Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5836  5837  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74878324
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-06-2026 à 18:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

L'antisionisme.

Pour le reste de la planète, c'est une qualité d'être contre un projet coloniale.
Sur Terre 2 là où vous vivez, vous pensez que c'est une "accusation" alors que c'est une qualité [:tinostar]

Message édité par Olivie le 23-06-2026 à 18:33:23

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 18:32:59  profilanswer

n°74878398
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2026 à 18:49:11  profilanswer

Errare a écrit :

"Moyen-orient".

Effectivement rien à voir avec l'AS, le Yémen, et les agissements des mollahs.

Si le conflit israélo-palestinien est le seul pour lequel vous bandez, c'est justement bien qu'il y a un problème.

Pourquoi les millions de victimes / déplacées au Yémen ont-elles moins de sex-appeal pour vous ?

Pourquoi les 10 de milliers de martyrs iraniens en quelques jours en Iran ne provoquent qu'à peine une ride sur l'océan de votre indignation sur Israël ?

C'est quoi vos motivations avouables à dépenser autant de hargne sur CE conflit en particulier ?
C'est quoi les tiennes ?

Ah.

Oui.

L'antisionisme.

Mauvaise nouvelle, la bête immonde a été réveillée par l'autre bête immonde qui a frappé le 7/10.

Bandez oui oui c'est tout à fait le mot.  :pfff:

Si ça engendre autant d'indignation c'est parce que Israël est une démocratie qui se vante d'être 'l' armée armée la plus morale du monde' et autres conneries. Qu'elle a une armée régulière..

Les autres pays ce sont soit des conflits civils soit des dictature revendiqués avec toutes les degueulasserie qui vont avec, mais eux ils assument ce qu'ils sont.

Les gens détestent Israël parce qu'ils ont un pays démocratique qui agit comme la pire dictature militaire.

Et si être anti sioniste c'est être contre la colonisation alors oui je le suis complètement.

Message édité par Faluja le 23-06-2026 à 18:52:37

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74878436
Ethel
Chicailleuse
Posté le 23-06-2026 à 18:56:47  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il n'a pas souhaité détailler. En tout cas pas avec moi. Il a fait ses adieux en privé il y a quelques jours. Je pense qu'il en a eu marre du déversement de gamineries habituelles et stériles. Le topic Iran, c'est pas beaucoup mieux. Mais son compte est bien delete, oui.

Du coup, il n'y aura presque plus rien à lire, ici. :/

Je l’ai eu au tel hier, il a pas vraiment élaboré non plus, mais c’est un ensemble de choses, je pense. Déjà, c’était pas la première fois qu’il parlait de le faire, des modos l’avaient déjà dissuadé de supprimer son compte il y a 10 ans, si je me souviens bien. Ça faisait un moment qu’il ne voyait plus d’intérêt de rester (et pour le coup, difficile de lui donner tort, de ce point de vue …), et avec le contexte en Israël, il a de plus en plus de pression au boulot aussi.  

Sans rapport avec le topic, la mort de Marc a l’air de l’avoir secoué aussi, mais j'en sais pas beaucoup plus.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°74878469
Athel
Posté le 23-06-2026 à 19:01:09  profilanswer

Errare a écrit :

Factuellement 30 != 40, je sais avec les maths insoumises c'est difficile.

Oui, oui, la guerre tue des civils car les pseudo-résistants s'y cachent après l'avoir relancé en clamant haut et fort qu'ils voulaient des martyrs, étonnant.

Personne n'a dit que 30 = 40 prend le temps de relire avec le doigt s'il le faut.

Par contre essayer de dire qu'Israël ne tire pas au hasard parce qu'environ 1/3 des missiles n'est pas tiré au hasard c'est bel et bien ton argument.

