Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17189009
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 16:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les populations juives/israelites/les hebreux (prenez le terme qui vous fera plaisir) ont été chassé d'Israel, persécutées et tuées par les populations musulmanes de l' "époque". Vous n'allez quand même pas oser remettre ça en cause non plus si ? :sarcastic:

Et pour information, le terme de Palestinien, à la base, ne désigne pas du tout une population musulmane. Le terme existait bien avant l'islam ...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 16:45:09  profilanswer

n°17189011
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:45:21  answer

bluemoon2 a écrit :

Rien à voir avec la propagande. Ca a à voir avec ce qui est décrit dans l'histoire de la région.

Après si l'on trouve des preuves du contraire, des preuves physiques (et non falsifiées comme le font certains pseudos archéologues) alors d'accord. Mais cela n'empeche pas qu'ils n'ont aucunement plus de légitimité sur le territoire.

Révisionnisme (pré-/proto-)historique (dates de peuplement) + attaques ad hominem ("pseudos-archéologues" ) voire négationnisme (avec preuves "falsifiées" ). On en a fait interdire de scène pour moins que ça, héhé [:xla]

(L'ONU a pas pris une résolution contre les cracottes ? :sweat: )

n°17189013
Dolas
Posté le 09-01-2009 à 16:45:30  profilanswer

campesinos a écrit :

Nouvelle sélection photos sur le conflit actuel

http://www.boston.com/bigpicture/2 [...] strip.html

il y a pas des photos de bombes à sous munitions dans le tas ? je croyais que c'était interdit maintenant.

n°17189020
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 16:46:03  profilanswer

Et bah c'est bien pour toi. Bravo de mettre un degré dans la peur et l'horreur du quotidien des civils de cette région.

Ca montre toute l'intelligence de ta pensée.

---------------
n°17189022
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 16:46:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Rien à voir avec la propagande. Ca a à voir avec ce qui est décrit dans l'histoire de la région.

Après si l'on trouve des preuves du contraire, des preuves physiques (et non falsifiées comme le font certains pseudos archéologues) alors d'accord. Mais cela n'empeche pas qu'ils n'ont aucunement plus de légitimité sur le territoire.

J'ai souvent entendu le même discours...libre à toi de choisir tes livres d'histoire mais parle pas de faits s'il te plait.

n°17189027
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2009 à 16:46:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les nouveaux historiens disent que les palestiniens ont surement plus de chance d'etre les vrais descendants du peuple juif biblique que les ashkenazes par exemple.

Si je peux m'immiscer dans le débat, on s'en fout un peu de qui est le descendant du peuple juif de la Bible. Ou plutôt, on devrait pouvoir s'en foutre :/

---------------
rm -rf internet/
n°17189037
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 16:46:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca va faire surtout 2 bans :o

Je n'ai pas du tout l'intention de m'énerver pour ma part. Ni d'être insultante ou quoi que ce soit. Je tiens juste à faire remarquer qu'il ne faut pas oublier certaines parties de l'histoire quand ça arrange.

---------------
n°17189040
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-01-2009 à 16:47:09  profilanswer

Ok. Mais bon, j'ai l'impression qu'on me prend pour un pro-Israélien qui en a rien à foutre des palestiniens. C'est totalement faux.

J'explique juste que c'est trop simpliste et faux de taper que sur un camp. Si on regarde l'histoire en détail, certes Israël a eu un comportement colonisateur totalement inadmissible et digne d'un autre siècle, mais que ça suffit pas à expliquer tous les problèmes et notamment ceux qu'on vit en ce moment.

n°17189047
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:47:44  answer

bluemoon2 a écrit :

Et bah c'est bien pour toi. Bravo de mettre un degré dans la peur et l'horreur du quotidien des civils de cette région.

Bien sûr qu'il faut mettre un degré dans la peur. Dans ce cas, on ne met un degré nul part et on ne dit pas que la Shoah a été plus horrible que d'autres exterminations, c'est ça que tu veux dire ?
Si on te demandait d'aller soit en Israel dans les villes visées par les roquettes soit à Gaza actuellement, t'irais où ? Tu choisirais en fonction de quoi ? La réponse à ces questions montrera bien qu'il y a des degrés à mettre...

n°17189049
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 16:47:48  profilanswer

vicenzo a écrit :

netjet2 contre bluemoon2, ça devrait faire des étincelles :D

Je ne cherche aucune confrontation je veux juste discuter!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 16:47:48  profilanswer

n°17189055
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 16:48:22  profilanswer

mikestewart a écrit :

J'ai souvent entendu le même discours...libre à toi de choisir tes livres d'histoire mais parle pas de faits s'il te plait.

