| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 22-03-2010 à 19:12:55 |
Publicité | Posté le 22-03-2010 à 19:08:32 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK | Pour relever le niveau et équilibrer l'interview de Liebermann, un entretien avec le poete Mahmoud Darwich (1941-2008 RIP) : Israel a peur de la paix.
|
bluemoon2 |
Message cité 2 fois Message édité par bluemoon2 le 22-03-2010 à 22:28:42 --------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
bluemoon2 |
--------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
Serpico7 Net______________________worK |
non mais je déconnais quand je parlais des philistins Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 22-03-2010 à 23:15:05 |
|
bluemoon2 |
bluemoon2 |
|
Publicité | Posté le 22-03-2010 à 22:48:01 ![]() ![]() |
Non, j'aimerais bien savoir d'ailleurs où en sont les recherches archéologiques auxquelles tu fais souvent allusions, et si il y a du neuf. Je sais par contre que tu es violemment opposée aux thèses des nouveaux historiens. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 22-03-2010 à 22:49:32 |
bluemoon2 |
Tu ne sais pas qui sont les nouveaux historiens ?? Si tu as des articles archéologiques qui pourraient m'instruire et m'aider à comprendre de quoi tu parles, avec plaisir. Parce que pour le moment c'est bien flou... Edit : Et si possible de la presse écrite et serieuse...pas de la reconstitution péplum.... Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 22-03-2010 à 23:02:23 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Bien évidemment Israel est un colonialisme....ou alors on a là un magnifique exemple de génération spontanée.... Et effectivement personnellement je ne m'attache pas particulièrement aux lieux saints, mais sans pour autant oublier la noblesse de Saladin et les sacrifices arabes pour cette ville, et bien sur avant tout le droit des peuples à disposer d'eux mêmes. Raisonner sur un livre dit "saint" me parait de toute façon débile, mais je laisse à ceux qui maitrisent la valeur religieuse de Jerusalem pour les musulmans te répondre.
Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 23-03-2010 à 01:14:43 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Ben pas Israel en tout cas.... Israel a toutes les caracterisitiques du colonialisme....conquete par la force et la terreur, territoires occupés, ségrégation des indigènes, Apartheid, justice à deux vitesse, racisme, massacres, répression des indigènes dans le sang, haut taux de prisonniers, assassinats politiques, confrontation à une résistance populaire, vol des ressources, soutiens impérialistes étrangers, campagne de peuplement, occupation des zones les plus riches, clochardisation des peuples indigènes, exploitation, refus du développement des populations indigènes...arguments religieux spéculatifs d'occupation et d'expansionnisme...militarisation...chauvinisme... Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 23-03-2010 à 00:42:44 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Sahara occidental et Tibet sont également récents si c'est le critère qui importe |
Tout à fait d'accord pour le Sahara occidental qui est en train de voir sa culture particulière disparaitre, et dont les défenseurs subissent les violences marocaines. Le Tibet, lui est sous domination chinoise, protectorat, ou vassalisé depuis le treizième siècle. Sauf pendant la période britannique qui a compté d'ailleurs également sa part de massacres. Les tibétains continuent de négocier leur autonomie. J'aurais bien voulu voir les réactions occidentales si la Chine avait vengé les agressions contre ses ressortissants par des bombardements au phosphore sur les populations civiles tibétaines... Oui...et ? Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 23-03-2010 à 01:29:32 |
|
Fred999 Rabat-joie | Merci de vous calmer |
bluemoon2 |
Serpico7 Net______________________worK | Saladin n'a pas fait massacrer les habitants de Jerusalem, tu confonds avec les croisés.... Deuxièmement du point de vue du droit international Jerusalem Est EST palestinienne. L'étude Sud africaine dément ce que tu dis quand à l'apartheid et à l'aspect colonial. Les heurts arabo-juif ont commencé quand les juifs européens ont commencé à débarquer ne masse et se sont enfermés dans des blocs communautaires expansionnistes. Tes accusations d'anti-sémitisme sont ridicules...je te le dit calmement...je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait jamaais eu de juifs en Palestine, bien au contraire, et j'ai meme dénoncé le racisme dont sont victimes les mizrahims (ou juifs orientaux) de la part des ashkenazes d'origine européenne. Une fois de plus tu n'as rien pour étayer tes affirmations.... Et j'attends toujours tes fameuses sources archéologique pour comprendre de quoi tu parles...qui seraient censée contredire les nouveaux historiens. Depuis que je connais ce topic tu parles de ça, on en a jamais vu la couleur.
En attendant ces sources je ne peux que considérer tes affirmations comme spéculatives, nulles et non avenues. Désolé. Message édité par Serpico7 le 23-03-2010 à 11:19:12 |
Serpico7 Net______________________worK | Pourquoi ne suis je pas étonné....Eh bien je te souhaite tout de meme une bonne continuation...à défaut d'avoir eu une vraie discussion.
|
bluemoon2 |
vrossi1 | Pour ceux que cela intéresse, voilà un résumé d'une EXCELLENTE intervention de Yazid Seyigh sur la situation actuelle en Palestine. Il est un prof renommé qui a une parfaite connaissance du sujet.
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Le paysage politique va de nouveau probablement changer "grace" au parti Yaadout haTorah (haredim ashkenazes).
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Le probleme ici c'est que les batiments doivent repondre a des normes securitaires strictes et un cahier des charges bien particulier. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
bluemoon2 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Officiellement, ils doivent selon la loi, depuis le debut des annees 80.
bluemoon2 |
arthas77 |
bluemoon2 |
Message édité par bluemoon2 le 23-03-2010 à 11:55:19 --------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
bluemoon2 |
vrossi1 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |