Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17188688
Ehfull
Like an animal
Posté le 09-01-2009 à 16:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

netjet2 a écrit :

Autre chose, pourquoi toujours revenez sur le financement de l'Iran du Hamas, du Hezbollah, etc...C'est une "la pallissade!"  
Et le financement des USA à Israel? Croyez vous vraiment que Israel a les ressources financieres pour ca? Si oui expliquez moi les ressources qu'Israel a? Moi je n'en vois aucune, à part la diaspora qui est loin de financer tout ca.

J'ai envie de sortir un moto là.
Bien sur qu'on est au courant.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 16:19:01  profilanswer

n°17188694
sasquash
Posté le 09-01-2009 à 16:19:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sasquash le 09-01-2009 à 16:21:52
n°17188707
Lion_Sn@ke
Posté le 09-01-2009 à 16:20:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca confirme ce que disait Dworkin et qui est une des base et raison de cette guerre : l'opinion publique israëlienne en avait marre de voir son pays harcelé sous les roquettes du Hamas et voulait un réglement  du problème.

Dans le Marianne de cette semaine, l'édito de Maurice Sazfran précise que certains intellectuels, farouches partisans de la paix et anti-colonialistes depuis 67 étaient eux aussi en faveur d'une intervention contre le Hamas [:spamafote]

....

Si je résume, tu es en train d'interpréter une orientation politique d'un texte que tu n'as pas lu à partir d'une simple information factuelle, non partisane et vérifiable que j'en ai citée ? Soit, parmi 2 lignes que tu n'as pas lues d'un article que tu n'as pas lu, tu sais qu'il est forcément pro-israëlien.

Formidable.

En fait je répondais surtout à cette partie en gras de ton précédent message... C'est au moins la deuxième fois que tu te bases sur un article de Marianne pour appuyer tes opniions, que j'oserais de qualifier de pro-israélien (et je penses que je ne suis pas le seul à le penser). Le fait que tu le sois (ou non) je m'en fiches, mais je suis sur que l'on trouvera toujours plus impartial que Marianne. (tu veux que je poste la couverture du numéro d'aujourd'hui ?)

n°17188713
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 16:21:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je répond déjà sur ce point, bien qu'étant anticolonialiste je trouve la modération assez juste, du moment qu'on justifie stoïquement ses dires.

Si vraiment il n'étaient pas impartiaux ce thread n'éxisterait pas, je connais pas mal d'animateurs de débat d'antennes libres qui coupent dès qu'on prononce le mot "Israel" ou "Palestine" parce qu'en général c'est ingérable et les gens font passer n'importe quoi comme idées à travers la symbolique de ce conflit.

Je suis de près les bans depuis le début du conflit, il n'y a pas eu de ban pour l'avis politique des gens, et il me semble ni plus de bans d'un coté que de l'autre, mais sur le ton et la cohérence de l'argumentation.

Certes la modération est plus laxiste que certains forums de l'express, etc...Mais je suis sur que moins de sanctions ne ferait pas de mal! Ceci dit les propos injurieux, racistes, etc...n'ont pas leurs place dans une démarche constructive, c'est un FAIT non discutable!

n°17188714
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 16:21:35  profilanswer

netjet2 a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrais juste rappeller et faire un "petit" point sur l'histoire du conflit. Mais avant cela je trouve que la modération n'est pas impartiale sur ce post, j'ai lu avec attention plusieurs pages et j'ai trouvé souvent que la modération est trop souvent injuste. Je pense qu'il vaille mieux laisser les gens s'exprimer et les confronter avec des faits plutot que leurs retirer leur droit à la parole, mais c'est vous les maitres, faites comme bon vous semble, mais il faut savoir que ce n'est pas le fait de sanctionner ou de bannir les gens sur un forum qui empêchera les idées de se propager.

ETC... ETC ...

13- Le Hamas ne fait que se défendre car n'oublions pas que l'origine du pb (comme expliqué) est l'occupation par les israéliens des terres de palestiniens et la création de cet état par les massacres.  

