Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5834  5835  5836  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74865909
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2026 à 09:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

aybibob a écrit :

C'est marrant, je parle d'un point précis de droit, avec des citations précises et sourcées de l'ordonnance de la cour, avec une discussion calme et factuelle avec mon interlocuteur.

Et tu arrives comme un pigeon sur un plateau d'échecs, en balançant du "inconditionnel de Bibi totalement brainwashed par la propagande israelienne"...
Le contraste et saisissant...

Donc tant que y a pas de jugement y a pas de génocide. Logique.
Tant que y a pas d'enquête, y a pas de jugement.
Tant que la CPI ne peut pas entrer dans Gaza y a pas d'enquête.
C'est pratique en effet.

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 09:16:10  profilanswer

n°74865951
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-06-2026 à 09:23:17  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pratique en effet.

Ce n’est pas pratique, c’est simplement vrai.

Et le fait de dire que la CIJ a jugé plausible qu’un génocide soit en cours est simplement faux.

Ce sont juste des faits que j’apporte au débat. Tu as l’impression que j’ai donné un avis parce que les faits que je donne ne te plaisent pas.
La balle est chez toi pour essayer d’avoir un avis en rapport avec la réalité.

Tu notes bien que je n’ai même pas dit qu’il n’y avait pas de génocide en cours, j’ai juste dit que la CIJ n’avait pas dit qu’il était plausible qu’il y en ait un en cours.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°74865993
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2026 à 09:30:53  profilanswer

Ce que la CPI dit:
"the right of the Palestinians in Gaza to be protected from acts of genocide”

Elle a aussi retenu une urgence juridique :
“real and imminent risk of irreparable prejudice”
https://www.icj-cij.org/node/204091

Après même si y a le génocide n'est pas encore déclaré, faut à minima se rendre compte que la CPI parle de"crimes de guerre et crimes contre l’humanité : famine comme méthode de guerre, meurtre, persécution, actes inhumains, attaques contre civil"
Une bricole :o

---------------

n°74865997
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-06-2026 à 09:31:25  profilanswer

aybibob a écrit :

La rédaction n'est pas capilotractée, elle est hyper précise dans un contexte juridique. On ne peut juste pas la lire comme si c'était un texte journalistique "en français de tous les jours". Il faut en chercher le sens et le cadre juridique.
La cour ne dit pas ici qu'elle pense qu'il y a génocide (ou qu'il n'y a pas).
Elle dit quelque chose du genre "puisqu'on me pose la question (précision importante), et que je pense que les palestiniens ont probablement un droit que je suis compétente à protéger, je dis à l'autre partie (Israël) que, dans le cadre d'une guerre ou d'opérations militaires (guerre étant un terme juridique précis, je ne sais même pas s'il s'applique ici), qu'ils ont une obligation à faire attention à ne pas génocider, et au delà de ça à prendre des mesures actives pour éviter un risque de génocide".

En lisant ton post j'ai voulu aller voir quelle était la définition de "guerre", et bien on parle de "conflit armé" :

Citation :

L’expression «conflit armé» s’entend de situations où il y a recours à  
la force armée entre États ou recours prolongé à la force armée entre les autorités  
gouvernementales et des groupes armés organisés.

Est-ce que c'est le cas ici, j'imagine que pas grand monde n'est compétent sur ce forum.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74866054
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-06-2026 à 09:39:50  profilanswer

aybibob a écrit :

La rédaction n'est pas capilotractée, elle est hyper précise dans un contexte juridique. On ne peut juste pas la lire comme si c'était un texte journalistique "en français de tous les jours". Il faut en chercher le sens et le cadre juridique.
Elle dit quelque chose du genre "puisqu'on me pose la question (précision importante), et que je pense que les palestiniens ont probablement un droit que je suis compétente à protéger, je dis à l'autre partie (Israël) que, dans le cadre d'une guerre ou d'opérations militaires (guerre étant un terme juridique précis, je ne sais même pas s'il s'applique ici), qu'ils ont une obligation à faire attention à ne pas génocider, et au delà de ça à prendre des mesures actives pour éviter un risque de génocide".

