Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75338850
Rasthor
Posté le 25-09-2026 à 10:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Mais quelle est la question?

Pourquoi les Palestiniens détestent-ils tellement les Juifs ?

Tu réponds que la haine des Juifs ne date pas de 1948. C'est vrai, car le projet sioniste date de 1882. Depuis ce moment, il y a eu des tensions croissantes avec les nouveaux arrivants (les sionistes).

Mais avant 1882? Quelles étaient les relations entre les diverses communautés ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 10:04:11  profilanswer

n°75338859
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2026 à 10:05:47  profilanswer

Bah les juifs devaient être des dhimmis,non?

Et le coran disant clairement qu'il faut cramer les juifs, je sais pas trop.

Pas géniales?

n°75338929
Rasthor
Posté le 25-09-2026 à 10:16:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah les juifs devaient être des dhimmis,non?

Comme les autres sujets non-musulmans, oui. Les communautés juives ont vécu des siècles dans ces cadres, et leur sort y a souvent été moins violent qu'en Europe chrétienne à la même période (expulsion d'Angleterre en 1290, de France en 1394, d'Espagne en 1492). C'est même l'Empire ottoman qui a accueilli les expulsés espagnols.

Citation :

Bah renseigne-toi avant de poster des bêtises, ça prend cinq minutes sur google. Ou IA.

Mais je le fais pour toi: il n'existe aucun verset prescrivant de brûler les juifs. Le Coran contient des passages polémiques contre les gens du Livre (=Juifs et Chrétiens), liés aux conflits de Médine, et d'autres qui les reconnaissent comme communautés protégées. Mais si tu retrouves une référence précise, donne-la.

n°75338955
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2026 à 10:21:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme les autres sujets non-musulmans, oui. Les communautés juives ont vécu des siècles dans ces cadres, et leur sort y a souvent été moins violent qu'en Europe chrétienne à la même période (expulsion d'Angleterre en 1290, de France en 1394, d'Espagne en 1492). C'est même l'Empire ottoman qui a accueilli les expulsés espagnols.

Citation :

Bah renseigne-toi avant de poster des bêtises, ça prend cinq minutes sur google. Ou IA.

Mais je le fais pour toi: il n'existe aucun verset prescrivant de brûler les juifs. Le Coran contient des passages polémiques contre les gens du Livre (=Juifs et Chrétiens), liés aux conflits de Médine, et d'autres qui les reconnaissent comme communautés protégées. Mais si tu retrouves une référence précise, donne-la.

1-je dis ce que je veux, tu peux garder le ton de daron pour toi.
2-C'est pas "gens du livre" c'est "enfants d'Israël" littéralement. Peut-être que ça mêle les chrétiens, rien n'est moins sur. C'est surement une interprétation (bien sur, comdhab, et c'est mal traduit)et les pays musulmans ne sont pas systématiquement antisémites, on a du rêver.

n°75339006
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-09-2026 à 10:29:19  profilanswer

Frantz Fanon, Edward Saïd seraient peut-être des lectures utiles et intéressantes à certain.es pour comprendre entre autres ce que peut produire la colonisation dans les représentations et les discours deshumanisants  sur les populations colonisées. Fanon c'est vraiment une lecture très accessible.  

n°75339021
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-09-2026 à 10:30:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Pourquoi société entre guillemets ? Qu'insinues-tu ?
- Et la comparaison avec les talibans ne tient pas. Les Palestiniens ont 97 % d'alphabétisation, à parité hommes-femmes, et les femmes sont majoritaires à l'université. Les talibans interdisent le secondaire aux filles depuis 2021, alphabétisation féminine autour de 30 %. Les Palestiniennes travaillent, conduisent, sont médecins, avocates, députées. Ce n'est pas une nuance.

oui parce qu'il n'y a pas de femmes medecins chez les talibans ?  
Ce sont tes stats qui ne tiennent pas, subventionnent l'éducation en Afghanistan et toute l'économie à coup de centaines de milliards sur plusieurs générations, on verra le taux d'alphabétisation.  
Bref, c'est pas le sujet, je parlais du rapport au fondamentalisme, à l'islamisme radical...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°75339053
mantel
Posté le 25-09-2026 à 10:35:35  profilanswer

multimmy a écrit :

Il n'y a pas de "retour",ils ne sont jamais partis.

multimmy a écrit :

Je dis que ça se débat, nuance.

