Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3946  3947  3948  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69609824
-SkoM-
Posté le 16-11-2023 à 10:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shane Hannigan a écrit :

Ils peuvent les filtrer et les faire revenir vers le nord.

Oui comme ça ils s'installeront entre les débris d'immeuble et mangeront des galettes de poussières.  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 10:54:43  profilanswer

n°69609826
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2023 à 10:54:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui alors qu'égorger des civils..

Le Hamas est maintenant devenu une armée régulière et non plus une millice terroriste ?

J'avoue avoir du mal à suivre  [:lydia_luronique:6]

n°69609827
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 10:54:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand le but de l’autre est de t’éradiquer, chaque concession n’est pas un gage de bonne volonté mais un signe de faiblesse.

Ca discute énormément à gauche à ce sujet depuis 1 mois, beaucoup de divisions par zéro (et de discours que tu n'entendais avant qu'à droite du Likoud).

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69609832
pistache52
Posté le 16-11-2023 à 10:55:49  profilanswer

JohnSmith a écrit :

On est d'accord que la moitié de Gaza est envahie et qu'il y a zéro otage récupéré ?  

Et que donc mécaniquement ils vont faire pareil pour le Sud ?  
Et donc qu'ils vont éjecter 2M de personnes en Egypte ?  

Sans parler d'idéologie.  
Mécaniquement c'est ce qui va se passer non ?  

Perso je demanderais à l'ONU de surveiller la sortie des tunnels côté Egyptien juste pour être efficace quand même :o

Je dirais plutôt un quart de la moitié de Gaza.
Une fois le Nord traité, il existe une éventualité non négligeable que le Sud soit nettoyé aussi.
Ils feront passer les civils du Sud vers le Nord  :o

n°69609846
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-11-2023 à 10:57:15  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ils peuvent les filtrer et les faire revenir vers le nord.

-SkoM- a écrit :

Oui comme ça ils s'installeront entre les débris d'immeuble et mangeront des galettes de poussières.  

:lol:  

n°69609849
Klins
Posté le 16-11-2023 à 10:57:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour Israël uniquement, 10 millions aujourd'hui, les projections donnent 20 millions d'ici 25 ans (et le visage de la population aura beaucoup changé)

Et ça inquiète personne dans le pays pour le moment ?  
Ou est ce qu'il y a des débats pour savoir comment ils vont faire pour se nourrir et avoir accès à l'eau ?
Disons ces 5 dernières années car je me doute qu'actuellement ce soit pas la priorité dans les conversations entre israéliens.  

Tiens d'ailleurs, actuellement, les israéliens sont ils dépendants des importations pour pouvoir se nourrir?
Si oui, la nourriture est importé depuis quels pays?  
J'ai rien trouvé en googlant.

n°69609855
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 16-11-2023 à 10:58:05  profilanswer

-SkoM- a écrit :

On verra ce que prévoit Israël. Parce que faut pas attendre que la solution vienne du Hamas, le gouvernement de Gaza: ils disent que les habitants de Gaza et les problèmes humanitaires, c'est à l'UNRWA de les gérer, eux se concentrent sur tuer des juifs.

n°69609859
tmanyauk
Posté le 16-11-2023 à 10:58:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca discute énormément à gauche à ce sujet depuis 1 mois, beaucoup de divisions par zéro (et de discours que tu n'entendais avant qu'à droite du Likoud).

La droite n'est absolument pas clean sur le sujet non plus. Netanyahou parlait du Hamas comme d'un atout pour Israël et l'autorité de Ramallah comme d'un boulet. Netanyahou a conclu un accord ou le Qatar envoyait des liasses d'argent liquide au Hamas. A mon avis, une politique de gauche responsable, c'est de mettre fin à la colonisation, offrir des concessions à l'autorité de Ramallah sans retirer l'armée des territoires.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°69609871
Tammuz
Posté le 16-11-2023 à 10:59:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Le président Arafat restera à jamais un symbole d'héroïsme pour tous les peuples du monde qui luttent pour la justice et la liberté, et je suis convaincu que cet ouvrage permettra de mieux comprendre l'estime que lui vouent tous ceux qui sont attachés à la liberté.

Nelson Mandela

Oui, et ?

