Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75342749
multimmy
Pédée
Posté le 26-09-2026 à 09:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sont des extrémistes. Le sionisme c'est strictement ce que j'ai dit.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2026 à 09:55:50  profilanswer

n°75342753
hisvin
Posté le 26-09-2026 à 09:57:10  profilanswer

kami a écrit :

pourquoi les Juifs seraient responsables du racisme et des discriminations qu’ils ont subit et qu’ils subissent encore aujourd’hui? :heink:  

Parce que c'est...écrit et parce que c'est l'Histoire.  :whistle:

Message édité par hisvin le 26-09-2026 à 09:58:14
n°75342768
Rasthor
Posté le 26-09-2026 à 10:05:09  profilanswer

multimmy a écrit :

Ce sont des extrémistes. Le sionisme c'est strictement ce que j'ai dit.

:jap:

Intéressant, je découvre les termes de postsionisme et néosionisme, pratique pour notre discussion.

Donc ta définition du sionisme correspondrait au postsionisme.
Celui que je décris est le néosionisme.

Il y a un tableau pratique pour visualiser les différences:
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3% [...] stsionisme

Message édité par Rasthor le 26-09-2026 à 10:05:27
n°75342783
kami
pouet
Posté le 26-09-2026 à 10:13:09  profilanswer

Multimmy> tu te bases sur un raisonnement d’une LLM qui nous sort un argumentaire basé sur la Torah, celui ci pour appuyer ton soutien au sionisme.

Si je te renvoie à la Torah…c’est parceque c’est toi qui te bases dessus. J’en n’aurai rien eu à carrer.
Le droit d’Israel d’exister n’est pas remis en cause, et tu nous dis que « ton » sionisme n’est que ça mais visiblement tu t’asseois et tu t’accommodes des crimes continuels commis contre les palestiniens dont tu n’évoques jamais le droit d’exister.

n°75342793
multimmy
Pédée
Posté le 26-09-2026 à 10:18:47  profilanswer

Mais la Torah est à peine effleurée par l.IA et il y a d'autres éléments et tu me traites d'illuminé de la Torah. Étrange (non on a compris) de focaliser dessus.

Et ce n'est pas mon sionisme à moi personnellement mais le sionisme.

n°75342806
kami
pouet
Posté le 26-09-2026 à 10:22:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais tu as expliqué à plusieurs reprises que la haine des juifs (tu parles de haine du sionisme mais ce sont les individus juifs qui sont visés donc arrete un peu)est due au "débordement du sionisme".  

Ce sont tes propos hein. M'insulter de troll va rien y changer.

Mais pas du tout, t’as visiblement une case en moins ou des problèmes de lecture.
Le monde arabe n’a pas été la source du sionisme, c’est le monde européen,blanc et chrétien qui opprimait les Juifs depuis toujours qui a été la raison et la caution de la volonté et du besoin originel de la création d’un foyer national juif.  La seconde GM a parachevé la creation du protoetat qui a émergé depuis le 19e siècle. Les arabes n’ont été que les victimes de la création de cet état.
État qui aujourd’hui répercute des actions similaires que les fondateurs du sionisme haïssaient.

n°75342811
multimmy
Pédée
Posté le 26-09-2026 à 10:23:34  profilanswer

Bon insulte encore je laisse tomber dès la première ligne. C'est désagréable c'est vraiment de la faiblesse.

n°75342817
kami
pouet
Posté le 26-09-2026 à 10:24:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais la Torah est à peine effleurée par l.IA et il y a d'autres éléments et tu me traites d'illuminé de la Torah. Étrange (non on a compris) de focaliser dessus.

Et ce n'est pas mon sionisme à moi personnellement mais le sionisme.

