Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17189202
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2009 à 17:00:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

campesinos a écrit :

Nouvelle sélection photos sur le conflit actuel
 
http://www.boston.com/bigpicture/2 [...] strip.html


 
on voit bien la disproportion des forces  :sweat:


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 17:00:37  profilanswer
 

n°17189206
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-01-2009 à 17:00:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Dommage que ce soit des engins de mort, parce que l'effet est très joli. :)


 
Les images de bigpictures sont vraiment fascinantes oui.

n°17189211
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 17:01:29  answer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Mais en aucun cas tu n'as le droit de déformer des faits.


quand on affirme que les juifs ont été chassés par les musulmans, on ferait mieux de rester sage

n°17189220
campesinos
Posté le 09-01-2009 à 17:02:26  profilanswer
 

2ème article
 

Citation :


Gaza, le droit, la « disproportion » et les « barbares »
 
jeudi 8 janvier 2009, par Alain Gresh
 
Tandis que les premiers pourparlers diplomatiques s’engagent, et ressemblent plus à un rideau de fumée permettant à l’armée israélienne de poursuivre son offensive contre Gaza, les nouvelles se succèdent, sinistres et accablantes.
 
« Peu de gens en dehors de Gaza mesurent l’horreur de la situation », déclare John Ging, responsable des opérations de l’Unrwa à Gaza depuis trois ans, dans un entretien au Monde (7 janvier). Il est vrai que le gouvernement israélien (démocratique, évidemment) interdit à la presse de se rendre sur place...
 
Les Nations unies ont démenti qu’il y ait eu des combattants dans l’école bombardée par l’armée israélienne le 6 janvier, opération qui a fait plus de quarante morts.
 
Dans une déclaration datée du 6 janvier, le haut-commissaire des Nations unies aux réfugiés António Guterres affirmait que Gaza était « le seul conflit au monde dans lequel la population n’avait même pas le droit de fuir ».
 
Richard Falk, professeur de droit international à l’Université de Princeton et rapporteur spécial sur les territoires palestiniens de l’ONU, a été expulsé d’Israël pour avoir dénoncé les crimes contre l’humanité commis par Israël en Palestine avant même l’attaque du 27 décembre.
 
Nous pourrions être impressionnés par ces quelques déclarations, et penser que l’intervention israélienne est disproportionnée, quels que soient les critères adoptés. Heureusement, il existe des philosophes en France pour nous éclairer et pour nous guider sur le droit chemin.
 
Il était resté silencieux depuis le début de la crise, mais, indigné par ce qu’il a vu et lu, il a décidé de parler. Dans une tribune publiée le 6 janvier par Le Monde et intitulée « Gaza, une riposte excessive? », André Glucksmann écrit :
 
« Force est de relever le mot qui fait florès et bétonne une inconditionnalité du troisième type, laquelle condamne urbi et orbi l’action de Jérusalem comme “disproportionnée”. Un consensus universel et immédiat sous-titre les images de Gaza sous les bombes : Israël disproportionne. »
 
(...)
 
« Dès qu’on creuse les sous-entendus du bien-pensant reproche de “réaction disproportionnée”, on découvre combien Pascal a raison et “qui veut faire l’ange, fait la bête”. Chaque conflit, en sommeil ou en ébullition, est par nature “disproportionné”. Si les adversaires s’entendaient sur l’usage de leurs moyens et sur les buts revendiqués, ils ne seraient plus adversaires. Qui dit conflit, dit mésentente, donc effort de chaque camp pour jouer de ses avantages et exploiter les faiblesses de l’autre. Tsahal ne s’en prive pas qui “profite” de sa supériorité technique pour cibler ses objectifs. Et le Hamas non plus qui utilise la population de Gaza en bouclier humain sans souscrire aux scrupules moraux et aux impératifs diplomatiques de son adversaire. »
 
Ainsi donc, selon notre philosophe, nous aurions deux adversaires disposant chacun d’un certain nombre d’atouts et qui en joueraient au mieux de leurs intérêts.
 
Déjà, durant la guerre de l’été 2006 menée par Israël contre le Liban, un autre philosophe bien-pensant, Bernard-Henri Lévy, écrivait, dans sa chronique du 20 juillet dans Le Point, complaisamment mise en ligne par l’ambassade d’Israël à Paris, que, n’étant pas « grand expert en affaires militaires », il ne comprenait pas le sens du mot « disproportion ». Et il justifiait le bombardement des routes, des infrastructures, de l’aéroport, qui tous servaient au transport des armes du Hezbollah.
 
Nul besoin d’être expert en affaires militaires pour savoir que le droit international a, depuis longtemps, codifié les règles des conflits armés, et qu’il s’applique à tous les protagonistes de la guerre, étatiques et non étatiques, quelle que soit la légitimité de leur cause. Ce droit international, ces deux philosophes n’arrêtent pas de l’invoquer quand ils parlent de la Tchétchénie, du Tibet ou du Kosovo. Mais, pour eux, il s’arrête aux frontières d’Israël.
 
