Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6393 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18013184
boblion
Posté le 02-04-2009 à 14:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

"Petit bourgeois" [:cupra]

:love:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 14:21:52  profilanswer

n°18013200
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2009 à 14:23:04  profilanswer

starone a écrit :

Je me retrouve dans l'obligation de soutenir Minitax dans son propos sur le PDG de carregouf. Ce gars là a fait gagné des milliards aux actionnaires de la boite (en passant, il en a fait gagner des milliards à l'état et au système social), ces mêmes actionnaires décident de le récompenser en salaire et en retraite. C'est eux qui payent.

Houlala, tu va te mettre à dos tous les jaloux pères la morale alter-mondialistes, bon courage :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18013214
lfcclb
Posté le 02-04-2009 à 14:24:42  profilanswer

starone a écrit :

Je me retrouve dans l'obligation de soutenir Minitax dans son propos sur le PDG de carregouf. Ce gars là a fait gagné des milliards aux actionnaires de la boite (en passant, il en a fait gagner des milliards à l'état et au système social), ces mêmes actionnaires décident de le récompenser en salaire et en retraite. C'est eux qui payent.

Dans un système capitaliste, c'est totalement justifié et il n'y a rien d'anormal et d'amoral à cela.

J'ai bien suivi les dernières pages, la majorité des posteurs ici exprime un positonnement à l'extreme de l'extreme gauche. Vous ne voulez pas du capitalisme, c'est aussi simple que ça. Votez NPA et donnez leur la majorité.

Si ces partis n'ont pas la majorité, c'est simplement que ce n'est pas ce que souhaite la majorité des électeurs. Le jour où ce sera le cas, le système changera. En attendant, on est en démocratie, ce que nous envie presque 4 milliards d'individus, évitons de tomber dans une dicature d'une minorité.

Je pense que le débat part en vrille, on ajustera le système que progressivement et à la marge. Au lieu de taper sur les grands patrons et les entrepreneurs pour qu'ils gagnent moins, il faut taper pour les salariés, globalement gagnent plus. Imposer des regles sociales dans la mondialisation, pénaliser les états qui ne les respectent pas,... Bref, il y a plein de choses à faire avant de jeter le système, avec les millions de morts qui résulteront de cette action (et oui, il faut penser aux pays qui produisent... aux +1 millions de chomeurs en chine tous les mois,...).

ce n'est pas lui seul qui a fait gagner des milliards aux actionnaires.

Les actionnaires fixent la rémunération du DG c'est effectivement la logique capitaliste. Par contre:
1/ ce n'est pas nécessairement l'expression d'un équilibre de marché
2/ c'est amoral (pas immoral) au sens où ça n'a rien à voir avec la morale.

Quant à moi je ne trouve pas ça immoral mais assez obscène... je me place sur un plan plus "esthétique" en quelque sorte  :o  

n°18013217
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-04-2009 à 14:25:07  profilanswer

Citation :

a Banque centrale européenne (BCE) a créé la surprise, jeudi 2 avril, en décidant d'abaisser moins que prévu son principal taux d'intérêt, ramené toutefois à un plus bas inédit. Le conseil des gouverneurs a décidé de le réduire d'un quart de point au niveau de 1,25 %, a annoncé un porte-parole de l'institution.

Les marchés et l'écrasante majorité des économistes avaient parié sur une baisse plus ample, d'un demi-point
. Le principal taux n'en atteint pas moins un nouveau record historique. Le président de la BCE, le Français Jean-Claude Trichet, doit tenir une conférence de presse en début d'après-midi au siège de la Banque à Francfort, afin d'expliquer la décision du conseil

Finalement la situation nécessiterait moins d'interventions que prévu, ou bien la marge de manoeuvre est trop faible ? :o

Je penche plutôt pour la première hypothèse, et finalement, le comportement monétaire de la BCE a été exemplaire depuis le début de la crise: première à intervenir en 2007, sans dépasser les limites traditionnelles. bogoss  :o  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18013226
vandepj0
Posté le 02-04-2009 à 14:25:47  profilanswer

starone a écrit :

Dans un système capitaliste, c'est totalement justifié et il n'y a rien d'anormal et d'amoral à cela.

Dans une économie de marché, c'est parfaitement normal que des actionnaires rémunèrent quelqu'un à la hauteur de ce qu'ils pensent que ce quelqu'un leur fait gagner.

