Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21797870
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 16:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sire Jeans a écrit :

Combien de fois j'ai entendu à la radio/télé/journaux/ici que la parité euro/dollar était un frein à l'exportation et que ça nous pénalisait. Donc oui clairement les configuration d'échange entre état montrent déjà que la monnaie tel qu'utilisé actuellement est particulièrement bancale. Déjà que l'inflation la rendait pas très solide, voilà un deuxième point qui confirme mes dires.

"Monnaie bancale" ça veut rien dire du tout. Y'a une monnaie, elle est acceptée par tous les agents économiques d'une zone monétaire, on s'en sert donc pour mesurer ces économies. Le taux de change et d'inflation permettent de faire des comparaisons entre époques ou entre zones monétaires.

La monnaie est la mesure de richesse comme le voltage et l'ampérage sont les mesures d'un courant électrique : vouloir mesurer la richesse sans monnaie comme tu le fais ça n'a aucun sens. Tu transformes de la boue en brique parce que les briques valent plus cher que la boue, et cet écart est la richesse produite, et la seule unité de mesure objective est la monnaie qui sert a acheter la boue et à revendre les briques.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 16:31:12  profilanswer

n°21797871
patx3
Posté le 07-03-2010 à 16:31:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

En l'occurence aucun jeune ne sait faire ce que je fais (remise en état d'anciens appareils que personne ne sait plus comment ça marche, et vente à des amateurs...)

En l'occurence, tu as un savoir, une bonne retraite et la fibre sociale. Tu aurais très bien pu former un jeune et lui mettre le pied à l'étrier pour qu'il puisse avoir un job mais non, tu préfères t'enrichir et laisser un pauvre dans la merde !!!  :kaola:

n°21797882
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 16:32:18  profilanswer

patx3 a écrit :

En fait, tu abuses du système... :o

- Tu percevras plus de retraite que n'importe quel actif d'aujourd'hui.
Et après, ça vient critiquer les riches et le système...  :pfff:

Je suis pas responsable du système économique à la con  
qui ne permettrait même pas d'assurer une retraite convenable à tous,  
alors que l'on est matériellement capable de produire plus qu'il n'en faut pour satisfaire les besoins de tous. [:airforceone]  

Dis toi bien que les types comme toi qui défendent CE système ont une sacré responsabilité. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21797895
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 16:33:14  profilanswer

python a écrit :

:sweat:  
Et Le plan d'affaire et la bande passante, la publicité ?  

Le plan d'affaire tu le tape sous OpenOffice.
La bande passante est proportionnelle a tes revenus, donc quand tu démarres tu gagnes presque rien mais ça te coûte encore moins à héberger.
La publicité payante n'est pas obligatoire (plein de sites à succès n'en font aucune).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21797902
patx3
Posté le 07-03-2010 à 16:33:45  profilanswer

python a écrit :

Si c'était si simple tout le monde aurait sa boîte.  

Tu connais l'étude de risque financier et les études de marché (finance d'entreprise) ?

Je suis un produit du monde de la finance et de la finance d'entreprise... :o

C'est tellement plus simple de critiquer et taxer ceux qui se sont lancés, ont pris les risques et ont réussi... :love:

n°21797910
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 16:34:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je suis pas responsable du système économique à la con
qui ne permettrait même pas d'assurer une retraite convenable à tous,

C'est le discours des marchants d'armes : "je suis contre la guerre mais c'est le système, alors j'en profite quand même"
Au moins tu ne caches pas ton cynisme à exploiter pour ton profit le système auquel tu prétends t'opposer.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 07-03-2010 à 16:35:34

---------------
n°21797912
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 16:35:03  profilanswer

patx3 a écrit :

En l'occurence, tu as un savoir, une bonne retraite et la fibre sociale. Tu aurais très bien pu former un jeune et lui mettre le pied à l'étrier pour qu'il puisse avoir un job mais non, tu préfères t'enrichir et laisser un pauvre dans la merde !!!  :kaola:

Je me vois pas assurer des années de formation à un jeune... (d'autant que faudrait pas qu'un autre aie la même idée car je suis pas sur que le marché (solvable) offre de la place pour 2)
Et en effet, comme ne sachant pas ce que l'avenir me réserve, et à mes proches, dans CE système à la con, je préfère mettre des noisettes de coté.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-03-2010 à 16:36:39

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21797929
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 16:37:28  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est le discours des marchants d'armes : "je suis contre la guerre mais c'est le système, alors j'en profite quand même"
Au moins tu ne caches pas ton cynisme à exploiter pour ton profit le système auquel tu prétends t'opposer.

