Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17194086
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-01-2009 à 10:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Proto, je ne répondrai pas à tes questions. J'ai décidé de ne plus participer à ce topic.

Pourquoi ? Parce que je suis à la fois modérateur et forumeur. Si sur la plupart des topics ça ne pose pas de problème, sur un topic aussi sensible, ça en pose plein.

En effet, si je participe aux discussions, il m'est plus difficile ensuite de sanctionner quelqu'un avec qui j'ai parlé, on va penser que c'est de la censure pour délit d'idées. Il y a eu un tas de propos hier qui méritaient sanctions : la comparaison déplacée avec Oradour sur Glane, "les irsraéliens sont inhumains" et j'en passe. Je n'ai pas sanctionné parce que je discutais avec ces gens là et que j'étais impliqué dans le débat.

Donc je ne participerai plus, je ne dirai plus un mot, je ne serai qu'arbitre et sanctionnerai ce qui dérape.

Alors ça changera pas le fait que certains penseront que je sanctionne parce que je soutiendrai tel ou tel camp. Certes. Mais en même temps, sur des sujets de ce genre, les 3/4 des sanctionnés pensent par principe qu'ils sont sanctionnés parce que le modo est pas d'accord avec eux. Ca changera pas de d'habitude donc.

Parce que pour info, si je croyais ce qu'on m'envoie en MP, je suis, tout ça à la fois, communiste et sarkozyste voire facho, pro-israélien et pro-palestinien, juif et musulman. Bref ...

Bon débat à tous, et merci de ne pas déraper. Sinon ça finira comme partout ailleurs : fermeture du topic et des discussions sur le sujet jusqu'à  que ce conflit soit fini.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 10-01-2009 à 13:10:10
mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 10:18:15  profilanswer

n°17194097
Rasthor
Posté le 10-01-2009 à 10:21:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

.... fermeture du topic et des discussions sur le sujet jusqu'à  que ce conflit soit fini.

Donc ad-eternum. :D

n°17194117
p47alto1
Posté le 10-01-2009 à 10:27:04  profilanswer

C'est une interprétation parmi d'autres, pas forcément communément partagée.  
Sinon, j'ai voulu éditer mon message et mettre un "effacé pour cause de mauvaise lecture", mais j'ai vraiment effacé :o

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17194124
Ernestor
Posté le 10-01-2009 à 10:29:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc ad-eternum. :D

Non, en période de calme relafif, ça se passe bien.

Mais là, vu ce qu'il se passe à Gaza, je craint fort qu'il soit totalement impossible d'avoir le moindre débat sur ce topic désormais [:spamafote]

n°17194137
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-01-2009 à 10:34:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le frigo est prêt :jap:

:whistle:  

http://membres.lycos.fr/tototoz/frigo.jpg

n°17194154
Rasthor
Posté le 10-01-2009 à 10:37:33  profilanswer

n°17194156
totoz
Posté le 10-01-2009 à 10:38:14  profilanswer

dans le marianne de cet semaine :o

http://www.pixelz.fr/a/f/5/f22eae004f1c1a91f3b8d2f5f3f8a.jpg

n°17194162
Rasthor
Posté le 10-01-2009 à 10:39:55  profilanswer

C'est surtout une grosse tapette qui a peur de se battre et pis f'est tout ! [:cloud_]

n°17194164
missy
Posté le 10-01-2009 à 10:40:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Putain les gouts de chiotte. [:vomi]

Corona :love: ca c'est une boisson d'homme

n°17194169
totoz
Posté le 10-01-2009 à 10:41:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est surtout une grosse tapette qui a peur de se battre et pis f'est tout ! [:cloud_]

comme certains amerloques qui ont refusé de faire mumuse en irak et qui on du s'exiler au canada ? :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 10:41:38  profilanswer

n°17194172
missy
Posté le 10-01-2009 à 10:42:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je pense que cet article est une illustration parmi d'autres, qu'on peut être anti-sioniste sans être anti-sémite.

n°17194180
totoz
Posté le 10-01-2009 à 10:44:01  profilanswer

missy a écrit :

Je pense que cet article est une illustration parmi d'autres, qu'on peut être anti-sioniste sans être anti-sémite.

