Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°21966823
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-03-2010 à 19:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah la vache j'avais raté ce post, effectivement les posts de Bluemoon et Orbis contiennent exactement les memes thèses...

"Les musulmans"....ils sont arrivés comment ? en soucoupe volante ? en bateau d'Europe ? ce sont tous les memes druzes, bédouins et paysans...on leur a fait passer des tests génétiques histoire de voir si on peut pas les convertir de force, ou pas encore ?

Les "musulmans" qui ne veulent pas partir....les salauds dis donc...

Les salauds de philistins...qui font des misères à Samson...Ben ouais Dalila la prostipute philistine et Samson le grand costaud chevelu...c'est de l'histoire...c'est sur...

Mais attention...un jour yahvé s'est retiré de lui http://www.biblia-cerf.com/BJ/jg16.html ne lui laissant que la force de tout foutre en l'air et mourir avec ses ennemis.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 22-03-2010 à 19:12:55
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 19:08:32  profilanswer

n°21967455
Serpico7
Posté le 22-03-2010 à 20:07:50  profilanswer

Pour relever le niveau et équilibrer l'interview de Liebermann, un entretien avec le poete Mahmoud Darwich (1941-2008 RIP) : Israel a peur de la paix.

http://mahmoud-darwich.chez-alice. [...] etien.html

n°21969767
bluemoon2
Posté le 22-03-2010 à 22:26:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah la vache j'avais raté ce post, effectivement les posts de Bluemoon et Orbis contiennent exactement les memes thèses...

"Les musulmans"....ils sont arrivés comment ? en soucoupe volante ? en bateau d'Europe ? ce sont tous les memes druzes, bédouins et paysans...on leur a fait passer des tests génétiques histoire de voir si on peut pas les convertir de force, ou pas encore ?

Les "musulmans" qui ne veulent pas partir....les salauds dis donc...

Les salauds de philistins...qui font des misères à Samson...Ben ouais Dalila la prostipute philistine et Samson le grand costaud chevelu...c'est de l'histoire...c'est sur...

Mais attention...un jour yahvé s'est retiré de lui http://www.biblia-cerf.com/BJ/jg16.html ne lui laissant que la force de tout foutre en l'air et mourir avec ses ennemis.

Tu sais qu'il se trouve que les philistins à la base sont des grecs qui sont arrivés pour conquérir le bout de terre et qu'au final ils sont restés et ont fait la paix avec les juifs ?  
Ah oui je te parle d'histoire, tu n'as pas l'air de connaitre.

Ce que tu ne sembles pas comprendre depuis le début, c'est que pour ma part, je parle d'histoire, et en aucune façon de religion.
Mais comme tu aimes bien tout mélanger.

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 22-03-2010 à 22:28:42

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21969872
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-03-2010 à 22:32:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu sais qu'il se trouve que les philistins à la base sont des grecs qui sont arrivés pour conquérir le bout de terre et qu'au final ils sont restés et ont fait la paix avec les juifs ?  

Ce que tu ne sembles pas comprendre depuis le début, c'est que pour ma part, je parle d'histoire, et en aucune façon de religion.

c'est son côté communiste qui ressort  :o  (la haine du religieux?)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21969887
bluemoon2
Posté le 22-03-2010 à 22:33:27  profilanswer

esfahani a écrit :

Et bien écoute je ne sais pas mais à force c'est assez pénible :/

---------------
n°21970077
Serpico7
Posté le 22-03-2010 à 22:42:44  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

non mais je déconnais quand je parlais des philistins :D tu sais bien que les palestiniens sont les descendants du peuple hébreu convertis au christianisme ou à l'Islam voyons :o et mélangés aux arabes...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 22-03-2010 à 23:15:05
n°21970104
Serpico7
Posté le 22-03-2010 à 22:44:14  profilanswer

esfahani a écrit :

Ah toi aussi t'utilises la bible comme livre d'histoire  :lol:  

C'est ce qui doit expliquer ton acceptation de ce colonialisme particulièrement.

n°21970115
bluemoon2
Posté le 22-03-2010 à 22:44:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

non mais je déconnais quand je parlais des philistins :D tu sais bien que les palestiniens sont les descendants du peuple hébreu convertis au christianisme ou à l'Islam voyons :o

Mais bien sûr. Et maintenant ils se disent "c'est à nous et pas à eux", "virons les" ... quelle logique.  

C'est marrant, les théories changent en fonction du vent. Dommage que ça ne soit pas en fonction de la pluie et du beau temps, vu le climat la bas, ça changerait moins souvent.

---------------
n°21970120
bluemoon2
Posté le 22-03-2010 à 22:45:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est ce qui doit expliquer ton acceptation de ce colonialisme particulièrement.

Tu le fais exprès de croire que je parle de la Bible ou  bien ?

---------------
n°21970187
Serpico7
Posté le 22-03-2010 à 22:48:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais bien sûr. Et maintenant ils se disent "c'est à nous et pas à eux", "virons les" ... quelle logique.  

C'est marrant, les théories changent en fonction du vent. Dommage que ça ne soit pas en fonction de la pluie et du beau temps, vu le climat la bas, ça changerait moins souvent.

Pour le moment ce sont les israéliens qui disent "virons les"...donc...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 22:48:01  profilanswer

n°21970211
Serpico7
Posté le 22-03-2010 à 22:49:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu le fais exprès de croire que je parle de la Bible ou  bien ?

Non, j'aimerais bien savoir d'ailleurs où en sont les recherches archéologiques auxquelles tu fais souvent allusions, et si il y a du neuf. Je sais par contre que tu es violemment opposée aux thèses des nouveaux historiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 22-03-2010 à 22:49:32
n°21970248
bluemoon2
Posté le 22-03-2010 à 22:51:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour le moment ce sont les israéliens qui disent "virons les"...donc...

Serpico7 a écrit :

Non, j'aimerais bien savoir d'ailleurs où en sont les recherches archéologiques auxquelles tu fais souvent allusions, et si il y a du neuf. Je sais par contre que tu es violemment opposée aux thèses des nouveaux historiens.

Thèses ? Ah non moi je parle de faits et de découvertes récentes. Pas de thèses.

Je ne sais d'ailleurs même pas de quelles thèses tu veux parler, donc je ne vois même pas comment je pourrais y être opposée mais bon.

Il n'y a pas de thèse qui tienne. Juste des faits, de simples faits.  
Tu devrais regarder un peu plus les émissions sur les découvertes archéologiques, et ce dans leur intégralité, pas les petits bouts qui t'arrangent.

Tu ne sais strictement rien, et de ce que je peux lire de tes interventions, tu interpretes très souvent.

---------------
n°21970355
Serpico7
Posté le 22-03-2010 à 22:58:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Thèses ? Ah non moi je parle de faits et de découvertes récentes. Pas de thèses.

Je ne sais d'ailleurs même pas de quelles thèses tu veux parler, donc je ne vois même pas comment je pourrais y être opposée mais bon.

Tu devrais regarder un peu plus les émissions sur les découvertes archéologiques, et ce dans leur intégralité, pas les petits bouts qui t'arrangent.

Tu ne sais strictement rien, et de ce que je peux lire de tes interventions, tu interpretes très souvent.

Tu ne sais pas qui sont les nouveaux historiens ??  :??: Tu ne sais donc pas grand chose dis moi...

Si tu as des articles archéologiques qui pourraient m'instruire et m'aider à comprendre de quoi tu parles, avec plaisir. Parce que pour le moment c'est bien flou...

Edit : Et si possible de la presse écrite et serieuse...pas de la reconstitution péplum....

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 22-03-2010 à 23:02:23
n°21970665
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-03-2010 à 23:16:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

la bible rouge? non non ;)
sinon je suis pour le colonialisme de Mars

plus sérieusement comme c'est difficile de te cerner je ne sais pas ce que tu entends par colonialisme
l'existence d'Israël est un colonialisme? ou tu parles de la cisjordanie?

ah sinon pour rappel dans notre livre à nous Jérusalem n'est pas un lieu saint
alors raisonner sur un livre pour les musulmans serait débile
autant parler de droits de ceux qui habitent là. j'imagine que tu es d'accord

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21970761
Serpico7
Posté le 22-03-2010 à 23:22:05  profilanswer

esfahani a écrit :

la bible rouge? non non ;)
sinon je suis pour le colonialisme de Mars

plus sérieusement comme c'est difficile de te cerner je ne sais pas ce que tu entends par colonialisme
l'existence d'Israël est un colonialisme? ou tu parles de la cisjordanie?

ah sinon pour rappel dans notre livre à nous Jérusalem n'est pas un lieu saint
alors raisonner sur un livre pour les musulmans serait débile
autant parler de droits de ceux qui habitent là. j'imagine que tu es d'accord

Bien évidemment Israel est un colonialisme....ou alors on a là un magnifique exemple de génération spontanée....

Et effectivement personnellement je ne m'attache pas particulièrement aux lieux saints, mais sans pour autant oublier la noblesse de Saladin et les sacrifices arabes pour cette ville, et bien sur avant tout le droit des peuples à disposer d'eux mêmes.

Raisonner sur un livre dit "saint" me parait de toute façon débile, mais je laisse à ceux qui maitrisent la valeur religieuse de Jerusalem pour les musulmans te répondre.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 23-03-2010 à 01:14:43
n°21971683
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-03-2010 à 00:29:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bien évidemment Israel est un colonialisme....ou alors on a là un magnifique exemple de génération spontanée....

Et effectivement personnellement je ne m'attache pas particulièrement aux lieux saints, mais sans pour autant oublier la noblesse de Saladin et les sacrifices arabes pour cette ville, et bien sur avant tout le droit des peuples à disposer d'eux mêmes.

Mais en ce cas là quel pays n'est pas un colonialisme ou issu d'un colonialisme ?

n°21971735
Serpico7
Posté le 23-03-2010 à 00:39:45  profilanswer

incubusss a écrit :

Mais en ce cas là quel pays n'est pas un colonialisme ou issu d'un colonialisme ?

Ben pas Israel en tout cas.... Israel a toutes les caracterisitiques du colonialisme....conquete par la force et la terreur, territoires occupés, ségrégation des indigènes, Apartheid, justice à deux vitesse, racisme, massacres, répression des indigènes dans le sang, haut taux de prisonniers, assassinats politiques, confrontation à une résistance populaire, vol des ressources, soutiens impérialistes étrangers, campagne de peuplement, occupation des zones les plus riches, clochardisation des peuples indigènes, exploitation, refus du développement des populations indigènes...arguments religieux spéculatifs d'occupation et d'expansionnisme...militarisation...chauvinisme...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 23-03-2010 à 00:42:44
n°21971843
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-03-2010 à 01:03:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ben pas Israel en tout cas.... Israel a toutes les caracterisitiques du colonialisme....conquete par la force et la terreur, territoires occupés, ségrégation des indigènes, Apartheid, justice à deux vitesse, racisme, massacres, répression des indigènes dans le sang, haut taux de prisonniers, assassinats politiques, confrontation à une résistance populaire, vol des ressources, soutiens impérialistes étrangers, campagne de peuplement, occupation des zones les plus riches, clochardisation des peuples indigènes, exploitation, refus du développement des populations indigènes...arguments religieux spéculatifs d'occupation et d'expansionnisme...militarisation...chauvinisme...

Mais c'est le cas de très nombreux pays. Les conquêtes / colonisations ne sont pas l'apanage exclusif d'Israel : grecs, romains, arabes, chinois, européens ont fait de même.

n°21971895
Serpico7
Posté le 23-03-2010 à 01:11:07  profilanswer

incubusss a écrit :

Mais c'est le cas de très nombreux pays. Les conquêtes / colonisations ne sont pas l'apanage exclusif d'Israel : grecs, romains, arabes, chinois, européens ont fait de même.

Ton argument tiens un peu de la fumisterie et du dédouanement facile, tu t'en rends compte ?  

Et pour le moment nous discutons sur le topic Moyen Orient, d'un cas de colonisation de 60 ans dont la colonisation est encore en cours, et qu'on voudrait nous faire prendre pour de la démocratie. Et dont l'expansionnisme pousse à agresser également ses voisins.

n°21971955
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-03-2010 à 01:18:05  profilanswer

Sahara occidental et Tibet sont également récents si c'est le critère qui importe  [:ghilghamesh]

n°21972043
Serpico7
Posté le 23-03-2010 à 01:28:22  profilanswer

incubusss a écrit :

Sahara occidental et Tibet sont également récents si c'est le critère qui importe  [:ghilghamesh]

Tout à fait d'accord pour le Sahara occidental qui est en train de voir sa culture particulière disparaitre, et dont les défenseurs subissent les violences marocaines.

Le Tibet, lui est sous domination chinoise, protectorat, ou vassalisé depuis le treizième siècle. Sauf pendant la période britannique qui a compté d'ailleurs également sa part de massacres. Les tibétains continuent de négocier leur autonomie. J'aurais bien voulu voir les réactions occidentales si la Chine avait vengé les agressions contre ses ressortissants par des bombardements au phosphore sur les populations civiles tibétaines...

Oui...et ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 23-03-2010 à 01:29:32
n°21973611
Serpico7
Posté le 23-03-2010 à 10:24:07  profilanswer

Israël pratique l’apartheid et le colonialisme: Étude sud-africaine

Citation :

Le Conseil pour la Recherche en Sciences Humaines (HSRC) d’Afrique du Sud a publié un rapport confirmant qu’Israël pratique le colonialisme et l’apartheid dans les territoires palestiniens occupés.

Le HSRC a commandé une étude à une équipe internationale d’universitaires et praticiens de droit international de l’Afrique du Sud, d’Israël, de l’Angleterre et de la Cisjordanie. Le rapport de 300 pages résultant intitulé “Occupation, Colonialisme, Apartheid? : Une réévaluation des pratiques d’Israël dans les territoires palestiniens occupés sous la loi internationale”, représente un travail de recherche de 15 mois et constitue une revue exhaustive des pratiques d’Israël dans les territoires palestiniens occupés selon les définitions du colonialisme et d’apartheid tel que défini par la loi internationale.

La directrice du projet, Dr. Virginia Tilley, explique en citant le rapport que les trois piliers de l’apartheid sud-africain sont tous pratiqués par Israël. En Afrique du Sud, le premier pilier était de démarquer la population du pays en différents groupes raciaux et d’accorder des droits supérieurs, privilèges et services au groupe racial blanc. Le second pilier était d’opérer une ségrégation de la population en différents endroits géographiques qui étaient alloués par la loi à différents groupes raciaux et de restreindre le passage de membres de n’importe quel groupe vers d’autres endroits alloués à d’autres groupes. Le troisième pilier est la “matrice de lois et de politiques de “sécurité” draconiennes qui était employée pour réprimer quelconque opposition au régime en place et pour renforcer le système de domination raciale en fournissant des outils de détention administrative, torture, censure, d’interdictions et assassinats.”

Le rapport conclut que les pratiques d’Israël dans les territoires palestiniens occupés démontrent ces trois mêmes “piliers” d’apartheid:

Le premier pilier dérive des lois et politiques israéliennes qui établissent une identité Juive dans le but d’établir légalement un statut juridique préférentiel et matériel aux Juifs plutôt qu’aux non-juifs.

Le deuxième pilier se reflète dans la grande politique d’Israël de fragmenter les territoires palestiniens occupés pour s’assurer que les Palestiniens soient confinés à des réserves désignées pour eux alors que les Juifs israéliens sont interdits d’y pénétrer, mais pouvant tout de même être libres de mouvement à travers le reste des territoires palestiniens. Cette politique est mise en évidence par les larges appropriations de terres palestiniennes qui continuent de faire diminuer l’espace disponible pour les Palestiniens; des points de fermetures hermétiques et l’isolation de la bande de Gaza du reste des territoires occupés; de la coupure et détachement délibéré de Jérusalem-Est du reste de la Cisjordanie; et du morcellement du territoire palestinien en de petites enclaves assiégées et non contiguës pour les Palestiniens, ressemblant à un archipel d’îles déconnectées.

Le troisième pilier est “l’invocation de prétexte de la sécurité de la part d’Israël pour valider des restrictions sur la liberté d’opinions, d’expression, de réunion et de mouvement des Palestiniens pour masquer l’intention sous-jacente de réprimer la dissidence envers son système de domination et ainsi, maintenir le contrôle sur les Palestiniens comme groupe.”

Et personne ne connaît les conditions d’apartheid mieux que l’Afrique du Sud.

