Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17251214
arthas77
Posté le 16-01-2009 à 13:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

la hamas a été elu democratiquement je crois nan ? :o

Ensuite il a fait un coup d'état militaire pour chasser le Fatah. Ainsi il n'y a aucune opposition à la bande de Gaza...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 13:32:45  profilanswer

n°17251220
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-01-2009 à 13:33:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et alors ?

et alors ? bah pkoi on ecouterais l'autre partie qui fout un boxon pas possible ? :o

n°17251226
sasquash
Posté le 16-01-2009 à 13:33:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17251228
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2009 à 13:33:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne parle pas de logique, je parle de FAITS. Le fait ici est simple : la population israélienne est en grande majorité pour cette guerre. Et c'est pas une histoire d'UN sondage, ça se vérifie autrement. Donc ne sort pas l'excuse des sondages biaisés, c'est pas du tout le problème ici.

Ça te sert à quoi de répéter ça, puisque je te dis que je veux bien admettre que ce sondage (ou ces sondages :o) est correct ?

Ernestor a écrit :

Maintenant, je n'en fait rien de ce fait, je ne l'analyse pas, je le donne. Et je dis juste qu'il faut pas le nier car il explique plein de chose sur le pourquoi de cette guerre.

Ah ben s'il faut se contenter de donner les faits sans les analyser, l'AFP et Reuters font ça de manière professionnelle :o

---------------
rm -rf internet/
n°17251229
Blobi
Posté le 16-01-2009 à 13:34:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ensuite il a fait un coup d'état militaire pour chasser le Fatah. Ainsi il n'y a aucune opposition à la bande de Gaza...

Puisqu'on te dit que c'est démocratique  [:di_canio]

n°17251230
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-01-2009 à 13:34:04  profilanswer

C'est quoi ce troll ?

On est vraiment vendredi là :/

Je vous préviens, je vais pas avoir le temps de passer tout mon temps sur le topic à le lire en direct. Donc si vous persistez tous dans le n'importe quoi, je ferme et ça réouvre que Lundi.

n°17251234
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-01-2009 à 13:34:09  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca commence à bien faire le troll là ....

Bluemoon tu as vu les inscriptions anti arabes en cisjordanie et à jerusalem ?

On va se balancer des arguments "tags", se baser sur quelques petites brutes comme référence ? ce topic vaut mieux que çà.

n°17251241
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2009 à 13:34:43  profilanswer

totoz a écrit :

et alors ? bah pkoi on ecouterais l'autre partie qui fout un boxon pas possible ? :o

quelle autre partie ? j'ai pas compris ton point

---------------
rm -rf internet/
n°17251244
belzedar
Oh don piano
Posté le 16-01-2009 à 13:34:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ernestor, je ne repondrai pas à ce message pour ne pas alimenter le troll.  

Merci de ne pas continuer à m'insulter.

en meme temps c'est pas faux :o

n°17251245
totoz
Posté le 16-01-2009 à 13:34:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

ya eu plein de coups d'etat militaire en turquie aussi :o

ya aucune oposition en france :o

et en israel ya 2 partie arabe qui se sont vu refusé le droit de se presenter a je ne sais plus quoi en israel (desolé , j'ai oublié :o)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 13:34:58  profilanswer

n°17251249
arthas77
Posté le 16-01-2009 à 13:35:12  profilanswer

Sinon dans Envoyé Spécial hier soir, il y a des Palestiniens qui sont en désaccord avec le Hamas. Je ne sais pas si c'est majoritaire ou pas, mais il y a un risque de révolte contre le Hamas ?

n°17251258
totoz
Posté le 16-01-2009 à 13:35:50  profilanswer

sasquash a écrit :

Cette fois en Cisjordanie : Moutassem Daana, 15 ans, a été mortellement touché d'une balle à la tête lorsque des soldats israéliens ont ouvert le feu sur des manifestants palestiniens qui lançaient des pierres en leur direction.
Source yahoo-afp

encore une fois : reponse disproportionée : pierre VS arme a feu !

n°17251266
totoz
Posté le 16-01-2009 à 13:36:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sinon dans Envoyé Spécial hier soir, il y a des Palestiniens qui sont en désaccord avec le Hamas. Je ne sais pas si c'est majoritaire ou pas, mais il y a un risque de révolte contre le Hamas ?

ya aussi des juifs en desacords avec israel  [:airforceone]

n°17251268
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 13:36:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça te sert à quoi de répéter ça, puisque je te dis que je veux bien admettre que ce sondage (ou ces sondages :o) est correct ?

