Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17995279
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 01:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

en reconnaissant que ce que tout à ce qu'il croyait s'était effondré et était faux, à part ça tout va bien...

[:paletot]  

Citation :

Greenspan alternately defended his legacy and acknowledged mistakes. Waxman asked whether the former chairman was wrong to consistently oppose regulating the multitrillion dollar derivative market that has contributed to the financial crisis.

"Well, partially," said Greenspan, before stressing the difference between credit-default swaps and other types of derivatives.  

...

But he deflected criticism, too.
Responding to charges that the Fed did not regulate subprime lending aggressively enough, Greenspan said: "I took an oath of office when I became Federal Reserve chairman. . . . I said that I am here to uphold the laws of the land passed by the Congress, not my own predilections. . . . I think you will find that my history is that I voted for virtually every regulatory action that the Federal Reserve Board moved forward on. . . . And I was doing so because I perceived that that was the will of the Congress."  

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 01:36:03  profilanswer

n°17995358
lokilefour​be
Posté le 01-04-2009 à 01:44:51  profilanswer

Tout ce temps pour trouver le début du débat au sénat où il tentait de sauver la face, avant de s'effondrer devant les remarques des sénateurs au sujet des millions d'américains qui allaient finir à la rue.
Ta réputation te précède mon pauvre.
Bon allez je te laisse, je n'ai plus de temps à perdre.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17995419
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 01:50:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tout ce temps pour trouver le début du débat au sénat où il tentait de sauver la face, avant de s'effondrer devant les remarques des sénateurs au sujet des millions d'américains qui allaient finir à la rue.
Ta réputation te précède mon pauvre.
Bon allez je te laisse, je n'ai plus de temps à perdre.

Rectification : des millions d'américains qui ont "juste failli" finir à la rue   [:aloy]  

Bon bah salut, ne perds plus de temps, ton copain "madox" t'attend  :o

Message édité par miniTAX le 01-04-2009 à 01:51:33

---------------
n°17995627
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 01-04-2009 à 02:20:32  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Je reprends ça.
Tu parles justement d'une société qui veut se prémunir contre les risques de variation d'un truc dont elle préférerait que le prix soit fixe. Elle va donc passer un contrat, mais qui dit contrat, dit qu'il y a une contrepartie. Il faut donc que l'entreprise trouve quelqu'un qui accepte de prendre se risque à sa place, bref quelqu'un qui spécule.
Et ce speculateur pourra à son tour, choisir de hedger (ou couvrir) son risque en passant d'autres contrats où il se prémunira contre les variations de l'actif dont il est question dans le contrat n°1. Et pour cela, il faudra qu'il trouve une autre personne souhaitant prendre ce risque à sa place.
Bref plus il y a de personnes qui spéculent, plus le marché est liquide, plus il est facile pour ceux qui souhaitent se couvrir de le faire.
Ceci est un instrument économique extrêmement puissant et utile à l'économie.

Maintenant il y a clairement des excès et des bulles qui se forment. Sur ce sujet vous pouvez aller lire les théories sur l'efficience des marchés financiers. (Weak-form, semi-strong form, strong form) qui traite de ce sujet et c'est vraiment intéressant.
De manière concrète, le fait qu'un acteur soit capable de manipuler les cours d'un actif est quelque chose de très rare, d'interdit et d'extrêmement contrôlé pour la simple et bonne raison c'est que l'absence de transparence dans le fonctionnement d'un marché est probablement l'aversion première de tout investisseur.

Mais entre la théorie et la pratique, il y a souvent quelques problèmes  :o

Et dans ce cas, il joue un role economique donc cela ne me pose pas probleme comme je le dis. Mais une bonne partie des 5000 milliards de mouvements quotidiens sur le forex ne sont pas a ces fins la (j'ai lu 90% mais bon, je ne sais pas si le chiffre est tres argumente) mais de la speculation sans repondre a un contrat (qu'il soit de premiere, seconde ou enieme main).

