Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17190187
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-01-2009 à 18:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

Nan les américains ! Qu'est ce qu'ils appelaient déjà des armes-de-destructions-massives en Irak ?  :sarcastic:  

[:ula]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 18:44:50  profilanswer

n°17190191
Serpico7
Posté le 09-01-2009 à 18:45:15  profilanswer

totoz a écrit :

ça me rapelle surtout d'anciens evenements très connus :/

Ouradour ?

n°17190201
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-01-2009 à 18:46:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouradour ?

pas la peine d'evoquer , ça va deriver :o

enfin bref, israel paieras pour ces crimes de guerres en temps voulu , enfin j'espere ....

n°17190205
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-01-2009 à 18:46:53  profilanswer

Ca a surtout rien à voir [:mouais]

n°17190222
Serpico7
Posté le 09-01-2009 à 18:48:23  profilanswer

totoz a écrit :

pas la peine d'evoquer , ça va deriver :o

enfin bref, israel paieras pour ces crimes de guerres en temps voulu , enfin j'espere ....

:jap:  

Par contre j'espère surtout qu'après cette attaque le sentiment international saura se remettre en cause et cesser la vision manichéenne du monde les termes comme états voyou et la justification d'atrocité de grande envergure par instrumentalisation du "terrorisme", et qu'on pourra enfin voir une amélioration concrète dans la situation palestinienne.

n°17190235
Serpico7
Posté le 09-01-2009 à 18:49:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca a surtout rien à voir [:mouais]

à Ouradour le SS avaient rassembler la population dans une grange avant de les mitrailler ( je crois qu'ils les avaient pas passé au lance flamme vu qu'il y a eu un ou deux survivants sous les corps).

Je ne parle pas de çà pour le plaisir de comparer Israel aux nazis hein, juste pour ce cas.

n°17190238
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 18:50:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Par contre j'espère surtout qu'après cette attaque le sentiment international saura se remettre en cause et cesser la vision manichéenne du monde les termes comme états voyou et la justification d'atrocité de grande envergure par instrumentalisation du "terrorisme", et qu'on pourra enfin voir une amélioration concrète dans la situation palestinienne.

Le rapport avec le conflit actuel là ?

Il y a pas qu'Attali qui mélange tout :/

n°17190253
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 18:51:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

amélioration concrète dans la situation palestinienne.

Sans ça, il n'y aura pas de paix.  :jap:  

n°17190259
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 18:52:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

à Ouradour le SS avaient rassembler la population dans une grange avant de les mitrailler ( je crois qu'ils les avaient pas passé au lance flamme vu qu'il y a eu un ou deux survivants sous les corps).

Je ne parle pas de çà pour le plaisir de comparer Israel aux nazis hein, juste pour ce cas.

Tout à fait.

Donc merci de me prouver qu'en ce moment, des hommes de Tsahal rassemblent des civils dans une mosquée (ou une école) et les passent par les armes. Comme ça volontairement, sans raison, par pure ignomie, sans but.

Nan mais sérieux, du délire total  [:mouais]

n°17190260
ijk_refere​nce
Posté le 09-01-2009 à 18:52:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Noël c'est passé... mais il y a surement un peu d'espoir : Bush c'est fini ! [:cerveau kryten]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 18:52:56  profilanswer

n°17190282
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 18:55:36  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Noël c'est passé... mais il y a surement un peu d'espoir : Bush c'est fini ! [:cerveau kryten]

Pauvre Obama, il a du pain sur la planche, j'espère qu'il aura un peu de temps à consacrer au Proche-Orient.  :sweat:  

n°17190299
ijk_refere​nce
Posté le 09-01-2009 à 18:57:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais sérieux, du délire total  [:mouais]

C'était par rapport à ça  

Citation :

L'Office de l'ONU pour la coordination humanitaire, citant "plusieurs témoignages", a affirmé dans un communiqué que "le 4 janvier, des soldats ont évacué environ 110 Palestiniens dans une seule maison à Zeitoun en leur ordonnant de rester à l'intérieur. Vingt-quatre heures plus tard, les forces israéliennes ont bombardé à plusieurs reprises cette maison, tuant environ trente" personnes. L'armée a dit enquêter sur cet incident.

Perso je n'aurai pas fait le rapport car ça sent surtout la grosse bourde... mais vu de loin ça peu y ressembler.