Rappelons-en quelques principes, codifiés par l’adoption des conventions de Genève relatives à la protection des populations, le 12 août 1949, et de deux protocoles additionnels en juin 1977. La convention de Genève interdit tout usage « disproportionné » de la force.
 
D’autre part, l’article 48 du premier protocole additionnel explicite une règle fondamentale : « En vue d’assurer le respect de la population civile et des biens à caractère civil, les parties du conflit doivent en tout temps faire la distinction entre la population civile et les combattants ainsi qu’entre les biens à caractère civil et les objectifs militaires. »

L’article 54 du même protocole précise : « Il est interdit d’utiliser contre les civils la famine comme méthode de guerre (…). Il est interdit d’attaquer, de détruire, d’enlever ou de mettre hors d’usage des biens indispensables à la survie de la population civile. »

 
Mais nos deux philosophes n’ont pas tout à fait tort. On le sait depuis la Grèce antique. Les dirigeants athéniens expliquaient ainsi à leurs homologues de l’île de Mélos, qu’ils voulaient asservir : « Dans le monde des hommes, les arguments de droit n’ont de poids que dans la mesure où les adversaires en présence disposent de moyens équivalents et, si tel n’est pas le cas, les plus forts tirent tout le parti possible de leur puissance, tandis que les plus faibles n’ont qu’à s’incliner. »
 
Il y a un autre argument sous-jacent à ces thèses et à celles de nombreux médias : c’est que le droit international ne s’applique pas aux « barbares ». Dans un article du Monde diplomatique de ce mois-ci, « La mémoire refoulée de l’Occident », je cite cet expert allemand de science politique, Heinrich von Treischke, qui écrivait en 1898 : « Le droit international ne devient que des phrases si l’on veut également en appliquer les principes aux peuples barbares. Pour punir une tribu nègre, il faut brûler ses villages, on n’accomplira rien sans faire d’exemple de la sorte. Si, dans des cas semblables, l’empire allemand appliquait le droit international, ce ne serait pas de l’humanité ou de la justice, mais une faiblesse honteuse. » L’universalisme des droits humains, oui, mais seulement pour les Blancs...
 
Dans un remarquable livre, Exterminez toutes ces brutes, (Le Serpent à plumes, 1998) Sven Lindqvist rappelait que l’Europe avait inventé, en 1897, les balles dum-dum, qui provoquaient des blessures particulièrement graves. Deux ans plus tard, celles-ci étaient interdites par la Convention internationale de La Haye, ancêtre de la convention de Genève. Elles étaient désormais réservées « à la chasse aux gros gibiers et aux guerres coloniales ».

n°17189268
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 17:07:49  profilanswer
 

L'explosion des bombes au phosphore blanc est très caractéristique et les rares images disponibles prouvent facilement que les bombes utilisées sont au phosphore blanc. Tous les hauts responsables militaires des pays "démocratiques" doivent s'en rendre compte, et pourtant...
 
Le gaz des bombes au phosphore blanc se répand a au moins 150 m à la ronde et brulent jusqu'à l'os.Le ministère britannique de la Défense reconnaît que les USA ont utilisé des bombes incendiaires MK-77 en Irak.
Pour avoir une idée de l'horreur de telles bombes, regarde "MK-77 bomb" sur google. Et je vous laisse comparer avec les images actuelles.  
 
Mais surement vous allez dire que ce sont des trucages.

n°17189270
Rasthor
Posté le 09-01-2009 à 17:08:22  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestiniens
 

Citation :

Origines et identité palestinienne [modifier]
 
Les origines de la population palestinienne sont nombreuses car les brassages de populations ayant vécu en Palestine furent multiples.
 
Certains voyageurs européens en Palestine (comme Mark Twain en 1867) rapportèrent des témoignages d'une région largement sous-peuplée. Selon cette approche défendue notamment par le professeur Alan Dershowitz, les immigrations juives du XIXe et du début du XXe siècle favorisèrent l'arrivée et l'installation de nouvelles populations arabes des régions voisines vers la Palestine. Au contraire, de nombreux historiens développent l'idée qu'un peuple palestinien était déjà constitué avant 1880 et a été déraciné par les immigrations sionistes. L'agriculture constituait d'ailleurs l'une des principales ressources du peuple palestinien, comme en témoigne la politique continue d'achat des terres agricoles palestiniennes pendant toute la première moitiè du XXe siècle par les organisations sionistes (cf le un Fonds national juif pour l'achat de terres agricoles en Palestine créé à l'initiative de Chaïm Weizmann). Malgré les exagérations de rigueur sur un sujet aussi controversé, il semble que la thèse d'un peuple palestinien déjà constitué corresponde plus à la réalité que les fantasmes d'une "terre sans peuple" défendue par les théoriciens sionistes  : expliquer l'accroissement de la population palestinienne après 1880 (certaines estimations évaluent la population globale de la Palestine (toutes origines confondues) aux environs de 500 000 âmes avant 1880) par la simple installation de populations arabes (notamment nomades) du Moyen-Orient qui auraient été attirées par les "opportunités" offertes par l'immigration juive (d'autant qu'aucune frontière n'existait entre les deux rives du Jourdain), c'est oublier que la constitution du Yishouv (la communauté juive autonome) sioniste excluait pour des raisons à la fois nationales (la volonté de ne dépendre que de soi-même) et idéologiques (certains socialistes refusant de transformer le sionisme en un colonialisme d'exploitation, à l'instar des principaux colonialismes de l'époque) le recours à la main-d'œuvre indigène. Tel était d'ailleurs le sens du slogan "Avoda Ivrit" : Travail hébreu.
 