C'est marrant... tout un poste mettant de côté 3500 ans d'histoire (avec preuves)... et faisant croire qu'il n'y avait plus AUCUN juif en Israël avant 1948 ...  

Bravo... très impartial ...  

Tu oublies beaucoup de choses.  
Tu te permets de critiquer la soit disant partialité des modérateurs, mais tu es loin d'être mieux. Il faudrait peut être penser à revoir l'histoire avant de faire le point dessus.

PS: concernant ton point n°9 ... les palestiniens ne sont pas là depuis des MILLENAIRES comme tu le prétends ...

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 09-01-2009 à 16:25:23

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17188721
Evalhna
Posté le 09-01-2009 à 16:22:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca te fait mourrir de rire donc qu'on puisse penser que la lapidation n'est pas forcément à interdire par principe ?  [:mouais]

Olala, j'ai jamais dit que j'étais pour la lapidation ca va pas ou quoi?????? J'ai simplement dit que les arguments contre tarik ramadan ne tiennent pas car une fois il y a eu un sujet sur la lapidation ou il l'a d'ailleurs fermement condamné mais je crois que vous 'avez jamais vécu dans des pays musulmans extremistes, si tu condamne la lapidation comme ca c'est encore la violence qui resurgit, c'est des gens totalement fanatique c'est pour ca su'il faut un dialogue! c'est tout

n°17188734
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 16:23:32  profilanswer

mikestewart a écrit :

Israël a une excellente économie pour la région. Sinôn oui les capacités militaires d'Israël sans l'aide des USA ne seraient pas les mêmes.

Pardon mais permet moi de ne pas être d'accord! Mais Alea jacta est! Passons.

n°17188738
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-01-2009 à 16:24:00  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

En fait je répondais surtout à cette partie en gras de ton précédent message... C'est au moins la deuxième fois que tu te bases sur un article de Marianne pour appuyer tes opniions, que j'oserais de qualifier de pro-israélien (et je penses que je ne suis pas le seul à le penser). Le fait que tu le sois (ou non) je m'en fiches, mais je suis sur que l'on trouvera toujours plus impartial que Marianne. (tu veux que je poste la couverture du numéro d'aujourd'hui ?)

http://www.marianne2.fr/docs/images/une-marianne.jpg?nocache=2

[:mister yoda]

n°17188743
sasquash
Posté le 09-01-2009 à 16:24:08  profilanswer

Message édité par sasquash le 09-01-2009 à 16:25:50
n°17188764
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 16:25:33  profilanswer

Oula.  :o On a vu plus objectif...  :pfff:

Message édité par mikestewart le 09-01-2009 à 16:25:50
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 16:25:33  profilanswer

n°17188765
Lion_Sn@ke
Posté le 09-01-2009 à 16:25:36  profilanswer

http://www.relay.com/Covers/Bigs/12183.jpg

:hello:

http://www.relay.com/Publications/ [...] 323A225440 >>>> tu veux l'acheter ?  :o

Message édité par Lion_Sn@ke le 09-01-2009 à 16:26:56
n°17188769
inclassabl​e
Posté le 09-01-2009 à 16:25:41  profilanswer

Post très intéressant netjet2 malgré l'usage d'une certaine rhétorique qui pourrait provoquer un lock

J'étais pas au courant pour le coup de la bande de 10km entre la Jordanie et la Cisjordanie contrôlée par israel... Un sacré comique ce Barak :lol: " Mais puisque je vous dit qu"ils ne veulent pas la paix ! :o"

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 09-01-2009 à 16:26:39
n°17188773
igarimasho
Posté le 09-01-2009 à 16:26:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne fais pas de pondération justement. Parce que c'est impossible. Ca fait 60 ans que tout ce bon monde se tape sur la tronche. Il n'y a plus de début, il n'y a plus de "c'est lui qu'a commencé, c'est de sa faute".

Israël a été agresseur oui. Mais a aussi été agressé. Je te parle de 60 ans d'histoire de la région, pas des 2 dernières années.

