Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5837  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74880616
maldone
Posté le 24-06-2026 à 00:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si l'Europe était un minimum cohérente avec elle même sur ce sujet, elle aurait appliqué des sanctions économique sur Israël depuis longtemps.

On peut pas sanctionner la Russie de Poutine, et ne rien faire avec le nettoyage ethnique en Cisjordanie.
Sur ce topic on a pu lire la justification de la colonisation Israélienne "oui mais les arabes ils font rien avec ces terres, faut bien que ça serve a quelqu'un"  [:rail ane chair cuite:6]

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 24-06-2026 à 00:34:55
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 00:32:47  profilanswer

n°74880657
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 00:57:57  profilanswer

mirtouf a écrit :

Pour conclure, la réponse israélienne depuis 20 ans est clairement politiquement inadaptée, trop violente militairement et ressemble plus à une fuite en avant qu'à une solution pérenne mais si la France avait vu périr, disons 7700 personnes suite à une attaque terroriste, aurions-nous été plus vertueux quand bien même le pays a des choses à se reprocher ? J'en doute (on a massacré en Indochine ou en Algérie pour moins que cela).

Le France ne colonise pas ses voisins. (je ne compte pas ceux vivant en Suisse comme des colons, même s'ils se comportent un peu en territoire conquis. :O ).

Message édité par Rasthor le 24-06-2026 à 00:58:18
n°74880766
kami
pouet
Posté le 24-06-2026 à 04:21:06  profilanswer

J'ai eu la flemme de répondre mais ces analogies foireuses effectivement il faut arrêter.
Il n'y a aucun équivalent possible ou alors il faut être complet dans l'analogie. Encore une fois tout ne commence pas en octobre 2023, ou même à la première intifada.

n°74880840
mantel
Posté le 24-06-2026 à 06:50:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Entre les morts et les enlèvements, proportionnellement à la population française, ça revient chez nous à vider une ville de 10 000 habitants.
Comment réagirait la France si une de ces villes de 10 000 habitants était rasée? Un Oradour XXL.

C'était calculé par le hamas, dont le but était, avec bibi et trump en face, de faire complètement péter les plombs à Israel.
Le hamas a sciemment provoqué une riposte violente qui a conduit à la destruction de Gaza, pour alimenter la machine à propagande et gagner la bataille médiatique.
On voit parfaitement le résultat sur ce fil.
Le chaos pour garder l'influence, le hezb continue de contrôler le Liban, le hamas règne sur les ruines de gaza et l'Iran continuera à financer les terroristes..
Bien des sujets de satisfaction pour certains ici.

C’est bien beau tout ça, mais c’est oubliez que les palestiniens ont entre période de paix entre 500 et 700 morts par an a cause des israeliens.
Si ce que tu décrit est tout a fait vrai, alors faudrait peux etre aussi se mettre dans la peau de ce d’en face et en tirer des conclusions...

Comme je l’ai dis plusieurs fois, la solution n'ira qu’en empirant tant que les israeliens ne subiront pas de conséquences de leur politique colonial. Pour ma part je serai plutôt pour le même niveaux d'équipement en armes de guerre des civil palestiniens que le niveau actuel des civils israeliens...
Si a chaque tentative de colons israelien de voler des terre ou action assimiler il y avait des morts côté colons, je pense que la situation reviendrait assez rapidement a un vrai statue quo...

n°74880878
Shane Hann​igan
Posté le 24-06-2026 à 07:14:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui j'en suis sûr. La raison pour laquelle j'en suis sûr c'est que si Israël voulait dissiper tout doute, ils encourageraient une enquête libre et indépendante  [:michel_cymerde:7]

Citation :

The court was set to gather on-site evidence of war crimes and offer Israeli leaders a first opportunity to present their position and any action they were taking to respond to the allegations of war crimes, five sources with direct knowledge of the exchanges told Reuters.
The office of the prosecutor at the court said in an email to Reuters after the news agency published its story that Israel had never approved a mission to collect evidence "on the territory of Israel or in the State of Palestine."

https://www.reuters.com/world/middl [...] 024-07-05/
https://www.reuters.com/world/middl [...] 024-07-05/

Après c'est vrai que ce genre d'accusation arrange Israël, ça leur permet de ressortir la carte victimaire, ce qu'ils aiment par dessus tout.