Rapport téléchargeable, ici : http://www.centpapiers.com/israel- [...] aine/8613/ en fin d'article.

n°21973684
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-03-2010 à 10:32:39  profilanswer

Merci de vous calmer [:icon3]

n°21974030
bluemoon2
Posté le 23-03-2010 à 11:03:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Raisonner sur un livre dit "saint" me parait de toute façon débile, mais je laisse à ceux qui maitrisent la valeur religieuse de Jerusalem pour les musulmans te répondre.

Serpico7 a écrit :

Serpico7 a écrit :

Ton argument tiens un peu de la fumisterie et du dédouanement facile, tu t'en rends compte ?  

Et pour le moment nous discutons sur le topic Moyen Orient, d'un cas de colonisation de 60 ans dont la colonisation est encore en cours, et qu'on voudrait nous faire prendre pour de la démocratie. Et dont l'expansionnisme pousse à agresser également ses voisins.

Ce qui est affolant, c'est de voir avec quelle hypocrisie tu parles de ce sujet.
Pour toi, on a l'impression que le pays n'existe que depuis 1948, qu'avant personne n'a jamais parlé d'Israel, que les juifs étaient ailleurs, qu'ils n'ont jamais été massacrés en Israel ou exilés pour ceux qui ont survécu etc etc etc ...

Tu sais ce qu'est la terreur ? la ségrégation ? l'Apartheid? etc etc ... Apparement non.
Tes propos ne montrent que ta haine envers les israeliens, et j'irai même plus jusqu'à dire les juifs, pour oser nier toute l'histoire de la sorte.

Les sacrifices arabes pour Jérusalem... après avoir massacrer ceux qui y étaient oui surement ...

---------------
n°21974237
Serpico7
Posté le 23-03-2010 à 11:15:57  profilanswer

Saladin n'a pas fait massacrer les habitants de Jerusalem, tu confonds avec les croisés....

Deuxièmement du point de vue du droit international Jerusalem Est EST palestinienne.

L'étude Sud africaine dément ce que tu dis quand à l'apartheid et à l'aspect colonial.

Les heurts arabo-juif ont commencé quand les juifs européens ont commencé à débarquer ne masse et se sont enfermés dans des blocs communautaires expansionnistes.

Tes accusations d'anti-sémitisme sont ridicules...je te le dit calmement...je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait jamaais eu de juifs en Palestine, bien au contraire, et j'ai meme dénoncé le racisme dont sont victimes les mizrahims (ou juifs orientaux) de la part des ashkenazes d'origine européenne.

Une fois de plus tu n'as rien pour étayer tes affirmations....

Et j'attends toujours tes fameuses sources archéologique pour comprendre de quoi tu parles...qui seraient censée contredire les nouveaux historiens. Depuis que je connais ce topic tu parles de ça, on en a jamais vu la couleur.

bluemoon2 a écrit :

Serpico7 a écrit :

Tu ne sais pas qui sont les nouveaux historiens ??  :??: Tu ne sais donc pas grand chose dis moi...

Si tu as des articles archéologiques qui pourraient m'instruire et m'aider à comprendre de quoi tu parles, avec plaisir. Parce que pour le moment c'est bien flou...

Edit : Et si possible de la presse écrite et serieuse...pas de la reconstitution péplum....

En attendant ces sources je ne peux que considérer tes affirmations comme spéculatives, nulles et non avenues.

Désolé.

Message édité par Serpico7 le 23-03-2010 à 11:19:12
n°21974298
bluemoon2
Posté le 23-03-2010 à 11:19:43  profilanswer

Sauf que je ne parlais pas spécialement de Saladin :sarcastic:

Désolée, mais tu ne me donnes pas envie de passer du temps à les chercher... surtout que c'était des émissions donc cela me prendrait du temps. Tu sais, il n'y a pas que la presse écrite dans la vie.  

Une autre chose qui ne donne pas envie de te répondre: ta haine foncièrement encrée, ton mépris et ton agressivité.

---------------
n°21974320
Serpico7
Posté le 23-03-2010 à 11:21:40  profilanswer

Pourquoi ne suis je pas étonné....Eh bien je te souhaite tout de meme une bonne continuation...à défaut d'avoir eu une vraie discussion.

n°21974338
bluemoon2
Posté le 23-03-2010 à 11:22:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pourquoi ne suis je pas étonné....Eh bien je te souhaite tout de meme une bonne continuation...à défaut d'avoir eu une vraie discussion.

