Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18016169
kamikaz21
True story
Posté le 02-04-2009 à 17:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
A Véracruz : A 17h47: 2992  (5,37%)  :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 17:48:42  profilanswer

n°18016203
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 17:52:14  profilanswer

starone a écrit :

Refaire l'histoire? C'est pas moi qui refait l'histoire.

Tu oublies que maastricht a été voté par la majorité des français.

Et Maastricht a été 'vendu' comme "Votez pour ce Traité, c'est un manifeste du libéralisme économique" ?
Non, il a été présenté comme un moyen de faire avancer l'Europe, ce que les gens veulent assurément, et il ne contenait que peu de mesures libérales en fait. Ce qui est assurément le meilleur moyen de les faire adopter : en noyant le poisson.

Ensuite, avec le libéralisme, je précise très souvent "libéralisme économique", pour être bien clair, je connais parfaitement la signification de ce mot, en français comme en anglais. Et je répète une nouvelle fois, je suis sûr d'être plus libéral au sens large que la majorité des libéraux économiques :heink:

Quand à ta tirade sur les multinationales, rassure-moi, c'est une boutade ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18016235
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 17:56:21  answer

kamikaz21 a écrit :

A Véracruz : A 17h47: 2992  (5,37%)  :o

[:rofl]..plus dur sera la chute :o

n°18016284
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2009 à 18:00:19  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bon sinon, le G20 donne des résolutions probantes ou ce sera juste fumiste et inutile?

le G20 part du principe que l'économie est juste dans un gros trou d'air et qu'il suffit de lui faire la respiration artificielle assez longtemps pour qu'elle reparte. aucune mesure sociale, aucune mesure concernant les ressources, aucune décision sur la mondialisation, à part réaffirmer sa nécessité.
juste des mesures techniques sur les ratios de solvabilités, les paradis fiscaux (quoique là y a des tensions, on ne sait pas ce qui sortira, peut-être juste des déclarations de principe), un ou deux trucs démago sur le salaire des traders ou des grands patrons, agences de notations, rien sur les principes et pratiques qui ont pourri le système.
et encore une fois beaucoup d'argent pour tenter de faire revivre les banques et la période du crédit facile sur le dos du contribuable, l'idéal pour soigner le mal par le mal, selon le G20, ou pour tuer le patient, à mon avis.

à signaler, le changement de règle du jeu pour les banques et les assurances : plus besoin de fonds réels, il suffira juste d'un bout de papier et d'une formule mathématique pour "prouver" sa solvabilité. facile puisque l'état, via le contribuable mais sans qu'il ait son mot à dire sur la gestion, se porte garant d'office pour empêcher les faillites. ça promet de belles acrobaties...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18016341
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 02-04-2009 à 18:05:17  profilanswer

starone a écrit :

La majorité des anti-capitalises du topic. La majorité des européennes, la majorité des français sont pour le capitalisme. Arretez de vouloir imposer aux autres ce dont ils ne veulent pas.

Sinon, non non, on ne nous a pas imposé des mesures libérales. On les a voulu et accepté, ca nous a permet de construire des géants comme Total, Sodexho, Veolia, Carrefour,... Tout ça a largement bénéficié à tous les Français. Zut à la fin, le niveau de vie a énormément progressé en France depuis 20 ans, et c'est entre autre grace à l'europe et à la mondialisation. Certe depuis 2-3 ans, ca stagne, ca baisse même pour les plus pauvres. Mais c'est essentielement du aux bulles spéculatives immobiliaires et sur le matières premières, la mondialisation et le capitalisme n'ont rien à voir la dedans. Il manque uniquement quelques regles de régulation.

De plus, on peut critiquer la mondialisation dans notre coin, mais elle a sorti des millions d'individus de la faim et de la pauvreté. Je pense pas que la majorité des terriens regrettent celà.

Alors, certe il faut réguler pour éviter certains excés, notament du à la spéculation. Mais la mondialisation, en rendant les économies interdépendantes est bénéfique pour tout le monde.