Oui oui. Donc envoie tes preuves à la CPI, ils n'attendent que ça.

n°74880882
joams
Posté le 24-06-2026 à 07:19:09  profilanswer

maldone a écrit :

Si l'Europe était un minimum cohérente avec elle même sur ce sujet, elle aurait appliqué des sanctions économique sur Israël depuis longtemps.

On peut pas sanctionner la Russie de Poutine, et ne rien faire avec le nettoyage ethnique en Cisjordanie.
Sur ce topic on a pu lire la justification de la colonisation Israélienne "oui mais les arabes ils font rien avec ces terres, faut bien que ça serve a quelqu'un"  [:rail ane chair cuite:6]

Je veux bien le lien...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74880918
joams
Posté le 24-06-2026 à 07:34:31  profilanswer

kami a écrit :

J'ai eu la flemme de répondre mais ces analogies foireuses effectivement il faut arrêter.
Il n'y a aucun équivalent possible ou alors il faut être complet dans l'analogie. Encore une fois tout ne commence pas en octobre 2023, ou même à la première intifada.

Alors que beaucoup de pays lâchaient l affaire, on peut dire que ça commence en 1979 avec la révolution islamique iranienne qui a utilisé tous ses moyens de nuisances pour empêcher un accord de paix.
A aucun moment, ils n ont parlé de paix avec Israël, ils veulent sa destruction. Il va falloir le comprendre.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74880958
Shane Hann​igan
Posté le 24-06-2026 à 07:46:36  profilanswer

Olivie a écrit :

On est passé de "Israel est l'état le plus moral de la région" à "Oui mais on est pas pire que Poutin ou l'Iran".
Ca avance quand même hein.

Je sais qu'à Molebeek on parle pas exactement le même Français que nous mais y'a aucun argument ici qui dit "c'est pas pire que l'Iran".

L'argument est "l'Iran fait bien pire, et on ne vous entend pas vraiment à ce sujet".

n°74881024
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 08:11:07  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je sais qu'à Molebeek on parle pas exactement le même Français que nous mais y'a aucun argument ici qui dit "c'est pas pire que l'Iran".

L'argument est "l'Iran fait bien pire, et on ne vous entend pas vraiment à ce sujet".

Quand il ne vous reste que les attaques Ad hominem...

Le découpling avance  :love:  

Citation :

@Acyn
PabloReports: Do you think a reset is possible with Israel while Netanyahu is still PM?

Khanna: No. A reset is not possible while there is still occupation. It’s not just Netanyahu. You have a country that has apartheid. Until that situation is resolved and human rights are recognized, there will not be the kind of reset that you are talking about.

https://x.com/Acyn/status/2069576095297675308

---------------

n°74881069
kami
pouet
Posté le 24-06-2026 à 08:27:22  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

L'Iran n'a aucun soutien international, mais a des sanctions économiques lourdes. Personne ne soutient de près ou de loin la politique des mollah.
Tu as vu un forumeur soutenir le gvt iranien ou le Hezbollah ?
C'est poubelle.

Les gouvernements israéliens successifs n'ont malgré les colonisations les bavures les guerres connut aucune restriction de leurs soutien indéfectibles. "Soutien inconditionnel " est même souvent répété et repris à l'AN.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 08:27:22  profilanswer

n°74881107
zemops
Posté le 24-06-2026 à 08:34:19  profilanswer

Errare a écrit :

C'est un peu un csc, en 2023 à gaza 41 % de la population à moins de 14 ans.

Guerre Israël-Hamas : à Gaza, un habitant sur deux est-il mineur ? | TF1 Info

https://photos.tf1info.fr/images/1280/720/gazachildren-e79f09-0@1x.jpeg?overlayImage=YXJjaGl2ZS0yMDIzLnBuZw==&overlayWidth=18&overlayGravity=northwest&s=d68838

J'imagine que dans l'honneteté propre au Ministère de la santé du hamas, les taux de mortalité infantile à la naissance (10 pour 1 000 à la naissance et 12,5 pour 1 000 avant 5 ans) ne sont pas attribués à Israël. Enfin, j'imagine.

State of Palestine Demographics 2026 (Population, Age, Sex, Trends) - Worldometer

https://www.worldometers.info/img/worldometers-fb.jpg

Donc si réellement les frappes étaient si aveugles, on devrait retrouver plus d'enfants victimes de la guerre et constater un chiffre plus élevé.

Donc fallait pas déclencher le 7/10, merci les terroristes musulmans, au matin du 7/10 les enfants de Gaza étaient un peu moins menacés qu'aujourd'hui. Mais bon clafauteaisrael.

Bref floodons, floodons c'est toujours ça de pris et ça permet de caser "génocide" une fois encore.

30% des morts à Gaza sont des enfants selon ce tte info. Tu résumes cette info par un "csc" ?
On peut avoir ses opinions, défendre quelque chose sans être complètement gerbant non ?

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 24-06-2026 à 08:41:22
n°74881212
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 08:59:34  profilanswer

joams a écrit :

Je veux bien le lien...

C'est un EDL du mythe sioniste, "faire fleurir le désert comme une rose". Ca poppe sur le forum de temps en temps, genre ici en 2006:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9584568

Anne-gaelle1 a écrit :

Je ne suis pas une comptable !
Mais tout le monde sait que beaucoup de Palestiniens ont vendus leur terre aride, et les Israeliens l'ont cultivés, fructifiés!  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9593574

desclous a écrit :

S'il te faut revenir aux jardins suspendus de Babylone pour démontrer les capacités des populations proche-orientales de faire fleurir le désert, alors là, je m'incline...

Après il est vrai que les Israéliens ont amené des moyens technologiques, mais il y avait déjà des cultures maraîchères sur ces terres palestiniennes (oranges de Jaffa (l'origine date de 1840), oliviers, céréales, vergers sur la plaine côtière et les collines).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 24-06-2026 à 09:04:25
n°74881373
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-06-2026 à 09:24:28  profilanswer

zemops a écrit :

30% des morts à Gaza sont des enfants selon ce tte info. Tu résumes cette info par un "csc" ?  
On peut avoir ses opinions, défendre quelque chose sans être complètement gerbant non ?

Compte tenu du flood incessant qu'il déverse, je souligne que oui, c'est un csc puisque ça démontre bien que les frappes ne sont pas "juste tirer dans le tas" comme le disent allégrement le soutiens palestiniens qui ne supportent pas l'existence d'Israël.
Par ailleurs tu remarquera qu'à la différence du porte voix de twitter auquel je répond, je fais l'effort d'aller expliquer et chercher des faits et des chiffres, ce qui n'est pas exactement "résumer cette info à".
Si c'était le cas, les braves résistants dont maints témoignages de gazaouis démontrent qu'ils se planquent dans la population ou dans des abris qu'ils interdisent aux civils seraient moins frappés (en proportions) que les enfants dont ils revendiquent faire des martyrs.  
Donc oui, l'armée fait un minimum d'effort et ce ne sera jamais assez.
Toujours plus d'efforts, en tout cas, que quand le hamas installe une mitrailleuse au coeur d'un camp de réfugiés pour empêcher la libarétion d'otages et ouvre le feu sans beaucoup de considération pour les civils palestiniens du camps. Mais bon ce sont des résistants, n'est-ce pas ?
Et les petits calculs alambiqués d'un Athel pour faire croire le contraire, démontrent l'aveuglement partisan et volontaire des belles âmes (qui choisissent soigneusement leurs indignations).

Je ne défend en rien cette guerre, son lot de crimes et au-delà les drames qu'elle accumule, je dénonce les hypocrites si engagés sur ce drame pour cracher sur l'occident en général et Israël en particulier sans jamais remettre en cause les choix terroristes des cadres (choisis) du peuple palestinien, ni s'étonner que d'autres ennemis d'Israël aient trouvé des accords au bénéfice de tous.
J'espère qu'un jour Netanyahou rendra des comptes et je me désole de la place de martyrs déjà sanctifiés pour ceux d'en face y compris par les indignés confortablement installés dans les libertés de l'occident et qui se rassemblent gaillardement derriére des drapeaux infames (de la RII par exemple) et des prédicateurs islamistes qui promettent une société palestinienne bien sale si elle devait voir le jour sous leur férule.