Chacun pourra juger du niveau d'acrobatie morale nécessaire pour arriver à faire un tel argument.

n°74878490
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-06-2026 à 19:04:00  profilanswer

En tout cas on ne pourra pas m'accuser d'être la cause du départ de Dworkin, ca doit faire 4 mois que j'étais dans sa blacklist  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°74878558
bobe
Posté le 23-06-2026 à 19:09:39  profilanswer

C'est quoi cette logique  [:striker eureka:1]

n°74878698
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-06-2026 à 19:27:21  profilanswer

C'est con pour Dworkin ... mais bon il va revenir après sa cure en Écosse :o

n°74878746
Athel
Posté le 23-06-2026 à 19:31:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

LFI et les maths sont définitivement pas amis

Et bien vas-y on t'écoute. [:clooney10]

n°74878751
maldone
Posté le 23-06-2026 à 19:31:34  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est con pour Dworkin ... mais bon il va revenir après sa cure en Écosse :o

Trop occupé a organiser la Gaza Riviera. [:rail ane chair cuite:6]

Message édité par maldone le 23-06-2026 à 19:31:46
n°74878767
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2026 à 19:33:30  profilanswer

Dworkin avait cependant une qualité, y'avait pas du LFI sorti de nulle part dans chacun de ses post

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 19:33:30  profilanswer

n°74878937
Draikins
Spiral Knight
Posté le 23-06-2026 à 19:52:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Dworkin avait cependant une qualité, y'avait pas du LFI sorti de nulle part dans chacun de ses post

A part quelques "qu'ils crèvent tous" de temps en temps mais c'est l'équivalent d'un "une baguette s'il vous plaît" pour un français

n°74879026
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-06-2026 à 20:09:17  profilanswer

Ethel a écrit :

Je l’ai eu au tel hier, il a pas vraiment élaboré non plus, mais c’est un ensemble de choses, je pense. Déjà, c’était pas la première fois qu’il parlait de le faire, des modos l’avaient déjà dissuadé de supprimer son compte il y a 10 ans, si je me souviens bien. Ça faisait un moment qu’il ne voyait plus d’intérêt de rester (et pour le coup, difficile de lui donner tort, de ce point de vue …), et avec le contexte en Israël, il a de plus en plus de pression au boulot aussi.  

Sans rapport avec le topic, la mort de Marc a l’air de l’avoir secoué aussi, mais j'en sais pas beaucoup plus.

Le seul intérêt de ce topic est devenu de corneriser ce sujet dans un lieu poubelle du forum.
Y’a plus de débat depuis bien longtemps, en ciblant et interagissant avec 10-15 personnes pertinentes sur Twitter, c’est bien plus intéressant.  
Entre des ultra gauches complètement matrixés et des journalistes/politiques locaux, le choix est vite fait hein :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74879100
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2026 à 20:20:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le seul intérêt de ce topic est devenu de corneriser ce sujet dans un lieu poubelle du forum.
Y’a plus de débat depuis bien longtemps, en ciblant et interagissant avec 10-15 personnes pertinentes sur Twitter, c’est bien plus intéressant.
Entre des ultra gauches complètement matrixés et des journalistes/politiques locaux, le choix est vite fait hein :D

Mais personne ne vous retiens, aller sur X

---------------
n°74879148
freddy021
Posté le 23-06-2026 à 20:26:53  profilanswer

[url] https://x.com/marionawfal/status/2068914878530916549[/url]

Citation :

Israel killed another Al Jazeera cameraman in Gaza

His name was Ahmed Wishah, killed in a strike on a house in the Bureij refugee camp.

Then came the part that's becoming routine. Israel said the cameraman was actually a Hamas sniper, killed in what it called a precise strike alongside two other militants. It gave no evidence for any of it.

Al Jazeera calls it a baseless smear, an attempt to excuse the killing of its journalists.

Other reporters in Gaza are reeling. Freelancer Bilal Abu Samak said the killing left him in shock.

Samak: "For the first time, I found myself unable to film"

And this isn't one family's first loss. Ahmed's brother Mohammed, also an Al Jazeera journalist, was killed in Israeli shelling in April.