Le liberalisme et la faim et la pauvrete.... Honnetement, je ne suis pas sur de ce que tu avances. C'est un peu comme quand Monsanto dit que les OGM sont la pour regler le probleme de la faim alors qu'en ce n'est en realite que pour faire du fric par un autre moyen et s'assurer une avance technologique generatrice de plus-value car on a aujourd'hui et pour demain assez de nourriture pour nourir tout le monde mais l'on prefere jeter notre lait et nos cereales plutot que de les vendre brades ce qui hypothequerait les revenus futurs en faisant plonger les cours. Et pourtant, les memes qui preferent preserver nos revenus par ce genre d'actions (c'est a dire toi et moi) versent une larmichette devant un enfant famelique a la tele.

Message édité par kimaswan le 02-04-2009 à 18:20:57
n°18016383
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 18:09:50  profilanswer

Non mais Starone, c'est un peu comme un membre du Politburo du PCUS hein :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18016388
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2009 à 18:10:28  profilanswer

starone a écrit :

De plus, on peut critiquer la mondialisation dans notre coin, mais elle a sorti des millions d'individus de la faim et de la pauvreté. Je pense pas que la majorité des terriens regrettent celà.

ce serait presque drôle si c'était à moitié vrai, c'est seulement totalement faux. la mondialisation a surtout servit à capter les ressources et le travail du tiers-monde, mais ne les a pas enrichi, au contraire, la mondialisation et le fmi ont détruit le mode de vie traditionnel pour le remplacer par une vraie misère.
comme si les pauvres étaient bien payés par les multinationales, et pas exploités, parce qu'il y a d'autres candidats au même boulot pour moins cher, comme n'importe où ailleurs...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18016551
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-04-2009 à 18:27:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le G20 part du principe que l'économie est juste dans un gros trou d'air et qu'il suffit de lui faire la respiration artificielle assez longtemps pour qu'elle reparte. aucune mesure sociale, aucune mesure concernant les ressources, aucune décision sur la mondialisation, à part réaffirmer sa nécessité.
juste des mesures techniques sur les ratios de solvabilités, les paradis fiscaux (quoique là y a des tensions, on ne sait pas ce qui sortira, peut-être juste des déclarations de principe), un ou deux trucs démago sur le salaire des traders ou des grands patrons, agences de notations, rien sur les principes et pratiques qui ont pourri le système.
et encore une fois beaucoup d'argent pour tenter de faire revivre les banques et la période du crédit facile sur le dos du contribuable, l'idéal pour soigner le mal par le mal, selon le G20, ou pour tuer le patient, à mon avis.

à signaler, le changement de règle du jeu pour les banques et les assurances : plus besoin de fonds réels, il suffira juste d'un bout de papier et d'une formule mathématique pour "prouver" sa solvabilité. facile puisque l'état, via le contribuable mais sans qu'il ait son mot à dire sur la gestion, se porte garant d'office pour empêcher les faillites. ça promet de belles acrobaties...

Je suis entièrement d'accord avec toi, ces mesures visent encore à affaiblir les Etats donc la démocratie au profit d'intérêts particuliers.

C'est la victoire finale du libéralisme pour moi ce G20 . Mais quand on a atteind le sommet, on ne peut que chuter.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18017130
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2009 à 19:15:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non mais Starone, c'est un peu comme un membre du Politburo du PCUS hein :D

Toutes tes références à l'URSS, au politburo & co, venant d'un anticapitaliste, c'est assez ironique :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18017189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2009 à 19:21:31  profilanswer

starone a écrit :

La majorité des anti-capitalises du topic. La majorité des européennes, la majorité des français sont pour le capitalisme. Arretez de vouloir imposer aux autres ce dont ils ne veulent pas.

Sinon, non non, on ne nous a pas imposé des mesures libérales. On les a voulu et accepté, ca nous a permet de construire des géants comme Total, Sodexho, Veolia, Carrefour,... Tout ça a largement bénéficié à tous les Français. Zut à la fin, le niveau de vie a énormément progressé en France depuis 20 ans, et c'est entre autre grace à l'europe et à la mondialisation. Certe depuis 2-3 ans, ca stagne, ca baisse même pour les plus pauvres. Mais c'est essentielement du aux bulles spéculatives immobiliaires et sur le matières premières, la mondialisation et le capitalisme n'ont rien à voir la dedans. Il manque uniquement quelques regles de régulation.

Alors, certe il faut réguler pour éviter certains excés, notament du à la spéculation. Mais la mondialisation, en rendant les économies interdépendantes est bénéfique pour tout le monde.

Sûrement pour les MP, mais pour l'immobilier, les statistiques de pouvoir d'achat de l'Insee ne le prend pas en compte. Donc vue la tronche des chiffres sans l'immobilier...

Que la mondialisation (et la corruption, au moins pour Total, et la spoliation, au moins pour Carrefour) ait permis de faire nos champions nationaux/européens des géants, d'accord. Mais quid des agricultures vivrières dévastées par la mondialisation (au moins des marchés financiers) ? De l'Europe de l'Est qui est financièrement dans la merde jusqu'au cou ?

Oui l'interdépendance des économies est une très bonne chose. A régime et à niveau social comparables.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 19:21:31  profilanswer

n°18017223
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2009 à 19:25:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Sûrement pour les MP, mais pour l'immobilier, les statistiques de pouvoir d'achat de l'Insee ne le prend pas en compte. Donc vue la tronche des chiffres sans l'immobilier...

Si si, regarde la composition de l'indice, y'a bien les loyers à hauteur de leur poids dans le budget moyen des français.

Citation :

De l'Europe de l'Est qui est financièrement dans la merde jusqu'au cou ?

Faut comparer ce qui est comparable : l'Europe de l'est revient de loin aussi, ils allaient pas passer des ruines du collectivisme au niveau de vie américain en 20 ans sans que ça secoue un peu en chemin.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18017263
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 19:28:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Toutes tes références à l'URSS, au politburo & co, venant d'un anticapitaliste, c'est assez ironique :D

C'est parce que les méthodes sont les mêmes : la langue de bois assenée avec suffisance, les erreurs et échecs transformés en réussites, "le libéralisme triomphant conduira au bonheur de tous", "si ça a échoué, c'est parce qu'on est pas allé assez loin", etc.

Et scoop, on peut être anti-capitaliste sans être un fan des régimes à la soviétique.
Scoop², on peut ne pas être anticapitaliste et critiquer le libéralisme.

Je te laisse digérer ces nuances, ça doit faire beaucoup pour toi.

---------------
n°18017302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2009 à 19:32:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Si si, regarde la composition de l'indice, y'a bien les loyers à hauteur de leur poids dans le budget moyen des français.

Il me semblait avoir lu le contraire, je vérifierai.

Citation :

Faut comparer ce qui est comparable : l'Europe de l'est revient de loin aussi, ils allaient pas passer des ruines du collectivisme au niveau de vie américain en 20 ans sans que ça secoue un peu en chemin.

Disons que l'étape contraction de prêts foireux en devises étrangères n'était pas nécessaire.

n°18017323
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2009 à 19:34:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et scoop, on peut être anti-capitaliste sans être un fan des régimes à la soviétique.
Scoop², on peut ne pas être anticapitaliste et critiquer le libéralisme.

Le problème c'est que tu es contre beaucoup de choses, mais on sait toujours pas pour quoi tu es.

"La critique est facile, l'art difficile" :o

---------------
n°18017367
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 19:37:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Le problème c'est que tu es contre beaucoup de choses, mais on sait toujours pas pour quoi tu es.

"La critique est facile, l'art difficile" :o

Pour un retour à un keynésianisme de bon aloi [:aloy]
Pour une fiscalité plus juste.
Pour une aide accrue aux PVD.
Pour des économies d'énergie.
Pour que l'on consomme moins.
etc.

Pourtant je n'arrête pas de le dire depuis des années, tu dois sauter des lignes. Mon pauvre Betcour [:cerveau nerd]

---------------
n°18017457
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2009 à 19:45:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour la paix dans le monde aussi, non ?

Tu pourrait difficilement faire plus vague, généraliste et consensuel.

---------------
n°18017504
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 19:49:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour la paix dans le monde aussi, non ?

Tu pourrait difficilement faire plus vague, généraliste et consensuel.

Pourtant on consomme toujours plus de biens et d'énergie, et le keynesianisme n'est pas vraiment l'idéologie dominante [:petrus75]

A moins que tu n'aies déjà retourné ta veste [:cerveau cupra]  

Et que tu considères qu'une fiscalité plus juste soit une flat tax [:ddr555]

---------------
n°18017762
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 20:08:58  answer

LooSHA a écrit :

etc.

Pourtant je n'arrête pas de le dire depuis des années, tu dois sauter des lignes. Mon pauvre Betcour [:cerveau nerd]

et si tu parlais des moyens d'y arriver aussi ?