D'un point de vue humain, il n'est à mon sens pas normal d'être rémunéré pour son travail plus de XX fois une rémunération médiane. Que des écarts significatifs soient liées à l'acquisition de compétences rares et au volume de travail produit, c'est compréhensible. Mais les niveaux actuels sont plus que significatifs, ils sont pour moi démesurés.  

A titre personnel, je considère qu'une rémunération de plus de 50-100 SMIC, quel que soit le travail fournit, est démesurée. (Pour mémoire, la rémunération médiane du patron CAC est de 400 SMIC)

Limiter ces rémunérations par la loi ne me semble pas faisable, ni souhaitable. Par contre, la fiscalité sur le revenu pourrait jouer un rôle, en faisant en sorte que tout euro gagné au delà de certains seuils soit imposé à 60, 70 voir 80%.  
Cela limiterait le sentiment des employés d'être payés à coups de trique pour engraisser leur patron, et cela inciterait les patrons à entrer en compétition sur d'autres critères que la rémunération pure (et notamment la reconnaissance sociale pour le travail accompli, la pérennité de l'entreprise, la satisfaction des employés...).

Quand aux scandales actuels, ils sont symptomatiques, mais les gens pointés du doigt ont joué selon les règles du jeu, il n'y a pas à les accabler pour cela. Il faut accabler les règles, et les changer si on en est pas satisfait, mais les changer intelligemment et pas juste par quelques effets de manche ayant des impacts mineurs au final.

n°18013245
lfcclb
Posté le 02-04-2009 à 14:28:17  profilanswer

je suis en train de mater une petite vidéo plutôt intéressante:

http://www.lesechostv.fr/video/931 [...] te....html

J. Delpla membre du CAE - 3 scenario pour la suite
probablement pas un bolchévique mais qui recommande l'expropriation rapide des actionnaires des banques...
en tout cas très intéressant ça change des formules à l'emporte pièce de sarko

n°18013250
vandepj0
Posté le 02-04-2009 à 14:28:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Houlala, tu va te mettre à dos tous les jaloux pères la morale alter-mondialistes, bon courage :o

Heureusement qu'il a le soutien des conservateurs rentiers entrepreneurs. :o

n°18013339
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 14:35:31  profilanswer

Je savais que ça te plairait :D

Bon sinon, un papier du stalinien Maris :

Citation :

LES OIES DU CAC 40 RÉCLAMENT LEUR GAVAGE

Artistes et patrons
Ce qui m’a toujours fait rigoler chez les patrons, cette propension à se comparer à des artistes : « Je gagne énormément d’argent ? Et alors ? Et Zidane ? Et Aznavour ? Et Sophie Marceau ? » Hé, hé… Zidane et les autres possèdent ce qui est le moins partagé dans le monde, du talent, de l’originalité, un sens artistique. Un patron est tout sauf un artiste. L’art est à l’opposé de l’esprit d’entreprise. Keynes disait fort bien qu’on devient patron quand on n’a pas pu être un savant ou un artiste. Un patron doit savoir calculer, diriger, exploiter — exactement le contraire de l’art —, et c’est la condition de sa réussite. Le patron de McDo, marchand de graisse, de sucres, de produits transgéniques et de pesticides incorporés à sa bouffe, n’est pas un artiste. Celui de Wall-Mart, importateur de sueur chinoise pour obèses américains, non plus. Ghosn, marchand de voitures, de bruit, de stress et de pollution (les quatre pour le prix d’un), non plus. Mais il sait exploiter, diriger, vendre (même pas vendre, d’ailleurs), se servir au passage. Daniel Bouton, racketteur discret (1 euro par-ci sur les retraits bancaires, 2 euros par-là sur les tenues de compte…), n’est pas un artiste, mais un pickpocket qui joue sur les grandes séries.
« Oui, mais si vous ne payez pas bien les patrons, ils iront se faire embaucher ailleurs… » Hi-hi ! Où irait se faire embaucher ce nul de Ghosn ? À Détroit, où l’on ne vend plus de voitures ? Et Bouton, incapable de voir qu’un type lui souffle sous le nez quelques milliards d’euros, qui en voudrait ? Où est le « talent » de Bouton ? De Morin, PDG de Valéo, qui part avec 3,2 millions d’euros en licenciant 1 500 personnes et après 207 millions de pertes pour 2008 ? Quel artiste que Daniel Bernard, qui prit 40 millions pour quitter Carrefour qu’il avait mis dans la panade (qui peut croire que ce type serait assez bête pour se comparer à Picasso ?), quelle classe que celle de sir Godwin, qui a fait plonger la Royal Bank of Scotland de 30 milliards d’euros pour la seule année 2008 et qui part avec 17 millions ! Imaginons la foule des fans se précipitant pour lui demander des autographes et saluer tant de talent !
NB : Dans le genre talentueux, Bouton, dont on ne se lasse jamais, l’artistique fonctionnaire patron de la Société générale, récupérée par lui comme les membres du PCUS ont récupéré le capital de la Russie, s’est accroché à son plan de stock-options (avec ses compères Oudéa, Cabannes et Alix). Il a peur de quoi, ce pauvre vieux ? De manquer, malgré ses milliards ? D’être sans-abri un jour ? D’émarger au Rmi ? Il croit qu’il mérite quelque chose d’autre que des épluchures ? Finalement, Bouton et les autres ont cédé…