"les théories sur l'efficience des marchés financiers. (Weak-form, semi-strong form, strong form) ", vais lire ca.

Message édité par kimaswan le 01-04-2009 à 02:22:54
n°17996239
kamikaz21
True story
Posté le 01-04-2009 à 07:39:55  profilanswer

Le peuple commence à bloquer les patrons au sens propre :

Citation :

Des salariés en colère ont bloqué le taxi de François-Henri Pinault, P-DG de PPR, avant que la police n'intervienne pour le libérer, apprend-on auprès de la police et du groupe PPR.

L'incident a eu lieu après une réunion du comité d'entreprise rue de Javel, dans le XVe arrondissement de Paris.

"Quelques représentants" de la Fnac et de Conforama, deux filiales du groupe PPR, "ont un peu retardé la voiture de M. Pinault au moment de partir", a déclaré une porte-parole du groupe de luxe et de distribution.

"Cette délégation a été reçue et a pu s'exprimer pendant le comité d'entreprise", a-t-elle aussi souligné.

Selon la radio France Info, François-Henri Pinault a été retenu pendant une heure.

La Fnac et Conforama ont annoncé le 18 février des mesures d'économies qui pourraient se traduire par la suppression de 1.200 postes en tout.

Citation :

Les salariés de Caterpillar retiennent leur direction sur le site grenoblois

Les salariés de Caterpillar France retenaient toujours mardi soir quatre cadres supérieurs, dont le directeur de la branche française du groupe américain, réclamant une reprise immédiate des négociations sur le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Selon un responsable de la police de Grenoble, qui a pu rencontrer en milieu d'après-midi les cadres, la direction est prête à reprendre les discussions dès mercredi matin. Lire la suite l'article

S'adressant aux élus du comité d'entreprise et à quelques dizaines de salariés présents dans les bureaux de la direction, le fonctionnaire a précisé qu'"un accord signé sous la contrainte n'avait aucune valeur juridique". L'état de santé physique et psychologique des cinq dirigeants retenus dans les bureaux de la direction est bon, a indiqué à l'Associated Press le médecin de l'entreprise, le Dr Jean-Marie Gallet, qui a pu les rencontrer.

Toutefois, Maurice Petit, le directeur des ressources humaines du groupe, a quitté vers 18h30 l'usine, a-t-on pu constater sur place. Le DRH est sorti des bureaux de la direction pour des problèmes de santé, a-t-on précisé de source syndicale. Il a rejoint seul sa voiture garée sur le parking et quitté le siège de Caterpillar France sans incident, mais sous la huée des salariés.

Les quatre personnes encore retenues par les salariés et les élus du CE sont le directeur de Caterpillar France Nicolas Polutnik, le directeur européen Laurent Rannaz, le chef du personnel Thierry Vervoitte et le responsable qualité Eric Théolier.

Selon l'intersyndicale CGT, CFDT, FO, CGC, la direction de Caterpillar ne souhaite pas reprendre de négociations sur l'enveloppe du PSE fixée à 48,5 millions d'euros pour les 733 licenciements dans les deux usines françaises situées à Grenoble et Echirolles (banlieue de Grenoble). Les syndicats réclament 110 millions d'euros pour le plan social. La direction serait prête en revanche à négocier sur le nombre de licenciements.

Plusieurs centaines de salariés des deux usines occupaient toujours dans le calme les bâtiments de la direction de Caterpillar France. Aucun incident n'a été signalé. Une trentaine de policiers des unités d'intervention de la police nationale a pris position vers 14h devant les grilles de l'usine où se trouvent les locaux de la direction.