Parce que ce que tu dis c'est vachement facile, suffit de vitrifier la planete a coup de nukes et on résouds tous les problemes d'un coup [:cosmoschtroumpf]

n°18018543
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2009 à 21:06:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourtant on consomme toujours plus de biens et d'énergie, et le keynesianisme n'est pas vraiment l'idéologie dominante [:petrus75]

Notre consommation d'énergie est toujours plus efficace (on parle "d'intensité énergétique" : l'énergie qu'il faut pour produire une quantité donnée de richesse). Quant-au keynesianisme, aujourd'hui ça veut tout et rien dire : si c'est du capitalisme avec de la régulation et de l'interventionnisme, tout le monde en fait.

Citation :

Et que tu considères qu'une fiscalité plus juste soit une flat tax [:ddr555]

Je connais personne qui veuille une fiscalité injuste... il faut expliciter ce qu'on entend par justice fiscale, on va clairement pas tous avoir la même vision de la chose.

---------------
n°18018594
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 21:09:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Notre consommation d'énergie est toujours plus efficace (on parle "d'intensité énergétique" : l'énergie qu'il faut pour produire une quantité donnée de richesse).

Paradoxe de Jevons, toussa :o

---------------
n°18018738
power600
Toujours grognon
Posté le 02-04-2009 à 21:18:26  profilanswer

starone a écrit :

Je me retrouve dans l'obligation de soutenir Minitax dans son propos sur le PDG de carregouf. Ce gars là a fait gagné des milliards aux actionnaires de la boite (en passant, il en a fait gagner des milliards à l'état et au système social), ces mêmes actionnaires décident de le récompenser en salaire et en retraite. C'est eux qui payent.

Dans un système capitaliste, c'est totalement justifié et il n'y a rien d'anormal et d'amoral à cela.

Tu n'y es pas du tout. le problème n'est pas que ce type soit récompensé, le problème est qu'il recevait des sommes totalement hors de propos.  
En outre ils le "récompensent" abusivement mais oublient un peu trop les gens en bas de l'échelle, comme souvent. Et ça, ça ne passe pas. rien de plus logique.  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18019588
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2009 à 22:27:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

Daniel Bernard, PDG de Carrefour pendant 13 ans, années durant lesquelles il a multiplié le CA de la boîte par 5, embauché des dizaines de milliers de personnes, implanté Carrefour partout dans le monde, fait des résultats après impôt de plus d'un milliard chaque année, payé à l'Etat des dizaines de milliards d'impôts sur les bénéfices, distribué des milliards aux salariés en intéressement. Et on le traite de voleur parce qu'au max, en comptant son package de départ, sa "rente viagère" et autre retraite "obscène", il toucherait 100 millions pour le restant de sa vie ????  
Quelle bande de cons décérébrés qui n'ont même pas la reconnaissance du ventre, c'est vraiment à vomir.

En ce qui concerne Daniel Bernard, c'est le conseil d'administration de Carrefour qui l'a attaqué et gagné en justice. Donc ça tombe assez mal pour toi. Je citais juste cet qui montre qu'il est possible aujourd'hui d'annuler les clauses de type parachute doré.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18019648
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 02-04-2009 à 22:32:27  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce serait presque drôle si c'était à moitié vrai, c'est seulement totalement faux. la mondialisation a surtout servit à capter les ressources et le travail du tiers-monde, mais ne les a pas enrichi, au contraire, la mondialisation et le fmi ont détruit le mode de vie traditionnel pour le remplacer par une vraie misère.
comme si les pauvres étaient bien payés par les multinationales, et pas exploités, parce qu'il y a d'autres candidats au même boulot pour moins cher, comme n'importe où ailleurs...

Ca s'appel du révisionisme. La mondialisation a permit d'apporter du travail, de la richesse, des connaissances dans de nombreux pays. C'est loin d'être parfait, il y a effectivement des défauts mais c'est largement positif pour le monde. Il faut corriger cette mondialisation, l'améliorer mais certainement pas la stoper, ce serait le retour à la lutte des blocs les uns contre les autres et le chemin directe vers une guerre mondiale.

n°18019671
starone
Posté le 02-04-2009 à 22:34:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Que la mondialisation (et la corruption, au moins pour Total, et la spoliation, au moins pour Carrefour) ait permis de faire nos champions nationaux/européens des géants, d'accord. Mais quid des agricultures vivrières dévastées par la mondialisation (au moins des marchés financiers) ? De l'Europe de l'Est qui est financièrement dans la merde jusqu'au cou ?