---------------
n°17190318
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-01-2009 à 18:59:52  profilanswer

super_pourri a écrit :

j'ai pas lu mais c'est du Attali quoi.

c'est quand même le mec qui peut te faire une dissertation sur comment piloter un F117, mais qui part dans le décor quand tu le mets au guidon d'un 103...

ah c'est excellent super  :sol:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17190320
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:00:26  profilanswer

Oui, c'est une monstrueuse erreur, une bavure. Tsahal l'a d'ailleurs reconnu. Et les responsables devront payer pour ça.  Mais c'est pas volontaire, il y avait pas de volonté de tuer ces gosses.

n°17190350
racoboss
Posté le 09-01-2009 à 19:04:20  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pauvre Obama, il a du pain sur la planche, j'espère qu'il aura un peu de temps à consacrer au Proche-Orient.  :sweat:  

Quand tu vois que son vice président est un 100 % pur sionniste et aussi son secrétaire d' étatou autre  je ne crois pas trop.
n 'oublie pas non plus :qui a financé sa campagne présidentielle?

---------------
FEEDBACK http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17190357
racoboss
Posté le 09-01-2009 à 19:05:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est une monstrueuse erreur, une bavure. Tsahal l'a d'ailleurs reconnu. Et les responsables devront payer pour ça.  Mais c'est pas volontaire, il y avait pas de volonté de tuer ces gosses.

Pour moi c' est volontaire , Israel ne respecte pas du tout le droit universel !!!!

---------------
n°17190367
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:06:34  profilanswer

racoboss a écrit :

Pour moi c' est volontaire , Israel ne respecte pas du tout le droit universel !!!!

Le droit universel ? C'est quoi ça ?
Et donc des soldats ont volontairement tués ses gosses ?

Tes accusations sont graves. Soit tu les prouves, soit t'arrêtes de raconter n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-01-2009 à 19:06:44
n°17190377
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 19:07:35  profilanswer

On sait pas. De son côté Tsahal dit : 1) On les as pas mis dedans vu qu'on était pas encore dans la zone à cette date. ou : 2) On est pas au courant.

Message édité par mikestewart le 09-01-2009 à 19:08:30
n°17190392
racoboss
Posté le 09-01-2009 à 19:09:07  profilanswer

ecoute tu ne vises pas au hasard des installations en sachant tres bien qu ' il y a des enfants dedans  , ils sont tres bien informés par leur service secret.

Faut arreter aussi de croire que tout est blanc !!!

---------------
n°17190400
Serpico7
Posté le 09-01-2009 à 19:10:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

tsahal a reconnu l'erreur ? mais quelle horreur quoi...Ceci dit je comprend ton attachement à la volonté de faire ce genre de trucs ou pas...mais bon le résultat sur les esprits reste très lourd...je dis sur les esprit pour calmer le débat.

Ernestor a écrit :

Le droit universel ? C'est quoi ça ?
Et donc des soldats ont volontairement tués ses gosses ?

Tes accusations sont graves. Soit tu les prouves, soit t'arrêtes de raconter n'importe quoi.

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-01-2009 à 19:10:48
n°17190401
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:10:06  profilanswer

racoboss a écrit :

ecoute tu ne vises pas au hasard des installations en sachant tres bien qu ' il y a des enfants dedans  , ils sont tres bien informés par leur service secret.

Faut arreter aussi de croire que tout est blanc !!!

Faut surtout arrêter de troller. Donc merci d'élever le niveau de tes interventions ici. Parce que là, c'est juste de l'attaque de principe, t'as pas les billes pour juger.

n°17190404
racoboss
Posté le 09-01-2009 à 19:10:24  profilanswer

quand ils tiraient sur des petits palestiniens qui jettaient des cailloux , c était pas non plus volontaire?

---------------
n°17190417
ijk_refere​nce
Posté le 09-01-2009 à 19:12:25  profilanswer

racoboss a écrit :

ecoute tu ne vises pas au hasard des installations en sachant tres bien qu ' il y a des enfants dedans  , ils sont tres bien informés par leur service secret. Faut arreter aussi de croire que tout est blanc !!!

C'est pas mieux en tout noir [:souk] S'ils l'avait fait exprès, ils n'auraient pas tué que 30 personnes sur 100 !

Je te dis en revoir avant que... [:papatte]

Message édité par ijk_reference le 09-01-2009 à 19:14:15

---------------
n°17190418
blizzard 2
Posté le 09-01-2009 à 19:12:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:heink: Etrange; il me semble que les roquettes sont trop petites pour etre interceptées par des anti-missile...il extrapole bcp je trouve, la conclusion est pas mal, mais le début est tiré par les cheveux, quant à l'usage de l"Iran état voyou" quand on sait que les USA et Israel se torchent avec les resolutions de l'ONU... no comment.

