Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18011556
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 11:49:21  answer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Daniel Bernard, PDG de Carrefour pendant 13 ans, années durant lesquelles il a multiplié le CA de la boîte par 5, embauché des dizaines de milliers de personnes, implanté Carrefour partout dans le monde, fait des résultats après impôt de plus d'un milliard chaque année, payé à l'Etat des dizaines de milliards d'impôts sur les bénéfices, distribué des milliards aux salariés en intéressement. Et on le traite de voleur parce qu'au max, en comptant son package de départ, sa "rente viagère" et autre retraite "obscène", il toucherait 100 millions pour le restant de sa vie ????  
Quelle bande de cons décérébrés qui n'ont même pas la reconnaissance du ventre, c'est vraiment à vomir.

On avait les fermiers généraux avant la Révolution, les 200 familles entre 2 Guerres et maintenant les "patrons". Allez y, troupeau de moutons, crachez sur les "pdg incompétents" transformés en soupape populaire, comme ça les boeufs de politiciens et bureaucrates irresponsables qui nous ont mis dans la merde pourront continuer à se pavaner avec leur rolex tout en faisant à tout le monde des leçons de morale.
Behhhh, behhhhhhh.  :kaola:  

:jap: Tout seul comme un grand! Et c'est d'ailleurs uniquement grâce a lui, c'est un super man des affaire!On aurait rien dut donner au employé et tout les 1Milliard pour lui...pis c'est vrai que "uniquement" 100million pour une retraire c'est franchement le minimum....

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 11:53:48
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 11:49:21  profilanswer

n°18011606
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 11:52:27  answer

Minitax  :love:  :love:  :love:  

[:ineffable]  

Pourquoi les gens persiste à lui répondre ? C'est une version sans humour de PeaceFul :o Autant dire qu'elle n'a aucune intérêt.

n°18011628
lfcclb
Posté le 02-04-2009 à 11:53:51  profilanswer

je lui réponds parce que je suis une version sans humour de toi-même...  :o

n°18011638
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 02-04-2009 à 11:54:27  profilanswer

Minitax c'est un poisson d'avril qui dure toute l'année  :love:  :love:

n°18011651
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 11:55:15  answer

lfcclb a écrit :

[:flagadadim]  

Spoiler :

Tu mets des :o --> t'as beaucoup d'humour :o

n°18011658
kamikaz21
True story
Posté le 02-04-2009 à 11:55:43  profilanswer

Jovial a écrit :

Minitax c'est un poisson d'avril troll qui dure toute l'année  :love:  :love:

:o

n°18011667
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-04-2009 à 11:56:53  profilanswer

Ce craquage de slip en direct :D ²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18012037
Emile Zulu
Posté le 02-04-2009 à 12:22:58  profilanswer

miniTAX a écrit :

Daniel Bernard, PDG de Carrefour pendant 13 ans, années durant lesquelles il a multiplié le CA de la boîte par 5, embauché des dizaines de milliers de personnes, implanté Carrefour partout dans le monde, fait des résultats après impôt de plus d'un milliard chaque année, payé à l'Etat des dizaines de milliards d'impôts sur les bénéfices, distribué des milliards aux salariés en intéressement. Et on le traite de voleur parce qu'au max, en comptant son package de départ, sa "rente viagère" et autre retraite "obscène", il toucherait 100 millions pour le restant de sa vie ????  
Quelle bande de cons décérébrés qui n'ont même pas la reconnaissance du ventre, c'est vraiment à vomir.

On avait les fermiers généraux avant la Révolution, les 200 familles entre 2 Guerres et maintenant les "patrons". Allez y, troupeau de moutons, crachez sur les "pdg incompétents" transformés en soupape populaire, comme ça les boeufs de politiciens et bureaucrates irresponsables qui nous ont mis dans la merde pourront continuer à se pavaner avec leur rolex tout en faisant à tout le monde des leçons de morale.
Behhhh, behhhhhhh.  :kaola:  

la situation actuelle est due à l'alliance objective entre l'oligarchie capitaliste et les boeufs de politiciens et bureaucrates contre les citoyens.  
et il est effectivement injuste de désigner les seuls patrons à la vindicte populaire, mais comme je l'ai dit il y a quelque pages "designer du doigt, permet de se situer du bon coté du doigt"...  
mais t'inquete, si ça dégénérée vraiment, il y en aura pour tout le monde et il y a des chances qu'on assiste a des épisodes des fuites de rois a Varenne (ou aux caîmans)

n°18012061
Emile Zulu
Posté le 02-04-2009 à 12:24:44  profilanswer

lfcclb a écrit :