Il n'y a pas à être étonné. Tu ne donnes pas envie c'est tout. Je ne vais pas discuter avec quelqu'un qui même indirectement m'insulte. Quand tu sauras modérer tes paroles, on verra. Mais je doute que ça soit possible pour toi.

---------------
n°21974379
vrossi1
Posté le 23-03-2010 à 11:25:28  profilanswer

Pour ceux que cela intéresse, voilà un résumé d'une EXCELLENTE intervention de Yazid Seyigh sur la situation actuelle en Palestine. Il est un prof renommé qui a une parfaite connaissance du sujet.
Le résumé est disponible ici: http://justworldnews.org/archives/003936.html et une vidéo là: http://www.thejerusalemfund.org/ht [...] ils/i/9318

Quelques parties intéressantes:

he said seemed clearly to indicate that he thinks the Hamas-led administration in Gaza has been significantly better at achieving more public goods at less cost than the Fayyad administration in Ramallah.

Later he made a point of noting that-- while he has great personal affection for Salam Fayyad-- the Fayyad government is wholly unconstitutional, while he described the Haniyyeh government as "partly constitutional."

He underlined, regarding the Fayyad government, both the unconstitutionality of the way it was established and has been maintained since June 2007, and the rights-abusng nature of many of the practices of the security forces that are supposedly under Fayyad's command.

(à propos de Gaza)
I saw very few guns. There was a mild police presence, and all the armed men I saw were in uniform. The traffic cops whom I saw working there were not wearing any guns, not even sidearms... This was a very strong contrast with the situation in Ramallah and el-Bireh, where you see many different kinds of heavily-armed people in different uniforms right out on all the streets.

The Haniyyeh government has been able to deliver many important public goods including public security.

At a later point he blamed the 2007 bifurcation of power between Gaza and Ramallah squarely on parties he identified as "the president's men [i.e. Abu Mazen's men-- though notably not Abu Mazen himself] and certain people here in the Bush administration."  

Fayyad’s achievements have been made with huge amount of help from international community and at some points from Israel. Whereas Hamas has done it in Gaza without any help from the west

However, in the Fayyad government areas there have been major instances of abuses by intelligence agencies which don’t come under any control. Also, there is no parliament there. Any legislating that's done there is done through presidential decree.

In Gaza, you have 70,000 alleged 'government employees', of which 50,000 are in police-- all of whom are now being paid by Ramallah to stay home. So the internal-security challenge after June '07 was huge; and there has been a steep learning curve. They are no longer bringing in Qassam Brigades fighters to do civilian policing… And they've been implementing a series of mechanisms for adjudicating disputes, including reviving the Reconciliation Committees in the different localities, and some courts.

he said that the economic growth that's been reported from the West Bank, is nearly all from donor contributions; very little of it is from internally generated economic activities.

Hamas offers a strong ethic of honesty that enables the money to circulate pretty efficiently.  

Sayigh noted that the Haniyyeh government has been able to establish many of the administrative mechanisms required to support good government, including in the areas of financial, economic, and security-sector planning:

The Hamas government has a huge number of websites, one for every ministry, so you can really see what they've been doing there…. Their ministry of finance says they have been operating on a budget of around $25 million a month, with a government payroll of 32,000 employees. Only about $5 million/month of that is collected domestically. Their current budget-- and yes, they have introduced an orderly budging process!-- is for a total of $540 million, of which they admit that only $60 million will be collected domestically...  

Fateh is dead. It has been for 20 yrs. It spends half its time criticizing the Fayyad government and plotting against it.

Hamas has been doing everything it can for the last 15 months to keep its border with Israel quiet, and this has led to discontent in own ranks

I thought what I saw in Gaza in January looked more like a state than the West Bank.

I worry that it’s going to be very hard to reintegrate the two territories because of the way things have evolved.

The western states (and Arab states) are now locked into a longterm aid-giving— and are doing this primarily as a way of avoiding dealing with the real issue. They know what the main issue is: ending the foreign military occupation of the Palestinian territories. But they can't do that, so they give money instead. That's why they're giving the money on this longterm and continuing basis-- not because Palestine is a failed state.  