Olivie a écrit :

Ce que la CPI dit:
"the right of the Palestinians in Gaza to be protected from acts of genocide”

Elle a aussi retenu une urgence juridique :
“real and imminent risk of irreparable prejudice”
https://www.icj-cij.org/node/204091

J'ai répondu exactement à ça là :

aybibob a écrit :

aybibob a écrit :

Après même si y a le génocide n'est pas encore déclaré, faut à minima se rendre compte que la CPI parle de"crimes de guerre et crimes contre l’humanité : famine comme méthode de guerre, meurtre, persécution, actes inhumains, attaques contre civil"
Une bricole :o

Mais personne n'a dit qu'il n'y avait pas d'autres crimes en cours.
Le sujet était précisément sur les déclarations récurrentes du fait que la CIJ aurait jugé qu'il était plausible qu'un génocide était en cours.

La discussion sur ce fait est sans préjudice sur tous les autres sujets.
Supposer que ton interlocuteur a tel ou tel avis sur un autre sujet juste parce qu'il rappelle un fait qui semble ne pas te plaire est juste une mauvaise manière de défendre ton point (à part si tu sais que les faits sont tous contre toi, et que tu as peur des discussion factuelles...).

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°74866123
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 22-06-2026 à 09:48:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a tellement rien qu'Israel a tué plus de 200 journalistes et n'en laisse aucun rentrer.

Je me demande si les inconditionnels de Bibi du topik sont justes de mauvaises foi ou totalement brainwashed par la propagande israélienne  :??:

Ça c'est juste du crime de guerre pas du génocide tout va bien  :o

Pareil pour le mandat de la CPI :

Citation :

La Chambre préliminaire I a déclaré qu'elle avait des motifs raisonnables de croire que, « entre le 8 octobre 2023 au moins et le 20 mai 2024 au moins », B. Netanyahu et Y. Gallant étaient pénalement responsables « en tant que co-auteurs d'actes commis conjointement avec d'autres : le crime de guerre de famine comme méthode de guerre ; et les crimes contre l'humanité de meurtre, persécution et autres actes inhumains » et « en tant que supérieurs civils pour le crime de guerre consistant à diriger intentionnellement une attaque contre la population civile »

Pas de génocide franchement ça va. Qui n'a jamais eu une amende pour stationnement illégal ?  [:gerbille putrefiee:1]

Refuser des livraisons de lait pour bébé à Gaza ça n'est pas du génocide par exemple. Les bébés ne sont pas une ethnie, et le lait en poudre peut permettre la fabrication de carburant solide pour roquette. Franchement ya rien [:teamfive94:9]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 22-06-2026 à 09:52:14

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74866162
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-06-2026 à 09:55:30  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ça c'est juste du crime de guerre pas du génocide tout va bien  :o

Pareil pour le mandat de la CPI :

Citation :

La Chambre préliminaire I a déclaré qu'elle avait des motifs raisonnables de croire que, « entre le 8 octobre 2023 au moins et le 20 mai 2024 au moins », B. Netanyahu et Y. Gallant étaient pénalement responsables « en tant que co-auteurs d'actes commis conjointement avec d'autres : le crime de guerre de famine comme méthode de guerre ; et les crimes contre l'humanité de meurtre, persécution et autres actes inhumains » et « en tant que supérieurs civils pour le crime de guerre consistant à diriger intentionnellement une attaque contre la population civile »

Pas de génocide franchement ça va. Qui n'a jamais eu une amende pour stationnement illégal ?  [:gerbille putrefiee:1]

Refuser des livraisons de lait pour bébé à Gaza ça n'est pas du génocide par exemple. Les bébés ne sont pas une ethnie, et le lait en poudre peut permettre la fabrication de carburant solide pour roquette. Franchement ya rien [:teamfive94:9]

As-tu lu ça quelque part dans mes propos, ou est-ce un "textbook strawman" pour éviter un sujet précis qui ne te conviens pas ?

Je n'ai pour ma part à la fois aucun problème à dire que la CIJ n'a rien jugé encore de significatif sur la notion de génocide, et que Netanyahu et Gallant peuvent tout à fait être des criminels de guerre ou contre l'humanité.

Et toi ? tu en es capable ? ou te contenteras-tu d'un "y'a tout ou y'a rien" ?