Le name dropping n'est pas un argument.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69609884
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 11:01:36  profilanswer

Klins a écrit :

Et ça inquiète personne dans le pays pour le moment ?  
Ou est ce qu'il y a des débats pour savoir comment ils vont faire pour se nourrir et avoir accès à l'eau ?
Disons ces 5 dernières années car je me doute qu'actuellement ce soit pas la priorité dans les conversations entre israéliens.  

Non, aucun débat, c'est un principe en Israël, on attend d'abord d'être mis le nez dans la merde, qu'un problème ou une catastrophe se produise, et seulement ensuite on se dit qu'on aurait dû travailler à anticiper le problème.

Quel que soit le problème, militaire, logistique, etc.

Non en fait j'exagère, le seul problème qui a été anticipé (et bien anticipé), c'est l'eau, avec les usines de dessalement.

Klins a écrit :

Tiens d'ailleurs, actuellement, les israéliens sont ils dépendants des importations pour pouvoir se nourrir?
Si oui, la nourriture est importé depuis quels pays?
J'ai rien trouvé en googlant.

On importe pas mal d'Europe niveau bouffe, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 16-11-2023 à 11:03:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 11:01:36  profilanswer

n°69609903
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 11:03:28  profilanswer

tmanyauk a écrit :

La droite n'est absolument pas clean sur le sujet non plus. Netanyahou parlait du Hamas comme d'un atout pour Israël et l'autorité de Ramallah comme d'un boulet. Netanyahou a conclu un accord ou le Qatar envoyait des liasses d'argent liquide au Hamas. A mon avis, une politique de gauche responsable, c'est de mettre fin à la colonisation, offrir des concessions à l'autorité de Ramallah sans retirer l'armée des territoires.

La droite est totalement coupable aussi, tu veux dire. C'est Netanyahou qui a convaincu le pays que "sisi, on peut vivre avec le status quo". Une fois que tu as établi ce status quo comme un axiome politique, tu fais tout tourner autour, donc tu n'as plus de problème à trafiquer avec le fucking Qatar pour créer une diplomatie de fait avec le Hamas.

---------------
n°69609910
pistache52
Posté le 16-11-2023 à 11:04:07  profilanswer

jamere20 a écrit :

le Hamas ne veut que détruire alors que l'anc cherchait à construire quelque chose. C'est quand même une sacrée différence. D'ailleurs, toutes ces mouvances du terrorisme musulman ne prônent que la destruction.

Détruire, pour mieux reconstruire un califat.  [:so-saugrenu8:6]

n°69609913
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2023 à 11:04:15  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Les deux dernières fois ou Israël a évacué des territoires, le Sud Liban et Gaza, ça ne s'est pas traduit par une évolution vers la paix. Ca a été interprété cmme des signes de faiblesses, ça a renforcé le Hezbollah au Liban et le Hamas chez les palestiniens, ça a mené à la guerre de 2006 et à la victoire du Hamas aux élections.
Attention, je pense que les colonies sont stupides parce qu'Israël peut très bien maintenir son armée dans un territoire pour sa sécurité sans le coloniser, mais l'argument du retrait des territoires pour la paix et la sécurité va devenir encore moins audible en Israël.

Quand du centre à l'extreme droite on justifie comme Mayer Habib qu'un juif ne peut pas être un colon en Cisjordanie par le fait que c'est écrit dans la bible https://twitter.com/Babar_le_Rhino/ [...] nr6g3tqC1Q ça parait évident que les arguments de la paix et de la sécurité sont inaudibles car totalement secondaires pour eux.

En fait ces arguments sont de la hasabara c'est tout.

n°69609926
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2023 à 11:06:00  profilanswer

tmanyauk a écrit :

En un jour, le Hamas a du massacrer plus de juifs que l'ANC n'a tué de blancs en 50 ans de lutte.

C'est quoi ce révisionisme qui implicite que Arafat était du Hamas ?  [:lydia_luronique:7]

n°69609943
tmanyauk
Posté le 16-11-2023 à 11:07:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est quoi ce révisionisme qui implicite que Arafat était du Hamas ?  [:lydia_luronique:7]

1) Je ne l'ai jamais dit, j'ai juste dit que le nouveau symbole de la lutte palestinienne, c'est le Hamas, pas Arafat.
2) Le Fatah de Yasser a dû tuer plus de civils juifs lors de la seconde Intifada que l'ANC n'a tué de civils blancs en 50 ans de lutte.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°69609949
nehoria
Posté le 16-11-2023 à 11:08:16  profilanswer

-SkoM- a écrit :

:lol:  

C'est drôle et en même temps, tellement désespérant.