Caterpillar France, qui emploie 2.500 personnes, avait annoncé le 13 février dernier une chute de 55% des commandes entre 2008 et le prévisionnel 2009 pour justifier ces 733 licenciements. Au total, le constructeur américain d'engins de chantier, qui emploie 113.000 personnes dans le monde, a annoncé 24.000 suppressions d'emploi depuis l'automne pour faire face à la baisse de la demande d'équipements dans les secteurs du BTP et des mines. Le 21 octobre dernier, le groupe avait également annoncé un bénéfice net en repli de 6% au troisième trimestre et prévenu d'une stagnation de son chiffre d'affaires en 2009. AP

Les prémices d'une insurection générale ?  :o

n°17996246
moonboots
Posté le 01-04-2009 à 07:43:51  profilanswer

ouais ça chauffe

n°17996252
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-04-2009 à 07:48:12  profilanswer

Et en quoi est-ce un problème ?
Et mis à part si tu vis en parfaite autarcie, je te signale que tu payes le temps des autres à chacun de tes achats.  
Et lorsque tu payes tes impôts, tu payes d'autres personnes pour construire des routes, des écoles, etc., et pour faire fonctionner tout ça.

Citation :

acheter des vies en quelques sortes (chauffeur,cuisinier,...).

Certainement pas. En tout dans nos démocraties. Le temps des esclaves est fini depuis quelques temps tout de même.
Je te propose d'aller en parler au syndicat des gens de maisons et leur expliquer qu'il faut qu'il quitte leur travail car on les a acheté en fait. :(
Tiens, je vais en causer à notre femme de ménage qu'on emploi 2h...

Citation :

Un yacht de luxe représente souvent plusieurs vie de travail cumulé, pourquoi, pour le plaisir d'une seul personne.

Et ma maison n'est que pour le plaisir de 4 personnes, c'est tout.
Et mon PC et ses jeux sont pour mon seul plaisir.  

Bref.  :sarcastic:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17996262
CAMPEDEL
Posté le 01-04-2009 à 07:56:08  profilanswer

peaceful a écrit :

Oseb de ce qu'il pense raconte devant les citoyens US Greenspan, c'est pas dieu le père

Ah ouai ?

Pendant des années ce fut bien un des dieux des hyper-capitalistes, qu'il fallait écouter et citer couremment dans le texte.
Mais maintenant qu'il a fait un spectaculaire mea-culpa, il faudrait s'en foutre ?

Ca c'est de l'extrémisme de haut niveau.

Respect.   [:implosion du tibia]

[:xqwzts]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17996299
CAMPEDEL
Posté le 01-04-2009 à 08:15:23  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Les prémices d'une insurection générale ?  :o

Ca dépend de pas mal de choses.
En particulier les grands patrons auront peut-être l'intelligence de comprendre leurs exagérations et leur totale déconnection d'avec les autres citoyens.

Mais s'ils continuent à narguer ainsi, en licenciant des employés pour "sauver l'entreprise" alors qu'ils continuent à toucher leur salaire mirobolant (pour certains financés par l'argent prêté par l'état), ça peut aller très loin dans l'escalade.  

Je rappelle que dans "toutes" les PME/PMI, lorsque l'entreprise est en difficulté, le premier à perdre du salaire, voir à ne pas en prendre du tout, c'est le chef d'entreprise.
Mais étrangement, passé une certaine taille, c'est l'inverse : la patron continue à toucher des sommes représentant plusieurs dizaines (voir centaines) de fois le salaire de ses employés et préfère licencier ceux-ci plutôt que de baisser le taux de ses épargnes.
Et il faudrait trouver cela normal ? Socialement, humainement ?

C'est intolérable. Et le peuple va le faire savoir à force s'ils insistent.

Message édité par CAMPEDEL le 01-04-2009 à 08:24:07

---------------
n°17996618
vandepj0
Posté le 01-04-2009 à 09:49:33  profilanswer

miniTAX a écrit :

Par contre, si le voisin est riche, il embauchera peut-être un chauffeur. Mais comme tes collègues ne veulent pas qu'il gagne plus que 3x le salaire des autres,  pour l'embauche, c'est mal barré. Il doit s'occuper d'abord de la visite du fisc avant de penser à embaucher un chauffeur.

Le problème, c'est que le riche embauchera un chauffeur pour un plaisir ou une utilité margniale pour la société faible, quand ce chauffeur aurait pu faire médecin, enseignant (ou aide soignant, assistant d'éducation) pour une utilité à la société bien plus grande.

