Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17251042
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-01-2009 à 13:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

48 ?  :D  
Le Hamas et l'Israël ne voudront jamais.

Cela dit les Hamas a signer un traité ratifiant les frontières de 67 il me semble, acceptant ainsi implicitement l'existence d'Israël.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 13:20:09  profilanswer

n°17251046
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-01-2009 à 13:20:46  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En même temps, marquer sur les murs "A mort les français" ou "Nique la France" c'est quoi pour toi ?  Tu trouves cela normal ?

.

rien justement ! si on devais faire la guerre pour un tag etc le monde serai deja detruit :o

n°17251052
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 13:21:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Personne n'a dit que je ne connaissais personne qui y était allé hein.

Pour information, je suis française ... :sarcastic:

J'aimerais bien avoir leur avis sur la question vu qu'on connait le tiens sur les habitants du Sud-Israël.  :jap:  

n°17251060
totoz
Posté le 16-01-2009 à 13:21:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

au milieu de gens complétement binairisés par ce conflit..

et tu penses a ceux qui sont contre les 2 camps a la fois :o arrete de discriminer les minorités  :lol:

Message édité par totoz le 16-01-2009 à 13:22:14
n°17251072
sospc
Red Ribon
Posté le 16-01-2009 à 13:22:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En même temps, marquer sur les murs "A mort les français" ou "Nique la France" c'est quoi pour toi ?  Tu trouves cela normal ?

La volonté est bel et bien là, quoi que tu puisses en dire. Ce n'est pas du troll malheureusement. C'est la triste réalité.

y'a un rapport entre ta phobie des arabes et le sujet du topic ?

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17251074
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 13:23:06  profilanswer

totoz a écrit :

rien justement ! si on devais faire la guerre pour un tag etc le monde serai deja detruit :o

Ce n'est pas UN tag. C'est loin d'être la première fois.

Ce n'est pas parce qu'on est vendredi que tu dois troller à outrance...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17251076
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 13:23:15  answer

Pour moi Les palestienes de Gaza tirent sur les positions militaires israelites

L'armée israelienne réplique en pilonnant à l'artillerie, des zones civiles habitées.

Israel a raison d'agir ainsi puisque la communauté internationale proteste du bout des lèvres et ne prend pas les mesures adéquates à l'encontre d'Israel: blocus, Embargo sanctions financières.

Pourquoi la communauté internationale laisse t'elle faire à Israel ce qu'elle veut?

C'est politique. c'est comme ca et rien n'y changera pas même Obama..

n°17251077
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 13:23:20  profilanswer

Blobi a écrit :

J'ai pas dit que c'était les seuls  [:manust]  
Tu nies donc le fait qu'un courant extremiste musulman veut imposer sa loi .

Je dis que c'est un procès d'intention et que çà existe dans toutes les communautés...au niveau de la réalité çà reste un énorme fantasme, et qu'il est totalement injuste de faire payer les civils musulmans pour çà, je vais pas mettre une balle à tous ceux qui jouent les minus et cortex en braillant...

n°17251082
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 13:24:01  profilanswer

mikestewart a écrit :

J'aimerais bien avoir leur avis sur la question vu qu'on connait le tiens sur les habitants du Sud-Israël.  :jap:  

Que tu penses connaitre. Beaucoup passent leur temps à détourner les propos de ceux qui ont des avis contraire au leur.

---------------
n°17251085
totoz
Posté le 16-01-2009 à 13:24:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce n'est pas UN tag. C'est loin d'être la première fois.

Ce n'est pas parce qu'on est vendredi que tu dois troller à outrance...

du troll  :sarcastic:  

c justement en s'interessant et en mediatisant ce genre de trucs que ça prend de l'ampleur !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 13:24:34  profilanswer

n°17251087
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-01-2009 à 13:24:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça reste un sondage. Fais un sondage après l'affaire Dutroux sur la peine de mort, tu connais le résultat.

C'est de la mauvaise foi de dire cela. C'est un fait : la grande majorité de la population est pour cette guerre. Même des pacifistes convaincus, des intellectuels qui ont dès 67 accusé l'attitude d'Israël avec ses colonies, qui ont dit qu'Israël y perdait son ame, même certains d'entre eux sont pour cette guerre.  Il y a un soutien massif à cette guerre dans le pays. Dire le contraire, c'est du déni de réalité, ni plus, ni moins.