He said he didn't see any alternative in sight to the present bifurcation of power between the West Bank and Gaza

Sayigh said he had concluded in 2001 that the window of opportunity for the two-state solution had closed:

he noted in passing that some Fateh intelligence people have been involved in supplying arms to salafist groups in Gaza.  

He said the inability of the Hamas leadership to deliver on its big political program has led to the emergence of some salafist networks, of different types and orientations, and that some of these have supporters both inside some of the grassroots organizations of Hamas and some outside, though he indicated that these networks do not yet seem to pose an unmanageable threat to the leadership.

"If we bring down Haniyyeh, we risk Gaza becoming Afghanistan,"

Quasiment tout le texte et l'intervention doivent être cités, c'est réellement une analyse de première qualité. Et la première constatation est très claire entre la gestion gouvernementale de Ramallah et celle de Gaza. Malgré les difficultés économiques de cette dernière, elle a beaucoup plus fait ses preuves.

n°21974509
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2010 à 11:32:30  profilanswer

Le paysage politique va de nouveau probablement changer "grace" au parti Yaadout haTorah (haredim ashkenazes).

Les faits : les ouvriers travaillant sur la construction d'une extension de l'hopital Barzilai d'Ashkelon, contenant notamment des blocs operatoires securises a l'epreuve des Qassam, ont trouve pendant les travaux des sepultures remontant a l'antiquite, d'apres les premieres estimations des archeologues qui ont commence a examine le site, des tombes romaines. C'est la que les emmerdes commencent : Yaadout haTorah a exige (et obtenu en principe) du gouvernement qu'il deplace la construction du complexe de 400 metres pour ne pas toucher aux sepultures, sinon, son representant au gouvernement Yaakov Litzman menace de chier un calgon d'une crise ministerielle. Coup du caprice : 40 millions de dollars (~140 millions de shekels).  

- Les archeologues ont tous declare qu'il n'y avait aucun danger de destruction du site et que les sepultures pouvaient etre mises a jour et deplacees sans risque, ca provoquera tout au plus quelques semaines de retard pour le chantier de l'hopital
- Plusieurs autorites rabbiniques parmi les plus influentes et respectees du pays ont affirme qu'il n'y avait aucun probleme dans l'absolu a deplacer les sepultures, en s'appuyant sur de nombreuses sources et jurisprudences talmudiques

Rien a faire, les haredim ashkenazes maintiennent leur position. Sauf que la, ils vont provoquer exactement le meme phenomene qu'en 1999 lorsque l'ancien parti Shinoui avait charge Tommy Lapid de mener le parti contre les haredim, avec succes puisque Shinoui etait devenue la 3eme force politique du pays en raflant 15 sieges.  

Aujourd'hui, les analystes politiques s'accordent sur le fait que si une formation politique de ce genre renait de ses cendres, ce sera au detriment direct de Meretz, Avoda et Kadima (Avoda tomberait de 13 a 8 sieges a la Knesset !!!).  

Ce n'est pas encore fait, loin de la, mais Yaadout haTorah joue un jeu dangereux pour son avenir politique en se mettant a dos l'immense majorite du public israelien, qu'il soit laic ou religieux, de gauche ou de droite. A mon avis, si le processus a vraiment lieu pour recreer Shinoui, il y a fort a parier que les decisionnaires les plus influents du courant haredi ashkenaze devront intervenir pour calmer leurs ouailles et leur faire adopter profil bas. Car apres tout, pour eux, il s'agit de la perennite du financement de leurs yeshivot et de leurs institutions diverses. Une manne qu'un public qui ne travaille pas et qui a le plus fort taux de natalite du pays (9.01) ne peut pas se permettre de perdre.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21974570
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2010 à 11:36:03  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, voilà un résumé d'une EXCELLENTE intervention de Yazid Seyigh sur la situation actuelle en Palestine.

C'est lui qui a ecrit le bouquin que je trouve nulle part (sauf a 700 dollars ), nan ?  [:zytrasnif]  

vrossi1 a écrit :

"If we bring down Haniyyeh, we risk Gaza becoming Afghanistan"

Interessant, un analyste de l'AMAN (renseignements militaires) disait a peu pres la meme chose.