Reporters Without Borders counts more than 220 journalists killed by Israeli forces since the war began, at least 70 while doing their jobs. Israel says it doesn't target them on purpose.

A dead cameraman branded a sniper with nothing to back it, a brother already gone, and a press corps being buried one by one, while most of the world looks away.

Source: France 24 / Writer : Daniyal

Fig 1 : le sav  

https://x.com/idf/status/2069422062117003612  

Citation :

No evidence for any of it?  
845574 is his military ID
Attached are pictures and videos of him.  
How’s that for evidence?

Fig 2 : les faits  

J’imagine qu’AJ, France 24, Mamdani qui lui aussi a versé sa petite larmiche, ne reviendront pas sur leur débale  [:freddy021:7]

---------------
n°74879168
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-06-2026 à 20:29:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/idf/status/2069422062117003612  

Citation :

No evidence for any of it?  
845574 is his military ID
Attached are pictures and videos of him.  
How’s that for evidence?

Fig 2 : les faits  

J’imagine qu’AJ, France 24, Mamdani qui lui aussi a versé sa petite larmiche, ne reviendront pas sur leur débale  [:freddy021:7]

À part les israéliens et les hasbaristes y a absolument personne qui croient l'IDF.

---------------

n°74879209
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-06-2026 à 20:38:38  profilanswer

Ethel a écrit :

Merci. Je n'ai pas osé lui poser de questions. Si il avait eu envie d'élaborer, il l'aurait fait.  :jap:  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74879284
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-06-2026 à 20:53:15  profilanswer

Citation :

@EmmanuelMacron

Je me suis entretenu avec le président libanais Joseph Aoun, le président du Conseil des ministres Nawaf Salam et le président de la Chambre des députés Nabih Berri.  

À chacun d’entre eux, j’ai rappelé l’engagement de la France en faveur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Liban. La mise en place d’un cessez-le-feu robuste, qui doit être respecté par tous, doit permettre d’engager un processus simultané de retrait israélien du territoire libanais et de redéploiement des forces armées libanaises, afin de garantir l’exercice par l’État du monopole des armes.

La France est prête à accompagner concrètement ce processus et à mobiliser la communauté internationale dans les prochaines semaines, aux côtés du gouvernement libanais, pour soutenir les forces armées libanaises et répondre aux besoins des populations déplacées.

---------------

n°74879299
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2026 à 20:55:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@EmmanuelMacron

Je me suis entretenu avec le président libanais Joseph Aoun, le président du Conseil des ministres Nawaf Salam et le président de la Chambre des députés Nabih Berri.

À chacun d’entre eux, j’ai rappelé l’engagement de la France en faveur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Liban. La mise en place d’un cessez-le-feu robuste, qui doit être respecté par tous, doit permettre d’engager un processus simultané de retrait israélien du territoire libanais et de redéploiement des forces armées libanaises, afin de garantir l’exercice par l’État du monopole des armes.

La France est prête à accompagner concrètement ce processus et à mobiliser la communauté internationale dans les prochaines semaines, aux côtés du gouvernement libanais, pour soutenir les forces armées libanaises et répondre aux besoins des populations déplacées.

Pour pouvoir acter les accords avec l'Iran, malheureusement ou heureusement pour le Liban...

---------------
n°74879309
freddy021
Posté le 23-06-2026 à 20:57:15  profilanswer

Pas un mot sur le désarmement du Hezbollah, ni le Hezbollah lui même.
Je ne sais pas ce qu’il a négocié dans son deal avec eux, mais j’espère que c’était gros :D

---------------
n°74879311
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 20:57:22  profilanswer

Errare a écrit :

C'est un sophisme, seulement si il ne se vérifie pas dans les faits.