Ah ben oui, c'est CE système qui veut ça!
Et que je n'exploite pas CE système, ne changerait strictement rien.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-03-2010 à 16:38:38

---------------
n°21797937
patx3
Posté le 07-03-2010 à 16:38:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je me vois pas assurer des années de formation à un jeune...
Et en effet, comme ne sachant pas ce que l'avenir me réserve, et à mes proches, dans CE système à la con, je préfère mettre des noisettes de coté.

Donc t'es un sale riche qui exploite le système, crache dessus, mets du pognon de côté mais refuse aux autres de faire de même, et ne veut même pas aider un jeune dans la merde sous prétexte (débile) que ça prendrait des années pour le former. En plus, ton avenir est assuré vu que tu as une bonne retraite, je suis même certain que tu es propriétaire, ce qui te permets de financer sans aucun soucis une éventuelle maison de retraite.

Bref, faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.  :pfff:

n°21797949
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 16:40:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah ben oui, c'est CE système qui veut ça!

C'est pas parce que le système a des failles ou des excès que tu es obligé d'en tirer partie pour ton intérêt personnel. Surtout quand en plus tu as le culot d'aller accuser d'autres de faire pareil.  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 16:40:22  profilanswer

n°21797963
python
Posté le 07-03-2010 à 16:42:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis un produit du monde de la finance et de la finance d'entreprise... :o

C'est tellement plus simple de critiquer et taxer ceux qui se sont lancés, ont pris les risques et ont réussi... :love:

mais sans base de clientèle stable, ils sont foutus. :o

Il y a qu'à voir ce qui arrive aux banques qui ont vendu du crédit à des gens instables.  C'est une méthode parfaitement imbécile pour penser que c'était profitable.  Le Canada, Le Maroc comme la France sont des exemples des principaux pays du G7 a avoir résisté à la crise

Message cité 1 fois
Message édité par python le 07-03-2010 à 16:46:23
n°21797964
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 16:42:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc t'es un sale riche qui exploite le système, crache dessus, mets du pognon de côté mais refuse aux autres de faire de même, et ne veut même pas aider un jeune dans la merde sous prétexte (débile) que ça prendrait des années pour le former. En plus, ton avenir est assuré vu que tu as une bonne retraite, je suis même certain que tu es propriétaire, ce qui te permets de financer sans aucun soucis une éventuelle maison de retraite.

Bref, faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.  :pfff:

Voila, tu exagère un peu, mais sur le fond c'est ça.

Je profite d'un système de merde, (beaucoup moins que Liliane que tu idolatre), et je sais que la seule solution d'améliorer le sort de tous passe par la mise au placard de CE système.
Que j'en profite ou pas n'y change rien.

Et je me sens plus clean que tous ces vautours qui se goinfrent en défendant ce système, qui enfonce les plus faibles, que vous etes assez stupides pour soutenir.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-03-2010 à 16:44:41

---------------
n°21797988
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 16:46:34  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est pas parce que le système a des failles ou des excès que tu es obligé d'en tirer partie pour ton intérêt personnel. Surtout quand en plus tu as le culot d'aller accuser d'autres de faire pareil.  :sarcastic:

Je suis pas obligé d'en tirer partie, mais ça avancerait à quoi de ne pas le faire?  :??:
je ne fais de tort à personne. :p

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-03-2010 à 16:47:49

---------------
n°21797995
le_noob
Posté le 07-03-2010 à 16:47:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme dans tout bon pays africain avec une inflation à 3 chiffres, et une monnaie qui ne vaut strictement rien ? C'est sûr que c'est la meilleure solution ton idée... :love:

http://europa.eu/legislation_summa [...] 011_fr.htm

La menace de l'inflation ne prend plus. Va falloir te trouver un autre épouvantail.

n°21798005
patx3
Posté le 07-03-2010 à 16:49:08  profilanswer

python a écrit :

mais sans base de clientèle stable, ils sont foutus. :o

Il y a qu'à voir ce qui arrive aux banques qui ont vendu du crédit à des gens instables.  C'est une méthode parfaitement imbécile pour penser que c'était profitable.  Le Canada (comme la France) est l'un des principaux pays du G7 a avoir résisté à la crise parce qu'il est interdit aux banques de vendre aux insolvables.