ça parle pas d'antisionisme la , c juste que le mec veut pas tuer n'importe qui n'importe comment pour rien :o

n°17194196
arthas77
Posté le 10-01-2009 à 10:47:45  profilanswer

totoz a écrit :

ça parle pas d'antisionisme la , c juste que le mec veut pas tuer n'importe qui n'importe comment pour rien :o

Il ne veut pas se faire tuer, c'est tout. :o

n°17194199
missy
Posté le 10-01-2009 à 10:48:47  profilanswer

Attention aux roquettes alors, ca serait con.

n°17194201
totoz
Posté le 10-01-2009 à 10:48:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il ne veut pas se faire tuer, c'est tout. :o

et il a bien raison :o

Message édité par totoz le 10-01-2009 à 10:49:17
n°17194442
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-01-2009 à 11:47:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Proto, je ne répondrai pas à tes questions. J'ai décidé de ne plus participer à ce topic.

Pourquoi ? Parce que je suis à la fois modérateur et forumeur. Si sur la plupart des topics ça ne pose pas de problème, sur un topic aussi sensible, ça en pose plein.

En effet, si je participe aux discussions, il m'est plus difficile ensuite de sanctionner quelqu'un avec qui j'ai parlé, on va penser que c'est de la censure pour délit d'idées. Il y a eu un tas de propos hier qui méritaient sanctions : la comparaison déplacée avec Oradour sur Glane, "les irsraéliens sont inhumains" et j'en passe. Je n'ai pas sanctionné parce que je discutais avec ces gens là et que j'étais impliqué dans le débat.

Donc je ne participerai plus, je ne dirai plus un mot, je ne serai qu'arbitre et sanctionnerai ce qui dérape.

Alors ça changera pas le fait que certains penseront que je sanctionne parce que je soutiendrai tel ou tel camp. Certes. Mais en même temps, sur des sujets de ce genre, les 3/4 des sanctionnés pensent par principe qu'ils sont sanctionnés parce que le modo est pas d'accord avec eux. Ca changera pas de d'habitude donc.

Parce que pour info, si je croyais ce qu'on m'envoie en MP, je suis, tout ça à  la fois, communiste et sarkozyste voire facho, pro-israélien et pro-palestinien. Bref ...

Bon débat à tous, et merci de ne pas déraper. Sinon ça finira comme partout ailleurs : fermeture du topic et des discussions sur le sujet jusqu'à  que ce conflit soit fini.

:hello: Yo Ernestor, désolé hier je suis sorti diner, pas pu finir la discussion, mais j'étais pas faché ou vexé, j'ai dit "message reçu" pour qu'on passe à autre chose, pas cyniquement du genre "ok t es modo blablabla".  

n°17194461
Ernestor
Posté le 10-01-2009 à 11:51:56  profilanswer

Pas de souci :)

n°17194505
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 12:03:17  answer

Ernestor a écrit :

D'ailleurs le Hamas va surement sortir vainqueur face au Fatah dans le conflit actuel. Paradoxalement, malgré les morts (civils et du Hamas), c'est politiquement une bonne chose pour eux.

Et c'est politiquement une bonne chose pour Israël d'attaquer maintenant...

Et politiquement, ça doit pas être si inintéressant pour les cadors européens d'orienter le regard des populations européennes, en temps de crise économique interne, sur ce qui se passe ailleurs.  

Je ne parle pas des armes (qu'il faut bien acheter) pour détuire des bâtiments (qu'il faudra bien reconstruire).

Sérieusement, en dehors du politiquement correct qui vise à regretter les conflits et les conditions inhumaines dans lesquelles se retrouvent des civils, ça dérange qui la guerre au Moyen-Orient ?

n°17194603
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-01-2009 à 12:27:00  profilanswer

Quoique fasse Israël , c'est de leur faute . Ils sont forts ces gens . Ils réussissent même à manipuler l'opinion palestienne pour les faire voter pour des mouvements extrémistes qui n'auront d'autre but de se battre à mort pour la destruction de leur propre pays . Et on veut nous faire gober ça .