La seule utilité à ce que les riches soient riches est de les motiver à travailler. On doit pouvoir les motiver (à mon avis) pour un peu moins cher qu'aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 09:49:33  profilanswer

n°17996627
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2009 à 09:50:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et en quoi ça compense le surendettement ? Tu peux très bien t'endetter jusqu'aux yeux tout en épargnant, non ? [:petrus75]

Non, ça tiens compte de l'endettement évidemment.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17996906
CAMPEDEL
Posté le 01-04-2009 à 10:19:49  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le problème, c'est que le riche embauchera un chauffeur pour un plaisir ou une utilité margniale pour la société faible, quand ce chauffeur aurait pu faire médecin, enseignant (ou aide soignant, assistant d'éducation) pour une utilité à la société bien plus grande.

Les balayeurs et autres plongeurs te remercient de signifier que leur travail est inutile.  :fou:  

Putain, mais merde, marre de cet élitisme à la con !  :fou:  

Là aussi je vais en causer à ma femme de ménage (ancienne courtière en assurance... :sarcastic: ) pour lui dire que je vais arrêter de l'employer parce ce travail n'est pas assez utile à la société.  :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-04-2009 à 10:20:04

---------------
n°17996942
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 10:23:03  answer

J'balance mon troll du matin :

http://www.amazon.fr/vraies-lois-l [...] 2020844818

Excellent bouquin tout facile à comprendre écrit par un keynésien convaincu de gauche. Perso, j'ai beaucoup aimé bien que ce soit extrêmement empirique.

Open fire  :o

n°17997141
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 10:43:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce serait le riche qui empêcherait le gars de devenir médecin ou enseignant ??? Ouh hou !!
Ta théorie de l'utilité marginale est, comment dire,... innovante parce que bizarrement c'est dans les sociétés où il y a le plus de riches qu'il y a le plus de médecins et d'enseignants.  [:pappymarco]  

vandepj0 a écrit :

La seule utilité à ce que les riches soient riches est de les motiver à travailler. On doit pouvoir les motiver (à mon avis) pour un peu moins cher qu'aujourd'hui.

Bah non, c'est pas la "seule", et de loin [:airforceone]  
Fais un minimum d'effort d'imagination, voyons.

---------------
n°17997154
Emile Zulu
Posté le 01-04-2009 à 10:44:25  profilanswer

Citation :

L’actualité de la crise : Un mécanisme très pervers, par François Leclerc

Publié par Paul Jorion dans Economie, Monde financier  
Billet invité.

UN MECANISME TRES PERVERS

Sous le titre « Un fonds d’actifs du Trésor très privé », le Wall Street Journal d’aujourd’hui mercredi a apporté son décryptage du plan de Tim Geithner de sauvetage des institutions financières, s’interrogeant sur ses modalités.  

Toute l’architecture de ce plan repose sur l’idée de créer plusieurs fonds public-privés, dont la gestion sera confiée à des investisseurs privés. Le Trésor, qui n’a pas encore identifiés ceux-ci, a défini une règle pour les sélectionner : ils doivent gérer au départ un minimum de dix milliards de dollars d’actifs toxiques, en donnant de ceux-ci une définition restrictive, c’est-à-dire excluant les CDO « au carré » pour ne retenir que les CDO « simples », ce qui relève encore la barre. Ce sont les implications de cette règle qui posent problème, selon le Wall Street Journal. Elles reviennent à exclure du champ des possibles la quasi-totalité des hedge funds, et n’aboutissent qu’à piocher dans une liste très courte d’institutions pouvant prétendre être retenues.

Car, s’il existe bien des dizaines de banques et de compagnies d’assurances qui pourraient répondre à ces conditions, elles n’envisagent dans leur très grande majorité, que de se dessaisir de leurs actifs toxiques, et non pas d’en acquérir d’autres, ce qui requiert d’avoir des reins solides, ce qu’elles n’ont pas. Le journal dresse finalement la liste de ceux qui pourraient être les heureux élus de cette opération massivement financée sur fonds publics : « Black Rock, Pimco, Goldman Sachs et Legg Mason, ainsi qu’un titan ou deux des représentants de l’industrie des hedge funds, comme Bridgewater ».  