Oui l'interdépendance des économies est une très bonne chose. A régime et à niveau social comparables.

Les statistiques de l'insee et de l'inflation prennent en compte les montants des loyers.
J'ai jamais dit que la mondialisation était parfaite, il y a de la corruption, de la spéculation sur les matières premières,.. plein de choses à améliorer. Mais dire que la mondialisation a créé de la pauvreté est un mensonge enorme.

n°18019724
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2009 à 22:38:39  profilanswer

starone a écrit :

Je me retrouve dans l'obligation de soutenir Minitax dans son propos sur le PDG de carregouf. Ce gars là a fait gagné des milliards aux actionnaires de la boite (en passant, il en a fait gagner des milliards à l'état et au système social), ces mêmes actionnaires décident de le récompenser en salaire et en retraite. C'est eux qui payent.

Justement, "c'est eux" qui ont décidé de ne pas payer.  

Citation :

Dans un système capitaliste, c'est totalement justifié et il n'y a rien d'anormal et d'amoral à cela.

Les rémunérations grotesques et injustifiées n'ont strictement rien à voir avec le capitalisme, mais tout avec un système de réseau et de castes.

---------------
n°18019728
starone
Posté le 02-04-2009 à 22:39:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

etc.

Tu vois, je suis pour tout ce que tu viens de dire... et je suis pour la mondialisation et le libéralisme. Ce n'est pas du tout incompatible avec une fiscalité plus juste, une aide plus forte aux PVD pour qu'ils se développent (et pas qu’ils dépendent de nous), avec les économies d'énergie et une consommation différente (car moins, ca a peu de sens, ca dépend sur quelle angle tu comptes). Pour rappel, Keynes que tu cites était très en faveur du libre-échange même si son opinion a fluctué il s'est toujours opposé au protectionnisme.

n°18019741
starone
Posté le 02-04-2009 à 22:40:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Justement, "c'est eux" qui ont décidé de ne pas payer.  

Citation :

Les rémunérations grotesques et injustifiées n'ont strictement rien à voir avec le capitalisme, mais tout avec un système de réseau et de castes.

Loi de l'offre et de la demande. On ne force personne a payer ces dirigeants et cadres tels qu'ils le sont actuellement. S'ils sont payés tant, c'est qu'ils ont une valeur importe pour ceux qui les paient.

n°18019816
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2009 à 22:46:19  profilanswer

starone a écrit :

Loi de l'offre et de la demande. On ne force personne a payer ces dirigeants et cadres tels qu'ils le sont actuellement. S'ils sont payés tant, c'est qu'ils ont une valeur importe pour ceux qui les paient.

Sans doute est-ce  pour cela que les administrateurs de Carrefour ont décidé de lui couper sa retraite s'il était si brillant... (bizarrement, ces personnes ne sont pas aussi laudateurs que feu miniTax, ils disent même qu'il a  mis Carrefour "dans la panade" )
Mais en ce qui concerne la loi de l'offre et de la demande, je soupçonne le marché d'être légèrement truqué. En fait, le marché des grands patrons n'est pas vraiment un marché libre, dans la mesure ou ils se connaissent plus ou moins et se tiennent par la barbichette par le truchement des conseils d'administration. Donc parler d'offre et de demande la-dedans ne me parait pas très pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-04-2009 à 22:51:21

---------------
n°18020265
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 23:15:38  profilanswer

starone a écrit :

Tu vois, je suis pour tout ce que tu viens de dire... et je suis pour la mondialisation et le libéralisme. Ce n'est pas du tout incompatible avec une fiscalité plus juste, une aide plus forte aux PVD pour qu'ils se développent (et pas qu’ils dépendent de nous), avec les économies d'énergie et une consommation différente (car moins, ca a peu de sens, ca dépend sur quelle angle tu comptes). Pour rappel, Keynes que tu cites était très en faveur du libre-échange même si son opinion a fluctué il s'est toujours opposé au protectionnisme.