Moi je suis clairement sioniste, c'est à dire pour l'existence d'un état d'Israël sur les terres indigènes du peuple juif. Pas spécialement pour les colonies,hein. Mais dans ses frontières reconnues par le droit international( La restitution des colonies me pose néanmoins question vu le fiasco gazaoui).

Après d'autres peuvent vouloir que le peuple juif n'aie pas ce droit. Moi je pense que c'est du pur antisémitisme mais ça peut sans doute se débattre (avec d'autres, moi je suis une cause perdue).

https://youtu.be/DuRHWUKajiQ

Si très clairement, la présence juive vers 1880 était anecdotique, 4% selon les données démographique du mandat britanique, donc très clairement pour la très très grande majorité des Israéliens actuels sont issus des "retours". Les chiffres que tu cites en 1930/1947, sont aussi la conséquence d'une immigration massive de juive venu d’Europe de l'est principalement, pas du tout des indigènes donc...

Un état Israélien sur les terres indigènes du peuple juif ne veux strictement rien dire, il est d'ailleurs éclairant que Israël soit un des seuls état moderne a ne pas avoir de frontières officiel, justement car le projet sioniste s’étend bien plus loin que les frontières actuels d'Israel... jusqu'en Irak pour certain, donc pour toi c'est quoi la frontière des "terres indigènes du peuple juif"?  

Quand au fait que le peuple juif aurait "droit" a un état a lui, je tiens a rappeler que cela est issus de la résolution 181 de l'ONU, résolution rejeté par les autochtone ou population indigène...
Il est également intéressant de voir que cette résolution ayant acté et assurant la légitimé d’Israël sur le plan légale est clairement bafoué par Israel...pour rappel Jérusalem devait être placé sous régime international... Toi qui fait revenir le droit au peuple juif de revenir au proche orient avec des sources vieilles de plusieurs milliers d'année, tu devrais être "chagriné" que des sources bien plus réçente ne soit pas respecté...ou alors les sources c'est uniquement quand ça va dans le sens du projet sioniste et en fonction de ce qu'est ce projet au moment dit?

n°75339070
mantel
Posté le 25-09-2026 à 10:38:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais quel rapport avec les bosniaques...

Ah selon toi la haine des juifs date de 48? ok,je vois.

non, mais très clairement il y a un antisémitisme latent dans le monde musulman (et pas que), mais cela n'arrête pas de monter depuis...

Après a toujours faire cette égalité juif=israélien=sioniste, alors que le problème c'est la politique Israélienne/sioniste, faut pas s’étonner de voir monter l'antisémitisme au lieu de voir monter l'antisionisme...mais c'est tellement facilement de se cacher derrière l'antisémitisme pour ne pas avoir a assumer les conséquences de politiques menés....

n°75339118
Rasthor
Posté le 25-09-2026 à 10:45:55  profilanswer

multimmy a écrit :

1-je dis ce que je veux, tu peux garder le ton de daron pour toi.

On est sur un forum public. Donc on évite de travestir la réalité, encore moins de colporter des mensonges. Tu as dit "le coran disant clairement qu'il faut cramer les juifs", donc sors moi la sourate vu que c'est clairement écrit.

Citation :

2-C'est pas "gens du livre" c'est "enfants d'Israël" littéralement. Peut-être que ça mêle les chrétiens, rien n'est moins sur. C'est surement une interprétation (bien sur, comdhab, et c'est mal traduit)

Non, enfants d'Israël est bien spécifique, et différent de gens du livre qui inclut les chrétiens.
Mais sors moi la sourate qui dit de les brûler.