Le reste, je n'y répondrai pas, ça serait trop rentrer dans le débat, encore une fosi.

n°17251094
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 13:25:00  profilanswer

sospc a écrit :

y'a un rapport entre ta phobie des arabes et le sujet du topic ?

Ernestor, je ne repondrai pas à ce message pour ne pas alimenter le troll.  

Merci de ne pas continuer à m'insulter.

---------------
n°17251095
sospc
Red Ribon
Posté le 16-01-2009 à 13:25:02  profilanswer

et de toute façon ça arrange tout le monde ce petit cirque, sinon ça serait fini depuis longtemps  :jap:  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17251098
carambar6
Posté le 16-01-2009 à 13:25:09  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

La volonté est bel et bien là, quoi que tu puisses en dire. Ce n'est pas du troll malheureusement. C'est la triste réalité.

C'est pas beau de faire de la désinformation.  :pfff:  

Ce n''est pas ce qui a été rapporté par les médias. J'ai entendu dire sur France Info que l'inscription était "A mort Israël" ce qui n'est pas du tout la même chose que "à mort les français".
Bien sûr c'est également répréhensible d'écrire cela, mais il ne faut essayer de faire croire autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 16-01-2009 à 13:27:33
n°17251099
totoz
Posté le 16-01-2009 à 13:25:09  profilanswer

+1

n°17251109
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 13:25:59  profilanswer

Quelles positions militaires ISRAELIENNE (merci d'employers les bons termes)?

C'est jour de fête ou quoi ?

---------------
n°17251116
yassoune78
Posté le 16-01-2009 à 13:26:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Quel est le rapport avec le conflit ou avec l'Islam stp?

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°17251117
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2009 à 13:26:29  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Cela dit les Hamas a signer un traité ratifiant les frontières de 67 il me semble, acceptant ainsi implicitement l'existence d'Israël.

je pense qu'on n'a pas à tenir compte de ce que veulent ou non les extrémistes du côté palestinien. Si on fait la paix avec la majorité de la population modérée, qu'on a un gouvernement démocratique et modéré, c'est suffisant. Bien sûr il pourra y avoir encore des attentats du fait d'extrémistes, mais on pourra lutter contre avec des forces coordonnées (palestiniennes, israéliennes et internationales).

C'est idiot d'envisager un referendum sur un traité de paix avec les populations, plutôt que d'essayer de se faire serrer la mains aux dirigeants ?

---------------
rm -rf internet/
n°17251118
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 13:26:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et ça n'a surtout rien à faire sur ce topic.

Ca commence à fatiguer toutes ces dérives :o

n°17251121
arthas77
Posté le 16-01-2009 à 13:26:46  profilanswer

Citation :

Israël, qui multiplie les contacts diplomatiques à la suite d'une offre de trêve d'un an du Hamas, a rejeté deux éléments-clés du plan de cessez-le-feu proposé par le mouvement islamiste palestinien, vendredi 16 janvier. L'Etat hébreu s'oppose à tout cessez-le-feu assorti d'une limite de temps et exige la présence de forces de l'Autorité palestinienne au point de passage de Rafah avec l'Egypte, ont indiqué deux responsables israéliens sous couvert d'anonymat.

Citation :

Le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a affirmé que le mouvement islamiste n'accepterait pas les conditions d'Israël en vue d'un cessez-le-feu à Gaza, à l'ouverture vendredi à Doha d'une réunion arabe consacrée à l'offensive israélienne dans le territoire palestinien. "Malgré toutes les destructions à Gaza, nous n'accepterons pas les conditions d'Israël en vue d'un cessez-le-feu car la résistance à Gaza n'a pas été vaincue", a déclaré M. Mechaal.