Là je t'arrête tout de suite. A un moment faut se fixer une date où on remet tout à zéro parce que sinon on va pas y arriver. Avec ton type de raisonnement c'est totalement impossible d'arriver à quelque chose. En gros t'es en train de dire que les israeliens ont été persécuté depuis 60 (2000ans pour les juifs), donc là ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent puisqu'ils sont infiniment redevable. Non ça ne marche pas comme ça.  :non:

n°17188795
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 16:27:28  profilanswer

igarimasho a écrit :

Là je t'arrête tout de suite. A un moment faut se fixer une date où on remet tout à zéro parce que sinon on va pas y arriver. Avec ton type de raisonnement c'est totalement impossible d'arriver à quelque chose. En gros t'es en train de dire que les israeliens ont été persécuté depuis 60 (2000ans pour les juifs), donc là ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent puisqu'ils sont infiniment redevable. Non ça ne marche pas comme ça.  :non:

C'est aussi très facile de fixer une date et de faire abstraction de tout ce qui s'est passé avant.

Comme ça on oublie les causes.

---------------
n°17188800
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 16:27:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est marrant... tout un poste mettant de côté 3500 ans d'histoire (avec preuves)... et faisant croire qu'il n'y avait plus AUCUN juif en Israël avant 1948 ...  

Bravo... très impartial ...  

Tu oublies beaucoup de choses.  
Tu te permets de critiquer la soit disant partialité des modérateurs, mais tu es loin d'être mieux. Il faudrait peut être penser à revoir l'histoire avant de faire le point dessus.

1- Je n'ai jamais prétendu avoir la vérité absolue ni savoir mieux que tout le monde.
2- Je n'ai pas fais d'attaques personnelles.
3- Je n'ai pas prétendu être exhaustif, néanmoins j'ai essayé de relater les faits importants.
4- Je ne critiquais pas la partialité des modérateurs, j'ai juste donné mon sentiment, et de plein droit.
5- Si tu connais si bien l'histoire, alors éclaire moi!
6- La rhétorique est facile mais je préfère les faits! alors à toi de relater

Message cité 2 fois
Message édité par netjet2 le 09-01-2009 à 16:29:23
n°17188839
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:30:44  answer

bluemoon2 a écrit :

C'est aussi très facile de fixer une date et de faire abstraction de tout ce qui s'est passé avant.

Comme ça on oublie les causes.

C'est pas les causes de 2000 ans qui importent. C'est de savoir quel est le problème maintenant, quels sont les causes de ce problème (et rien que celui-là car les problèmes passés qui n'ont plus d'influence, on s'en fout), et on essaie de les régler. Le problème majeur étant l'occupation et le développement de colonies, la solution sur papier est simple.
Mais si on continue comme actuellement alors même quand y'aura la paix sur papier, les enfants et adolescents d'aujourd'hui qui auront survécu aux bombardements n'oublieront pas. C'est pour ça que je dis qu'Israel a une politique suicidaire sur le long terme... à moins qu'Israel ne veuille pas la paix au niveau des dirigeants ce que je peux comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 16:31:00
n°17188846
Serpico7
Posté le 09-01-2009 à 16:31:34  profilanswer

inclassable a écrit :

Post très intéressant netjet2 malgré l'usage d'une certaine rhétorique qui pourrait provoquer un lock  

J'étais pas au courant pour le coup de la bande de 10km entre la Jordanie et la Cisjordanie contrôlée par israel... Un sacré comique ce Barak :lol: " Mais puisque je vous dit qu"ils ne veulent pas la paix ! :o"

+1 très bon post de netjet plein d'infos

n°17188860
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-01-2009 à 16:32:50  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et d'après toi qu'est ce que l'opinon publique !?
 - tu veux la guerre à Gaza ! Et bien tu passes en boucle des roquettes (alors que même les caniches font plus de mort !)

Prochaine remarque comme ça tu prends un ban. Faudrait voir à se calmer là.

Il y a pas besoin de passer en boucle des roquettes. Pour info ou rappel, en 8 ans, ce sont 12 000 roquettes qui sont tombés dans la région autour de Gaza. 12000. Pas besoin donc de passer en boucle les mêmes images, elles se renouvellent d'elles même les images chaque jour.