Et ton estomac fragile m'indiffère parfaitement, je n'en ai pas entendus les reflux sur des points autrement plsu grave que mon opinion, par exemple sur les artistes iraniens condamnés au fouet et donc suceptibles d'y rester.
Mais j'imagine qu'on doit prioriser ses hauts le coeur.

n°74881402
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-06-2026 à 09:28:43  profilanswer

Sinon, quelques signes positifs quand même, mais bizzarement démontrant que le hez ne bosse pas pour le Liban et les libanais (surprise ...) :

Israel lifts all restrictions in north, may discuss limited Lebanon withdrawal

https://img.haarets.co.il/bs/0000019e-ed31-d3e4-a19e-efb3417e0000/49/5b/b07b63394024a1f81642398ef8c8/472262-2.jpg?&width=1200&height=630&cmsprod

n°74881407
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 09:30:05  profilanswer

Errare a écrit :

Compte tenu du flood incessant qu'il déverse, je souligne que oui, c'est un csc puisque ça démontre bien que les frappes ne sont pas "juste tirer dans le tas" comme le disent allégrement le soutiens palestiniens qui ne supportent pas l'existence d'Israël.
Par ailleurs tu remarquera qu'à la différence du porte voix de twitter auquel je répond, je fais l'effort d'aller expliquer et chercher des faits et des chiffres, ce qui n'est pas exactement "résumer cette info à".
Si c'était le cas, les braves résistants dont maints témoignages de gazaouis démontrent qu'ils se planquent dans la population ou dans des abris qu'ils interdisent aux civils seraient moins frappés (en proportions) que les enfants dont ils revendiquent faire des martyrs.  
Toujours plus d'efforts, en tout cas, que quand le hamas installe une mitrailleuse au coeur d'un camp de réfugiés pour empêcher la libarétion d'otages et ouvre le feu sans beaucoup de considération pour les civils palestiniens du camps. Mais bon ce sont des résistants, n'est-ce pas ?
Et les petits calculs alambiqués d'un Athel pour faire croire le contraire, démontrent l'aveuglement partisan et volontaire des belles âmes (qui choisissent soigneusement leurs indignations).

Je ne défend en rien cette guerre, son lot de crimes et au-delà les drames qu'elle accumule, je dénonce les hypocrites si engagés sur ce drame pour cracher sur l'occident en général et Israël en particulier sans jamais remettre en cause les choix terroristes des cadres (choisis) du peuple palestinien, ni s'étonner que d'autres ennemis d'Israël aient trouvé des accords au bénéfice de tous.
J'espère qu'un jour Netanyahou rendra des comptes et je me désole de la place de martyrs déjà sanctifiés pour ceux d'en face y compris par les indignés confortablement installés dans les libertés de l'occident et qui se rassemblent gaillardement derriére des drapeaux infames (de la RII par exemple) et des prédicateurs islamistes qui promettent une société palestinienne bien sale si elle devait voir le jour sous leur férule.

Et ton estomac fragile m'indiffère parfaitement, je n'en ai pas entendus les reflux sur des points autrement plsu grave que mon opinion, par exemple sur les artistes iraniens condamnés au fouet et donc suceptibles d'y rester.

Je ne me souviens plus de cette histoire. :??:
Tu aurais un lien ?

n°74881424
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-06-2026 à 09:33:29  profilanswer

Errare a écrit :

N’importe qui pas trop con, même en prenant les décomptes du Hamas, arrivent à la conclusion que les frappes sont discriminées.
C’est ainsi depuis le premier bilan sorti par le Hamas et jusqu’à aujourd’hui. Devant les faits, certains préfèrent évoquer leurs problèmes digestifs.
Voilà le niveau des échanges.

Tiens d’ailleurs on est aujourd’hui à 60% des fameux journalistes revendiqués par le Hamas ou le PIJ. Et ça monte tous les jours.
Les listes des martyrs avec leur belle photo et leur grade sont publiés par les deux groupes, étonnement RSF et Cie passent à côté  [:ticento:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74881442
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 09:38:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

N’importe qui pas trop con, même en prenant les décomptes du Hamas, arrivent à la conclusion que les frappes sont discriminées.
C’est ainsi depuis le premier bilan sorti par le Hamas et jusqu’à aujourd’hui. Devant les faits, certains préfèrent évoquer leurs problèmes digestifs.
Voilà le niveau des échanges.