---------------
mes_feeds
n°17194685
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 12:43:43  answer

Moi ce qui me fait le plus chier dans tout ça, c'est les gens qui vivent comme des rats.  

Et le pire, c'est que l'ONU assure une aide vraiment minimale, car ils ne sont même pas en état d'assurer leur propre sécurité. Alors après, on joue à la pièce de théatre de créer une résolution dont on sait très bien qu'elle sera refusée par les 2 parties qui se battent.  

Avec les moyens persuasifs que les plus grandes puissances ont, il y aurait moyen de faire évoluer les choses beaucoup plus rapidement, si elles le voulaient vraiment.

n°17194720
nffg
Hello.
Posté le 10-01-2009 à 12:52:43  profilanswer

Bien sur, et d'étendre le conflit en guerre mondiale ?
On va les menacer de guerre nucléaire si ils se calment pas ? Nimporte quoi pas. Les menaces économiques ? Ca va faire que créer des tensions encore plus forte et mettre en froid des pays amis.

Quelle grande idée Casediscute :o

n°17194785
carambar6
Posté le 10-01-2009 à 13:06:12  profilanswer

Développe STP

n°17194825
carambar6
Posté le 10-01-2009 à 13:12:55  profilanswer

nffg a écrit :

Bien sur, et d'étendre le conflit en guerre mondiale ?
On va les menacer de guerre nucléaire si ils se calment pas ? Nimporte quoi pas. Les menaces économiques ? Ca va faire que créer des tensions encore plus forte et mettre en froid des pays amis.

Quelle grande idée Casediscute :o

Les sanctions économiques ne seont pas efficaces contre des mouvements comme le Hamas qui privilégie l'idéologie à la rationalité économoque, mais elles auraient certainement un effet sur Israël.  
Peut être pas immédiatement, quoique la simple réévaluation en baisse des échanges pourrait suffire à infléchir l'état hébreu, mais un embargo économique finirait par venir à bout de l'inflexibilité israélienne.

n°17194842
totoz
Posté le 10-01-2009 à 13:14:41  profilanswer

carambar6 a écrit :

la rationalité économoque.

tu parle de la meme "rationalité economique" qui  a conduit a la mega enculade bancaire ?  :whistle:

n°17194931
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-01-2009 à 13:30:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as des stats sur les victimes (TT, ban, invalides...) de chaque camp ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 10-01-2009 à 13:30:29

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17194967
Ernestor
Posté le 10-01-2009 à 13:34:21  profilanswer

Autour de 3 pro-israéliens vs 5 pro-palestinien qui sont chez les TT / ban en ce moment de débordements sur ce topic.

n°17194976
vrossi1
Posté le 10-01-2009 à 13:35:27  profilanswer

pour ceux que cela intéresse, robert fisk a écrit des bon articles ces jours ci sur la situation à gaza: http://www.independent.co.uk/opini [...] tors/fisk/

entre autres:

-une comparaison entre hamas et hizbullah
http://www.independent.co.uk/opini [...] 18224.html  

par exemple:

During the second Palestinian "intifada", I was sitting in the offices of Hizbollah's Al-Manar television station in Beirut, watching news footage of a militiaman's funeral in Gaza. The television showed hordes of Hamas and PLO gunmen firing thousands of rounds of ammunition into the air to honour their latest "martyr"; and I noticed, just next to me, a Lebanese Hizbollah member – who had taken part in many attacks against the Israelis in what had been Israel's occupation zone in southern Lebanon – shaking his head.

What was he thinking, I asked? "Hamas try to stand up to the Israelis," he replied. "But..." And here he cast his eyes to the ceiling. "They waste bullets. They fire all these bullets into the sky. They should use them to shoot at Israelis."

Nor do they have the self-discipline to fight like an army. Hizbollah in Lebanon has managed to purge its region of informers. Hamas – like all the other Palestinian outfits – is infected with spies, some working for the Palestinian Authority, others for the Israelis. Israel has successively murdered one Hamas leader after another – "targeted killing", of course, is their polite phrase – and they couldn't do that without, as the police would say, "inside help". Hizbollah's previous secretary general, Sayed Abbas Moussawi, was assassinated near Jibchit by a missile-firing Israeli helicopter more than a decade ago but the movement hasn't suffered a leader's murder in Lebanon since then. In the 34-day war of 2006, Hizbollah lost about 200 of its men. Hamas lost almost that many in the first day of Israel's air attacks in Gaza – which doesn't say much for Hamas' military precautions.