La base du commerce, c'est la prospection. Si tu attends que le client vienne, c'est déjà foutu.  :o

Et si tu te contentes de ta clientèle actuelle, c'est aussi foutu, surtout si tu as dans ta boite, la règle des 20-80 % ! :o

n°21798011
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 16:49:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Pourquoi donc ? N'importe qui peut envoyer un business-plan à un fond de capital risque, c'est accessible à tout le monde. La plupart des grandes boîtes de techno actuelles ont démarrées comme ça :spamafote:

Et en parlant de ça, démarrer une boîte d'informatique coûte généralement que dalle (site Internet, logiciels, services, consulting : suffit d'un téléphone et d'un PC)

Tu m'apprend rien j'ai déjà rempli le formulaire P0 :sleep: :sleep:

Pour moi "tiers" ça englobe des fonds de capital risques ou des particuliers ou la bourses ou les trois. C'est là où se trouve DEJA l'argent et là où ce retrouvent tout ceux qui possèdent DEJA le capital pécunier et qui ne créent pas l'argent donc ne peuvent faire que l'aspirer. Cette organe dans le circuit économique n'a pas vocation à remplacer les banques centrale et donc à détruire ou créer de la monnaie, son accroissement n'est donc qu'un travail d'accumulation. C'est le principe des systèmes fermés tout simplement et c'est ce que je voulais pointer du doigt dans mon précédent poste.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21798013
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 16:50:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je suis pas obligé d'en tirer partie, mais ça avancerait à quoi de ne pas le faire?  :??:

Agir et vivre en accord avec ses convictions ? [:petrus75]

---------------
n°21798051
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 16:56:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Agir et vivre en accord avec ses convictions ? [:petrus75]

Mais je vis en accord avec mes convictions, je peux aider des mouvements qui luttent contre le système!

---------------
n°21798056
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 16:57:20  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Pour moi "tiers" ça englobe des fonds de capital risques ou des particuliers ou la bourses ou les trois. C'est là où se trouve DEJA l'argent et là où ce retrouvent tout ceux qui possèdent DEJA le capital pécunier et qui ne créent pas l'argent donc ne peuvent faire que l'aspirer

L'investissement dans la création de nouvelles activités permet de créer une richesse qui n'existait pas avant, il y a bien création et pas "aspiration". La richesse globale s'accroit, le capital existant permettant d'investir pour produire plus de richesses (qui en retour pourront être investies etc.)

---------------
n°21798060
le_noob
Posté le 07-03-2010 à 16:57:51  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Voilà.

Donc des sanctions très faibles.

n°21798063
patx3
Posté le 07-03-2010 à 16:58:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Voila, tu exagère un peu, mais sur le fond c'est ça.

Je profite d'un système de merde, (beaucoup moins que Liliane que tu idolatre), et je sais que la seule solution d'améliorer le sort de tous passe par la mise au placard de CE système.
Que j'en profite ou pas n'y change rien.

Et je me sens plus clean que tous ces vautours qui se goinfrent en défendant ce système, qui enfonce les plus faibles, que vous etes assez stupides pour soutenir.

Non, je n'exagère même pas car tu n'as aucun état d'âme à piquer la place d'un jeune, à profiter du système, à te goinfrer, à épargner, et en plus tu voudrais changer le système pour un autre dont tu ne sais même pas en définir les contours.

Vas y, vas au moins au bout de ta pensée :

- file ton épargne à une association luttant contre la pauvreté
- forme un jeune à ton métier pour lui mettre le pieds à l'étrier
- donne te ton temps libre à la communauté

Mais non, c'est tellement plus pratique de chier sur le système, de son canapé en cuir, dans sa maison chauffée, avec un compte bancaire bien garni, une retraite confortable, un job supplémentaire peu taxé te rapportant des revenus complémentaires... :love:

Tu es pitoyable !  :cry:

n°21798070
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 17:00:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais je vis en accord avec mes convictions, je peux aider des mouvements qui luttent contre le système!

Bien sûr, tu es un rentier qui condamne les rentiers, tu te scandalise des déficits et niches fiscales mais tu tires partie de la faible fiscalité du statut d'auto-entrepreneur. Mais a part ça tu vis en accord avec tes convictions :lol:

---------------
n°21798074
python
Posté le 07-03-2010 à 17:00:49  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Pour moi "tiers" ça englobe des fonds de capital risques ou des particuliers ou la bourses ou les trois. C'est là où se trouve DEJA l'argent et là où ce retrouvent tout ceux qui possèdent DEJA le capital pécunier et qui ne créent pas l'argent donc ne peuvent faire que l'aspirer. Cette organe dans le circuit économique n'a pas vocation à remplacer les banques centrale et donc à détruire ou créer de la monnaie, son accroissement n'est donc qu'un travail d'accumulation. C'est le principe des systèmes fermés tout simplement et c'est ce que je voulais pointer du doigt dans mon précédent poste.