Mes livres d'histoire sont ceux de la République Française. Je n'en ai jamais eu d'autres.

---------------
n°17189056
Rasthor
Posté le 09-01-2009 à 16:48:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et surtout le nombre de morts n'est pas le même.
Il y a surement eu plus de morts à Gaza en ces deux semaines de conflits que de morts dans les attentats-suicides en 20 ans.

Mais bon, on ne va pas commencer de faire le comptage, un mort reste un mort.

n°17189058
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 16:48:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok. Mais bon, j'ai l'impression qu'on me prend pour un pro-Israélien qui en a rien à foutre des palestiniens. C'est totalement faux.

J'explique juste que c'est trop simpliste et faux de taper que sur un camp. Si on regarde l'histoire en détail, certes Israël a eu un comportement colonisateur totalement inadmissible et digne d'un autre siècle, mais que ça suffit pas à expliquer tous les problèmes et notamment ceux qu'on vit en ce moment.

Tu joues un rôle d'équilibriste.  :hello:  

n°17189062
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:48:53  answer

Ernestor a écrit :

Je ne te prends pas pour quelqu'un n'ayant "rien à foutre des palestiniens" mais effectivement tu es plutôt pro-israélien, c'est ton droit, et je n'ai rien à redire à ça. T'es moins extrémiste que d'autres mais t'as un penchant assez clair (je ne suis pas le premier à le dire je crois), non ?

n°17189064
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 16:49:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai pas du tout l'intention de m'énerver pour ma part. Ni d'être insultante ou quoi que ce soit. Je tiens juste à faire remarquer qu'il ne faut pas oublier certaines parties de l'histoire quand ça arrange.

Et moi je tiens à faire remarquer qu'il ne faut pas non plus déformer ou falsifier l'histoire. J'ai pas les connaissances idoines pour te contredire, mais il me semble pas que tu sois très objective dans ta façon de décrire l'histoire.

De toute façon, c'est pas le sujet actuel du topic, on va pas repartir sur la légitimité de tel ou tel peuple à vivre là.

n°17189077
campesinos
Posté le 09-01-2009 à 16:50:08  profilanswer

Un article synthétique d'Alain Gresh compilant des réactions et articles à travers le monde.
Instructif comme d'hab pour les liens complets se reporter sur son blog.
En gras un passage que je trouve éclairant.

Citation :

Gaza, « choc et effroi » (II)
202 commentaires

lundi 5 janvier 2009, par Alain Gresh

Dans la nuit du samedi 3 janvier 2009, l’armée israélienne a lancé une offensive terrestre à Gaza, prenant ainsi le relais de ses attaques aériennes commencées le 27 décembre. Elle utilise tous les moyens à sa disposition : chars, tirs d’artillerie, bombardements, etc. La situation est d’autant plus inquiétante que, malgré une décision de la Cour suprême, Israël interdit l’entrée du territoire aux journalistes. Human Rights Wach, dans un communiqué daté du 5 janvier à Jérusalem, a demandé aux autorités israéliennes de laisser entrer à Gaza les journalistes et les observateurs. Selon des sources palestiniennes, au moins 12 personnes ont été tuées à la suite de tirs d’artillerie dans la ville de Beit Lahiya. Une ambulance envoyée sur place a été aussi frappée, ce qui a paralysé les secours. Une vidéo diffusée par Sabbah-TV montre quelques victimes de « bavures » israéliennes sur un marché.

Il est déjà clair que le nombre de victimes civiles palestiniennes sera élevé. Dans son livre Guerres justes et injustes, le philosophe américain Michael Walzer notait : « Le tir aux pigeons n’est pas un combat entre combattants. Lorsque le monde se trouve irrémédiablement divisé entre ceux qui lancent les bombes et ceux qui les reçoivent, la situation devient moralement problématique. » On est, à Gaza, dans la situation soulignée par Michel Warschawski sur son blog sous le titre « Blaming the “Two Sides” : Worse than the Killers » (30 décembre). Renvoyer dos à dos les deux adversaires, c’est faire comme si nous avions face à face deux armées.