ONCLE BERNARD

>> http://www.charliehebdo.fr/articles/01.html

http://www.charliehebdo.fr/assets/articles/876-16-Charb-Capitalisme.jpg

Il pointe du doit une évidence : les tartuffes qui affirment que si on empêche ces braves gens super doués de se gaver, ils iront diriger ailleurs (la fameuse "compétition" à ce niveau rappelée par Notre Grandeur).

Or rien ne s'oppose à une harmonisation au niveau mondial, les "hauts" dirigeants l'auront profond, et d'autre part ils se gavent que la boîte profite ou qu'elle perde, ce qui montre de façon éclatante que leur compétence est en papier mâché et qu'ils sont loin d'être indispensables.

Mais ma foi, s'il faut quelques lynchages - réels, pas virtuels ou fantasmés - de cadres dirigeants pour que la loi change (parce que bon le code de déontologie de Parisot, lolilol), je serai peiné, très peiné. Mais j'essaierai de finir mon dessert avec la dignité qui s'impose dans ces moments-là. Avec un verre de champagne à la main.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 02-04-2009 à 14:36:19

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18013362
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-04-2009 à 14:37:37  profilanswer

lfcclb a écrit :

je suis en train de mater une petite vidéo plutôt intéressante:

http://www.lesechostv.fr/video/931 [...] te....html

J. Delpla membre du CAE - 3 scenario pour la suite
probablement pas un bolchévique mais qui recommande l'expropriation rapide des actionnaires des banques...
en tout cas très intéressant ça change des formules à l'emporte pièce de sarko

Citation :

De 1992 à 1994, il est conseiller économique du gouvernement russe. Résident à Moscou, il travaille dans l'équipe de l'Américain Jeffrey Sachs, du Suédois Anders Åslund (en) et du Français Charles Wyplosz.

Dommage :o  

Sommet du G20 :

Citation :

12:26 -  Peu de manifestants devant l'Excel Center
Un journaliste de la BBC s'étonne du peu de manifestants présents devant le centre de conférences Excel, où se tient le sommet. "Il y a de la place pour 5 000 à 6 000 manifestants", écrit-il, alors qu'ils ne sont actuellement que 200. Un policier lui suggère que les "anarchistes ne se lèvent pas tôt".

Il doit être beau leur monde de demain [:rofl]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18013440
boblion
Posté le 02-04-2009 à 14:44:22  profilanswer

Ya peu de monde aux manifs de droite aussi :o

C'est moins fatigant de se reposer au bord de la piscine hein [:mullet]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 14:44:22  profilanswer

n°18013468
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2009 à 14:46:16  profilanswer

Badcow a écrit :

Son raisonnement ne concerne pas le travail en terme de "potentiel à 200 ans", mais à l'instant "t", et il se trouve que c'est bien une ressource finie et donc qu'il faut faire des arbitrages.

A l'instant "t", le nombre de travailleur est déterminé, les capacités de travail aussi, donc mobiliser certaines capacités de manière non-optimales est une façon de gaspiller, de même que lorsque la DDE décide de construire des ouvrages d'arts sans qu'il y ai de routes qui y mènent. C'est certes de l'argent dépensé et donc réinjecté dans l'économie, mais il se trouve quand même que l'intérêt est nul.