Citation :

et les pays musulmans ne sont pas systématiquement antisémites, on a du rêver.

Je ne dis pas que la situation est idyllique. Mais encore une fois, l'antisémitisme fluctue en fonction au conflit au Proche-Orient.

n°75339160
Rasthor
Posté le 25-09-2026 à 10:51:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

oui parce qu'il n'y a pas de femmes medecins chez les talibans ?

Interdiction depuis 2024: https://www.ohchr.org/fr/press-rele [...] e-repealed

Citation :

Ce sont tes stats qui ne tiennent pas, subventionnent l'éducation en Afghanistan et toute l'économie à coup de centaines de milliards sur plusieurs générations, on verra le taux d'alphabétisation.

Oui, l'Afghanistan en a reçu des dizaines entre 2001 et 2021, et la scolarisation des filles progressait. Ce sont les talibans qui l'ont interdite. Décision politique, pas manque de financement.

Citation :

Bref, c'est pas le sujet, je parlais du rapport au fondamentalisme, à l'islamisme radical...

Bah c'est exactement le sujet: réduire les droits des femmes en se basant sur le Coran. C'est la base même du fondamentalisme (les juifs et les chrétiens ont aussi leurs fondamentalistes).

mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 10:51:25  profilanswer

n°75339176
Shane Hann​igan
Posté le 25-09-2026 à 10:54:53  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ils ont aussi construit quelques hôpitaux, logements et universités..que Tsahal s'est empressée de détruire.. la relative prospérité de Gaza ne plaisait pas du tout, au vu du discours colonial d'arriération que certains veulent répandre.

Ce délire complet [:ddr555]

Quand Israël est parti de la bande en 2005 ils ont conclu un plan de transfert et ont laissé en place les installations agricoles (serres, etc), commerciales, toutes les infras civiles (eau, électricité, etc):

https://www.un.org/unispal/document [...] hatgpt.com

Puis en 2006, le Hamas s'est pointé, a démonté tout ce qui avait été laissé par les pillards Palestiniens :

https://www.aljazeera.com/amp/news/ [...] reenhouses

Et le Hamas se planque dans les hôpitaux (un fait très largement documenté), les utilise comme base militaire, ce qui amène logiquement à leur destruction, et toi dans ta tête c'est pour empêcher Gaza de prospérer alors qu'Israël aurait tout intérêt à avoir un voisin pacifié qui cherche à vivre plutôt que mourir - raison pour laquelle ils ont laissé tant de choses en partant.

Assez avec cette réécriture permanente de l'histoire.

mantel a écrit :

Un état Israélien sur les terres indigènes du peuple juif ne veux strictement rien dire

Ca veut tellement rien dire que c'est littéralement l'état des choses depuis trois quarts de siècle, ce qui fait évidemment rager les gens :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 25-09-2026 à 11:06:00
n°75339232
Rasthor
Posté le 25-09-2026 à 11:05:53  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ce délire complet [:ddr555]

Quand Israël est parti de la bande en 2005 ils ont conclu un plan de transfert et ont laissé en place les installations agricoles (serres, etc), commerciales, toutes les infras civiles (eau, électricité, etc):

https://www.un.org/unispal/document [...] hatgpt.com

Puis en 2006, le Hamas s'est pointé, a démonté tout ce qui avait été laissé par les pillards Palestiniens :

https://www.aljazeera.com/amp/news/ [...] reenhouses

Et le Hamas se planque dans les hôpitaux (un fait très largement documenté), les utilise comme base militaire, ce qui amène logiquement à leur destruction, et toi dans ta tête c'est pour empêcher Gaza de prospérer alors qu'Israël aurait tout intérêt à avoir un voisin pacifié qui cherche à vivre plutôt que mourir - raison pour laquelle ils ont laissé tant de choses en partant.

Assez avec cette réécriture permanente de l'histoire.