Et c'est reparti...

n°17251122
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 13:26:47  profilanswer

sospc a écrit :

et de toute façon ça arrange tout le monde ce petit cirque, sinon ça serait fini depuis longtemps  :jap:  

Ca arrange en effet énormément de pays arabes alentours  (en plus des autres)

---------------
n°17251123
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 13:26:49  profilanswer

:jap:  

'tention au terme "raison" sur ce topic :D

De plus un participant du topic a posté un article hyper intéressant de stratégie militaire où les officiers israéliens expliquent qu'ils se déplacent en "fractal" "passant à travers les murs" pour surprendre la guérilla urbaine et ne pas suivre ses schémas. On imagine les résultats sur les habitation civiles.

n°17251131
Blobi
Posté le 16-01-2009 à 13:27:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'a rien a voir avec tous les actes antisémites perpetrés un peu partout ?

n°17251146
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 13:28:40  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est pas beau de faire de la désinformation.  :pfff:  
Ce n''est pas ce qui a été rapporté par les médias. J'ai entendu dire sur France Info que l'inscription était "A mort Israël" ce qui n'est pas du tout la même chose que "à mort les français".
Bien sûr c'est également répréhensible d'écrire cela, mais il ne faut essayer de faire croire autre chose.

C'était marqué 'A mort Israel.  Nique la France"  

En ce qui concerne le "Mort aux français" c'était écrit sur le mur du collège de mon quartier à Paris, il y a déjà très longtemps (comme quoi, ça ne date pas de maintenant).

Je ne fais rien croire du tout. Ce sont des faits que cela vous plaise ou non.

Sur France Info ils sont bien gentils, mais ils ont oublié une partie de la Phrase.

---------------
n°17251148
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 13:28:44  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Que tu penses connaitre. Beaucoup passent leur temps à détourner les propos de ceux qui ont des avis contraire au leur.

J'arrête là, vu que visiblement tu ne veux pas répondre à ma demande. Merci.

n°17251153
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2009 à 13:28:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est de la mauvaise foi de dire cela. C'est un fait : la grande majorité de la population est pour cette guerre. Même des pacifistes convaincus, des intellectuels qui ont dès 67 accusé l'attitude d'Israël avec ses colonies, qui ont dit qu'Israël y perdait son ame, même certains d'entre eux sont pour cette guerre.  Il y a un soutien massif à cette guerre dans le pays. Dire le contraire, c'est du déni de réalité, ni plus, ni moins.

Je connais un peu le sujet, et j'accorde une valeur proche de zéro aux sondages. Mais je veux bien admettre que celui-ci soit correct.

Et alors ? La population est pour la guerre, alors on doit la faire ? C'est quoi cette logique ?

Au Rwanda la population hutue était pour le génocide (on leur a bien lavé le cerveau sur la radio des milles collines), est-ce une raison pour le faire  :heink:  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°17251161
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 13:29:16  answer

Surtout que n'oublions pas: les familles de pouvoir politique israelites et nord americaines sont les mêmes: food et weapon power.

n°17251163
totoz
Posté le 16-01-2009 à 13:29:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je pense qu'on n'a pas à tenir compte de ce que veulent ou non les extrémistes du côté palestinien.

la hamas a été elu democratiquement je crois nan ? :o

n°17251164
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 13:29:33  profilanswer

yassoune78 a écrit :

Quel est le rapport avec le conflit ou avec l'Islam stp?

Parce qu'ils prennent le conflit comme excuse ... Tu as entendu parler de la fameuse "importation du conflit en France et en Europe"  ? Ou tu étais absent ces dernières semaines ?

---------------
n°17251166
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 13:29:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non, précision là-dessus : le Hamas est prêt à une trêve de longue durée avec Israël dans le cas où un état palestinien est créé.  Les termes sont importants.

Trêve de longue durée, ça n'est donc pas déjà la paix, et ensuite, ça ne veut pas dire que c'est une reconnaisse politique d'Israël. La preuve : il y a bien eu une trêve militaire de 6 mois alors que le Hamas ne reconnait pas Israël.

n°17251175
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 13:30:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela concerne l'importation du conflit, je n'y peux rien. Et ce n'est pas moi qui le dis ...

Mais bon j'arrête si tu considères que ce n'est pas le sujet ...

---------------
n°17251183
totoz
Posté le 16-01-2009 à 13:30:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, précision là-dessus : le Hamas est prêt à une trêve de longue durée avec Israël dans le cas où un état palestinien est créé.  Les termes sont importants.