Prendre tout ou partie d’une oeuvre religieuse pour source juridique c’est exactement ce que tu réprouves plus haut sur le Coran (et en disant nimporte quoi au passage).
Toi tu bases un argumentaire en prenant une partie de la Torah pour source Historique et tu penses que c’est un argument d’autorité ?

n°75342821
multimmy
Pédée
Posté le 26-09-2026 à 10:25:18  profilanswer

Plus la peine de me parler hein.

n°75342826
multimmy
Pédée
Posté le 26-09-2026 à 10:27:55  profilanswer

Après c'est ma faute. Discuter avec des gens plein de haine comme ça faut bien que leur rage explose, c'est pas rationnel.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2026 à 10:27:55  profilanswer

n°75342830
kami
pouet
Posté le 26-09-2026 à 10:29:04  profilanswer

Ah bah c’est un forum je fais bien ce que je veux. Tu insinues que je suis antisémite et tu viens pleurnicher que je te tance un peu. Ta couardise est à la hauteur de tes idées.

n°75342832
multimmy
Pédée
Posté le 26-09-2026 à 10:29:38  profilanswer

En fait non logiquement tu ne dois pas insulter. Mais bon ça ne fait que montrer ce que tu es.allez bye

Message édité par multimmy le 26-09-2026 à 10:30:23
n°75342846
kami
pouet
Posté le 26-09-2026 à 10:36:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Les premiers pogroms c'est-à-dire premier siècle et l'un d'eux c'est à Césarée en Palestine.  

Marguerite Duras en a fait un texte et un court métrage c'est comme ça que je sais.

Après bon, insinuer que les juifs provoquent l'antisémitisme de part leur comportement, c'est un classique de l'antisémitisme.

Tu m’insultes d’antisémite ici et tu viens faire ta pleureuse ? Un peu de sérieux svp.

n°75342862
multimmy
Pédée
Posté le 26-09-2026 à 10:40:11  profilanswer

Te mettre en garde contre tes propres propos n'est pas de l'insulte. Maintenant je ne te répondrai plus vu ton comportement

n°75342881
kami
pouet
Posté le 26-09-2026 à 10:46:59  profilanswer

Oui c’est facile, tu jettes le discrédit sur ton interlocuteur en insinuant une des pires choses , et on doit ensuite siffloter et discuter entre bons camarades.
Il faut assumer ou alors s’excuser.

n°75342972
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-09-2026 à 11:28:20  profilanswer

Ah Kami pète une durite, ça faisait longtemps.

Quand tu seras redescendu en pression tu pourras me rappeler si le 7/10 Gaza était sous les obus de Tsahal ou si c’étaient les roquettes des terroristes qui volaient vers Israël ?  

Et aussi si les têtes du hamas n'ont pas réclamés à corps et à cris des martyrs dès le 7/10 en se gardant bien d’essayer de protéger les civils et en allant jusqu'à se fondre dans la population pour avoir une meilleure moisson ?

n°75342984
Rasthor
Posté le 26-09-2026 à 11:34:59  profilanswer

Errare a écrit :

Ah Kami pète une durite, ça faisait longtemps.

Quand tu seras redescendu en pression tu pourras me rappeler si le 7/10 Gaza était sous les obus de Tsahal ou si c’étaient les roquettes des terroristes qui volaient vers Israël ?  

Et aussi si les têtes du hamas n'ont pas réclamés à corps et à cris des martyrs dès le 7/10 en se gardant bien d’essayer de protéger les civils et en allant jusqu'à se fondre dans la population pour avoir une meilleure moisson ?

Il faut arrêter de faire démarrer tout le narratif actuel au 7/10. Regarde la liste des événements de 2023, il y en a plusieurs chaque mois (des Israéliens qui tuent des Palestiniens, des Palestiniens qui tuent des Israéliens):  
https://en.wikipedia.org/wiki/Timel [...] ct_in_2023

n°75343010
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-09-2026 à 11:49:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il faut arrêter de faire démarrer tout le narratif actuel au 7/10. Regarde la liste des événements de 2023, il y en a plusieurs chaque mois (des Israéliens qui tuent des Palestiniens, des Palestiniens qui tuent des Israéliens):  
https://en.wikipedia.org/wiki/Timel [...] ct_in_2023

Faut pas jouer sur les deux tableaux.

Le narratif ne dit pas que ça démarre au 7/10, mais que le 7/10 est un tournant radical voulu en toute connaissance de cause par les dirigeants de Gaza.

Donc pleurer sur la guerre terrifiante qui a court en voulant les absoudre de toute faute pour accabler Israël est, au mieux malhonnête et va de toute façon n'aboutir qu'à l'expression d'une radicalité contre une autre, et donc à la disparition de tout espoir de Palestine.