D’après l’historien Shlomo Sand « les véritables descendants des habitants du royaume de Judée sont les Palestiniens » [1].


 
 
 
Intéressant. :)

n°17189272
minnie77
Posté le 09-01-2009 à 17:08:29  profilanswer
 

Il n'y a pas eu de trêve aujourd'hui comme il était convenu. :pfff:


---------------
www.mosaiquefm.net
n°17189283
igarimasho
Posté le 09-01-2009 à 17:10:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, c'est faux [:spamafote]
 
Reconnaitre le droit d'Israël à se défendre des roquettes du Hamas, ça n'est pas être pro-Israélien. C'est être objectif.


Non c'est être stupide. Les anglais ont utilisé la même méthode façe à l'IRA et ont échoué. Les brésiliens ont créé la BOPE pour se défendre des trafficants de drogue et c'est un fiasco, d'ailleurs on retrouve avec exactement le même scénario qu'israel: en voulant dégommer les méchants on tue 10x plus de civils.

n°17189285
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 17:10:20  profilanswer
 
n°17189287
Rasthor
Posté le 09-01-2009 à 17:10:26  profilanswer
 

netjet2 a écrit :

L'explosion des bombes au phosphore blanc est très caractéristique et les rares images disponibles prouvent facilement que les bombes utilisées sont au phosphore blanc. Tous les hauts responsables militaires des pays "démocratiques" doivent s'en rendre compte, et pourtant...
 
Le gaz des bombes au phosphore blanc se répand a au moins 150 m à la ronde et brulent jusqu'à l'os.Le ministère britannique de la Défense reconnaît que les USA ont utilisé des bombes incendiaires MK-77 en Irak.
Pour avoir une idée de l'horreur de telles bombes, regarde "MK-77 bomb" sur google. Et je vous laisse comparer avec les images actuelles.  
 
Mais surement vous allez dire que ce sont des trucages.


 
Marrant, t'as recopié un texte de 2006. :D
 
http://forums.futura-sciences.com/ [...] phore.html
 

Citation :

Les bombes au phosphore sont d'une autre composition que le napalm, mais les effets sont similaires mais en beaucoup plus efficace.
Les gaz d'une bombe au phosphore se répandent à 150 mètres à la ronde, et brûlent la peau jusqu'à l'os. Le ministère britannique de la Défense reconnaît que les USA ont utilisé des bombes incendiaires MK-77 en Irak.
On peut noter que les bombes aux phosphores sont les seules bombes incendiaires à figurer dans l'arsenal moderne Américain et de nombreux autres pays.
 
Pour avoir une idée de l'horreur de telles bombes, regarde "MK-77 bomb" sur google. Je n'en dirais pas plus

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 17:10:26  profilanswer
 

n°17189309
gebreugg
Posté le 09-01-2009 à 17:12:30  profilanswer
 

Les bombes au phosphores sont autorisées dans un usage "d'écran de fumée", tant qu'il n'y a pas d'indication d'un usage contraire on ne peut rien dire.
 
 
Par contre :
 

Citation :

Les Nations Unies ont déclaré que l’armée israélienne avait reconnu qu’aucun tir n’avait émané de l’école de l’Onu, à Gaza. Cette école avait été pilonnée par les israéliens, qui prétendaient agir en représailles, faisant une douzaine de morts.


 
Si on ajoute l'affaire de ce qui sera surement bientôt connu comme le massacre de Zeitoun l'opération Israélienne sent de plus en plus le caca.

n°17189315
Dolas
Posté le 09-01-2009 à 17:12:45  profilanswer
 

comment on peut viser un seul bâtiment avec ce genre de bombes ?
 
sérieusement, tu balances pas çà dans une zone urbaine sans penser à "dommage collatéral"....

n°17189322
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-01-2009 à 17:13:22  profilanswer
 

igarimasho a écrit :


Non c'est être stupide. Les anglais ont utilisé la même méthode façe à l'IRA et ont échoué. Les brésiliens ont créé la BOPE pour se défendre des trafficants de drogue et c'est un fiasco, d'ailleurs on retrouve avec exactement le même scénario qu'israel: en voulant dégommer les méchants on tue 10x plus de civils.


Et donc, ta stratégie, là, maintenant, c'est quoi ? En prenant absolument tout en compte, un truc crédible donc.

 

A savoir les luttes internes des palestiniens, les luttes électorales internes des israéliens, les luttes internes du Liban, les luttes internes de l'Egypte, les luttes internes de l'Iran et les luttes entre tout ça au niveau global de la région.