Ceux qui seraient retenus, est-il analysé, bénéficieront d’une rente de situation extraordinaire, puisqu’ils ne prennent pas de risque en raison de la couverture de l’Etat dont ils bénéficieront, de la possibilité de gagner gros, si tout ou partie des actifs toxiques gérés par leur fond venaient à reprendre vie, et des commissions qu’ils toucheront de la part de tous les investisseurs privés qui voudront avoir une part du gâteau.  

Le journal donne une leçon de capitalisme « pur » à un Etat qui pratique selon lui la confusion des genres.  

Ce processus aboutira, dans ces conditions, à concentrer une énorme quantité d’actifs toxiques sous un nombre très limité de parapluies, pour le coup « too huge to fail » (trop énormes pour chuter), qui auront donc de facto la garantie de l’Etat et qui pourront lui dicter ensuite sa conduite, en s’appuyant sur le chantage.  

Inutile de dire que, selon ce schéma, l’évaluation par le marché des actions toxiques, clé de voute de l’édifice, est une douce plaisanterie. Il y est procédé de gré à gré, selon le bon vouloir des gestionnaires privés des fonds mis en place après sélection, ne pouvant qu’inciter les banques qu’il s’agit de sauver à racheter leurs propres actifs toxiques (ou ceux des autres), afin de regagner en tant qu’acheteurs ce qu’ils vont perdre comme vendeurs.  

Internet dispose de Virtual Private Networks (VPN), des liaisons sécurisées, Tim Geithner vient de mettre en fonction un paradis fiscal virtuel, une machine à blanchir l’argent aux frais des contribuables.

n°17997204
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 10:48:29  profilanswer

Les Vrais Loi de l'Economie. Ecrit par l'auteur de "Pourquoi la Droite est Dangeureuse".
Fichtre, rien que ça.  :ouch:  A quand un ministère de la Vérité.  

N.B. Ne me réponds pas, t'es censé être auto tt-ed.

---------------
n°17997308
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 10:57:49  answer

miniTAX a écrit :

N.B. Ne me réponds pas, t'es censé être auto tt-ed.

C'était pour la journée de Lundi :o

n°17997377
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-04-2009 à 11:04:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

L'incription a la fac est gratuite. Si tu veux faire médecine tu peux.
Droit c'est pareil.
Le "riche" n'empeche personne de devenir ce qu'il veut.
Rejetter la faute sur une classe sociale est juste une preuve de lacheté et de jalousier.
La France offre suffisament d'opportunités pour faire els études que l'on veut si on y consacre un minimum d'effort. [:psywalk]  
D'ailleurs le riche invesstit et emploi bien autre chose que des "pauvres gens qui fotn des boulots inutiles". [:julm3]  

Ce troll venu des enfers. [:psywalk]

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17997385
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 11:05:05  profilanswer

Petit joueur. Moi, quand on me tt, c'est pour des semaines   [:cerveau kunks]

---------------
n°17997486
Emile Zulu
Posté le 01-04-2009 à 11:14:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

Petit joueur. Moi, quand on me tt, c'est pour des semaines   [:cerveau kunks]

vas y, montre lui comment faire :o

n°17997500
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:14:52  answer

eol melwasul a écrit :

L'incription a la fac est gratuite. Si tu veux faire médecine tu peux.
Droit c'est pareil.
Le "riche" n'empeche personne de devenir ce qu'il veut.
Rejetter la faute sur une classe sociale est juste une preuve de lacheté et de jalousier.
La France offre suffisament d'opportunités pour faire els études que l'on veut si on y consacre un minimum d'effort. [:psywalk]
D'ailleurs le riche invesstit et emploi bien autre chose que des "pauvres gens qui fotn des boulots inutiles". [:julm3]