Du coup ils pacifient la Cisjordanie en la colonisant ? Pas bête comme concept.

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20260925-015234-c04de7a4-a3ed-4334-b512-a55dd6728fac.0.pic.gif

n°75339297
Rasthor
Posté le 25-09-2026 à 11:17:48  profilanswer

Sinon très déçu par par Bibi cette année, il n'a pas sorti de slide powerpoint. :(
Juste un accessoire de Starlink.

n°75339345
joams
Posté le 25-09-2026 à 11:26:18  profilanswer

Messij a écrit :

Idée de génie  [:maestun]  Et si on ne leur donnait pas des prétextes pour que cette haine existe ?

Pas besoin de pretextes, a toutes époques et dans tous les pays [:fegafobobos:2]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°75339373
joams
Posté le 25-09-2026 à 11:31:22  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ils ont aussi construit quelques hôpitaux, logements et universités..que Tsahal s'est empressée de détruire.. la relative prospérité de Gaza ne plaisait pas du tout, au vu du discours colonial d'arriération que certains veulent répandre.

Déshumanisation, puis liquidation.. les vieilles recettes.. [:la chancla:5]  

Et sinon au vu du conflit Iranien..les roquettes et les tunnels, c'est un investissement assez utile.

https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] re-tunnels
Depuis des années,  le Hamas d'utilise les hôpitaux de Gaza comme des bases. Et pour eux, pas de doute, le Hamas "opère à l'intérieur et sous" l'hôpital Al-Chifa, le plus important de l’enclave palestinienne.

ca marche aussi pour les mosquées ou les écoles, boucliers humains toussa toussa....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°75339441
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-09-2026 à 11:40:36  profilanswer

C'est drôle cette maladie de certains ici à vouloir à toute fin mettre un signe égal entre Israël et la Russie ou la Serbie.

Je ne connais pas le 7/10 pratiqué par les ukrainiens en Russie, ni par les musulmans en Bosnie-herzégovine ou en Serbie (ne prenons pas le risque de louper quelque chose).
Et pour cause, il n'y en a pas, sauf à considérer sur les Serbes ont voulu venger de l'assassinat de Louis-Ferdinand et de son épouse par le nationaliste serbe Gavrilo Princip, membre du groupe Jeune Bosnie qui était en fait un musulman déguisé ?  

Mais attention pour charger les sionistes il est absolument nécessaire de trouver le moyen de les comparer à ce qui se fait de pire, même en tordant la réalité dans tout les sens.

n°75339520
spartak01
Posté le 25-09-2026 à 11:51:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon très déçu par par Bibi cette année, il n'a pas sorti de slide powerpoint. :(
Juste un accessoire de Starlink.

Un simple dessin suffit parfois...  :D  

Même si ça illustre juste grossièrement un bullshit de plus que seul les idiots utiles de Bibi croiront...

https://leseng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ls_664w/2024/09/27/node_625698/31592160/public/2024/09/27/26603773.jpeg?itok=JKagnYPd1727464872

Citation :

Comme le relève le site d'information The Intercept, dès 1992, alors qu'il n'est pas encore premier ministre, le député Nétanyahou avertit le Parlement israélien, que l'Iran sera capable de fabriquer une arme nucléaire dans « trois à cinq ans ».

Quatre ans plus tard, la République islamique n'est pas en capacité de se doter de l'arme atomique. Le premier ministre israélien se contente de répéter, lors de son premier discours devant le Congrès américain, au mois de juillet 1996, qu'il faut tout faire pour empêcher, sans tarder, « la nucléarisation d'Etats terroristes », en l'occurrence l'Iran et l'Irak. « Mais la date limite pour atteindre cet objectif se rapproche fortement », prévient-il alors, avant de poursuivre :

« Mesdames et Messieurs, le temps nous est compté. [...] Il ne s'agit pas de dramatiser la situation plus qu'elle ne l'est déjà. »