Ne pré-juges pas sans savoir, un ouvrage d'art se bâti avant la route, dès lors que c'est possible ; l'explication en est bien simple : on sait estimer (et encore ...) les tasssements d'un ouvrage d'art, mais le meilleur moyen que la route ne soit pas 5 à 10 cm au dessus ou au dessous de l'ouvrage est de la construire après (compter 1 an mini).

Deuxièmement, par un calcul financier qui me dépasse quelque peu (mais qu'un ingénieur sibdivisonnaire avait tenté de m'expliquer - sic!) , il est souvent moins onéreux de construire ce genre d'ouvrage bien en amont du reste des équipements ( sans parler des risques de non prise en compte d'un futur ouvrage par les promoteurs et autres intervenant des infra/ superstructures).

Enfin, à titre d'exemple il y 10m€ qui fait partie de "l'argent public gaspillé" de la super émission sans aucun doute qui comptabilisent un ouvrage d'art pas loin de chez moi: à l'époque ils avaient contacté les maires la DEE les agriculteurs du coin qui disaient "bah ce pont là il sert à rien !" ; aujourd'hui 50 000 véhicules par jours l'empreintent

NB : pas que je sois contre le fond de ta pensée, mais l'exemple était mauvais...Cependant de l'argent public réellement gaspillé/mal investi, il y en a...

n°18013471
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 02-04-2009 à 14:46:32  profilanswer

La modification de la fiscalité? Oui, en France, biensur.
D'après vous quel sera l'effet immédiat?
Le départs de sièges sociaux et des cadres les plus performants.
On a vu clairement le résultat du bouclier (quel terme de merdre) fiscal, la baisse des expatriations des plus fortunés.

Nous vivons dans un monde globalisé, au minimum dans l'Europe. On ne peut pas décider, dans notre petit coin, d'imposer quelque chose aux autres dont ils ne veulent pas. C'est valable pour la capitalisme, pour l'OTAN, pour l'avortement, la peine de mort,.... Je suis pour l'avortement et contre la peine de mort. Je ne pense pas qu'imposer l'avortement et la suppression de la peine de mort par une constitution européenne soit démocratique. A nous de convaince la majorité des Irlandais et des Polonais que légaliser l'avortement est une bonne chose. Vouloir leur imposer est une connerie.

Maintenant, le prochain traité européen prévoit des décisions à la majorité des états et des voix. Préparez vous à ce que la démocratie Européenne nous impose quelques changements de mentalité, clairement vers plus de libéralisme, de capitalisme et une libéralisation sociale (mariage homo, libéralisaiton du canabis,...).

n°18013502
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-04-2009 à 14:48:16  profilanswer

boblion a écrit :

Ya peu de monde aux manifs de droite aussi :o

C'est moins fatigant de se reposer au bord de la piscine hein [:mullet]

c'est clair, mais bon quand t'as fait 3000 bornes pour venir ouvrir ta gueule en porposant un "monde nouveau", ça fait un peu tâcheron  [:pseudoman]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 02-04-2009 à 14:48:31

---------------
n°18013569
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 14:52:35  profilanswer

starone a écrit :

Qu'est-ce que je disais ? :lol:
Le même genre de Pythie qui aux USA annoncent que leurs entreprises ne seront bientôt plus compétitives si Obama persiste dans ses mesures communistes :cry:

Ah non c'est pas possible aux USA, ils sont patriotes, eux :o
Et fiers de gagner de l'argent, fiers d'en payer (à ce maudit état fédéral, mais bon).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18013604
boblion
Posté le 02-04-2009 à 14:54:33  profilanswer

peaceful a écrit :

c'est clair, mais bon quand t'as fait 3000 bornes pour venir ouvrir ta gueule en porposant un "monde nouveau", ça fait un peu tâcheron  [:pseudoman]  

Tandis que tous ces grands messieurs dans leurs conférences et sommets se lèvent très matinalement avant de s'atteler à leur taches de Sisyphes [:mullet]

Eux au moins ils l'ont mérité leur suite  :sol:

n°18013636
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 14:57:10  answer

LooSHA a écrit :

Citation :