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 22-06-2026 à 09:56:07

---------------
n°74866269
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-06-2026 à 10:09:56  profilanswer

Ça commence comme ça, plein de bonne volonté et de pertinence, et ça fini avec des smilay clavier/enrico, ou de la BL.
Bienvenue sur le topic, et bon courage pour avoir une discussion posée ici :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74866315
DooMIII
Posté le 22-06-2026 à 10:15:30  profilanswer

aybibob a écrit :

As-tu lu ça quelque part dans mes propos, ou est-ce un "textbook strawman" pour éviter un sujet précis qui ne te conviens pas ?

Je n'ai pour ma part à la fois aucun problème à dire que la CIJ n'a rien jugé encore de significatif sur la notion de génocide, et que Netanyahu et Gallant peuvent tout à fait être des criminels de guerre ou contre l'humanité.

Et toi ? tu en es capable ? ou te contenteras-tu d'un "y'a tout ou y'a rien" ?

Bah non c'est exactement ce que je dis.

Au regard du droit, Netanyahou est aussi innocent que Jérôme Barella et Nicolas Sarkozy.  :D  

---------------
n°74866515
zemops
Posté le 22-06-2026 à 10:41:54  profilanswer

Le pb c'est aussi le confinement de la discussion à la dimension exclusivement juridique des termes comme si c'était bien naturellement le cas pour tous les autres sujets de discussion vu que HFR est sans doute un forum de droit international. :o

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas être précis sur les termes mais on ne peut pas à l'inverse escamoter les faits en permanence.

Après si les détracteurs de la politique d'Israel pouvaient essayer un autre bouton que le "génocide", sans doute on pourrait avancer un peu. Il y a largement assez de sujets d'indignation et de critique sans même considérer ce point. Non ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 10:41:54  profilanswer

n°74866548
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-06-2026 à 10:46:16  profilanswer

zemops a écrit :

Le pb c'est aussi le confinement de la discussion à la dimension exclusivement juridique des termes comme si c'était bien naturellement le cas pour tous les autres sujets de discussion vu que HFR est sans doute un forum de droit international. :o

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas être précis sur les termes mais on ne peut pas à l'inverse escamoter les faits en permanence.

Après si les détracteurs de la politique d'Israel pouvaient essayer un autre bouton que le "génocide", sans doute on pourrait avancer un peu. Il y a largement assez de sujets d'indignation et de critique sans même considérer ce point. Non ?

Je suis bien d'accord, mais il me semble que, pour répondre à un argument qu'on voit très souvent dans le sujet, à savoir que la CIJ aurait déclaré qu'il y a un génocide plausible, on peut difficilement éviter une discussion un peu juridique.
Ceci dans le but finalement, comme tu le propose justement, d'évacuer ce non-sujet (de la décision de la CIJ) de la discussion pour pouvoir laisser la place à des sujets plus importants et intéressants.

---------------
n°74867277
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-06-2026 à 12:37:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça commence comme ça, plein de bonne volonté et de pertinence, et ça fini avec des smilay clavier/enrico, ou de la BL.

Golden look who's talking de diamant

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74867491
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-06-2026 à 13:11:47  profilanswer

zemops a écrit :

Sans parler de termes juridique mais juste de ce qu'il s'est passé à Gaza, ce qu'il se passe dans les colonies, les arguments c'est
'oui mais le 7 octobre'
'y' a pas de preuve formelle, que 15 ONG qui relatent la même chose, chat perché '
Simplement ne plus répondre
Ignorer sciemment toutes les sources données sans jamais en donner aucune ou alors du I 24 news and co

Ce topic n'a plus grand intérêt, freddy is freddy et t'en as qui t'expliques que 'moi je vote à gauche et j'aide le peu de gentil arabes mais tout est leurs faute'

Entre les français qui malgré le fait qu'ils ne vivent pas la bas n'ont aucun recul et sont incapables d'accepter la situation car ça touche leurs communauté. Et ceux qui sont là bas qui sont complètement hors sol, même si ça peut se comprendre. Il n'y a pas vraiment de discussion possible.

De toute façon on sait très bien ce qu'il faudrait faire, on sait très bien que ça n'arrivera probablement jamais, tout ce qu'on peut faire c'est observer impuissants, le reste c'est de la broderie.