-sur les comparaisons stupides: "et que diriez vous si votre voisin vous envoyait des roquettes tous les jours?" (en comparant des choses incomparables et sans mentionner que gaza est toujours sous occupation et controle israélien car NON, israel n'a pas mis fin à l'occupation de gaza, occupation qui n'est pas définie exclusivement par la présence de troupes au sol mais également par la main mise sur les frontières terrestres, maritimes et aériennes et la provision en marchandises par l'étranger, notamment en matière première, pétrole et autre)
http://www.independent.co.uk/opini [...] 97595.html

Needless to say, I'm waiting for the same writers to ask how we'd feel if we lived in Don Mills or Brossard or Dublin and came under sustained attack from supersonic aircraft and Merkava tanks and thousands of troops whose shells and bombs tore 40 women and children to pieces outside a school, shredded whole families in their beds and who, after nearly a week, had killed almost 200 civilians out of 600 fatalities.

My favourite moment came when I pointed out that journalists should be on the side of those who suffer. If we were reporting the 18th-century slave trade, I said, we wouldn't give equal time to the slave ship captain in our dispatches. If we were reporting the liberation of a Nazi concentration camp, we wouldn't give equal time to the SS spokesman. At which point a journalist from the Jewish Telegraph in Prague responded that "the IDF are not Hitler". Of course not. But who said they were?

-et un article sur les massacres récents:
http://www.independent.co.uk/opini [...] 30046.html

So once again, Israel has opened the gates of hell to the Palestinians. Forty civilian refugees dead in a United Nations school, three more in another. Not bad for a night's work in Gaza by the army that believes in "purity of arms". But why should we be surprised?

Have we forgotten the 17,500 dead – almost all civilians, most of them children and women – in Israel's 1982 invasion of Lebanon; the 1,700 Palestinian civilian dead in the Sabra-Chatila massacre; the 1996 Qana massacre of 106 Lebanese civilian refugees, more than half of them children, at a UN base; the massacre of the Marwahin refugees who were ordered from their homes by the Israelis in 2006 then slaughtered by an Israeli helicopter crew; the 1,000 dead of that same 2006 bombardment and Lebanese invasion, almost all of them civilians?

What is amazing is that so many Western leaders, so many presidents and prime ministers and, I fear, so many editors and journalists, bought the old lie; that Israelis take such great care to avoid civilian casualties. "Israel makes every possible effort to avoid civilian casualties," yet another Israeli ambassador said only hours before the Gaza massacre

I've reported the excuses the Israeli army has served up in the past for these outrages. Since they may well be reheated in the coming hours, here are some of them: that the Palestinians killed their own refugees, that the Palestinians dug up bodies from cemeteries and planted them in the ruins, that ultimately the Palestinians are to blame because they supported an armed faction, or because armed Palestinians deliberately used the innocent refugees as cover.

After Israeli artillery had fired shells into the UN base at Qana in 1996, the Israelis claimed that Hizbollah gunmen were also sheltering in the base. It was a lie.

Israel claimed the bodies of children killed in a second Qana massacre may have been taken from a graveyard. It was another lie.

Twelve years earlier, another Israeli helicopter attacked an ambulance carrying civilians from a neighbouring village – again after they were ordered to leave by Israel – and killed three children and two women. The Israelis claimed that a Hizbollah fighter was in the ambulance. It was untrue. I covered all these atrocities, I investigated them all, talked to the survivors. So did a number of my colleagues. Our fate, of course, was that most slanderous of libels: we were accused of being anti-Semitic.

n°17194999
Rasthor
Posté le 10-01-2009 à 13:38:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Autour de 3 pro-israéliens vs 5 pro-palestinien qui sont chez les TT / ban en ce moment de débordements sur ce topic.