 

Et attention, je ne dis pas que cette stratégie israélienne est bonne. Mais la stratégie du Hamas, tu la trouves comment ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 09-01-2009 à 17:13:54
n°17189326
ijk_refere​nce
Posté le 09-01-2009 à 17:13:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Prochaine remarque comme ça tu prends un ban. Faudrait voir à se calmer là.

Il n' y avait pas à le prendre mal... je voulais juste dire que les accidents de la vie peuvent être bien plus dangereux... statistiquement [:souk]

Ernestor a écrit :

Il y a pas besoin de passer en boucle des roquettes. Pour info ou rappel, en 8 ans, ce sont 12 000 roquettes qui sont tombés dans la région autour de Gaza. 12000. Pas besoin donc de passer en boucle les mêmes images, elles se renouvellent d'elles même les images chaque jour.

J'ai jamais dit le contraire et comme je disais il y a encore plus d'accidents de la circulation mortels (qui pourraient aussi être évités) mais qu'on ne parle pas.

Ernestor a écrit :

Maintenant, j'ai bien compris que certains ici refusaient de comprendre ou d'accepter que l'opinion israélienne ne supporte plus ces roquettes quotidiennes, mais c'est pas pour autant que vous aurez raison [:spamafote]

Alors ça c'est la meilleure [:paradise974] J'ai jamais dit que vivre sous de roquettes était acceptable et qu'il ne fallait rien faire.
 
Tu trouves surement qu'il est inapproprié de comparer les accidents-de-la-vie aux roquettes !?
 
Et bien moi je trouve encore plus inapproprié de comparer la solution-d-Israel (soit +600 civiles tués) aux roquettes ! [:souk]
 
[humour mal placé]
Toi ça se voit que t'as jamais eu affaire à un caniche ! C'est vachement dangereux ces bestioles ! :o  
Quitte à choisir entre être en face d'un caniche ou d'un combattant du Hamas (qui n'est même pas sûr de tenir son bazooka dans le bon sens) c'est tout vue !  :o
[/humour mal placé]
 


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17189327
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 17:14:09  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Les bombes au phosphores sont autorisées dans un usage "d'écran de fumée", tant qu'il n'y a pas d'indication d'un usage contraire on ne peut rien dire.
 
 
Par contre :
 

Citation :

Les Nations Unies ont déclaré que l’armée israélienne avait reconnu qu’aucun tir n’avait émané de l’école de l’Onu, à Gaza. Cette école avait été pilonnée par les israéliens, qui prétendaient agir en représailles, faisant une douzaine de morts.


 
Si on ajoute l'affaire de ce qui sera surement bientôt connu comme le massacre de Zeitoun l'opération Israélienne sent de plus en plus le caca.


 
Oula, source s'il te plait ? C'est grâve là. (edit : trouvé sur ouest-france visiblement)

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 09-01-2009 à 17:15:24
n°17189334
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 17:14:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Marrant, t'as recopié un texte de 2006. :D
 
http://forums.futura-sciences.com/ [...] phore.html
 

Citation :

Les bombes au phosphore sont d'une autre composition que le napalm, mais les effets sont similaires mais en beaucoup plus efficace.
Les gaz d'une bombe au phosphore se répandent à 150 mètres à la ronde, et brûlent la peau jusqu'à l'os. Le ministère britannique de la Défense reconnaît que les USA ont utilisé des bombes incendiaires MK-77 en Irak.
On peut noter que les bombes aux phosphores sont les seules bombes incendiaires à figurer dans l'arsenal moderne Américain et de nombreux autres pays.
 
Pour avoir une idée de l'horreur de telles bombes, regarde "MK-77 bomb" sur google. Je n'en dirais pas plus



 
Oui ou est le problème? l'objectif est de s'informer! Ou peut être que le forum futura science est pro-palestienien?

n°17189345
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 09-01-2009 à 17:16:08  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Alain Dieckhoff, chercheur au Ceri, sur LCI.fr :
 

Citation :

Ce qu'on peut dire, au jour d'aujourd'hui (ndlr : vendredi 9 janvier), c'est que la guerre bénéficie d'un large soutien dans l'opinion publique. Cela profite donc à l'équipe gouvernementale en place. Le parti travailliste d'Ehud Barak (ndlr : le ministre de la Défense) remonte dans les sondages (+ 5 sièges dans la dernière enquête) et Kadima de Tzipi Lvini (ndlr : ministre des Affaires étrangères) fait désormais jeu égal avec le Likoud de Benjamin Netanyahu. Or avant la guerre, le Likoud avait clairement l'avantage, même si Kadima avait entamé sa remontée.


 
http://tf1.lci.fr/infos/monde/moye [...] tion-.html
 
Assez effrayante l'évolution des sondages, merci "Plomb Durci".  :sweat:


C'est la même stratégie régulièrement employée lors d'autre élections pour se débarrasser d'un rival aux discours plus extrémiste. Fondamentalement, la population n'a pas forcément changé d'avis mais Kadima de discours oui.

hanz a écrit :


Le sujet est sensible donc je vais citer des sources, et vous ferez vos conclusions vous même.
 