Tiens d’ailleurs on est aujourd’hui à 60% des fameux journalistes revendiqués par le Hamas ou le PIJ. Et ça monte tous les jours.
Les listes des martyrs avec leur belle photo et leur grade sont publiés par les deux groupes, étonnement RSF et Cie passent à côté  [:ticento:7]

Dont 65% tués chez eux....

n°74881505
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-06-2026 à 09:49:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu aurais un lien ?

Ce doit être l'opération du Raid de Nuseirat en juin 2024.

On en parlé ici à date mais je ne garde pas tous les liens de chaque truc.

Quoiqu'il en soit, les terroristes en armes dans les camps de réfugiés ça a donné lieu à pas mal d'échanges de tirs depuis le début de cette guerre.

Et être en armes dans un camps de réfugiés, ça reste un crime de guerre ... Mais bon ....

n°74881506
Scoinscoin
Posté le 24-06-2026 à 09:49:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu aurais un lien ?

Peut être Nuseirat.

n°74881513
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-06-2026 à 09:51:01  profilanswer

maouuu a écrit :

Israel n'est pas membre de l'OTAN :o

USA <-> Turquie

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74881566
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 09:59:18  profilanswer

Errare a écrit :

Ce doit être l'opération du Raid de Nuseirat en juin 2024.

On en parlé ici à date mais je ne garde pas tous les liens de chaque truc.

Quoiqu'il en soit, les terroristes en armes dans les camps de réfugiés ça a donné lieu à pas mal d'échanges de tirs depuis le début de cette guerre.

Et être en armes dans un camps de réfugiés, ça reste un crime de guerre ... Mais bon ....

Scoinscoin a écrit :

Peut être Nuseirat.

Ok, trouvé:
https://apnews.com/article/israel-p [...] bb7090a559

Citation :

Chief Inspector Arnon Zamora, an officer in an elite police commando unit, was mortally wounded during the break-in, in which all the Hamas guards were killed, Amos Harel, a veteran defense correspondent, wrote in Israel’s Haaretz newspaper. Then the rescue vehicle carrying the three hostages got stuck in the camp, he said.

Palestinian militants armed with machine-guns and rocket-propelled grenades opened fire on the rescuers, as Israel called in heavy strikes from land and air to cover their evacuation to the coast. “A lot of fire was around us,” Hagari said.

It was this bombardment that appears to have killed and wounded so many Palestinians.

Par contre ils ont tiré sur les Israéliens qui venaient récupérer les otages, pas sur les autres Palestiniens.
Et c'est un bombardement qui a tué et blessé un maximum de civils.

n°74881808
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-06-2026 à 10:29:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, trouvé:
https://apnews.com/article/israel-p [...] bb7090a559

Citation :

Chief Inspector Arnon Zamora, an officer in an elite police commando unit, was mortally wounded during the break-in, in which all the Hamas guards were killed, Amos Harel, a veteran defense correspondent, wrote in Israel’s Haaretz newspaper. Then the rescue vehicle carrying the three hostages got stuck in the camp, he said.

Palestinian militants armed with machine-guns and rocket-propelled grenades opened fire on the rescuers, as Israel called in heavy strikes from land and air to cover their evacuation to the coast. “A lot of fire was around us,” Hagari said.

It was this bombardment that appears to have killed and wounded so many Palestinians.

Par contre ils ont tiré sur les Israéliens qui venaient récupérer les otages, pas sur les autres Palestiniens.
Et c'est un bombardement qui a tué et blessé un maximum de civils.

Hummmm ....

Des tirs de mitrailleuses dans un camps de réfugiés, balles sélectives ?