Et les gens qui se foutent de la gueule de ceux qui essaient quelque chose alors qu'eux leurs plus grand acte de courage c'est de poster de merde sur ce forum ça me fait gerber.

---------------
n°74867863
Haakainu
Posté le 22-06-2026 à 14:00:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:rhadamenthos:5]
Encore un bel exemple de ta mauvaise foi légendaire.

n°74868140
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2026 à 14:29:35  profilanswer

Faluja a écrit :

De toute façon on sait très bien ce qu'il faudrait faire, on sait très bien que ça n'arrivera probablement jamais, tout ce qu'on peut faire c'est observer impuissants, le reste c'est de la broderie.

Les choses changent. Le monde se réveille.
Les études d'opinion montrent que les jeunes américains deviennent anti-israéliens. Ça va peser lourd pour les 20-30 prochaines années  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°74868279
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2026 à 14:43:42  profilanswer

That was just trash talks  [:michel_cymerde:7]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/22/snapshot_1319174373288088788.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/22/snapshot_5175078886432031500.jpg

Message édité par Olivie le 22-06-2026 à 14:45:01

---------------

n°74868283
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-06-2026 à 14:43:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Les choses changent. Le monde se réveille.
Les études d'opinion montrent que les jeunes américains deviennent anti-israéliens. Ça va peser lourd pour les 20-30 prochaines années  [:michel_cymerde:7]

Ça m'étonnerait que quelque chose change avant que la Cisjordanie ne soit complètement annexée.

Et Gaza connaîtra sans doute le même sort

https://www.courrierinternational.c [...] ump_245073

---------------
n°74868299
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2026 à 14:45:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Ça m'étonnerait que quelque chose change avant que la Cisjordanie ne soit complètement annexée.

Et Gaza connaîtra sans doute le même sort

https://www.courrierinternational.c [...] ump_245073

Elle sera desannexée, par la force s'il le faut.

---------------

n°74868338
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-06-2026 à 14:50:24  profilanswer

Tout dépend de la volonté des USA en fait.

n°74868465
Shane Hann​igan
Posté le 22-06-2026 à 15:03:10  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pratique en effet.

Si tu es si sûr qu'il y a génocide (toi ou bien la myriade de mecs qui affirment ça en boucle), c'est que tu as des preuves convaincantes.

Il te suffit donc de les faire parvenir à la CPI, parce que le procureur semble ne pas être au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 22-06-2026 à 15:04:41
n°74868577
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2026 à 15:19:23  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Si tu es si sûr qu'il y a génocide (toi ou bien la myriade de mecs qui affirment ça en boucle), c'est que tu as des preuves convaincantes.

Il te suffit donc de les faire parvenir à la CPI, parce que le procureur semble ne pas être au courant.

Oui j'en suis sûr. La raison pour laquelle j'en suis sûr c'est que si Israël voulait dissiper tout doute, ils encourageraient une enquête libre et indépendante  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

The court was set to gather on-site evidence of war crimes and offer Israeli leaders a first opportunity to present their position and any action they were taking to respond to the allegations of war crimes, five sources with direct knowledge of the exchanges told Reuters.
The office of the prosecutor at the court said in an email to Reuters after the news agency published its story that Israel had never approved a mission to collect evidence "on the territory of Israel or in the State of Palestine."

https://www.reuters.com/world/middl [...] 024-07-05/
https://www.reuters.com/world/middl [...] 024-07-05/

Après c'est vrai que ce genre d'accusation arrange Israël, ça leur permet de ressortir la carte victimaire, ce qu'ils aiment par dessus tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 22-06-2026 à 15:20:27

---------------

n°74868953
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-06-2026 à 16:03:00  profilanswer

D_omi a écrit :

Il faut tout de même savoir qu'un autre premier ministre en Israël, fusse-t-il d'un autre camp, prendrait les mêmes décisions vis à vis du hezbollah.
Le 8 octobre 2023, le nord d'Israël a commencé à se prendre des pluies de missiles, roquettes whatever conduisant à l'évacuation d'une partie des habitants. Certains kibboutzim sont d'ailleurs évacués définitivement. Le hezbollah a attaqué par solidarité avec Gaza avec l'Iran derrière. Donc bon, la situation au sud Liban est désastreuse pour les civils mais c'est le résultat de décennies d'incurie du gouvernement libanais qui n'a jamais réussi à les foutre dehors.  
Trump et Bibi n'ont qu'à se démerder entre eux, il n'y a en pas un pour racheter l'autre. "L'accord" avec l'Iran n'aura pas besoin d'Israël pour capoter. Rien n'est vraiment réglé (Ormouz fermé / ouvert aux caprices de chaque partie et le reste y compris sur le nucléaire, confus et probablement inacceptable côté iranien.  
Quoique l'on puisse reprocher à l'actuel gouvernement israélien, il faut rester lucide.