C'est un peu plus compliqué que ça [:ddr555]  

---------------
n°18020283
starone
Posté le 02-04-2009 à 23:17:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sans doute est-ce  pour cela que les administrateurs de Carrefour ont décidé de lui couper sa retraite s'il était si brillant... (bizarrement, ces personnes ne sont pas aussi laudateurs que feu miniTax, ils disent même qu'il a  mis Carrefour "dans la panade" )
Mais en ce qui concerne la loi de l'offre et de la demande, je soupçonne le marché d'être légèrement truqué. En fait, le marché des grands patrons n'est pas vraiment un marché libre, dans la mesure ou ils se connaissent plus ou moins et se tiennent par la barbichette par le truchement des conseils d'administration. Donc parler d'offre et de demande la-dedans ne me parait pas très pertinent.

Pour le premier point, ca ne fait que confirmer ce que j'avais dit. C'est les actionnaires qui décident de payer..ou pas.

Pour le second point, tu as tout à faire raison... pour la France. C'est même assez catastrophique et ça frise le népotisme. Mais ca ne concerne tout de même que quelques centaines de personnes. Pour le reste du monde occidental, c'est quand même nettement moins le cas. On peut reprocher plein de trucs aux USA mais pas ça par exemple.

n°18020589
Thom39
Posté le 02-04-2009 à 23:35:32  profilanswer

starone a écrit :

Ca s'appel du révisionisme. La mondialisation a permit d'apporter du travail, de la richesse, des connaissances dans de nombreux pays. C'est loin d'être parfait, il y a effectivement des défauts mais c'est largement positif pour le monde. Il faut corriger cette mondialisation, l'améliorer mais certainement pas la stoper, ce serait le retour à la lutte des blocs les uns contre les autres et le chemin directe vers une guerre mondiale.

En quoi la mondialistion empêchera une guerre éventuelle ?
Le marché de l'armement se porte très bien avec la mondialisation.
La Chine par exemple s'arme "grace a" la mondialisation
http://aublanc.typepad.fr/michel/2 [...] e_lar.html

Citation :

Les dépenses militaires mondiales ont progressé de 37 % en dix ans, atteignant 1204 milliards de dollars en 2006, selon le rapport annuel de l'Institut international de recherche pour la paix de Stockholm .

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 02-04-2009 à 23:39:07

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18021332
starone
Posté le 03-04-2009 à 00:38:27  profilanswer

Thom39 a écrit :

En quoi la mondialistion empêchera une guerre éventuelle ?
Le marché de l'armement se porte très bien avec la mondialisation.
La Chine par exemple s'arme "grace a" la mondialisation
http://aublanc.typepad.fr/michel/2 [...] e_lar.html

Citation :

Les dépenses militaires mondiales ont progressé de 37 % en dix ans, atteignant 1204 milliards de dollars en 2006, selon le rapport annuel de l'Institut international de recherche pour la paix de Stockholm .

Elle n'empeche pas une guerre mondiale, elle en limite fortement les bénéfices pour les belligérents. Quand les économies sont tellement connectées, attaquer un ou plusieurs pays a pour conséquence de bloquer plusieurs de ses approvisionnements ou des approvisionnements de ses alliés. Bref, c'est loin d'être une protection absolue mais c'est déjà un rempart. Pour rappel, ca la première raison de la création de l'Europe, et le choix de l'Acier et du Charbon comme premiers produits mis en commun n'a rien d'un hasard.

Si le risque de guerre mondiale décroit, le risque de conflis locaux augmentent. La raréfaction de certains ressources va engendrer des guerres pour prendre le contrôles de ces ressources. Ca va être le cas pour l'eau et peut être pour les terres arables. Pour le petrole, c'est déjà fait en grande partie.

n°18021461
sidela
Posté le 03-04-2009 à 00:52:02  profilanswer

Attali sur la sortie du g20  :D  

http://blogs.lexpress.fr/attali/20 [...] -route.php

Citation :

Tout se passe comme si les alcooliques anonymes, tout heureux de leurs  bonnes résolutions, avaient décidé, au sortir de leur réunion,  de prendre un dernier verre.  Pour la route.