Effectivement les hedge funds ne s'intéressent pas au futur, il veulent du capital immédiat.  Ils s'en foutent que la boîte soit profitable ou non.

Il faut modifier les lois en France pour intégrer la saine gestion en jurisprudence. Afin de décourager les spéculateurs de prendre le contrôle des entreprises françaises.  

n°21798083
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 17:02:37  profilanswer

python a écrit :

Effectivement les hedge funds ne s'intéressent pas au futur, il veulent du capital immédiat.  Ils s'en foutent que la boîte soit profitable ou non.

Faudrait vous mettre d'accord : un coup ils sont accusés de demander des rentabilités trop élevées à la boite, le lendemain de s'en moquer.

Une contradiction de plus.

---------------
n°21798086
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 17:02:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, je n'exagère même pas car tu n'as aucun état d'âme à piquer la place d'un jeune, à profiter du système, à te goinfrer, à épargner, et en plus tu voudrais changer le système pour un autre dont tu ne sais même pas en définir les contours.

Vas y, vas au moins au bout de ta pensée :

- file ton épargne à une association luttant contre la pauvreté
- forme un jeune à ton métier pour lui mettre le pieds à l'étrier
- donne te ton temps libre à la communauté

Mais non, c'est tellement plus pratique de chier sur le système, de son canapé en cuir, dans sa maison chauffée, avec un compte bancaire bien garni, une retraite confortable, un job supplémentaire peu taxé te rapportant des revenus complémentaires... :love:

Tu es pitoyable !  :cry:

Oui, c'est vrai, j'ai des points commun avec Liliane, Bill, etc... Tu devrais m'admirer. :ange:  
Mais, je lutte aussi contre la pauvreté en aidant des associations ou partis politiques dont la vocation est de virer ce système qui entretient la pauvreté.

---------------
n°21798089
patx3
Posté le 07-03-2010 à 17:03:44  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Tu parles donc de toi, puisque tu épargnes le fruit de ton activité professionnelle. Tu accumules donc du capital à ton seul usage sans créer quoi que ce soit, et donc aspirer les capitaux comme tu le dis si bien.  :pfff:  

Encore une fois, c'est l'hopital qui se fout de la charité...  :fou:  

Et charité bien ordonnée commence par soi même ! :o

n°21798105
patx3
Posté le 07-03-2010 à 17:06:11  profilanswer

python a écrit :

Il faut modifier les lois en France pour intégrer la saine gestion en jurisprudence. Afin de décourager les spéculateurs de prendre le contrôle des entreprises françaises.  

Si un hedge ne s'intéresse pas au futur, ils ne prennent de ce fait pas le contrôle des entreprises ! :o Tu confonds les hedges, les fonds de private equity...  ;)

n°21798113
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 17:07:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Bien sûr, tu es un rentier qui condamne les rentiers, tu te scandalise des déficits et niches fiscales mais tu tires partie de la faible fiscalité du statut d'auto-entrepreneur. Mais a part ça tu vis en accord avec tes convictions :lol:

Tu es un grand comique, hein.
Tu admires les grands fortunés qui en branlent  pas une, en en profitant un max, qui votent pour la défense de leurs intérêts de riches, tout en se faisant discrets,
mais moi, petit retraité chanceux mais critique du système, tu supportes pas!

Pourquoi?

---------------
n°21798117
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 17:08:15  profilanswer

patx3 a écrit :

S'il y a des risques, ne le fait pas et reste salarié. Mais alors, ne critique pas ceux qui prennent les risques et réussissent ou ne leur prive pas du fruit des risques qu'ils ont pris !!! :o