Donc tu es bien sioniste. [:as253]

n°17195026
Ernestor
Posté le 10-01-2009 à 13:42:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc tu es bien sioniste. [:as253]

Ou pro-palestinien, vu qu'en proportion du nombre de participants de chaque camp, je sanctionne plus de pro-israéliens que de pro-palestiniens :o

Cela dit, il y a plein de gens qui pensent que je suis juif. Ou musulman aussi. C'est selon   [:tinostar]

Ah, et voila Vrossi, merci pour le topic :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 10-01-2009 à 13:42:27
n°17195047
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 13:44:05  answer

carambar6 a écrit :

Développe STP

Qu'est-ce qu'il y a besoin de développer ?

Le Hamas est considéré come un groupe terroriste, non ?  
J'ai lu que l'UE avait envisagé de geler leurs comptes ... est-ce que c'est fait ?

Et quant à Israël, qui baffoue quand même royalement les droits de l'Homme (ou à tout le moins le principe des 4 libertés) ils n'ont aucun besoin de l'extérieur, peut-être ? ... parce qu'on n'a jamais appliqué d'embargo sur des pays qui se montraient trop réticents à respecter ce genre de principe ?

C'est certainement plus intelligent de créer des résolutions qui ne seront pas adoptées.

n°17195055
Rasthor
Posté le 10-01-2009 à 13:45:18  profilanswer

Non. :)

n°17195095
netjet2
Posté le 10-01-2009 à 13:50:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou pro-palestinien, vu qu'en proportion du nombre de participants de chaque camp, je sanctionne plus de pro-israéliens que de pro-palestiniens :o

Cela dit, il y a plein de gens qui pensent que je suis juif. Ou musulman aussi. C'est selon   [:tinostar]  

Ah, et voila Vrossi, merci pour le topic :jap:

Quand on veut être arbitre on n'est ni dans un camps ni dans l'autre! Sinon ton impartialité est biaisée, volontairement ou involontairement.

Merci pour l'article Vrossi!

La situation est tellement évidente et flagrante.
De toute évidence les chefs de gouvernements jouent un jeu, incompréhensible, et systématiquement en prenant d'autres paramètres en considération.
Mais que VOUS ne voyez pas les choses de facon lucide, est une chose plus triste.
Oui chacun est libre de penser ce qu'il veut, certes, mais avoir un avis, fondé ou pas c'est votre facon d'aborder les choses, mais défendre sur un forum l'indéfendable avec des réfutations sans fondement c'est trés dérangeant.

Bon WE

n°17195100
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 10-01-2009 à 13:51:01  profilanswer

Une remarque sur ton dernier extrait Vrossi : tout à fait, le passé a montré que Tsahal était capable d'atrocités. Mais dans le conflit actuel à Gaza, personnellement, j'attends le résultat des enquêtes qui pourraient justifier les accusations de crimes de guerre. Bien sûr il ne faut pas croire sur parole Tsahal car ils pourraient mentir une fois de plus, et d'ailleurs le contrôle de l'information n'est pas à leur honneur. Dans le cas de l'école de l'ONU, Tsahal aurait déjà reconnu avoir menti (selon Haaretz)...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 10-01-2009 à 13:54:01
n°17195106
Rasthor
Posté le 10-01-2009 à 13:51:25  profilanswer

benbigboss a écrit :

:heink:  

Ha oui, par l'UE, les EU le canada, les GB...
Autrement dit, toutes les grandes puissances... :o

Pas la Russie, pas l'Inde, pas la Chine, pas le Brésil et pas la plupart des pays de l'UE.

n°17195120
Rasthor
Posté le 10-01-2009 à 13:54:16  profilanswer

Sinon il y a eu combien de soldat israélien morts au combat par les combattants du Hamas ?

n°17195130
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 10-01-2009 à 13:55:40  profilanswer

benbigboss a écrit :

Et pkoi guysen fonctionne plus  :sweat:

Shabbat non ?

n°17195132
Rasthor
Posté le 10-01-2009 à 13:56:01  profilanswer

Huit membres d'une même famille tués à Jabaliya

http://fr.news.yahoo.com/2/2009011 [...] 24677.html

Huit membres d'une même famille, dont un enfant de 12 ans, ont été tués dans des bombardements israéliens à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, ont indiqué une source médicale palestinienne et une victime.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)