Or, pas de bol, c'est le cas.  
Les mecs qui ne sont pas antisémites, mais qui sont régulièrement à des assemblées pour applaudir des antisémites en France, aux US en Angleterre, avec des drapeaux du régime des mollahs (il est différent de celui de l'Iran, mais bon on ne va pas s'embarrasser de détail), qui s'abstiennent soigneusement de critiquer, voir, qui déploient leur énergie exceptionnelle pour soutenir les terroristes, tu peux toujours sortir ta canne blanche, ils ne sont pas hônnétes.

Tu veux voir le nombre d'interventions que vous, toutes les grandes âmes, avez consacrées sur ce seul fil aux victimes du régime des mollahs ?  
Marrant quand j'en parle comme des artistes suceptibles de mourrir sous les 70 coups de fouet à venir, c'est le silence. Rushdie qui perd un oeil au nom d'une fatwa iranienne, on ferme l'autre oeil.  
Les gazaouis assassinées par le hamas. Où ça ?
Les libanais qui aiemraient que le hez cesse de les utiliser pour servir les mollahs, bof sûrement des agents du mossad, n'en parlons pas.
Les 4 millions de personnes déplacées au Yemen, perdues dans le flood d'Olivie.  

Alors vos leçons, vous pouvez vous les tailler en pointe.

Il y a d'autres topics sur le terrorisme islamiste. Je mentionne Rushdie ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70436808

n°74879699
Modération
Posté le 23-06-2026 à 22:00:33  answer

J'ai effacé quelques attaques persos qui n'apportaient strictement rien au topic à part de la mauvaise ambiance. Je n'ai pas mis de sanction mais si ça continue, j'en distribuerai avec plaisir.

J'espère que je n'ai rien oublié sur la page en cours  [:copepresident:3]  

Message édité par epsiloneridani le 23-06-2026 à 22:05:37
n°74879746
epsiloneri​dani
Posté le 23-06-2026 à 22:08:21  profilanswer

ipnoz a écrit :

Dworkin a supprimé son compte HFR apparemment  [:kouardt]

Oui et c'est bien dommage, qu'on soit d'accord ou pas avec lui c'est un de ceux qui apportaient le plus de contenu sur ce topic et d'autres.

n°74879762
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2026 à 22:10:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui et c'est bien dommage, qu'on soit d'accord ou pas avec lui c'est un de ceux qui apportaient le plus de contenu sur ce topic et d'autres.

Ouvrez vous un topic "hommage Dworkin" c'est lourd la

---------------
n°74879783
loulou le ​marlou
Posté le 23-06-2026 à 22:13:27  profilanswer

J'avais demandé à Dworkin le 13 juin s'il partait.

Le 19, il m'a répondu qu'il avait demandé de radier son compte.

Beaucoup de tristesse.

Il reste le topic sur l'Ukraine...

n°74879809
pik3
Posté le 23-06-2026 à 22:18:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74879816
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-06-2026 à 22:19:56  profilanswer

Il a donné une raison ?

n°74879932
sonia
Contre-pied.
Posté le 23-06-2026 à 22:42:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

[:cerveau violon]  

Va sur Twitter lire n'importe quel autre hasbariste, ce n'est ce qui manque.  
Bref, salut Dworkin et bon vent. "Qu'ils crèvent tous". And "so be it" ne seront pas oubliés, tkt. Il a bien fait de partir, il a bien fait de demander à effacer son compte, le mec a perdu au fil des années son humanité.

n°74879971
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-06-2026 à 22:50:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tibo InShape apporte aussi beaucoup de contenu sur youtube, ça en fait pas une qualité :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74880065
joams
Posté le 23-06-2026 à 23:08:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Il a donné une raison ?