Maintenant, j'ai bien compris que certains ici refusaient de comprendre ou d'accepter que l'opinion israélienne ne supporte plus ces roquettes quotidiennes, mais c'est pas pour autant que vous aurez raison [:spamafote]

n°17188868
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 16:33:14  profilanswer

netjet2 a écrit :

1- Je n'ai jamais prétendu avoir la vérité absolue ni savoir mieux que tout le monde.
3- Je n'ai pas prétendu être exhaustif, néanmoins j'ai essayé de relater les faits importants.
4- Je ne critiquais pas la partialité des modérateurs, j'ai juste donné mon sentiment, et de plein droit.

Je n'ai malheureusement pas le temps pour relater toute l'histoire ici.
Néanmoins, je pense que tu es assez intelligent et autonome, pour ouvrir un VRAI livre d'histoire, et regarder depuis quand la population juive / israelienne se trouve sur cette terre, et depuis quand les palestiniens (qui à la base ne sont pas du tout de cette région mais sont arrivés environ il y a 150 ans ... je donne un chiffre en gros, pas de levées de boucliers hein, je n'ai pas la date précise).

Je dis juste qu'il ne faut pas lancer des affirmations comme "alors que les autres sont là depuis des millénaires" ou "qui n'étaient pas la depuis des millénaires" sans savoir de quoi on parle. Les deux sont faux.

Tu as tout à fait le droit de donner ton avis. Mais en aucun cas tu n'as le droit de déformer des faits.

---------------
n°17188893
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:35:25  answer

Ernestor a écrit :

Maintenant, j'ai bien compris que certains ici refusaient de comprendre ou d'accepter que l'opinion israélienne ne supporte plus ces roquettes quotidiennes, mais c'est pas pour autant que vous aurez raison [:spamafote]

Mais si tout le monde le comprend. La dernière fois ils ont montré une femme dont la maison avait été touchée par une roquette et qui en rentrant chez elle a éclaté en sanglots en voyant son toit détruit, elle ne tenait plus debout et les secours ont dû le transporter dans l'ambulance. J'ai été bouleversé par tant de souffrance, ça doit être horrible.

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 16:35:46
n°17188899
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 16:35:44  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Le problème plutôt est que celui qui n'est pas impartial, c'est toi. Parce que si tu lisais ce qu'écrit Marianne, tu verrais qu'ils critiquent plus que largement les 2 camps. L'édito dont je parle conclus en disant que les 2 parties ont un comportement irresponsable.

Le problème en fait, c'est ce que tu voudrais toi, à savoir que seul Israël se fasse critiquer. Me trompe-je ?

n°17188902
carambar6
Posté le 09-01-2009 à 16:35:49  profilanswer

netjet2 a écrit :

Tu as quand même utilisé des qualificatifs très graves, dont celui de crime contre l'humanité, pour lequel Israël n'a pas été condamné, me semble t'il.  
Même si tout n'est pas faux dans ton topo, ça casse la crédibilité de l'ensemble de ton argumentation avec une accusation aussi exagérée (et sans rapport avec les faits puisque tu voulais être factuel).

Message édité par carambar6 le 09-01-2009 à 16:37:47
n°17188908
Serpico7
Posté le 09-01-2009 à 16:36:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Néanmoins, je pense que tu es assez intelligent et autonome, pour ouvrir un VRAI livre d'histoire, et regarder depuis quand la population juive / israelienne se trouve sur cette terre, et depuis quand les palestiniens (qui à la base ne sont pas du tout de cette région mais sont arrivés environ il y a 150 ans ... je donne un chiffre en gros, pas de levées de boucliers hein, je n'ai pas la date précise).

Je dis juste qu'il ne faut pas lancer des affirmations comme "alors que les autres sont là depuis des millénaires" ou "qui n'étaient pas la depuis des millénaires" sans savoir de quoi on parle. Les deux sont faux.