+1

tant que l'etat libanais n'est pas debarasse du Hezbollah et de la mainmise iranienne qui veut transformer le territoire libanais en base d'attaque d'Israel, ce sera complique d'avoir le calme
si Vance et Trump veulent vraiment obtenir un accord de paix, ils devraient commencer par ca
le reste en decoulera naturellement

---------------
blacklist
n°74869046
fabien44
Posté le 22-06-2026 à 16:12:52  profilanswer

Le problème c'est que tu as un 1er ministre qui évoque le Grand Israël pour flatter un certain électorat (dont les frontière sont un peu floues mais une version pourrait inclure une partie du Liban). Il en faut pas plus pour que le Hezbollah galvanise ses troupes et légitime sa charte de 85.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 22-06-2026 à 16:13:23
n°74869047
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-06-2026 à 16:12:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

+1

tant que l'etat libanais n'est pas debarasse du Hezbollah et de la mainmise iranienne qui veut transformer le territoire libanais en base d'attaque d'Israel, ce sera complique d'avoir le calme
si Vance et Trump veulent vraiment obtenir un accord de paix, ils devraient commencer par ca

Le problème c'est que l'Iran pose comme condition de l'accord un retrait du Liban de la part de Tsahal.

Donc soit l'Iran fait l'impasse sur cette condition, soit Tsahal se retire du Liban. Entre temps, pas d'accord, et tout le monde fait avec.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 22-06-2026 à 16:13:49
n°74869226
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-06-2026 à 16:34:26  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le problème c'est que l'Iran pose comme condition de l'accord un retrait du Liban de la part de Tsahal.

Donc soit l'Iran fait l'impasse sur cette condition, soit Tsahal se retire du Liban. Entre temps, pas d'accord, et tout le monde fait avec.

le gouvernement libanais, et la majorite de la population demandent au regime iranien de leur foutre la paix
le regime iranien refuse

donc, bon...

---------------
blacklist
n°74869264
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-06-2026 à 16:40:40  profilanswer

Ils aimeraient autant qu'Israël, l'Iran, et les "élites" corrompues qui ont ruiné le pays leur foute la paix...

Mais bon, c'est pas le sujet de l'accord entre Trump et l'Iran.

n°74869344
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2026 à 16:52:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le gouvernement libanais, et la majorite de la population demandent au regime iranien de leur foutre la paix
le regime iranien refuse

donc, bon...

Donc bon, Israel peut annexer une partie du Liban ?

---------------

n°74869419
DooMIII
Posté le 22-06-2026 à 17:03:15  profilanswer

fabien44 a écrit :

Le problème c'est que tu as un 1er ministre qui évoque le Grand Israël pour flatter un certain électorat (dont les frontière sont un peu floues mais une version pourrait inclure une partie du Liban). Il en faut pas plus pour que le Hezbollah galvanise ses troupes et légitime sa charte de 85.

Et surtout Israël occupe une partie du Liban, détruit des villages entier, met des herbicides sur certaines terres... on est bien au delà de l'opération de sécurité.

---------------
n°74869653
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-06-2026 à 17:43:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

+1

Les états unis ont déjà avoués leurs défaite avec le traité, maintenant ils vont faire pression pour qu'israel lâche le Liban.

Je crois que ça y'est les US en ont plein le cul d'Israël, ils se sont lancés dans une guerre où ils n'avaient rien à gagner pour le compte de bibi mais la c'est terminé. Les américains ne veulent pas de cette guerre et les élections de mi mandat approchent, ils vont tout faire pour qu'elle soit terminé avant quitte à faire pression sur israel.

