Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17955947
Emile Zulu
Posté le 28-03-2009 à 12:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

(je sais)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 12:03:47  profilanswer

n°17956021
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 12:14:59  profilanswer

caveat a écrit :

Bah, sur ce point, je rejoins un peu tes contradicteurs.
De la même façon que les preachers de l'apocalypse que tu cites se sont plantés, qui peut dire que la croissance, a fortiori une croissance accélérée, est tenable. Qui peut garantir l'accès à l'énergie, à l'eau etc dans un monde reconfiguré par une croissance soutenue? De toute façon, on se tape régulièrement des crises ou récessions qui viennent remettre les pendules à l'heure, dans la douleur, ce qui n'est pas mieux.

On ne peut jamais prouver qu'une chose est vraie (à part en math et encore, ça repose sur des prédicats virtuels). On ne peut que prouver qu'elle est fausse.
Personne ne peut prouver qu'une croissance accélérée est tenable. Parce contre, on peut prouver qu'une croissance faible est intenable. C'est simple, il n'y a aucun pays qui s'en sort bien et qui prépare bien l'avenir avec une croissance faible, AUCUN. S'il y en a, il te suffit de m'en montrer un qui ferait mieux qu'un pays avec une croissance forte.  
Donc si tu étais prudent, tu choisirais quoi ?

caveat a écrit :

Il me semble que dans le doute, on serait bien avisés d'être prudent, si on pense avoir des enfants ou se soucier vaguement de l'avenir de l'humanité, et de viser une croissance modérée.

La "croissance modérée"  (quoi que ça puisse vouloir dire), c'est ce que tu trouves dans certains pays pauvres qui n'arrivent pas à décoller et c'est pas joli joli à voir. Sur 30 ans, entre une croissance "modérée" d'une Algérie, d'un Maroc ou d'une Egypte et une croissance forte d'une Malaysie ou d'une Corée du Sud, tous partant du même point de départ, je te laisse constater la différence. L'Histoire-Géographie, c'est pas fait pour les chiens.
Si tu te soucies vraiment des générations futures, tu ne leur laisses pas des dette et tu leur construit une vie confortable et une société moderne, avec un maximum de progrès, de moyens, d'infrastructure. Et ça tu y arrives avec une forte croissance, pas avec des théories déplétionnistes à la noix qui ont été prouvées de multiples fois faux, faux et faux depuis Malthus.

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17956030
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-03-2009 à 12:17:46  profilanswer

M4vrick a écrit :

Et ton consultant il va consulter quoi quand il n'y aura plus de matiere premiere pour produire des biens qui font tourner l'economie 'virtuelle' ?
Idem pour l'avocat ...
Et on ne pourra pas etre un jour tous 'artistes'.

Il y aura toujours largement assez de ressources pour faire fonctionner l'économie "réelle", à population constante. L'erreur c'est de croire qu'on va continuer pendant 100 ans à produire et consommer comme on le fait maintenant (c'est la même erreur que les malthusianistes faisaient : extrapoler le futur en se contentant de projeter l'actuel)

On a toute l'énergie qu'on veut, le soleil est pas prêt de disparaitre, et on aura la fusion d'ici 1 siècle
Les métaux ? Le fer est l'élément le plus abondant de cette planète.
On sait transformer les plantes en hydrocarbures, et de là en faire ce qu'on veut en terme de matériaux.
On a aucune raison de manquer de ressources, la seule difficulté c'est de gérer la transitions de ressources très limitées à celles qui sont virtuellement infinies.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17956041
Ciler
Posté le 28-03-2009 à 12:19:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Les métaux ? Le fer est l'élément le plus abondant de cette planète.

Ben voyons... [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17956060
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-03-2009 à 12:22:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben voyons... [:ddr555]

http://en.wikipedia.org/wiki/Iron#Occurrence  

Iron is consequently the most abundant element on Earth, but only the fourth most abundant element in the Earth's crust

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17956078
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 12:25:07  profilanswer

Betcour a écrit :

La seule difficulté c'est de gérer la transitions de ressources très limitées à celles qui sont virtuellement infinies.