Sauf qu'au départ, il y a 2 posts, tu le niais ce fait.

Kalymereau a écrit :

Ah ben s'il faut se contenter de donner les faits sans les analyser, l'AFP et Reuters font ça de manière professionnelle :o

MOI je ne l'analyse pas, vu ma position de ne pas rentrer (trop) dans les débats. Toi t'en fais ce que tu veux.

n°17251270
sasquash
Posté le 16-01-2009 à 13:36:29  profilanswer

Message édité par sasquash le 16-01-2009 à 13:37:23
n°17251277
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 13:36:48  answer

bluemoon2 a écrit :

Ca commence à bien faire le troll là ....

Pourquoi du troll/

Les ressortissants isrealiens ont en majorité la double nationalité D'un pays européen ou des USA faut pas se leurrer.. ils sortent quand ils veulent pour aller au USA, En Europe..

Ce n'est pas du tout le cas des palestiniens de Gaza.

Personne n'a entendu parler du lobby Juifs au USA?

C'est pourtant un des plus puissants.

d'autant qu'Israel a des F16 flambants dernière generation et pas de vieux migs tout pourris (cqfd)

n°17251282
totoz
Posté le 16-01-2009 à 13:37:13  profilanswer

n°17251284
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 13:37:26  profilanswer

totoz a écrit :

ya eu plein de coups d'etat militaire en turquie aussi :o

et en israel ya 2 partie arabe qui se sont vu refusé le droit de se presenter a je ne sais plus quoi en israel (desolé , j'ai oublié :o)

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de [...] 37859.html

Citation :

La commission électorale israélienne a interdit, lundi 12 janvier, la participation de deux partis politiques arabes aux élections législatives du 10 février, les accusant de ne pas reconnaître le droit d'existence à Israël.

La commission a voté en faveur d'une motion présentée par deux partis d'extrême droite, Israël Beiteinou et l'Union nationale-Parti national religieux, qui estiment que le Rassemblement national démocratique (connu sous l'acronyme Balad) qui compte trois députés dans le Parlement sortant, et le Mouvement arabe pour le changement (quatre députés) "ne reconnaissent pas le droit à l'existence d'Israël en tant qu'Etat juif et démocratique", a affirmé le porte-parole de la Knesset, Giora Pordis.

Edit : burn Hollywood burn... [:benou_grilled]

Message édité par Serpico7 le 16-01-2009 à 13:39:00
n°17251285
arthas77
Posté le 16-01-2009 à 13:37:32  profilanswer

totoz a écrit :

Là c'est leur propre faute, ils se sont autodétruits  :o  

n°17251287
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 16-01-2009 à 13:37:39  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'était marqué 'A mort Israel.  Nique la France"

En ce qui concerne le "Mort aux français" c'était écrit sur le mur du collège de mon quartier à Paris, il y a déjà très longtemps (comme quoi, ça ne date pas de maintenant).

Je ne fais rien croire du tout. Ce sont des faits que cela vous plaise ou non.

Sur France Info ils sont bien gentils, mais ils ont oublié une partie de la Phrase.

Tsais c'est pas parce que tu vois des inscriptions "nique la police", "nique la France" ou "A mort les Francais", écrites en je ne sais quelle police, quelle langue, par le premier jeune de banlieue venu ou autre, écrites 200 fois ou seulement 2, sur le mur de ton école ou sur le cul du concierge de la maison de tata micheline que ca va prendre effet, que c'est le début des invasions barbares sur la France...

C'est pas Death Note hein...

Par contre les gamins et vieillards tués a Gaza, ils attendent pas que des jeunes israeliens totalement inconséquents aient écrits "mort aux palestiniens" sur le sol de leur kibboutz pour se faire assassiner..