Les massacres sont des erreurs :
Israël. Le Hamas défend son attaque en Israël, Netanyahou oppose un refus catégorique

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547133

La Taqiya des responsables  

Yahya Sinwar, leader du Hamas : l’art de la manipulation

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547136

Hé, on est pas antisémite, hein ?
«Israël n’a pas sa place sur notre terre»  : qui est Ghazi Hamad, la «voix du Hamas» depuis le massacre du 7 octobre ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547137

Le 7/10, franchement, c'est un détail de l'histoire
Guerre Hamas-Israël : les négationnistes du 7 octobre face aux preuves vidéos

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547138

Si on peut remettre le couvert, on le fera :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true MEMRI @MEMRIReports [:yoann riou:9]

Hamas Official Ghazi Hamad: We Will Repeat the October 7 Attack Time and Again Until Israel Is Annihilated; We Are Victims - Everything We Do Is Justified #Hamas #Gaza #Palestinians https://t.co/kXu3U0BtAP
https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1719660700102971392/pu/img/9t3Vf-228iSIm55H.jpg

Mais bon les malvoyants qui rêvent d'une Palestine libre ne se posent surtout pas de question  sur la merveille d'État que ça promet et encore moins sur le cliquet suivant qui est visé.

n°75343054
joams
Posté le 26-09-2026 à 12:02:34  profilanswer

kami a écrit :

Mais pas du tout, t’as visiblement une case en moins ou des problèmes de lecture.
[b]Le monde arabe n’a pas été la source du sionisme, c’est le monde européen,blanc et chrétien qui opprimait les Juifs depuis toujours[/b] qui a été la raison et la caution de la volonté et du besoin originel de la création d’un foyer national juif.  La seconde GM a parachevé la creation du protoetat qui a émergé depuis le 19e siècle. Les arabes n’ont été que les victimes de la création de cet état.
État qui aujourd’hui répercute des actions similaires que les fondateurs du sionisme haïssaient.

J ai faillis avaler de travers... si ils etaient si bien ils seraient restés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode [...] _musulmans
la situation des juifs s est améliorée avec la presence coloniale des europeens en afrique du nord.
un petit rappel historique : https://www.morasha.com.br/fr/commu [...] rabes.html
donc tout depends des periodes et des lieux , mais jamais une situation vraiment stable

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°75343059
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-09-2026 à 12:03:54  profilanswer

Un dhimmi est un bon juif et un juif heureux  [:batata]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°75343073
Rasthor
Posté le 26-09-2026 à 12:10:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un dhimmi est un bon juif et un juif heureux  [:batata]

Bien essayé. Mais le statut de dhimmi n'est pas une exclusivité juive, cela s'appliquait aussi aux chrétiens et à d'autres religions.

n°75343119
hisvin
Posté le 26-09-2026 à 12:26:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bien essayé. Mais le statut de dhimmi n'est pas une exclusivité juive, cela s'appliquait aussi aux chrétiens et à d'autres religions.

Juste aux Juifs et chrétiens...Les gens du Livre.
Les autres religions, normalement non.

n°75343128
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-09-2026 à 12:29:01  profilanswer

hisvin a écrit :

Et il faut préciser, plein, plein d'amour pour ceux qui ne veulent pas (ou plus) d'ami imaginaire. Un amour à en mourir.

n°75343151
Rasthor
Posté le 26-09-2026 à 12:35:30  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est vrai à l'origine. Mais cela a été étendu:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

Citation :

Le statut de dhimmi imposait des devoirs particuliers et ceux-ci bénéficiaient de droits « à condition de reconnaître la domination de l'islam »[15]. À l'origine, le statut de dhimmi ne concerne que les gens du Livre, juifs et chrétiens, mais par la suite seront rajoutées d'autres minorités religieuses comme les zoroastriens et les hindous[15],[38].

n°75343189
fatah
Posté le 26-09-2026 à 12:51:04  profilanswer

Tu devrais revoir les définitions des termes que tu utilises.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75343190
kami
pouet
Posté le 26-09-2026 à 12:51:44  profilanswer

joams a écrit :