J'ai bien envie de remettre l'image mais comme on va m'accusé de propagande alors bon :mouais:
 

Citation :


Publié le 08 janvier 2009 à 06h56 | Mis à jour à 06h58  
 
Israël et le Hamas
Lysiane Gagnon
La Presse
 
Grâce au ciel... et peut-être aussi grâce à Nicolas Sarkozy, dont l'activisme forcené a tout de même de bons côtés, des pourparlers s'annoncent entre Israël et l'Égypte, lesquels mèneraient, espérons-le, à l'arrêt des hostilités, incluant l'arrêt de la contrebande d'armes pratiquée par le Hamas.
 
Les attaques du Hamas sont-elles, comme trop de gens le croient, une réplique à l'«occupation» israélienne? Pas du tout.
 
Le territoire bombardé par les roquettes fait partie intégrante d'Israël depuis sa fondation. Il n'a rien d'un territoire «occupé».
 
La bande de Gaza a bel et bien été occupée à partir de 1967, alors qu'Israël sortait victorieux d'une guerre qu'il n'avait pas voulue, l'attaque concertée venant de l'Égypte, de la Syrie et de la Jordanie. Mais Israël s'est retiré de Gaza il y a trois ans, après avoir envoyé ses militaires arracher de force 7000 colons juifs à leurs terres.
 
Ce n'est donc pas contre une «occupation» que se bat le Hamas, à moins évidemment que l'on considère que tout le territoire d'Israël serait illégitimement «occupé « depuis sa reconnaissance, en 1948, par la communauté internationale, et qu'en pruneséquence l'État hébreu doit être démantelé, voire carrément anéanti.
 
Le Hamas, emporté par son idéologie suicidaire, et encouragé par ses parrains iraniens, poursuit au grand jour sa lutte d'arrière-garde contre l'existence même de l'État hébreu. Loin d'être le fait d'une minorité de Gazaouis égarés, les tirs de roquettes qui ont déclenché la riposte israélienne sont le fait du gouvernement du Hamas, qui exerce un contrôle absolu sur cette malheureuse bande de terre.
 
Si le Hamas, une fois à la tête d'un territoire autonome enfin libéré de l'insoutenable provocation que constituait la présence des colonies juives, avait utilisé les fonds considérables mis à sa disposition par la communauté internationale pour relever le niveau de vie de ses misérables citoyens, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Il me semble que jsutement la communauté internationale a cessé de soutenir financièrement Gaza depuis la prise de pouvoir du Hamas. Je ne crois pas le Fatah assez naïf pour avoir laissé un sous dans les caisses avant de se faire chasser.
Au contraire, ses hommes se sont empressés de détruire, dans une rage aveugle ou par calcul (la politique du pire étant toujours la stratégie première des organisations terroristes), les serres et les vergers abandonnés par les colons juifs. Ces 3000 acres de terres cultivées et irriguées sont aujourd'hui des champs vagues. Et le Hamas, au lieu d'importer des vivres, a préféré approvisionner son stock d'armements clandestins par des souterrains: depuis son retrait de Gaza, Israël a reçu quelque 6000 missiles!
Heureusement pour Israel, ce sont pour la plupart des roquettes peut performantes car si le Hamas disposait de missiles un tant soit peu précis, l'opération "plomb durci" aurait déjà eu lieu depuis belle lurette.
À entendre les compagnons de route du Hamas, Gaza ne serait soumise qu'à un seul blocus, celui imposé par Israël. Mais l'Égypte aussi a verrouillé sa frontière! Venant d'un pays arabe, cet autre blocus ressemble à une trahison, mais l'Égypte aussi a ses raisons. Étant elle-même aux prises avec la minorité menaçante des «Frères musulmans», elle n'a pas besoin d'un autre ferment de fanatisme.
 
Pour ce qui est du blocus israélien, il est bien évident que les Israéliens, qui détestent apparaître comme des tortionnaires, l'auraient levé si le Hamas avait cessé ses bombardements. De la même façon, Gaza aurait pu éventuellement accéder à une pleine autonomie - avec accès à la mer et à l'espace aérien - si ses dirigeants avaient fait durablement la preuve qu'ils renoncent au terrorisme. Mais quel pays tolérerait que le voisin qui lui voue une haine irréductible puisse lui exporter des kamikazes, ou importer par bateau et par avion les armes qui lui serviront à bombarder ses villes... à plus forte raison s'il fait face, sur sa frontière nord, au même type d'ennemi?
 
Les trêves sont une maigre défense, quand l'ennemi en profite pour se réarmer, comme le fait présentement le Hezbollah au Liban, le Hamas ayant quant à lui profité de la trêve pour tripler la portée de ses lance-roquettes.
 
Certes, les forces en présence sont incomparables, entre une armée moderne et une bande de fanatiques aspirant au martyre. Mais le Hamas, tout comme le Hezbollah en 2006, jouit d'un avantage stratégique indiscutable: comme la vie humaine ne compte pas, il installe ses armements dans des domiciles, des écoles, des quartiers densément peuplés. Toute riposte militaire aboutit inévitablement à d'atroces bavures. Quelle puissante arme de propagande, que ces photos déchirantes d'enfants massacrés... avec la complicité meurtrière de ceux-là mêmes qui auraient dû les protéger!