Ce troll venu des enfers. [:psywalk]

Par forcément :o

L'égalité des chances n'existe pas, c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur les riches mais un bonhomme qui aura reçu une éducation de qualité car ses parents aura pu suivre des études/lui payer des profs particuliers. Il y a aussi le fait du secteur géographie. Il y a une énoooorme disparité entre les les écoles/lycées en fonction de la ville/département. Pour avoir suivi mon lycée une fois dans le 93 à Noisy-le-sec puis une fois en province, benn ça n'a rien à voir la qualité de l'enseignement :o C'est simple, dans la lycée du 93 4/35 reçu au bac, dans mon lycée de province, 29/31 :o
Et ceux qui habitent encore dans le 93, c'est pas les plus riche :o
Cherchez l'erreur :o

EDIT : Oh putain les fautes de frappes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 11:26:45
n°17997599
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-04-2009 à 11:21:29  profilanswer

Oui mais le riche te menace pas avec un flingue sur la tempe en te disant: lache tes études et soi mon chauffeur/cuisiner/esclave...:o

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17997669
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:27:45  answer

eol melwasul a écrit :

Oui mais le riche te menace pas avec un flingue sur la tempe en te disant: lache tes études et soi mon chauffeur/cuisiner/esclave...:o

Certes mais après dire, oh la lutte des classes, c'est fini, eho les cocos, c'est too much aussi :o

n°17997784
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 11:34:51  profilanswer

Bah pourquoi veux tu qu'il existe  :??:
Même les rédacteurs de la déclaration universelle des droits de l'homme savent que c'est pas possible, il y a 2 siècles et ils ont écrit justement : "les hommes sont nés libres et égaux en droit".

Parce que sinon, tant qu'on y est, pourquoi pas l'égalité des sexes aussi ? (tout ce qui dépasse, on coupe  [:nybbas]  ).

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 01-04-2009 à 11:35:50

---------------
n°17997852
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-04-2009 à 11:39:18  profilanswer

Tocqueville pour la pensée du jour :  

Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage.

moi je suis d'accord, je suis pour l'égalité en droit, parce que l'égalité des chances est une conception libérale du darwinisme social, alors que l'égalité en droit doit éviter ce darwinisme

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17997876
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:41:30  answer

peaceful a écrit :

c'est surtout un pauvre vieillard de 83 balais qui a contribué a foutre le bordel avec sa politique de taux depuis 2000 et en remontant brutalement les taux comme un débutant, déclenchant tout ce merdier..

Il allait pas se pointer au congrès en leur disant "je suis un âne, tout marchait très jusqu'à ce que je fasse de la merde et que je plante tout"  

C'est surtout que le système l'a laissé faire. Parce que le coup du pauvre vieux bouc émissaire seul responsable... faut pas prendre les gens pour des cons ! Un système financier et économique qui permet ce genre d'escroquerie est aussi fiable et solide que du carton bouilli.

n°17997878
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:41:36  answer

miniTAX a écrit :

Bah pourquoi veux tu qu'il existe  :??:  
Même les rédacteurs de la déclaration universelle des droits de l'homme savent que c'est pas possible, il y a 2 siècles et ils ont écrit justement : "les hommes sont nés libres et égaux en droit".

Parce que sinon, tant qu'on y est, pourquoi pas l'égalité des sexes aussi ? (tout ce qui dépasse, on coupe  [:nybbas]  ).

Y'a quoi que tu piges pas dans égalités des chances ? L'égalité de possibilité ?
Il dit qu'il voit pas en quoi les rédacteurs de la constitution ont infirmé ce fait :o
Il dit qu'il voit pas le rapport avec l'égalité des sexes :o  
A part, peut-être si tu parles de l'égalité des chances que l'on soit une homme ou une femme ?

n°17997889
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:42:30  answer

Magicpanda a écrit :

Tocqueville pour la pensée du jour :  

Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage.

moi je suis d'accord, je suis pour l'égalité en droit, parce que l'égalité des chances est une conception libérale du darwinisme social, alors que l'égalité en droit doit éviter ce darwinisme

l'égalité des chances est une conception libérale du darwinisme social ?