Cette vision est d’autant plus fausse que le cessez-le-feu négocié entre le Hamas et Israël sous l’égide de l’Egypte, et qui a été en vigueur à partir du 19 juin dernier, a été violé par Israël, comme le prouve un graphique publié par le ministère des affaires étrangères israélien et reproduit par Paul Woodward sur son blog « War in context », « Silence has become complicity » (29 décembre). Alors qu’en juin il y avait eu 87 attaques, celles-ci sont tombées à 1 en juillet, 8 en août, 1 en septembre, 2 en octobre. Le 5 novembre, en violation de l’accord, Israël effectuait un raid contre des militants du Hamas à Gaza, en tuant 4. Résultat : 126 attaques du Hamas. D’autre part, Israël n’a jamais respecté l’autre volet de l’accord : l’ouverture de tous les points de passage entre Israël et Gaza.

Par ailleurs, Israël viole le droit humanitaire et commet des crimes de guerre, comme le démontre Gilles Devers sur son blog « Actualités du droit », le 30 décembre, dans un envoi intitulé « Qu’est-ce qu’un crime de guerre? ».

« Chacun peut avoir l’analyse qu’il veut des évènements de Gaza, dans leurs implications militaires, diplomatiques, et de politique interne. Ce n’est pas mon propos. En revanche, il y a des réalités objectives qui sont sous nos yeux. Je précise que si Israël contrôle les images, la chaîne Al Jazeera diffuse toute l’information suffisante pour dire l’évidence : Israël commet ces jours-ci des crimes de guerre à Gaza. »

« Et il y a récidive. La convention de 1949 sanctionne également à l’article 49 la construction de colonies dans des terres occupées, et à l’article 53 la destruction de propriétés en l’absence d’impératifs militaires. L’installation des colonies et l’édification du mur en territoire palestinien sont ainsi contraires à la convention, comme la Cour internationale de Justice l’a affirmé dans un avis du 9 juillet 2004. Et le massacre de Sabra et Chatila en septembre 1982 — pour ne citer que lui — n’a encore jamais été jugé. Alors, j’entends déjà : mais c’est le Hamas qui a commencé ! et que faites-vous des tirs de roquettes sur Sderot ! et Condoleezza Rice qui impute la responsabilité au Hamas ! et Mahmoud Abbas qui déplore la rupture de la trêve ! et les forces de tous les dangers qui soutiennent ce Hamas ! et ce Hamas qui divise le monde arabe…

Ce n’est pas le problème. Israël n’a pas le droit de fouler au pied la convention qu’il a signée. Convention qui, pour que les choses soient bien claires, indique qu’elle est rédigée pour les temps de guerre, et que les règles fixées ne peuvent être remises en cause pour des motifs de sécurité.

L’armée d’Israël est forte, mais elle viole le droit international. Auteur de crimes de guerre, le gouvernement d’Israël, conduit par un homme destitué pour cause de corruption, en sursis car les forces politiques sont dans l’incapacité de former une coalition majoritaire, s’enfonce dans la violence sans être capable d’offrir la moindre solution diplomatique. »

Soixante parlementaires britanniques de toutes tendances ont appelé à l’arrêt immédiat des massacres dans un texte publié par le quotidien The Guardian (31 décembre). Cet appel a été lancé par Richard Burden, député travailliste. En France, la sénatrice Nathalie Goulet a lancé elle aussi un appel en ce sens.

Le président Nicolas Sarkozy est en visite dans la région à partir du lundi 5 janvier. Il s’est d’abord rendu au Caire. Tout comme la France condamne l’offensive terrestre israélienne, a déclaré le président dans un entretien à la presse, « elle condamne avec la même fermeté la poursuite des tirs de roquettes (sur Israël) qui sont une provocation inadmissible », renvoyant ainsi dos à dos les deux protagonistes. Dans un entretien publié lundi dans les quotidiens libanais, il a accusé le Hamas de porter « une responsabilité lourde dans la souffrance des Palestiniens de Gaza ». Ces positions confirment le virage de la diplomatie française perceptible depuis trois à quatre ans — virage en faveur de la politique israélienne.