Il n'y a jamais eu de difficulté à gérer cette transition.  
Le rythme d'innovation est infiniment bien plus grand que le rythme de déplétion, de peak-oil et autres peak-foutaise.
C'est un fait. Il faut avoir la merde dans la tête pour ne pas s'en rendre compte (je ne te vise pas  :D ) : le nombre de nouvelles ressources ne cessent d'augmenter !  
Même les réserves prouvées de pétroles augmentent chaque année alors qu'on en pompe 30 Gb/an. Les matières premières, il y en a tellement qu'on ne veut même pas : on est assis sur des milliards de tonnes de réserves de charbon en France, dont certaines peuvent être extraites juste en grattant qq dizaines de mètres de terre (cf la Nièvre) et on n'en veut pas !

---------------
n°17956079
Svenn
Posté le 28-03-2009 à 12:25:17  profilanswer

Betcour a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Iron#Occurrence  

Iron is consequently the most abundant element on Earth, but only the fourth most abundant element in the Earth's crust

Au niveau technique actuel et sans doute pour le siècle à venir, on n'en a un peu rien à faire que le noyau contienne 80% de fer :whistle:

n°17956097
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-03-2009 à 12:28:05  profilanswer

Svenn a écrit :

Au niveau technique actuel et sans doute pour le siècle à venir, on n'en a un peu rien à faire que le noyau contienne 80% de fer :whistle:

Ça tombe bien, pour le siècle à venir on a pas de pénurie majeure de fer à l'horizon.

---------------
n°17956195
Svenn
Posté le 28-03-2009 à 12:39:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça tombe bien, pour le siècle à venir on a pas de pénurie majeure de fer à l'horizon.

Le fer n'a de toute façon jamais été un problème, il n'y a que se baisser pour en ramasser même si ce n'est pas le premier élément en quantité sur terre (il y a l'oxygène et peut-être le silicium avant). La pénurie est toujours dépendante du prix qu'on est prêt à payer pour obtenir la ressource. On est en pénurie de pétrole à très très bon marché et donc on se tourne de plus en plus vers des pétroles de moins bonnes qualités et/ou plus difficiles et couteux à extraire qui sont eux très loin d'être épuisés (Vénézuela, schistes bitumeux, champs pétrolifères en haute mer etc...). Pour l'uranium, c'est la même chose, il n'y a pas beaucoup d'uranium facile à extraire mais les ressources deviennent colossales si on accepte une multiplication du prix de l'électricité par 2.

n°17956416
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 13:12:01  profilanswer

Svenn a écrit :

On est en pénurie de pétrole à très très bon marché

Pas besoin de faire une fixation sur le pétrole, pour ce qui est du très très bon marché, on est en pénurie à peu près pour tout, caviar, diamant, appart, villa, voiture, charbon, poisson, viande ...  [:anathema]  
C'est pas franchement nouveau !

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 13:12:01  profilanswer

n°17956424
Svenn
Posté le 28-03-2009 à 13:13:36  profilanswer

miniTAX a écrit :

Pas besoin de faire une fixation sur le pétrole, pour ce qui est du très très bon marché, on est en pénurie à peu près pour tout, caviar, diamant, appart, villa, voiture, charbon, poisson, viande ...  [:anathema]  
C'est pas franchement nouveau !