En 2011, soit quinze ans plus tard, Nétanyahou s'adresse une deuxième fois à la Chambre des représentants américains et répète la même formule, sans tenir compte de ses calculs de 1992 ou de 1996 :

« Maintenant, le temps nous est compté [...]. Car le plus grand de tous les dangers pourrait bientôt s'abattre sur nous : un régime islamique militant doté de l'arme nucléaire. de la bombe nucléaire. »
En 2012 : « quelques mois, peut-être quelques semaines »  

En 2012, Benyamin Nétanyahou brandit, lors d'un célèbre discours aux Nations unies, une pancarte représentant schématiquement une bombe. Il assure que la République islamique a atteint le seuil dangereux de 70 % d'enrichissement de son uranium et qu'aux alentours du printemps, voire de l'été 2013 « au plus tard », le pays pourrait passer à « l'étape finale », soit un enrichissement à 90 %, seuil minimum pour pouvoir fabriquer une bombe.

« Ils n'ont besoin que de quelques mois, peut-être quelques semaines, avant d'avoir suffisamment d'uranium enrichi pour la première bombe. »

Or, un câble diplomatique obtenu par Al-Jazira révèle que les services secrets israéliens étaient à l'époque parvenus à des conclusions opposées : l'Iran ne « fournit pas l'activité nécessaire à la production d'armes » nucléaires, affirmait le Mossad.
En 2013 : à nouveau « une question de semaines »

Un an plus tard, dans un entretien accordé au Monde en octobre 2013, peu avant la reprise des discussions entre l'Iran et le groupe P 5+1, le premier ministre israélien tient encore le même discours, mais en changeant l'échéance :

« Si on laisse aux Iraniens la capacité d'enrichir à un faible degré, ils seront capables d'enrichir rapidement l'uranium à haute dose, c'est une question de semaines. »
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] a6lp2Or6s_

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°75339534
Rasthor
Posté le 25-09-2026 à 11:53:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a un problème de conceptualité, car tu mets à pieds d'égalité un pays et une organisation.

Donc si tu veux les opposer:
- Israël vs Palestine (ou Gaza).
- Gouvernement israélien vs Hamas.

Le Hamas a effectivement commis des atrocités, et du coup je ne crois pas que quiconque les défendent ici (ou dans les médias). A l'inverse, la parole du gouvernement israélien a une bonne caisse de résonance. Surtout dans les médias français. Et je précise bien français et non pas francophone, car en Suisse et en Belgique, il n'y a pas de tapis rouge, ils se font chahuter au lieu d'être chouchouté. Je pense notamment à Olivier Rafowicz.

Je retire ce que j'ai dit:

Macron à l’ONU : "Son discours n’est pas digne d’un président" (Joshua Zarka)
https://www.youtube.com/watch?v=xtiBzuuVHvQ

Il se fait malmener l'ambassadeur....  :o

Message édité par Rasthor le 25-09-2026 à 12:21:37
n°75339545
Rasthor
Posté le 25-09-2026 à 11:55:25  profilanswer

Errare a écrit :

C'est drôle cette maladie de certains ici à vouloir à toute fin mettre un signe égal entre Israël et la Russie ou la Serbie.

Je ne connais pas le 7/10 pratiqué par les ukrainiens en Russie, ni par les musulmans en Bosnie-herzégovine ou en Serbie (ne prenons pas le risque de louper quelque chose).
Et pour cause, il n'y en a pas, sauf à considérer sur les Serbes ont voulu venger de l'assassinat de Louis-Ferdinand et de son épouse par le nationaliste serbe Gavrilo Princip, membre du groupe Jeune Bosnie qui était en fait un musulman déguisé ?  

Mais attention pour charger les sionistes il est absolument nécessaire de trouver le moyen de les comparer à ce qui se fait de pire, même en tordant la réalité dans tout les sens.