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 03-04-2009 à 00:52:11
n°18021463
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-04-2009 à 00:52:16  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

:heink: mais au contraire, c'est la théorie de la jouissance (charnelle et matérielle), c'est pas pour rien que mandeville parle de libertins et de femmes de mauvaise vie, de consommation effrénée  etc... (ce qui ne veut pas dire que lui même était un libértin)...

ce que tu appelles "theorie de la jouissance", c'est de la fuite en avant, un manque certain de spiritualité et de profondeur qui provoque donc cette surconsommation de sensations et d'émotions

SURconsommation, comme dans "trop", surtout quand cette surconsommation est ensuite vendue comme mode de vie a obtenir/atteindre/rever

que lui meme n'etait pas un libertin, c'est pas vraiment important mais qu'il croit que cette fuite en avant, destructive pour la personne qui le fait (ne jamais etre rassassié, quelque soit la quantité ou la qualité, c'est vivre dans la frustration permanente, c'est de la souffrance comme un heroinomane qui ne prend sa dose que pour ne plus souffrir, loin du plane de son premier fixe) puisse etre moteur pour une certaine forme d'organisation de la société c'est absolument criminel, c'est faire l'oeuvre du Malin comme on dit en théologie :o

CAMPEDEL a écrit :

Ca, c'est le cupide avare, variété ignoré par cette théorie qui ne décrit que le cupide prodigue.
C'est indépendant.
Les 2 catégories ci-dessus peuvent l'être ou ne pas l'être.

full option :o
un vieil aigri qui par manque de foi en lui meme, en l'Homme ou en la vie apres la mort, a pondu cette théorie destructrice pour l'humanité :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°18021900
HumanRAGE
Posté le 03-04-2009 à 01:25:08  profilanswer

freeza01 a écrit :

Le G20  va être à la fois un événement lolesque incroyable, et un epic fail...

Sarkozy menace:
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=3854  

Quotez-moi: je parie sur un incident diplomatique au minimum mineur au G20, ou une grosse honte, style vent au moment de serrer la main, micro branché quand il faut pas, insultes, personnalités bourrées, etc...

les paris sont ouverts !

tenu :o
on mise quoi ? un pichet le 1er main ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°18021998
HumanRAGE
Posté le 03-04-2009 à 01:38:44  profilanswer

y a pas a dire, l'organisation de l'activité humaine selon les principes économiques et capitalistes, ça marche impeccable [:djmb]

---------------
n°18022209
Emile Zulu
Posté le 03-04-2009 à 02:20:13  profilanswer

starone a écrit :

mais bien sur  :sarcastic:

n°18022214
HumanRAGE
Posté le 03-04-2009 à 02:21:17  profilanswer

c'est bien connu, on a deja tout inventé, si on casse le systeme actuel c'est pour obligatoirement retenter un truc du passé et qui n'a pas marché  :lol:

c'est affligeant un tel manque d'ouverture d'esprit, la pensée unique est vraiment quelque chose d'effrayant.

---------------
n°18022354
AbAtWaR
Riester: "installer un virus"
Posté le 03-04-2009 à 02:51:32  profilanswer

Citation :

ce serait le retour à la lutte des blocs les uns contre les autres et le chemin directe vers une guerre mondiale.

T'en fais un beau de block toi

---------------
# 10:37:17 albanel:"loi avait été volé..voté"
n°18022373
HumanRAGE
Posté le 03-04-2009 à 02:54:39  profilanswer

deja dit mais la mondialisation c'est tres bien, sauf qu'il ne faut pas l'appliquer au niveau micro-eco mais macro-eco [:cosmoschtroumpf]

on sait optimiser un flux logistique, une gestion de stock, une externalisation de la production. le probleme c'est de le faire ptite brique par ptite brique, ce qui créé beaucoup trop de rouages intermédiaires redondants et donc bouffe tout le rendement (ou déporte le gain d'un endroit, sur une pollution/perte a un autre endroit).

mais sinon, rien besoin d'inventer de neuf, on a suffisement de technos, concepts et méthodes d'optimisation pour tout regler...

---------------
n°18022757
markesz
Destination danger
Posté le 03-04-2009 à 07:52:19  profilanswer

starone a écrit :

Mais une lutte entre supers puissances ça paraît pas évident à ceux qui rêvent d'une révolution mondiale ou le petit peuple de tous les pays fraterniseront enfin dans un partage plus équitable. À chacun sa galette d'argile et pas de jaloux![:cytrouille]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)