Tu pourrais être plus clair ? En quoi l'égalité des chances est du darwinisme social ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 12:02:36
n°17998055
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-04-2009 à 11:54:38  profilanswer

l'égalité des chances : il y a la compétition sur le marché du travail, il faut donner la même chance, autrement dit la meme probabilité à chacun de trouver de quoi vivre, mais ca ne veut pas dire que tout le monde va trouver de quoi vivre.

et ca vient meme légitimer de "ba oui la compétition est juste donc si vous ne vous en sortez pas c'est de votre faute et seulement de votre faute d'incompétent non compétitif"

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17998231
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:12:06  answer

Magicpanda a écrit :

l'égalité des chances : il y a la compétition sur le marché du travail, il faut donner la même chance, autrement dit la meme probabilité possibilité à chacun de trouver de quoi vivre, mais ca ne veut pas dire que tout le monde va trouver de quoi vivre. donc ça veut dire que chacun en fonction de ses capacités et de ses désirs pourra faire ce qu'il souhaite.

et ca vient meme légitimer de "ba oui la compétition est juste donc si vous ne vous en sortez pas c'est de votre faute et seulement de votre faute d'incompétent non compétitif"

L'égalité des chances est un concept inatteignable puisque de part notre naissance, certains sont avantagés et d'autres moins. Mais il faut rendre à l'environnement une part la plus discrète possible et de tendre vers une favorisation, par l'éducation notamment, des personnes les plus défavorisés : soutien scolaire pour les enfants en difficultés, cours de français pour les personnes ne parlant pas bien notre langue etc etc...

D'autre part, pour moi, ça justifie le fait que chacun ensuite est libre de vivre sa vie, en limitant au minimum les pressions environnementales dans la prise de décision d'une carrière, d'un choix d'étude.

Pour moi, c'est ça le libéralisme.

Le bouclier fiscal et la baisse des droits de succession sont d'ailleurs profondément anti-libéral puisqu'il biaise dés la naissance la concurrence entre les individus. Tiens un point pour les libéraux qui demande une baisse des impôts. Justement, une politique sociale forte permet d'aplanir les inégalités afin que nous soyons tous des individus "libres" de nos choix.

Enfin, le libéralisme n'est vraiment mais alors vraiment incompatible avec une politique sociale et régulatrice. Les néo libéraux ont fait énormément de dégâts dans l'esprit des gens et surtout dans celui de minitax :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 12:12:31
n°17998394
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-04-2009 à 12:28:44  profilanswer

mais le problème ca n'est pas la pauvreté, le problème c'est l'articulation entre les ressources (culturelles, économiques, de réseau) et l'égalité civile de la démocratie.

Nous n'avons jamais eu de société démocratique aussi inégales, et la question c'est de savoir jusqu'ou les inégalités sont compatibles avec la démocratie (ce que dit robert reich dans supercapitalism)

---------------
n°17998468
Emile Zulu
Posté le 01-04-2009 à 12:36:53  profilanswer

si j'ai réussi dans la vie, je ne le dois qu'à moi même et à ma motivation. à partir de la l'état qui me ponctionne une part de mes revenus agit de façon injuste parce que la distribution se fait en faveur des gens qui au lieu de se bouger, ont passé leur temps à dormir...

c'est grosso modo la logique d'un libéral. c'est cohérent et relativement inattaquable (ou alors tu mets la société devant l'individu mais en faisant ça tu romps avec le libéralisme)

n°17998493
Emile Zulu
Posté le 01-04-2009 à 12:39:48  profilanswer

Citation :

Dédollarisation : La Chine et l’Argentine signent un accord d’échange de devises (FT)
mardi 31 mars

China, which is pushing to end the dominance of the dollar as a worldwide reserve, has agreed a Rmb70bn ($10.24bn, £7.18bn, €7.76bn) currency swap with Argentina that will allow it to receive renminbi instead of dollars for its exports to the Latin American country.