Gaza en ruines : La plus grande ville palestinienne sera bientôt inhabitable

Citation :

Secteur par secteur, ils vont de maison en maison, fouillant et détruisant les puits de tunnels et les entrepôts d'armes. Ils ne prennent aucun risque, et comme la quasi-totalité du million et plus d'habitants qui vivaient dans la région il y a six semaines à peine ont fui vers le sud (et sur le petit nombre restant, la plupart sont concentrés dans le centre de la ville de Gaza), cela signifie que tout bâtiment soupçonné d'abriter des armes ou des entrées de tunnel est bombardé ou détruit au bulldozer, voire les deux.

(...)

De larges pans de la ville et de ses environs ont déjà été détruits, et ce n'est qu'une question de semaines avant que la plus grande ville palestinienne ne soit rendue totalement inhabitable.

Des villes ont déjà été détruites, au Moyen-Orient et dans le monde entier, dans l'histoire ancienne comme dans l'histoire récente. Mais lorsque cela se produit, c'est un événement sismique pour les nations. Pourtant, d'une manière ou d'une autre, bien que tous les yeux du monde soient braqués sur Gaza, cet événement n'a pas été pris en compte.

(...)

Les forces de défense israéliennes sont aujourd'hui assises sur un monticule de ruines qui était autrefois la ville de Gaza. La saga autour de l'hôpital Al-Shifa sera bientôt terminée et les derniers civils encore présents dans la ville se dirigeront vers le sud. Les implications de ce qui s'est passé vont enfin se faire sentir.

(...)

Que fait Israël de cette ville en ruine ? Y aura-t-il à un moment donné un plan permettant à ses habitants de revenir et de reconstruire, ou l'extrême droite continuera-t-elle à entretenir son rêve de les remplacer par des colonies ? Israël cherchera-t-il à infliger le même niveau de destruction aux autres villes de Gaza, ou s'agit-il d'une opération unique ? Est-ce désormais le prix à payer pour les atrocités commises contre les Israéliens ?

(...)

Cette guerre est loin d'être terminée et aucune de ces questions n'a de réponse pour l'instant. Mais de la même manière que le 7 octobre a tout changé, la destruction de la ville de Gaza est un autre événement qui a irrévocablement modifié la réalité d'une manière que nous ne pouvons pas encore prédire.

---------------
// Guillemin.
n°69609969
spartak01
Posté le 16-11-2023 à 11:10:28  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Non. Mais voir confirmer ce que j'avais entendu - à savoir que les mecs se vantent d'avoir tué des Juifs et que leurs proches les en félicitaient - est utile. Et il semble qu'il faut que le message percole un peu plus parce qu'on a toujours des gens pour dire que finalement le Hamas et Israël c'est la même chose.  

Alors quand on aura des images de soldats de Tsahal appelant leurs proches pour se féliciter d'avoir tué de leurs mains des civils Palestiniens innocents et de s'entendre répondre Mazel Tov, ainsi que des images du Hamas évacuant les civils de zones où les soldats Israéliens essaient de les faire rester pour s'en servir comme boucliers humains, on rediscutera :sarcastic:

Un peu comme le gouvernement israélien se sert de ses citoyens les plus pauvres pour faire avancer la colonisation ?  

Citation :

De nombreux colons israéliens se sont installés en Cisjordanie et à Jérusalem-Est à la recherche de logements moins chers que sur le territoire israélien. Le gouvernement les encourage à s'installer dans des colonies devenues de véritables villes comme Ariel, Maale Adoumim ou les colonies spécialement destinées aux juifs ultra-orthodoxes tels Beitar Illit et Modiin Illit.
https://www.geo.fr/geopolitique/que [...] ens-213549

La méthode n'a rien de neuf. Les USA s'en sont servis en leur temps...
" Allez les pauvres, y'a des terres pas chers qui vous attendent la-bas. Bon, c'est un peu risqué mais s'il vous arrive quelque chose, ça donnera un bon prétexte pour aller exterminer ces sauvages et finir de leur prendre leurs terres..."  [:cisco1:1]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69609970
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-11-2023 à 11:10:32  profilanswer

nehoria a écrit :