Freddy compare bien les Palestiniens aux Talibans, donc bon...  [:littlebill]

n°75339551
spartak01
Posté le 25-09-2026 à 11:56:20  profilanswer

joams a écrit :

https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] re-tunnels
Depuis des années,  le Hamas d'utilise les hôpitaux de Gaza comme des bases. Et pour eux, pas de doute, le Hamas "opère à l'intérieur et sous" l'hôpital Al-Chifa, le plus important de l’enclave palestinienne.

ca marche aussi pour les mosquées ou les écoles, boucliers humains toussa toussa....

Tu vas encore nous ressortir la LU de l'Etoile de la mort planqué sous l’hôpital, qui justifie les tirs sur les secouristes  ?  :lol:  

T'es comme ton gourou Netanyahou, toi, t'as honte de rien...   [:volkervonalzey:2]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°75339572
fatah
Posté le 25-09-2026 à 12:01:46  profilanswer

mantel a écrit :

Je suppose donc que tu es pour le droit au retour des palestiniens chassé durant la nakba?

Il est passé sous un long tunnel.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75339585
Shane Hann​igan
Posté le 25-09-2026 à 12:04:52  profilanswer

fatah a écrit :

Bah y'a rien à en dire, c'est une conparaison tellement pétée que je sais pas par où commencer :sarcastic:

n°75339593
sowhat4
Posté le 25-09-2026 à 12:05:56  profilanswer

fatah a écrit :

C'est surtout que si on s'amuse à faire la liste des terre indigènes et des peuples qui n'y sont plus et qu'on veut leur redonner va falloir remodeler une grosse partie du monde  :lol: En commençant par le "meilleur ami" d'israel  :sweat:

Message édité par sowhat4 le 25-09-2026 à 12:06:04
n°75339646
joams
Posté le 25-09-2026 à 12:19:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a un problème de conceptualité, car tu mets à pieds d'égalité un pays et une organisation.

Donc si tu veux les opposer:
- Israël vs Palestine (ou Gaza).
- Gouvernement israélien vs Hamas.

Le Hamas a effectivement commis des atrocités, et du coup je ne crois pas que quiconque les défendent ici (ou dans les médias). A l'inverse, la parole du gouvernement israélien a une bonne caisse de résonance. Surtout dans les médias français. Et je précise bien français et non pas francophone, car en Suisse et en Belgique, il n'y a pas de tapis rouge, ils se font chahuter au lieu d'être chouchouté. Je pense notamment à Olivier Rafowicz.

Enfin bon, le Hamas a été élu démocratiquement en 2006 par sa population
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] prov=sfla1
Le problème c est qu ils se sont appropriés le pouvoir sans renouveler d autres élections.

---------------
n°75339656
mantel
Posté le 25-09-2026 à 12:21:57  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Bah y'a rien à en dire, c'est une conparaison tellement pétée que je sais pas par où commencer :sarcastic:

Le problème c’est pas la comparaison c’est l'argument de base qui est totalement pétée...
Du coup forcement ca fait des divisions par 0 quand on l’utilise, a meme escient, pour la camp d’en face...

n°75339661
Rasthor
Posté le 25-09-2026 à 12:22:33  profilanswer

joams a écrit :

Enfin bon, le Hamas a été élu démocratiquement en 2006 par sa population
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] prov=sfla1
Le problème c est qu ils se sont appropriés le pouvoir sans renouveler d autres élections.

Mon requote portait sur le fait que les porte-parole se font chouchouter se font dans les médias français. Hors ce n'était pas le cas avec Joshua.

n°75339665
joams
Posté le 25-09-2026 à 12:23:10  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu vas encore nous ressortir la LU de l'Etoile de la mort planqué sous l’hôpital, qui justifie les tirs sur les secouristes  ?  :lol:  

T'es comme ton gourou Netanyahou, toi, t'as honte de rien...   [:volkervonalzey:2]

C est factuel, si tu préfères nier la réalité parce qu elle ne va pas dans ton sens, c est ton problème.  [:l'artefact:3]

---------------
n°75339686
joams
Posté le 25-09-2026 à 12:29:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mon requote portait sur le fait que les porte-parole se font chouchouter se font dans les médias français. Hors ce n'était pas le cas avec Joshua.