Xinhua, the official Chinese news agency, said the deal was signed on Sunday by Zhou Xiaochuan, governor of the People’s Bank of China, and Martín Redrado, Argentine central bank president, in Medellín, Colombia, where they are attending a meeting of the Inter-American Development Bank. ...

Beijing has signed Rmb650bn ($95bn, €72bn, £67bn) of deals since December with Malaysia, South Korea, Hong Kong, Belarus, Indonesia and, now, Argentina in an attempt to unblock trade financing that has been severely curtailed by the crisis. ...

Economists ... see Beijing’s currency swap deals as pieces in a jigsaw designed to promote wider international use of the renminbi, starting with making it more acceptable for trade and aiming at establishing it as a reserve currency in Asia, something that would also enhance China’s political clout.

(...)

n°17998495
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:39:55  answer

Emile Zulu a écrit :

si j'ai réussi dans la vie, je ne le dois qu'à moi même et à ma motivation. à partir de la l'état qui me ponctionne une part de mes revenus agit de façon injuste parce que la distribution se fait en faveur des gens qui au lieu de se bouger, ont passé leur temps à dormir...

c'est grosso modo la logique d'un libéral. c'est cohérent et relativement inattaquable (ou alors tu mets la société devant l'individu mais en faisant ça tu romps avec le libéralisme)

Trop gros. Passera pas :o

Emile Zulu a écrit :

Citation :

Dédollarisation : La Chine et l’Argentine signent un accord d’échange de devises (FT)
mardi 31 mars

China, which is pushing to end the dominance of the dollar as a worldwide reserve, has agreed a Rmb70bn ($10.24bn, £7.18bn, €7.76bn) currency swap with Argentina that will allow it to receive renminbi instead of dollars for its exports to the Latin American country.

Xinhua, the official Chinese news agency, said the deal was signed on Sunday by Zhou Xiaochuan, governor of the People’s Bank of China, and Martín Redrado, Argentine central bank president, in Medellín, Colombia, where they are attending a meeting of the Inter-American Development Bank. ...

Beijing has signed Rmb650bn ($95bn, €72bn, £67bn) of deals since December with Malaysia, South Korea, Hong Kong, Belarus, Indonesia and, now, Argentina in an attempt to unblock trade financing that has been severely curtailed by the crisis. ...

Economists ... see Beijing’s currency swap deals as pieces in a jigsaw designed to promote wider international use of the renminbi, starting with making it more acceptable for trade and aiming at establishing it as a reserve currency in Asia, something that would also enhance China’s political clout.

(...)

ça y est les chinois commence à ne plus vouloir de dollars. Je l'avais annoncé :o  

[:the este]  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 12:41:10
n°17998533
moonboots
Posté le 01-04-2009 à 12:44:04  profilanswer

on finit toujours par avoir raison à un moment où à un autre    :o  
moi j'annonce la reprise

n°17998558
Emile Zulu
Posté le 01-04-2009 à 12:46:13  profilanswer

c'est cohérent si tu mets l'individu au centre, c'est pas cohérent si tu places la société devant l'individu...

n°17998561
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:46:31  answer

moonboots a écrit :

moi j'annonce la reprise

Oui mais moi, j'l'ai dis la semaine dernière :o
La reprise, c'est pour la semaine prochaine ? :kaola:

n°17998567
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2009 à 12:47:06  profilanswer

moi j'avais annoncé le beau temps [:shay]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17998594
moonboots
Posté le 01-04-2009 à 12:49:45  profilanswer

et moi l'heure d'été

n°17998622
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:52:02  answer

Bande d'enfoirés :o

J'aurai pu kiffer tranquille pepere wesh wesh ma prédiction mais non. Hfr :o

:sweat:

n°17998725
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2009 à 13:03:04  profilanswer

moonboots a écrit :

moi j'annonce la reprise

j'annonce pas de reprise, vous pouvez quoter [:prodigy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)