Pour avoir une idée du niveau de racisme inconscient (?) dans lequel tombent certains sites, on lira avec stupéfaction, ou amusement, le texte de Jean-Paul de Belmont, « Vertige de la paix » (Primo-Europe). En voici un extrait :

« La création d’un Etat palestinien est le dernier souci des… Palestiniens ! Ce peuple de bric et de broc souffre d’une pathologie contre laquelle aucun remède n’a vu le jour : le vertige de la Paix. La Paix signifie la fin de l’essence même qui a fait exister artificiellement ce “peuple” depuis 1967. C’est à cette date que Gamal Abdal Nasser a sorti de la naphtaline une OLP jusque-là inconnue pour la substituer à son rêve de panarabisme englouti dans les sables du Sinaï lors de la Guerre des Six Jours. » (Notons que l’OLP a été créée en 1964, mais qu’importe...)

« Certes, aujourd’hui, les principaux dirigeants de l’Autorité palestinienne ont choisi le chemin du pragmatisme pour parvenir à la création d’un Etat palestinien. Leur bonne volonté et leur sincérité ne font aucun doute. Mais que peuvent-ils face à la vacuité essentielle de l’idéal palestinien ? Comment bâtir une nation avec un “peuple” protéiforme qui n’a que la haine de l’Autre pour le cimenter ? Un “peuple” qui, à chaque fois que l’occasion lui a été présentée, a eu le vertige de la Paix et n’a su que dire NON. »

(...)

« Il y a pourtant une solution. Ce n’est pas parce qu’un mensonge dure depuis quarante-deux ans qu’il faut continuer à le proférer. Ces Arabes de Palestine doivent commencer leur propre psychanalyse, se regarder sans se mentir, réaliser à quel point ils ont été manipulés par des idéologues depuis si longtemps. C’est le seul moyen pour eux d’envisager un avenir serein, en se débarrassant de cette identité factice tournée vers la guerre et la haine. Encore faut-il que les médecins qui se penchent sur leur cas ne les encouragent pas dans leur délire, cessent de sublimer la “justesse de leur cause”, “la splendeur de leur identité”. »

n°17189079
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:50:20  answer

bluemoon2 a écrit :

On pourrait aussi dire qu'il ne faut pas ramener certaines parties de l'histoire quand ça arrange. Que les Palestiniens non israélites d'il y a 30 siècles aient génocidés leurs voisins en leur faisant avaler leurs chandeliers un jour de kippour, ça ne devrait même pas être évoqué par leurs arrière-arrière-descendants respectifs quand il s'agit de savoir qui doit trucider qui... A fortiori quand 20 générations et plus séparent les "fautifs"... Bref ça n'a rien à faire là, faux ou vrai peu importe quoi...

n°17189085
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 16:50:59  profilanswer

Oui je parle de pseudos archéologues car je repensais à un reportage que j'ai vu récément, d'un certain archéologue, qui a falsifié des "preuves" pour faire croire qu'il avait trouvé le tombeau de jesus. Il a été prouvé par la suite que les inscriptions avaient été créées de toute pièce, à partir de tombes datant de cette époque, mais qui ne comportaient pas de noms.

Donc oui ce sont des preuves falsifiées. Ca a été reconnu. Donc je ne vois pas bien ton problème là.

---------------
n°17189091
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 16:51:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mes livres d'histoire sont ceux de la République Française. Je n'en ai jamais eu d'autres.

Tu es étudiant(e) en Histoire ? (car sinôn, ce qu'on voit à l'école, si encore tu disais la vérité...)

Message édité par mikestewart le 09-01-2009 à 16:51:46
n°17189096
gebreugg
Posté le 09-01-2009 à 16:51:45  profilanswer

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de [...] id=1106055

Je pense que l'image de Tsahal dans la région va atteindre un nouveau plancher.

Citation :

"Selon plusieurs témoignages, le 4 janvier, des soldats ont évacué environ cent dix Palestiniens (dont la moitié était des enfants) vers une seule maison de Zeitoun, leur ordonnant de rester à l'intérieur", a précisé l'OCHA. "Vingt-quatre heures plus tard, les forces israéliennes ont bombardé à plusieurs reprises cette maison, tuant environ trente personnes", ajoute le communiqué. "Ceux qui ont survécu et ont réussi à le faire ont marché deux kilomètres vers la route de Salaheddine avant d'être transportés vers un hôpital dans des véhicules civils. Trois enfants, le plus jeune étant âgé de cinq mois, sont morts à leur arrivée", a ajouté l'OCHA.