Vu la mauvaise fois, voir plus, de beaucoup ici, ses interventions étaient devenues inaudibles, je comprends qu il ait pu penser perdre son temps, alors que non. Ses analyses lui étaient personnelles et argumentées avec en plus la connaissance du terrain.
Je doute qu un autre Israélien vienne s aventurer sur ce topic...
va de l'avant et sois chanceux [:pierroclastic:10]

Message édité par joams le 23-06-2026 à 23:15:22

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74880092
epsiloneri​dani
Posté le 23-06-2026 à 23:13:51  profilanswer

Eife a écrit :

Tibo InShape apporte aussi beaucoup de contenu sur youtube, ça en fait pas une qualité :o

Je me comprends, c'est le plus important  [:the_rainmaker:2]

n°74880120
Eife
Posté le 23-06-2026 à 23:18:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Moi je dirais que c'est la base, mais certains hommes se satisfont de peu de grandeur, et c'est finalement bien de savoir rester humble et sans prétentions :o :o

Spoiler :

bon, je crois que j'avais compris aussi, mais reste que même s'il argumentait, sous les apparence, ça ne valait pas mieux qu'un discours de Xenia Fedorova...

---------------
n°74880225
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-06-2026 à 23:30:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je me faisais la réflection que le (très) gros de ma BL venait de ce topic. Et que je n'y lisais plus grand chose.  Et pouf le même jour j'en découvre deux qui y ont échappé ! Pouf ! Actualisée.

Ce topic gardera son utilité pour y parquer un certain public afin qu'il n'aille pas trop polluer le reste. Comme mon école publique, en fait ! L'histoire se répète.  :D  

---------------
n°74880302
Messij
Posté le 23-06-2026 à 23:38:29  profilanswer

sonia a écrit :

Bref, salut Dworkin et bon vent. "Qu'ils crèvent tous". And "so be it" ne seront pas oubliés, tkt. Il a bien fait de partir, il a bien fait de demander à effacer son compte, le mec a perdu au fil des années son humanité.

:jap: enfin une réponse appropriée au personnage propagandiste et haineux.
Maintenant la même chose avec meyer habib svp  [:agkklr]

---------------
WOW chien beaucoup
n°74880384
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-06-2026 à 23:46:14  profilanswer

sonia a écrit :

Je ne l'ai jamais vu poster uniquement pour ça. Il pouvait exposer des positions radicales et qui pouvaient choquer certaines sensibilités, mais ce n'était jamais le but de ses interventions.  
Il y a de l'autre côté, bien que ça fasse un moment que je ne les ai plus lus, des personnes radicalement pro palestinienness mais avec des discours très intéressants, avec une volonté de débat.  

Compare au cloaque qu'est devenu le topic avec le degueulis de messages haineux sans le moindre fond, sans la moindre volonté de débat, à base de c/c de RS. Cette dérive semble avoir l'assentiment de la modération et j'ai du mal à le comprendre.

n°74880475
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-06-2026 à 23:54:54  profilanswer

incubusss a écrit :

Cette dérive semble avoir l'assentiment de la modération et j'ai du mal à le comprendre.

Ce que je crois mais je peux me tromper.

-De mes échanges de PM, au moins deux modos ici sont d'accord avec la ligne "dégueulis de haine du topic". Et TT parfois ceux qui la combattent avec des éléments factuels.

-Ce sujet, en dehors des énervés de service et de leurs cibles, n'intéresse pas grand monde, je pense. Donc je ne suis pas sûr que les modos plus modérés trouvent que ça vaut la peine de se battre pour le garder instructif. Vu certains enragés, cela s'annoncerait épuisant.

-Donc, ils le gardent ouvert comme topic-poubelle un peu comme ceux des partis politiques les plus débiles. Ceux qui s'y battent foutent un peu la paix aux autres topics. Je crois que c'est pour ça que malgré l'effondrement brusque de son rapport signal/bruit, il restera ouvert.