Tu as tout à fait le droit de donner ton avis. Mais en aucun cas tu n'as le droit de déformer des faits.

Comment çà pas de levée de bouclier, ce que tu dis est très grave, c'est une énorme provocation.

Les nouveaux historiens disent que les palestiniens ont surement plus de chance d'etre les vrais descendants du peuple juif biblique que les ashkenazes par exemple.

Source l'histoire des 150 ans s'il te plait. De VRAIES sources...

n°17188914
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 16:36:53  profilanswer

J'espère que dans les "bombardements" tu inclus aussi les attentats suicides qu'il y a eu depuis 60 ans justement (puisque tu ne veux pas prendre en compte la légitimité de toute une histoire d'un pays).

La politique c'est faire cesser les roquettes et autres attentats (même si heureusement les dispositions prises contre ça ont l'air assez efficaces). C'est tout.  

---------------
n°17188917
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-01-2009 à 16:37:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Merci.  :lol:

bonjour la propagande...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 09-01-2009 à 16:37:58
n°17188918
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-01-2009 à 16:37:38  profilanswer

netjet2 contre bluemoon2, ça devrait faire des étincelles :D

n°17188920
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:38:02  answer

bluemoon2 a écrit :

Entre 12 secondes (pour les plus récents) et 90000 ans selon les personnes (grotte de Qafzeh, en supposant qu'ils étaient sémites). Pour les "Palestiniens", pareil (ou alors faudra m'expliquer par quel miracle les populations musulmanes se sont installées y a des lustres partout dans le secteur sauf, curieusement, là où ça t'arrange).
En fait, en cherchant bien, une énorme partie des Européens étaient dans ce coin de planète y a des lustres. Et donc ? Ca nous dit ce qu'il faut faire ? Les Sioux ont la légitimité pour renvoyer les WASPs chez Tony Blair ?

Bref ces dissertations partielles et partiales sur les vagues migratoires, bof... [:tim_coucou]  

Veille à ne pas non plus trop réécrire l'histoire ;) effectivement les Juifs ashkénazes et autres peuples originaires d'un peu partout et convertis tardivement n'auraient, à ce compte, aucune légitimité dans ce coin de pays - avec à la clé qu'on pourrait impunément leur balancer des endives ou de la roquette sur la tronche...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 16:39:56
n°17188924
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:38:32  answer

bluemoon2 a écrit :

J'espère que dans les "bombardements" tu inclus aussi les attentats suicides qu'il y a eu depuis 60 ans justement (puisque tu ne veux pas prendre en compte la légitimité de toute une histoire d'un pays).

La politique c'est faire cesser les roquettes et autres attentats (même si heureusement les dispositions prises contre ça ont l'air assez efficaces). C'est tout.  

:lol:

Oui j'inclus les familles et victimes des attaques palestiniennes. Mais que représentent-elles face à la peur subie par les palestiniens actuellement. Tu ne peux comparer la peur des attentats suicides avec la peur de voir les avions te bombarder partout sans parler des chars. Je peux largement plus comprendre le palestinien que l'israélien s'il ressent de la haine.

n°17188926
Serpico7
Posté le 09-01-2009 à 16:38:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Des attentats suicide depuis 60 ans ...  [:parisbreizh]  

n°17188930
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 16:38:59  profilanswer

igarimasho a écrit :

Tu devrais relire mes posts, j'ai jamais dit ça. Tu déformes mes propos là.

Le problème actuel date de la création de l'état d'Israël, de la façon dont ça a été accueilli par les pays arabes autour et de la façon dont s'est comporté Israël depuis. Je ne dis rien de plus. Il y a eu plusieurs guerres durant ces 60 années. Certaines où Israël était l'agresseur, certaines où il était l'agressé et d'autres où on sait pas trop qui est le plus responsable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-01-2009 à 16:41:08
n°17188949
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 16:40:28  profilanswer

vicenzo a écrit :

netjet2 contre bluemoon2, ça devrait faire des étincelles :D

Ca va faire surtout 2 bans :o

n°17188951
campesinos
Posté le 09-01-2009 à 16:40:33  profilanswer

Nouvelle sélection photos sur le conflit actuel

http://www.boston.com/bigpicture/2 [...] strip.html

n°17188957
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 16:41:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Comment çà pas de levée de bouclier, ce que tu dis est très grave, c'est une énorme provocation.