« Oui, mais si vous ne payez pas bien les patrons, ils iront se faire embaucher ailleurs… » Hi-hi ! Où irait se faire embaucher ce nul de Ghosn ? À Détroit, où l’on ne vend plus de voitures ? Et Bouton, incapable de voir qu’un type lui souffle sous le nez quelques milliards d’euros, qui en voudrait ? Où est le « talent » de Bouton ? De Morin, PDG de Valéo, qui part avec 3,2 millions d’euros en licenciant 1 500 personnes et après 207 millions de pertes pour 2008 ? Quel artiste que Daniel Bernard, qui prit 40 millions pour quitter Carrefour qu’il avait mis dans la panade (qui peut croire que ce type serait assez bête pour se comparer à Picasso ?), quelle classe que celle de sir Godwin, qui a fait plonger la Royal Bank of Scotland de 30 milliards d’euros pour la seule année 2008 et qui part avec 17 millions ! Imaginons la foule des fans se précipitant pour lui demander des autographes et saluer tant de talent !

Au même titre qu'il est stupide de dire comme minitax que le gars cité ci dessus est le seul responsable des résultats records de sa boîte et mérite une retraite et des primes scandaleuses, il parait idiot d'affirmer que ces gens n'ont pas de talents sous prétexte que leur boîte a coulé. Ce ne sont pas les seuls responsables, même si leur pouvoir de décision (et donc de nuisance) est immense en comparaison de ceux "en bas".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 15:14:48
n°18013647
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 14:58:05  profilanswer

boblion a écrit :

Tandis que tous ces grands messieurs dans leurs conférences et sommets se lèvent très matinalement avant de s'atteler à leur taches de Sisyphes [:mullet]

http://blog.foreignpolicy.com/files/images/070709_sarko_0.jpg

http://www.agoravox.fr/IMG/nm_sarkozy_running_090122_mn.jpg

---------------
n°18013648
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-04-2009 à 14:58:06  profilanswer

boblion a écrit :

Eh oui, la vie est un éternel recommencement mon petit boblion, tu verras quand tu seras grand :o

---------------
n°18013674
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 14:59:58  profilanswer

Des compétences, certes, du talent, j'en doute un peu, la grosse tête, très souvent, et une avidité sans bornes, assurément.

(corrige ta citation stp)

---------------
n°18013677
boblion
Posté le 02-04-2009 à 15:00:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Eh oui, la vie est un éternel recommencement mon petit boblion, tu verras quand tu seras grand :o

Merci de me faire profiter de ta sagesse ô grand maître peaceful, puits de savoir absolu  :jap:

n°18013700
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 15:01:48  profilanswer

peaceful a écrit :

Eh oui, la vie est un éternel recommencement

Sans compter que nous sommes arrivés à la fin de l'Histoire :jap:

Message édité par LooSHA le 02-04-2009 à 15:01:57

---------------
n°18013701
lfcclb
Posté le 02-04-2009 à 15:01:49  profilanswer

Delpla parle aussi dans la vidéo de la sortie de crise par l'inflation, qui sera à coup sûr la voie choisie par les ricains (voir annonces de la Fed). Mais il ne pose pas la question de l'acceptabilité par les chinois ? Est-ce que les américains vont réellement réussir à faire avaler cette énorme couleuvre à leurs créanciers ? J'arrive pas à croire que les chinois se laissent faire sans rien dire...

n°18013746
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 02-04-2009 à 15:04:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Des compétences, certes, du talent, j'en doute un peu, la grosse tête, très souvent, et une avidité sans bornes, assurément.

En fait, ça marche plutot comme ça:

Compétences + talent vont souvent aux patrons fondateurs d'une boite.
Grosse tête et avidité sans bornes vont souvent à leurs successeurs nommés par le tout puissant actionnariat, quand les fondateurs prennent leur retraite ou cassent leur pipe.

Message édité par Jovial le 02-04-2009 à 15:05:50
n°18013764
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 15:06:05  answer

LooSHA a écrit :

Ma citation est très bien ainsi :o

Edit: je parle de talents et pas de talent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 15:06:55
n°18013772
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 02-04-2009 à 15:06:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qu'est-ce que je disais ? :lol:
Le même genre de Pythie qui aux USA annoncent que leurs entreprises ne seront bientôt plus compétitives si Obama persiste dans ses mesures communistes :cry:

Ah non c'est pas possible aux USA, ils sont patriotes, eux :o
Et fiers de gagner de l'argent, fiers d'en payer (à ce maudit état fédéral, mais bon).