J'ai dit que c'était grave et qu'on allait tous mourir ?

n°17956520
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 28-03-2009 à 13:24:33  profilanswer

on va tous mourir...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°17956532
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-03-2009 à 13:26:11  profilanswer

Svenn a écrit :

La pénurie est toujours dépendante du prix qu'on est prêt à payer pour obtenir la ressource. On est en pénurie de pétrole à très très bon marché et donc on se tourne de plus en plus vers des pétroles de moins bonnes qualités et/ou plus difficiles et couteux à extraire qui sont eux très loin d'être épuisés (Vénézuela, schistes bitumeux, champs pétrolifères en haute mer etc...). Pour l'uranium, c'est la même chose, il n'y a pas beaucoup d'uranium facile à extraire mais les ressources deviennent colossales si on accepte une multiplication du prix de l'électricité par 2.

Tout à fait, sans parler du thorium. Le fait est qu'un certain nombre de pistes techniques ne sont pas (encore) explorée non pas parce que ça nous dépasse mais parce qu'il n'y a pas d'incentif financier. Ce n'est pas un problème de pénurie, c'est simplement qu'on épuise d'abord les solutions les plus simples avant de passer à autre chose.

---------------
n°17956542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2009 à 13:27:45  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le prix du m2 à Paris est bien inférieur à celui des autres "grandes" capitales. Ca c'est pas nouveau. Faut voyager les mecs [:airforceone]  

Citation :

Ce "rapport 2007 sur la richesse", présenté par le groupe immobilier britannique Knight Frank et Citi Private Bank, filiale de la banque américaine Citigroup qui gère les biens de 25.000 riches familles, montre que Londres devance Monaco avec un prix du mètre carré de 36.800 euros dans les plus beaux quartiers, contre 35.000 à Monaco.

Viennent ensuite New York (25.600 euros), Hong Kong (19.700), Tokyo (17.600), Cannes (15.000), Saint Tropez (14.900), Sidney (13.100), Paris (12.600) et Rome (12.500). Moscou arrive 11e avec des prix atteignant 12.300 euros le m2, Saint-Pétersbourg 13ème avec 10.400 euros.  

Source

D'accord.

Et pour M. Toutlemonde ?

n°17956626
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2009 à 13:37:57  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le rythme d'innovation est infiniment bien plus grand que le rythme de déplétion, de peak-oil et autres peak-foutaise.
C'est un fait. Il faut avoir la merde dans la tête pour ne pas s'en rendre compte (je ne te vise pas  :D ) : le nombre de nouvelles ressources ne cessent d'augmenter !  
Même les réserves prouvées de pétroles augmentent chaque année alors qu'on en pompe 30 Gb/an. Les matières premières, il y en a tellement qu'on ne veut même pas : on est assis sur des milliards de tonnes de réserves de charbon en France, dont certaines peuvent être extraites juste en grattant qq dizaines de mètres de terre (cf la Nièvre) et on n'en veut pas !

Tiens, revoilà les fameuses "réserves prouvées"...Ouaf!  [:glaurung]  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17956708
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 13:55:23  answer

miniTAX a écrit :

C'est pas possible d'etre aussi ignare et le montrer avec autant d'arrogance, ça se croit intelligent en plus   [:debeman]

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2009 à 13:55:56
n°17956766
Badcow
Posté le 28-03-2009 à 14:06:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Je pensais que tu connaissais un peu le milieu des affaires, je vois que ce n'est pas le cas :o

Je n'ai pas fais une thèse en détonique pour faire de la finance, bien qu'apparemment en ce moment tout explose pour eux... mais par contre, le directeur financier de "ma" boîte actuelle est un bon copain, et d'autre part j'ai une connaissance qui "navigue" dans ce milieu ce qui me permet d'avoir ma dose d'analyses (et d'anecdotes aussi) sur ce qui se passe en ce moment.

