qu'il est, chacun souhaite simplement des évolutions différentes, dailleurs souvent pour arriver à un but plus ou moins commun qui est d'augmenter le bien-être de la société (et de sa gueule au passage que ce soit moral ou financier)

Cependant nous ne sommes pas toujours daccord sur les recettes à appliquer, c'est ce qui fonde nos divergences.  

Quand à vivre en accord avec ses principes, c'est quand même un minimum qu'on attend de nos moralisateurs mal-pensants.A la rigueur s'ils nous enquiquinaient pas avec leur religion toute la journée on serait en tort, mais là...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21799024
le_noob
Posté le 07-03-2010 à 18:56:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tout est nationalisé, plus de concurrence, plus d'innovation, plus d'implication ou de motivation, bref un modèle qui a déjà existé ou qui existe encore dont on sait qu'il ne fonctionne pas !  :ange:

Ouais c'est un peu comme l'histoire de l'inflation  :sarcastic:

n°21799029
le_noob
Posté le 07-03-2010 à 18:57:22  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:    Corée du Nord, Zimbabwe

Qui tout nationalisé ne dit pas forcément dictature.

n°21799058
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2010 à 18:59:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour te rassurer, la France ne connait que très peu de milliardaires, vu à quel point ils sont le bienvenue...

Voilà, c'est à cause de la bolchévisation des esprits. On les montre du doigt, on les conspue, on leur crache dessus à peine atteignent-ils leur premier milliard :pfff:  

peaceful a écrit :

On a déjà vu des entrepreneurs se tirer les cheveux lorsqu'ils ne pouvaient pas embaucher, et d'autres tuer toute leur famille à coup de fusil après avoir du effectuer ne serait-ce qu'un SEUL licenciement :cry:

Ils sont même prêt à partager leur salaire avec un chômeur, distribuer leur stock options aux bénéficiaires du RSA, et faire profiter de leurs parachutes dorés les smicards surendettés prêt à se jeter dans le vide ! :ouch:  

[:deouss]  

Il faut qu'on arrête dans ce pays de stigmatiser les patrons, il nous faut un Bernard Tapie, que dis-je, un million de Bernard Tapie, et on pourrait avoir des émissions qu'on intitulerait "La saga des faiseurs de fric", une série qu'on appellerait Chateauvallon ou encore Dallas et qui ferait un carton, un Herbert Léonard qui nous ferait un tube énorme "Réussir sa vie", à moins que...

>> http://www.youtube.com/watch?v=XabP4uq2s-c

Il faut que les entrepreneurs deviennent des modèles, pour les gens de gauche comme les gens de droite, pour les néolibéraux comme pour les gauchistes, il faut qu'il se sentent aimés, respectés et admirés pour qu'enfin la peur et la honte les quitte, avec un meilleur moral, en un an ils relanceront l'investissement, le moral des ménages et permettront de mettre fin au chômage :spamafote:

---------------
n°21799104
zad38
Posté le 07-03-2010 à 19:05:20  profilanswer

Il faudra le rappeler combien de fois qu'une bonne partie des entrepreneurs sont d'anciens chômeurs ? Faiblement diplômés de surcroit ? Faudrait arrêter les caricatures LooSHA, t'es ridicule.

n°21799113
moonboots
Posté le 07-03-2010 à 19:06:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux me redonner le nombre de voyageurs par m² immobilisés des voies SNCF par rapport à l'autoroute ? Les calculs de rejets CO2 de la SNCF partent du principe que les trains sont complets et que l'électricté utilisée (nucléaire) ne consomme pas de CO2... Tu as calculé le nombre de centrales nucléaires qu'il faudrait si on transformait le parc automobile en véhicules électriques ? Mais bon, puisqu'on te dit que c'est écolo le train...

en effet je veux bien que tu me donnes un comparatif des deux modes de transport, je ne pense pas que la voiture soit gagnante tu vois, si elle l'est eh bien parfait, supprimons le train.

Il faut bien voir qu'un service public fait des calculs à long terme : peu importe qu'un service soit déficitaire du moment qu'à long terme il rapporte à la nation. Long terme ça peut vouloir dire 30, 50, 100 ans. C'est le grand avantage des projets publics de pouvoir se projeter dans des considérations économiques de ce type. Par exemple la santé "déficitaire" ça ne veut rien dire. "Déficitaire" par rapport à quoi ? Soit on soigne les citoyens soit on ne les soigne pas. On ne parle pas non plus d'école "déficitaire", on décide d'éduquer les citoyens, point barre, les bénéfices se calculent sur des générations. Eh bien le train c'est pareil, il faut considérer tous les aspects : énergétiques, économiques, écologiques, sociétaux, décentralisateurs, touristiques, etc...
Si tu fais une équation sans prendre en compte tous ces paramètres elle est bonne pour la poubelle.