Il fallait que reprécise le caractère "démocratique" du Hamas que certains ici ont oubliés.

---------------
n°75339708
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-09-2026 à 12:38:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Freddy compare bien les Palestiniens aux Talibans, donc bon...  [:littlebill]

Il y a tout de même plus de points commun.

Y compris sur le dieu, les buts revendiqués, les méthodes, l'obscurantisme, la volonté de violence, d'imposer un mode de vie commun, etc ...

n°75339996
maldone
Posté le 25-09-2026 à 13:57:25  profilanswer

Errare a écrit :

Y compris sur le dieu, les buts revendiqués, les méthodes, l'obscurantisme, la volonté de violence, d'imposer un mode de vie commun, etc ...

ça marche aussi avec les juifs ultra orthodoxe.  [:duriangris]

n°75340004
Rasthor
Posté le 25-09-2026 à 13:58:25  profilanswer

Errare a écrit :

Le dieu.. donc tu amalgames tous les musulmans aux Talibans et au Hamas, c'est bien ça ?  :??:  
La volonté de violence, elle est aussi partagée par le gouvernement israélien, ça n'en fait pas des talibans pour autant.
La volonté d'imposer un mode de vie commun, c'est sûr que ce ne sont pas des libertariens. Mais on retrouve le même genre chez les orthodoxes qui veulent imposer des fermetures localement dans certaines municipalités, et l'arrêt des transports publics le samedi dans la majeure partie d'Israël.

Edit: grillé par maldone. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-09-2026 à 13:58:44
n°75340025
roland-
Posté le 25-09-2026 à 14:02:07  profilanswer

Toujours aucune trace de Dworkin ?

n°75340029
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-09-2026 à 14:02:57  profilanswer

Compte effacé, il faudra appeler le Mossad pour avoir de ses nouvelles. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75340030
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-09-2026 à 14:02:58  profilanswer

roland- a écrit :

Toujours aucune trace de Dworkin ?

il n'a aucune raison de revenir sous un nouveau pseudo poster ici

---------------
Слава Україні  Feedback
n°75340049
fatah
Posté le 25-09-2026 à 14:07:46  profilanswer

«Vider Gaza»: huit mois requis contre Barbara Lefebvre

Citation :

Au cœur du procès, une déclaration particulièrement controversée. Barbara Lefebvre avait affirmé à l’antenne: «Les civils à Gaza sont autant responsables que les membres du Hamas et du djihad islamique.» Elle avait ensuite estimé que les conséquences devraient être payées «au prix fort» et soutenu le projet de Donald Trump concernant le territoire palestinien.

La chroniqueuse avait également déclaré que «la bande de Gaza doit devenir une zone vierge», avant d’expliquer que ses habitants devraient aller «vivre ailleurs». Ces propos avaient à l’époque provoqué une vive polémique et conduit RMC à prendre ses distances, la radio précisant qu’ils n’engageaient que leur auteure.

Ça va dans la bonne direction. On ne doit pas laisser passer l'amalgame Palestiniens / terroristes.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75340060
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-09-2026 à 14:10:07  profilanswer

maldone a écrit :

ça marche aussi avec les juifs ultra orthodoxe.  [:duriangris]

Rasthor a écrit :

Le dieu.. donc tu amalgames tous les musulmans aux Talibans et au Hamas, c'est bien ça ?  :??:  
La volonté de violence, elle est aussi partagée par le gouvernement israélien, ça n'en fait pas des talibans pour autant.
La volonté d'imposer un mode de vie commun, c'est sûr que ce ne sont pas des libertariens. Mais on retrouve le même genre chez les orthodoxes qui veulent imposer des fermetures localement dans certaines municipalités, et l'arrêt des transports publics le samedi dans la majeure partie d'Israël.