Je vais penser à lui ce WE car il doit faire un update du système de gestion d'une grande banque parisienne et vérifier que les 25 000 comptes gérés sont toujours là après, et il faut qu'il finisse impérativement avant le changement d'heure sinon c'est le bug...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17956782
Badcow
Posté le 28-03-2009 à 14:09:42  profilanswer

miniTAX a écrit :

La croissance du capital n'est pas liée au bien matériel et physique. Elle peut donc être sans limite. Il n'y a pas de limite au prix d'un tableau de van Gogh, d'une bouteille d'Eyquem, d'une place de concert de Michael Jackson ou d'une bague en diamant.  
Donc tu poses des limites là où ça n'existe pas. Ton prédicat est faux donc ta théorie est fausse. Et la réalité a PROUVE qu'elle est fausse.

miniTAX a écrit :

Les bulles, ça existe et ça explose pour tout, même pour le consommable, ça fait partie des cycles économiques.
Il n'empêche que sur le long terme, le prix du m2 dans une grande ville ou d'un tableau d'art est en hausse et il n'y a aucune limite à cette croissance. C'est un fait massif et incontestable. Donc ton argument des bulles ne tient pas.

miniTAX a écrit :

Bah oui, mais les arbres sont des entités physiques, pas virtuelles comme un chiffre sur un billet de banque. Donc ce qui a une limite pour l'un n'a pas forcément une limite pour l'autre.
C'est bizarre pour des mecs qui ne cessent de vomir sur le monde virtuel de la finance, sur la richesse factice et autre croissance artificielle de ne pas comprendre que justement, c'est parce que c'est virtuel qu'il n'y a pas limite à sa croissance.

miniTAX a écrit :

Le prix du m2 à Paris a augmenté sur 2 siècle. Donc la croissance infinie est tout à fait possible, c'est prouvé et constaté.  
Ton histoire du rapport constant prix m2/salaire médian est d'un FAUX, et de deux hors-sujet.  
Il n'y a rien à répondre parce que tu nies tout simplement l'évidence.  :non:

Je pense que tout le monde a compris maintenant que la "croissance infinie" envisagée par Minitax est celle de l'ex république de Weimar ou du Zimbabwe actuel... dans le jargon des économistes, on doit appeler cela "l'inflation".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17956818
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 14:15:08  profilanswer

Svenn a écrit :

J'ai dit que c'était grave et qu'on allait tous mourir ?

Non tu as dit "pénurie de pétrole très très bon marché", ce qui est un pléonasme.  
En plus ce n'est même pas vrai puisqu'il y a tellement de pétrole "très très bon marché" que l'AS est obligé de limiter sa production pour éviter l'effondrement des cours.  [:aloy]

---------------
n°17956823
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 14:16:09  profilanswer

Badcow a écrit :

Je pense que tout le monde a compris maintenant que la "croissance infinie" envisagée par Minitax est celle de l'ex république de Weimar ou du Zimbabwe actuel... dans le jargon des économistes, on doit appeler cela "l'inflation".

Je pense surtout que tu n'as strictement rien compris à ce qui a été dit   :hello:  

---------------
n°17956851
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 14:19:22  profilanswer

power600 a écrit :

Tiens, revoilà les fameuses "réserves prouvées"...Ouaf!  [:glaurung]  

Les réserves prouvées sont en hausse chaque année... Ouaf! [:glaurung]

---------------
n°17956876
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 14:22:57  answer

miniTAX a écrit :

Les réserves prouvées sont en hausse chaque année... Ouaf! [:glaurung]

A parcourant tes posts précédents on s'aperçoit que ta connerie est en hausse journalière, et contrairement a la croissance, j'ai bien peur qu'elle soit infini.  :sweat:  

n°17956968
Badcow
Posté le 28-03-2009 à 14:38:17  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je pense surtout que tu n'as strictement rien compris à ce qui a été dit   :hello:  

Citation :

Le prix du m2 à Paris a augmenté sur 2 siècle. Donc la croissance infinie est tout à fait possible, c'est prouvé et constaté.

Les prix augmentent donc la croissance est infinie... tu ne veux vraiment pas t'expatrier au Zimbabwe, tu deviendrais milliardaire et tu n'aurais plus à supporter tous ces râleurs qui veulent augmenter les impôts.