:
Que fait Israël de cette ville en ruine ? Y aura-t-il à un moment donné un plan permettant à ses habitants de revenir et de reconstruire, ou l'extrême droite continuera-t-elle à entretenir son rêve de les remplacer par des colonies ? Israël cherchera-t-il à infliger le même niveau de destruction aux autres villes de Gaza, ou s'agit-il d'une opération unique ? Est-ce désormais le prix à payer pour les atrocités commises contre les Israéliens ?
[/quote]

C’est dommage, le sujet est intéressant et mérite d’être abordé mais pas de façon caricaturale comme ici.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69609973
Klins
Posté le 16-11-2023 à 11:10:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, aucun débat, c'est un principe en Israël, on attend d'abord d'être mis le nez dans la merde, qu'un problème ou une catastrophe se produise, et seulement ensuite on se dit qu'on aurait dû travailler à anticiper le problème.

Quel que soit le problème, militaire, logistique, etc.  

Non en fait j'exagère, le seul problème qui a été anticipé (et bien anticipé), c'est l'eau, avec les usines de dessalement.

Dworkin a écrit :

On importe pas mal d'Europe niveau bouffe, oui.

Bha après pour le problème de surpopulation dans la région je vois pas comment cela pourrait se résoudre.
Il s'agit également d'une guerre démographique.
Il faudrait que tous les peuples de la région se mettent d'accord pour faire moins d'enfants  :D  

Même depuis la France, je me rappel lors des débats d'il y a + de 15 ans des juifs israéliens qui avaient peur que les musulmans israéliens finissent par prendre le dessus grâce à un taux de natalité plus élevé des citoyens musulmans en Israël.

n°69609990
Burracho
Posté le 16-11-2023 à 11:13:14  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ce qui est troublant, c'est cette frénésie morbide de certains à vouloir voir et diffuser largement les images des massacres du Hamas.... [:conkarno]  

Et cette pudeur de gazelle qui les fait avaler tout cru la censure israélienne sur les massacres commis à Gaza par Tsahal... [:-tinost@r-]  

Faut croire que pour eux, il y a des massacres télégéniques et d'autres non...  [:xqwzts:1]

Tu n’a pas les meme pudeurs de gazelle pour vouloir voir et diffuser quelques cadavres de bébé palestiniens qu’ils soient vrai ou faux.

On trouve d’ailleurs cette dichotomie en France, liberation n’hésite pas à mettre en une un jeune immigrant illégal mort tête dans le sable sur une plage espagnole, par contre mettre en première page les résultats du Bataclan cela serait indigent

n°69609999
freddy021
Posté le 16-11-2023 à 11:14:15  profilanswer

spartak01 a écrit :

Un peu comme le gouvernement israélien se sert de ses citoyens les plus pauvres pour faire avancer la colonisation ?  

" Allez les pauvres, y'a des terres pas chers qui vous attendent la-bas. Bon, c'est un peu risqué mais s'il vous arrive quelque chose, ça donnera un bon prétexte pour aller exterminer ces sauvages et finir de leur prendre leurs terres..."  [:cisco1:1]

Ce qui est marrant c’est que l’alternative pour les pauvres, et je caricature à peine, c’est Sderot.
Mais quand tu sais que tu passes une partie de ta vie dans les abris avec tes gosses, ils préfèrent aller de l’autre côté.
Dommage hein :D

---------------
n°69610012
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 11:15:18  profilanswer

Klins a écrit :

Bha après pour le problème de surpopulation dans la région je vois pas comment cela pourrait se résoudre.
Il s'agit également d'une guerre démographique.
Il faudrait que tous les peuples de la région se mettent d'accord pour faire moins d'enfants  :D

Moins d'enfants, en Israël, ça n'arrivera pas, ou peu :o

Mais sinon, il y aurait plein de trucs à faire avant-hier, déjà. Genre, démanteler la mafia qui gère les terrains dans le pays et se mettre à construire des logements, relancer une vraie politique agricole, arrêter de s'acharner à construire dans le centre du pays et lancer de vrais programmes de développement dans les régions moins habitées et développées comme la Galilée, le Néguev, etc ...