Edit: grillé par maldone. :O

Edit : Suite à la remarque de Raistlin Majere

Message cité 2 fois
Message édité par Errare le 25-09-2026 à 14:20:45
n°75340079
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-09-2026 à 14:15:11  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Au cœur du procès, une déclaration particulièrement controversée. Barbara Lefebvre avait affirmé à l’antenne: «Les civils à Gaza sont autant responsables que les membres du Hamas et du djihad islamique.» Elle avait ensuite estimé que les conséquences devraient être payées «au prix fort» et soutenu le projet de Donald Trump concernant le territoire palestinien.

La chroniqueuse avait également déclaré que «la bande de Gaza doit devenir une zone vierge», avant d’expliquer que ses habitants devraient aller «vivre ailleurs». Ces propos avaient à l’époque provoqué une vive polémique et conduit RMC à prendre ses distances, la radio précisant qu’ils n’engageaient que leur auteure.

Ça va dans la bonne direction. On ne doit pas laisser passer l'amalgame Palestiniens / terroristes.

:jap: Vu ce qu'on lit ici, ça passe crème avec la modération en tout cas les amalgames, les propos essentialisants. Mais bon, c'est des Arabes, on peut se lâcher tranquille pépouze par les temps qui courent.

Message édité par sonia le 25-09-2026 à 14:17:05
n°75340087
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-09-2026 à 14:16:45  profilanswer

Errare a écrit :

C'est bien de jouer aux cons en duo.

On parle de deux organisations musulmanes terroristes et non des musulmans.

Essayez encore.

ah non
faut différencier islamistes de musulmans
et les Palestiniens ne sont pas tous islamistes bien qu'ils soient en majorité musulmans
et Rastor dans le message que tu as quoté parlait bien de Palestiniens et de Talibans (le point de comparaison de Freddy ... qui n'était pas une nouvelle fois TT :??: )

---------------
Слава Україні  Feedback
n°75340094
Rasthor
Posté le 25-09-2026 à 14:17:59  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Y'a un truc qui cloche quand même.
Une influenceuse random avait pris 10 mois de prison avec sursis pour avoir ironisé sur une fake news.
Et là une chroniqueuse ayant une large audience ne prendrait que 8 mois pour avoir appeler à un nettoyage ethnique ? (ce sera du sursis de toute façon, et je suis ok avec ça).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-09-2026 à 14:18:18
n°75340106
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-09-2026 à 14:20:02  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

ah non
faut différencier islamistes de musulmans
et les Palestiniens ne sont pas tous islamistes bien qu'ils soient en majorité musulmans

Je ne sais pas séparer les bons croyants des mauvais, tant mieux si certain ont cette prétention.

Je me contente de séparer les musulmans qui vivent leur foi sans emmerder les voisins des musulmans terroristes, là au moins c'est clair.

Raistlin Majere a écrit :

et Rastor dans le message que tu as quoté parlait bien de Palestiniens et de Talibans (le point de comparaison de Freddy ... qui n'était pas une nouvelle fois TT :??: )

Oui, tu as raison, pour moi c'est le hamas, mais effectivement, my bad.

n°75340108
Rasthor
Posté le 25-09-2026 à 14:20:25  profilanswer

Errare a écrit :

C'est bien de jouer aux cons en duo.

On parle de deux organisations musulmanes terroristes et non des musulmans.

Essayez encore.

Non, faut suivre. Freddy ne parlait pas du Hamas mais de l’entièreté de la société palestinienne.

freddy021 a écrit :

Il faut voir le contexte : radicalisation extreme de la "société" palestinienne, on est pas loin des talibans, récompenses financières et honorifiques pour les terroristes, education tournée vers le terrorisme et le martyr..

Quand tu vois que meme les profils sélectionnés pour être accueillis chez nous, des "écrivains", "poètes", étudiant ayant gagné des concours, sont épinglés pour leur haine et leur antisemitisme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)