Maintenant il y a certainement des économies à faire à la SNCF, mais tu sais il doit y en avoir aussi à faire chez Bouygues et SFR : La France est l'un des pays européens qui facturent le plus cher la téléphonie mobile. Eh ouais, le privé n'est pas miraculeux.
Et au passage ces opérateurs peuvent remercier France Telecom pour ses réseaux.

n°21799119
moonboots
Posté le 07-03-2010 à 19:07:37  profilanswer

python a écrit :

Sa privatisation a été une erreur collosale des gestionnaires

de mémoire ça a été un cadeau de plusieurs milliards à Lagardère, je me demande s'il n'y a pas eu des magouilles derrière, des histoires de délits d'initiés etc... et en tout cas je crois que ce n'est pas une réussite

Message édité par moonboots le 07-03-2010 à 19:17:39
n°21799125
moonboots
Posté le 07-03-2010 à 19:08:33  profilanswer

Milf and Duck Lover a écrit :

bah on est sur hfr, et sur hfr seul les extrèmes sont envisageable. :o

:D    voilà, j'anticipe

n°21799169
zad38
Posté le 07-03-2010 à 19:14:45  profilanswer

moonboots a écrit :

Maintenant il y a certainement des économies à faire à la SNCF, mais tu sais il doit y en avoir aussi à faire chez Bouygues et SFR : La France est l'un des pays européens qui facturent le plus cher la téléphonie mobile. Eh ouais, le privé n'est pas miraculeux.
Et au passage ces opérateurs peuvent remercier France Telecom pour ses réseaux.

Pour les opérateurs il faudrait déjà que l'Etat fasse son boulot et mette fin aux ententes sur les prix à coup d'amendes dissuasives. Mais bon, c'est visiblement une mesure un peu trop... libérale  :D

n°21799178
moonboots
Posté le 07-03-2010 à 19:16:26  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour les opérateurs il faudrait déjà que l'Etat fasse son boulot et mette fin aux ententes sur les prix à coup d'amendes dissuasives. Mais bon, c'est visiblement une mesure un peu trop... libérale  :D

je ne vois pas en quoi les lois anti-trust seraient exclusivement libérales

n°21799194
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2010 à 19:18:22  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois pas en quoi les lois anti-trust seraient exclusivement libérales

C'est ptet ça ton problème :D

---------------
n°21799220
moonboots
Posté le 07-03-2010 à 19:22:33  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est ptet ça ton problème :D

la gauche est contre les lois antitrust ? tu plaisantes là ?    :/
quand les libéraux sont pour une taxation forte sur les successions j'applaudis hein
d'autre part je n'ai jamais dit que j'étais contre la concurrence, au contraire
faut apprendre la mesure chez vous

n°21799228
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2010 à 19:24:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Il faudra le rappeler combien de fois qu'une bonne partie des entrepreneurs sont d'anciens chômeurs ? Faiblement diplômés de surcroit ? Faudrait arrêter les caricatures LooSHA, t'es ridicule.

Arrêtons d'embêter nos entrepreneurs, ce sont des autodidactes anciens chômeurs comme tu le rappelles si judicieusement, ce sont eux qui créent la véritable richesse dans notre pays, et je te trouve un peu tiède envers eux, je suis à deux doigt de te dénoncer à la CGPME et à la modération :hello:  

Au passage la meilleur façon de créer des emplois n'est-elle pas de créer son propre emploi plutôt que d'attendre qu'on vous en propose un tout en jalousant celui qui vous l'offre si gentiment ? D'ailleurs dans certains cas, le salarié nouvellement embauché devrait renoncer à un % de son salaire dans les premiers temps, par simple et évidente reconnaissance : 90% le moi 1, 80% le mois 2, etc.

Citation :

"Il faut arrêter de croire que le salariat va se développer sans création d'entreprises...", dit-elle. Parmi les entreprises qu'elle finance, un tiers se développe assez pour embaucher.

>> Créer son propre emploi, la solution anti-chômage ?

:jap:  

Pendant ce temps, les journaux de "gauche" font dans la désinformation imbécile :sarcastic:  

Citation :

• 1er mythe : ce sont les petites et moyennes entreprises (PME) qui créent des emplois.

Réalité : seul un certain type de PME affichent une croissance rapide et génèrent des emplois.

• 2e mythe : les entreprises de création récente constituent les gisements d'emplois les plus importants.  

Réalité : les sociétés plus anciennes peuvent recruter massivement, au même titre que les nouvelles entreprises.

• 4e mythe : les dirigeants des entreprises en croissance sont jeunes et bardés de diplômes.

Réalité : les chefs d'entreprise dynamiques sont de tous âges et de tous niveaux d'éducation.

• 5e mythe : les sociétés en croissance sont bâties par des hommes énergiques et travaillant seuls.  

Réalité : les entreprises dynamiques sont construites par des dirigeants qui s'associent ou travaillent en équipe, et qui considèrent le management de façon professionnelle.