Désolé mais c'est pas exactement comme cela que la guerre des 6 jours s'est déroulée.  
"L'Égypte impose aussi le blocus du détroit de Tiran qui donne accès au port israélien d'Eilat. Israël se retrouve face à des armées arabes hostiles sur tous les fronts. Israël décide de lancer une attaque préventive (5 juin 1967) contre l'Égypte au sud, suivie d'une contre-offensive à l'agression jordanienne à l'est et de l'expulsion des forces syriennes du plateau du Golan au nord." source : wikipedia
 
Il est facile de stigmatiser les actes "terroristes" du Hamas aujourd'hui, mais l'Irgoun et le groupe Stern n'ont pas procédé autrement pour forcer le départ des Anglais.

bluemoon2 a écrit :


 
Je n'ai malheureusement pas le temps pour relater toute l'histoire ici.
Néanmoins, je pense que tu es assez intelligent et autonome, pour ouvrir un VRAI livre d'histoire, et regarder depuis quand la population juive / israelienne se trouve sur cette terre, et depuis quand les palestiniens (qui à la base ne sont pas du tout de cette région mais sont arrivés environ il y a 150 ans ... je donne un chiffre en gros, pas de levées de boucliers hein, je n'ai pas la date précise).
 
Je dis juste qu'il ne faut pas lancer des affirmations comme "alors que les autres sont là depuis des millénaires" ou "qui n'étaient pas la depuis des millénaires" sans savoir de quoi on parle. Les deux sont faux.
 
Tu as tout à fait le droit de donner ton avis. Mais en aucun cas tu n'as le droit de déformer des faits.


Donc d'après toi, entre la destruction du royaume par les romains et la création du mouvement sioniste il n'y a pas eu de population arabe établie en Palestine?


---------------
Ma galerie
n°17189349
gebreugg
Posté le 09-01-2009 à 17:16:30  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
Oula, source s'il te plait ? C'est grâve là. (edit : trouvé sur ouest-france visiblement)


 
http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 8_actu.Htm

n°17189363
Rasthor
Posté le 09-01-2009 à 17:18:12  profilanswer
 

netjet2 a écrit :


Oui ou est le problème? l'objectif est de s'informer! Ou peut être que le forum futura science est pro-palestienien?


Dans ce cas, faut mettre des guillemets ou utiliser le quote quand on cite quelqu'un d'autres. Par honneté, c'est tout. ;)

n°17189367
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-01-2009 à 17:18:36  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :


Tu trouves surement qu'il est inapproprié de comparer les accidents-de-la-vie aux roquettes !?


Bien évidemment.

 

Faisons le calcul pour l'autre camp : prend le nombre de morts palestiniens, divise le par le nombre d'habitants de la bande de gaza. T'obtiendras un nombre ridiculement petit et on pourra tirer la même conclusion "les bombes israéliennes sont moins dangereuses à gaza que la circulation routière ou un caniche".

 

Pourtant chacun conviendra que ce que subit le peuple palestinien est ignoble et doit cesser immédiatement.

 

Donc on voit bien que ça n'a AUCUN sens ce genre de comparaison.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-01-2009 à 17:19:14
n°17189389
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2009 à 17:20:46  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
Oula, source s'il te plait ? C'est grâve là. (edit : trouvé sur ouest-france visiblement)


 
Chouette on peut reparler de l'école alors  :ange:


---------------
rm -rf internet/
n°17189391
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 17:20:48  profilanswer
 


 
 

Citation :

eurs effets sont désastreux sur les populations civiles. Les guerres contemporaines se font dans les zones habitées, alors même que de telles armes « arrosent » sans discernement. En outre, elles laissent derrière elles un tel nombre de sous-munitions non explosées que le danger pour les populations civiles est, depuis une dizaine d’années, supérieur à celui que représentent les champs de mines. Quant aux bombes à phosphore, elles sont été utilisées comme armes incendiaires antipersonnel par l’armée américaine en Irak, contre les “insurgés” de Fallujah. L’armée israélienne s’en est servie de la même manière au Sud Liban, les protestations des organisations humanitaires manifestant clairement qu’elles ne concernaient pas que des combattants.
 
Il ne s’agit pas là de « dommages collatéraux » mais de résultats voulus.
 
En septembre 2006, David Shearer, responsable de l’Office de coordination de l’ONU pour les affaires humanitaires (OCHA), expliquait qu’Israël avait largué au moins 350.000 bombes à fragmentation sur le Sud Liban, principalement pendant les derniers jours de sa guerre contre le Hezbollah, alors que « à ce stade, le conflit était en grande partie réglé par la résolution 1701 de l’ONU ». (http://www.lebanonundersiege.gov.lb/french/F/eNews/NewsArticle.asp?CNewsID=409)
 
Tuer autant qu’on peut, nettoyer le territoire, terroriser la population, voilà les objectifs de tels bombardements. L’horreur qui a saisi la communauté internationale à la vue de ce qu’Israël avait fait au Sud Liban a été pour beaucoup dans la préparation (février 2007 à Oslo), la rédaction (mai 2008 à Dublin) puis la signature (3-4 décembre 2008 à Oslo) d’un traité international interdisant les armes à sous-munitions. 107 pays s’y sont ralliés, dont les membres de l’Union européenne, mais pas les États-Unis, la Russie, la Chine, la Corée du Nord, l’Inde, l’Iran, le Pakistan et, bien entendu, Israël qui, depuis le cessez-le-feu, préparait son offensive sur Gaza.
 