---------------
n°74870882
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2026 à 20:25:10  profilanswer

Une autre guerre en perspective ? :o

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/22/snapshot_3106935927650838405.jpg

---------------

n°74873953
kami
pouet
Posté le 23-06-2026 à 06:26:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

+1

La politique israélienne bien sûr elle ne contribue en rien au merdier  :lol:

n°74873954
kami
pouet
Posté le 23-06-2026 à 06:27:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

n°74873957
schezario
Posté le 23-06-2026 à 06:28:07  profilanswer

Ah, un membre de l'OTAN qui attaquerai un autre membre de l'OTAN, ça se passe comment ? :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74874970
zemops
Posté le 23-06-2026 à 10:24:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le regime iranien refuse

donc, bon...

Ils demandent aussi l'arrêt l'arrêt des bombardements israéliens, ce qui est également refusé.
donc, bon...

n°74874985
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-06-2026 à 10:26:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ca fait un bail que les ministres d'extreme droite au gouvernement tiennent des propos genocidaires :/
ils n'ont pas la possibilte de reellement passer a l'action evidemment, mais ca reste a gerber que ce genre de type soit dans un gouvernement

en plus d'etre particulierement con quand tu sais que le Liban c'est loin d'etre Gaza en terme de soutien aux groupes terroristes
mais bon, c'est pas des lumieres, les types

Alors que dire des gens qui ont voté pour que ces types là puissent accéder à cette fonction ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74875033
fatah
Posté le 23-06-2026 à 10:31:58  profilanswer

Le gars est ministre de la sécurité nationale, il contrôle la police, fait ce qu'il veut en Cisjordanie, mais ça va il n'a pas les moyens de réellement passer à l'action.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74875095
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-06-2026 à 10:39:52  profilanswer

fatah a écrit :

Le gars est ministre de la sécurité nationale, il contrôle la police, fait ce qu'il veut en Cisjordanie, mais ça va il n'a pas les moyens de réellement passer à l'action.

Ba c’est à dire que ce n’est pas une monarchie.
Ce n’est pas parce que t’es ministre que tu peux faire ce que tu veux où tu veux.
Et je doute qu’on envoie la police au Liban, mais je peux me tromper :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74875140
fatah
Posté le 23-06-2026 à 10:47:50  profilanswer

Je parle en général, pas du Liban. Il y a une tendance à minimiser le pouvoir de ces extrémistes, alors qu'ils sont aux commandes. Par contre en face, le moindre mec qui a dit bonjour au cousin du trésorier de l'antenne locale du hamas mérite la mort sans discussion.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74875930
morb
Posté le 23-06-2026 à 12:29:17  profilanswer

LOL

La Turquie, ca fait des années que ce sont des manges merde. Merci 2015 et Daesh.

Bizarrement, Israel n'a jamais eu les couilles pour taper ce pays.
La Turquie est le backdoor n°1 de l'Iran pour faire passer du materiel.
Les paiement iraniens viennent de banques turques.  

Ceux qui font un peu d'import/export connaissent relativement bien le sujet.

n°74876047
DooMIII
Posté le 23-06-2026 à 12:54:26  profilanswer

morb a écrit :

LOL

La Turquie, ca fait des années que ce sont des manges merde. Merci 2015 et Daesh.

Bizarrement, Israel n'a jamais eu les couilles pour taper ce pays.
La Turquie est le backdoor n°1 de l'Iran pour faire passer du materiel.
Les paiement iraniens viennent de banques turques.  

Ceux qui font un peu d'import/export connaissent relativement bien le sujet.

Heeu le hub de paiement Iranien, c'est pas les EAU et Oman ?

Sinon la Turquie est le soutien d'Al Sharaa et a contribué à la chute d'Assad... donc quand ils veulent les Israéliens sont bien content de les avoir sous la main.

Sans compter la base OTAN en Turquie, qui a été ciblée par l'Iran début 2026, pour inciter les US à ne pas s'en servir.

---------------
n°74876073
bobe
Posté le 23-06-2026 à 12:59:14  profilanswer

DooMIII a écrit :

Sinon la Turquie est le soutien d'Al Sharaa et a contribué à la chute d'Assad... donc quand ils veulent les Israéliens sont bien content de les avoir sous la main.

Les israéliens se satisfaisaient très bien d'assad si je ne dis pas de bêtise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5834  5835  5836  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)