Message édité par Massinho le 16-01-2009 à 13:40:19

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°17251297
belzedar
Oh don piano
Posté le 16-01-2009 à 13:38:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

MOI je ne l'analyse pas, vu ma position de ne pas rentrer (trop) dans les débats. Toi t'en fais ce que tu veux.

créer toi un multi pour troller :o

a moins que c'est deja fait  [:gordon shumway]

n°17251307
sasquash
Posté le 16-01-2009 à 13:39:31  profilanswer

Message édité par sasquash le 16-01-2009 à 13:40:01
n°17251321
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 13:40:21  profilanswer

sasquash a écrit :

a moins que ce ne soit déjà fait  [:negro]

Ou "sauf si c'est déjà fait"  [:yveleu]  

n°17251326
sasquash
Posté le 16-01-2009 à 13:40:49  profilanswer

n°17251329
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 13:41:17  answer

En tout cas je ne suis pas partisan pour aucun des deux mais tirer à l'artillerie sur des habitations en riposte à des tirs de roquettes artisanales.

C'est pas bien

n°17251346
ftikai
Posté le 16-01-2009 à 13:42:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap: Mais je vais pas me laisser attendrir avec ça [:as253]  

Le problème d'être équilibré ou modéré, c'est de se retrouver presque seul au milieu de gens complétement binairisés par ce conflit. Et ça, pour l'avoir expérimenté sur le topic Sarko, c'est le meilleur moyen de s'en prendre plein la tronche et de passer pour défendre le camp que tu attaques, sacré paradoxe :D

Tu crois que les gens de ce topic sont binairisés?  J'ai l'impression que tu connais pas les forum politiques US où les gens binairisés d'ici passeront pour des binounours.  Exemple celui-ci par exemple:

http://forums.delphiforums.com/bully/

J'avoue que le passage d'un forum à un autre demande une sorte de réajustement constant du niveau de "seriousness" - niveau bien sûr ajusté en fonction du modo!

Tu te rends compte, pour être politically correct, on doit s'adapter au modo.  Il est donc une sorte de gauge d'un forum.  

Bon, personnellement, je trouve que ce forum-topic est encore trop frileux, on s'endort presque.  Mais ce n'est que mon opinion.

n°17251358
totoz
Posté le 16-01-2009 à 13:43:46  profilanswer

on dirais presque un sketch des inconnus :o

sauf que c la reponse de l'onu :/

n°17251362
yassoune78
Posté le 16-01-2009 à 13:44:19  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Parce qu'ils prennent le conflit comme excuse ... Tu as entendu parler de la fameuse "importation du conflit en France et en Europe"  ? Ou tu étais absent ces dernières semaines ?

Oui mais connais-tu les acteurs de ces actes ridicules? Si je me souviens bien, vous parliez de la théorie selon laquelle les musulmans veulent dominer le monde (magnifique amalgamme avec les extremistes d'ailleurs). Et là tu sors ces tags? Je ne suis pas informé sur cet évènement mais :
Soit tu sais que ce sont des musulmans qui l'on fait, ok mais ce sont les acteurs de ces actes qui sont cons, pas la communauté musulmane...
Soit tu sais pas qui a fait ça, et là c'est encore pire...

Ou alors je suis complètement à l'ouest et je m'en excuse, je suis franchement malade.

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°17251370
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 13:44:48  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu crois que les gens de ce topic sont binairisés?  J'ai l'impression que tu connais pas les forum politiques US où les gens binairisés d'ici passeront pour des binounours.  Exemple celui-ci par exemple:

J'avoue que le passage d'un forum à un autre demande une sorte de réajustement constant du niveau de "seriousness" - niveau bien sûr ajusté en fonction du modo!

Tu te rends compte, pour être politically correct, on doit s'adapter au modo.  Il est donc une sorte de gauge d'un forum.  

Bon, personnellement, je trouve que ce forum-topic est encore trop frileux, on s'endort presque.  Mais ce n'est que mon opinion.

Tu trouves que c'est pas suffisament la merde ? çà servirait à quoi qu'on s'insulte ou qu'on hurle à la mort ?