---------------
n°74880491
Eife
Posté le 23-06-2026 à 23:57:23  profilanswer

le problème c'est que les poubelles, ça déborde, et ça fait vite fuir les voisins corrects :o

---------------
n°74880530
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-06-2026 à 00:03:05  profilanswer

C'est la chaleur qui vous fait dérailler ou le fait que le principal intéressé ne soit plus là pour répondre ?
Vous pouvez tout à fait reprocher à Dworkin:
- son parti pris sur certains sujets,
- certains de ses arguments,
- son passé politique,
- ou ses interprétations
mais, de tout ce que j'ai pu lire de sa part, c'était avant tout un témoignage de sa situation en tant qu'Israélien et des explications sur un pays dont beaucoup du camp occidental, ne veulent/ne sont pas capables d'accepter les modifications culturelles qui ont traversé Israël et qui ont abouti à des changements politiques dont on peut (et doit) déplorer les implications mais on pourra dire ce que l'on veut, les 20 dernières années et dont les attaques du 7 octobre 2023 ont été le déclencheur d'un relâchement généralisé de toute retenue militaire et d'un colonialisme débridé pour une population qui n'en pouvait plus d'un simili de statu quo. Que vous le vouliez ou non, sauf à déporter intégralement un camp ou l'autre, il se pose un problème de droits civiques pour tous les Arabes qu'il a soulevé et qui reviendra sur la table car la solution à deux états est morte pour cause:
- du Hamas
- d'une OLP en état de mort cérébrale
- d'un gouvernement israélien en roue libre
- d'une société israélienne désensibilisée
- d'ingérences étrangères qui seront prêtes à sacrifier le dernier Palestinien pour leur "cause"
- d'un je-m'en-foutisme occidental qui n'est plus qu'une litanie de déclarations lénifiantes ou de plan de pays WTFesque (#Trumpy)
- et j'en oublie

Alors, comparer Dworkin à une putain du Kremlin ou un propagandiste eco+ qui ne sont là que pour balancer des mensonges et falsifications est vraiment minable et je tenais à vous signaler que dame Ethel, qu'on peut difficilement qualifier de "likoudiste", a déjà repris quelques-uns d'entre vous sur des mensonges éhontés. C'est pourtant avec ces Israéliens et Israéliennes, dont elle fait partie et qui sont une espèce en voie de disparition, qui ont encore le courage pour critiquer la politique israélienne envers les Palestiniens et aller défier les colons et leurs soutiens qu'une campagne pour soutenir les droits du peuple palestinien pourrait être relancée.
Clairement, ce n'est pas la meilleure façon de faire avancer le Schmilblick.

Pour conclure, la réponse israélienne depuis 20 ans est clairement politiquement inadaptée, trop violente militairement et ressemble plus à une fuite en avant qu'à une solution pérenne mais si la France avait vu périr, disons 7700 personnes suite à une attaque terroriste, aurions-nous été plus vertueux quand bien même le pays a des choses à se reprocher ? J'en doute (on a massacré en Indochine ou en Algérie pour moins que cela).

Message cité 3 fois
Message édité par mirtouf le 24-06-2026 à 00:04:21

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74880572
lokilefour​be
Posté le 24-06-2026 à 00:12:59  profilanswer

mirtouf a écrit :

Pour conclure, la réponse israélienne depuis 20 ans est clairement politiquement inadaptée, trop violente militairement et ressemble plus à une fuite en avant qu'à une solution pérenne mais si la France avait vu périr, disons 7700 personnes suite à une attaque terroriste, aurions-nous été plus vertueux quand bien même le pays a des choses à se reprocher ? J'en doute (on a massacré en Indochine ou en Algérie pour moins que cela).

Entre les morts et les enlèvements, proportionnellement à la population française, ça revient chez nous à vider une ville de 10 000 habitants.
Comment réagirait la France si une de ces villes de 10 000 habitants était rasée? Un Oradour XXL.