---------------
n°17956993
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2009 à 14:42:04  profilanswer

Badcow a écrit :

Les néo-ultra-libéraux vont chambouler la physique telle que nous la connaissons, vont révolutionner notre vision du monde, notre compréhension de l'univers, ils vont réécrire les lois de conservations, étendre notre champs de perception...

Spoiler :

...[:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-03-2009 à 14:42:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17957022
kizkoool
Posté le 28-03-2009 à 14:46:30  profilanswer

[:plusun]
Ras le bol de l'intox. permanente de miniTax.

n°17957060
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 14:51:57  profilanswer

Non non, c'est ton niveau de compréhension et d'intelligence qui est en baisse horaire, nuance  [:paletot]

---------------
n°17957068
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 14:53:40  profilanswer

Badcow a écrit :

Les prix augmentent donc la croissance est infinie...

Affirmation débile !!!
J'ai jamais dit ça, arrête le délire :non:  

---------------
n°17957075
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-03-2009 à 14:54:25  profilanswer

kizkoool a écrit :

Ras le bol de l'intox.

Ah bah alors va falloir fermer un paquet de topics alors. :o

Ca me fait toujours marrer les gens qui réclament des bans parce qu'ils aiment pas l'opinion de quelqu'un.

---------------
n°17957086
Coolsteph
Posté le 28-03-2009 à 14:55:55  profilanswer

kizkoool a écrit :

Ras le bol de l'intox. permanente de miniTax.

+1 aussi
Jamais vu autant de mauvaise foi (sauf avec bibifoc), notamment sur les années Reagan avec son histoire de valeur absolue vs pourcentage... Foutage de gueule intégral...

n°17957091
Ciler
Posté le 28-03-2009 à 14:57:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

Affirmation débile !!!
J'ai jamais dit ça, arrête le délire :non:  

Citation :

:??:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17957103
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 14:58:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les néo-ultra-libéraux vont chambouler la physique telle que nous la connaissons, vont révolutionner notre vision du monde, notre compréhension de l'univers, ils vont réécrire les lois de conservations, étendre notre champs de perception...

Spoiler :

...[:aras qui rit]

Et les altermondialeux, qui ne comprennent rien à l'économie, qui ont foiré toutes les expériences qu'ils ont tentées, veulent nous en refourguer une nouvelle. Le pire, c'est qu'ils ont trouvé des crétins qui gobent leur connerie, l'hameçon et la ligne !
Cherchez l'erreur...  [:anathema]

---------------
n°17957128
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 15:02:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

:??:

Bah oui, il y a des altercomprenants pour qui "donc croissance infinie est tout à fait possible"  = "donc la croissance est infinie", qu'est ce que tu veux. [:airforceone]  
Un autre exemple de dommage collatéral de l'Educ Nat .

---------------
n°17957142
Coolsteph
Posté le 28-03-2009 à 15:04:47  profilanswer

On est dredÿ ???  :heink:

n°17957157
Coolsteph
Posté le 28-03-2009 à 15:07:11  profilanswer

miniTAX a écrit :

Et les altermondialeux, qui ne comprennent rien à l'économie

T'es altermondialeux, alors ???

n°17957161
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 15:07:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca me fait toujours marrer les gens qui réclament des bans parce qu'ils aiment pas l'opinion de quelqu'un.

C'est le réflexe congénital des dit "progressistes" : quand tu parles de progrès, c'est du foutage de gueule intégral. Quand tu donnes une opinion contraire aux leurs, c'est que tu abuses de la liberté d'opinion.
Pas étonnant qu'ils n'aiment pas le libéralisme.

---------------
n°17957173
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 15:09:40  profilanswer

Coolsteph a écrit :

On est dredÿ ???  :heink:

Non, pourtant il y a une bande de troll velu baveux qui rode, c'est impressionnant  :ouch:  
C'est peut-être la Lune...