Ethnocide, avec l’appui de l’administration Bush finissante ? Sans nul doute. C’est la loi du plus fort, jouée de la façon la plus brutale, la plus inhumaine et la plus obstinée.
Le gouvernement israélien avait-il d’autres options ? Oui.
Le reste n’est qu’oraisons funèbres.


 
extrait de lemonde.fr!
 

n°17189416
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 17:22:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Dans ce cas, faut mettre des guillemets ou utiliser le quote quand on cite quelqu'un d'autres. Par honneté, c'est tout. ;)


 
Il faut arrêter un peu avec ce genre de dilutions puériles! Plutôt avancer non?
 
C'est marrant comme les interventions historiques qui expliquent tout et qui sont trés édifiantes sont tout simplement oubliées et vous venez passez votre temps si précieux à discuter des détails!
 
Je vous laisse!

Message cité 2 fois
Message édité par netjet2 le 09-01-2009 à 17:24:36
n°17189419
Rasthor
Posté le 09-01-2009 à 17:23:40  profilanswer
 

netjet2 a écrit :

Tuer autant qu’on peut, nettoyer le territoire, terroriser la population, voilà les objectifs de tels bombardements. L’horreur qui a saisi la communauté internationale à la vue de ce qu’Israël avait fait au Sud Liban a été pour beaucoup dans la préparation (février 2007 à Oslo), la rédaction (mai 2008 à Dublin) puis la signature (3-4 décembre 2008 à Oslo) d’un traité international interdisant les armes à sous-munitions. 107 pays s’y sont ralliés, dont les membres de l’Union européenne, mais pas les États-Unis, la Russie, la Chine, la Corée du Nord, l’Inde, l’Iran, le Pakistan et, bien entendu, Israël qui, depuis le cessez-le-feu, préparait son offensive sur Gaza.


Le nouvel axe du Mal. [:rhetorie du chaos]

n°17189427
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2009 à 17:24:14  profilanswer
 

netjet2 a écrit :


 
 
extrait de lemonde.fr!
 


 
euh c'est un blog hébergé par le site du Monde...


---------------
rm -rf internet/
n°17189429
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-01-2009 à 17:24:26  profilanswer
 

netjet2 a écrit :

 

Il faut arrêter un peu avec ce genre de dilutions puériles! Plutôt avancer non?


Non, il a tout à fait raison. Quand on cite quelque chose, via la forme, on montre que c'est une citation et, surtout on cite la source.

 

Edit: et on la cite correctement. Un blog hébergé par lemonde.fr, ça n'est PAS le journal Le Monde


Message édité par Ernestor le 09-01-2009 à 17:25:19
n°17189434
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-01-2009 à 17:24:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Le nouvel axe du Mal. [:rhetorie du chaos]


 
 :lol:  :lol: exactement ce que je pensais. avé le smiley qui va bien  ;)  
 
 

n°17189436
p47alto1
Posté le 09-01-2009 à 17:25:08  profilanswer
 

netjet2 a écrit :


extrait de lemonde.fr!


 :non: Extrait d'un blog lemonde.
 

netjet2 a écrit :


Il faut arrêter un peu avec ce genre de dilutions puériles! Plutôt avancer non?  


Comme dans l'exemple ci-dessus, ne pas citer ses sources ou se montrer inexact -à dessein ou non, là n'est ps le problème- n'est pas une bonne manière d'avancer


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17189449
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 17:26:33  profilanswer
 


 
Trouvé sur Haaretz :
 

Citation :

"In briefings senior [Israel Defense Forces] officers conducted for foreign diplomats, they admitted the shelling to which IDF forces in Jabalya were responding did not originate from the school," Gunness said. "The IDF admitted in that briefing that the attack on the UN site was unintentional."


 
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1054009.html
 
Bel et bien une bavure donc.
 

n°17189456
ijk_refere​nce
Posté le 09-01-2009 à 17:27:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Donc on voit bien que ça n'a AUCUN sens ce genre de comparaison.

Je me permets cette comparaison seulement parce que je trouve la solution Israelien tellement disproportionnée qu'elle n'a AUCUN sans non plus [:souk]  
 
Pas pour toi ?


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17189461
carambar6
Posté le 09-01-2009 à 17:27:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Bien évidemment.
 
Faisons le calcul pour l'autre camp : prend le nombre de morts palestiniens, divise le par le nombre d'habitants de la bande de gaza. T'obtiendras un nombre ridiculement petit et on pourra tirer la même conclusion "les bombes israéliennes sont moins dangereuses à gaza que la circulation routière ou un caniche".
 