Si c'est confirmé on tient là un crime de guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 09-01-2009 à 16:53:37
n°17189099
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 16:51:51  profilanswer

Non, c'est faux [:spamafote]

Reconnaitre le droit d'Israël à se défendre des roquettes du Hamas, ça n'est pas être pro-Israélien. C'est être objectif.

Tout comme on doit reconnaitre la nécessité pour les palestiniens de ce battre contre l'ignoble blocus qui affame une population déjà dans la misère.

Il y a 2 camps qui s'affrontent, on ne sait plus trop pourquoi vu les causes originelles sont bien loin donc pas la peine de chercher LE coupable UNIQUE, il n'existe pas. Je ne dis rien de plus [:spamafote]

n°17189105
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:52:29  answer

Ernestor a écrit :

Non, c'est faux [:spamafote]

Reconnaitre le droit d'Israël à se défendre des roquettes du Hamas, ça n'est pas être pro-Israélien. C'est être objectif.

Tout comme on doit reconnaitre la nécessité pour les palestiniens de ce battre contre l'ignoble blocus qui affame une population déjà dans la misère.

Il y a 2 camps qui s'affrontent, on ne sait plus trop pourquoi vu les causes originelles sont bien loin donc pas la peine de chercher LE coupable UNIQUE, il n'existe pas. Je ne dis rien de plus [:spamafote]

OK alors je retire.
 :hello:

n°17189106
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 16:52:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et surtout le nombre de morts n'est pas le même.
Il y a surement eu plus de morts à Gaza en ces deux semaines de conflits que de morts dans les attentats-suicides en 20 ans.

Mais bon, on ne va pas commencer de faire le comptage, un mort reste un mort.

En effet. On ne va pas blamer les israeliens d'avoir construit des abris pour se protéger des roquettes, ainsi que de surveiller les frontières pour empecher les "bombes humaines" de passer ...

---------------
n°17189110
campesinos
Posté le 09-01-2009 à 16:52:40  profilanswer

Dolas a écrit :

il y a pas des photos de bombes à sous munitions dans le tas ? je croyais que c'était interdit maintenant.

Faudrait demander à un spécialiste.

n°17189116
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:53:05  answer

bluemoon2 a écrit :

Oui je parle de pseudos archéologues car je repensais à un reportage que j'ai vu récément, d'un certain archéologue, qui a falsifié des "preuves" pour faire croire qu'il avait trouvé le tombeau de jesus. Il a été prouvé par la suite que les inscriptions avaient été créées de toute pièce, à partir de tombes datant de cette époque, mais qui ne comportaient pas de noms.

Donc oui ce sont des preuves falsifiées. Ca a été reconnu. Donc je ne vois pas bien ton problème là.

Tu noies le poisson. Cool, t'as trouvé un (voire même deux, allez) archéologue qui traficote l'histoire de la chrétienté. Rapport avec la choucroute, avec les juifs, avec les musulmans, avec les archéologues spécialistes des migrations au Proche-Orient ? :D
Bref ne commence pas à rapporter ce genre d'éléments dans une discussion où ils n'ont rien à faire, surtout si tu ne maîtrises pas totalement le sujet : ça va virer au grand nawak ;)

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 16:53:58
n°17189119
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2009 à 16:53:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'explique juste que c'est trop simpliste et faux de taper que sur un camp.

Simpliste, c'est sûr, faux, je sais pas, mais en tout cas ça me paraît humain, quand l'un des camps est des ordres de grandeur plus faible que l'autre. Imagine le commandant du char qui écrabouille le petit roquet merdeux qui l'a mordu. Tu vas excuser le commandant en disant que c'est le roquet qui a commencé ?

NB: c'est pas une comparaison à la con, c'est une métaphore :o

---------------
rm -rf internet/
n°17189121
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:53:19  answer

bluemoon2 a écrit :

Les populations juives/israelites/les hebreux (prenez le terme qui vous fera plaisir) ont été chassé d'Israel, persécutées et tuées par les populations musulmanes de l' "époque". Vous n'allez quand même pas oser remettre ça en cause non plus si ? :sarcastic:

Et pour information, le terme de Palestinien, à la base, ne désigne pas du tout une population musulmane. Le terme existait bien avant l'islam ...

j'savais pas que les romains étaient musulmans, première nouvelle

n°17189130
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 16:54:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et moi je tiens à faire remarquer qu'il ne faut pas non plus déformer ou falsifier l'histoire. J'ai pas les connaissances idoines pour te contredire, mais il me semble pas que tu sois très objective dans ta façon de décrire l'histoire.