Quoiqu'il en soit ça reste du crime de guerre, outre la détention d'otage. Tsahal n'avait qu'à pas venir les chercher, ok.

n°74881832
klins
Posté le 24-06-2026 à 10:32:32  profilanswer

mantel a écrit :

C’est bien beau tout ça, mais c’est oubliez que les palestiniens ont entre période de paix entre 500 et 700 morts par an a cause des israeliens.
Si ce que tu décrit est tout a fait vrai, alors faudrait peux etre aussi se mettre dans la peau de ce d’en face et en tirer des conclusions...

Comme je l’ai dis plusieurs fois, la solution n'ira qu’en empirant tant que les israeliens ne subiront pas de conséquences de leur politique colonial. Pour ma part je serai plutôt pour le même niveaux d'équipement en armes de guerre des civil palestiniens que le niveau actuel des civils israeliens...
Si a chaque tentative de colons israelien de voler des terre ou action assimiler il y avait des morts côté colons, je pense que la situation reviendrait assez rapidement a un vrai statue quo...

Vu qu'on a tout le temps le rabachage du "le 7 octobre ça correspond à tant en France"

On a l'équivalence pour le nombre de personnes qui ont été assassinés par les israéliens ?
Ça correspondrait à quelle ville? Ou même région si on remonte depuis les années 60.

n°74881873
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-06-2026 à 10:37:58  profilanswer

Hahahaha, j'avais loupé cette demande de Trump (faut dire, il en sort tellement des conneries).

Syrian President Ahmed al-Sharaa rejects the possibility of Syrian military intervention in Lebanon against Hezbollah, as raised by U.S. President Trump.  

n°74881895
fatah
Posté le 24-06-2026 à 10:40:51  profilanswer

klins a écrit :

Vu qu'on a tout le temps le rabachage du "le 7 octobre ça correspond à tant en France"

On a l'équivalence pour le nombre de personnes qui ont été assassinés par les israéliens ?
Ça correspondrait à quelle ville? Ou même région si on remonte depuis les années 60.

Bah rien que depuis le 8 octobre tu as l'équivalent de la population de Paris qui y est passée.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74881903
joams
Posté le 24-06-2026 à 10:41:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un EDL du mythe sioniste, "faire fleurir le désert comme une rose". Ca poppe sur le forum de temps en temps, genre ici en 2006:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9584568

Rasthor a écrit :

Après il est vrai que les Israéliens ont amené des moyens technologiques, mais il y avait déjà des cultures maraîchères sur ces terres palestiniennes (oranges de Jaffa (l'origine date de 1840), oliviers, céréales, vergers sur la plaine côtière et les collines).

2006 [:mom boucher]

le terme est exagéré, bien sur qu il y avait déjà des cultures maraîchères, mais rien a voir a ce qui existe actuellement

https://en.wikipedia.org/wiki/Agriculture_in_Israel
https://www.mordorintelligence.com/ [...] ael-market

c etait meme une source de revenus pour les gazaouites jusqu en 2023, maintenant Israel emploie de la main-d’œuvre étrangère...merci qui?
Le climat difficile et le manque d eau fait qu ils maximalisent leur agriculture

Il travaillent beaucoup a "la reverdisation" du territoire "Depuis son indépendance, Israël a planté au total plus de 240 millions d’arbres et continue de planter quelque trois millions d'arbres par an ainsi, 4 % de sa surface est dorénavant boisée"

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 24-06-2026 à 10:47:08

---------------
n°74881927
klins
Posté le 24-06-2026 à 10:45:10  profilanswer

fatah a écrit :

Bah rien que depuis le 8 octobre tu as l'équivalent de la population de Paris qui y est passée.

Ah oui c'est chaud, ce chiffre frappe bien fort, c'est étonnant qu'il ne soit pas mis en avant d'ailleurs.

n°74882207
joams
Posté le 24-06-2026 à 11:13:16  profilanswer

que pour rasthor :D

https://fr.timesofisrael.com/les-gr [...] fRPkc7OIaw

---------------
n°74882488
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 11:42:26  profilanswer

Trop long, pas le temps de lire.

:whistle:

n°74882571
Messij
Posté le 24-06-2026 à 11:52:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Trop long, pas le temps de lire.

:whistle:

Résumé non exagéré : tsahal a indiqué que X ou Y faisait partie du hamas (aucune preuve n'est fournie) donc les allégations selon lesquelles Tsahal aurait pris la presse pour cible sont fausses.