Très bien, explique moi ce qui empechera une entreprise comme Sodexho, Carrefour, ... de partir de France pour pouvoir mieux rémunérer ses actionnaires et garder les meilleurs cadres?

Ah moins biensur que tu considère que tout le monde puisse diriger une telle entreprise, un service, créer les produits, piloter la logitique,....  
Quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent de leur boulot et qui ne sont pas capables de bouger leur cul pour monter une boite, cette chasse aux cadres et entrepreneurs me degoute. On voit pourtant des jeunes de banlieux monté des acticités avec peu d'argent et s'en sortir tout a fait bien. Il n'y a donc pas de raison à rester dans sa boite si on n'est pas content (sauf problèmes de santé).

Alors que je ne m'étais jamais posé la question avant, je me pose maintenant la question de partir bosser et vivre à l'étranger. Et c'est le cas de plusieurs de mes amis. C'est malheureux car j'adore mon pays, pour plein de raison, dont son système social et la chance qui est donné à tous de pouvoir faire des études. Mais l'ambiance depuis quelques temps est nauséabonde, cette chasse aux sorcières, cette chasse aux méchants riches par les gentils pauvre m'ecoeure.

n°18013878
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 15:12:24  profilanswer

Rajoute des balises 'quote' stp.

Ce qui fonctionne avec le pluriel fonctionne aussi au singulier. Le sens n'est pas modifié :??:  

starone a écrit :

Très bien, explique moi ce qui empechera une entreprise comme Sodexho, Carrefour, ... de partir de France pour pouvoir mieux rémunérer ses actionnaires et garder les meilleurs cadres?

LooSHA a écrit :

Or rien ne s'oppose à une harmonisation au niveau mondial, les "hauts" dirigeants l'auront profond, et d'autre part ils se gavent que la boîte profite ou qu'elle perde, ce qui montre de façon éclatante que leur compétence est en papier mâché et qu'ils sont loin d'être indispensables.

Le mot important commence par un 'h' :sleep:

Le jour où les pays du G20 auront des politiques fiscales à peu près semblables, je vois bien les boîtes et leurs dirigeants squatter le Tier Monde et les paradis fiscaux, s'il en reste :sol:

---------------
n°18013951
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 15:16:46  answer

LooSHA a écrit :

Rajoute des balises 'quote' stp.

Ayé  [:amandine75011]

LooSHA a écrit :

Ce qui fonctionne avec le pluriel fonctionne aussi au singulier. Le sens n'est pas modifié :??:

Lorsque je parle de talents, je fais allusion à toutes les compétences nécessaires pour l'organisation de structures de telle taille. Je suis pas fan de ce qu'il se passe en ce moment, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que ces gens ne savent rien faire. Même pistonné, même en maîtrisant l'art d'agiter les bras pour faire croire que l'on bosse, je peux pas croire qu'à ce niveau, le type ne sache rien faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 15:16:57
n°18014018
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 15:20:08  profilanswer

'ci

Maris parle de "talent", en précisant bien qu'on parle de talent pour les beaux arts. Ce qui ne veut pas dire que ces types ne sont pas compétents, mais ils sont surtout surpayés et se plantent plus souvent qu'à leur tour (sans rien devoir à leur boîte), ce qui ne les empêche pas de continuer à diriger, la même boîte ou une autre. Là c'est de la prime à la médiocrité.

---------------
n°18014176
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 02-04-2009 à 15:29:26  profilanswer

Quand j'entends parler du soit-disant talent des grands patrons , cela me fait doucement rigoler ; Ces types sont avant tout des gestionnaires qui se cooptent en conseil d'administration . La consanguinité y fait d'ailleurs des ravages lorsqu'on voit les résultats désastreux de leurs politiques .

---------------
mes_feeds
n°18014180
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2009 à 15:29:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le jour où les pays du G20 auront des politiques fiscales à peu près semblables, je vois bien les boîtes et leurs dirigeants squatter le Tier Monde et les paradis fiscaux, s'il en reste :sol:

Ce jour là il faudra investir dans le dentifrice pour poules et les stations de ski en enfer. :o

Je sent que le G20 va faire beaucoup de déçus sur ce topic :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18014240
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 15:32:22  answer

LooSHA a remonté les 30 pages et il est très remonté :o

Spoiler :

Tremble capitalisme !