C'était calculé par le hamas, dont le but était, avec bibi et trump en face, de faire complètement péter les plombs à Israel.
Le hamas a sciemment provoqué une riposte violente qui a conduit à la destruction de Gaza, pour alimenter la machine à propagande et gagner la bataille médiatique.
On voit parfaitement le résultat sur ce fil.
Le chaos pour garder l'influence, le hezb continue de contrôler le Liban, le hamas règne sur les ruines de gaza et l'Iran continuera à financer les terroristes..
Bien des sujets de satisfaction pour certains ici.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74880584
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-06-2026 à 00:17:23  profilanswer

mirtouf a écrit :

C'est la chaleur qui vous fait dérailler ou le fait que le principal intéressé ne soit plus là pour répondre ?
Vous pouvez tout à fait reprocher à Dworkin:
- son parti pris sur certains sujets,
- certains de ses arguments,
- son passé politique,
- ou ses interprétations
mais, de tout ce que j'ai pu lire de sa part, c'était avant tout un témoignage de sa situation en tant qu'Israélien et des explications sur un pays dont beaucoup du camp occidental, ne veulent/ne sont pas capables d'accepter les modifications culturelles qui ont traversé Israël et qui ont abouti à des changements politiques dont on peut (et doit) déplorer les implications mais on pourra dire ce que l'on veut, les 20 dernières années et dont les attaques du 7 octobre 2023 ont été le déclencheur d'un relâchement généralisé de toute retenue militaire et d'un colonialisme débridé pour une population qui n'en pouvait plus d'un simili de statu quo. Que vous le vouliez ou non, sauf à déporter intégralement un camp ou l'autre, il se pose un problème de droits civiques pour tous les Arabes qu'il a soulevé et qui reviendra sur la table car la solution à deux états est morte pour cause:
- du Hamas
- d'une OLP en état de mort cérébrale
- d'un gouvernement israélien en roue libre
- d'une société israélienne désensibilisée
- d'ingérences étrangères qui seront prêtes à sacrifier le dernier Palestinien pour leur "cause"
- d'un je-m'en-foutisme occidental qui n'est plus qu'une litanie de déclarations lénifiantes ou de plan de pays WTFesque (#Trumpy)
- et j'en oublie

Alors, comparer Dworkin à une putain du Kremlin ou un propagandiste eco+ qui ne sont là que pour balancer des mensonges et falsifications est vraiment minable et je tenais à vous signaler que dame Ethel, qu'on peut difficilement qualifier de "likoudiste", a déjà repris quelques-uns d'entre vous sur des mensonges éhontés. C'est pourtant avec ces Israéliens et Israéliennes, dont elle fait partie et qui sont une espèce en voie de disparition, qui ont encore le courage pour critiquer la politique israélienne envers les Palestiniens et aller défier les colons et leurs soutiens qu'une campagne pour soutenir les droits du peuple palestinien pourrait être relancée.
Clairement, ce n'est pas la meilleure façon de faire avancer le Schmilblick.

:jap:

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74880606
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-06-2026 à 00:27:54  profilanswer

Le fait est que globalement, on s'en bat les couilles de Dworkin, c'est pas le sujet du topic est donc HS, chacun a fait son petit post maintenant faut arrêter de nous les briser.

Et rabâcher ouin ouin que le topic est une poubelle alors qu'on y participe gaiement, c'est cocasse.

Si ce topic pour vous pue juste barrer vous au lieu de le rabâcher en espérant le faire fermer parce que votre grand gourou est parti et que vous êtes chafouin.

---------------
n°74880616
maldone
Posté le 24-06-2026 à 00:32:47  profilanswer

Si l'Europe était un minimum cohérente avec elle même sur ce sujet, elle aurait appliqué des sanctions économique sur Israël depuis longtemps.

On peut pas sanctionner la Russie de Poutine, et ne rien faire avec le nettoyage ethnique en Cisjordanie.
Sur ce topic on a pu lire la justification de la colonisation Israélienne "oui mais les arabes ils font rien avec ces terres, faut bien que ça serve a quelqu'un"  [:rail ane chair cuite:6]

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 24-06-2026 à 00:34:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5836  5837  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)