>> http://www.lesechos.fr/formations/ [...] le_5_2.htm

---------------
n°21799230
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 19:24:22  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Désolé mais moi les rentiers qui tapent sur les rentiers (plus riches qu'eux bien sûr, c'est eux les salops :o), les écolos qui roulent en Porsche Cayenne, les syndicalistes qui exploitent leurs salariés, les cathos qui prônent la chasteté et qui se payent des filles, etc. moi je trouve ça un poil pas crédible. Le minimum quand on défend des idées à longueur de journées sur un forum ou ailleurs c'est de les suivre soit même.

Citation :

Si c'est pour dénoncer le capitalisme du fond de sa Rolls Royce, j'ai peur que ça soit assez peu efficace. La démocratie libérale permet à tous de s'exprimer, de se présenter aux élections (en plus c'est subventionné en France) et bien sûr de voter.

Citation :

Aucun problème d'être de gauche et riche, par contre être de gauche, riche et frauder le fisc tout en stigmatisant les expatriés fiscaux "mauvais citoyens", ça me semblerait nettement moins défendable par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 07-03-2010 à 19:27:55

---------------
n°21799342
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 19:36:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Désolé mais moi les rentiers qui tapent sur les rentiers (plus riches qu'eux bien sûr, c'est eux les salops :o), moins défendable par exemple.

Précision: je ne tape pas sur les rentiers.  (à la limite je me fous de leur gueule de faux cul)

Je tape sur le système qui permet d'exploiter les plus faibles pour accumuler des fortunes.

Je critique non les joueurs (qui ne font que respecter les règles du jeu),
 mais les règles du jeu que l'on apelle système économique.

6ans que je le répète... :o  

C'est parfaitement inutile de critiquer les joueurs d'un coté, si d'un autre on autorise des règles du jeu absurdes.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-03-2010 à 19:38:52

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21799368
Lmarco
Posté le 07-03-2010 à 19:38:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pendant ce temps, les journaux de "gauche" font dans la désinformation imbécile :sarcastic:  

Citation :

• 1er mythe : ce sont les petites et moyennes entreprises (PME) qui créent des emplois.

Réalité : seul un certain type de PME affichent une croissance rapide et génèrent des emplois.

• 2e mythe : les entreprises de création récente constituent les gisements d'emplois les plus importants.  

Réalité : les sociétés plus anciennes peuvent recruter massivement, au même titre que les nouvelles entreprises.

• 4e mythe : les dirigeants des entreprises en croissance sont jeunes et bardés de diplômes.

Réalité : les chefs d'entreprise dynamiques sont de tous âges et de tous niveaux d'éducation.

• 5e mythe : les sociétés en croissance sont bâties par des hommes énergiques et travaillant seuls.  

Réalité : les entreprises dynamiques sont construites par des dirigeants qui s'associent ou travaillent en équipe, et qui considèrent le management de façon professionnelle.

>> http://www.lesechos.fr/formations/ [...] le_5_2.htm

Les Echos de gauche ?  :sweat:

n°21799412
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2010 à 19:42:38  profilanswer

Bon ok, d'extrême gauche :)

---------------
n°21799432
python
Posté le 07-03-2010 à 19:44:47  profilanswer

peaceful a écrit :

mais ne devient plus entrepreneur dès qu'il sagit de siphonner l'argent public (bail-out des banques aux USA).  

n°21799463
zad38
Posté le 07-03-2010 à 19:47:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Arrêtons d'embêter nos entrepreneurs, ce sont des autodidactes anciens chômeurs comme tu le rappelles si judicieusement, ce sont eux qui créent la véritable richesse dans notre pays, et je te trouve un peu tiède envers eux, je suis à deux doigt de te dénoncer à la CGPME et à la modération :hello:

Continue ton cirque et tu vas y avoir droit à la modération oui.

LooSHA a écrit :

Au passage la meilleur façon de créer des emplois n'est-elle pas de créer son propre emploi plutôt que d'attendre qu'on vous en propose un tout en jalousant celui qui vous l'offre si gentiment ? D'ailleurs dans certains cas, le salarié nouvellement embauché devrait renoncer à un % de son salaire dans les premiers temps, par simple et évidente reconnaissance : 90% le moi 1, 80% le mois 2, etc.

T'es capable de mener une discussion sans caricaturer à l'extrême ou pas ?

n°21799499
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2010 à 19:50:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Continue ton cirque et tu vas y avoir droit à la modération oui.

[:violon]

zad38 a écrit :

T'es capable de mener une discussion sans caricaturer à l'extrême ou pas ?

En même temps certains sont tellement dans l'outrance sans même s'en rendre compte (quelles que soient les idées défendues en plus), c'est ça le pire : l'ingénuité :sweat:  

Vivre et penser comme des porcs, il avait raison le bougre.

---------------
n°21799560
moonboots
Posté le 07-03-2010 à 19:57:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

En même temps certains sont tellement dans l'outrance sans même s'en rendre compte

mais oui c'est lourd   :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)