Pour les simples roquettes il y a les "point defense system" déjà utilisé sur les bateaux, je crois que les Américains en déploient déjà prés de leur base.

n°17190425
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:12:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais quelle horreur quoi...Ceci dit je comprend ton attachement à la volonté de faire ce genre de trucs ou pas...mais bon le résultat sur les esprits reste très lourd...je dis sur les esprit pour calmer le débat.

Nan mais attend, si tu vois pas la différence, c'est gravissime  [:mouais]

Dans un cas, tu as une armée qui se bat contre des troupes armées dans un contexte difficile au milieu de civils et donc des bavures comme celle là peuvent arriver.  Mais c'est évidemment condamnable et ça doit être jugé.

Dans l'autre cas, t'as une bande d'assassins, de dégénérés, qui décident de massacrer volontairement un village complet, sans aucun début de commencement de raison, purement gratuitement.

Oui, le résultat est le même, plein de morts, mais la façon de faire et la volonté à RIEN à voir. Faut arrêter le délire là, vraiment ...

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 09-01-2009 à 19:14:08
n°17190426
Serpico7
Posté le 09-01-2009 à 19:12:59  profilanswer

racoboss a écrit :

quand ils tiraient sur des petits palestiniens qui jettaient des cailloux , c était pas non plus volontaire?

Bon ben arrête puisqu'on t'a demandé...

Si tous les pro israel venaient sortir des trucs comme çà par principe sur les attentats et se mettre dans la tete des kamikaze en leur pretant des intentions y aurait aucun débat possible, donc bon...passons.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-01-2009 à 19:13:29
n°17190433
Serpico7
Posté le 09-01-2009 à 19:14:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans un cas, tu as une armée qui se bat contre des troupes armées dans un contexte difficile au milieu de civils et donc des bavures comme celle là peuvent arriver.  Mais c'est évidemment condmnable et doit être jugés.

Dans l'autre cas, t'as une bande d'assassins, de dégénérés, qui décident de massacrer volontairement un village complet, sans aucun début de commencement de raison, purement gratuitement.

Oui, le résultat est le même, plein de morts, mais la façon de faire et la volonté à RIEN à voir. Faut arrêter le délire là, vraiment ...

Message reçu.

n°17190452
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:15:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Message reçu.

Message reçu de quoi ? Je te demande d'être d'accord avec moi pour le principe, mais quand même de bien comprendre et voir la différence que c'est. Parce que bon :/

n°17190482
racoboss
Posté le 09-01-2009 à 19:19:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bon ben arrête puisqu'on t'a demandé...

Si tous les pro israel venaient sortir des trucs comme çà par principe sur les attentats et se mettre dans la tete des kamikaze en leur pretant des intentions y aurait aucun débat possible, donc bon...passons.

j arrete c est bon mais la différence ici c 'est qu il y a une armée représentant soit disant une démocratie face a quelques individus qui font les kamikazes !!
Bonne continuation !!

---------------
n°17190497
joams
Posté le 09-01-2009 à 19:21:37  profilanswer

mikestewart a écrit :

L'ONU s'énerve  :lol: :

Citation :

Miguel d'Escoto Brockmann, président de l'Assemblée générale des Nations Unies, menace de convoquer une séance extraordinaire, la semaine prochaine, si Israël et le Hamas continuent d'ignorer la résolution de l'ONU appelant à un cessez-le-feu à Gaza. (Guysen.International.News)

en meme temps les 2 Camps s en foutent. :p

n°17190498
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:21:44  profilanswer

En quoi les USA les ont lachés ? Parce qu'ils ont votés la résolution pour l'arrêt des combats ? On a vu mieux comme preuve de lachage.  

Quant à avoir tous les torts, c'est oublié que le Hamas depuis la fin de la trève lançaient plusieurs dizaines de roquettes par jour.  

Après, oui, là, ça part en couille en ce moment depuis quelques jours :/

n°17190501
igarimasho
Posté le 09-01-2009 à 19:22:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans ce cas là on va aussi dire que les combattants du hamas visent exclusivement des soldats israeliens, mais en raison de leur équipement sommaire, ils tuent involontairement des civils, et puis comme ça tout le monde est gentil  :jap:

n°17190503
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 19:22:18  profilanswer

Tous les torts non, mais là y a trop de civils qui sont victimes de cette opération.

n°17190504
Quesque
Posté le 09-01-2009 à 19:22:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans un cas, tu as une armée qui se bat contre des troupes armées dans un contexte difficile au milieu de civils et donc des bavures comme celle là peuvent arriver.  Mais c'est évidemment condamnable et ça doit être jugé.

T'es fou ?  
T'as vu où tu en es arrivé ? Tu surfes sur de l'horrible, tu es en train de parler de bavures... une armée qui entre dans une ville va faire des bavures, un avion qui lâche ses bombes "guidées" va faire des bavures, les soldats qui tirent sur des habitations vont faire des bavures. Et ils le savent, et comme ils le savent çe ne sont plus des bavures seulement "condamnables".
Ferme le topic va ! Tu ne seras plus obligé à cette gymnastique intellectuelle pour éviter les débordements. Parce qu'il n'est pas possible bien sûr de dire que les soldats israéliens sont des assassins n'est ce pas ?  

n°17190515
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 19:24:01  profilanswer

Nan mais le discours Tsahal = armée de terroristes... :sweat:

S'il y a effectivement crime de guerre, il va y avoir une enquête, l'ONU la demande d'ailleurs.

Message édité par mikestewart le 09-01-2009 à 19:25:56
n°17190517
loulou le ​marlou
Posté le 09-01-2009 à 19:24:13  profilanswer

Han la la la, je lurke et je n'ose vraiment rien écrire, y a pas palo ni dworkin, je me sens trop seul :D

n°17190521
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 19:25:08  profilanswer

igarimasho a écrit :

Dans ce cas là on va aussi dire que les combattants du hamas visent exclusivement des soldats israeliens, mais en raison de leur équipement sommaire, ils tuent involontairement des civils, et puis comme ça tout le monde est gentil  :jap:

Ce qui est objectivement faux.  

Tout le monde n'est pas gentil, c'est pas ça le truc. Le truc c'est que tout le monde est méchant.

Et au passage, j'attend toujours de ta part, des réponses à mes 2 questions (questions de fond, apparament tout le monde s'en fout de parler du fond et d'élever le niveau du débat). Je les remets ici :

Ernestor a écrit :

Et donc, ta stratégie, là, maintenant, c'est quoi ? En prenant absolument tout en compte, un truc crédible donc.

A savoir les luttes internes des palestiniens, les luttes électorales internes des israéliens, les luttes internes du Liban, les luttes internes de l'Egypte, les luttes internes de l'Iran et les luttes entre tout ça au niveau global de la région.

Et attention, je ne dis pas que cette stratégie israélienne est bonne. Mais la stratégie du Hamas, tu la trouves comment ?

Ernestor a écrit :

Le véto, c'est un faux problème. Il n'y a pas besoin de véto à partir du moment où les résolutions votées ne sont pas contraignantes. Ce qui est le cas depuis le début. Donc Israël les violent sans problème.

Alors maintenant, la question à se poser : quels pays (notamment en occident) voteraient une résolution de l'ONU imposant à Israël un blocus sur les armes ou d'autres importations (pétrole ...) ?

n°17190528
igarimasho
Posté le 09-01-2009 à 19:25:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi les USA les ont lachés ? Parce qu'ils ont votés la résolution pour l'arrêt des combats ? On a vu mieux comme preuve de lachage.  

Quant à avoir tous les torts, c'est oublié que le Hamas depuis la fin de la trève lançaient plusieurs dizaines de roquettes par jour.  

Après, oui, là, ça part en couille en ce moment depuis quelques jours :/

Les USA n'ont pas voté ils se sont abstenus. Et de quelle trève tu parles?

Et oui tu perds complètement les pédales à propos de l'"incident involontaire", là c'est carrément de la propagande.

n°17190530
arthas77
Posté le 09-01-2009 à 19:25:58  profilanswer

Quesque a écrit :

Ferme le topic va ! Tu ne seras plus obligé à cette gymnastique intellectuelle pour éviter les débordements. Parce qu'il n'est pas possible bien sûr de dire que les soldats israéliens sont des assassins n'est ce pas ?  

Tu n'es pas obligé de venir dans ce topic. Pour être traité d'assassin, il faut avoir une volonté de tuer des civils. Ont-il recu des ordres de tuer des civils ? Oui ou non ? Si tu ne sais pas ou tu ne peux pas prouver, ferme la.

n°17190532
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-01-2009 à 19:26:07  profilanswer

Citation :

Mais Christopher Gunness, porte-parole de l’agence de l’ONU chargée de l’assistance aux réfugiés palestiniens (UNRWA), a expliqué ce vendredi au journal israélien «Haaretz» que l’armée a concédé des erreurs. «Dans les briefings destinés aux diplomates étrangers, des hauts responsables militaires ont admis que les tirs auxquels les forces israéliennes ont répondu à Jebaliya ne provenaient pas de l’école.» Il ajoute: «L’armée a admis dans son briefing que cette attaque sur un site de l’ONU n’était pas intentionnelle.»

http://www.20minutes.fr/article/28 [...] lienne.php

je vois qu'un mot pour decrire ce crime : "kikoooo" (comprenne qui pourra :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)