Citation :

13h35 Paris Les membres musulmans de l'Amitié judéo-musulmane de France (AJMF) démissionnent de cette instance, reprochant à leurs homologues juifs leur silence face aux "crimes de guerre" israéliens.

[:massys]  [:vyse]  

çà dérape, çà dérape...

n°17251378
totoz
Posté le 16-01-2009 à 13:45:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu trouves que c'est pas suffisament la merde ? çà servirait à quoi qu'on s'insulte ou qu'on hurle à la mort ?

Citation :

13h35 Paris Les membres musulmans de l'Amitié judéo-musulmane de France (AJMF) démissionnent de cette instance, reprochant à leurs homologues juifs leur silence face aux "crimes de guerre" israéliens.

[:massys]  [:vyse]  

çà dérape, çà dérape...

un silence equivaut a une acceptation, c logique de quitter la table :o

n°17251385
Rasthor
Posté le 16-01-2009 à 13:46:30  profilanswer

totoz a écrit :

Rasthor a écrit :

En gros (donc une page de BD):

Y'a Titeuf, Hervé, Hugo et les autres qui se battent dans la cours, épée en bois, pistolet à eau.
Ils parlent de guerre, de yougoslavie si mes souvenirs sont bons. Genre "cette fois, c'est moi qui fait le Serbe" "Non, c'est moi" "TATATATATA"  "Ah, je suis mort !!!"

Puis ils se demandent où est passé Manu. Titeuf va chercher Manu:
"MANU !!! La guerre a commencé !! Tu viens ?    On en est déja au deuxième tour !"
Manu qui répond: "Je ne peux pô, je fais mes devoirs..."
Titeuf revient vers ses potes:  "Alors ?"  
Réponse de Titeuf: "Il fait l'ONU..."

:D

n°17251388
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 13:46:38  profilanswer

ftikai a écrit :

Ton opinion, sachant qu'elle vient de quelqu'un dont la volonté est visiblement de foutre le bordel, elle restera ton opinion.

Si tu préfères ton forum américain, tu peux y rester, on ne te force pas à venir ici. Pour le reste, je ne vais pas répéter que les règles de ce topic sont indispensables sinon c'est fermeture définitive de toute discussion sur le sujet, et qu'ailleurs c'est souvent fermé de toute façon.  

Maintenant, je sais que la politique de modération assez stricte de ce forum déplait à certains, mais comme on oblige personne à venir, qu'est ce qu'on en a à faire ? Rien, c'est comme ça parce que c'est comme ça qu'on a décidé que marchait ce forum. Fin du HS donc.

n°17251399
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 13:47:27  profilanswer

totoz a écrit :

un silence equivaut a une acceptation, c logique de quitter la table :o

On ne démissionne pas quand la nation a besoin de vous  [:boulax]

edit : ortho déplorable :/

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-01-2009 à 13:48:18
n°17251400
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 13:47:46  profilanswer

ftikai a écrit :

En toute honnêteté, je préfère largement avoir des interventions calmes mais intéressantes que des interventions sans contenu mis à part des insultes...on est pas là pour lancer des bombes ou roquettes sur chacun. ;)

Message édité par mikestewart le 16-01-2009 à 13:48:16
n°17251403
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 13:47:54  profilanswer

yassoune78 a écrit :

Oui mais connais-tu les acteurs de ces actes ridicules? Si je me souviens bien, vous parliez de la théorie selon laquelle les musulmans veulent dominer le monde (magnifique amalgamme avec les extremistes d'ailleurs). Et là tu sors ces tags? Je ne suis pas informé sur cet évènement mais :
Soit tu sais que ce sont des musulmans qui l'on fait, ok mais ce sont les acteurs de ces actes qui sont cons, pas la communauté musulmane...
Soit tu sais pas qui a fait ça, et là c'est encore pire...

Ou alors je suis complètement à l'ouest et je m'en excuse, je suis franchement malade.