:lol:

n°18012201
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-04-2009 à 12:39:03  profilanswer

Pas mieux et j'applique depuis "longtemps".  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 12:39:03  profilanswer

n°18012284
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-04-2009 à 12:47:04  profilanswer

Homme sans morale, comme l'autre piaf LMV  :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°18012287
sooleo
Posté le 02-04-2009 à 12:47:23  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ca c'est TON avis de merde  [:airforceone]  
Pour brasser du vent avec tes vagues généralités de merde, tu serais bien mieux au café du commerce.
D'ailleurs, c'est marrant parce que vu comment la boîte est merdique (d'après toi), ses employés ne devraient avoir rien à réclamer.

[:the este]

n°18012293
miniTAX
Posté le 02-04-2009 à 12:48:23  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

et il est effectivement injuste de désigner les seuls patrons à la vindicte populaire, mais comme je l'ai dit il y a quelque pages "designer du doigt, permet de se situer du bon coté du doigt"...  

"désigner du doigt" permet juste de le du trou duc. C'est le seul moment pour faire prendre de l'air aux doigts des putains de décérébrés de branleurs qui  répètent la même propagande anti-patrons de nos médias de merde.
Tu vois, se défouler sur des connards désignés, moi aussi, je sais faire  [:airforceone]  

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°18012311
miniTAX
Posté le 02-04-2009 à 12:50:19  profilanswer

cordelius a écrit :

Homme jaloux, aigri et hypocrite, comme tes collègues alter-comprenants

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°18012321
footeur81
Posté le 02-04-2009 à 12:51:15  profilanswer

miniTAX a écrit :

"désigner du doigt" permet juste de le du trou duc. C'est le seul moment pour faire prendre de l'air aux doigts des putains de décérébrés de branleurs qui  répètent la même propagande anti-patrons de nos médias de merde.
Tu vois, se défouler sur des connards désignés, moi aussi, je sais faire  [:airforceone]

il n'y a personne d'autre que toi qui se défoule sur quiconque :spamafote:

Message édité par footeur81 le 02-04-2009 à 12:51:37
n°18012326
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 12:51:54  answer

[:lynk]

n°18012354
sooleo
Posté le 02-04-2009 à 12:54:30  profilanswer

miniTAX a écrit :

[:haha prozac]

n°18012364
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-04-2009 à 12:55:26  profilanswer

Et sinon l'economie? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18012367
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2009 à 12:55:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

Agressivité et insultes permanentes ? Vu ton historique, on passe à 6 mois...

---------------
Lu et approuvé.
n°18012402
miniTAX
Posté le 02-04-2009 à 12:59:16  profilanswer

n°18012417
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 13:00:32  answer

tient la monne :D

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 13:00:40
n°18012419
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 13:00:42  profilanswer

[:haha]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18012445
power600
Toujours grognon
Posté le 02-04-2009 à 13:03:11  profilanswer

miniTAX a écrit :

DEt on le traite de voleur parce qu'au max, en comptant son package de départ, sa "rente viagère" et autre retraite "obscène", il toucherait 100 millions pour le restant de sa vie ????  

Oui.
Quelque soit ce qu'il fait chez Carrefour, de telles sommes pour un seul sont parfaitement injustifiée et injustifiables. c'est de l'irresponsabilité, pas autre chose tout comme sont irresponsables les politiciens que tu cites mais aussi les crapauds de la finance coupables comme ces pédégés d'une cupidité sans limite.  
Et t'as bonne mine à vouloir le défendre alors qu'à l'époque les actionnaires eux-même ont hurlé au scandale.
C'est toi qui es à vomir. Comme ces gens là tu n'as plus aucun sens de la mesure, peut-être.  :)  

Vouloir s'enrichir, en soi il n'y a là rien de mal. mais vouloir accumuler à tout prix tout ce qu'on peut alors même qu'on est déjà assis sur d'immenses monceaux de frics, c'est n'importe quoi. C'est une mentalité minable. Ces gens ne sont même plus dignes de respect.  