---------------
n°17957174
Coolsteph
Posté le 28-03-2009 à 15:09:57  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est le réflexe congénital des dit "progressistes" : quand tu parles de progrès, c'est du foutage de gueule intégral. Quand tu donnes une opinion contraire aux leurs, c'est que tu abuses de la liberté d'opinion.
Pas étonnant qu'ils n'aiment pas le libéralisme.

Joli troll...
Dredÿ, c'était hier...

n°17957183
Coolsteph
Posté le 28-03-2009 à 15:11:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, pourtant il y a une bande de troll velu baveux qui rode, c'est impressionnant  :ouch:  
C'est peut-être la Lune...

La Lune, c'est ton multi ???

EDIT : J'ai lu tes interventions sur le coup de l'augmentation du PNB sous Reagan vs l'augmentation du même PNB avant Reagan... Un modèle de mauvaise foi... Chapeau... Un +100% qui ne vaut pas un +100% précédent, fallait le faire... Mais c'était vendredi...  :whistle:

Bon, allez, je te laisse troller, puisque cela te fait plaisir apparemment...
Ceci étant dit, quelques notions d'économie ne seraient pas superflues te concernant (tes posts sont assez affligeants de ce point de vue... Un minimum de connaissances me paraissent nécessaires)...

Message édité par Coolsteph le 28-03-2009 à 15:23:28
n°17957228
Comet
Posté le 28-03-2009 à 15:19:02  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah oui, il y a des altercomprenants pour qui "donc croissance infinie est tout à fait possible"  = "donc la croissance est infinie", qu'est ce que tu veux. [:airforceone]
Un autre exemple de dommage collatéral de l'Educ Nat .

Il t'a été démontré que "Le prix du m2 à Paris a augmenté sur 2 siècle." n'a rien à voir avec "la croissance infinie est tout à fait possible, c'est prouvé et constaté." ce qui fait le lien logique (le "donc") que tu fais entre ces 2 affirmations est faux.
Je ne vois donc pas en quoi tu as prouvé quoi que ce soit, et le fait que tu te défendes en disant que tu as affirmé que c'est juste possible n'a rien à voir non plus avec le schmilblik.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 28-03-2009 à 15:22:21

---------------
n°17957262
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 15:24:53  profilanswer

Comet a écrit :

Je ne vois donc pas en quoi tu as prouvé quoi que ce soit, et le fait que tu te défendes en disant que tu as affirmé que c'est juste possible n'a rien à voir avec le schmilblik.

Bah oui, j'ai dit que c'est possible, point barre, j'ai pas écrit un traité de métaphysique et énoncé des lois.
Merci de me confirmer enfin après 6 pages de discussion. [:airforceone]

---------------
n°17957282
Comet
Posté le 28-03-2009 à 15:29:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah oui, j'ai dit que c'est possible, point barre, j'ai pas écrit un traité de métaphysique et énoncé des lois.
Merci de me confirmer enfin après 6 pages de discussion. [:airforceone]

Et en quoi le fait que le prix du m2 à Paris ait augmenté prouve que "c'est possible"?
De plus, il t'a été démontré que ton exemple est faux! Les prix sont stables sur Paris depuis 1850:

lfcclb a écrit :

evidemment que le prix augmente...  :sarcastic:  regarde par exemple:
2. Documents permanents/"Comparing Four Secular HOme Price Indices"/chart 3 page9
(je te remets même la source: http://www.adef.org/statistiques/index.htm).
Ce graphique montre assez clairement que les prix de l'immobilier à Paris (hors inflation ou euros constants comme tu veux  :D ) sont à peu près stables depuis 1850 !
[...]

Et tu es d'accord en plus!

miniTAX a écrit :

Bon bah alors on est d'accord. Si tu me relis depuis le début au lieu de me quoter hors contexte pour me faire un procès d'intention fleuve, tu verras que j''ai rien dit d'autre.  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 28-03-2009 à 15:31:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)