Klins a écrit :

Même depuis la France, je me rappel lors des débats d'il y a + de 15 ans des juifs israéliens qui avaient peur que les musulmans israéliens finissent par prendre le dessus grâce à un taux de natalité plus élevé des citoyens musulmans en Israël.

Les courbes se sont croisées il y a 2 ou 3 ans, sur la natalité, ici. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais c'est un truc du genre 3,03 enfants/par femme chez les Juifs et 3,01 chez les Arabes, il me semble. Mécaniquement, ça va encore augmenter vu que ce sont les familles religieuses qui en font le plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 16-11-2023 à 11:18:36

---------------
n°69610024
Tammuz
Posté le 16-11-2023 à 11:16:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

De nombreux colons israéliens se sont installés en Cisjordanie et à Jérusalem-Est à la recherche de logements moins chers que sur le territoire israélien. Le gouvernement les encourage à s'installer dans des colonies devenues de véritables villes comme Ariel, Maale Adoumim ou les colonies spécialement destinées aux juifs ultra-orthodoxes tels Beitar Illit et Modiin Illit.
https://www.geo.fr/geopolitique/que [...] ens-213549

Deux miroirs magiques en un seul post, tu nous gâtes.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69610051
Santa'
FAFO
Posté le 16-11-2023 à 11:20:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais sinon, il y aurait plein de trucs à faire avant-hier, déjà. Genre, démanteler la mafia qui gère les terrains dans le pays et se mettre à construire des logements, relancer une vraie politique agricole, arrêter de s'acharner à construire dans le centre du pays et lancer de vrais programmes de développement dans les régions moins habitées et développées comme la Galilée, le Néguev, etc ...

Dworkin a écrit :

Les courbes se sont croisées il y a 2 ou 3 ans, sur la natalité, ici. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais c'est un truc du genre 3,03 enfants/par femme chez les Juifs et 3,01 chez les Arabes, il me semble. Mécaniquement, ça va encore augmenter vu que ce sont les familles religieuses qui en font le plus.

Les ultras orthodoxes, c'est 6 gosses en moyenne par femme ...
Et ils sont de plus en plus nombreux  :o

n°69610055
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 11:20:23  profilanswer

Image surréaliste en direct de chez moi, là, qui résume bien la vie ici :

Il y a un mariage manifestement en bas de chez moi devant la synagogue avec un type chante (fort) dans le micro, des gens qui dansent et tout, et au même moment, on a le bruit (fort) d'avions de chasse et d'hélicoptères qui volent vers le sud.

---------------
n°69610062
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 11:20:55  profilanswer

Santa' a écrit :

Les ultras orthodoxes, c'est 6 gosses en moyenne par femme ...
Et ils sont de plus en plus nombreux  :o

Tout à fait. Et alors eux, pour le coup, ils n'ont aucune intention de lever le pied  :o

---------------
n°69610067
spartak01
Posté le 16-11-2023 à 11:21:24  profilanswer

tmanyauk a écrit :

1) Je ne l'ai jamais dit, j'ai juste dit que le nouveau symbole de la lutte palestinienne, c'est le Hamas, pas Arafat.
2) Le Fatah de Yasser a dû tuer plus de civils juifs lors de la seconde Intifada que l'ANC n'a tué de civils blancs en 50 ans de lutte.

a du ? Tu as des chiffres ou c'est le petit doigt de Meyer Habib qui te l'a confié ?  :??:

---------------
n°69610075
Tammuz
Posté le 16-11-2023 à 11:22:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a un mariage manifestement en bas de chez moi devant la synagogue avec un type chante (fort) dans le micro, des gens qui dansent et tout, et au même moment, on a le bruit (fort) d'avions de chasse et d'hélicoptères qui volent vers le sud.

Ouais mais c'est plus fort que vous, vous pouvez pas vous empêcher de danser, même sur le toit des camionnettes.   [:cver2]

---------------
n°69610076
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 11:22:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais mais c'est plus fort que vous, vous pouvez pas vous empêcher de danser, même sur le toit des camionnettes.   [:cver2]

Avec notre passeport à la main  [:matnissa:1]

---------------
n°69610092
freddy021
Posté le 16-11-2023 à 11:25:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et tu viens sur hfr au lieu d’aller taper le buffet  [:budykiller:4]

---------------
n°69610096
spartak01
Posté le 16-11-2023 à 11:25:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Deux miroirs magiques en un seul post, tu nous gâtes.