Trêve de longue durée, ça n'est donc pas déjà la paix, et ensuite, ça ne veut pas dire que c'est une reconnaisse politique d'Israël. La preuve : il y a bien eu une trêve militaire de 6 mois alors que le Hamas ne reconnait pas Israël.

c'est deja un debut !  [:airforceone]  

on peut pas leur demander de se rendre a la vercingetorix :o

n°17251186
Blobi
Posté le 16-01-2009 à 13:31:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben moi je ne cautionne pas, mais je ne comprends pas non plus.

[:prozac]

n°17251188
sospc
Red Ribon
Posté le 16-01-2009 à 13:31:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ernestor, je ne repondrai pas à ce message pour ne pas alimenter le troll.  

Merci de ne pas continuer à m'insulter.

je cherche l'insulte :o

a moins que tu ai posté quelque chose de totalement hors sujet et que tu t'offusque que ça se remarque.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17251192
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 13:31:14  profilanswer

Ca commence à bien faire le troll là ....

---------------
n°17251196
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 13:31:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je connais un peu le sujet, et j'accorde une valeur proche de zéro aux sondages. Mais je veux bien admettre que celui-ci soit correct.

Et alors ? La population est pour la guerre, alors on doit la faire ? C'est quoi cette logique ?

Au Rwanda la population hutue était pour le génocide (on leur a bien lavé le cerveau sur la radio des milles collines), est-ce une raison pour le faire  :heink:  :??:

Je ne parle pas de logique, je parle de FAITS. Le fait ici est simple : la population israélienne est en grande majorité pour cette guerre. Et c'est pas une histoire d'UN sondage, ça se vérifie autrement. Donc ne sort pas l'excuse des sondages biaisés, c'est pas du tout le problème ici.

Maintenant, je n'en fait rien de ce fait, je ne l'analyse pas, je le donne. Et je dis juste qu'il faut pas le nier car il explique plein de chose sur le pourquoi de cette guerre.

n°17251201
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 13:31:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Cela concerne l'importation du conflit, je n'y peux rien. Et ce n'est pas moi qui le dis ...

Mais bon j'arrête si tu considères que ce n'est pas le sujet ...

Le sujet c'est le conflit, pas l'importation du conflit, que les autorités françaises souhaitent éviter pour rappel...

Fin du HS.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 16-01-2009 à 13:32:29
n°17251204
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2009 à 13:32:11  profilanswer

totoz a écrit :

et alors ? Ça ne veut pas dire qu'un projet soutenu par les dirigeants serait soutenu par un referendum populaire, et inversement. On connaît bien ça ici non ?

---------------
rm -rf internet/
n°17251205
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 13:32:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parle de çà, avant le conflit :

http://www1.alliancefr.com/le-hama [...] ,1008.html source alliance, communauté juive francophone :o

Citation :

lors que l'enlèvement du soldat Guilad Shalit ravive les tensions avec Israël, les Palestiniens resserrent les rangs.Le mouvement islamiste Hamas, dont est issu le Premier ministre, a fait un pas important hier vers la reconnaissance implicite d'un Etat hébreu. Ses émissaires ont en effet validé un document d'entente nationale élaboré par des Palestiniens détenus en Israël, déjà approuvé par les autres partis. Le texte stipule l'établissement d'un Etat Palestinien sur les territoires occupés par Israël en 1967, c'est à dire la Cisjordanie et Gaza, avec Jérusalem pour capitale. Il préconise par ailleurs la formation d'un gouvernement d'union nationale. Cet accord marque une pause dans la lutte de pouvoir que se livrent le Fatah modéré du président Abbas et le Hamas, depuis la victoire de ce dernier aux législatives de janvier. Il constitue aussi une étape vers la reprise du versement des aides financières internationales. Reste encore au Hamas à reconnaître les accords signés par le passé avec Israël et à renoncer à la lutte armée.

n°17251212
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 13:32:33  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le sujet c'est le conflit, pas l'importation du conflit, que les autorités françaises souhaitent éviter pour rappel...

Encore heureux qu'elles souhaitent l'éviter. Ca n'empeche pas ce qui se passe pour autant.

---------------
n°17251214
arthas77
Posté le 16-01-2009 à 13:32:45  profilanswer

totoz a écrit :

Ensuite il a fait un coup d'état militaire pour chasser le Fatah. Ainsi il n'y a aucune opposition à la bande de Gaza...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)