Les nouveaux historiens disent que les palestiniens ont surement plus de chance d'etre les vrais descendants du peuple juif biblique que les ashkenazes par exemple.

Source l'histoire des 150 ans s'il te plait. De VRAIES sources...

Qui a parlé d'ashkénazes ou de séfarades là ?
C'est toi qui fais de la provoc.

Même Arafat n'était pas né la bas ...  

Et pour des descendants du peuple juif, ils sont bien remontés contre les juifs dis donc ... curieux ... :sarcastic:

---------------
n°17188968
sasquash
Posté le 09-01-2009 à 16:41:59  profilanswer

n°17188969
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:42:07  answer

Ernestor a écrit :

Le problème actuel date de la création de l'état d'Israël, de la façon dont ça a été accueilli par les pays arabes autour

A te lire comme ça, on dirait qu'Israel a été crée sur une terre vide et que le problème c'est comment les pays arabes voisins ont "accueilli" une telle initiative. Israel a été crée sur une terre palestinienne, c'est ça le problème. C'est pas le fait qu'Israel soit à côté de pays arabes...

n°17188979
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 16:42:35  profilanswer

mikestewart a écrit :

Merci.  :lol:

bonjour la propagande...  :sweat:

Rien à voir avec la propagande. Ca a à voir avec ce qui est décrit dans l'histoire de la région.

Après si l'on trouve des preuves du contraire, des preuves physiques (et non falsifiées comme le font certains pseudos archéologues) alors d'accord. Mais cela n'empeche pas qu'ils n'ont aucunement plus de légitimité sur le territoire.

---------------
n°17188985
netjet2
Posté le 09-01-2009 à 16:43:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le temps te prends alors trop de temps, vu le nombre de tes interventions sur ce post, il serait dommage de ne pas continuer sur ta lancée. Mais à toi de voir.
Indique moi quel livre d'histoire et je m'y attelle avec plaisir, peut être que les rapports de l'ONU ne sont pas corrects.

Et je répète ce que j'ai dis avant, réfuter c'est trés bien cela fait avancer les choses, mais assez de rhétorique! Dire à chaque fois que c'est des affirmations non justifiées quand on n'accepte pas la vérité, c'est du réchauffé! pardon! Et en même temps agacant.

n°17188988
Ernestor
Posté le 09-01-2009 à 16:43:12  profilanswer

Tu devrais mieux me lire alors :/

n°17189001
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:44:32  answer

Ernestor a écrit :

Tu devrais mieux me lire alors :/

J'ai beau relire, tu parles de la façon dont ça a été "accueilli par les pays arabes autour"... Tu ne parles absolument pas des palestiniens sur place. Bref... c'était juste pour corriger au cas où... peu importe.

n°17189008
Serpico7
Posté le 09-01-2009 à 16:45:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Rien à voir avec la propagande. Ca a à voir avec ce qui est décrit dans l'histoire de la région.

Après si l'on trouve des preuves du contraire, des preuves physiques (et non falsifiées comme le font certains pseudos archéologues) alors d'accord. Mais cela n'empeche pas qu'ils n'ont aucunement plus de légitimité sur le territoire.

Quelle sont tes sources sur l'histoire des 150 ans de présence des palestiniens stp  

Même question pour les attentats suicide depuis 60 ans.

n°17189009
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 16:45:09  profilanswer

Les populations juives/israelites/les hebreux (prenez le terme qui vous fera plaisir) ont été chassé d'Israel, persécutées et tuées par les populations musulmanes de l' "époque". Vous n'allez quand même pas oser remettre ça en cause non plus si ? :sarcastic:

Et pour information, le terme de Palestinien, à la base, ne désigne pas du tout une population musulmane. Le terme existait bien avant l'islam ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)