Pourtant chacun conviendra que ce que subit le peuple palestinien est ignoble et doit cesser immédiatement.  
 
Donc on voit bien que ça n'a AUCUN sens ce genre de comparaison.


En France les accidents de la route c'est 5000 morts par an pour 60 millions d'H, soit 0,23 mort par jour et par million d'habitant
A Gaza on a déjà 800 morts en 14j  (et 4000 blessés dont une partie va décéder dans les jours suivants des suites de leurs blessures et du manque de soins) pour 1,5 Mh, soit 38 morts par jour et par million d'habitant
 
Ca fait donc 38 / 0,23 = 165 fois plus .  
Le rythme d'augmentation des victimes à Gaza n'est pas ridiculement petit, il est très important, quel que soit le type d'accident auquel on peut le comparer.
 

n°17189462
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 17:27:57  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
euh c'est un blog hébergé par le site du Monde...


 
Oui certes mais tout ce qui est dit se base sur un certain nombre de sources trés connues (International Herald Tribune, The New York Times, etc...)

n°17189495
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-01-2009 à 17:30:54  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Je me permets cette comparaison seulement parce que je trouve la solution Israelien tellement disproportionnée qu'elle n'a AUCUN sans non plus [:souk]  
 
Pas pour toi ?


Ce qui n'a pas de sens c'est de se contenter de compter les morts. S'il y a aussi peu de morts en Israël, c'est parce que le Hamas a un équipement de merde. C'est tout. S'ils avaient des missiles et pouvaient donc choisir les cibles, là ça serait des dizaines de morts par jour.
 
On a une réponse totalement disproportionnée parce qu'on a une armée régulière face à une guerilla peu équipée.  
 
Quant à la réponse israélienne, au début je la trouvais "acceptable", mais là, je pense que ça part complétement en couille, il y a bien trop de civils qui meurrent :/

n°17189519
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 17:33:47  profilanswer
 

L'ONU s'énerve  :lol: :
 

Citation :

Miguel d'Escoto Brockmann, président de l'Assemblée générale des Nations Unies, menace de convoquer une séance extraordinaire, la semaine prochaine, si Israël et le Hamas continuent d'ignorer la résolution de l'ONU appelant à un cessez-le-feu à Gaza. (Guysen.International.News)

n°17189521
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-01-2009 à 17:33:56  profilanswer
 

netjet2 a écrit :


 
Oui certes mais tout ce qui est dit se base sur un certain nombre de sources trés connues (International Herald Tribune, The New York Times, etc...)


 
La coutume ici est de mettre les liens vers nos sources quand çà vient d'internet pour que chacun puisse se faire son avis dessus et approfondir si il a envie.
 
Au fait pour ceux qui voudraient se constituer de dossiers je vous conseille vivement ZOTERO add-on très pratique de mozilla firefox.

n°17189522
ijk_refere​nce
Posté le 09-01-2009 à 17:34:13  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

En France les accidents de la route c'est 5000 morts par an pour 60 millions d'H

Ca c'est grace à Sarko avant il y avait 100 fois plus de morts  :o. Vivement que Sarko s'occupe de Gaza  :o  
 
Mais bon... on va pas commencer à sortir les chiffres sur tout et n'importe quoi  ;)  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17189550
Rasthor
Posté le 09-01-2009 à 17:37:36  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
La coutume ici est de mettre les liens vers nos sources quand çà vient d'internet pour que chacun puisse se faire son avis dessus et approfondir si il a envie.
 
Au fait pour ceux qui voudraient se constituer de dossiers je vous conseille vivement ZOTERO add-on très pratique de mozilla firefox.


Et surtout écarter tout ce qui vient de guysen, d'aroutz, de palestine-info et des ogres. :O

n°17189555
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 17:38:04  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
La coutume ici est de mettre les liens vers nos sources quand çà vient d'internet pour que chacun puisse se faire son avis dessus et approfondir si il a envie.
 
Au fait pour ceux qui voudraient se constituer de dossiers je vous conseille vivement ZOTERO add-on très pratique de mozilla firefox.


 
Tres bien je retiens la leçon!
Et merci pour Zotero!

n°17189569
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 17:39:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Et surtout écarter tout ce qui vient de guysen, d'aroutz, de palestine-info et des ogres. :O


 
 :whistle:  

n°17189576
ijk_refere​nce
Posté le 09-01-2009 à 17:40:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On a une réponse totalement disproportionnée parce qu'on a une armée régulière face à une guerilla peu équipée.

[:haha] israelien ! t'es démasqué !


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17189641
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-01-2009 à 17:47:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Et surtout écarter tout ce qui vient de guysen, d'aroutz, de palestine-info et des ogres. :O


 
Je suis pas trop d'accord, les sources partisanes sont parfois très révélatrices, à chacun sa lecture après.
 
Bon les sources de bluemoon par contre euh...on va dire que c'est pas trop le bon topic pour se baser sur la bible ou le Coran là je suis d'accord :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)