J ai faillis avaler de travers... si ils etaient si bien ils seraient restés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode [...] _musulmans
la situation des juifs s est améliorée avec la presence coloniale des europeens en afrique du nord.
un petit rappel historique : https://www.morasha.com.br/fr/commu [...] rabes.html
donc tout depends des periodes et des lieux , mais jamais une situation vraiment stable

Avale ce que tu veux. Les arabes n’ont jamais été responsables de la Shoah et sont victimes de la création de cet état desormais voyou.

n°75343195
kami
pouet
Posté le 26-09-2026 à 12:53:04  profilanswer

Errare a écrit :

Et il faut préciser, plein, plein d'amour pour ceux qui ne veulent pas (ou plus) d'ami imaginaire. Un amour à en mourir.

Ce n’est absolument pas le sujet. Vous êtes juste en train de minimiser l’antisémitisme visceral du monde chrétien qui a donné naissance au sionisme.

n°75343227
joams
Posté le 26-09-2026 à 13:03:55  profilanswer

kami a écrit :

Avale ce que tu veux. Les arabes n’ont jamais été responsables de la Shoah et sont victimes de la création de cet état desormais voyou.

Les arabes, tu englobes les 420 millions d arabes dans le monde? Tu oublies aussi les persans, ça en fait du monde....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°75343456
hisvin
Posté le 26-09-2026 à 14:04:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vrai à l'origine. Mais cela a été étendu:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

Citation :

Le statut de dhimmi imposait des devoirs particuliers et ceux-ci bénéficiaient de droits « à condition de reconnaître la domination de l'islam »[15]. À l'origine, le statut de dhimmi ne concerne que les gens du Livre, juifs et chrétiens, mais par la suite seront rajoutées d'autres minorités religieuses comme les zoroastriens et les hindous[15],[38].

C'est purement contextuel et limité (avec une certaine logique). Le statu de Dhimmi est un ordre de Dieu qui est inaltérable et absolu, l'application par les humains est du tortillage de cul comme souvent et, dès que, dès que tu tombes sur des litéralistes tel que les salafistes, cela donne les yézedis et leur traitements totalement charmant.
Idem pour le zoroastrisme, ils étaient majoritaires, cela aurait été idiot de faire un traitement de bourrins...Ils ont joué plus fin et les iraniens se sont converis progressivement (et assez rapidement en fait).

Message édité par hisvin le 26-09-2026 à 14:06:58
n°75343890
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-09-2026 à 15:36:37  profilanswer

kami a écrit :

Ce n’est absolument pas le sujet. Vous êtes juste en train de minimiser l’antisémitisme visceral du monde chrétien qui a donné naissance au sionisme.

Ah ?

Quand diable (!) a-t-on minimisé ?

Bon clafauteal'occident manquait au dédouanement des actes actuels des palestiniens.

n°75343920
kami
pouet
Posté le 26-09-2026 à 15:58:45  profilanswer

Faudrait suivre la conversation, la culpabilité des arabes était pointée sur la création du sionisme, arrêtez de faire de l’homme de paille la base de votre réthorique à la con.

n°75344170
hisvin
Posté le 26-09-2026 à 17:33:41  profilanswer

Ne pas oublier que les nazis ont été assez nombreux à aller dans les pays musulmans.
On a les bosniaques SS qui sont allés en Palestine. https://www.youtube.com/watch?v=zboc3Uo7bM8
En Algérie, il y a le plus connu Saïd Mohammedi, engagé chez les SS pour buter du français, puis au FLN pour la même chose et qui a fini au FIS. Un amour qui a fini sa vie en France. :D
Je ne parlerais pas de la Syrie, c'est jackpot là-bas...Pour dire, les soldats faisaient encore le salut romain jusqu'à récemment. https://youtu.be/6p9q4ec_Qkc?t=506 :whistle:
Liste non exhaustive

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 26-09-2026 à 17:37:49
n°75344204
multimmy
Pédée
Posté le 26-09-2026 à 17:47:08  profilanswer

Oh c'est bizarre ça quel point communs ces gens avaient ils avec les nazis?

n°75344217
Scoinscoin
Posté le 26-09-2026 à 17:54:35  profilanswer

Oui, mais Lehi ?

n°75344314
kami
pouet
Posté le 26-09-2026 à 18:34:03  profilanswer

Errare a écrit :

Ah ?