De toute façon, c'est pas le sujet actuel du topic, on va pas repartir sur la légitimité de tel ou tel peuple à vivre là.

C'est ce que j'ai lu dans les livres d'histoire. Alors après, si ce qui est écrit dans tout ce qu'on apprend à l'école et dans les livres d'histoire est faux ... soit je reconnaitrai mon erreur.

Mais en effet ce n'est pas trop le sujet ...

---------------
n°17189132
Dolas
Posté le 09-01-2009 à 16:54:16  profilanswer

campesinos a écrit :

Faudrait demander à un spécialiste.

je me réponds moi même, c'est des bombes aux phosphores
http://metalogie.blog.lemonde.fr/2 [...] ntre-gaza/

n°17189137
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 16:54:34  profilanswer

gebreugg a écrit :

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de [...] id=1106055

Je pense que l'image de Tsahal dans la région va atteindre un nouveau plancher.

Y a plusieurs sources effectivement (après l'ONU : la Croix-Rouge, témoins occulaires). Tsahal par contre n'est pas au courant.

n°17189139
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 16:54:43  profilanswer

Moi je veux bien que tu répondes à ma question. Je suis certain que cela fera avancer la discussion.

n°17189144
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 16:55:04  profilanswer

Dolas a écrit :

Israël en avait utilisé en 2006 alors que c'était interdit (et que c'est une ignoble saloperie vu que les gosses jouent avec :/) mais il me semble que c'est fini, qu'ils n'en utilisent plus. Mais je peux me tromper.

n°17189147
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2009 à 16:55:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

personne (ici) ne conteste ce droit. On conteste la manière de l'utiliser.

---------------
rm -rf internet/
n°17189167
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-01-2009 à 16:57:04  profilanswer

Dolas a écrit :

http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/gaza_01_07/g11_17484077.jpg

http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/gaza_01_07/g28_17478331.jpg

Je ne sais pas si c'est çà que l'on voit, j'ai trouvé çà comme article intéressant : http://www.protection-palestine.or [...] e=3818&var

Citation :

Le Dime est formé d’une charge interne en alliage de tungstène (celui des ampoules électriques, pour avoir une idée de la conduction et de la réactivité). Elle libère dans l’air une poudre incandescente qui, en tombant[...], attaque l’objectif sous un angle qui provoque d’innombrables coupures et blessures sans dépasser les 4 mètres de portée. A la charge inerte est associée une enveloppe externe en fibre de carbone, plus légere et plus économique que le métal, invisible aux rayons X.

Une fois explosée, elle se pulvérise en micro particules au lieu des éclats. Bien qu’étant capable de pénétrer le béton armé, la fibre de carbone n’offre pas de résistance excessive à la détonation de l’explosif contenu, augmentant de ce fait son efficacité, au point que les premiers prototypes ont détruit les instruments de mesure des laboratoires militaires. Un Dime serait en outre capable de suivre son propre objectif mobile grâce à sa légèreté et à un système de contrôle GPS.

Donc : haute précision, explosion circonscrite, aucun éclat. Mais le tournant semble peu positif. Des tests réalisés jusqu’à présent dans les laboratoires militaires du Maryland auraient mis en évidence, selon le New Scientist de février 2005, une mortalité de 100 % sur les cobayes : exposés à des fragments de tungstène, en l’espace de 5 mois, ils développent tous la même forme rare de cancer, le rabdo sarcome.

Mais si on laisse de côté les hypothèses sur la toxicité du tungstène, des préoccupations plus urgentes demeurent. Si ce qui a été testé à Gaza étaient des Dime, comme cela semble très probable, les effets produits semblent plus graves que ceux des anciennes bombes en acier. Quelques centaines d’éclats sont remplacés par une nuée déchirante de particules incandescentes qui pénètrent, coupent et brûlent leurs victimes jusqu’aux os. En l’espace de quelques minutes, elles provoquent la nécrose de membres entiers, et se déposent, à la fin, à l’intérieur du corps sans possibilité d’extraction.

Le tout dans un scénario asymétrique où d’un côté il y a un être humain, et de l’autre une bombe lancée par un drone piloté à distance, et où augmente le nombre des victimes invisibles : les invalides permanents. Obtenir le maximum de résultats et le minimum de pertes, voilà l’impératif. Et, étant données les dimensions réduites des Dime, les munitions transportables par tout engin volant quadruplent automatiquement.