Spoiler :

[:cupra]

n°18014255
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 15:33:02  answer

Betcour a écrit :

Ce jour là il faudra investir dans le dentifrice pour poules et les stations de ski en enfer. :o

Si tu veux mon avis, pas que sur ce topic...
Le 1er Mai va être drôle :o

n°18014284
Emile Zulu
Posté le 02-04-2009 à 15:34:26  profilanswer

peaceful a écrit :

comment tu peux te revendiquer comme étant un libéral et penser que le vie est autre chose qu'un enchainement chaotique d'évenements ?   [:cerveau paysan]

n°18014306
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 15:36:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Genre les reaganomics se sont imposés du jour au lendemain dans les pays de l'actuel G20.
Tu veux être mon copain lolilol kikoo asv ? :)

---------------
n°18014325
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-04-2009 à 15:37:29  profilanswer

Citation :

Le G20 prévoit de débloquer 1000 milliards de dollars

Les dirigeants du G20 prévoient de débloquer jusqu'à 1.000 milliards de dollars pour l'économie mondiale en employant les ressources et les moyens du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM), a-t-on déclaré de source diplomatique à Londres.
L'augmentation des ressources du FMI qui pourraient être doublées à 500 milliards de dollars, voir triplées à 750 milliards de dollars comme le souhaitent les Américains, est au menu des thèmes de discussions du G20.
Le FMI verrait notamment ses ressources renforcées à la suite d'accords de prêts bilatéraux, dont plusieurs viennent d'être signés, notamment avec le Japon, l'Union européenne, la Norvège et le Canada.  
Jusqu'à mercredi soir, 260 milliards de dollars avaient ainsi été récoltés, a précisé la source diplomatique sud-américaine.
Le Fonds va également intervenir par le biais des Nouveaux Accords d'Emprunts (NAE), créés en 1998 et dont les montants pourraient être augmentés d'une somme allant de 250 millions à 500 milliards de dollars.

Vers l'émission d'obligations
Le FMI se servirait également une augmentation des Droits de Tirage Spéciaux (DTS), l'unité de compte qu'il utilise pour augmenter ses ressources, et donc ses possibilités de prêts aux pays les plus touchés par la crise. Le montant de cette augmentation, qui serait dorénavant acceptée par les Etats-Unis, pourrait être compris entre 100 milliards à 250 milliards de dollars, selon cette source qui a requis l'anonymat.
Pour finir, le Fonds pourrait émettre des obligations directement sur les marchés, a-t-on ajouté.Pour sa part, la Banque mondiale va accroître sa capacité de prêts de 100 milliards par an sur trois ans, et pourrait également lever des fonds sur les marchés à hauteur de 250 milliards de dollars. L'organisme de la BM qui s'occupe de l'assistance au secteur privé, la Société Financière Internationale (SFI), donnerait entre 50 et 250 milliards de dollars sous forme de mesures de soutien au commerce international.
"Dans le meilleur des cas, nous pourrions obtenir un paquet atteignant 1.000 milliards de dollars", a conclu la source diplomatique sud-américaine.

On comprend la hausse des marchés de ces derniers jours.  :o  
Et ces 1.000 milliards (s'ils arrivent à les trouver) n'iront pas dans les bons du Trésor, je ne sais pas si à long terme les Etats sont gagnants, c'est vraiment la manip de la dernière chance.
En clair, cela montre que les principaux Etats (US en particulier) n'arrivent plus à financer leurs relances avec leurs bons du Trésor.

Mais une question se pose: Quel(s) pays ont encore les moyens de prêter autant d'argent?

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18014389
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 02-04-2009 à 15:40:47  profilanswer

starone a écrit :

J'ai bien suivi les dernières pages, la majorité des posteurs ici exprime un positonnement à l'extreme de l'extreme gauche. Vous ne voulez pas du capitalisme, c'est aussi simple que ça. Votez NPA et donnez leur la majorité.

Si ces partis n'ont pas la majorité, c'est simplement que ce n'est pas ce que souhaite la majorité des électeurs. Le jour où ce sera le cas, le système changera. En attendant, on est en démocratie, ce que nous envie presque 4 milliards d'individus, évitons de tomber dans une dicature d'une minorité.