Oui au nom de quoi je te pris ? :sarcastic:
Si ya des trucs qui vont pas, qu'on estime que vous faite, disons le franchement, de la merde, que vous ne remplissez pas bien votre rôle de fabriquant du tissu économique (rôle que vous avez décidé d'assumer le rôle en vous lançant dans entrepreneuriat, car le système laisse libre champs aux individus le soin de tisser eux même l'économie) ou que vous le fabriquer sur la base d'une logique non concerté et incohérente j'estime qu'on est encore, à peu près, dans une république qui permet la liberté d'expression et nous autorise à dire que vous chiez carrément dans le ventilo quand c'est nécessaire.
Quant au "pleurnichard", tout le monde n'a pas envie de se consacrer à la tâche que vous vous êtes assigné. C'est la base de la division du travail qui a permit à notre société de se diversifier. Si t'es aigri parce que tu préfères faire de la recherche ou participer activement à la culture fallait faire chercheur ou artiste. Mais ne demande pas non plus à ces derniers de te laisser faire comme si ce que tu faisais ne les concernaient pas car eux ne l'entendent pas de cet oreille. En échange de ce droit tu as a ton tour la possibilité de critiquer leurs domaines respectifs si tu penses que ça  vaut la peine.

Tu veux être une locomotive ? Assume le fait que tu ne sert à rien si on ne t'attache pas des wagon à l'arrière. Alors oui qu'on taxe les plus riches, je ne verrai aucun inconvénient à ce que je sois imposé fortement si je devient un important capitaine d'industrie. Parce que ça fait partie du rôle que j'aurai à assumer dans notre société.  [:spamafote]

---------------
n°21798129
python
Posté le 07-03-2010 à 17:10:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Remarque que tu es aussi dans les mêmes contradictions que lui mais à l'opposé :sarcastic:

n°21798131
le_noob
Posté le 07-03-2010 à 17:10:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah bah on peut toujours quitter l'UE, ça reste du domaine du physiquement possible, de même qu'un président peut toujours lancer une guerre nucléaire si ça le chante. Dans les deux cas ils va quand même se trouver du monde pour tenter de l'arrêter.

Ce n'est pas grave du moment qu'il gagne.

n°21798133
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 17:11:07  answer

patx3 a écrit :

Tu parles donc de toi, puisque tu épargnes le fruit de ton activité professionnelle. Tu accumules donc du capital à ton seul usage sans créer quoi que ce soit, et donc aspirer les capitaux comme tu le dis si bien.  :pfff:  

N'importe koi , c'est pas possible de tout mélanger pour noyer le poisson  :pfff:  :pfff:  

Quel est la force de frappe d'une particulier face une hedge funds, un peu de sérieux.

n°21798150
le_noob
Posté le 07-03-2010 à 17:13:39  profilanswer

Badcow a écrit :

Comme dit plus haut, si tu crois vraiment que le flux le plus important de l'argent va des plus pauvres aux plus riches, supprimons tous ces mécanismes de répartition, si je peux éviter de payer 10 k€ d'impôts directs par ans après déductions diverses, je ne m'en porterais que mieux.

Oui, et pas forcément en passant par l'Etat. C'est un mécanisme que le marché fait très bien tout seul.

n°21798178
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 17:17:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu admires les grands fortunés qui en branlent  pas une, en en profitant un max, qui votent pour la défense de leurs intérêts de riches, tout en se faisant discrets,
mais moi, petit retraité chanceux mais critique du système, tu supportes pas!

Pourquoi?

Parce que eux n'ont pas l'hypocrisie de dénoncer un système tout en en tirant partie a côté.

---------------
n°21798185
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 17:18:30  profilanswer

python a écrit :

Remarque que tu es aussi dans les mêmes contradictions que lui mais à l'opposé :sarcastic:

Je suis curieux de savoir ce qui t'amène a cette conclusion, vu le peux que tu sais de ma situation personnelle.

---------------
n°21798198
python
Posté le 07-03-2010 à 17:20:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que eux n'ont pas l'hypocrisie de dénoncer un système tout en en tirant partie a côté.

mais auraient-ils la solidarité de pourvoir des bons emplois valorisants s'il y avait pas de SMIC ?

n°21798261
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 17:29:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Faudrait vous mettre d'accord : un coup ils sont accusés de demander des rentabilités trop élevées à la boite, le lendemain de s'en moquer.

Une contradiction de plus.