---------------
WOW chien beaucoup
n°74882649
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 12:00:41  profilanswer

Messij a écrit :

Résumé non exagéré : tsahal a indiqué que X ou Y faisait partie du hamas (aucune preuve n'est fournie) donc les allégations selon lesquelles Tsahal aurait pris la presse pour cible sont fausses.

Non, apparemment cela viendrait directement du Hamas et du PIJ. Mais cela ne me surprend pas que certains aient plusieurs casquettes.

n°74882650
docmaboul
Posté le 24-06-2026 à 12:00:44  profilanswer

ipnoz a écrit :

Dworkin a supprimé son compte HFR apparemment  [:kouardt]  

Le topique qui prend -100 points d’intéressement d'un coup, limite, je pense que je vais dédrap  [:jose anigo:1]
On sait pourquoi il a fait ca ?

Pareil :/

Ca faisait des années que je lisais ce topic uniquement en filtrant sur son pseudo. Le forum a perdu un membre d'une grande qualité. Ses "contradicteurs" ne lui arrivaient même pas à la cheville :pfff:

n°74882714
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-06-2026 à 12:09:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, apparemment cela viendrait directement du Hamas et du PIJ. Mais cela ne me surprend pas que certains aient plusieurs casquettes.

Je ne vois pas comment il est possible de croire que dans Gaza (valable pour la Russie aussi) tu peux espérer "être" quoique ce soit avec un tant soit peu de visibilité ou de responsabilité sans passer sous le dictat du parti au pouvoir.

Encore une différence avec les démocraties honnies.

n°74882764
klins
Posté le 24-06-2026 à 12:16:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca faisait des années que je lisais ce topic uniquement en filtrant sur son pseudo. Le forum a perdu un membre d'une grande qualité. Ses "contradicteurs" ne lui arrivaient même pas à la cheville :pfff:

Il avait pas déjà fait le coup il y a quelques temps?

C'est ridicule de supprimer son compte en plus d'être un manque de respect envers ceux qui ont débattus avec lui.
Les messages cités entre lui et d'autres posteurs vont être incompréhensibles.

Il aurait simplement pût arrêter de poster.

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 24-06-2026 à 12:18:13
n°74882786
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2026 à 12:19:49  profilanswer

Toute la propagande israélienne ne servira à rien

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/24/snapshot_6261018103299259278.jpg

---------------

n°74882804
Messij
Posté le 24-06-2026 à 12:22:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

il y a de ça oui, mais continue la lecture :o

---------------
WOW chien beaucoup
n°74882823
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 12:24:49  profilanswer

klins a écrit :

Il avait pas déjà fait le coup il y a quelques temps?

C'est ridicule de supprimer son compte en plus d'être un manque de respect envers ceux qui ont débattus avec lui.
Les messages cités entre lui et d'autres posteurs vont être incompréhensibles.

Il aurait simplement pût arrêter de poster.

Ces messages sont toujours là:
(au hasard avec le mot-clé écosse)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°74882924
maldone
Posté le 24-06-2026 à 12:39:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

le type était un relai de la propagande du Likoud.  [:duriangris]

Le type était en colére après la reconnaissance de quelques pays Européens d'un État Palestinien, c'est dire, la fragilité morale quand on sait a quel point c'est symbolique.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 24-06-2026 à 12:41:49
n°74883528
klins
Posté le 24-06-2026 à 14:09:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ces messages sont toujours là:
(au hasard avec le mot-clé écosse)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Oui mais cela supprime toutes les citations où des gens lui répondait

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69609973

Là par exemple sur ce message ça laisse un espace à la place de son message que j'avais quoté auquel j'ai répondu.

Et ça fait ça sur tous les messages où j'ai échangé avec lui.

n°74883537
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-06-2026 à 14:11:27  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ça se discute, l'Iran assassine son peuple, Israël assassine les palestiniens et libanais, dans les deux cas ça reste des humains

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74883557
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-06-2026 à 14:14:17  profilanswer

Errare a écrit :

.

Faut arrêter avec ce genre de conneries, tout le monde s'en foutrait d'Israël si ils respectaient leurs frontières et avaient normaliser leurs échanges avec Gaza.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5837  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)