Quand diable (!) a-t-on minimisé ?

Bon clafauteal'occident manquait au dédouanement des actes actuels des palestiniens.

Contredire le fait que la situation des Juifs dans les pays arabes étaient préférables (avant le sionisme et l’es décolonisations) que dans les pays qui ont participé et collaboré à la déportation et à la solution finale me semble être a minima une faute morale.

n°75344325
kami
pouet
Posté le 26-09-2026 à 18:37:38  profilanswer

hisvin a écrit :

Ne pas oublier que les nazis ont été assez nombreux à aller dans les pays musulmans.  
On a les bosniaques SS qui sont allés en Palestine. https://www.youtube.com/watch?v=zboc3Uo7bM8
En Algérie, il y a le plus connu Saïd Mohammedi, engagé chez les SS pour buter du français, puis au FLN pour la même chose et qui a fini au FIS. Un amour qui a fini sa vie en France. :D
Je ne parlerais pas de la Syrie, c'est jackpot là-bas...Pour dire, les soldats faisaient encore le salut romain jusqu'à récemment. https://youtu.be/6p9q4ec_Qkc?t=506 :whistle:  
Liste non exhaustive

Et l’Argentine, l’Espagne et tant d’autre pays ou les anciens ss et nazis se sont barrés en masse .
Les anciens ingénieurs et militaires nazis ont effectivement parfois été recrutés pour du renseignement et de l’aide au dvpt militaire.
Le Mossad a aussi recruté un ancien SS pour du renseignement…
Faire des arabes les alliés du nazisme alors que c’étaient souvent des oays colonisés , dont certains ont militairement participé à la libération de la France et de l’Italie….c’est écoeurant.

n°75344330
fatah
Posté le 26-09-2026 à 18:40:23  profilanswer

Sortie de la carte Amin al-Husseini dans 3, 2, 1...

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75344408
hisvin
Posté le 26-09-2026 à 19:13:30  profilanswer

kami a écrit :

Faire des arabes les alliés du nazisme alors que c’étaient souvent des oays colonisés , dont certains ont militairement participé à la libération de la France et de l’Italie….c’est écoeurant.

Contraints et forcés vu que colonisés et ils ont violé massivement en Italie, mais c'est un détail que l'on occulte souvent.  

n°75344440
jere342
Posté le 26-09-2026 à 19:26:50  profilanswer

hisvin a écrit :

Contraints et forcés vu que colonisés et ils ont violé massivement en Italie, mais c'est un détail que l'on occulte souvent.

Vu que c est le commendements qui leurs a signifies blanc seing...

n°75344448
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-09-2026 à 19:30:31  profilanswer

fatah a écrit :

Sortie de la carte Amin al-Husseini dans 3, 2, 1...

sur les photos, il a un petit air de Ryan Gosling, je trouve :o

bon, ses intentions genocidaires a l'egard des Juifs en Palestine mandataire britannique (mais pas uniquement*), et les nombreuses tentatives documentees (le gars spammait les nazis de lettres tous les mois pour leur rappeler de finir le boulot :o ) le rendent pas super super sympathique

* dans une des lettres, il se plaint qu'un millier d'enfants juifs hongrois fassent partie d'un projet pour les amener en Palestine mandataire, face a l'avancee nazie, et demande aux nazis de les envoyer en Pologne pour "controle strict"  [:stephan_lapaix]

---------------
blacklist
n°75344534
kami
pouet
Posté le 26-09-2026 à 20:07:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Les morts pour la Patrie , qu’ils soient contraints ou appelés, ou volontaires ou non ne changent rien à la participation irréfutables de nombre de tirailleurs musulmans à la lutte contre les nazis.
Les musulmans ont aussi participé à la protection et à cacher les Juifs que ce soit dans les colonies ou en metropole.
Réduire leur participation aux crimes commis en Italie c’est vraiment une prouesse de dégueulasserie digne d’un supporter de Bibi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)