Dans un cas ils demandent effectivement une rentabilités trop élevées mais dans le cas évoqué par python je crois qu'il évoque plutôt les capital-investissement qui ne se préoccupent pas de la rentabilité de l'entreprise qu'ils rachètent, ou même si elle produit quoi que ce soit, vu que c'est faire monter la valeur de l'entreprise qui les intéressent pour empocher une grosse VA (:D) au moment de la revente (ou de l'ouverture du capital même je sais plus) [:klemton]

---------------
n°21798285
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 17:31:37  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Dans un cas ils demandent effectivement une rentabilités trop élevées mais dans le cas évoqué par python je crois qu'il évoque plutôt les capital-investissement qui ne se préoccupent pas de la rentabilité de l'entreprise qu'ils rachètent, ou même si elle produit quoi que ce soit, vu que c'est faire monter la valeur de l'entreprise qui les intéressent pour empocher une grosse VA (:D) au moment de la revente (ou de l'ouverture du capital même je sais plus) [:klemton]

OK, mais dans ce cas on parle plus du tout des hedge funds. Et ca n'a rien d'anormal (quand on démarre une boîte de zéro le but premier c'est de grandir)

---------------
n°21798311
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 17:35:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Je t'explique : j'ai pas touché 1€ en tant qu'autoentrepreneur depuis 2006. Par contre je paye toujours l'impôt sur les société juste parce que j'ai la flemme de me rayer du registre du commerce  :sleep:  

Et sinon le rapport avec la choucroute ?

D'ailleurs, à te lire on ne peut pas vouloir être acteur du tissus économique dans un certain domaines et considérer que certains secteurs soient remaniés ou sous un autre status que la loi-de-la-jungle-et-du-premier-jeté-sur-la-bête ? J'ose espérer que c'est moi, quoique vu ta notion de la nuance  :sarcastic:

---------------
n°21798383
docmaboul
Posté le 07-03-2010 à 17:44:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis parti de rien avec 3 recettes toutes simples :  :love:  

- Le travail
- L'épargne
- L'endettement

C'est donc à la portée de tout le monde.  :jap:  

Monter sa boite de plomberie nécessite 1 euro et un CAP par exemple. :o

:jap:

C'est exactement le cas de mon patron. 45 ans. A monté sa boite à 22 ans, armé d'un CAP d'électricien et de quelques milliers de francs. Possède aujourd'hui un groupe dont le CA consolidé tourne autour des 50M d'euros. J'ai jamais rencontré un mec qui travaille autant (7-8h du mat à 7-8h du soir, du lundi au samedi). En 5 ans, je ne l'ai jamais vu prendre de congés et d'après la plus ancienne employée du groupe (~20 ans), il n'en a pris qu'une seule fois pour partir au ski: au bout de deux jours, il s'était fait installer un fax dans sa chambre pour bosser et n'en sortait plus. Ton affirmation est donc à nuancer: ce n'est à mon avis pas à la portée de tout le monde, seulement des gros bosseurs qui ont le talent :o

n°21798406
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 17:47:38  profilanswer

Betcour a écrit :

"Monnaie bancale" ça veut rien dire du tout. Y'a une monnaie, elle est acceptée par tous les agents économiques d'une zone monétaire, on s'en sert donc pour mesurer ces économies. Le taux de change et d'inflation permettent de faire des comparaisons entre époques ou entre zones monétaires.

La monnaie est la mesure de richesse comme le voltage et l'ampérage sont les mesures d'un courant électrique : vouloir mesurer la richesse sans monnaie comme tu le fais ça n'a aucun sens. Tu transformes de la boue en brique parce que les briques valent plus cher que la boue, et cet écart est la richesse produite, et la seule unité de mesure objective est la monnaie qui sert a acheter la boue et à revendre les briques.

Tu te voile la face et balaie le problème d'un revers de main sans te rendre compte que c'est justement par manque d'objectivité de ta part. J'ai pourtant été clair : on utilise une unité de mesure et d'échange qui n'a pas de maître étalon

Déjà j'ai pas dit que j'étais hermétique à la mesure de richesse par la monnaie, mais qu'à l'inverse de ce que tu affirmes c'est mesurer la richesse avec la monnaie qui a moins de sens qu'il n'y parait. Pas par principe car a priori ça semble logique de procéder ainsi, la monnaie étant un vecteur universelle de valeur. Sauf qu'en l'état actuelle des choses, avec tout les paramètres hasardeux qui la définissent aussi bien à l'échelle macro qu'à l'échelle micro il n'y a aucune raison d'avoir confiance aveuglément en cette technique. La comparaison est bien choisis car justement jamais je n'utiliserai le voltage ou l'ampérage si ces mesures étaient aussi peu fiables que la monnaie, avec des unité qui ne représentent pas avec une valeur donné la même différence de potentiel selon que je me trouve à Paris, Shangai ou New York, en décembre, en avril ou en plein été.  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)