En conclusion, la différence des munitions à létalité concentrée pourrait résider justement dans la justification morale suggérée par les commanditaires eux même : l’intérêt présumé de limiter les dommages collatéraux. Difficile, sur la base du droit humanitaire, d’interdire l’usage de ces munitions, dévastatrices dans les faits mais présentées comme réduites, circonscrites aux seuls « terroristes ».

Le Dime, économique et léger, pourrait être largué dans des zones à forte densité de population, en des quantités quatre fois supérieures, provoquant les effets rencontrés à Gaza (ni les civils, ni les femmes, ni les enfants n’ont été épargnés).

Et ce sera alors sa définition même d’arme à faible dommage collatéral qui fournira un alibi à quiconque l’utilisera, beaucoup plus justifiable que les « vieilles » armes utilisées jusqu’à présent.

J'y connais rien, si on a des spécialistes...

n°17189172
Rasthor
Posté le 09-01-2009 à 16:57:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai malheureusement pas le temps pour relater toute l'histoire ici.
Néanmoins, je pense que tu es assez intelligent et autonome, pour ouvrir un VRAI livre d'histoire, et regarder depuis quand la population juive / israelienne se trouve sur cette terre, et depuis quand les palestiniens (qui à la base ne sont pas du tout de cette région mais sont arrivés environ il y a 150 ans ... je donne un chiffre en gros, pas de levées de boucliers hein, je n'ai pas la date précise).

Je dis juste qu'il ne faut pas lancer des affirmations comme "alors que les autres sont là depuis des millénaires" ou "qui n'étaient pas la depuis des millénaires" sans savoir de quoi on parle. Les deux sont faux.

Tu as tout à fait le droit de donner ton avis. Mais en aucun cas tu n'as le droit de déformer des faits.

Il y avait qui avant ??? :??:

n°17189173
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-01-2009 à 16:57:31  profilanswer

netjet2 a écrit :

Je ne cherche aucune confrontation je veux juste discuter!

un pro palestinien rempli d'idées radicales contre un pro israélien du même type, ça fait toujours des étincelles.
Et non, les idées que chacun de vous énonce ne sont pas des faits mais des interprêtations sorties du contexte et qui omettent pas mal de choses en plus (tellement que ça ne peut être que volontaire).
donc non, pas de discussion possible pour ma part avec vous 2

n°17189177
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 16:57:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

personne (ici) ne conteste ce droit. On conteste la manière de l'utiliser.

Ca a été contesté [:spamafote]

Tous ceux qui disent "nan mais elles tuent personne ces roquettes, c'est pas très grave" contestent ce droit quelque part ...

Message édité par Ernestor le 09-01-2009 à 17:02:14
n°17189179
Rasthor
Posté le 09-01-2009 à 16:58:22  profilanswer

n°17189187
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-01-2009 à 16:59:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quelle sont tes sources sur l'histoire des 150 ans de présence des palestiniens stp  

Même question pour les attentats suicide depuis 60 ans.

Bluemoon, quels sont les livres de la République qui confirment tes dires STP ....

n°17189192
Lion_Sn@ke
Posté le 09-01-2009 à 16:59:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai malheureusement pas le temps pour relater toute l'histoire ici.
Néanmoins, je pense que tu es assez intelligent et autonome, pour ouvrir un VRAI livre d'histoire, et regarder depuis quand la population juive / israelienne se trouve sur cette terre, et depuis quand les palestiniens (qui à la base ne sont pas du tout de cette région mais sont arrivés environ il y a 150 ans ... je donne un chiffre en gros, pas de levées de boucliers hein, je n'ai pas la date précise).

Je dis juste qu'il ne faut pas lancer des affirmations comme "alors que les autres sont là depuis des millénaires" ou "qui n'étaient pas la depuis des millénaires" sans savoir de quoi on parle. Les deux sont faux.

Tu as tout à fait le droit de donner ton avis. Mais en aucun cas tu n'as le droit de déformer des faits.

Ah si seulement les indiens d'amérique pouvaient t'entendre...

n°17189202
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2009 à 17:00:37  profilanswer

campesinos a écrit :

Nouvelle sélection photos sur le conflit actuel

http://www.boston.com/bigpicture/2 [...] strip.html

on voit bien la disproportion des forces  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)