Oui tu es à l'ouest, j'ai demandé d'arrêter ce HS :o Merci.

n°17251408
totoz
Posté le 16-01-2009 à 13:48:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On ne démissione pas quand la nation a besoin de vous  [:boulax]  

:o

n°17251409
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 13:48:24  answer

totoz a écrit :

Et que rien n'y changera tant qu' Israel ne l'aura pas décidé...

de toute les façons ce monde de merde n'est pas forcément au dessus du niveau des 'inconnus'

Le pouvoir et la puissance c'est simplissime: le plus fort bouffe les autres... rien de compliqué surtout en géopolitique où les choses sont brouillées artificiellement pour que les masses plébéiennes aient l'air dépassées et ainsi tenues à distance.

n°17251410
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 13:48:24  answer

totoz a écrit :

Et que rien n'y changera tant qu' Israel ne l'aura pas décidé...

de toute les façons ce monde de merde n'est pas forcément au dessus du niveau des 'inconnus'

Le pouvoir et la puissance c'est simplissime: le plus fort bouffe les autres... rien de compliqué surtout en géopolitique où les choses sont brouillées artificiellement pour que les masses plébéiennes aient l'air dépassées et ainsi tenues à distance.

n°17251434
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2009 à 13:50:36  profilanswer

Israel a démandé que le cessez le feu soit sans limite de temps, et que l'autorité palestinienne contrôle le couloir de philadelphie.
Le hamas vient de refuser

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17251439
xanthe4975
Posté le 16-01-2009 à 13:51:08  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/debats/2009 [...] ision-.php

Un point de vue intéressant de Redeker sur "le camp de la paix" :D  :
...
"D'abord, ces défilés se sont produits comme une sorte de tromperie sur la marchandise. Comme à chaque fois, le pacifisme tel qu'il s'exprime dans la rue témoigne moins d'une volonté de paix que du désir du triomphe de l'un des camps, ici celui du Hamas. En réalité, tous les défilés pacifistes rendent visibles une prise de parti. Le Mouvement pour la paix, dans les années 1950, était actionné depuis Moscou. Il attaquait les États-Unis, vilipendait l'impérialisme, dépeçait le colonialisme, tout en protégeant le stalinisme, les camps, le goulag, l'exploitation éhontée des républiques sœurs, le totalitarisme.

Qui veut la paix ne manifeste pas en hissant haut les drapeaux et les banderoles d'un seul des belligérants. Les manifestations de samedi ont été recouvertes par une marée textile aux couleurs palestiniennes. De plus se mêlaient à la foule des oriflammes palestiniennes, les drapeaux verts de l'islam, rouges du PCF, de la LCR, rouge et noir des anarchistes, ceux bariolés de nombreux syndicats. L'autobaptisé «camp du progrès» est ici un drôle d'arc-en-ciel, plutôt sinistre quand on considère le passé criminel des différentes versions du communisme, les idées du Hamas et des islamistes. Sur des photos de la manifestation toulousaine, il a été possible de remarquer des pancartes affichant un signe égal (=) entre l'étoile de David et la croix gammée. Le mot «holocauste» a été employé pour caractériser les opérations israéliennes de Gaza. «Gaza génocide» a été scandé. Rien de pacifiste dans tous ces éléments, qui ne témoignent pas d'une volonté de paix mais d'une double volonté différente, même si elle est implicite : la victoire du Hamas, l'écrasement d'Israël. Si l'État hébreu croule un jour sous les bombes, ces manifestants d'aujourd'hui s'en scandaliseront-ils ? Peu probable. "
...

Les positions s'exacerbent de plus en plus, les lectures que l'on peut en faire aussi.
Lobby juif contre lobby islamo-gauchiste...
ça devient de plus en plus drôle cette histoire. :sol:

n°17251440
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2009 à 13:51:14  profilanswer

mikestewart a écrit :

Dans ce cas, dans un soucis d'équité, tu pourrais aussi aller dans Gaza et parler avec eux de leur quotidien, que ce soit avant ou après l'offensive.

bluemoon2 a écrit :

Personne n'a dit que je ne connaissais personne qui y était allé hein.
Pour information, je suis française ... :sarcastic:

Je me trompe en disant que tu dois connaître d'anciens colons qui étaient à Gaza ?

Et qui par nostalgie (et espoir d'y retourner) se sont installés juste à coté de la frontière :sarcastic:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)