Je pense que le débat part en vrille, on ajustera le système que progressivement et à la marge. Au lieu de taper sur les grands patrons et les entrepreneurs pour qu'ils gagnent moins, il faut taper pour les salariés, globalement gagnent plus. Imposer des regles sociales dans la mondialisation, pénaliser les états qui ne les respectent pas,... Bref, il y a plein de choses à faire avant de jeter le système, avec les millions de morts qui résulteront de cette action (et oui, il faut penser aux pays qui produisent... aux +1 millions de chomeurs en chine tous les mois,...).

J'approuve ton message.
Seulement je suis certains que le temps que je fasse cette citations, tu te seras fait traité d'archicapitalistes par les participants du topic. [:angefox]  

edit: CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 02-04-2009 à 15:44:37

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°18014395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2009 à 15:41:21  profilanswer

starone a écrit :

On a vu clairement le résultat du bouclier (quel terme de merdre) fiscal, la baisse des expatriations des plus fortunés.

Nous vivons dans un monde globalisé, au minimum dans l'Europe. On ne peut pas décider, dans notre petit coin, d'imposer quelque chose aux autres dont ils ne veulent pas. C'est valable pour la capitalisme, pour l'OTAN, pour l'avortement, la peine de mort,.... Je suis pour l'avortement et contre la peine de mort. Je ne pense pas qu'imposer l'avortement et la suppression de la peine de mort par une constitution européenne soit démocratique. A nous de convaince la majorité des Irlandais et des Polonais que légaliser l'avortement est une bonne chose. Vouloir leur imposer est une connerie.

Maintenant, le prochain traité européen prévoit des décisions à la majorité des états et des voix. Préparez vous à ce que la démocratie Européenne nous impose quelques changements de mentalité, clairement vers plus de libéralisme, de capitalisme et une libéralisation sociale (mariage homo, libéralisaiton du canabis,...).

J'aimerais une source là-dessus.

n°18014440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2009 à 15:44:08  profilanswer

starone a écrit :

Ah moins biensur que tu considère que tout le monde puisse diriger une telle entreprise, un service, créer les produits, piloter la logitique,....
Quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent de leur boulot et qui ne sont pas capables de bouger leur cul pour monter une boite, cette chasse aux cadres et entrepreneurs me degoute. On voit pourtant des jeunes de banlieux monté des acticités avec peu d'argent et s'en sortir tout a fait bien. Il n'y a donc pas de raison à rester dans sa boite si on n'est pas content (sauf problèmes de santé).

Alors que je ne m'étais jamais posé la question avant, je me pose maintenant la question de partir bosser et vivre à l'étranger. Et c'est le cas de plusieurs de mes amis. C'est malheureux car j'adore mon pays, pour plein de raison, dont son système social et la chance qui est donné à tous de pouvoir faire des études. Mais l'ambiance depuis quelques temps est nauséabonde, cette chasse aux sorcières, cette chasse aux méchants riches par les gentils pauvre m'ecoeure.

J'ai envie de faire du génie civil, ou de l'aéro. Tu me conseilles donc d'aller concurrencer Airbus ou Vinci ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 02-04-2009 à 15:44:39
n°18014466
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 15:45:48  profilanswer

[:ddr555]

50 [:aloy]

eol melwasul a écrit :

J'approuve ton message.
Seulement je suis certains que le temps que je fasse cette citations, tu te seras fait traité d'archicapitalistes par les participants du topic. [:angefox]

Capitalisme tout court, qui s'il n'est pas tenu en laisse et châtré, a tendance à en vouloir toujours plus. No limit !
Tu devrais savoir ça, gauchiste [:chaman_boc]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 02-04-2009 à 15:46:34

---------------
n°18014485
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2009 à 15:46:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Genre les reaganomics se sont imposés du jour au lendemain dans les pays de l'actuel G20.

Le reaganomics se sont jamais imposés dans le G20, j'ai pas le souvenir que les USA, la France, la Chine, le Brésil, le Japon et la Russie partageaient le même système économique. Ils le faisaient pas y'a 20 ans, ils le font pas maintenant, et je me mouille pas beaucoup en disant que ça sera pas mieux dans 20 ans.

Si on est pas foutu de se coordonner avec des pays limitrophes comme la Belgique ou le Luxembourg, ça risque pas d'arriver si on rajoute la Chine et l'Arabie Saoudite dans l'équation...

---------------
n°18014502
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 15:47:54  answer

radioactif a écrit :

J'aimerais une source là-dessus.

:jap: Moi aussi..parceque l'expat des riches a part jonnhy c'est du mythe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 15:48:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)