Merci Vrossi, article tres interessant qui corrobore plusieurs analyses differentes que j'ai eu l'occasion de lire recemment.  :jap:

---------------
n°21974576
bluemoon2
Posté le 23-03-2010 à 11:36:17  profilanswer

Pour une fois que les archéologues disent qu'il n'y en a que pour quelques semaines :o

Sinon ils peuvent faire comme dans certains endroits, ils laissent en place et ils mettent un "caisson" autour, ou un sol en verre pour protéger, sans pour autant supprimer la construction prévue initialement.

---------------
n°21974687
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2010 à 11:43:32  profilanswer

Le probleme ici c'est que les batiments doivent repondre a des normes securitaires strictes et un cahier des charges bien particulier.

---------------
n°21974721
bluemoon2
Posté le 23-03-2010 à 11:44:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le probleme ici c'est que les batiments doivent repondre a des normes securitaires strictes et un cahier des charges bien particulier.

D'ailleurs à propos de ça, je me posais une question: les immeubles neufs sont construits en parasismiques?

---------------
n°21974751
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2010 à 11:46:38  profilanswer

Officiellement, ils doivent selon la loi, depuis le debut des annees 80.

En realite, j'en sais rien :/

---------------
n°21974774
bluemoon2
Posté le 23-03-2010 à 11:47:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Officiellement, ils doivent selon la loi, depuis le debut des annees 80.

En realite, j'en sais rien :/

oki :) merci.

---------------
n°21974832
arthas77
Posté le 23-03-2010 à 11:51:42  profilanswer

Il y a eu des séismes en Israël ?  :heink:

n°21974868
bluemoon2
Posté le 23-03-2010 à 11:53:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Récement je ne sais pas, mais la région méditerranée connait de plus en plus de séisme dans sa globalité. C'est une mer qui est destinée à se refermer :) La plaque africaine pousse la plaque eurasienne (d'où les diverses montagnes un peu partout).

On peut voir une carte ici: http://www.la-croix.com/documents/ [...] ubId=47603

Message édité par bluemoon2 le 23-03-2010 à 11:55:19

---------------
n°21974875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2010 à 11:54:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oue, y'en a eu un la semaine derniere encore en haute galilee [:_pluto_] 3.1 sur l'echelle de richter [:ddr555]

Mais les sismologues depuis le debut des annees 80 prevoient un gros tremblement de terre dans le coin.

---------------
n°21974911
bluemoon2
Posté le 23-03-2010 à 11:56:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue, y'en a eu un la semaine derniere encore en haute galilee [:_pluto_] 3.1 sur l'echelle de richter [:ddr555]

Mais les sismologues depuis le debut des annees 80 prevoient un gros tremblement de terre dans le coin.

Dans le sud de la France ils sont de plus en plus forts aussi. En Italie n'en parlons pas, y'en a eu encore un y'a pas longtemps je crois.

---------------
n°21974986
vrossi1
Posté le 23-03-2010 à 12:01:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est lui qui a ecrit le bouquin que je trouve nulle part (sauf a 700 dollars ), nan ?  [:zytrasnif]  

C'est lui même. Les éditions Oxford abusent sur le coup, elles pourraient le vendre par centaine si elles avaient l'idée de le réimprimer... Heureusement que j'ai pu me fournir à temps dans une bonne librairie à Al Quds :o

Dworkin a écrit :

Interessant, un analyste de l'AMAN (renseignements militaires) disait a peu pres la meme chose.

Merci Vrossi, article tres interessant qui corrobore plusieurs analyses differentes que j'ai eu l'occasion de lire recemment.  :jap:

Si tu as remarqué, il trace le point de non retour pour les deux états à l'année 2001 déjà. Par contre je n'ai pas encore pu voir la vidéo et je ne sais pas si il donne des pistes pour le futur ou pas.
A l'origine cette conférence devait le réunir lui et Khaled Hroub, qui n'a pas pu venir. C'est regrettable. Les deux sont les deux prof palestiniens d'université en Angleterre (King's College et Cambridge) qui connaissent le mieux la situation. Je paierais pour une semaine de conférence avec les deux là...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)