Et autre truc grave auquel tu n'as sans doute pas pensé, c'est que dans le tas il y a probablement des pédégés intègres, qui certes se servent aussi mais savent être autrement plus raisonnables, abandonnent d'eux-même leurs bonus stock options et tout ça si les résultats ont été mauvais, ne virent du personnel que quand il n'y a vraiment plus d'autre alternative, etc. Et ceux-là pourraient bien subir l'ire du troupeau de moutons à cause d'une poignée de fumiers, tels ces connards finis de la Société générale qui osent parler de "soucis de responsabilité" alors qu'il n'ont abandonné ce qu'il voulaient voler que sous une très forte pression de toutes parts. c'est évidemment une injustice, faudrait au contraire être derrière ces pédégés respectables et ne surtout pas les mettre dans le même sac poubelle que les autres. Seulement voilà, le troupeau balayera sans distinction tout s'il commence à charger. Et ça c'est dommage.  
Moi je ne suis pas "de gauche" mais depuis quelques temps je suis de plus en plus d'accord avec les critiques qui fusent de partout chez les socialos et les "gauchistes". Y en a marre de ces ordures. :)
Et Sarkozy va devoir cesser de faire de l'esbrouffe avec ses menaces débile de claquer la porte à Londres et ses promesse de sauver des aciéries qui finalement ferment quand même. s'il veut vraiment agir, qu'il aille plus loin que son décret sur les bonus des dirigeants de boites aidées par l'état. Ca va dans le bon sens mais c'est très insuffisant.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18012446
Emile Zulu
Posté le 02-04-2009 à 13:03:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Agressivité et insultes permanentes ? Vu ton historique, on passe à 6 mois...

il est pas agressif, il est juste compétitif  [:dawadoc]

n°18012452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2009 à 13:04:01  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est différent, LMV se définit comme amoral. Là, miniTax tente de nous faire vendre une morale...

n°18012603
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 02-04-2009 à 13:23:13  profilanswer

+4% CAC bientôt de retour à 3000 points, mais c'est quoi ce crackage de slip ?  [:pingouino]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18012623
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 13:24:41  answer

Sire Jeans a écrit :

+4% CAC bientôt de retour à 3000 points, mais c'est quoi ce crackage de slip ?  [:pingouino]

ça vend avant le G20

Spoiler :

Parce qu'après ça sent la dégringolade  :o

n°18012639
m3zcal
Posté le 02-04-2009 à 13:26:23  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

fin de la crise !   :D

Message édité par m3zcal le 02-04-2009 à 13:26:31
n°18012640
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 13:26:23  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

La bourse anticipe la reprise voyons :o

Ces gens-là sont mieux informés que nous, avant nous, ils anticipent avec justesse. Bref, la bourse est rationnelle et son comportement itou [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 02-04-2009 à 13:26:40

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18012653
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 13:27:37  answer

LooSHA a écrit :

La bourse anticipe la reprise voyons :o

Ces gens-là sont mieux informés que nous, avant nous, ils anticipent avec justesse. Bref, la bourse est rationnelle et son comportement itou [:petrus75]

La bourse est rempli d'agents rationnels qui anticipe parfaitement les variations du marché puisqu'ils ont toutes les informations nécessaire. ça tombe sous le sens :o

n°18012690
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 13:30:41  profilanswer

Ah mince, tu m'as eu :(

---------------
n°18012733
wolfiounet​te
Posté le 02-04-2009 à 13:36:04  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

merde ca pete meme plus [:cerveau sisicaivrai]

c meme pas marrant  [:cerveau cry]

n°18012835
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-04-2009 à 13:46:37  profilanswer

miniTAX a écrit :

[:massys]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°18013069
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 02-04-2009 à 14:10:30  profilanswer

Je me retrouve dans l'obligation de soutenir Minitax dans son propos sur le PDG de carregouf. Ce gars là a fait gagné des milliards aux actionnaires de la boite (en passant, il en a fait gagner des milliards à l'état et au système social), ces mêmes actionnaires décident de le récompenser en salaire et en retraite. C'est eux qui payent.

Dans un système capitaliste, c'est totalement justifié et il n'y a rien d'anormal et d'amoral à cela.

J'ai bien suivi les dernières pages, la majorité des posteurs ici exprime un positonnement à l'extreme de l'extreme gauche. Vous ne voulez pas du capitalisme, c'est aussi simple que ça. Votez NPA et donnez leur la majorité.

Si ces partis n'ont pas la majorité, c'est simplement que ce n'est pas ce que souhaite la majorité des électeurs. Le jour où ce sera le cas, le système changera. En attendant, on est en démocratie, ce que nous envie presque 4 milliards d'individus, évitons de tomber dans une dicature d'une minorité.

Je pense que le débat part en vrille, on ajustera le système que progressivement et à la marge. Au lieu de taper sur les grands patrons et les entrepreneurs pour qu'ils gagnent moins, il faut taper pour les salariés, globalement gagnent plus. Imposer des regles sociales dans la mondialisation, pénaliser les états qui ne les respectent pas,... Bref, il y a plein de choses à faire avant de jeter le système, avec les millions de morts qui résulteront de cette action (et oui, il faut penser aux pays qui produisent... aux +1 millions de chomeurs en chine tous les mois,...).

Message cité 8 fois
Message édité par starone le 02-04-2009 à 14:12:35
n°18013116
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 02-04-2009 à 14:14:11  profilanswer

6 mois  :whistle:  

n°18013134
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 14:16:26  profilanswer

starone a écrit :

Je me retrouve dans l'obligation de soutenir Minitax dans son propos sur le PDG de carregouf. Ce gars là a fait gagné des milliards aux actionnaires de la boite (en passant, il en a fait gagner des milliards à l'état et au système social), ces mêmes actionnaires décident de le récompenser en salaire et en retraite. C'est eux qui payent.

Dans un système capitaliste, c'est totalement justifié et il n'y a rien d'anormal et d'amoral à cela.

J'ai bien suivi les dernières pages, la majorité des posteurs ici exprime un positonnement à l'extreme de l'extreme gauche. Vous ne voulez pas du capitalisme, c'est aussi simple que ça. Votez NPA et donnez leur la majorité.

En dehors de ton binarisme primaire, on peut aussi réclamer le retour à une fiscalité plus adaptée empêchant ce niveau de rémunération  :heink:

Ce sont les actionnaires qui payent - enfin l'argent provient du racket des fournisseurs de la GD - mais NOUS décidons de la fiscalité.

---------------
n°18013142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2009 à 14:17:04  profilanswer

starone a écrit :

Si ces partis n'ont pas la majorité, c'est simplement que ce n'est pas ce que souhaite la majorité des électeurs. Le jour où ce sera le cas, le système changera. En attendant, on est en démocratie, ce que nous envie presque 4 milliards d'individus, évitons de tomber dans une dicature d'une minorité.

Je pense que le départ part en vrille, on ajustera le système que progressivement et à la marge. Au lieu de taper sur les grands patrons et les entrepreneurs pour qu'ils gagnent moins, il faut taper pour les salariés, globalement gagnent plus. Imposer des regles sociales dans la mondialisation, pénaliser les états qui ne les respectent pas,... Bref, il y a plein de choses à faire avant de jeter le système, avec les millions de morts qui résulteront de cette action (et oui, il faut penser aux pays qui produisent... aux +1 millions de chomeurs en chine tous les mois,...).

Non, pas "ce gars-là", il y a pas mal d'autres gens qui émettent des avis et prennent des décisions éminemment stratégiques, faisant gagner de l'argent au groupe et continuant son expansion. Je ne les plains pas, ils gagnent très bien leur vie. Même si c'était un surhomme, les sommes sont et restent démesurées. Il n'a pas fondé l'entreprise (seul ou pas), ne l'a pas fait tourner seul, et a conservé une politique envers les petits employés très critiquable, en plus d'avoir été mouillé dans des affaires d'entente.

Rien qui ne justifie de telles rémunérations.

n°18013160
boblion
Posté le 02-04-2009 à 14:18:48  profilanswer

BOLCH2VIQUES !!!!!!!

n°18013177
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 14:21:16  profilanswer

boblion a écrit :

BOLCH2VIQUES !!!!!!!

"Petit bourgeois" [:cupra]

---------------
n°18013184
boblion
Posté le 02-04-2009 à 14:21:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)