J'ai aucun mérite. C'est tellement facile avec des forumeurs qui portent des œillères idéologiques...  [:audette]

---------------
n°69610103
jamere20
Posté le 16-11-2023 à 11:26:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et tu viens sur hfr au lieu d’aller taper le buffet  [:budykiller:4]

y a pas de porc  :o

n°69610105
spartak01
Posté le 16-11-2023 à 11:26:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je me disais bien que Fame avait un petit coté yiddish...  :o

---------------
n°69610109
jamere20
Posté le 16-11-2023 à 11:27:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le Hamas est maintenant devenu une armée régulière et non plus une millice terroriste ?

J'avoue avoir du mal à suivre  [:lydia_luronique:6]

Si c'est la force armée du gouvernement légitime....

n°69610119
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-11-2023 à 11:27:58  profilanswer

jamere20 a écrit :

Si c'est la force armée du gouvernement légitime....

Quel gouvernement légitime ?

n°69610126
Klins
Posté le 16-11-2023 à 11:28:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a bien un moment où ça va finir par coincer si la population ne fait qu'augmenter.
Et puis même pour la qualité de vie, ça doit être oppressant de vivre dans des coins où partout il y'a des gens, du béton.
Sans vouloir faire mon hippie [:loli], je pense que l'être humain à besoin d'avoir des moments où il peut se ressourcer auprès de la nature.

Dworkin a écrit :

Ah, je pensais que les courbes s'étaient croisées il y plus longtemps.
Mais oui j'ai l'impression que les juifs israéliens ont moins peur d'être grands remplacés par les arabes musulmans israéliens.  
En tout cas cela n'est plus ressorti depuis quelques années par les juifs israéliens lorsqu'il y a des débats dans les médias français.

n°69610229
jamere20
Posté le 16-11-2023 à 11:36:52  profilanswer

Klins a écrit :

Y'a bien un moment où ça va finir par coincer si la population ne fait qu'augmenter.
Et puis même pour la qualité de vie, ça doit être oppressant de vivre dans des coins où partout il y'a des gens, du béton.
Sans vouloir faire mon hippie [:loli], je pense que l'être humain à besoin d'avoir des moments où il peut se ressourcer auprès de la nature.

Klins a écrit :

Mais oui j'ai l'impression que les juifs israéliens ont moins peur d'être grands remplacés par les arabes musulmans israéliens.  
En tout cas cela n'est plus ressorti depuis quelques années par les juifs israéliens lorsqu'il y a des débats dans les médias français.

Pourquoi auraient ils peur ? Ils ont le pouvoir.

n°69610238
D_omi
sourit
Posté le 16-11-2023 à 11:37:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est Daniel Bernard ambassadeur à Londres :

https://i.imgur.com/DRjPc5h.png

Comme par hasard c'est l'ami des qataris, villepin, qui a sauvé la tête de araud.

My bad  :jap:  
Araud c’était état d’apartheid  [:ex-floodeur:5]  

lokilefourbe a écrit :

Tu n'en as pas l'exclusivité, de plus ça peut aussi être une confusion.

Merci  ;)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69610241
Hoiniel
Posté le 16-11-2023 à 11:37:46  profilanswer

Klins a écrit :

Là, c’est les juifs laïcs qui font être grand remplacés par les juifs ultra orthodoxes, je ne suis pas sûr que cela soit mieux. [:r3g]  

Et encore moins pour que la situation s’apaise dans le coin

n°69610267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2023 à 11:40:41  profilanswer

Klins a écrit :

Ceux qui se font noyer démographiquement ce sont les gens au style de vie "occidental" ayant comparativement peu d'enfants (occidental n'est pas un terme très heureux, la baisse tendancielle de la fecondite n'est pas du tout une spécificité de l'occident).

La trajectoire de la société israélienne peut même faire se demander si les israéliens laïques vont pas finir a terme par commencer a re-émigrer d’Israël.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69610289
Santa'
FAFO
Posté le 16-11-2023 à 11:42:20  profilanswer

Les ultras orthodoxes détestent ISRAEL.

Je vous invite à regarder ce reportage qui est très bien fait.
https://www.youtube.com/watch?v=qZyDIRDM8BI

Ce sont des malades mentaux, des arriérés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3946  3947  3948  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)